Detroit Pistons

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

Répondre
elie23
HALL OF FAME
Messages : 5849
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

C'est normal que tu fasse une bonne vague tu as pas rencontré mes Cavs. :-o

Tout rentre dans l'ordre pour la prochaine vague, avec une reception des plus chaleureuse :ph34r: surtout de la part de Worthy.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

taquin le ELIE en ce moment... :-o
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Lancés?</span></span>

En réussissant un 5-3 sur cette dernière quinzaine de janvier, Detroit confirme en s'imposant deux fois face aux Celtics (un crève coeur pour moi) et une fois contre les Knicks, deux concurrents classés plus haut dans la redoutable conférence Est.

Avant d'attaquer 11 matchs au Palace, c'est plutôt de bonne augure.
Avant la deadline, certains Pistons ont été approchés mais les propositions bien qu'honnètes s'avèraient en deçà de la valeur et/ou du potentiel de nos joueurs.

Wayman TISDALE reste toujours irréprochable, un joueur à ce prix là vaut de l'or!
Ike AUSTIN nous réconforte dans notre récent choix lors de la draft. Notre pivot rookie a joué les yeux dans les yeux avec pat EWING en lui passant 20pts 14reb contre 21pts 9reb. Ike a aussi résisté au talent du Serbe DIVAC.
Dan MAJERLE est aussi une excellente pioche de la dernière FA, un SG comme je les aime (çà me rappelle quelques excellents souvenirs de l'époque BARKLEY aux SUNS!).
Tim HARDAWAY reste un meneur parmi les meilleurs mais subit quelques passages à vide.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>4 matchs pour grimper dans la hiérarchie?</span></span>

En cette fin février 1992, Detroit affiche un bilan de 28 succès pour 25 revers et va affronter au palace d'Auburn Hill les CLIPPERS, SONICS, NETS et PACERS.

A 3gb du spot n°4, et à 2 mois et demi de la fin de la saison régulière tout est encore possible!

PACERS et CLIPPERS sont peu ou proue du même niveau tandis que NETS et SONICS sont plus en difficulté. Il convient de faire carton plein!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

La moitié du front office des PISTONS sera difficilement joignable durant tout le mois de septembre.

La meilleure façon de contacter le co-GM FANCHIC est le mail :
francois.antoniolli@gmail.com

Mais le plus simple est de contacter ALEXIEL le big boss.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Les PISTONS en PO!</span></span>

Malgré un mois d'avril difficile, les PISTONS renouent avec les PO. Malheureusement, ce sont les invinciBULLS qui se présentent au premier tour.

"Nous disposons d'une belle profondeur de banc ce qui peut nous permettre de bien enquiquiner les champions en titre. Seulement, Lilian peut compter sur des joueurs de classe Hall of Fame et jouissant d'une belle expérience. Je vais déjà tout donner pour gagner mon duel face à BJ ARMSTRONG." a exposé Tim HARDAWAY à l'issue de la défaite face aux BULLETS.

"Nous disposons d'une excellente équipe, très complète, en progression mais il manque un difference maker. Les PO ne sont que bonus cette saison et l'intersaison à venir s'avèrera décisive. Nous verrons avec ALEXIEL les investissements à prévoir. D'hors et déjà, nous proposons nos joueurs aux GM disposant d'un futur Free Agent de classe All Star."
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Il va s'en passer des choses dans les prochains jours du côté de DETROIT.</span></span>

Deux deals voir un troisième risquent (enfin pas forcément non plus) de faire passer les PISTONS du stade de gentils faire-valoir à Final de conf contender.

Nous en parlerons plus dès que les instances de la ligue auront validé les deux trade finalisés.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>RODMAN vers LA</span></span>

Puisque l'information n'est un secret pour personne, voici les termes dévoilés de la transaction (non encore validée par la ligue) réalisée par le GM KISHAI et ses homologues du Michigan ALEXIEL et FANCHIC dans le débit de boisson du premier :

Dennis RODMAN et le 2nd tour de la draft 1992 rejoignent Los Angeles

tandis que

Frank BRICKOVSKI, MJ SMITH, J KLEINE, K WILLIAMS et Trent TUCKER débarquent à Detroit.

Dans le même temps, Clinton WHEELER et Kiki VANDEWEGHE sont coupés.

Si la transaction paraît déséquilibrée en terme de talent, le contrat de Dennis RODMAN, quelque peu élevé pour un role player aussi bon soit-il permet d'envisager les futures ressignatures de Tim HARDAWAY et Derrick COLEMAN dans la sérénité.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11916
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Si pour le moment je n'ai pas validé les deals incluant votre équipe, c'est pour la bonne et simple raison que dans vos mails de confirmation il n'est pas question du 2nd de la draft de cette saison, j'attends donc une confirmation de ta part et de celle de Kishai (je t'ai envoyé un mail à ce propos ;) )

Pour ton autre deal, je n'ai pas de confrmation du gm en question
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

J'ai reçu ton mail à ce propos et y ai répondu :-o :
J'ai confirmé mon 2nd round dans un mail du 7/11, je contacte mes partenaires pour les formalités.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11916
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Fanchic a écrit :J'ai reçu ton mail à ce propos et y ai répondu :-o :
J'ai confirmé mon 2nd round dans un mail du 7/11, je contacte mes partenaires pour les formalités.
Pas reçu, le seul mail que j'ai reçu de toi le 07/11 concerne un autre deal ;)
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

Et voilà, c'est parti, j'espère, pour de bon chez les Detroit Pistons.
Exit le dernier vestige de l'ère badboys, Dennis Rodman, parti chez les Lakers.
Le roster a été complété en vague 10 avec l'arrivée de 4 nouveaux joueurs, ayant fait choux blanc lors des vagues 6 à 9... Mais l'essentiel n'est pas là, puisque pour la première fois en 4 ans, Detroit pourra cette année se méler à la course au titre. C'est en effet via un trade avec les Spurs de San Antonio, que le recrutement de David Robinson, en échange de Wayman Tisdale et de plusieurs first picks, et surtout sa resignature, malgrès l'appétit au combien féroce des Celts de Hybrids, qui feront changer le statut de la franchise.
L'axe Tim Bug - D-Robinson, agés tous les 2 de 28 ans, devrait conduire la franchise pour au moins 6 saisons (si Tim veut bien ressigner à l'intersaison).

En 1, donc, Tim Bug devra sensiblement augmenter son nombre de passe de manière à intégrer durablement le top 5 de la catégorie, en abreuvant D-Rob de caviars. Derrière, le recrutement de Scott Skiles nous amène un second passeur de métier, tandis que Steve Kerr apportera son shoot longue distance. Comme en PO contre les Bulls, Dan Majerle pourra également contribuer largement.

En 2, Nous avons notre duo Dan Majerle, qui commencera. Il devra confirmer son statut de shooteur #1 de l'équipe. Derrière, Michael J. Smith et Sean Higgins devrait se partager les minutes.

En 3, Brian Rowsom aura la lourde tache de faire oublier notre précédent franchise player, Wayman Tisdale. L'anti-Jordan sait provoquer des fautes et ramasser beaucoup de rebonds. A lui de limiter ses fautes commises!

En 4, ce sera probablement Isaac Austin qui débutera les rencontres. Préféré à Coleman pour sa sobriété, il a convaincu l'an dernier en réalisant une très bonne saison rookie. C'est donc Derrick Coleman qui commencera sur le banc et sera le 6th man attitré de l'équipe. L'ancien numéro 1 de la draft devra épuré son jeu, mais on compte sur lui. Des tests seront peut être faits pour l'intégrer en 3.

Enfin, en 5, David Robinson sera notre arme fatale. Sans doute le meilleur joueur défensif de la simu, parmis les 5 meilleurs joueurs du jeu (derrière Jordan et Barkleys), il nous sera indispensable cette saison pour passer un palier, l'est s'étant considérablement renforcé...

La rotation prévue de la saison:
Tim Hardaway / Scott Skiles
Dan Majerle / Sean Higgins
Brian Rowsom/ Franck Brickovksi
Isaac Austin / Derrick Coleman
David Robinson/ Derrick Coleman
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Detroit Pistons

Message par Semar »

Le renouveau des Bad Boys

Trois mois apres la reprise des Pistons par leur nouveau proprietaire, les Bad Boys ont repris des couleurs et redecouvrent les plaisirs simples du basket.

Derrick Coleman, neo-millionaire ayant paraphe un contrat au max pour 6 ans l'intersaison derniere symbolise a lui seul ce renouveau; plus que son amour pour Detroit, il est attire par l'opportunite de continuer a evoluer aux cotes de l'Admiral, et par la nouvelle philosophie du coach. En effet, Jack a decide de mettre en place une princeton offense pour profiter de la mobilite et qualite de passe de ses interieurs.

Les resultats ont l'air de suivre puisque malgres la blessure longue duree de Scott Brooks, arrive cette intersaison en echange du valeureux Ike Austin pour etre le meneur titulaire des Bad Boys, les Pistons affichent apres deux mois de competition un bilan flatteur de 22-8.

L'equipe

L'equipe s'articule autour d'un cinq tres porte vers l'interieur avec comme fer de lance un duo David Robinson / Derrick Coleman qui se repartir admirablement les roles dans la raquete. James Worthy, recrute pour la MLE cette intersaison, apporte sa science de la gagne et a decide nous sortir une career year a 34 ans ! Dan Majerle est la pour apporter son jeu All-around, sa sobriete et son shoot longue distance, et Greg Grant fait tourner cette equipe de maniere remarquable pendant l'absence de S. Brooks.

Sur le banc, Bernard King et Vinnie Del Negro ont ete recrutes pour apporter du punch offensif et du liant collectif, ce qu'ils font admirablement.Warren Kidd et notre Rookie Anthony "Pig" Miller s'occupent eux des basses besognes avec plaisir, leurs taches etant de verouiller le rebond et taper sur les mains adverses a proximite. Billy Donovan profite lui de ses quelques minutes sur le parquet pour faire tourner le ballon et rater quelques shoots.

Les roles sont bien repartis, la balle tourne, et chacun sait jouer sur ses points forts.
Objectif le titre ?
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Detroit Pistons

Message par Semar »

Une saison régulière pleine

Apres un début de saison très prometteur, les Pistons ont su poursuivre leur effort sur les quatre mois suivant pour finir à 54 victoires pour 28 défaites. Bien emmené par un Admiral bien place dans la course au MVP, les Coleman, Worthy et autres Majerle ont réalisé une saison régulière pleine.

L'attaque Princeton mise en place a donc connu une belle réussite, les Pistons se prenant au jeu collectif prôné par coach Jack. Detroit marque plus de la moitie de leurs points sur passe décisives (27.5 par matchs - 1st overall) et ont en prime le meilleur ratio ast/to de la ligue.

Défensivement moins impressionnant que par le passe, les Bad Boys se sont beaucoup repose sur Robinson pour rester une équipe défensive correct. L'Admiral a réalisé une nouvelle saison référence défensivement et son abattage a presque compense l'absence de réel stoppeur sur les postes arrières.

L'ambiance était donc au beau fixe avant le début des Play-offs, avec pour objectif d'aller chercher ces Hornets qui affichent une sante insolente depuis la venue de Mullins en cours de saison. Il faut toutefois passer le premier écueil de ces POs - les Bullets d'un MVP en titre revanchard et bien repose suite a sa longue blessure

Des Play-offs décevant

Pour le premier match a domicile, tout le monde attendait le duel entre le vétéran Worthy et le MVP en titre JSW. Surprise au coup d'envoi, Big Game James commence sur le banc et le Rookie Miller est oppose a la gâchette de Washington. Coaching gagnant au final vu que les Pistons remportent cette première rencontre. Coach Liroye répondra du tac au tac sur le match suivant en faisant revenir JSW sur son poste naturel, ce qui permet aux Bullets de reprendre l'avantage du terrain. Les deux matchs suivants seront une démonstration d'efficacité de la part des joueurs de la capitale, ces derniers nous faisant déjouer en beauté et nous empêchant de développer notre jeu. La relation inter-exter est coupée, et Robinson n'aura pas réussi à peser sur cette série autant qu'il aurait du.

What now ?

La déception est grande donc.
Les Bullets étaient certes le pire tirage que nous pouvions avoir pour ce premier tour, mais nos faiblesses ont éclatées au grand jour et nous apparaissent trop sérieuses pour pouvoir les régler avec un ou deux ajustements. Les réflexions sont donc lancées, et toutes les pistes seront explorées avec attention.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Detroit Pistons

Message par Semar »

Rumeur BTSOS : Le propriétaire des Pistons chercherait à vendre

Jack étudie la faisabilité de la vente des Pistons, même si la valeur du club est considérablement en baisse à cause de l’économie et des performances actuelles.

"Je sais sans aucun doute qu’il a pensé une vente," a déclaré une source.

Il y a même eu des "discussions préliminaires" avec certains investisseurs considérés comme des acheteurs potentiels. La question maintenant est de savoir quand un repreneur plus motive et volontaire que les autres prendra position. Si un tel homme se presentait, les choses pourraient avancer vite.

"Après cette année, les Pistons seront un duo de qualite inside signe sur le long terme en COLEMAN et DIVAC, et auront pres de 16 Millions de cap, cela les rendra attractif," a déclaré un homme proche de la ligue.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Detroit Pistons

Message par Semar »

Road to the title

La saison reguliere des Pistons fut plus difficile que prevue. Le depart de l'Admiral a ete long a digerer, et les PISTONS ont seulement trouve une carburation decente suite au deal avec les BUCKS. Les arrivees de McMILLAN et KUKOC nous donnant le liant qu'il nous manquait. Apres quelques vagues prometteuse, la bonne formule est trouvee en fin de saison avec l'entree de MILLER dans le cinq au poste de SF. Nous accrochons les PO de justesse. Pas de quoi pavoiser donc, meme si nous finissons avec un bilan honorable de 46 victoires pour 36 defaites

First Round - Philadelphia 76ers

Ayant hérité du seed 5, nous retrouvons les 76ers au premier tour pour une premiere serie qui s'annonce rude et intense avec le duo COLEMAN-DIVAC d'un cote, et le duo BARKLEY-BENJAMIN de l'autre. Du lourd, du costaud, du dur. Les Pistons prennent rapidement le dessus dans le premier match grace a une grosse domination au rebond, statistique qui se confirmera tout au long de la serie. Les hommes de Philly ne sortiront jamais vraiment la tete de l'eau et finiront sweepes en trois petits matchs.

Homme de la série – Vlade DIVAC
17.7 points (62.6%) – 15.3 rebonds – 3.3 blocks en 32.7 minutes
Vlade s'est joue de BENJAMIN sur les trois matchs en plus de le maitriser en defense.

Second Round – Charlotte Hornets

Nous retrouvons en demi-finales de conference les finalistes de l'edition precedente. Les Hornets comptent en Hakeem un des meilleurs pivots de tous les temps, qui peut s'appuyer sur un effectif dense et talentueux. Nous reussissons un premier match presque parfait et allons leur piquer l'avantage du terrain. Les Hornets se rebiffent ensuite et enchainent trois prestation de toute beaute, dont deux chez nous. Seule une nouvelle victoire chez eux nous permettrai d'entretenir l'espoir. Portes par un duo COLEMAN-DIVAC heroic, 51 points 30 rebonds 11 blocks a eux deux, nous reussissons l'exploit et gagnons de deux petits points. Les hornets se sont pris un coup derriere la nuque et ne s'en remettront pas. Qualification en sept matchs.

Homme de la série – Vlade DIVAC
19.5 points (55.0%) – 12.4 rebonds – 3.7 blocks en 31.4 minutes
Vlade realise une nouvelle grande serie, cette fois face a un des meilleurs pivot de tous les temps. Du grand Yougoslave !

Third Round – Washington Bullets

Nous retrouvons de vieilles connaissances en finales de conférence, vu que nous avions déjà rencontré les Lakers du magicien Mr. Liroye au premier tour de la saison dernière. Ils nous avaient elimines sans trop de difficultes et nous comptions bien prendre notre revanche cette annee. Le duel promet vu que les Bullets se sont permits de dejouer les pronostiques toute la saison et affichent une solidite defensive de tout premier ordre qui a fait rendre les armes aux solides Pacers et effrayant Heat. Nous reussissons a reprendre l'avantage du terrain des le premier match grace a une belle performance collective (28 passes sur le match). Nous le garderons jusqu'au game 6, ou le duo DIVAC-CHRISTIE terminera la serie pour nous emmener en Finals BTSOS.

Homme de la série – Nate McMILLAN
6.4 points (37.9%) – 10.0 passes – 2.4 rebonds - 2.2 steals en 36.6 minutes
Nate a superbement distribue le jeu sur la serie, en plus de dominer Mark PRICE defensivement.

Finals – Los Angeles Clippers

Les champions en titre comme dernier rempart. Brad DAUGHERTY, Mark JACKSON, Reggie JORDAN et leur bande veulent un repeat et ont enchaines les demonstrations de force pour arriver en Finales. Les specialistes les voient gagner sans trop de difficultes, et les champions les rassurent de suite en realisant deux premiers matchs de haute volee; 20 points d'ecarts a chaque fois et une domination de tous les instants. Du cote de Detroit, on serre les fesse. De retour a Auburn Hills, nous savons que nous n'avons pas droit a l'erreur pour esperer. On echaine deux matchs tres solides, avant d'arracher le game 5 de deux petits points grace a un COLEMAN en etat de grace (39 points et 17 rebonds). Les Clippers se reprennent bien lors du game six chez eux, offrant aux fans BTSOS un game seven. Les fans ne seront pas decus; les deux equipes sortent le grand jeu au meilleur moment. Les clippers font la course en tete tout le match, nos pistons mettant du temps avant d'imposer leur defense de fer. Nous revenons dans les derniers instants grace a notre trio McMILLAN-COLEMAN-DIVAC et accrochons les prolongations grace a un tip-in de Mr. Detroit: Derrick COLEMAN. Nous terminons le travail grace a la clutch-itude de McMILLAN, et les talents offensifs de COLEMAN. Les baffles tonnent, les confettis pleuvent, les Pistons sont champions du monde !

Homme de la série – Nate McMillan
6.4 points (36.7%) – 10.3 passes – 4.3 rebonds - 6.3 steals - 1.0 block en 37.6 minutes
Nate enchaine sur ses excellentes finales de conference et confirme sa grande classe en allant nous chercher le game seven chez les Clippers. La serie lui revient a nos yeux, meme si DIVAC est elu MVP des Finals et que COLEMAN a realise de sacres cartons offensifs.

Image
Le MVP des Finals !
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Detroit Pistons

Message par Semar »

Un titre ! et puis s'en va...

David BING : Coach, Comment allez-vous ?
Jack : Très bien ! Je viens de passer deux semaines exceptionnelles, fêtant le titre avec tous ceux que je rencontre et ne sachant comment répondre aux nombreuses sollicitations que nous recevons. Quel bonheur !

DB : Imaginiez vous être en mesure de gagner ce titre ?
J : Vous savez, nous sommes des compétiteurs. Quel est l’intérêt de rentrer sur le terrain si on part perdant ? A partir du moment ou une équipe accède aux PO, elle a sa chance. Nous n’étions bien sur pas favoris, loin de la; mais nous avons joue notre carte crânement, et avec un peu de chance, et beaucoup d’abnégation avons réussi. Cette équipe est digne de Detroit. De vrais dur au mal qui n'aiment rien de mieux que l’adversité !

DB : Vous aviez annonce votre retrait en milieu d’année, le titre change-t-il la donne ?
J : Non. La décision a été prise de longue date et après mure réélection. Si je me retire c'est pour raisons professionnelles et familiales. Cette equipe me manqueras bien sur ! Mais j'avais pris d'autres engagements qui ne me permettent plus de continuer a gérer ces Pistons comme ils le meritent. J'avoue cependant que si j'avais su que nous réussirions une si belle fin de saison, j'aurais demandé un meilleur prix a la revente de la franchise (rires).

DB : Un dernier mot avant la fin ?
J : Oui, j'aimerais remercier notre bon commish, FABEE, qui a si bien relancé la ligue. Son professionnalisme et sa discipline auront été un exemple pour nous. Nous souhaitons également beaucoup de réussite a notre successeur, BZO. Nous savons qu'il n'aura pas peur de refaçonner l’équipe a son image, ce qui est la meilleur manière d'imposer sa patte et assurer une reprise en main efficace. Finalement, je tiens à remercier vivement tout mes (ex) collègues GMs pour les nombreux échanges et moments exceptionnels ces deux dernières saisons. Bon vent a tous !

DB : Merci coach
J : Un plaisir Dave, vous aurez mon vote lors des prochaines élections :wink:

Propos recueillis par David BING
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

stefbonet
Rookie Basketime
Messages : 128
Inscription : 19 sept. 2010 13:25

Re: Detroit Pistons

Message par stefbonet »

The King is dead. Long live the King

Apres la fantastique saison de Jack et le titre en poche il est temps pour les pistons de disparaitre du haut de la scene pour reconstruire une équipe jeune est compétitive dans les années futures. Que ce serait beau de pouvoir empocher le titre du Millénaire :roll:

Brutus, Judas and McMillan

Le but était de faire le Back-to-back mais Nate McMillan qui s'était pourtant vu proposé un contrat titanesque (50m de dollars). Mais le meneur ne se sentait pas de rempiler avec l'équipe de la Motown, peut être qu'il n'apprécie pas le changement d'entraineur. Toujours est-il qu'il précipite la reconstruction de notre Franchise :evil:

Tout le monde est très déçu par ce départ et notamment les joueurs ayant resigné pour jouer le titre ! Il est clair que Nate McMillan sera accueilli comme il le mérite dans Le Palace et que le publique ne lui pardonnera pas cette trahison de sitôt !

Pistons : a new beginning ...

Les joueurs venant de resigner (cette année ou l'année passée) ont tous le droit a des bons de sortie vu que l'objectif a complétement changé. On repart de zéro et on essayera de construire une équipe cohérente pour reproduire l'exploit de Jack. Il est clair que le choix d'essayer d'aller chercher un dernier titre avec cette équipe ou de reconstruire dès cette année était dur mais on a décidé que le plus tôt serait le mieux et même si la décision peut paraître précipité elle à été longuement réfléchie vu que Nate Le traitre avait émit la possibilité de partir !

La saison prochaine sera probablement longue est peu passionnante pour les fans de la franchise du Michigan et c'est pas l'équipe de foot US qui va arranger les choses :P ! Mais on fera le maximum pour revenir le plus tôt possible sur le devant de la scène.
GM des 76ers sur Back2bt
GM des Cavs sur Legends

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Detroit Pistons

Message par Semar »

DETROIT RAPPEL JACK !

Apres une saison bien en deca des esperances des fans de D-town et un lobbying incessant de la part des proprietaires du club, coach Jack a accepte de sortir de sa retraite pour revenir sur le banc des Pistons. Ses premieres reactions a chaud ont fait parler la poudre : "C'est un sacre bordel ! A premiere vue, COLEMAN a pris 30kg de gras, DIVAC a perdu toute motivation, et MAJERLE a oublie ce que Defense voulait dire. En prime, on n'a garde aucun droits sur nos FA et nous n'aurons que nos exceptions pour combler nos trous a la mene et au poste de SF. Je prefere prevenir mes "hommes" de suite: la pre-saison leur sera tres douloureuse !!"
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Detroit Pistons

Message par Fanchic »

Un concurrent féroce de plus pour les PO à l'EST!

Welcome Back JACK. Cette prestigieuse équipe ne peut pas rester aussi bas!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Répondre