Detroit Pistons

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:red'>Motown Funky Daily Press Mirror Sun Times</span></span>

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Conforme aux attentes (et même mieux)!</span></span>

Le GM magna du nucléaires civil (et dit-on dans les milieux avertis "militaire") ALEXIEL a confirmé hier en conférence de presse spéciale depuis TEHERAN la signature de deux éléments de grande valeur pour la saison à venir de l'équipe fanion de notre bonne citée du Funk et de Jeff Mills!

Dennis RODMAN, l'atypique forward, postulant pour l'IBM award très bientôt a accepté un contrat de 6 ans et 54 millions de dollars. Auteur d'une très belle saison et de passages remarqués dans les bars à thème de notre chère ville, RODMAN a tourné à plus de 10pts à 62%, 11,3reb, 1,35 blocks en tout juste 30min. RODMAN est par ailleurs un défenseur d'élite mais surtout un destabilisateur du collectif adverse, qualité que l'on ne voit que rarement dans les stats!
Dennis avait été approché par un nombre non négligeable de franchises adverses mais après négociation a finalement choisi de rester un bad boy, le bad boy qu'il est dans l'âme.

Joe DUMARS est un gentleman, c'est une certitude. Le shooteur attitré de l'équipe apportait plus de 16pts dans un roster où les tickets shoots étaient équitablement distribués. Joe D a accepté un contrat bien modeste de 4 ans et 19 millions de dollars. La perspective d'officier dans le front office du Michigan à l'issue de sa carrière de joueur et de bénéficier des caviards de Tim HARDAWAY l'ont probablement décidé.
En effet, son précédent contrat était de près de 8 millions par saison. Le gros coup d'ALEXIEL c'est Gentleman JOE!

Enfin John SALLEY rejoint avec 6 ans d'avance les BULLS. Etonnant tant Scottie PIPPEN, Mike JORDAN et Will PERDUE le détestent! Cà sent la zizanie à Windy CITY! Les Dollars du Milliardaire Lilian ont réussit à le convaincre!

La suite devrait permettre à ALEXIEL de proposer des exceptions à des joueurs confirmés souhaitant intégrer le projet ambitieux et jeune de nos PISTONS adorés.

Par ailleurs, Bill LAIMBEER, attaquant atypique et rebondeur défensif parmi les meilleurs de la ligue est toujours sur le trading block. La nouvelle direction de la franchise souhaitant mettre en place le jeu uptempo ne convient plus à sa grande carcasse. LAIMBEER, à l'inverse des centres classiques, apporte aussi une vraie menace Outside et son contrat devrait ravir les franchises souhaitant jouer la future FA!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:red'>MOTOWN FUNKY DAILY PRESS MIRRO SUN TIMES</span></span>

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Le roster prend forme!</span></span>

Mis au piloris par les fans les plus extrêmes du club en raison de la décevante saison passée, ALEXIEL a fait table rase de l'histoire lors de cette palpitante Free Agency!

En effet, après avoir ressigné RODMAN et DUMARS pour des sommes intéressantes, c'est Wayman TISDALE qui débarque et les vieux grognards DANTLEY et MAHORN qui rempilent!

Le pilier du jeu intérieur des PACERS rejoint donc les voisins PISTONS. Meilleur rebondeur (9), meilleur marqueur (18) et joueur le plus adroit (49,4) l'an passé, l'homme qui trouve le chemin ou l'homme volontaire constituera une alternative sérieuse en attaque ou sa rapidité d'exécution et sa fabuleuse panoplie offensive devraient être abreuvée de ballons par le survitaminé Tim HARDAWAY.

Adrian DANTLEY et Rick MAHORN ne sont pas nés de la dernière pluie. Agés respectivement de 34 et 32 ans, les deux joueurs sont capables d'assurer encore de longues minutes sur le parquet dans un style radicalement différent.
DANTLEY peut scorer de partout, MAHORN peut encaisser tous les chocs dans la raquette et en rendre tout autant!

Ainsi, le roster se composera de jeunes talents en devenir ou confirmé comme TISDALE, DUMARS, RODMAN, EDWARDS et HARDAWAY et sera encadré par des vétérans confirmés comme DANTLEY, JOHNSON, MAHORN et LAIMBEER. Sauf trade éventuel (LAIMBEER) l'équipe devrait se présenter telle quelle en présaison.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:red'>Une présaison encourageante mais des détails à corriger...</span></span>

Tim HARDAWAY en moins de 31min sort des stats tout à fait correctes et remplace efficacement l'historique Isiah THOMAS dont les rêves de managérat ou de présidence de la CBA l'empêchaient de se concentrer uniquement sur le parquet.
Tim semble déjà apprécier la ville bien que la rudesse climatique de Detroit contraste avec la chaleur écrasante d'El PASO.

Wayman TISDALE a trouvé la voix, personne ne lui a coupé la tête mais il semble bien s'acclimater au milieu de ses gardes du corps perso RODMAN, LAIMBEER ou MAHORN. Fort attaquant, comme attendu, il fait plein d'autres petits rien toujours utile.

Nos historiques DANTLEY et Vinnie MICROWAVE restent malgré le poids des ans toujours aussi précieux.

Deux soucis toutefois! Comment avec des malabars comme LAIMBEER, RODMAN, MAHORN, TISDALE, SHASKY ou ce brave Pat CUMMINGS, les PISTONS restent déficitaires au rebond?
Le second concerne notre jeu d'attaque où le tirs de loin est quasi absent. Il correspond à 4% du total de nos shoots. Et pourtant le pourcentage est loin d'être mauvais à ce niveau là.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:red'>CATASTROPHIQUE !</span></span>

Déjà l'an passé, on se posait la question de savoir comment les Bad Boys de MOTOWN pouvaient encaisser autant de point avec dans leurs rangs des coffres forts comme LAIMBEER, MAHORN, RODMAN ou THOMAS.
Cette saison, après l'obtention du pick n°1 de la draft 1989, et quelques coups bien sentis à la Free Agency, les supporters s'attendaient au moins à une embellie.

Rien! Une petite victoire en 20 matchs ce qui fait du 4 victoires sur la saison à ce rythme. Le triste record des sixers 1972 serait ainsi battu et Detroit dont la réputation est clairement entâchée pourrait aller se cacher bien loin de tout traitement médiatique.

"Que voulez-vous, Alexiel a déjà prouvé qu'il était un excellent coach doublé d'un sens du managérat certain mais l'équipe est perdue et pourtant ce ne sont pas les talents qui manquent!" Déplore Fanch WYZZ, le speaker du Palace d'Auburn HILL!

L'équipe peut-elle redresser la barre? Avec les joueurs en place, il est illogique que le bilan soit aussi catastrophique ainsi :
- Tim HARDAWAY sort une belle saison avec près de 15pts à 46% presque 8ass et 2,2steals hélas le meneur perd plus de 5 possessions par rencontre!
- Wayman TISDALE la recrue de l'été est presque irréprochable avec des pointes à 35pts et 17reb!
- le vieux DANTLEY reste le scoreur minute par excellence avec 8,5pts en 12min à plus de 52%

Des bouleversements de rotation sont attendus, la saison est corrompue mais l'honneur des PISTONS ne doit pas ressortir trop sali!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:red'>Incongruités à prévoir!</span></span>

Le GM ALEXIEL, englué dans ses affaires boursières avec AIRBUS, et la livraison de matériel d'armement lourd en Corée du NORD et Casamance, a donné carte blanche, non pas à son assistant mais au vieux Speaker du Palace d'AUBURN HILL, Fanch WYZZ!

"ALEXIEL a quelques soucis dans ses affaires privées, son holding balance entre deux eaux ces temps-ci, les affaires en France ne l'épargnent pas. Il a donc du mettre de côté ses activités basketballistiques et m'a mandaté pour assurer l'intérim au moins pour cette vague. La situation collective est catastrophique, je n'ai aucune pression, ne pouvant pas faire pire."

Selon les bruits de couloirs, quelques anciens auraient gagné en responsabilité et Dennis RODMAN replacé en Power pour limiter les TARPLEY, WILLIS et autres terreurs des raquettes.

On attend une réaction d’orgueil des finalistes 1988 DANTLEY, RODMAN, DUMARS, MAHORN, V JOHNSON ou LAIMBEER et de l’enthousiasme de la part des jeunes TISDALE, HARDAWAY, BATTLE ou EDWARDS.

« La rotation a été définie en fonction des adversaires à rencontrer et de manière à limiter essentiellement les balles perdues. Ce n’est pas normal qu’une équipe aussi talentueuse et soutenu par un des meilleurs publics de la ligue n’arrive pas à gagner au moins 20 matchs dans la saison. »
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

<span style='font-size:17pt;line-height:100%'><span style='color:red'>Motown Funky Daily Press Mirror Sun Times</span></span>

<span style='font-size:17pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La saison de tous les records!</span></span>

C'est une saison historique nous tous les supporters des Pistons est en train de vivre cette saison! Jamais en effet, une équipe n'a présenté un si haut pourcentage de défaite au tiers de la saison: 96.3% de défaite, soit 26 défaites en 27 matchs, c'est quelque chose de jamais vu dans les annales. Nous avons pu avoir un mot avec Alexiel, le GM adulé de Detroit.

MFDPMST: Bonjour Alexiel, avez-vous conscience de vivre une saison historique?

Alexiel: J'en ai conscience et je le répète tous les jours à mes joueurs! "Vous vivez une saison historique les gars, vous pouvez faire quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant, ne lachez pas au tiers de la saison, accrochez-vous!". La motivation et l'ambiance de compétition, de challenge, doit accompagner toute équipe performante. J'ai réussi à batir l'équipe qui pourra remplir un objectif encore jamais atteint dans l'histoire du basketball, on va rentrer dans les annales du basketball!


MFDPMST: Comment êtes-vous parvenu à ce chiffre magnifique de 96.3%?

Alexiel: J'ai seulement dit aux gars: "prenez les matchs les uns après les autres". Après chaque match, je leur dit de tout oublier, il faut parvenir à rééditer les performances soir après soir, et ce n'est pas évident! Mais quand je vois nos poursuivants immédiats, les Suns qui sont à 78% et les Nets à 72%, je me dis que mes gars sont biens partis. Bien sur il ne faut jamais se relacher, mais cette équipe sort vraiment de l'ordinaire.


MFDPMST: Un petit mot sur Tisdale?

Alexiel: Wayman est hélas celui qui respecte le moins bien les consignes donnés par le coach. Il parvient à inscrire près de 20 points par match, ce qui est clairement indigne du niveau de l'équipe. Des changements sont donc à prévoir.


MFDPMST: En dépit de cette saison historique, certains fans réclament votr tête, que leur répondez-vous?

Alexiel: Je leur dis qu je suis fier du travail que nous avons accompli, Fanchic et moi même. Cela fait 2 ans que nous dirigeons la franchise, et les resultats commencent enfin à être à la hauteur de nos espérances, et quels résultats! 97%, vous imaginez? Ceux qui pensent que nous allons démissioner au sommet de notre gloire vont en être pour leurs frais!


MFDPMST: Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance pour le titre de COY, je crois qu'après cette saison vous le méritez plus que quiconque!

ALexiel: Il y a quand même de sérieux candidats, mais ce titre irait à tous les fans de Détroit!


MFDPMST: Merci pour votre disponibilité!

Alexiel: C'est moi qui vous remercie!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

LOL.

Si ta besoin de cours de coaching BTSOS, fais moi signe... :lol:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

Non, on ne change pas une équipe qui perds!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

Plus sérieusement, c'est quand même sacrément incongru! Alexiel sait faire une rotation, çà fait 3 saisons qu'il explose tout le monde sauf Naaba sur BTS.

J'ai vraiment du mal à comprendre, notre équipe est plutôt cohérente et talentueuse, je l'a trouve bien meilleure que sa devancière mais rien n'y fait!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Ah...........So good!</span></span>

Enfin, les PISTONS arrivent à gagner! Knicks, BULLS et NETS lâchent un W qui fait du bien tandis que les défaites de peu face aux JAZZ, CAVS ou MAVS restent encourageantes!

Joe DUMARS tourne sur la vague à 18,5pts à 50%
Son compère du back court commence à prendre conscience qu'il sera bientôt un des top meneurs de la ligue, Tim BUG caviardise ses partenaires à hauteur de 9,75ass mais c'est pas tout car il ajoute 15,1pts à 47,3% 5,1reb 3,6steals et seulement 4to. Tim progresse!

Avec encore plus de la moitié de saison à jouer, le front office pense ne plus pouvoir faire tomber le record de médiocrité des SIXERS...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

c'est fort quand même, on arrive à battre les Bulls de Jordan lol...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11954
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

<_<

Gna gna gna gna, comment il se la ramèen lui, genre déagréable :angry:

Revenge :P
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

BOB ROBINSON
Titulaire Basketime
Messages : 1049
Inscription : 10 nov. 2005 07:38
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par BOB ROBINSON »

tu a oublier la victoire contre moi!!! ouai je sais aucune gloire.... :-o
GM des ROCKETS sur BTSOS

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Et 2 de plus dans la besace!</span></span>

La rotation tentée par désespoir par le speaker Fanch WYZZ en lieu et place des précédentes semble vouloir porter ses caramboles car Bullets et surtout PACERS ont accordé un sursit aux PISTONS dans leur quète des 10 succès.

Les hommes forts côté Motown sont :
- Tim HARDAWAY qui rencontrait pourtant les illustres Nate McMILLAN, Kevin JOHNSON ou Syd MONCRIEF, tous parmis les meilleurs défenseurs sur leur poste ou encore Sherman DOUGLAS, son principal concurrent pour la ALL Rookie Team, a fait plus que limiter la casse :
17,3pts à 49% 9,7ass, 2steals, 3,8reb et seulement 3,4to
- Wayman TISDALE régulier à 18pts à 51% et 6,3reb
- Johns SHASKY 9pts 5reb en 25 min.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

1 W 6 D... Et des rencontres serrées!

Une de plus c'est toujours çà de pris mais Gast de Diou quand même, nos PISTONS font jeu égal avec HORNETS, SPURS et 76ers c'est pas rien!
Collectivement et malgré les ramonées reçues des BUCKS, les indicateurs retrouvent du vert :
- avantage au rebond
- Réussite au tirs à 0,1% identique.

Individuellement :
- HARDAWAY trouve le rythme avec 15,9pts à 50% et 8ass et se place comme 2nd au titre de ROY derrière l'inévitable Amiral. Notre choix était donc le bon!
- Wayman TISDALE 16,7pts 6,4reb
- SHASKY sort ses meilleures moyennes avec 12,3pts et 7,8reb en 25min
- Joe D 15,8pts à 56% mais une défense pas toujours efficace.

Si le pourcentage se maintient, les Pistons peuvent viser les 12 W soit 3 W au dessus du pire record de tous les temps. Ouf...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

Fanchic a écrit :Notre choix était donc le bon!
Evidemment, tous noschoix sont les bons, puisque ce sont les notres :)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:25pt;line-height:100%'><span style='color:red'>3-3!!!!!!!!</span></span>

Première vague positive de la saison et pression du bonnet d'âne de l'histoire NBA envolée!

Un Tim Hardaway à plus de 18pts 9,8ass et 50%
Un DUMARS à 20pts 4ass et 54%
Un WAYMAN à 19pts à 50% et 7,2reb
et des scoreurs minutes comme DANTLEY (12pts en 20min), V JONHSON (7pts en 9min)
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

BOB ROBINSON
Titulaire Basketime
Messages : 1049
Inscription : 10 nov. 2005 07:38
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par BOB ROBINSON »

Fanchic a écrit :<span style='font-size:25pt;line-height:100%'><span style='color:red'>3-3!!!!!!!!</span></span>

Première vague positive de la saison et pression du bonnet d'âne de l'histoire NBA envolée!

Un Tim Hardaway à plus de 18pts 9,8ass et 50%
Un DUMARS à 20pts 4ass et 54%
Un WAYMAN à 19pts à 50% et 7,2reb
et des scoreurs minutes comme DANTLEY (12pts en 20min), V JONHSON (7pts en 9min)
attend il y a un probleme de vocabulaire, car qd je lis 3-3 j'interprete en vague équilibré et non positive!! :D :D :-o
GM des ROCKETS sur BTSOS

BOB ROBINSON
Titulaire Basketime
Messages : 1049
Inscription : 10 nov. 2005 07:38
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par BOB ROBINSON »

enfin qd meme félicitations!!!
GM des ROCKETS sur BTSOS

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

Merci Bob disons que 3-3 = 0 donc équilibré mais pas négatif donc peu ou proue positif
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Répondre