The Sacramento Bee

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

Alex
Sophomore Basketime
Messages : 577
Inscription : 25 avr. 2004 12:45
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Alex »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>UN NOUVEAU STAFF DIRIGEANT A SACRAMENTO</span></span>


Image

J'ai le plaisir de reprendre les Kings de Sacramento à dater de ce jour. Après une saison décevante qui se termine sur une fiche de 33-49 il y a pas mal de boulot en perspective pour la prochaine FAgency, à commencer par la prochaine draft.


Personne n'est donc intradable, et des joueurs tel Ed Pinckney, Harold Pressley ainsi que Randy Allen et Ben Gillery sont placés sur la liste des transférables.

Nous sommes à la recherche de picks en particulier, ou de jeunes joueurs à tous les postes.
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS

BOB ROBINSON
Titulaire Basketime
Messages : 1049
Inscription : 10 nov. 2005 07:38
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par BOB ROBINSON »

bienvenue!!
GM des ROCKETS sur BTSOS

Bigbenny7
Titulaire Basketime
Messages : 1994
Inscription : 10 févr. 2004 22:17

Message par Bigbenny7 »

Bienvenue Alex.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Bigbenny7 a écrit :Bienvenue Alex.
hi hi... Bigbenny fait sa tournée de bienvenue !! :D
Merci pour cette attention ! ;)

Bigbenny7
Titulaire Basketime
Messages : 1994
Inscription : 10 févr. 2004 22:17

Message par Bigbenny7 »

willis "big" reed a écrit :<!--QuoteBegin--Bigbenny7plusmardi 14 mars 2006, 23:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bigbenny7 @ mardi 14 mars 2006, 23:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bienvenue Alex.
hi hi... Bigbenny fait sa tournée de bienvenue !! :D
Merci pour cette attention ! ;)[/quote]
Ben oui je traînais alors autant utilisé mon temps à bon escient mais profitez en bien,parce que je vous garantie qu'on vous fera aucun cadeaux que ce soit avec les Bulls dans BTS ou avec les Knicks dans BTSOS.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos

Alex
Sophomore Basketime
Messages : 577
Inscription : 25 avr. 2004 12:45
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Alex »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>UN ALL-STAR A SACTOWN</span></span>


ImageImage


The Sacramento Kings acquired <span style='color:purple'>Eric "Sleepy" Floyd</span>, <span style='color:purple'>Otis Thorpe</span>, and the <span style='color:purple'>32nd pick of the 1989 BTSOSdraft</span> from the Houston Rockets in exchange of <span style='color:red'>Ed Pinckney</span>, <span style='color:red'>Harold Pressley</span>, <span style='color:red'>Kenny Smith</span> and the <span style='color:red'>31st pick of the 1989 BTSOSdraft</span>.

Un choix difficile à faire pour les nouveaux dirigeants, vu que le club disposaient de pas mal de joueurs clés qui étaient Free Agent. Sachant qu'il aurait été difficile de resigner tout le monde on a décidé de trader un pack pour se renforcer, ainsi sont partis Ed Pinckney et Harold Pressley (FA) et le jeune meneur de jeu Kenny Smith, grosse perte du fait de son rapport qualité/prix et de son age qui laisse augurer d'une future bonne carrière. En retour nous récupérons toutefois du lourd avec l'interieur All-Star Otis Thorpe qui est de retour au bercail un an après avoir été tradé aux Rockets par les...Kings (en échange de Jim Petersen et de Rodney McCray), ce qui nous plait chez lui ce sont avant tout ses grosses qualités de rebondeur, et l'an dernier il a prouvé qu'il pouvait être utile en défense, ca on le savait, mais aussi en attaque, il a en effet tourné à 18.8pts à 55.5%, 10.3rebs, 2asts et 1.3stls en 39.7mns, ce qui lui a valu d'être selectionné au All Star Game.

Arrive avec lui le meneur de jeu Eric Floyd dit "Sleepy", agé de 29ans, il est plus expérimenté que Smith, son contrat est assez lourd (il lui reste 4ans de contrat pour un total avoisinant les 46millions de dollars) mais c'est un playmaker et un bon défenseur, exactement le type de joueur que l'on recherchait, il est capable de marquer des points et d'inscrire des paniers à 3pts mais il n'en fait pas une obsession et aime distribuer le jeu, on espères qu'il soit plsu régulier à Sacramento qu'il ne l'aura été aux Rockets, il tournait l'an dernier à 15.4pts à 43.5% et 39.5% à 3pts, 8.3asts, 3.7rebs et 1.7stls en 37.5mns.

Ses 2 joueurs prendront donc les places de Pinckney et Smith dans la rotation, le départ de Pressley est regrettable car c'ets un ailier ultra complet qui sait tout (bien) faire, mais il fallait faire des choix et on risquait de le perdre à la FAgency, nous disposons du jeune shooteur Rick Berry dans le roster, on ne sait pas encore si il se verra confier le spot de titulaire (du fait de sa défense suspecte), on attendra de voir ses progrès.


<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>1989 BTSOSdraft</span></span>


With the 8th pick of the 1989 BTSOSdraft, the Sacramento Kings selects Byron Irvin (SG) from university of Missouri.

On avait le choix 7 potentiel mais la lottery ne nous a pas porté chance et nous avons perdu une place, néanmoins nous avons pu récupérer un joueur qui nous interessait beaucoup en la personne de Byron Irvin, c'est une petite surprise de le voir drafté si haut car il était attendu comme late 1st round/early 2nd round, ses qualités de défenseur nous ont beaucoup attiré, autant sur l'homme que pour couper les trajectoires de passes, offensivement il aime bien venir jouer des coudes dans la raquette ce qui pourrait poser des problèmes à certains des ses adversaires directs, et l'on pense qu'il sera un complément parfait à Vinny Del Negro, qui est un shoteur pur. Lors des rookie camp Irvin a tourné à 13.4pts à 48.2% et 37.5% à 3pts, 3.8rebs, 1.4asts et 1.2stls en 22.1mns au sein de la meilleure équipe du camp (ils ont fini avec une fiche de 16-4)


With the 32nd pick of the 1989 BTSOSdraft, the Sacramento Kings selects Charles Edward Smith (PF) from university of Georgetown.

Au 2ème tour, nous avons choisi de selectionner l'interieur atypique Charles Edward Smith en provenance de Georgetown. Il pourra d'ailleurs parler du campus avec Sleepy Floyd, puisqu'ils sont issus de la même fac (mais pas à la même époque). On cherchait plutôt un interieur avec ce 2ème tour et les qualités de Smith nous ont fortement attiré, c'est un meneur dans le corps d'un interieur, excellent passeur, bon défenseur, le 1er arrivé sur jeu de transition, autant pour contre attaquer que pour se replier, il coupe bien les trajectoires de passes de l'adversaire, Smith est un joueur assez unique, qui pourrait bien faire son trou dans BTSOS, ses seuls défauts proviennent d'un jeu interieur pur assez faiblard, pas un bon rebondeur, pas un bon contreur, et un jeu au post assez limité. On pense en faire un 3, une sorte de point-forward qui sera là opur faire briller ses coéquipiers, on compte sur lui dès l'an prochain.
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS

Alex
Sophomore Basketime
Messages : 577
Inscription : 25 avr. 2004 12:45
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Alex »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>1990 BTSOSdraft: LA SURPRISE GILL</span></span>


With the 4th pick of the 1990 BTSOSdraft, the Sacramento Kings selects Kendall Gill (SG) from university of Illinois.

Après une saison décevante (27-55), les Kings ont obtenu le 4ème choix de la draft 1990, et ont décidé de drafter l'arrière d'Illinois Kendall Gill.
Ce choix peut sembler curieux dans le sens ou Byron Irvin, drafté l'an dernier et qui a été notre plus grande satisfaction, joue au même poste, et qu'aucun ne semble réellement dans la capacité d'être décalé sur le poste 3, mais Kendall nous a impressionné lors du rookie-camp, et nous ne pouvions pas passer à coté d'un joueur que l'on trouve au dessus du lot de cette cuvée (avec Derrick Coleman).

Gill a en effet tourné lors de ces rookies camps à 15.8pts à 49.7% et 90.3% aux lancers-francs, 5.1rebs, 4.7asts et 2.7stls en 35.7mns.
Il a mené le camp aux interceptions, et a été dans le top 10 aux pts (5ème), passes (7ème) FG made, (4ème) FT made (7ème), FG% (2ème) et FT% (2ème) et a d'ailleurs été le dauphin de Derrick Coleman à l'election du MVP du Rookie-Camp.

Bref, Kendall a brillé, et on fonde beaucoup d'espoir en lui, Lionel Simmons était à la base dans notre collimateur, mais ses performances offensives (13.9pts à 30.9%, 3.4tos) et son caractère jugé difficile nous ont refroidi, même si il s'est montré à la hauteur défensivement et qu'il a été très complet (9.7rebs, 4.4asts, 1.6stls, 1.3blks).


Suite à cette draft, on ne sait pas encore ce qu'on va faire avec Byron Irvin, qui pourrait pourquoi pas être transféré si des équipes se montrent interessé, mais rien n'est sûr toutefois. Irvin a tourné à 16.8pts à 47.4% et 41.7% à 3pts, 4.8rebs, 2.7asts et 1.8stls en 31mns de jeu de moyenne, et a démarré les 81 matchs auxquels il a participé en tant que rookie. Il était le leader offensif de l'équipe et a été élu dans la allBTSOS rookie 2nd team.
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS

Alex
Sophomore Basketime
Messages : 577
Inscription : 25 avr. 2004 12:45
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Alex »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>GRANT LONG CHEZ LES KINGS</span></span>


Sacramento signs free agent Grant Long (PF) for 6 years and 79.68millions $.

Arrivée de Grant Long à Sacramento, moyennant un contrat de près de 80 millions de dollars sur 6années. Somme bien rondelette pour le désormais ex-interieur du Heat qui tournait à 8.9pts à 46.1%, 6.6rebs, 1.8asts et 1.6stls en 25.8mns. Il aura surtout pâti de l'arrivée du rookie Vlade Divac, qui lui a fait perdre une place de titulaire et du temps de jeu.
Il avait fait part de son désir de jouer opur les Kings, et Sacramento était très interessé par son profil, jeune (25ans), très bon défenseur, surprenant aux interceptions pour un joueur de son gabarit, il est également un bon rebondeur offensif, qui devriat en faire un joueur complémentaire de notre pivot LaSalle Thompson. Il a 4ans de moins qu'Otis Thorpe, et est en phase ascendante là ou Otis commençait déjà à baisser de niveau, ce qui nous a convaincu de faire signer Grant Long pour prendre la place de Thorpe.
La colonne vertébrale du club pour les années à venir est très jeune et prometteuse (Irvin, 24ans, Gill, 23ans et Long, 25ans), encadré par un axe meneur-pivot plus experimenté (Floyd, 30ans et Thompson, 29ans).

Reste désormais la question du banc, qui ne comporte que 4 joueurs pour l'instant, le shooteur Rick Berry (6.7pts à 48% et 46.5% à 3pts en 13.3mns l'an dernier), l'interieur rookie Dan Godfread drafté en début de 2ème tour (6.8pts à 42.3%, 2.7rebs et 1.4blks en 16.4mns lors des rookie camps), le sophomore Charles Smith, et le meneur Andre Turner.
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS

Alex
Sophomore Basketime
Messages : 577
Inscription : 25 avr. 2004 12:45
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Alex »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Washington à Sacramento</span></span>


Sacramento signs free agent Pearl Washington (PG) for 1 year and 0.64million $.

Pas la capitale, mais le désormais ex-3ème meneur des Bulls qui nous rejoint pour un an et le minimum salarial. Il a 27ans et a très peu joué l'an dernier, mais ses qualités défensives et pour accélérer le jeu nosu seront très utiles. Super intercepteur, il sera le back-up attitré de Sleepy Floyd. Les seuls inquiétudes le concernant son ses pertes de balles, et son shoot, mais ses qualités devraient compenser celà.
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS

Alex
Sophomore Basketime
Messages : 577
Inscription : 25 avr. 2004 12:45
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Alex »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Washington à Sacramento</span></span>


Sacramento signs free agents Shelton Jones (SF), Claude Gregory (PF), Calvin Natt (PF), Michael Holton (PG) and Alan Ogg ©.

Pour compléter notre roster, signature de 5 Free Agents ces derneirs jours.
Le meneur Michael Holton viendra pallier le départ à la retraite surprise d'Andre Turner. Plutôt un meneur passeur qui aime pénétrer, il devrait être le 3ème meneur de l'équipe.

Shelton Jones est un ailier assez complet, en défense notamment, il sera assez complémentaire de notre pur shooteur Ricky Berry, et amène un 2ème ailier pur au sein de notre roster.

Claude Gregory est un interieur défenseur-rebondeur, qui devrait batailler pour une place de back-up 4 avec le rookei Dan Godfread et Calvin Natt, on aime ce genre d'interieur.

Calvin Natt justement, lui aussi au profil défensif, il devra faire ses preuves en présaison. Semble capable de se décaler sur le poste 3, ce qui peut nous être utile.

Alan Ogg, pour amener une rotatino supplémentaire sur le poste 5, en + des Thompson's. Son point fort, le contre, la faiblesse de notre effectif, le manque d'interieur contreur (hormis le rookie Dan Godfread).

Au final, notre équipe ressemble à ca:

PG:S.Floyd/P.Washington/M.Holton
SG:B.Irvin/C.Smith
SF:K.Gill/R.Berry/S.Jones
PF:G.Long/C.Gregory/D.Godfread/C.Natt
C: L.Thompson/M.Thompson/A.Ogg

Byron Irvin s'est montré très actif pendant la off-seaons et a pas mal progresser, pour le reste, on attendra la pré-saison et le début de saison pour voir ce que ac donne. Objectif, se qualifier pour les POs.
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS

Alex
Sophomore Basketime
Messages : 577
Inscription : 25 avr. 2004 12:45
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Alex »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>BYE BYE SLEEPY</span></span>



The Sacramento Kings acquired <span style='color:purple'>Billy Thompson</span> and <span style='color:purple'>Sidney Moncrief</span> from the Milwaukee Bucks in exchange of <span style='color:purple'>Eric "Sleepy " Floyd</span>.

Sleepy Floyd n'aura finalement mené le jeu des Kings qu'une seule année. trop cher, pas de la même génération que les Kendall Gill, Byron Irvin, et autre Grant Long avec lesquels on a décidé de reconstruire, on a décidé de s'en séparer, en retour on récupères le meeur vétéran Sidney Moncrief, ainsi que l'interieur Billy Thompson qui sera un précieux relais à Long inside. Ils arrivent tout 2 de Milwaukee.
Aussi, il restait 3 ans de contrat à Floyd, tandis que Moncrief est FA en fin de saison et que Thompson à 2ans de contrat à 4.95M et 5.4M de dollars.
Un mouvement important d'un point de vue financier donc, on fera possible à la recrue Pearl Washington et à Sidney Moncrief qui se partageront la mène. Moncrief a l'experience, Washington est un très bon défenseur, on leur fait confiance pour ce début de saison.
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS

Alex
Sophomore Basketime
Messages : 577
Inscription : 25 avr. 2004 12:45
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Alex »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>1991 BTSOSdraft: DUMAS REJOINT LES KINGS</span></span>


With the 3rd pick of the 1991 BTSOSdraft, the Sacramento Kings selects Richard Dumas (SF) from Oklahoma State university.

Les années se suivent et se ressemblent à Sacramento. Un bilan final de 26-56 (27-55 l'an dernier), on disposait du 4ème pick potentiel mais la lottery draft nous a sourit, et nous avons pu choisir en 3ème position. Un choix de draft qui a été un gros casse tête pour nous. On a énormément hésité entre 2 joueurs de profils complètement différent: Terrell Brandon et Richard Dumas. On a finalement fait le pari de drafter le 2ème nommé, un pur ailier scoreur, également bon défenseur et voleur de ballons, des doutes sont émis sur son potentiel et sa stabilité, mais l'on espère qu'il fera mentir ses détracteurs en arrivant dans uen équipe qui a complètement besoin d'un joueur de son profil. Son arrivée modifiera le rôle de Kendall Gill, qui n'avait pas été totalement à son aise sur ce poste 3. Deux solutions sont envisagées pour l'instant, décaler Gill au poste de meneur, ou bien en faire un super 6ème homme sur les postes 1/2/3, qui devrait lui permettre de jouer 25-30mns en sortie de banc, et nous permettre d'exploiter au maximum son jeu très complet.

On à hâte de voir à l'oeuvre le tandem Irvin - Dumas qui devrait donner le la à notre offensive.
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS

Alex
Sophomore Basketime
Messages : 577
Inscription : 25 avr. 2004 12:45
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Alex »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>LES KINGS BRILLENT ENFIN</span></span>


Les Kings n'ont jamais été aussi fort depuis qu'ils sont arrivés dans la capitale californienne. Vous me direz, vu le niveau de jeu présenté ces dernières années, c'était pas très dur, le club n'a franchit qu'une seule fois les 30 victoires en une saison à Sacramento depuis leur arrivée en 1985...

L'arrivée via la draft de Richard Dumas, les progrès de nos jeunes (Gill, Irvin, Long) et des changements stratégiques nous ont permis ainsi un superbe début de saison, allant au delà de nos esperances. Après un mois de compétition nous affichons ainsi un bilan de 13-6, 2ème meilleur bilan de la league derrière le Jazz. Pour indication, on avait mis une saison entière pour gagner 26 matchs l'an dernier...

L'arrivée du super complet Richard Dumas y est pour beaucoup, lui qui est un postulant très sérieux au titre de rookie de l'année est en tout cas sans aucun doute le rookie le plus complet de la league (18.5pts à 49.3%, 5.7rebs, 2.8stls, 1.5asts, 1.1blks pour 2.2tos en 33mns), et est déjà considéré comme l'un des tout meilleurs joueurs de la league à son poste par certaines revues spécialisées. Il a, en outre, été l'auteur d'un triple-duoble à l'occasion de son 4ème (!!!) match chez les pros. (19pts, 10rebs et 10stls dans une victoire face aux Spurs)

A ses cotés, Byron Irvin est toujours aussi solide, scoreur de premier plan, leader dans les vestiaires, il confirme la dimension nouvelle qu'il a prise depuis l'an dernier.
Kendall Gill et Grant Long, eux, qui avaient un peu déçus l'an dernier, s'éclatent cette saison. Dans son nouveau rôle de 6ème homme à tout faire, Kendall Gill se montre super rentable, et un candidat très sérieux au titre de 6ème homme de l'année: 12.1pts à 46.6%, 3.5asts, 3.4rebs, 1.8stls et 0.6blk en 22mns seulement!) Grant Long est plus à l'iase offensivement, l'arrivée de Dumas lui permettant d'être moins l'attention des défenses adverses (13pts à 58.2%, 8rebs, 2.6asts et 1.7stls). Enfin, un autre homme du banc à se mettre en valeur, Charles E. Smith, qui ne joue que 15.2mns par match, mais qui les utilise à très bon escient: 5.2pts à 47.3%, 3.2asts, 2.5rebs et 1.5stls!).

On notera aussi le bon apport de LaSalle Thompson, et de Ricky Wilson, joueur de l'ombre aux Suns et aux Rockets ces dernières années, nous avons pris le pari risqué de lui confier le poste de meneur titulaire, et il fait très bien le boulot, un meneur sobre, qui défends et tient bien la balle (1.2tos en 31mns seulement, pour un ratio asts/tos de 3.6 et un ratio stls/tos de 1.38)


Bref, jusqu'ici tout va bien. Il s'agira désormais de confirmer ce bon mois de novembre et nous maintenir parmis les top-teams de l'ouest. Les fans commencent à être récompensé de leur soutien sans faille malgré ces longues années de disette, il s'agit désormais de ne pas les décevoir, et continuer dans cette voie.
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS

Alex
Sophomore Basketime
Messages : 577
Inscription : 25 avr. 2004 12:45
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Alex »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>51 VICTOIRES: LES KINGS CHAMPION DE LA PACIFIC</span></span>


Le staff des Kings a du mal à cacher sa joie, il va falloir confirmer en POs bien entendu, mais pour le moment on savoure. Une fiche de 51-31, et un titre de la division pacific, c'est un véritable évènement en Californie. Le club n'avait plus connu une aussi bonne saison régulière depuis près de 30ans, et un bilan de 55-25 lors de la saison 1963-64 (malgré un titre de division en 1978-79). A l'époque l'équipe était basé à Cincinnati et se dénommait les Royals, il y avait 9 équipes au sein de la NBA, Oscar Robertson (membre des Royals) était élu MVP en frôlant le triple-double en moyenne, bref, un autre temps, une autre époque.

Première saison à 50 victoires depuis un bail donc, avec une team jeune et qui promet pour l'avenir. On ne soulignera jamais assez l'apport décisif du rookie Richard Dumas, l'une des rares recrues de l'inter-saison (avec le PG Ricky Wilson et le C vétéran Mark Eaton) et qui n'est pas en rien dans le passage d'une fiche de 26-56 à une fiche de 51-31 en une saison. (+ 25!!)

On noteras aussi les grosses saisons de quasiment tous nos joueurs, Kendall Gill, Charles Smith et Mark Eaton ont été très solide dans leur rôle en sortie banc, Byron Irvin confirme qu'il est l'un des tous meilleurs joueurs de la league, Grant Long prouve qu'on a bien fait de lui offrir son contrat au max il y a 2 étés, LaSalle Thompson n'est pas cuit, et, pour finir, Ricky Wilson a effectué le boulot qu'on lui demandait, signer ce joueur pour en faire un PG titulaire était un gros pari, et je pense que peu de GMs auraient pris le pari qu'il puisse être titulaire dans une équipe à + de 50W. Pourtant il l'a fait, en défendant bien et en gâchant peu en attaque.


Au 1er tour des POs, on devrait retrouver l'équipe des Clippers de Los Angeles, qui termine 3ème de la pacific avec un bilan de 39-43. Un bilan pas très flatteur mais il va falloir faire gaffe car l'équipe est en forme et a gagné 8 de ses 12 derniers matchs. Ils sont solide à domicile (26-15) et ont de bonnes individualités. (Rod Strickland et Do Wilkins en particulier) 2 des leurs ont joué le All-Star Game en février dernier (Do Wilkins et Tony Massenburg). L'équipe a aussi un GM solide et expérimenté qu'on connait assez bien, ca nous fait plaisir de le rencontrer en POs.

En saison régulière, on est à 3-2 face à eux. (2-1 à Sacto, 1-1 à L.A.)
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS

Alex
Sophomore Basketime
Messages : 577
Inscription : 25 avr. 2004 12:45
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: The Sacramento Bee

Message par Alex »

1993 WESTERN CONFERENCE CHAMPIONS


Petit retour sur cette formidable saison 1992-93 qui nous a vu confirmer nos performances de la saison passé.

Tout d'abord, un 2ème titre de division consécutif, ensuite, un 1er titre de conference dans l'historie de la franchise. On termine la saison régulière avec une fiche de 55-27. Le groupe était quasiment le même que l'année précédente, exception faite de l'arrivée du rookie Randy Woods et des vétérans Craig Hodges, Ron Anderson, et Jack Sikma. Seuls les 2 premiers ont joué cette saison, ils étaient nos 11ème et 12ème homme. Nos 10 joueurs principaux évoluaient donc tous déjà ensemble l'an dernier, une continuité qui a joué un rôle certain dans notre réussite, avec des joueurs qui se connaissent et s'apprécie, c'est plus simple. ^^

Cette saison, nous avons eu le privilège de coacher l'équipe de l'ouest lors du ASW du fait de notre position en tpete de la conference à la mi-saison. Un moment que nous avons savouré à sa juste vakleur malgré la défaite de notre selection.

En Play-Offs, nous avons fait mieux que l'an dernier (défaite en 1/2 de conf vs Utah), puisque nous avons atteint les BTSOS Finals, ce qui était notre objectif. On a du venir à bout des Mavericks (3-0), des Suns (4-2), puis, en finale de conference, du Jazz (4-3) au terme d'une série épique qui rentre dans l'historie du club. Menés par 3 victoires à 1, nous avons su retourner la situation malgré les blessures de Kendall Gill, puis de Ricky Wilson, et, enfin, de Charles E. Smith dès le tout début du 7ème match à Sacramento (Kendall Gill revenait juste de blessure). Devant notre public, nosu nous sommes donc imposé 111 à 107 kors de cet ultime match, LE match le plus important de l'histoire des Kings, un match qui permet au club d'accéder aux Finals pour la 2ème fois de son histoire (la 1ère était en 1951, le club s'apellait encore les ROchester Royals).


On ne s'est pas laissé intimider par l'armada Chicagoan en Finals, et nous avons même menés la série 1-0 après une première victoire à Chicago (3ème défaite de Chicago à domicile cette saison). Hélas, nous n'avons pas su confirmer, Chicago, refroidit par cette défaite à mis les bouchées double par la suite pour réalsier le three-peat, et nous avons perdu la série par 4 victoires à 1.
La saison n'en demeure pas moins historique, jamais la ville de Sacramento n'avait vu ses basketteurs être aussi brillants. Notre seul regret, ne pas avoir pu leur offrir une victoire lors de ces 3 matchs de Finals à l'ARCO Arena. Mais ce n'est que partie remise, nous en sommes persuadés.

D'un point de vue individuel, nous félicitons tout le groupe, car au delà des individualités, c'est bien le groupe qui a permis d'en arriver là. Richard Dumas et Byron Irvin ont été tous les 2 honorés d'une sélection au All Star Game et d'une élection dans la All-BTSOS 3rd team (leur première). A noter qu'Irvin a terminé 8ème au vote du MVP, et Dumas 10èm.



1993 BTSOS Draft


With the 24th pick of the 1993 BTSOS draft, the Sacramento Kings selects Bryon Russell SF from California State University.

With the 50th pick of the 1993 BTSOS draft, the Sacramento Kings selects Malcolm Mackey PF from Georgia Tech University.

Voici donc les 2 joueurs qui nous rejoignent. Au 1er tour nous draftons un joueur du coin, puisque Bryon Russell est né et à passé toute sa scolarité en Californie. Il restera donc en Californie pour ses débuts chez les pros. Nous aimons beaucoup son profil, Russell est un défenseur solide, limité offensivement, il a toutefois du potentiel et pourra progresser dans ce domaine. De plus, il connait ses limites actuelles dans le domaine et ne fait donc pas n'importe quoi quand il a la balle en main. Il a un très bon état d'esprit et devrait parfaitement s'intégrer au sein du groupe. Le poste d'ailier était loin d'être une priorité lors de cette draft, mais nous croyions trop en ce joueur pour le laisser filer. Il devrait évoluer quelques minutes derrière Richard Dumas et Kendall Gill dès l'an prochain. Il a tourné à 7.4pts à 48.9%, 4.3rebs, 1.7stls et 1.2asts en 22.9mns lors du rookie camp. Il a été l'un des meilleurs 6ème hommes du camp.

Au 2ème tour, nous draftons l'interieur Malcolm Mackey, un joueur au profil de défenseur-rebondeur comme on les aime. Il tends à forcer en attaque et son potentiel semble limité, ce qui l'a fait chuter aussi bas dans la draft, mais ses qualités de rebondeur (offensif notamment) et de défenseur nous plaise beaucoup. Il a tourné à 10.5pts à 32.6% (ouch), 10.2rebs, 1.1blks en 32.8mns. Il a terminé 4ème rebondeur, et 4ème rebondeur offensif (5rebds off) du camp.
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Sacramento Bee

Message par Medellin »

Le GM des Kings est heureux d'annoncer l'arrivée du sobre et talentueux JR Reid ainsi que de Stacey King et Tim Perry qui ont été échangés contre notre valeureux LaSalle Thompson + notre first pick de l'an prochain.

L'idée du trade était de rajeunir le poste de Center et surtout d'avoir un joueur sous contrat 4 ans à un prix qui ne nous empêchera pas de participer activement à la prochaine FA (Richard Dumas you will be a King forever :lol: ). LaSalle Thompson était FA à la fin de la présente saison et avec la signature de Reid (dont le profil nous parait proche de celui de LaSalle: un % au shoot un peu meilleur pour Reid mais une capacité au block moindre) on s'enlève une épine du pied.

On n'a pas encore renoncé à d'autres trades :wink: mais l'essentiel est fait avec l'arrivée de JR Reid qui nous n'en doutons pas nous emmenera le plus haut possible :D .

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Sacramento Bee

Message par Medellin »

BILAN DE L'INTERSAISON - PRESENTATION DU ROSTER DES KINGS

PG Jalen ROSE

SG Byron IRVIN

SF Richard DUMAS

PF Grant LONG

C Moses MALONE


Sur le banc on trouvera :

PG Derek HARPER - Ricky WILSON
SG Charles E. SMITH - John STARKS
SF Eddie A. JOHNSON - Bryon RUSSELL
PF Terry DAVIES
C J.R. REID - Jim MCILVAINE

La FA se termine donc pour les KINGS et c'est l'heure du bilan. Points d'orgue de la FA: la resignature au max et pour 6 ans de Richard Dumas qui demeure pour notre plus grande joie notre FP et l'arrivée de Moses Malone qui apportera son impact défensif dans la raquette. Les signatures des 2 vétérans Harper et Johnson sont censés nous apporter un plus offensif venu du banc et notamment une menace longue distance qui nous faisait défaut jusqu'ici.

Bilan plutôt correct donc en espérant que Jalen Rose poursuive sa belle progression cette saison et que le duo Irvin-Dumas nous porte toujours plus haut.

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Sacramento Bee

Message par Medellin »

VAGUE 1: DEPART REUSSI

Et bien les Kings prennent un bon départ avec un bilan de 8v 1d pour une anecdotique 1ère place de la Conf Ouest. 6 matchs à domicile (ceci explique celà) pour cette vague 1 et 6 victoires.
A noter les victoires chez les Suns, face au Jazz et surtout le + 41 :shock: infligé aux Blazers qui font figure d'épouvantail.

Richard Dumas confirme tout de suite qu'il est bien notre FP et qu'il a apprécié son gros contrat de l'intersaison. Pour le reste les arrivées de Moses Malone (plus de 16 pts 12 rbds sur cette vague), d'Eddie A. Johnson et même de Harper font du bien en nous offrant la profondeur qui nous faisait défaut.

A noter enfin qu'on a signé Shawn Respert pour sa capacité à shooter à longue distance.

Bref à confirmer par la suite ...

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Sacramento Bee

Message par Medellin »

Exit Jalen Rose, JR Reid, Charles E. Smith & Derek Harper, welcome Brian Grant !!!!!!!!!!!!

Après de longues négociations avec les GMs rookies - Le Voltigeur (à l'origine du trade) et Tutu - on a abouti à ce big trade. Convaincu qu'il fallait changer qqchose aux Kings (même si à CT on pourrait en sortir affaibli) on a donc laché Jalen Rose notre talentueux meneur rookie et le besogneux mais précieux C JR Reid. En échange on récupère le jeune PF Brian Grant qui aura pour mission de tenir la raquette aux cotés de Moses Malone. En attendant de resigner le "vieux" Grant Long pour compléter notre secteur intérieur. Reste donc un gros blanc dans notre puisqu'on n'a plus de meneur. Les picks récupérés (pick 9 & 16 de la draft à venir) ou plus surement la FA vont nous aider à combler ce vide, en tout cas on l'espère sinon la saison prochaine sera longue.

Bref on a désormais un axe 2-3-4 de poids avec le trio Irvin-Dumas-Grant qu'on va chercher à entourer du mieux possible
Dernière modification par Medellin le 22 avr. 2011 08:04, modifié 1 fois.

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Sacramento Bee

Message par Medellin »

GRANT HILL EST UN KING !!!!

A peine arrivé Brian Grant nous quitte déjà (avec les 2 pick Nets - le dernier étant top 5 protégé quand même) pour rejoindre les Nets. En échange c'est Gant Hill qui nous rejoint en provenance de Houston. L'homme à tout faire des Rockets sera donc avec Dumas l'élément fort de la reconstruction des Kings. Medellin est-il tombé sur la tête ? Grant Hill, Dumas et le très solide Byron Irvin ce n'est pas un peu trop ? Et pas de meneur ? Curieux ...

A suivre ...

Répondre