Utah Jazz

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Utah Jazz

Message par Collinscup »

Maintenant que la rota semble bouclée et efficace, la vague 5 de SR revêt une importance capitale pour nous.

January 2, 1994 Jazz @ Rockets
January 4, 1994 Jazz @ Clippers
January 5, 1994 Heat @ Jazz
January 8, 1994 Suns @ Jazz
January 11, 1994 Jazz @ Spurs
January 14, 1994 Jazz @ Suns

On commence l'année avec un match d'entrainement face à de pâles Rockets. Espérons que Scott gardera un très mauvais souvenir des brimades que lui faisaient subir Stockton et passera totalement à coté de son match. A part lui, on n'a pas grand chose à craindre des texans.
Le match à la maison face au Heat est le match de gala du mois de janvier. On n'a pas de vrai objectif sur ce match, la rotation n'a pas été construite spécifiquement pour contrer les silicones Boys. Mais on aimerait quand même bien laver l'affront de la vague 4 ...
Les 4 autres matches (Clippers, Spurs, Suns 2x) sont eux capitaux pour prendre de la marge sur la 5e place et sécuriser l'avantage du terrain en POs (avant de viser mieux).

Autre point important. On commence à jouer des vagues plus fournies à l'extérieur que lors du début de saison. A nous de montrer qu'on est devenus costauds loin de Salt Lake City

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Utah Jazz

Message par willisBigReed »

Stacey Augmon : "Mais que m'arrive-t-il ?!"

Après une nouvelle vague difficile et décevante de la nouvelle recrue mormonne, des interrogations persistent sur le bien fondé du deal ayant envoyé l'emblématique Karl Malone à Big Apple en échange (entre autres) du jeune (et à l'époque) prometteur shooting guard Stacey Augmon. Sur la dernière vague, Stacey sort une de ses pires lignes statistiques de sa carrière : 12.5 pts à 41.4%, 2.7 reb, 1.7 ast; 2 stl pour 2.3 tnrs en 28.5 min pour un peu glorieux DGR/Min de 0.32 !
Heureusement d'un point de vue collectif les résultats sont au rendez vous avec un bilan de 25v -18d pour le Jazz, mais des ajustements restent à trouver pour exploiter les talents de l'ancien swingman des Running Rebels de UNLV.

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Utah Jazz

Message par Collinscup »

Rhooooo quelle mauvaise langue ce Willis :P

Pour une fois qu'on fait des tests et qu'on se plante un peu (toute l'équipe s'est d'ailleurs vautrée sur la vague, le 3-3 rapporté est loin d'être suffisant), il y a forcément un rabat joie pour venir la ramener.
En tout cas, à Utah, on est loin de regretter le deal effectué. Non seulement Augmon est excellentissime (16 pts 50%, 5 rbds, 2.3 pds, 2.2 stls au global, malgré 2 vagues ratées - car tu as oublié la première vague pas folichone non plus Willis ;-) ), mais en plus, le cap récupéré nous a permis de signer Horton (ancien NYais en pleine déprime à l'époque ...), qui lui aussi est très très bon (il l'a toujours été, mais visiblement, à NY, on s'en était jamais rendu compte)...

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Utah Jazz

Message par Naaba »

Le Jazz ce n'est pas le dernier finaliste, malheureux, à l'Ouest ? Ou peut-être le dernier finaliste de conf', je ne sais plus.

Dans les deux cas j'ai du mal à comprendre que la direction bicéphale de la franchise puisse se contenter d'un record de 58% et d'une 5e place à l'Ouest...
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Utah Jazz

Message par Collinscup »

Bon, v'la le deuxième rabat joie de service ...

Pas du tout satisfait du record, si ça peut te rassurer
Satisfait d'Augmon, satisfait d'Horton oui par contre.

Pas satisfait non plus du rendement de Marciulionis. A ce prix là, c'est dommage.
Tout ce cirque pour en arriver là finalement ....

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Utah Jazz

Message par Naaba »

C'est sûr que si j'avais su que Jackson aurait ce rendement, je n'aurais pas investi 10 cents sur Marculionis. Fort heureusement, mon record est meilleur que celui de la saison passée, je n'ai donc pas trop à me plaindre de mon mauvais choix :mrgreen: .
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Utah Jazz

Message par Collinscup »

Miam, un match 7 ...

A domicile de surcroit. Les fan du Jazz ont d'ores et déjà prévenu. La salle la plus bruyante de la ligue va faire péter les plombs aux joueurs des Spurs ...

Rose
Rookie Basketime
Messages : 356
Inscription : 13 juil. 2004 20:13

Re: Utah Jazz

Message par Rose »

Il n'y a que des joueurs au grand self control chez les Spurs.....ha merde on a Rider lol

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Utah Jazz

Message par Collinscup »

Rose a écrit :Il n'y a que des joueurs au grand self control chez les Spurs.....ha merde on a Rider lol
Ah mince c'est vrai que tu as Rider, on a oublié de le prendre en compte dans la rotation :?

Rose
Rookie Basketime
Messages : 356
Inscription : 13 juil. 2004 20:13

Re: Utah Jazz

Message par Rose »

Easy Rider sera donc le facteur X :lol:

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Utah Jazz

Message par Collinscup »

Attention : Scoop
Après mure réflexion, Karl et moi avons décidé de grimper dans la wagon des pré retraités de BTSOS.

Vous allez me dire : "wouah, l'autre ils font tout pareil que Lilian et Naaba, quel manque d'originalité !".
Bon, en disant cela, il faut quand même avoir conscience que vous vous adressez à un duo qui a proné haut et fort que seuls les shorts moulants étaient dignes du beau jeu. Niveau Originalité, c'est quand même autre chose que les seins siliconés ayant cours en Floride ou les jeux vidéos pour ados attardés trouvés dans les casiers des GMs prépubères de Seattle, Denver ou Washington (pour ne citer qu'eux ...).

Nous considérons, en toute modestie évidemment, qu'avec nous disparait définitivement une certaine vision du basketball américain. Un peu de cette classe naturelle qui émanait des duels Old School des années 80's, celle qui pouvait se résumer à un bruit de sneakers frottant sur un parquet fraichement ciré ou un murmure de Trash Talking, délicatement sussurée par Karl Malone au à l'oreille attentive de Dennis Rodman, dont le regard amoureux n'avait d'égal que le sourire angélique (je vais m'arrêter là, j'ai des picotements dans le bas ventre ...)

Bref, trève de bla bla.
Pour des raisons d'ordre privé (manque de temps principalement), je ne me vois pas continuer la simu correctement. En effet, la saison dernière a déjà vu un investissement minimal de ma part, et je ne pense même pas pouvoir y consacrer autant de temps dans l'avenir. Et vu le talent qu'il y a dans cette équipe (qui reste sur 3 Finales de conf' d'affilée, et qui a fait la finale il y a 3 saisons, belle perf dans une conférence des plsu instables ...), ce ne serait pas très correct envers la simu (et perso, ça me branche très moyennement de m'impliquer à moitié)
Bon, concernant Karl, il s'agit quand même d'autre chose : il n'a plus le droit de participer à une simu avec qqun d'autre que BigBenny, sous peine de se faire fouetter les parties intimes (Dans le fond, il adore ça, mais il ne veut pas donner de faux pretextes à Benoit ....)

Sur ce, messieurs, amusez vous bien.
Des places sont à prendre dans cette simu : le quadruple champion sortant est parti. Son successeur désigné (etr accessoirement commish) est un pitre à la solde du grand capital et des instances dirigeants de la Ligue ( :mrgreen: ) et le dernier papy de la simu, dans sa retraite floridienne, est complètement dépassé par la vitesse de ses jeunes pousses et de son meneur génial (mais néamoins deuxième meilleur meneur de la Ligue derrière John Stockton)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8245
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: Utah Jazz

Message par Unkle B »

et bien... le navire se vide petit à petit... bonne continuation à vous deux !!
Et pour info big benny est réellement jaloux ! après 3 saisons où il a laissé eight tout seul dans une autre simu (andafter) il est redevenu son co-gm... pauvre pascal...
A quand une union à 3 avec karl-big benny et eight ?? et bien sûr collins jouant la maitresse :P :P
C'est sympa les simus entre hommes :wink:

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Utah Jazz

Message par willisBigReed »

Le pire c'est que même tout seul sur une simu, je suis sûr que je n'arriverai pas à gagner le titre !!! LOL

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1621
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Utah Jazz

Message par mr liroye »

Aie...aie...aie...
La simu meure à petit feu ! :cry:

Filipe94
Sophomore Basketime
Messages : 545
Inscription : 18 juil. 2003 14:20

Re: Utah Jazz

Message par Filipe94 »

Les Jazz annoncent le retour aux affaires de Filipe.. Ancien GM des Hawks il avait du laisser son équipes apres quelques saisons difficiles... Il revient donc avec une envie de revanche et prend donc la destiné de Jazz...

Filipe a annoncer une conférence de presse plus tard pour donner une idée sur l'avenir des Jazz....

Kishai
Titulaire Basketime
Messages : 1475
Inscription : 13 déc. 2006 19:08
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Nantes

Re: Utah Jazz

Message par Kishai »

Welcome back

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Utah Jazz

Message par willisBigReed »

Kishai a écrit :Welcome back
+1 !

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Utah Jazz

Message par Fanchic »

Content de te retrouver, nous nous étions croiser à mon retour aux affaires sur BTSOS il y a deux saisons...

Bon courage
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Utah Jazz

Message par Lilian »

Kishai a écrit :Welcome back
+1
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Filipe94
Sophomore Basketime
Messages : 545
Inscription : 18 juil. 2003 14:20

Re: Utah Jazz

Message par Filipe94 »

La reconstruction est en route....

Bon le nouveau GM des Jazz a decider de reconstruire et pour cela il a mis les grand moyens avec le départ de MJ et il a annoncé ne pas garder les droits sur Tim hardaway.

Un trade en 2 parties pour commencer....

la 1ere partie envoie MJ a New York et nous recevons en retour Stacey Augmon, Larry Hugues et Rex Walters ainsi qu'un echange conditionnel de pick... ( la suite du deal sera annoncé plus tard ! )

Arrive ensuite la draft.. Filipe annonce le depart probable du pick 7 contre un meneur, apres plusieurs negociations, il decide d'attendre et d'esperer recuperer un PG à la draft... Et c'est à la surprise de tout le staff que les Jazz annoncent la draft de André Miller encore present au pick 7....

Le suite avec le 2eme tour de draft et la Free Agency...

Répondre