New (Golden?) Nuggets

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: New (Golden?) Nuggets

Message par Collinscup »

Dans la vraie vie, ça fonctionne pareil que dans BTSOS il me semble.
Les exceptions sont fixées au début de la FA, en fonction du SC disponible et ne bougent plus ensuite.

(Après si NBA Live et NBA 2k sont mal conçus .... :p )

Alex
Sophomore Basketime
Messages : 577
Inscription : 25 avr. 2004 12:45
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: New (Golden?) Nuggets

Message par Alex »

je confirme, c'est nbalive et nba 2k qui merdouille sur ce point là. ;)
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: New (Golden?) Nuggets

Message par KaiserPhoenix »

Oki au temps pour moi, bon ben je change mes plans

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: New (Golden?) Nuggets

Message par hybrids »

KaiserPhoenix a écrit :Oki au temps pour moi, bon ben je change mes plans
Et puis tu sais sans vouloir jouer les oiseau de mauvais augure, deja dépensais tes 15M ne sera pas si simple, les FA de gros calibre ne signe pas si facilement chez l'adversaire, la MLE tu n'en aurai peut-etre pas eu besoin de toute façon
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: New (Golden?) Nuggets

Message par Collinscup »

D'autant que 6 équipes peuvent aujourd'hui proposer un max : Celtics, Nuggets, Clippers, Bucks, Wolves, Clippers (même si pour les Clipeprs, ça sert à rien, l'équipe est aussi l'attractivité qu'une huitre échouée sur les bords de la Deule :-p). Et New Jersey avec ses 9.9 M$ est vraiment pas loin ...

Donc, pour 5 top FA, ça me semble bcp. D'autant que, comme l'a dit hybrids, les top FA ont souvent tendance à rester en place. D'autant lus cette années, avec 3 top FA parmi les 3 meilleures équipes de la ligue et 2 parmi des bonnes équipes de POs ...

A mon avis, ça va surpayer grave à la vague 6 :-p

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Re: New (Golden?) Nuggets

Message par bonafide »

A mon avis, ça va surpayer grave à la vague 6 :-p
Je pense aussi, Divac etait le seul suceptible de partir a mes yeux car Zo étéqit en place, avec le deal fait part Dagill je pense qu'il n'aura aucun probleme a le resigner...


Pr ma part l'an passé avec 20M$ je n'ai pu signer que de bon role player...et comme cette free agency a l'air tres tres pauvre c'est dur dur :cry:
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: New (Golden?) Nuggets

Message par KaiserPhoenix »

Celui qui n'essaie pas n'a rien ;)

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: New (Golden?) Nuggets

Message par KaiserPhoenix »

Collinscup a écrit :D'autant que 6 équipes peuvent aujourd'hui proposer un max : Celtics, Nuggets, Clippers, Bucks, Wolves, Clippers (même si pour les Clipeprs, ça sert à rien, l'équipe est aussi l'attractivité qu'une huitre échouée sur les bords de la Deule :-p). Et New Jersey avec ses 9.9 M$ est vraiment pas loin ...

A mon avis, ça va surpayer grave à la vague 6 :-p
tu oublies les Blazers, eux ont attractivité et thune ;)

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: New (Golden?) Nuggets

Message par Julien49 »

Collinscup a écrit :D'autant que 6 équipes peuvent aujourd'hui proposer un max : Celtics, Nuggets, Clippers, Bucks, Wolves, Clippers (même si pour les Clipeprs, ça sert à rien, l'équipe est aussi l'attractivité qu'une huitre échouée sur les bords de la Deule :-p).

Oui. Enfin bon, j'abandonne pas. Ca fait 5 intersaisons (déjà !) que je me pointe à la FA avec au moins le max à dépenser, et quand c'est pas mon KJ qui me snobe pour signer chez ces bouseux de Heat (qui n'iront jamais aux Finals parcequ'ils se cogneront toujours aux Bulls alors que nous, on a été aux Finals, sans KJ ahaha !), personne ne veut signer chez nous ! La preuve, ça fait deux saisons qu'on affiche une payroll inférieure au salary cap (41M il y a deux ans, 38M l'an dernier)... Là cette année, ça risque d'être la même, mais franchement, à part un gros pivot (et il n'y a que Divac), je pourrais jouer avec mon roster actuel, que je n'en serais pas moins bon (enfin, pas trop dur, vu la cata de l'an passé).

Pour en revenir à Denver... AHAHAHA ! L'erreur du débutant ! Ca arrive, t'en fais pas ! Mais comme on l'a dit ici, si t'arrive à dépenser tes 15M sur des joueurs qui en valent franchement la peine, chapeau bas ! :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: New (Golden?) Nuggets

Message par Collinscup »

KaiserPhoenix a écrit :
Collinscup a écrit :D'autant que 6 équipes peuvent aujourd'hui proposer un max : Celtics, Nuggets, Clippers, Bucks, Wolves, Clippers (même si pour les Clipeprs, ça sert à rien, l'équipe est aussi l'attractivité qu'une huitre échouée sur les bords de la Deule :-p). Et New Jersey avec ses 9.9 M$ est vraiment pas loin ...

A mon avis, ça va surpayer grave à la vague 6 :-p
tu oublies les Blazers, eux ont attractivité et thune ;)
Oui, évidemment, les Blazers ... je les avais pas oublié, mais une petite erreur m'a fait citer 2 fois les Clippers. Ils en ont tellement besoin les pauvres :D

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: New (Golden?) Nuggets

Message par KaiserPhoenix »

[quote="Julien49]
Oui. Enfin bon, j'abandonne pas. Ca fait 5 intersaisons (déjà !) que je me pointe à la FA avec au moins le max à dépenser, et quand c'est pas mon KJ qui me snobe pour signer chez ces bouseux de Heat (qui n'iront jamais aux Finals parcequ'ils se cogneront toujours aux Bulls alors que nous, on a été aux Finals, sans KJ ahaha !), personne ne veut signer chez nous ! La preuve, ça fait deux saisons qu'on affiche une payroll inférieure au salary cap (41M il y a deux ans, 38M l'an dernier)... Là cette année, ça risque d'être la même, mais franchement, à part un gros pivot (et il n'y a que Divac), je pourrais jouer avec mon roster actuel, que je n'en serais pas moins bon (enfin, pas trop dur, vu la cata de l'an passé).

Pour en revenir à Denver... AHAHAHA ! L'erreur du débutant ! Ca arrive, t'en fais pas ! Mais comme on l'a dit ici, si t'arrive à dépenser tes 15M sur des joueurs qui en valent franchement la peine, chapeau bas ! :mrgreen:[/quote]

Déjà moi j'ai une équipe plus cool : les joueurs de mon équipe passent pas leur temps à se dire "putain l'autre équipe de la ville elle a quand même de meilleurs résultats et elle est vachement plus sexy ! En plus ils ont Magic et le showtime !!"
Ensuite ben moi je vois 4 joueurs qui valent vraiment le coup pour moi.... Pour les autres et bien je payerai moins et si j'ai rien qui m'intéresse et ben euh.... ben.... je paierai très cher le deal qui m'a amené laphonso et privé de mon pick de l'an prochain ^; ^;
Et puis j'aurais qu'à attendre un an de plus (donc 2 saisons) pour être à nouveau "relevant"

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: New (Golden?) Nuggets

Message par Julien49 »

Je le dis et le répète, mais ça fait 4 ans que mes Clippers affichent un meilleur record, chaque saison, que les Lakers... On est pas en NBA là ! :P
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1621
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: New (Golden?) Nuggets

Message par mr liroye »

Julien49 a écrit :Je le dis et le répète, mais ça fait 4 ans que mes Clippers affichent un meilleur record, chaque saison, que les Lakers... On est pas en NBA là ! :P

Les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers, vive btsos alors ! Euh non, il y a les bulls heureusement il y a le heat :P .

Nen, vive la Californie et Pam'... et son maillot trop juste ! :shock: :lol: 8) :arrow:

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: New (Golden?) Nuggets

Message par KaiserPhoenix »

The Colorado Spring :

"BRADLEY BRADLEY BRADLEY"

Les cris assourdissants emplissent le Pepsi Center. La star du recrutement de l'intersaison a déjà conquis son nouveau public. Après ce fantastique début de présaison nos équipes sont allées à la rencontre des deux personnes lesplus demandées de tout le Colorado : le pivot all star Bradley Daugherty et le GM de la franchise de Denver, KaiserPhoenix.

The Colorado Spring : "Alors quelles sont vos premières impressions après ce début de présaison qui dépasse les espérances les plus folles ?"
Bradley Daugherty : "Ce début de présaison est fantastique. Je ne pensais pas que les gens étaient si démonstratifs dans cette région. Je peux vous le dire aujourd'hui, quand j'ai quitté la Californie, je me dmandaisun peu si je ne m'enterrais pas, mais j'ai été surpris par l'enthousiasme et la passion des habitants de Denver et du staff qui ont tout fait pour que je me sente à l'aise. Leur passion est communicative et maintenant j'ai l'impression d'avoir vécu ici toute ma vie."
KaiserPhoenix : "Ce début de présaison est en effet merveileux. Brad amène tout ce qu'on pensait et mêm eplus encore. Son travail loin du ballon et sa présence sont aussi importants que ses qualités balle en main. En outre je suis content de la bonne intégration des autres recrues aussi. Nous avons changé quasiment tout l'effectif cette intersaison afin de repartir sur de nouvelles bases et pour le moment tout le monde semble adhérer à la philosophie de l'équipe et au projet collectif."

TCS : "Après ces victoires sur les Spurs, les Suns et les Blazers, pensez-vous pouvoir jouer, dès cette première saison, les premiers roles voire le titre ?"
BD : "Peut-être pas le titre tout de suite mais à moyen terme pourquoi pas, l'effectif semble très solide et son coeur est sécurisé pour plusieurs années. En plus nous sommes encore jeunes donc le titre paraît difficile à atteindre totu de suite, mais le deuxième tour des playoffs pourquoi pas !"
KP : "Brad est enthousiaste et s'emballe un peu je pense... En effet il ne faut pas oublier que les trois équipes que vous citez ne présentaient pas leurs équipes type en cette fin d'été. Je pense cependant que la qualification en playoffs est une chose tout à fait possible et pourquoi pas même une qualification en demies de conférence mais ça sera un grand maximum pour cette première saison. Cependant comme l'a très bien dit Brad, nous avons une équipe jeune tant pour son vécu ensemble que pour ses joueurs clés et nous avons plusieurs grandes saisons devant nous. J'avais dit en arrivant que je travaillais sur un objectif de 3 saisons, et je pense aujourd'hui que tout le travail réalisé cette intersaison permettra de tenir cet objectif. Notre cinq majeur est jeune et plein de qualités et devrait nous porter très très loin.

TCS : "Un dernier mots pour vos fans ?"
BD : "Je voudrais d'abord remercier Julien qui m'a permis de venir jouer dans cette ambiance incandescente. Pour mon nouveau public, pour mon équipe et pour tout le Colorado je n'ai qu'une chose à dire : YES WE CAN !
KP : "Je dirai comme Bradley, nous pouvons réussir un grand coup cette saison mais encore plus dans le futur. Nous y arriverons. YES WE CAN !


Sur ces mots les deux personnes les plus importantes des Nuggets nous quittèrent et rejoignèrent les autres membres de l'effectif dans une ambiance détendue et joyeuse qui fait plaisir à voir après la saison dernière un peu dépressive. Qui sait les glorieuses pages écrites par Fat Lever et Michael Adams auront peut-être des héritières plus vite que prévu.

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: New (Golden?) Nuggets

Message par KaiserPhoenix »

The Colorado Springs :

Un beau début pour nos Pépites !

La saison commence et elle commence bien pour nos Nuggets New Look. L'équipe largement modifiée à l'intersaison a réalisé un superbe début de saison avec 4 victoires en autant de matches dont une sur le mythique parquet du Madison Square Garden. Ces victoires sont en plus une vraie oeuvre collective car notre Franchise Player nouvellement arrivé a eu des difficultés avec son shoot et a donc décidé de faire participer tout le monde. En prime notre défense a étouffé les adversaires, leur laissant le pire pourcentage de réussite concédé de la ligue. Notre analyste Star, Oscar Robertson revenu exprès de l'au delà commente pour nous les performances des Nuggets lors de ces 4 premiers Matches :

Globalement l'équipe a été très forte, les coups de moins bien de certains joueurs étant compensés par les autres ce qui permet d'afficher un bilan sans tache. La défense est impressionante, et l'attaque d'une grande fluidité, les quelques déchets (17.5 pertes de balle par match) amplement compensées par les passes décisives (27.5 par match). En prime la raquette est dominatrice au rebond... Toute l'équipe meme et les trasmissions adverses sont fortement génées (12.5 interceptions par match pour 17.5 pertes de balle adverses). En outre le pourcentage concédé est famélique, 43% pour une équipe jouant à une telle vitesse et marquant si bien, à 50%. Enfin il faut noter l'apport du banc, plus de 30 points à un fort pourcentage et une contribution des deux cotés du terrain tès importante.
Pour etre plus précis, parlons un peu de chaque joueur :

Le cinq majeur :

Bradley Daugherty : La star que tout Denver attendait depuis le départ de Michael Adams... Peut-etre meme en meilleur ! En effet le pivot star stabilise la raquette mais malgré une adresse en berne en ce début de saison (45%), surtout du à ses difficultés face au vétéran bostonien, Moses Malone (17 points à 5/16...) il a permis à ses coéquipiers de réaliser des grands matches, en particulier Laphonso Ellis (15ppg 8.75 rpg) et George Lynch (13 points, 10 rebonds de moyenne en 4 matches). Ses passes décisives, son adresse sur la ligne et son faible nombre de perte de balles en font un des meilleurs joueurs de la ligue sans hésiter, sans compter qu'il produit totu simplement la meilleure défense au poste 5 pour le moment de toute la ligue malgré ses faiblesses au contre, étant ainsi devant l'Amiral, The Dream ou Vlad le vampire. A- car il doit retrouver toute son adresse pour continuer à porter les Nuggets en haut

Laphonso Ellis : Le fidèle lieutenant de Brad Daugherty a justifié beaucoup du bien qu'on pouvait penser de lui : meilleur défense sur les PFs de toute la ligue, 15 ppg à 54%, 8.75 rpg, 2.75 apg 1.75 block pour 1.75 to seulement... Des chiffres qui font reveret une capacité à pallier les moments d'absence de Daugherty (15/12 contre les celtics, 23/10 contre les Pacers) très appréciable. Encore un peu tendre contre les tous meilleurs PFs comme l'a montré son match face au mailman mais du totu bon pour un Sophomore ! A, pour lem oment tout est propre

Michael Anderson : Il gaspille beaucoup certes (4.75 to/match) mais il crée aussi beaucoup (9.75 apg) et étouffe tous ses adversaires en laissant Mark Jackson et Sherman Douglas à 14/39 en cumulé ! Il a tout simplement le 2è meilleur dgr concédé pour un meneur. En prime sa science de la contre-attaque permet beaucoup de paniers faciles et contribue fortement au fort pourcetage et au rythme effréné de l'équipe. B+ car il drive l'équipe comme il faut et présente pour le moment un ratio ass/to très correct (>2)

George Lynch : Le rookie sous-estimé a été immense pour ses débuts avec un 21 points à 50% et 15 rebonds pour son entrée dans la ligue contre les Celtics. S'il n'est que dans la moyenne au DGR concédé c'est aussi la faute de son backup très léger dans son domaine car ses 13ppg à 51%, 10 rpg et 3.5 spg en font un tout bon, promis à un bel avenir dans la ligue. A, encore meilleur qu'attendu, seule son adresse sur la ligne est suspecte pour le moment.

Sylvester Gray : L'autre recrue de la FA a pour le moment un peu déçu, la faute à un temps de jeu assez faible. Cependant sa présence sur le terrain est toujours efficace et propre, il prend beaucoup de rebonds et joue intelligemment. En prime c'est lui qui marque le shoot de la victoire face à des Sonics qui le maintenaient jusque là à 22% de réussite. A noter que sa défense est elle aussi parmis les meilleures de la ligue (4è au dgr/min concédé). Il doit mieux faire mais en est très capable avec un peu plus de temps de jeu, C.

Le banc :

Bobby Phills : Superbe dans son role de relai avec 10.75ppg à 56% et une défense outside très précieuse en relai de Gray, il veut prouver qu'il avait sa place dans le 5 et pour le moment c'est bien possible. A+ : on n'aurait rien u lui demander de plus.

John Hot Rod williams : Homme à tout faire inside, il apporte 15 minutes précieuses tant en attaque : 6.75ppg et 3.75 lancers-francs pris par match qu'en défense (4rpg, 1 block). Très précieux donc. A

Sean Higgins : Le dynamiteur qui manqaueit !! Il abuse un peu trop du shoot à 3pts : 1 rentré pour 6 tentés. A part ça c'est très bon 11ppg en 15 minutes en apportant un impact certain et en écartant les défenses très intelligemment. Un très bon rapport qualité prix qui aide beaucoup. A-

Craig Hodges : Le dernier arrivant a été monstrueux, apportant le shoot extérieur dont on manquait cruellement, surtout avec la blessure de Danny Ainge. Tout lui a réussi sur cette vague (5/7 à 3pts, 9/14 en tout, 7ppg en 10 minutes, 1passe, 0 perte de balle)), espérons que ça dure. A++ tellement c'est irréel.

C'est donc un bilan fantastique pour ces nouveaux Nugets qui en prime propose un basket vivant et offensif. Beaucoup de plaisir à venir à Denver si ça se confirme meme si nous pensons que l'état de grace de plusieurs joueurs ne durera pas. Ce qui est le meilleur signe pour eux, c'est que leur Franchise Player n'a pas évolué à son meilleur niveau mais que les autres joueurs ont su élever leur niveau de jeu pour que l'équipe gagne quand meme. A bientot pour une prochaine interview

The Big O

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: New (Golden?) Nuggets

Message par KaiserPhoenix »

Enorme vague qui se présente devant le leader de la conf ouest : 11 matches en 15 jours dont 7 à l'extérieur chez les Pacers les Warriors et les Wolves notamment, sans oublier ne point d'orgue, à Denver le troisième match contre les BLazers pour un troisième duel des titans Shaq VS Daugherty.

On saura après cette vague si les Nuggets peuvent vraiment jouer les troubles fête toute la saison ou si on va rentrer dans le rang... Gros suspens, réponse ce soir !

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: New (Golden?) Nuggets

Message par fabee »

KaiserPhoenix a écrit :Enorme vague qui se présente devant le leader de la conf ouest : 11 matches en 15 jours dont 7 à l'extérieur chez les Pacers les Warriors et les Wolves notamment, sans oublier ne point d'orgue, à Denver le troisième match contre les BLazers pour un troisième duel des titans Shaq VS Daugherty.

On saura après cette vague si les Nuggets peuvent vraiment jouer les troubles fête toute la saison ou si on va rentrer dans le rang... Gros suspens, réponse ce soir !
T'as oublié de mentionner ta rencontre face à mes Sonics le 26... Ah t'en à rien à foutre... ah bon, ben :arrow: :lol:
BTSOS - GM Pacers

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: New (Golden?) Nuggets

Message par KaiserPhoenix »

The Colorado Spring

"Yes We CAN !!"

C'est le cri poussé par le coach après la superbe défense de Brad Daugherty contre Shaquille O'Neal lors de la dernière minute du match contre les Blazers à la veille de Noël. Apogée d'une quinzaine fantastique pour les toujours leaders de la conférence Ouest, ce match symbolise les vertus et les qualités de notre équipe : une grosse défense, une grosse solidarité et pourtant une star qui répond présent et un jeu offensif léché.
Pourtant lors du match contre les Mavericks, quand Daugherty s'est blessé le coeur de tous les habitants du Colorado a failli s'arrêter.... Mais heureusement plus de peur que de mal, Brad revint dès le lendemain même s'il parut fatigué et se fit dominer par l'Amiral. Son match contre les Wolves (20/11/5) finissant de rassurer le public. Mais revenons un instant sur match à Dallas, privés de leur Franchise Player et de leur guide sur le terrain, les joueurs de Denver firent corps malgré les problèmes de fautes de Laphonso Ellis. Le match fut arraché de haute lutte (un petit point au bout d'un quatrième quart-temps irrespirable) et finit d'installer Denver en haut de l'affiche.
On notera aussi une défaite à domicile contre les CLippers, Brad voulant trop en faire et se trouvant limité à 14 minutes par les fautes au cours d'un non match, les autres matches clés de la quinzaine contre les Pacers Blazers et Wolves s'étant tous soldés par uen victoire. Le bilan est donc très satisfaisant (9/2 dont 6 victoires à l'extérieur).

Le joueur de la quinzaine : Sylvester Gray (18.8ppg à 54%, 8.8 rpg, 3.8 apg, 1.3 spg, 2.2 topg) qui en prime bat son record de points en carrière avec 32 contre les Mavericks et réalise 4 double double, répondant en particulier présent les matches où Daugherty fut blessé ou en foul trouble ou épargné en fin de match. Sa signature apparaît de plus en plus comme un des bons coups de l'intersaison passée :)
Mention quand même à notre Rookie, George Lynch qui poste un 15.8 ppg à 50%, 9.6 rpg et 2.7 steals ! Du bon, du propre, une défense qui revient et une belle rentabilité. Ce pick 5 me plaît !

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: New (Golden?) Nuggets

Message par KaiserPhoenix »

Une si belle Saison Régulière

Juste quelques mots sur la fin de la siaosn régulière. Les Nuggets se sont enfin posés comme une place forte de la conférence. Après une année au somet de la conférence ouest, puis l'année dernière en loterie, les Nuggets ont retrouvé le haut du panier... Et de beaucoup. 10 matches d'avance et la seule équipe régulière à l'ouest tout au long de la saison, sans mêm eun faiblioseement à la fin. Les Nuggets atteignent donc la barre symbolique des 60 victoires pour la première fois de leur histoire, portés par un Brad Daugherty MVPesque (23.4 ppg, 55%, 10.5 rpg, 5.3apg, 2 spg) et par un George Lynch Royesque s'il n'y avait CW (15.5ppg, 9 rpg, 3 spg alliés à une défense étouffante).
En prime les Nuggets se permettent de dominer les places fortes rituelles de l'ouest et d'au moins splitter les séries avec celles de l'est (Bulls, Cavaliers, Hornets....).
Une grande saison donc, qui ne demande qu'à être poursuivie par des playofs réussis. Il ya deux ans, l'équipe précédente avait mené les Nuggets en finale de conférence, cette année, on espère donc passer un cap de plus et arriver aux Finals contre un des épouvantails de la conférence Est.... On a les armes pour, y réussirons-nous c'est une autre question bien plus délicate à trancher....

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: New (Golden?) Nuggets

Message par Collinscup »

Tiens, juste pour info.
La dernière fois que les Nuggets ont été leader de la conf Ouest, ils ont été sortis en Finales de Conf' par le Jazz.
C'est un signe non ?

Répondre