Philadelphia 76ers

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

C'est assez flippant d'être remplacé par une légende du coaching : je vais passer pour un incompétent quand Fanchic aura remis les Sixers dans les top teams de l'Est mais au moins Barkley et Magic sont entre de bonnes mains
Flatteur! :D

Sérieusement mis à part deux faits d'armes sur BTS et çà remonte à des années (en 2006 et 2009), j'ai jamais rien fait de folichon.
Et quand je vois ton parcours sur BTS avec des joueurs pas transcendants pour deux sous depuis 5 ou 6 saisons, je pense qu'en terme de maîtrise de coaching, tu te débrouilles sacrément bien.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

The Philadelphia Inquirer - FANCHIC est-il l'homme de la situation?

Nommé depuis seulement quelques jours comme directeur des opérations basket des Sixers, FANCHIC trempe déjà les mains dans le cambouis. Nous sommes allés à sa rencontre dans son appartement au bord de la rivière Schuylkill.

PI : Bonjour FANCHIC, directeur des opérations basket tel est votre intitulé mais qu'est-ce que çà peut bien vouloir dire?
FANCHIC : C'est pour faire style, mes fonctions sont celle d'un general manager mais je m'occupe aussi du choix des sneakers, les opérations basket en somme.
Ma première décision a été de nommer le coaching staff à savoir Greg BEUGNOT en Head coach qui en avait marre de perdre au final four d'Euroleague avec VILLEURBANNE, Mo CHEEKS son assistant et Ray GRISHANOVIC en responsable du scouting.
Greg est un fin technicien et un player coach, Mo est une légende ici et Ray parle 12 langues ce qui peut aider pour aller repérer le géant yakoute dans son milieu.

PI : On parle de vous comme une légende du coaching
FANCHIC [il coupe...] : C'est le milieu qui veut çà, on a cherché de suite à me mettre la pression. KISHAI et DRAGIBUZ, qui sont là depuis longtemps dans le milieu BTSOS, ont consulté une voyante malgache qui leur a annoncé que je gagnerai le titre avec les CELTICS en 2008 au sein d'une nouvelle ligue qui se nommerait BTS. Il s'agit donc d'une private joke.
Je n'ai entraîné que les jeunes à l'ABIM Basketclub, une équipe auvergnate de 4ème niveau départemental.

PI : Que pensez-vous de votre roster actuel?
FANCHIC : L'équipe défend mal. On laisse les adversaires shooter à 49%. On a beau disposer de tout le talent offensif du monde, il faut aussi ralentir l'adversaire. Pire, on se fait dominer au rebond malgré des gars comme BARKLEY ou BENJAMIN. Cà c'est pas normal.
Offensivement, on a du talent et un maestro en la personne de MAGIC.
Il faut qu'on bétonne les postes extérieurs et le poste de power.

PI : Vous avez des pistes d'amélioration?
FANCHIC : Nous allons essayer de bien utiliser notre MLE et notre LE sur des cols bleus. Nous conserverons les droits de tous nos FA, certains joueurs méritent d'être de nouveau responsabilisés.
En terme de jeu, BARKLEY pourrait changer de poste et évoluer en SF tandis que Vic ALEXANDER, selon son training camp pourra ou non intégrer le 5 majeur. Mark HENDRICKSON a une carte à jouer également.
Je fais confiance à Eric PIATKOWSKI pour sortir efficacement du banc.
On a sondé quelques confrères pour mettre au point des deals mais la période n'est pas propice à çà actuellement.

PI : Un favori pour le titre?
FANCHIC : J'aime beaucoup ce que font les CELTICS, une grosse défense et des joueurs intelligents comme McMILLAN ou SABONIS. Les KNICKS sont très costauds aussi, j'ai rarement vu un roster composé d'autant d'armes.
Les CLIPPERS sont tactiquement très forts et possèdent quelques belles individualités et de l'expérience.
D'autres équipes s'appuient sur des atouts qui ne me laissent pas indifférent comme le MAGIC et sa jeunesse fougueuse.

PI Merci FANCHIC
FANCHIC : Merci à vous
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

The Philadelphia Inquirer - Où en sont nos 76ERS?

Selon des bruits de couloir corroborés par des rumeurs fondées sur des on-dit, des tractations seraient entamées pour donner un coup de fouet à nos vieillissants Sixers. Même les figures de proue du roster réunis par Dragibuz sont mises sur le marché.
"FANCHIC a souhaité tester ma valeur sur le marché, nous a conté Charles BARKLEY, il a apparemment reçu quelques offres qui l'ont intéressées. Je connais ma valeur, man, mis à part JS WILLIAMS, qui peut être aussi efficace sur le poste 4 dans toute la ligue? Mes 21 millions, je les vaux bien!"
Effectivement, BARKLEY reste un des meilleurs joueurs de la ligue même à son âge tout comme Magic JOHNSON qui approche les 40 ans.
"Vous savez, FANCHIC m'a confié avoir reçu quelques offres pour moi, il souhaitais connaître ma valeur sur le marché. Apparemment elle n'est pas très élevée. Ma seule réponse, je la donne sur le terrain."

Le nouveau GM préfère donc envisager de conserver son trio de All Star (Sir Charles, MAGIC et BENJAMIN) mais reste attentif à toutes offres qui pourraient arriver sur la table.
"Mark PRICE n'attend plus que la période des transferts pour faire ses valises, nous attendons en retour un jeune joueur si les instances valident le deal. Son arrivée devrait améliorer notre défense et limiter notre Pace. Je souhaite décaler certains joueurs de leurs postes de formation. Un joueur comme MAGIC est extrêmement versatile, même si je ne peux le faire jouer pivot comme à son début de carrière, il ferait un très bon ailier. Même chose pour Sir CHARLES, avec l'âge, il va moins au charbon mais a développé un shoot dans le périmètre très efficace, soyez sûr qu'il ne jouera pas à l'arrière, son sens du rebond est trop précieux. Enfin Benoit BENJAMIN reste une force offensive de premier choix inside mais il marche sur les plates-bandes de BARKLEY. Il devrait sortir du banc."

Apparemment, FANCHIC va également attendre la fin de la draft avant de se décider sur le départ d'un joueur comme BARKLEY.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

Goodbye MAGIC

Les fans des 76ers sont atterrés après avoir appris la nouvelle du départ à la retraite du plus spectaculaire meneur de tous les temps, Earvin Magic JOHNSON.
"après une saison moyenne, on attendait des bonnes choses, un nouveau GM, un trade à venir, une nouvelle façon de coacher, mais là, le futur s'assombrit. On perd notre deuxième meilleur joueur, pire, notre playmaker" s'insurge Jo BOKAL, entraîneur d'une équipe de quartier à Philly
"Je souhaite évidemment bonne retraite à Magic mais j'aurai tellement aimé qu'il reste jusqu'à la fin de son contrat, pour assurer la transition, je nous vois pas beau sans lui l'an prochain" s'attriste Jules Bonafide

La front office des 76ers n'aurait pas de plan B :
"Nous respectons évidemment la décision de MAGIC, il a su s'arrêter sans faire la saison de trop, même si je suis persuadé que son talent aurait pu lui permettre de jouer encore deux ans à l'aise. On souhaitait l'associer à un jeune meneur qu'il aurait pu former. Sans lui, çà risque d'être très difficile.
Nous n'avons que deux joueurs All Star dans notre roster entourés de jeunes joueurs inexpérimentés et d'autres en fin de carrière. Nous aurons beaucoup de failles aussi bien en attaque qu'en défense. Quant à d'éventuels moyens d'y remédier? Il est impossible de trouver un joueur de la trempe de MAGIC pour le prix d'une MLE
." s'est contenté de commenter FANCHIC après avoir rendu hommage au meneur qu'il n'aura jamais pu coacher
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

DRAFT - Philadelphia choisit HONEYCUTT

"Jerald Honeycutt was probably the most versatile player that I ever coached and probably was the most versatile player ever at Tulane - maybe in the entire state of Louisiana"
Tels sont les mots de son entraîneur Perry CLARK dans cette petite université de la Nouvelle ORLEANS

Image

Ce grand ailier de 2.08m, capable de shooter à 3pts comme passer aussi efficacement qu'un point guard a été retenu par FANCHIC en 41ème position de la draft (39 par les BUCKS IRL).
"Nous avons tenté d'obtenir un 1st round via trade durant la draft pour choisir Chauncey BILLUPS puis Mo TAYLOR. Nous étions proche d'un deal mais apparemment quelqu'un d'autre proposait mieux. Avec notre second rounder, nous avons attendu longtemps avant de voir Chris CRAWFORD être choisi par les NETS, nous nous rabattons logiquement sur le potentiel le plus intrigant."

Certains scouts ne dressent pas un portrait très flatteur du meilleur scoreur All Time de Tulane :
"Jerald tends to be perimeter-oriented, and he commits a lot of turnovers. He reminds me of Glenn Robinson."

Certes mais au second tour, difficile de dégoter la perle rare. (ND FANCH : Dans l'histoire de BTSOS, y-a-t-il eu des seconds rounders qui ont percé?)

HONEYCUTT ne jouera peut être pas beaucoup lors de sa saison rookie mais son ardeur au travail pourra lui permettre à moyen terme de tenir un rôle au 76ers.


Le roster est aujourd'hui composé de (joueurs sous contrat uniquement):
PG : Terrell BRANDON
SG : Eric PIATKOWSKI / Chris SMITH
SF : Eric WILLIAMS / Jerald HONEYCUTT
PF : Charles BARKLEY / Marc HENDRICKSON
C : Benoit BENJAMIN / Victor ALEXANDER
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Philadelphia 76ers

Message par fabee »

Fanchic a écrit :(ND FANCH : Dans l'histoire de BTSOS, y-a-t-il eu des seconds rounders qui ont percé?)
Y'a peut être Todd Lichti des Suns qui il me semble a été pris au 2nd round mais y'a pas grand monde.
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Philadelphia 76ers

Message par Julien49 »

Dans BTSOS, il y a de sacres 2nd rounders, dont le Sun SG Todd Lichti, l'ancien top scorer de la ligue, et son coequipier PG Nick Van Exel, et le Supersonic SF Rodney Rogers.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

PROGRESSIONS
Image
Terrell BRANDON progresse bien là où on voulait qu'il progresse, dans la gestion du jeu et en défense, il fera partie des bons meneurs de la ligue derrière les stars que sont KIDD, STRICKLAND ou JACKSON évidemment.
Il jouera plus qu'aux LAKERS d'autant que son back up attendu, Bimbo COLES a bien régressé en défense...

A l'arrière ni Greg MINOR, ni Eric PIATKOWSKI, ni C SMITH n'ont progressé significativement. Si C SMITH qui n'a pas de points forts semble condamné à jouer les utilités, les deux autres auront leur carte à jouer. A moins que la FA...

Sur l'aile, Eric WILLIAMS progresse sensiblement mais n'affolera pas les foules. Quant à PERSON, il pourra toujours jouer le rifleman quelques séquences mais ne devrait pas obtenir mieux qu'un rôle de 8ème homme.
Charles BARKLEY qui ne perd quasiment rien de sa superbe devrait jouer beaucoup en 3

Sur le poste de power, à moins d'une bonne signature à la FA, il semble que le jeune Mark HENDRICKSON ait pris une bonne option, progressant sensiblement et offrant un profil qui permettrait de laisser BARKLEY loin du dirty job.
Victor ALEXANDER plus offensif ferait un bon 6th man avec son punch et sa réussite offensive

En pivot, Benoit BENJAMIN ne vieillit pas d'un poil (-1 seulement en OO).

La starting line up pourrait donc ressembler à çà :
PG Terrell BRANDON
SG Eric PIATKOWSKI
SF Charles BARKLEY
PF Mark HENDRICKSON
C Benoit BENJAMIN
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

FREE AGENCY : Le staff s'agite
Image

"Nous avons un joueur d'exception avec Charles BARKLEY, nous nous devons de bien l’entourer avant qu'il ne prenne sa retraite". C'est par c'est mots que nous a accueilli Fanchic, GM des SIXERS.
Si Philla n'a pas de place sous le cap pour taper dans le premier marché, celui des WEBBER, HARDAWAY, LANE, SMITS, STRICKLAND ou RICHMOND, le staff des SIXERS va se montrer agressif sur le second marché.
"Il y a de nombreuses équipes qui vont lutter pour les stars comme les BUCKS, les BULLS, les BULLETS, HAWKS, HEAT, KINGS, MAGIC, MAVS et ROCKETS, ce qui laissera au moins deux tours pour approcher des joueurs moins cotés."

Philly a toujours su se qualifier en PO depuis des années ce qui doit lui permettre de jouir d'une bonne réputation et attirer les FA qui recherchent la tradition et la gagne.
"Nous avons pré-sélectionné 3 joueurs par poste, soit 15 joueurs, nous devrions bien arriver à en signer au moins 3 pour 6 places dans notre roster sachant que nous allons chercher à prolonger quelques-uns de nos joueurs."

Les SIXERS disposent de leurs exceptions, pour le reste, il faudra signer des joueurs au minimum.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

FREE AGENCY - Peau du sboob

Alors que les BUCKS chipaient WEBBER aux Cavs, que les NUGGETS assuraient leurs ressignatures ou encore que John STOCKTON nourrira sa famille pour les 8 prochaines générations, les 76ers n'ont pas réussi à accrocher une seule cible.
"Nous avons mené des tractations pour combler deux postes avec des joueurs expérimentés. Jusqu'à maintenant, les joueurs que nous visons n'ont pas signé, on va continuer à entretenir les pourparlers avec eux." nous explique FANCHIC.

La 3ème vague de signature devrait permettre de réduire les opportunités en espérant que nos Sixers trouvent chaussures à leurs pieds.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

Rebond verrouillé

Image

Clifford ROZIER, drafté par les WARRIORS il y a 3 saisons portera désormais le prestigieux jersey des Sixers.
"Nous pistions Clifford depuis que j'ai pris les commandes de l'équipe. Notre rebond et plus particulièrement notre rebond offensif était une de nos pires faiblesses la saison passée. Cliff est un des meilleurs dans l'exercice." expliquait le GM Fanchic lors de la conférence de presse qui a suivi la signature du power de Louisville.

Barré par Clarence WEATHERSPOON et Ben WALLACE à OAKLAND, ROZIER devrait tenir le poste de power titulaire à Philly et se décaler également sur le poste 5. Avec Benoit BENJAMIN, Vic ALEXANDER et Mark HENDRICKSON et Charles BARKLEY la front line est désormais complète.

En 25minutes environ, ROZIER doit pouvoir compiler 8pts 9reb et défendre correctement sur le 4 adverse.
"Ce n'était pas notre premier choix mais avec une simple MLE à offrir, nous n'avions pas les moyens d'attirer des stars du jeu. Il nous reste désormais à améliorer notre back court avec un ou deux joueurs supplémentaires. La défense sera privilégiée."
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

Défense extérieure pourvue

Image

Passé comme Clifford ROZIER par Louisville, Labradford SMITH viendra apporter toute sa science défensive dans le back court à une équipe des 76ers en mal de stoppeur l'an passé.
Joueur altruiste et infatigable, SMITH sort d'une saison difficile avec les BUCKS lors de laquelle son rôle était de chapeauter la star en devenir Kobe BRYANT.

"Je suis très heureux de rejoindre les Sixers. Je lutterai pour obtenir du temps de jeu mais reste persuadé que je pourrais former un duo très intéressant avec Terrell BRANDON. Coach Fanchic m'a contacté pour justement presser le porteur de balle et limiter autant que possible les extérieurs adverses. En 1993, ma meilleure saison, je tournais à près de 10pts à 45% 3.5reb et 3.7ass 2steals en 28min. J'espère faire aussi bien qu'avec les ROCKETS."

Encore une fois, SMITH n'était pas le premier choix des Sixers. Des joueurs plus prestigieux ont été contactés sans succès :
"Je ne reviendrai pas sur nos tractations avec Clyde DREXLER. Nous avions abandonné notre offre lorsque ROZIER a bien voulu signer. Les KINGS font une superbe affaire, c'est rageant mais c'est comme çà. J'ai essayé de faire venir deux extérieurs plus cotés que Labradford mais nos offres sont restées lettre morte. On fera avec, Labradford est un garçon sérieux qui saura se fondre sans tarder dans le style de jeu que je souhaite mettre en place."

FANCHIC ne dispose plus que de minimums à distribuer désormais pour compléter au mieux un roster qui compte désormais 10 joueurs sous contrat et HONEYCUTT en rookie non garanti.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

Bench Scoring ajouté
Image
C'est avec une joie relative que Fanchic a accueilli la nouvelle de la signature de James WORTHY. Au contraire, les fans philadelphiens et plus particulièrement les descendants des Amérindiens Lénapes ont fêté jusqu'à tard dans la nuit l'arrivée de cette légende.
"On adore tous James, il nous a fait tant de misères lorsqu'il évoluait aux CAVS! On ne parle pas de son début de carrière à LA, car on ne le voyait dans les 80's que 2 fois l'an."

A 37 ans, James WORTHY aurait pu rêver de jouer avec son pote Magic, hélas, celui-ci a préféré raccrocher. Il n'empêche, au HEAT, l'homme aux goggles valait encore 8pts à 52% en 16min de jeu. L'année précédent à Seattle, il scorait près de 17pts par match avec une sélection de tir remarquable.

"J'avoue que je privilégiais la signature d'un arrière polyvalent mais je ne vais pas faire la fine bouche, Big Game James reste un très grand compétiteur. Il aura du temps de jeu et permettra je l'espère à Eric WILLIAMS de se réveiller un peu.
Dans la configuration que j'imagine, WORTHY devrait sortir du banc.
"

Il reste encore une place dans le roster actif des Sixers puis 3 places sur l'IL. Le GM de Philly devrait essayer de renforcer ses lignes arrières et éventuellement trouver un back up à Benoit BENJAMIN.
"Nous venons de perdre Bimbo COLES. Nous comptions beaucoup sur lui pour prendre le relai de Terrell Brandon. Tant pis, je lui souhaite bonne chance à Dallas au sein de lignes arrières assez bouchées (REEVES, MILIC, JORDAN, HOIBERG, PETROVIC)."
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

INTIMIDATION INCORPOREE

Image

Larry NANCE vient rejoindre les 76ers pour vraisemblablement clôturer une carrière déjà bien remplie. A bientôt 40 ans, l'ancien champion du slam dunk contest apportera sa technique en attaque, ses bonnes mains et surtout sa science du contre.
"Nous avions besoin d'un joueur capable de dévier des tirs en plus de Benoit BENJAMIN, nous signons en plus un grand Monsieur du basket"
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

Bench Playmaking rapporté

Image

Après la terrible désillusion de ne pouvoir compter sur Magic Johnson une saison de plus, Fanchic se rabattait sur Terrell BRANDON, meneur sobre et bon défenseur.
Afin de clore cette free agency mi-figue mi-raisin, il ne manquait plus qu'à trouver les back up au nouveau floor general des Sixers.
"Nous ferons donc confiance aux qualité de défense de Kenny ANDERSON et à l'expérience de Terry PORTER pour soutenir Terrell. Nous avons tenté en vain de faire venir Fat LEVER et Winston GARLAND, nous ferons donc avec ce trio."

PORTER n'est plus le All Star qu'il fut à la fin des 80's mais pourra encore apporter sur 8 à 12 min. ANDERSON, extrêmement décevant depuis sa sortie de Georgia Tech viendra pour essayer de se relancer.

Image

Le depth Chart est le suivant :
PG Terrell BRANDON / Kenny ANDERSON / Terry PORTER
SG Eric PIATKOWSKI / Labradford SMITH / Chris SMITH
SF James WORTHY / Eric WILLIAMS / Jerald HONEYCUTT
PF Charles BARKLEY / Clifford ROZIER / Mark HENDRICKSON
C Benoit BENJAMIN / Larry NANCE / Victor ALEXANDER

Le 5 de départ n'est pas encore défini et 3 options majeures seront tentées en Présaison
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

PRE-SAISON - VAGUE 1
SONDER LES FONDATIONS


Le 5 aligné sera le suivant :
PG : Terrell BRANDON => Il s'agit du seul poste locké pour la SR
SG : Labradford SMITH => SMITH sera testé pour voir si le back court new look de Philly peut ralentir les attaques adverses et faire briller BARKLEY
SF : Charles BARKLEY => Un dossier sera déposé à la ligue pour faire évoluer CB à l'aile désormais. Sir CHARLES se fait vieux et tente sa chance de plus en plus dans le périmètre. Sa science du placement compense ses anciennes qualités athlétiques hors normes il y a encore une paire d'années.
PF : Clifford ROZIER => Il est là pour reconcentrer BARKLEY en attaque. Il doit boucler le rebond défensif et aller voler des secondes chances chez l'adversaire
C : Victor ALEXANDER => Sa bonne défense et son petit shoot à 3-4m permettront de faire le sale taf avant que BENJAMIN ne vienne passer la seconde couche

C SMITH, E WILLIAMS et HENDRICKSON resteront sur l'IL

En espérant que les blessures ne viennent pas ternir la préparation

Quelques tractations ont été menées mais certains collègues GM semblent aux abonnés absents...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

PRE-SAISON VAGUE 1
SATISFACTIONS...


L'opposition :
- LAKERS au complet, stars avec temps de jeu légèrement limité
- BLAZERS au complet
- JAZZ au complet excepté DAY limité
- WOLVES minus KEMP
- KINGS minus LJ et DUMAS
- MAVS minus REEF
- JAZZ minus ANDERSON
- SUNS minus LICHTI

Collectivement
L'équipe attaque très bien, provoque beaucoup de fautes et va chercher des secondes chances au reb offensif. Le ratio ass/to est très bon également tout comme le ratio steals/to.
La pace augmente aussi les possessions adverses ce qui explique majoritairement l'importance des points encaissés.
Cependant, l'adresse concédée est supérieure aux attentes.

Individuellement

Terrel BRANDON n'a pas déçu. Complet, pas maladroit, bon défenseur, il est surtout un très bon playmaker. Face à des pointures comme M ANDERSON, R STRICKLAND, IVERSON ou Penny HARDAWAY, il a répondu présent, souvent fait jeu égal voir dominé. La plus value par rapport à PRICE est évidente
Labradford SMITH est un garçon bosseur mais limité. Sur ce premier essai, le jeune guard a répondu favorablement aux attentes. Altruiste, pas trop dispendieux, excellent voleur de ballon, il a tenu défensivement sans pour autant dominer des références comme AUGMON, DANILOVIC, R JORDAN. Il a aussi souffert face à DREXLER ou MINER. Bref compte tenu du pedigree du bonhomme, c'est pas mal mais insuffisant pour jouer les cadors.
BARKLEY a été presque parfait, jamais je n'ai pu diriger un joueur aussi fort et encore sans ROZIER et ALEXANDER inside, il goberait 12reb par match.
ROZIER a fait le taf. Sa faiblesse au lf reste emmerdante mais ses 4 reb off en 30min très intéressant. Grâce à lui une des carence de l'équipe l'an passé est comblée.
ALEXANDER n'a pas la carrure pour tenir un Shaq O'NEAL mais il est précieux. Je lui avais demandé de rester 20min sur le terrain, il en joue 35... Au moins, je l'ai vu. Il doit être plus productif sur un temps de jeu de 25min. Côté positif, il arrive toujours à scorer même face à des défenseurs comme O'NEAL, STEWART ou ROBINSON. Utile en PO à n'en pas douter.

Sur le banc, PIATKOWSKI a déçu, il sera testé en titulaire voir si son rendement s'optimise sans que l'équipe n'en pâtisse.
BENJAMIN aurait du jouer plus. En 20min, il fait de bonnes rentrées. J'attends mieux.
WORTHY a été parfait sur le rôle pour lequel je l'ai recruté. Honeycutt (il a un avenir), NANCE et PORTER ont été bons, pas Kenny ANDERSON.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

PRE-SAISON VAGUE 2
L'ALTERNATIVE


3 certitudes :
- BRANDON est un top meneur et sera le titulaire indiscutable des 76ers
- BARKLEY est vraiment très à l'aise en "small" forward
- ROZIER est un power de devoir comme je les aime et est quasi assuré d'être titulaire

2 chantiers :
- Tester Eric PIATKOWSKI qui doit devenir l'écarteur de défense de l'équipe et voir si ses difficultés en défense n'impactent pas défavorablement le collectif
- Voir BENJAMIN en titulaire et notamment vérifier si la théorie de parasitage entre lui et BARKLEY est réelle ou n'est qu'une vue de l'esprit.

SMITH sera testé également en back up PG et ALEXANDER sur les deux postes intérieurs en sortant du banc.

On croise toujours les doigts pour éviter les blessures d'autant que nous sommes obligés de tester notre effectif à temps de jeu réel pour connaître les vrais marges de manoeuvre de notre roster.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11405
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Philadelphia 76ers

Message par Karlito »

Ca doit te faire sacrément plaisir de pouvoir driver un mammouth tel que Barkley.
Finalement, il ne devrait pas y avoir trop de nuage au dessus de Phila si tu es épargné par les blessures
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

Ca doit te faire sacrément plaisir de pouvoir driver un mammouth tel que Barkley.
Un bonheur réel en effet! Sur BTS le meilleur joueur que j'ai eu entre les mains fut GARNETT et je n'ai pu compter sur lui qu'une cinquantaine de match, le bougre était alors blessé et FA. Et KG c'était du 15pts 9reb 4.5ass 2.5blocks là où BARKLEY c'est du 25-10-3,5 :shock:
Finalement, il ne devrait pas y avoir trop de nuage au dessus de Phila si tu es épargné par les blessures
Ce n'est que la PS, des teams comme NY, Boston, Orlando, les HORNETS ou les BUCKS sont bien mieux armés que mes 76ers au complet.
Si BARKLEY est absent quelques matchs, çà sent la dégringolade, même chose pour BRANDON.
Sur les postes 2, 4 et 5, je dois pouvoir me débrouiller.

La seule réelle certitude que j'ai c'est que la présence de BRANDON va me permettre d'oublier un tant soit peu la retraite de MAGIC et l'échec DREXLER à la FA.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Répondre