Houston Rockets

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

Par contre l'opération séduction du GM de Charlotte hier soir n'a pas eu l'effet escompté. Olajuwon m'a confié ce midi qu'il préférait nettement les guitares de Houston aux boîtes à ryhtme des Hornets...
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Sacré mélomane Hakeem ... m'étonne pas qu'il aime autant le Jazz :-o
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

L'intersaison commence bien du côté de Houston, avec la resignature d'Olajuwon pour une montagne de dollars sur 6 ans. Courtisé par la plupart des GMs de la ligue, notre star décide de rempiler, car les résultats obtenus la saison dernière sont plus que prometteur pour mes Rockets.
Auparavant, l'arrivée de Winston Garland en provenance de New-Jersey assurait une mène solide des deux côtés du terrain, et la draft nous apportait une belle surprise avec Greg Foster, un pivot costaud et complet qui devrait être capable de bien seconder mes intérieurs.

Pour l'instant, l'équipe se compose de:
PG: Winston Garland, Byron Dinkins
SG: Sarunas Marciulionis
SF: Harold Pressley, Derrick Chievous
PF: Ed Pinckney
C: Hakeem Olajuwon, Greg Foster

C'est solide, avec un 5 majeur équilibré et très capable tant en attaque qu'en défense. Olajuwon sera bien sûr notre franchise-player, mais on attends de Marciuli qu'il confirme son année rookie et que Garland assure également plus de 15pts par match. Chievous dans sa contract-year devra nous montrer ses talents en sortie de banc.

Reste à trouver un renfort en SG ou PF avec la MLE, plusieurs pistes sont étudiées, le reste de l'effectif sera composé de contrats minimum proposés à des joueurs efficaces qui de toute façon recevront peu de temps de jeu.
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Un point sur l'intersaison</span>

L'effectif des Rockets pour la saison à venir est quasiment bouclé, avec 11 joueurs sous contrat. Voici le roster actuel:

PG: Garland, Dinkins
SG: Marciulionis, Theus
SF: Pressley, Williams, Chievous
PF: Pinckney, Greenwood
C: Olajuwon, Foster

Tous les postes sont doublés, mais je vais utiliser la dernière vegue pour renforcer mon poste 1, Dinkins paraissant un peu juste pour suppléer Garland, ajouter une nouvelle rotation à l'intérieur pour parer à toute blessure, et enfin essayer de trouver un shooteur fiable à 3pts au poste 1 ou 2 qui servira de joker.

Je peux légitimement nourrir beaucoup d'espoirs pour la saison prochaine. L'arrivée de Williams pour la MLE m'assure un 6th man efficace tant en défense qu'en attaque sur les poste 2 et 3. Le 5 majeur est irréprochable et parfaitement équilibré, j'espère réussir à au moins faire aussi bien que la saison dernière!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

C'est parti, demain 1ère vague de pré-saison.

Bill Cartwright a été le dernier renfort de l'intersaison, il apportera encore un peu de profondeur à la rotation intérieure mais recevra à priori peu de temps de jeu.

On démarre donc la saison avec l'effectif suivant:

PG: Garland, Wilson, Dinkins
SG: Marciulionis, Theus
SF: Pressley, Williams, Chievous
PF: Pinckney, Greenwood
C: Olajuwon, Foster, Cartwright
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

Avant la 3e vague de présaison, les Rockets caracolent en tête de la ligue, et pour cause les titulaires ont joué alors que ce n'était pas prévu, la faute à deux oublis d'envoi de rota à Lil'.... :ph34r:

Hakeem semble shooter plus régulièrement que la saison précédente, et malgré une légère baisse au rebonds sur la 2e vague, il sort un career-high aux rebonds (23) et aux contres (8). Toujours monstrueux en défense...
La grosse surprise vient de Garland, transfuge des Nets, qui tourne à en gros 20pts, 6ast, 5.5rbs, 4stl et 50%!! Tout simplement hors-du commun, pour preuve ses high-scores de ces 2 vagues: 29pts, 10rbs, 12ast, 9stl 8)) Le lieutenant d'Hakeem qui nous laisse entrevoir de belles choses sur cette saison.

Le reste de l'effectif tourne bien, les temps de jeu partagés ont permis aux joueurs de banc de se montrer, notamment Greenwood et Williams, qui font certains soirs jeu égal avec les titulaires Pressley et Pinckney. De bon augure!


Pour cette dernière vague, les titulaires seront au repos, on veut éviter absolument les blessures, surtout après la frayeur d'Olajuwon à la 1e vague. J'attends de voir ce que peut faire Foster sur un gros temps de jeu, j'attends de lui d'être plus qu'un joueur de bout de banc et il doit me le prouver.
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>BILAN APRES 4 VAGUES: 20V-9D</span>

Voilà les Rockets 3e de la conférence Ouest, à une encablure de la première place, dans un peloton de tête assez serré.
Le bilan est très positif, tant au niveau individuel qu'au niveau des résultats collectifs.

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Le collectif texan</span>

Le bilan parle de lui-même, mais d'autres satisfaction viennent confirmer la bonne forme de l'équipe cette saison:

Après la dérouillée subie en finale de conférence l'an passé, nous avons réussi à montrer que le statut des Rockets a changé en battant par deux fois sur autant de rencontres les Blazers de 29 points! On a même vu sur la dernière vague Marciuli dominer largement son adversaire Drexler, menace numéro 1 des champions en titre. 1 victoire partout contre les Spurs, mais chez eux, 2 matchs assez serrés où la victoire se joue sur des détails. La rivalité entre les deux meilleurs pivots de la ligue n'a pas fini de faire les beaux jours des rencontres entre nos deux franchises. Enfin, 2-0 contre les Sonics leaders de la conférence, c'est franchement encourageant!

Par contre, dur dur de se frotter aux Bulls, qui ont le meilleur bilan de la ligue, Jordan a lui tout seul est inarrêtable! Pas d'autre bête noire, et le 18-4 contre des équipes de l'Ouest me rend assez optimiste en vue des PO.


<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Les individualités</span>

Olajuwon: 21.42pts, 12.88 rbs, 2.25ast, 3.13stl, 3.71blk, 4.63to
Le franchise player rempli bien son rôle, puisqu'il retrouve un niveau de scoring équivalent à sa première saison, et est plus que jamais LE défenseur in the paint de la ligue. Par contre, des ajustements vont devoir être trouvés pour résoudre une bonne fois pour toutes son problème d'adresse (seulement 43%!) et ses pertes de balles, pas tout à fait compensées par ses interceptions. Ses high scorezs de la saison: 31pts, 19rbs, 4ast, 9stl, 8blks, 21dbl-dbl en 24 matchs. C'est du lourd!!

Garland: 15.83pts à 51%, 4.79rbs, 6.88ast, 3.71stl, 2.29to
Le nouveau meneur s'est formidablement bien intégré à l'équipe, comme le laissait présager sa présaison. S'il score un peu moins en SR etest parfois irrégulier dans les performances, sa présence renforce considérablement l'équipe par rapport à la saison précédente. Défenseur hors-pair, il parvient à contrôler régulièrement les très bons meneurs adverses, voir à les dominer parfois! On aimerait plus d'assists parfois, mais c'est quand même une grande satisfaction. Ses high scores de la saison: 32pts, 10rbs, 13pds, 8stl, 7dbl-dbl.

Marciuli: 16pts à 52%et 40% à 3pts, 4.21rbs, 1.29ast, 1.93stl, 2.39to
Pour sa saison sophomore, Sarunas confirme les espoirs placés en lui la saison dernière. Sans augmenter significativement ses stats, il reste notre SG titulaire sans contestation, et sa défense est toujours un atout précieux face à des adversaires efficaces. Je souhaiterai le voir plus altruiste pour la suite de la saison, même si ce n'est visiblement pas sa nature. High scores: 24pts, 9rbs, 4ast, 6stl.

Pressley: 13.38pts (56% à 3pts, 2 réussis par match), 6rbs, 1.65ast, 1.5stl, 2.23to
Recruté pour sa défense et son sens du rebond pour un ailier, Pressley s'affirme comme un shooteur longue distance hors-pair qui peut regarder d'égal à égal un joueur comme Reggie Miller. Il est par contre en retrait globalement par rapport à la saison dernière, mais est plus propre aux shoots. Ceci est sans doute du à son temps de jeu en baisse, et n'a rien de problématique. High scores: 24pts, 12rbs, 4ast, 4stl, 5blk.

Pinckney: 14.45pts, 7.83rbs, 1.48stl, 1.17blk, 1.76to
Le lieutenant du Dream dans la raquette remplit bien son rôle en assurant un scoring régulier et propre (50%) et en gobant ce que Pressley et Olajuwon laissent de rebonds. Pour l'instant en progression par rapport à la saison passée, il justifie son gros salaire pour le moment et a complètement effacé Thorpe des mémoires de Houston. J'apprécie sa régularité. High scores: 23pts, 16rbs, 5ast, 4stl, 3blk, 8dbl-dbl.

Le banc
Entièrement renouvelé à l'intersaison, le banc de touche apporte sa contribution aux bons résultats de l'équipe. Scorant pas loin d'une trentaine de points par match, chaque joueur permet à son titulaire de se reposer sans faire baisser la niveau global de l'équipe. Ainsi, Reggie Theus qui bénéficie d'un gros temps de jeu derrière Marciuli tourne à 10pts par match sans forcer son talent, tout comme Williams qui permet à Pressley de se décaler par moment au poste 4. Un plus gros temps de jeu sera accordé au rookie Foster, qui a montré quelques belles choses en présaison dans la raquette. J'ai par contre du mal à trouver une place à Chievous, en fin de contrat rookie à la fin de saison, derrière Prellsey et Williams. Il sera sans doute mis sur la liste des transferts, car je trouve dommage de gâcher son talent.


<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>La suite</span>

Sans surprise, l'équipe devrait se retrouver en PO à la fin de saison, j'espère avec l'avantage du terrain. Je vise cette année la finale de la ligue, car je pense avoir une équipe plus forte que celle qui s'est faite sweeper en finale de conf la saison passée, et les résultats actuels contre mes adversaires directs ne peuvent que m'encourager.

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>GO ROCKETS GO!!!</span>
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>EN TETE A L'OUEST !!</span>

Et nous voilà leaders de la conférence Ouest, où le 10-2 sur les deux dernières vagues a eu raison des Sonics à qui nous ravissons la pole position.

Après les critiques endossées par Hakeem le Magnifique à propos de son adresse, le Nigérian a décidé de redresser la barre, et en modifant son jeu, a réussi une très belle vague mis à part le trou noir face aux Pistons (7/23 :angry: )
Collectivement l'équipe tourne bien, mais Reggie Theus en l'absence pour quelques matchs de Marciuli devra se montrer plus convaincant notamment face aux Spurs que nous recevons à nouveau juste après la trève du ASG.

A propos de ASG, le fait d'avoir chipé la 1e place sur le fil aux Sonics me donne l'immense honneur de sélectionner les remplaçants et de coacher l'équipe de l'Ouest pour cet évènement. Avec les grands qui composeront l'effectif, je me devrai de faire bonne figure au nom de toutes les équipes de l'Ouest où le titre de Champion est toujours bien gardé par les Blazers.

Sur la prochaine vague, la réception des Spurs et le déplacement chez la franchise phare de LA (et oui, les Clipers, qui l'eu cru!) devraient être l'occasion de grandes rencontres, alors que j'accepterai mal des défaites contre les autres équipes rencontrées. L'objectif maintenant est en effet de conserver la 1e place pour s'assurer de l'avantage du terrain en PO (19-3 à la maison, autant avoir toutes les cartes en mains!). Ensuite, advienne que pourra!



<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>GO ROCKETS GO!!!</span>
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

breizhwan a écrit :Après les critiques endossées par Hakeem le Magnifique à propos de son adresse, le Nigérian a décidé de redresser la barre, et en modifant son jeu, a réussi une très belle vague mis à part le trou noir face aux Pistons (7/23 :angry: )
Bill Laimbeer rules!!!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

ouais c'est bizarre, en plus c'est pas vraiment un défenseur d'élite! DC joue pivot?
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Road to glory!</span>

La saison régulière s'est donc terminée en roue libre pour mes Rockets, assurés de remporter la conférence Ouest. Mais les hostilités débutent tout juste, avec une série contre les Nuggets au premier tour des PO qui s'annonce palpitante et plus serrée que ne pouvait le laisser présager le classement en SR.

Avant le début des playoffs, j'ai voulu m'assurer de conserver Chievous dans mon effectif, grand bien m'en a pris, puisqu'il s'affirme comme un très bon joueur d'appui capable d'à peu près tout sur le terrain. 4M$ les 4 prochaines saisons, c'est en plus pas hors de prix!


En ce qui concerne ma série contre les Nuggets, je crois que je peux remercier Adams de s'être blessé juste avant les PO! 2-0, certes, mais des victoires étriquées à domicile qui laissent à penser que les Nuggets ont une vraie carte à jouer!

Pourtant tout fonctionne à peu près bien, Olajuwon pète les scores (au passage un grand coup de chapeau à Robinson 8)) ): 26pts à 50%, 18rbs, 2ast, 3.5stl, 3 blk et seulement 2to, c'est du super costaud. A côté de ça Garland est discret avec seulement 12pts à 40%, 4ast et 4rbs, mais il perd juste un petit ballon par match, c'est très bon pour lui! Marciuli, 16pts en 26min, rien à dire, si ce n'est que j'aimerai qu'il joue plus.
J'avais décidé de titulariser Chievous à la place de Pressley, pour faire de celui-ci un 6th man de luxe aux poste 3-4, ça a moyennement bien fonctionné. Chievous est énorme avec 14.5pts et 8.5 rbs, mais perd 4 ballons, c'est beaucoup trop, tandis que Pressley a du mal visiblement à sortir du banc. Cette stratégie sera peut être revue, d'autant plus qu'en face English nous fait des misères (certes à 37.5%...)

2 matchs à jouer à Denver, j'espère vraiment en gagner un des deux pour plier la série, c'est trop serré pour que je sois serein!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

Après un échec cuisant dès le er tour des PO, place maintenant à l'intersaison, qui s'annonce plutôt calme du côté de Houston.
Un pick lointain (avant dernier choix du 1st round) qui ne devrait pas ramener de joueur révolutionnant la franchise, pas de cap, une base solide de 8 joueurs sous contrats...

J'ai une MLE à utiliser, elle devrait me permettre d'acquérir un back-up SG/PG, un combo-guard me plairait bien, reste à voir ce qui se présentera à la FA. A moins qu'un vrai back-up intérieur viennent enfin renforcer la raquette, qui aurait bien besoin d'un bon PF/C pour prendre le relais d'Hakeem et Pinckney.

Par ailleurs, le jeune Derrick Chievous, resigné avant les PO, est sur la trading list, car il fait doublon avec Reggie Williams derrière Pressley.
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

C'est finalement un SG assez classique, assez bon défenseur, qui viendra seconder Sarunas Marciuli grâce à notre 1st pick.

Place maintenant à la FA, où l'on se dirige vers le recrutement d'un intérieur avec la MLE, avant de boucher les trous avec des contrats minimum et la LOW.
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

Bilan assez maigre à la FA, puisque c'est l'ancien Rocket Byron Dinkins qui resigne pour le minimum pour faire souffler Garland, et Terry Davis qui viendra suppléer Ed Pinckney à l'intérieur pour la MLE sur un an.

Reste à combler quelques trous, au centre et en guard, et c'est reparti pour un an!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

breizhwan a écrit :Reste à combler quelques trous, au centre et en guard, et c'est reparti pour un an!
Puch, je te souhaite du courage, car trouver un pivot et un arrière potable aujourd'hui, c'est franchement pas une sinécure ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par demars »

Pourtant, aux Pacers on a beaucoup de SG... :-o
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

Oui j'ai remarqué que tu n'étais pas contre me refourguer ce bon Reggie Miller et Smits contre mon grand Nigérian, seulement il y a peu de chance pour que je m'en sépare avant sa retraite... :P

T'en fais pas, je trouverai mon bonheur... de toute façon ça sera pour jouer des bribes de matchs!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par demars »

En fait, devant le peu de réponses, je pense trader soit Miller soit Curry pour autre chose qu'un top player.
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

tu peux toujours proposer, je suis ouvert ;)
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

Après Dinkins, c'est Bill Cartwright qui rempile pour un an au minimum. Sans doute vexé de la fin de saison en queue de poisson, le pivot vétéran prendra la relève du Dream et de Foster.

On peut estimer que le roster est finalisé, j'aurai aimé signer un 3e meneur, on verra pour m'puverture du pool FA demain...

En route pour une nouvelle saison, objectif titre!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Répondre