Boston Celtics

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

Image


Une présaison décevante semblait alimenté l'idée que les viéllissant Celtics étaient titubant et n'allaient pas tarder à s'étaler dans le caniveau mais la prise de fonction du nouveau gm/Coach Hybrids n'as pas tarder à prouver que c'est toujours majoritairement leurs adversaires qui repartent avec cet arriére goùt amer associé à ce bon vieux mal de crane.

La premiére quinzaine de compétition se termineras par 6V-1D. L'on aura débuter par 5 victoires consécutives avant de tomber face aux Knicks chez eux dans un match tellement palpitant qu'on aurai cru les play-off deja entamer. Pour conclure une belle remontée dans le dernier quart-temp Larry Bird arracha la prolongation et aux coudes à coudes pendant celle-ci, c'est finalement M.Jackson sur un shoot assasin à 3Pts puisqu'il y avait tout rater jusque là (1/6), qui nous fit finalement chuter 132 à 131. A noter que dans ce match, K.Mchale fera son High-scoring avec 36Pts/13Reb et Parish son High-scoring et rebonding avec 30Pts/20reb/4ctr/2Stl/2Ast 8)) Loin d'etre cuit les papy, meme face à un des secteur intérieur les plus costauds de la ligue.

L'on semble repartie pour etre une des équipes la plus offensive de la ligue avec 112Pts/match(à 51% B) ) aprés avoir terminer en tete de ce domaine la saison derniére (113,6Pts/gm) De plus le différentiel avec la défense est plutot bon avec +9Pts par match (103Pts encaissé à 44% contre 107Pts/gm en 88).

Au niveau individuel McHale et Parish sont 8)) dans la raquette compilant 45Pts(59%!!)/23Reb/3,5ast/1Stl/5to/2,5ctr à eux deux soit certainement la raquette la plus prolifique de la ligue. Lewis démarre sa saison sophomore de la meilleur des façon avec 19Pts à 50% bien que ses nombreuse faute sont handicapente. Bird quand à lui semble baissé le pied niveau scoring mais son impact sur le jeu n'en ai pas pour cela diminué 18Pts(45%)/8Reb/5,4Ast/1,3stl/1,3to. Ainge est notre seul déception de la vague avec une affligeante adresse dérriére la ligne à 3pts que l'on ne lui connait habituelement pas. 12Pts(42 et 18%) /4,7ast/1,9stl/1,6to. D'autant plus imcompréhensible, que les espaces sont ouvert par la réussite de tous ces partenaires qui ne peuvent etre laisser seul un seul instant par l'adversaire.

Notre prochaine mini vague s'annonce courte mais bouillante allant rendre visite à nos ennemi ancestrale de la cote ouest, les Lakers, avant de les recevoir 6 jour plus tard aprés une pause chez les Hornets. La défaite à domicile sera innacceptable et une victoire chez eux est toujour possible mais attention à ne pas se relacher face aux Hornets.
Le temp de jeu du trio Bird-McHale-Parish devrait etre revu à la baisse pour laisser le banc s'exprimer un peu plus, nottament Gamble et Lohaus qui ont montrer de belle chose en peu de temps. Ainge sera testé en 6éme homme afin de voir si son shoot extérieur s'améliore au profit d'un D.Johnson plus défensif et collectif qui n'as pas eu le temps d'exprimer son talent lors de cette premiére vague.

PS: Victoire, Réussite au shoot, peu de perte de balle ... je ne reve pas, alors ce n'est pas que de ma faute si les Hawks de BTs sont des losers fini :n
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

Au niveau individuel McHale et Parish sont dans la raquette compilant 45Pts(59%!!)/23Reb/3,5ast/1Stl/5to/2,5ctr à eux deux soit certainement la raquette la plus prolifique de la ligue
42 pts, 28 rebonds, 2,2 passes, 4,2 steals, 3 blocks pour Olajuwon et Thorpe in the paint... le duel à distance de la saison? :D
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

en tout cas il y a du niveau c'est certain ! et ce n'est pas mes intérieurs (Thompson, McNamara, Jabbar et Cie) que je vais aller vous chercher moi !!! :lol:

BOB ROBINSON
Titulaire Basketime
Messages : 1049
Inscription : 10 nov. 2005 07:38
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par BOB ROBINSON »

SI tu peux faire ta troisième mi-temps (avec des futs de bière!) avant le match quand je jouerais contre toi, je ne suis pas contre.... ça équilibrera les forces! :D
GM des ROCKETS sur BTSOS

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

<!--QuoteBegin--breizhwanplusmercredi 14 décembre 2005, 22:24--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (breizhwan @ mercredi 14 décembre 2005, 22:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Au niveau individuel McHale et Parish sont dans la raquette compilant 45Pts(59%!!)/23Reb/3,5ast/1Stl/5to/2,5ctr à eux deux soit certainement la raquette la plus prolifique de la ligue
42 pts, 28 rebonds, 2,2 passes, 4,2 steals, 3 blocks pour Olajuwon et Thorpe in the paint... le duel à distance de la saison? :D[/quote]
Effectivement plus de rebond,de steal et de block pour ta paire et plus de point,d'adresse, et de passe pour la mienne mais egalement un nombre de To impréssionant pour le duo Houstonnien (10 :blink: ) Bien que j'ai mon avis, difficille de dire qui à la plus grosse quand meme :D Il va faloir départager cela sur le terrain neutre se trouvant au coin de la rue à mon avis. T-shirt qui craint pas et chaussures imperméables de rigueur :-o
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

mais egalement un nombre de To impréssionant pour le duo Houstonnien (10)
et ***, j'avais essayé de passer la chose sous silence pour me la raconter, mais j'ai oublié que des gens lisaient mon recap... :-o
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

Sur les 16 derniers matchs l'on affiche un piétre 50% de victoire avec 8V pour 8D ayant joué 11Match à domicile sur ces 16Matchs, c'est trés médiocre comme résultat et loin de nos ambitions .
Pourtant de façon individuelle pas grand chose à reprocher à qui que ce soit. McHale,Parish et Lewis sont d'une régularité et d'une adresse frisant la perfection , Bird plus maladroit et versatile que ses compéres précités compense par son all-around game 16,6Pts/6,7reb/4Ast/1Stl/1,1Ctr et son charisme légendaire .
Le seul point noir vient du poste de meneur ou il manque un vrai distributeur capable d'alimenter tout ce petit monde, Ainge est plus un scoreur qui s'épanouirai mieux en tant que 6éme homme à mon avis et Johnson qui pourrait trés bien etre l'homme de la situation n'est pas trés à son aise étonnament, Shaw lui est encore un peu trop vert pour etre l'homme de la situation et ne rentre de toute façon pas dans nos plan à court ou moyen terme.
L'autre difficulté rencontré et une défense vraiment friable qui nous as joué des tours dans les matchs sérrés et face au équipe normalement accéssible que l'on n'arrive pas à contenir par manque de concentration certainement.

pour remédier à cela, un trade est étudier depuis de longue semaine et il se pourrait bien qu'il trouve son terme rapidement voyant arriver en renfort aux celtics un meneur distributeur de 1er plan qui plus est excellent défenseur ainsi qu'un intérieur de niveau titulaire qui avec le duo Mc-Hale/Parish composeras sans opposition possible la raquette la plus impréssionnante de la ligue ( déjà qu'il le sont peut-etre à eux deux seulement :-o ) . Si le deal se confirme et que la sauce prend, l'objectif sera de remonter sur le trio de tete de la conference et suite à cela, d'aller glaner un nouveau titre à épingler à la longue liste déjà existante, tout simplement.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

La joie et la bonne humeur de retour chez mes fiers celtics, la gueule de bois post-féte de fin d'année semble passer et les nouveaux joueurs commencent a trouver leurs marques.
En effet le mois de Janvier à laisser des traces au classement régréssant de la 3 éme à la 7éme place. Nous avons parcouru du pays pdt ce laps de temps et de façon pour le moin infructueuse avec 16 rencontre dont 11 à l'extérieur pour un bilan affreux de 3V/8D, et 5 à domicile pour un 3V-2D tout juste correct. De plus, face aux adversaire qu'il faudrat battre si l'on faire quelque chose en play-off l'on as pas fait grande impréssion, perdant à chaque fois de plus de 10Pts que ce soit chez eux ou à la maison contre Cavaliers, Hawks, Knicks et Nuggets.
On espére que ces contre-performance sont dù à un calendrier difficille, qui n'est pas vraiment une excuse car si l'on veut gagner un titre il faut pouvoir battre n'importe qui chez lui. Mais surtout aux tatonnements pour intégrer Conner et Williams dans la rotation, chose qui semble s'etre produit lors de la dérniére vague ou Conner s'est enfin libéré et est devenu le playmaker qu'il nous fallait pour que tout les talents des celtics puissent s'exprimer de concert.
Au classement, cela s'est traduit par une remontée à la 5éme place à l'est, sur les talons de sa majesté ainsi que des Knicks, grace à 7V pour 2D on l'on as tourné à 114Pts marqué pour 103 encaissé seulement. Seul point noir de cette vague et encore une défaite face à un prétendant au titre que sont las Cavs, mais cette fois ci quand meme de seulement 2 point et à l'extérieur ce qui laisse l'espoir d'arriver bientot à rivaliser avec les meilleur .

Individuelement, l'artisan à nos yeux de ce regain de forme, LesterConner a tourné à 12Pts(50%)-10Ast-4reb-3stl-2to en 37' , adroit, altruiste et un travail précieux en défense.
Son back-up Danny Ainge à moin séduit. Aprés avoir profité de la méforme de Bird pour gagner du temps de jeu et retrouvé son adresse, il retombe dans ses travers de début de saison, le temps de jeu réduit ne lui convient pas et le fait sentir : 6Pts(38%)-2Ast-1,3reb en 11'
Larry Bird, notre Leader mithique as deçu et nottament au mois de Janvier où son adresse flirtait avec un piteux 35%. Mais rien ne peut me faire croire au vue de ses rating qu'il ne puisse faire bcp mieux, et les ajustements de cette vague semble le prouvé avec un apport encore discret pour lui mais sans déchet : 16,3Pts(50%)-4,5Reb-2,3ast-1stl-0,9Ctr-1,3to en 35'
Reggie Lewis égale à lui meme 19Pts-5reb-2,4Ast-1,8stl-1Ctr-3to en 37'.
McHale retrouve sa place de titulaire ainsi qu'un temps de jeu plus conforme à son talent et nous le prouve : 24Pts(56%) - 6Reb - 1Ast - 1,5Ctr - 2to en 33'
Buck Williams est le travailleur que l'on recherchait pour bloquer les rebonds et les intérieurs adverses tout en étant un apport lucide en attaque: 9,5Pts(55%)-6reb en 24'
Le joker offensif Walter Berry remplace parfaitement son prédécésseur Gamble pour le meme role : 10Pts(52%)-3,4Reb-1Ast en 20' mais on va essayer de transférer de son temps de jeu vers Ainge pour contenté tout le monde
Et pour finir et pas des moindres, Bob "papy" Parish" à tjrs la forme et ne veux quoi qu'il arrive pas quitté le terrain pour se reposer, ce qui, si il tiens comme ça jusqu'aux vacance nous va trés bien: 18,4Pts(55%)-13,5reb-2,2Ast-1,8Ctr-1Stl-1,7to en 40' Comme quoi le régime Guinness ça conserve.

La vague qui vient sera pour sùr révélatrice de notre niveau actuel et confirmera ou non les ambitions que l'on peut avoir avec 8 match importantissime. 2fois, 2 match aller-retour contre les Sixers et Suns. 2 fois les Knicks au MSG. 1 chez les Hawks et un chez nous face aux cavaliers. Objectif 5V-3D
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

Il y as un mieux mais c'est toujours inconstant. L'important est certe d'avoir reconquéri la 4éme place mais les Knicks s'éloigne alors que les sixers nous talonnent sans oublier les Bulls qui peuvent également repartir à la charge.
Cette vague nous as apporter un satisfaisant 4-1 avec de belle victoire sur les Blazers, les Bulls et les Knicks mais à domicile, ce qui évidement ne nous rassure toujours pas dans nos déplacement ayant subit 2 mauvaises vagues précédement avec 6V/10D sur 1 mois dont 3V/7D en déplacement.

Pour la prochaine et avant derniére vague qui doit nous voir jouer 9match en 15 jours l'on devrait conservais une rotation similaire pour constater si oui on non le regain de forme est là. Et puis l'on aura là certainement une grosse idée de ce qui nous attend pour le premier tour des play-offs
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

La saison est terminé et l'on se place à la 5 éme place, assez décévant avec autant de talent quand meme mais j'ai pas trouvé la bonne solution pour etre constant dans les résultat et surtout compétitif à l'extérieur. Donc sanction l'on aura pas l'avantage du terrain face aux Bulls ce qui pourrait s'avéré trés préjudiciable. Malgré tout l'on part confiant, en saison l'on mene 3-2 dans nos face à face et les Bulls ont leur point faible sur notre point fort, le secteur intérieur.
L'on ne va pas essayer d'arreter MJ, c'est impossible de toute façon, mais plutot de faire valoir notre meilleure arme: l'attaque ! Et puis ce n'est pas encore l'année de la concécration pour lui ... :P
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

Les play-off ont débuté de la meilleure des façons avec une victoire dans le 1er match et la reprise en main de l'avantage du terrain, option trés importante sur la victoire lorsque cela se passe en 5 manches seulement.

Dans le premier match, les bulls ont démarré tambour battant dans le sillage d'un MJ de gala il emporte le 1er quart temps 36 - 26. En face ne trouvant pas de réponse pour l'arréter défensivement, c'est en l'attaquant qu'on trouve la réponse. Rapidement en foul trouble; il est obligé de laisser ses coéquipiers. Heureusement pour nous car en seulement 25min, il as réussi à engranger 30Pts(50%)-8Reb-5ast-2Stl. La suite du match s'en trouve grandement facilité et l'on remportent les 3 quart-temps suivants pour vaincre finalement 111 à 103 sur leur parquet.
Individuelement Danny Ainge titularisé pour l'occasion afin d'apporté un surplus de scoring afin de répondre à celui des bulls répond présent et montre qu'il est plus qu'un simple 6éme homme en scorant 27Pts à 50% de réussite, incontestablement l'homme du match pour les celtes. Il est bien secondé par les 4 autres hommes du cinq majeur Bird,Lewis,McHale et Parish qui score chacun prés de 20Pts

Le deuxiéme match commence bcp plus mal avec une douleur au pied pour Larry Bird qui l'oblige à quitté le match au bout de seulement 4min. Sans notre leader emblématique l'on tiens malgré tout le cap et l'on prouve la richesse de notre effectif avec Conner pour prendre la releve(17Pts-6reb-4Ast-4Stl). MJ est une nouvelle fois handicapé par les fautes et ne joue que 33min mais l'enchantement du 1er match n'est plus là et il termine avec seulement :rolleyes: 24Pts accompagné de 7Reb et 6ast. La suite du match est un chassé croisé entre les deux franchises pour entamer le 4éme quart temps à 74-74 partout. Le 5 majeur des Bulls ayant des problemes de faute, les bulls trouvent la réponse grace à leur banc, Hopson et Corzine en tete qui score 19 et 14Pts secteur où justement l'on à flancher avec B.Williams limité à seulement 10min au profit de Lohaus qui en 20min ne réussira que 2Pts(0/4) et 4reb. Berry notre joker offensif habituel n'arrivera pas à trouvé de solution n'ont plus avec 4Pts/6reb/3Ctr. Les Bulls prennent donc logiquement l'avantage en fin de match pour l'emporter 105 à 100
les homme du match pour les Celtics sont R.Parish qui as profité de la faiblesse intérieur des bulls en alignant des stats de jeunot 22Pts(75%)-18reb-4Ast-1Ctr en 42' et R.Lewis qui as fait jeu égal avec MJ 23Pts(50%)-7Reb-3Stl-2Ast en 41'

De retour sur notre parquet, l'on devras évoluer lors du premier match sans Bird ce qui nous handicaperas forcément mais l'on reste confiant dans le 3-1 que l'on avait pronostiqué car McHale pour l'instant à été discret et l'on compte bien sur lui de retour à Boston pour enfoncer le clou inside avec son compére parish. Si l'on arrive à géné MJ comme on l'as fait jusqu'ici tout devrais bien se passer mais restons concentré le taureau n'est pas encore achevé.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

L'intersaison est terminé. Le principal as été fait en concervant nos bases avec les resignature de ainge, McHale qui nous assure un rendement offensif deja assuré.
Afin d'atteindre les Play-offs avec l'avantage du terrain cette année et espérer allez plus loin, l'objectif principal était d'améliorer notre secteur défensif chose faite avec un autre beau gosse qui vient rejoindre l'équipe la plus sexy de la ligue, l'intérieur K.Rambis en provenance des Hornets qui remplacera positivement B.Williams qui s'est relaché cette été et as perdu bcp de faculté défensive.
Ensuite l'on désiré signé un arriére défensif afin d'avoir une arme suffisament performante face au MJ and co, notre objectif était Otis Smith mais avec la LOW cela s'est révélé trop juste malgré qu'il nous est placé ds ces préférences. N'ayant plus de profil qui nous convenait je me suis rabbatu sur un joueur qui devrait aporté encore un plus significatif à notre potentiel offensif mais qui reste un pari car il n'as pas du tout joué de la saison derniére n'ayant pas la confiance de son coach, Terry Teagle est en quelque sorte un clone de R.Lewis en plus expérimenté.
Ensuite Berry resigne et Copeland drafté ainsi que Rickey green signé nous rejoignent pour constituer un banc solide à l'extérieur, à l'intérieur R.Anderson et J.Edwards viennent complété l'effectif ils seront testé en présaison pour vois si il mérite mieux que l'IL.

Départ : B.Lohaus, B.Donovan, W.bedford, O.Birdsong

Arrivée: K.Rambis, T.Teagle, R.Green, L.Copeland, R.Anderson, J.Edwards



Roster : :

PG : L.Conner / D.Ainge / R.Green

SG : R.Lewis / T.Teagle / L.Copeland

SF : L.Bird / W.Berry / R.Anderson

PF : K.McHale / B.Williams / J.Edwards

C : R.Parish / K.Rambis / R.Rivas

Donc un effectif riche qui devrait me permettre de faire tourné un peu plus mes papy pour évité les blesure et qu'il n'arrive cuit en play-off, attention aux Celtics ils ne sont pas encore confit
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

La présaison va bientot débuté et pour la 1ére vague la rotation sera :

Green - Berry - Anderson - Edwards - Rivas

Banc: Conner - Copeland - B.Williams

Autant dire qu'il n'y aura pas beaucoup de conclusion collective à en tirer mais l'on souhaite mettre ses joueurs en compétition afin d'évaluer qui mériteras d'intégrer le roster entre Berry/ Copeland / Anderson / Edward et Rivas qui sont proche tout les 5 de l'IL, 2 seulement gagnerons leur place.
Green lui sera notre 3éme meneur et l'on suivras de prés ses performances histoire de voir si l'on pourras compté sur lui en cas de blessure. Son expérience et ses capacités sont intérrésante et il pourrait trés bien gagné du temps de jeu si il le prouve lors de cette période.
Williams, et Conner vont se mettre en jambe doucement et complete le roster laissant les papy en repos quelque temps supplémentaire il en ont bien besoin
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

Comme prévu, le bilan collectif est quasi-nul et l'on est bon dernier . L'on débute avec 8 défaite d'affilée avec cette effectif peut talentueux et sans aucun automatisme avant de trouvé un semblant de cohésion pour arraché 2 victoire.
Mais l'essentiel n'est pas là, individuelement Rickey Green se montre etre la bonne pioche attendue 12Pts(45%)-7ast-3,5reb-2,2Stl-3to avec une trés bonne vision collective, une présence offensif correcte et une défense intense qui lui as permis d'ailleurs de rentré ds la second unit défensive de cette 1ére vague. Il sera donc un relai parfait à Conner et Ainge.
Pour le reste de l'effectif, Buck Williams en sortie de banc à était bon et sera bien utile dérriére le trio MCHale/Rambis/Parisch 8Pts(57%)/4,4Reb en 18'
Berry 14Pts(47%)-6reb en 35' concervera sa place en bout de banc mais avec un temps de jeu diminuer vu que Teagle se montre trés impatient de brillé sous son nouveau maillot. En 4Match : 4Pts(55%) en 3,75' rentable non ?

Sinon pour le reste pas grand chose à en tirer. rivas à pris des rebond parcequ'il était tout seul pour ça mais à coté rien. Edward s'en est bien sortie en attaque mais n'as mis qu'un LF sur deux et la défense fait peur chez lui et enfin Anderson était actif un peu ds tout les domaine mais tellement qu'il était pas lucide sous le panier: 30% avec 10shoot par match Horrible. copeland a spas montrer grand chose en bck-up on verra en titulaire mais on s'attend pas à grand chose n'ont plus.

La prochaine vague devrait à peu prés etre du meme niveau avec un cinq

Green - copeland - Anderson - Edward - Rivas

Sur le banc

Conner - Berry - Williams

en gros rdv en saison réguliére les star sont encore en vacance et compte le resté toute la présaison chez les celtics.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

Voilà la présaison est terminé avec un bilan splendide de 0,083% de Victoire 8)) soit 2V pour 22D. L'année derniére la présaison avait était médiocre et la saison correct, donc si c'est inversement proporsionnel, attention à vos fesses, on va faire trés mal :D

Avec un bilan pareil pas grand chose à retiré collectivement à part que l'on va pouvoir débuté au complet sans blésser cette saison et vu le grand age de l'effectif c'est le principal.
Individuellement Green, Berry et williams ont été convaincant voir bon et on donc gagné leur place dans la rotation meme si il ne seront que des roles player, je compte sur eux pour optimiser ces minutes passé sur le terrain avec talent.
Notre seul rookie drafté au second tour lanard copeland n'a pas convaincu avec son adresse indigente et n'a donc pas était concervé libérant ainsi une place supplémentaire sur L'IL afin d'y placé Rivas,Andersen et Edwards qui ne devrait joué que les porteurs de biére cette saison.

Les Celtics vont donc retrouvés un cinq plus conventionnel mais qui verra quand meme les deux nouvelles recrues venir changé son visage cette saison et étoffé un banc qui à fier allure:

PG: Conner - Ainge - Green - Bird
SG: Lewis - Bird - Ainge - Berry
SF: Teagle - Bird - Mc Hale - Berry
PF: Rambis - McHale - Williams - Bird
C: Parish - Rambis - McHale - Williams

Ne connaissant pas encore le programme qui nous attend et n'ayant pas encore d'idée sur l'intégration de Rambis et Teagle, on va visé pour commencé un bilan de 50% de victoire mais le but sur la saison est de dépassé les 60% (50win) et d'etre classé ds les 4 premier de la conf. Est soit mieux que les 45Win(55%) et la 5éme place de la saison derniére qui nous avait vu etre battu au 1er tour par les Bulls.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

La saison as démarré depuis 1 mois et demi, le départ à été poussif lors de la 1ére vague avec 2V-5 D. Deux joueurs nouveaux ayant intégrer le cinq et aucun essai ayant eu lieu pdt la présaison, pour préserver ces grands corps tout endolorie, les automatismes ont donc du mal à se faire surtout en défense ou le recrutement de Rambis ne se fait tjrs pas sentir (107Pts encaissé pour 103 scoré). Malgré tout cette vague laisse entrevoir de bonne chose, comme la victoire sur les sonics à l'extérieur ou que 3 des défaites sont concédé face aux costaux sixers et aux arrogants Knicks qui auront du s'en remettre à leurs extérieurs pour nous vaincre alors qu'ils devais nous atomisé inside, mais avec un Ewing poussé à 6ft en 16' avec l'arbitrage maison en plus, effectivement ça fait peur. :rolleyes:

Lors de la deuxiéme vague, les troupes commencent à retrouvé la motivation à l'idée de se frotté à nos californiens préférés. La moyenne d'age sur le terrain pourrait laissé pensé à un tournoi veteran mais le match concerve l'intensité des grandes joutes qui ont opposé par le passé ces deux équipes. Pourtant privé de McHale à la 4' à cause de son arthrose au genou , l'on arrachera la victoire sur leur parquet 116 à 114 sur un bras roulé du Chief qui aura gagné sont duel face à Moses Malone. 24Pts-17reb contre 17Pts-18Reb et surtout 10' de présence supplémentaire sur le terrain prouvant la forme inaltérable de Bob. Cette forme que petit à petit l'on retrouve n'ai pas particuliérement au RDV pour les Lakers qui apparaitrons usé et ralenti au Boston garden mais pour le respect d'un adversaire qui fut grand, la pitié ne peu existé et il repartirons avec 30Pts de déficit (119-89) et un Magic totalement esseulé qui n'aura rien pu faire seul. Avec un bilan de 3-1 avec 111Pts scoré pour 99Pts encaissé, cette mini vague est donc reconfortante.

L'on se devait donc de confirmé lors de cette 3éme vague notre retour au 1er plan de la ligue pour réintégrer les play-offable dans un 1er temps. Chose faite avec un 3-2 intérréssant (102Pts scorer pour 99Pts encaissé), les deux défaites ayant lieu face aux sans complexe Warriors chez nous et face à Utah à Salt Lake City privé de Malone mais pourtant tjrs intraitable à domicile (10-1). Alors qu'au rang des victoires les cavs par 2 fois ont chuté ainsi que les Hawks qui l'année derniére nous avait martirisé à plusieurs reprises. Ces équipes étant de potentiel concurent au PO, c'est donc de trés bon résultats.

Au global l'on retrouve un bilan équilibré de 8V pour 8 D et surtout sur les deux derniéres vague l'on commence à voir l'inpact de Rambis sur notre jeu qui nous permet d'encaissé moin de 100Pts par match tout en concervant l'activité offensive qui nous caractérise.Le but dorénavant et de continuer sur cette lancée et d'atteindre les 60% au minimum, ainsi que de donné une bonne féssée aux Knicks d'ici la fin de saison,au MSG de préférence ça les materai un peu.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

Bon, et bien on as été obligé d'en passer par là mais la cure de désintox était une obligation au vu de nos résultats pitoyables, il est vrai que l'equipe n'arrivé plus à grand chose les joueurs arrivant titubant sur le terrain moi n'arrivant plus à aligné de rotation cohérante il fallait reprendre les choses en main sous peine de sombrer totalement et définitivement dans le délirium tremuns . De plus un prix de groupe nous fut fait dans une petite clinique suisse pour un léger filtrage sanguin et un echange standard de foie flambant neuf nous permettant de retrouvé un teint frais et rose qui détonne du rougeot écarlate de ces derniers mois.
Cela étant fait et les idées claires revenu, nous retrouvons petit à petit les sensations passé, laissant de coté nos volontés défensives pour faire ce que l'on sait le mieux faire: scorer. Et la derniére vague, courte de seulement 4 match, en est nettement la preuve. Pour commencer l'on tiens tete à l'extérieur aux Spurs pour finalement chuter que de 4Pts avec un Danny Ainge qui profite de sa reabilitation dans le cinq pour mettre 23Pts-6reb-5ast-2stl. Ensuite de retour à domicile face aux grosses cylindrés que sont les Bulls et les Blazers, on monte à un niveau d'excellence qui va laisser un arriére gout amer en fin de saison quand on va se prendre la porte des play-off en pleine face. +21 face au Bulls puis + 17 face aux Blazers avec un McHale de gala 32Pts/7reb/3Ctr en 28' puis 25pts/14Reb en 38' effectivement la pinte de guinness à chaque temps mort le ralentissait p'tet bien. Pour finir on se déplacaient aux Bucks pour un festival offensif qui nous vois l'emporter logiquement à ce petit jeu 130 à 127, Mchale tjrs là avec 26Pts/10reb aidé par Ainge 21Pts.
Cela fait du bien de retrouver la victoire face au tenor de la ligue d'autant que le prochain match qui arrive nous réjouie particuliérement puisque l'on retrouve nos amis New-yorkais à qui l'on as promis au moin une belle dérouillé en début de saison. Nous avons tenu nos promesses par deux fois face aux starlettes califoniennes, ils nous tiens à coeur maintenant de tenir notre parole aux irrespectueuses donzelles de broadway. Et si l'on s'est mangé un 3-0 jusqu'à maintenant l'on sait aussi que sans alcool la fete est plus folle. :rolleyes:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

Et voilà c'est les vacances pour mes vieux et que ça me fait mal de les voir éliminer à la porte de play-off. ;(
Pour enfoncer bien l'on clou, on termine par une vague parfaite 6-0 qui porte notre résultat depuis l'instauration de cette rotation à 15V-5D, et sur 15 victoire 11 on eu lieu face à des participants au play-off dont les Blazers 1er à l'ouest et surtout 3 fois en 3 match les Bulls deuxiéme à l'est . Ce qui prouve que mon objectif de 60% de victoire en début de saison était largement réalisable avec cette effectif et me laissera encore plus de regret d'avoir été aussi nul à trouver la bonne rotation. En plus cette bonne fin de saison me voit offrir la plus mauvaise place à la lottery, c'est génial <_< Saison à oublier et vite , j'espére maintenant que mes prinicipaux FA resigneront et que la motivitation sera suffisante aux plus anciens de repartir encore pour une saison où cette fois j'aurai retenu la leçon .
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Cedric CEBALLOS</span>

Image

Avec le 7éme choix de draft j'ai donc choisi le jeune aillier Cedric Ceballos de 2M01 et 100Kg issu de California State. Il devrait devrait composé avec Reggie Lewis une paire extérieur offensive plein de promesse pour l'avenir.
Cedric est un attaquant trés agréssif et spectaculaire grace à d'enorme qualité physique qui lui permette d'attaqué le panier et d'aller au dunk provoquant ainsi également de nombreuses fautes adverse, c'est egalement un bon rebondeur. Son point faible est peut-etre une marge de progression qui semble réduite mais Cedric étant un des plus jeunes joueur présenté à cette draft, j'espére le voir améliorer un peu sa défense avec le temps qui est pour l'instant seulement correct.
La seul intérrogation vient d'un rookie camp assez mitigé où il s'est montré assez maladroit fleurtant avec les 40% d'adresse seulement. Pourtant réputer adroit, j'espére pouvoir utiliser ses qualités atlétiques et sa technique au post pour faire mentir ces statistiques et faire de lui un des scoreurs les plus prolifiques de la ligue dans une équipe définitivement tourné vers l'attaque, la fin de saison derniére m'ayant ouvert les yeux sur la voie à prendre pour faire tourner au mieux l'équipe . Ne reste plus qu'a comblé le départ de Bob Parish avec ma MLE et mes mythiques Celtes seront reparti pour une dérniére danse avant de poser de nouvelle base pour recréer une nouvelle dynastie B)
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

Les activités sportives reprennent doucement à Boston. En attendant la présaison qui va bientot débuté, un petit point sur les mouvement du roster des celtes:

Image

PG: L.Conner / D.Ainge / S.Lowe (départ : R.Green)

Lowe est venu renforcé nos forces offensives avec ses 93 en ast et ses 80 en to. Il devrait etre notre back-up à ce poste pour gaver de caviar notre troupeau de scoreur.
Conner restera certainement notre titulaire grace à son all-around game et à sa défense inpéccable qui imprégne du jeu, grace à ces interceptions, un rythme collant parfaitement à notre jeu.
Le sort de Ainge n'est pas encore statué, cela dépendras certainement des Perf de Ceballos. En fin de saison derniére, il avait été titularisé en SG de façon trés convaincante, puisque nos résultats et les siens se sont nettement amélioré, malheureusement trop tardivement pour retrouver play-off.


SG: .... (départ :... )
Que dire c'est tjrs le désert, lowe est considérer par JS comme SG, mais on priviliegeras des scoreurs à ce poste. Donc seront décallé Ainge, Lewis, Ceballos, Bird, Berry et meme pourquoi pas Bullard. Les solutions ne manque pas.

Image Image

SF: R.Lewis, C.Ceballos, L.Bird, W.Berry (départ :T.Teagle )
Lewis sera indiscutablement titulaire cette saison soit SG soit SF. Resigné à un prix abordable pour 4ans, il représente l'avenir de la franchise grace à son fort scoring trés propre. Avec Ceballos l'on possede un duo de scoreur trés prometteur. Ce dernier, selon sa capacité à s'intégrer, ou non, rapidement dans la ligue, pourrait se voir offrir un poste de titulaire. Sinon il apporteras un punch trés appréciable en sortie de banc.
Bird reste et resteras la star et l'embleme des Celtics, mais l'on doit bien reconnaitre que ses jambes ne lui permette plus de tenir toute une saison à un haut niveau avec bcp de temps de jeu. Mais sur le banc, il reste l'arme ultime qu'il as tjrs été, capable d'évolué sur 3 ou 4 postes différent, on le reverra encore souvent cette saison dans les fins de match au couteau.
Berry et certainement Bullard fermerons la rotation en apportant sur quelques minutes un apport offensif et défensif trés appréciable pour des 11 ou 12éme homme.

Image

PF: K.McHale, B.Williams, M.Bullard, C.Dudley (départ :R.Anderson )
McHale commence à sentir le poid des années sur ses large épaules et ça se resent en défense ou sa motivation est en berne mais offensivement il reste un joueur dont l'on ne peux pas se passé tellement ses nbrx points inside importe pour notre systeme offensif, il reste donc notre titulaire indiscutable et de toute façon la défense n'a jamais été vraiment son fort ni celui des Celtics c'est derniers temps.
La retraite de Parish va offrir une renaissance à Buck Williams. Lui aussi sa baisse de motivation défensive et la signature de Rambis l'avait poussé à jouer les utilités mais cette année ses capacités offensives et son sens du rebond vont lui faire retrouver une place indispensable en back-up de nos intérieurs. A lui de prouver maintenant qu'il n'est pas cuit et que c'était il n'y as pas si longtemps un titulaire d'un niveau trés honorable.
Bullard est un bon coup pour un second rounder, joueur certainement adroit et productif, il possede aussi une bonne défense tout terrain. Un peu fébrile en défense inside il devrait aisément se décallé en Sf voir SG où là par contre son jeu offensif dos au panier pourrait faire mal.
Dudley as était signé pour ses rebonds et sa défense dans l'optique de compenser la retraite de Parisch, on aurait espérer mieux mais l'on va faire avec. Et puis se sera tjrs un plaisir de le retrouver au lancer francs :rolleyes:

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>avec ce look, je ne lui en veux pas de porter le maillot de notre ennemi juré</span>

C: K.Rambis, J.Kleine, C.Welp, G.Dreiling (départ :R.Parish, J.Edwards, R.Rivas)
Bob est parti malheureusement et va laissé un vide impossible à comblé affectivement et sportivement. K.Rambis récupereras donc de façon définitive sa place de titulaire au centre comme il l'avait fait en fin de saison derniere, avec bcp de bonheur pour nos résultats. Apportant pas sa défense et ses rebonds surtout offensif un complément idéal à McHale et à notre jeu porté sur le scoring à outrance
Trois Pivots ont été signé au minimum pour compléter l'IL est nous venir en aide en cas de blessure de l'un de nos intérieurs. Malgré tout, ils auront la présaison pour nous convaincre qu'ils peuvent prendre la place de Berry ou Dudley qui reste les deux joueurs les plus faillible des 12 précédement cité. Eux aussi auront la présaison pour nous prouver qu'ils méritent de porter notre maillot ballon en main.


Objectif : Avec Parish, ça aurait été de retrouver la gloire d'antant vu la bonne fin de saison derniére (15V-5D / 75%), renforçer que l'on était par Ceballos et Lowe voir Bullard(ainsi que d'une MLE peut-etre mieux négocié que de s'acharner sur des pivots qui finalement préférer signer au minimum ailleurs <_< ). Maintenant, je pense avoir compris la rotation qu'il faut pour plaire à mes joviaux celtes donc tout dépendras de la capacité de Buck Wiliams à remplacer Parish et de ce que pourront nous apportez de supplémentaire nos nouveaux joueurs. Malgré tout, une nouvelle non qualification en play-off resterai une offense inéffable
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Répondre