Portland Trailblazers

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Bon ben quand même un petit mot pour fêter le premier titre de BTSOS qui me revient. C'était l'objectif de la saison et ça fait toujours plaisir. 4-1 en Finals contre les grandes bouches new-yorkaise, ça fait également plaisir :P.

Youpi.

Je suis assez content de remporter ce titre en ne tremblant jamais durant les phases finales. Drexler a bien montré à tout le monde qui est le vrai MVP de BTSOS en tirant son équipe vers le haut. Dommage que mes confrères aient de la *** dans les yeux et ne l'aient pas vu en saison régulière :P.

Bravo à mes adversaires que je respecte mais que je compte battre encore l'année prochaine (désolé d'avance).

L'intersaison va être assez périlleuse puisque j'ai pas mal de joueurs à resigner. Je me débrouillerais bien.

Si jamais vous êtes intéressés par un joueur n'hésitez pas. Personne n'est intransférable mais Drexler et Kersey seront difficiles à chercher.

Tous mes FAs sont dispos pour ceux qui veulent se faire de la place sous le cap.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Bigbenny7
Titulaire Basketime
Messages : 1994
Inscription : 10 févr. 2004 22:17

Message par Bigbenny7 »

Naaba a écrit :Bon ben quand même un petit mot pour fêter le premier titre de BTSOS qui me revient. C'était l'objectif de la saison et ça fait toujours plaisir. 4-1 en Finals contre les grandes bouches new-yorkaise, ça fait également plaisir :P.

Youpi.

Je suis assez content de remporter ce titre en ne tremblant jamais durant les phases finales. Drexler a bien montré à tout le monde qui est le vrai MVP de BTSOS en tirant son équipe vers le haut. Dommage que mes confrères aient de la *** dans les yeux et ne l'aient pas vu en saison régulière :P.

Bravo à mes adversaires que je respecte mais que je compte battre encore l'année prochaine (désolé d'avance).

L'intersaison va être assez périlleuse puisque j'ai pas mal de joueurs à resigner. Je me débrouillerais bien.

Si jamais vous êtes intéressés par un joueur n'hésitez pas. Personne n'est intransférable mais Drexler et Kersey seront difficiles à chercher.

Tous mes FAs sont dispos pour ceux qui veulent se faire de la place sous le cap.
Naaba,toi et moi,dans un match du cercueil,quand tu veux et où tu veux.You will Rest In Peaaaaccccceeeeee!!!

Image
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

L'intersaison a été mouvementé.

Je perds Kevin "Qui ne vaut même pas un canard" Duckworth et Steve Johnson contre rien.
Heureusement Danny Manning est arrivé pour boucher les trous et j'ai réussi à signer Higgins (rien à voir avec Magnum) pour mes lignes arrières.

Après j'ai pas mal de bouches-trous signés au minimum.

La saison va être plus dur que la précédante, je me vois mal faire le doublé en perdant deux joueurs majeurs pas franchement remplacés.

Tous mes joueurs restent dispos.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

Héhéhé... Si on a misé sur DUCKWORTH, c'est non seulement pcqil complétait bien nos intérieurs, mais également pcqon a votre pick cette saison. On espère avoir un pick pas trop mauvais et on compte bien sur votre ancien pivot starter pour y parvenir. :lol:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Héhéhé... Si on a misé sur DUCKWORTH, c'est non seulement pcqil complétait bien nos intérieurs, mais également pcqon a votre pick cette saison. On espère avoir un pick pas trop mauvais et on compte bien sur votre ancien pivot starter pour y parvenir.
Boh alors ne te fais tout de même pas trop d'illusion, à moins d'une blessure grave de Drexler, Porter et Kersey, je me vois mal en tout honnêteté finir dans les tréfonds de la ligue sur le seul et unique de Duckworth qui n'a même pas été titulaire toute la saison chez moi (et en PO, idem). Mon objectif reste quand même d'être dans les 6-7 meilleures équipes de la ligue, je ne me suis pas transformé en Fanchic Pessimiste en deux jours :P.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Première vague bien tranquillou.
4 petits matchs pour un bilan de 3 victoires et 1 défaite. C'est assez positif dans la mesure où on a gagné très largement.
Dommage de perdre chez les SUNS de finalement assez peu, sur ce match la différence se fait au nombre de LF inscrit. Vraiment dommage.

Sinon on bat très largement les NUGGETS, les SUNS et les KINGS histoire de s'échauffer avant le reste de la saison.

Comme je l'ai déjà dis, les nombreux changements de l'intersaison font que je n'ai pas l'ambition de faire le back to back mais je compte bien jouer les troubles faites une fois que j'aurais résolu mes problèmes de rotation. Je ne me suis pour l'instant pas penché sur d'éventuels échanges, je préfère attendre que la saison avance un peu. Cependant si vous avez des offres à me faire, n'hésitez pas, personne n'est intransférable.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Un rapide point à quelques encablures des PO.

Mes joueurs sentent l'odeur du sang frais et trouvent le rythme au bon moment. Le mois de mars se solde ainsi par un excellent 13-3 de bilan qui me permet de remonter à la deuxième place de l'ouest à quelques encablures des Clippers qui mènent le bal depuis un bon moment déjà. On les rencontre trois fois lors du dernier mois et le reste du calendrier est assez facile. De quoi pourquoi pas obtenir un premier spot à l'ouest inespéré en début de saison.
On dispose par ailleurs pour l'instant de la meilleure attaque de la ligue grâce notamment à Drexler et Porter qui scorent respectivement 24 et 20 points par match. Porter a vraiment beaucoup progressé cette saison ; comme quoi, un bon petit contrat y'a rien de tel pour améliorer le moral d'un joueur.
A noter également que seul les 76ers ont un meilleur bilan que moi à domicile.
J'ai peut-être finalement une chance durant ses PO...
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Malgré une défaite contre les Clippers, l'équipe possède désormais le meilleur bilan de l'ouest. C'est franchement inespéré quand on sait que j'ai perdu deux titulaires indiscutables à l'intersaison.
La vague se solde par un 5-1 plutôt sympa avec une victoire sur le parquet des BULLS, sur celui des WARRIORS ou encore contre les SONICS. Je reste donc sur un 18-4 des familles que j'espère confirmer lors de la dernière vague qui me vera faire 10 matchs en 10 jours. Les ajustements apporter tout au long de la saison semblent porter leur fruit et ça fait plaisir. Je suis passé d'un bilan à peine supérieur à 50% avant le ASG à plus de 66% aujourd'hui, comme quoi la SR est longue et il faut savoir être patient pour intégrer les nouveaux joueurs.

Terminer la SR avec le meilleur bilan de l'ouest serait une petite satisfaction d'autant plus que pour l'instant c'est également le deuxième bilan de la ligue derrière d'intouchables 76ers bien loin devant. Je pense pas pouvoir descendre en deça de la troisième place à l'ouest mais les CLIPPERS et les SPURS sont toujours à quelques encablures. De quoi maintenir le suspens pour la dernière vague.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Message par knicks4life »

Arf naaba j'suis vert de ma défaite chez toi!!! Pour une fois que ellis dominait drexler il faut que mcmillan soit blessé sur ce match et que surtout par je ne sais quel mystere jeff martin soit tiulaire en 1 à la place de threatt.

J'espère qu'on se reverra en PO :ph34r:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

Bien joué Naaba. Tu auras vraiment su mettre le turbo quand il fallait, à savoir pdt le mois d'absence de KJ (5-7 pour nous). On t'a battu sur cette vague, ms on va se rencontrer encore deux fois sur la dernière vague afin de décider qui remportera le titre de la Pacific et de la conf.

KJ serait rester en forme, on aurait conserver notre première place car on était à 69-2% de wins avec KJ à la mène (45-20 et là on est à 50-27). Bref, une fin de saison haute en couleur. ;)
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Merci, je n'avais pas remarqué que KJ était blessé aussi longtemps mais c'est vrai que j'en ai bien profité.
De toute façon je me devais de ne rien lacher cette saison et de rester le plus haut possible ne serait-ce que parceque tu as mon pick et que je me voyais mal te refiler un rookie de bon niveau :P.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Objectif atteint !

Premier de la conférence Ouest c'est carrement inespéré ! Je finis la saison en trombe avec 16 victoires consécutives dont des victoires contre tous mes principaux rivaux en PO à l'ouest mais égalementre contre quelques cadors de l'Est. Le mois d'avril que je redoutais énormément puisque je jouais 18 fois en 26 jours se solde donc par un bilan de 17 victoires pour 1 seule défaite contre les Clippers et la dernière vague par 11 victoires en autant de jours et de matchs.
C'est bien surtout que durant la dernière quinzaine Higgins, mon SF titulaire, et Young mon PG back-up ont chacun manqué quelques rencontres.

Cela me permet de terminer finalement assez confortablement en tête avec 5gb d'avance sur d'étonnants Spurs qui soufflent la seconde place sur le poteau aux Clippers qui auront menés l'essentiel de la saison avant de subir les blessures durant le dernier mois.
Au bilan final, je me place à seulement 2gb des 76ers alors que j'en avais plus de 10 de retard au moment du ASG.

Après avoir perdu 4 éléments essentiels de ma rotation à l'intersaison, la saison devait me servir de transition. Mais la bonne intégration de Higgins et Manning, la montée en puissance de Porter et la révélation de Mark Bryant m'ont permis de compenser ses pertes essentiellement intérieurs en révisant mon jeu et en le tournant vers l'extérieur.

Maintenant ce sont les PO où tout est possible avec les MAVS contre lesquelles ont affichent un bilan de 3 victoires et 1 défaite en SR.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

On s'active du côté de l'Oregon en prévision de l'intersaison et de la période de deals pré-draft.

J'étudierais toutes propositions sérieuses, tous les joueurs sont dealables même les meilleurs. N'hésitez pas à me contacter. Je cherche avant tout à renforcer mon jeu intérieur.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Deux premiers matchs de PO qui se soldent par deux victoires faciles 108-89 et 108-91. C'est bien, on va tenter de plier la série dès le game 3 comme l'année dernière.

Drexler a mis le mode PO et se retrouve de nouveau inarêtable avec plus de 30 points de moyenne à presque 65% de réussite.
Pourtant je ne sens pas du tout l'équipe à son maximum.

On est super étonné de la tournure que prends la série Clippers-Rockets avec un Olajuwon qui a lui tout seul ou presque est sur le point d'éliminer la meilleure équipe de la conférence Ouest.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Message par knicks4life »

Bon et bien comme l'année dernière on se retrouve au stade des demi-finales de conf'. On dirait bien que les blazers/sonics vont devenir un classique de BTSOS :P En tout cas je suis bien content de retrouver tes blazers toujours invaincu sur une série depuis le début de la simu. Ca donne une motivation supplémentaire. Ca va être difficile mais l'exploit est possible, je pense. On va tenter quelques trucs histoire de destabiliser ton équipe. La seule chose qu'on craint c'est drexler. C'est le pire match-up possible pour ellis.

Bonne chance à toi pour la série et que le meilleur gagne.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Contrat rempli avec deux victoires confortables sur notre parquet.

Les deux prochaines rencontres à Seattle seront bien entendu capital. Si on parvient à remporter l'un de ces matchs, il va être très difficile de nous revoir. Pour se faire, il y aura quelques petits points à corriger pour améliorer le rendement de l'équipe.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Et voilà on est en finale de conf' !

Ca n'aura pas trainé et c'est pas plus mal. J'ai bien maîtrisé la série je pense comme l'an passé contre une équipe qui a pourtant beaucoup de points forts. Pourtant l'équipe a joué le match 4 sans Rod Higgins, titulaire indiscutable chez moi. Comme quoi j'ai peut-être une marge de manoeuvre plus importante que je ne l'aurais pensé car les victoires ont été vraiment très larges.
J'ai été bien aidé dans ces deux derniers matchs par le faible temps de jeu de McMillan, handycapé par les fautes.

J'attends mon prochain adversaire de pied ferme. Deux adversaires au profil quasiment identique contre qui on a encore une bonne carte à jouer pour atteindre les Finals.
Cette saison est dors et déjà une réussite puisque bien que l'équipe soit en transition, un très bel objectif est déjà atteint.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Ca sera donc les ROCKETS.

Un duel Phi Slamma Jamma entre Olajuwon et Drexler pour une série qui sent la poudre !
J'endosse logiquement le costume de favori et je ne vais pas me cacher mais la méfiance sera de mise.
L'an passé, c'est à se stade de la compétition que l'équipe a connu le plus de difficulté en perdant 2 fois dans notre salle contre les WARRIORS. On est prévenu puisqu'on a eu tout loisir pour suivre la série texanne face aux SPURS.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

2-0 c'est bien, contrat rempli.

De larges victoires qui vont nous permettre comme face aux SONICS de réaliser quelques tests pour les deux prochaine rencontres. J'espère le même résultat qu'au tour précédent.

Le premier match a été largement dominé, le deuxième également grâce notamment à un suprenant Sam Bowie qui se permet le luxe de dominer Olajuwon.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Nous y revoila.

Deuxième sweep consécutif après celui infligé aux SONICS.
Pour cette deuxième vague, j'avais placé Porter sur le banc parceque je ne le trouvais pas transcendant face à Kenny Smith. Drexler a donc été alligné en 1, Higgins en 2, Kersey en 3 et Manning titulaire en 4 comme lors des deux derniers matchs face aux SONICS.
Drexler devait profiter de la relative faiblesse défensive de Smith par rapport à Marciulionis. Ca a été le cas avec 39 et 33 points lors des deux rencontres. On s'impose ainsi largement dans ces deux matchs.

Olajuwon a été moyen lors des matchs 2 et 3 dans cette série et Sam Bowie l'a mieux tenu que David Robinson. C'est chouette.
Dommage que Porter n'est pas eu autant de temps de jeu que je le souhaitais, je le saurais pour la prochaine fois.
Higgins a fait deux double-double en SG c'est chouette aussi et assez surprenant aussi.
Kersey a eu des problèmes de fautes, j'espère que ça ne se reproduira plus trop souvent. Heureusement que ça n'a pas prêté à conséquence.

Pour la deuxième saison consécutive, nous allons donc en Finals. J'espère bien entendu le même résultat que la saison passée. On partira cette fois ci avec l'avantage du terrain comme durant tous ces PO. Un résultat pour lequel j'aurais signé en début de saison mais dont je ne saurais me contenter à l'heure actuelle. Seule la victoire est belle. Un doublé pour ouvrir BTSOS ça serait chouette et ça marquerait les mémoires collectives je pense.
Pour clore, bravo à mes adversaires valeureux, les ROCKETS, qui ont réalisé de superbes et inattendus PO en éliminant mes principaux concurrants aux tours précédents :P. J'espère que cette élimination un peu brutal leur sera bénéfique pour les saison à venir.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Répondre