Philadelphia 76ers

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21230
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

VAGUE 9 - TENIR LES CHOCS

Après deux superbes vagues, Philly se doit de prolonger l'embellie (11-1 et même 17-4 depuis mi janvier). Mais vu la difficulté de la vague, çà risque d'être coton.
La rotation utilisé donne pleinement satisfaction bien que je reste tenter d'associer B DIDDY et Lafayette LEVER.

En vague 8 avec la blessure de notre quadra, BOGUES a montré qu'il pouvait encore mettre la misère à pas mal de monde.
Ainsi face au HEAT il passe 8pts 13ass 4steals en 29min, face aux NETS 8pts 11ass.
On fera tout pour le ressigner mais si ces performances actuelles lui permettent de décrocher un beau contrat ailleurs, on en sera très heureux pour lui.

DUNCAN a été monstrueux avec 22.2pts et 15,5reb. On veut le maintenir à ce niveau d'excellence.

Quant à :
- Harold ELLIS... Fascinant 20.7pts à 64,5%
- Mike DICKERSON... Awesome 2.7/4.5 à 3pts... soit 59%

Il faut donc poursuivre l'effort malgré la fatigue des organismes et conserver ce 4ème spot, voir mieux, pour sécuriser le HCA en PO.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21230
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

VAGUE 10 - Faire le dos rond

April 2, 2001 76ers Celtics
April 4, 2001 Wolves 76ers
April 5, 2001 76ers Pistons
April 8, 2001 Nuggets 76ers
April 11, 2001 76ers Kings
April 12, 2001 76ers Jazz
April 13, 2001 76ers Knicks
April 14, 2001 76ers Bulls

Une vague pas évidente avec quelques sérieux clients comme les C's, KINGS, BULLS et KNICKS. Il faudra aussi se méfier des PISTONS qui ont un classement en deçà du talent sur le papier.
Avec 6 matchs on the road, çà risque d'être coton.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Philadelphia 76ers

Message par Chaoui »

Donc tu annonces clairement que tu ne crains pas mes WOLVES et que tu vas les battre :twisted: :lol: :mrgreen:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21230
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

naydje a écrit :Donc tu annonces clairement que tu ne crains pas mes WOLVES et que tu vas les battre :twisted: :lol: :mrgreen:
Mais non, je ne voulais pas remettre sur le tapis nos petits paris tout simplement
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Philadelphia 76ers

Message par Chaoui »

Fanchic a écrit :
naydje a écrit :Donc tu annonces clairement que tu ne crains pas mes WOLVES et que tu vas les battre :twisted: :lol: :mrgreen:
Mais non, je ne voulais pas remettre sur le tapis nos petits paris tout simplement
mais si, mais si, ça se trouve c'est le début d'une rivalité historique! :mrgreen: (la gueule de la rivalité si je prends 30 pions)
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21230
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

ATLANTIC DIVISION CHAMPION
Image

Avec 50 victoires pour 32 défaites, les 76ers terminent la saison champions de l'Atlantic Division.
"Nous avions des objectifs très élevés en début de saison. Toutefois, un deal préparé très en amont ne respectait pas les règles. Nos ambitions ont alors été revues à la baisse. C'était sans compter sur l'abnégation de nos joueurs. Je tiens à féliciter tous les membres du roster qui ont su, dès la vague 5 trouver l'alchimie nécessaire pour contrer beaucoup d'adversaires très talentueux"

Place aux PO avec une confrontation qui s'annonce très difficile face à des HORNETS en pleine bourre depuis le magistral deal qui a ramené GOOGS et McMILLAN.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21230
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

PO 2001 - "désormais ce n'est que bonus"

Les Sixers ont réussi à se défaire d'une redoutable équipe des HORNETS en 4 manches après avoir concédé le Game 1 à domicile.
"Je suis très fier des ressources mentales de mes joueurs. Malgré une cruelle défaite en OT lors du GAME 1, ils ont su resté mobilisés. Les adversaires ont été vaillants mais l'expérience des ELLIS, LEVER et ALEXANDER ont fait la différence. Je ne connais pas encore la tactique qu'a employée Intrepide mais je pense que le positionnement d'Harold ELLIS en 2 et Fat LEVER en 3 a permis à mon équipe de faire déjouer cette belle machine qu'est Charlotte."

Tim DUNCAN a été très bon. Nul doute que sans le dernier match où il fut limité à 30min en raison de l'avance de son équipe, ses stats auraient été encore plus flateuses.
Que dire de Fat LEVER qui, à 41 ans, assure un 14,25pts, 7,25reb et 6.75ass face à des défenseurs redoutables (JAMISON et GOOGS)
Mention spéciale à Baron DAVIS, protégé durant la SR, qui a su provoquer les meneurs expérimentés des HORNETS pour assurer plus de 6ass et 2,75 steals en moins de 30min.

Bémol, l'adresse à 3pts très faible (3/27), indigne de la réussite en SR. Les qualités d'outside défense des HORNETS sont ici à saluer.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5849
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Philadelphia 76ers

Message par Medellin »

Très belle perf de Fanchic et ses hommes car sincèrement je voyais ces Hornets aller très loin jusqu'aux BTSOS Finals même ...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21230
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

Medellin a écrit :Très belle perf de Fanchic et ses hommes car sincèrement je voyais ces Hornets aller très loin jusqu'aux BTSOS Finals même ...

Je pense qu'INTREPIDE a l'équipe pour!
Quand j'ai vu le tirage, j'ai vraiment flippé.
Je savais que DAY est un des rares joueurs BTS à, bon an mal an, toujours assurer au moins 20pts à bon %

Il dispose de joueurs expérimentés comme McMILLAN et CHRISTIE, champions avec DETROIT ou GOOGS, Big O et Grant LONG.
Il a de superbes défenseurs capables de tenir le drive, l'outside et l'inside.

Il aura, en tout cas, la possibilité de retenter une nouvelle fois l'an prochain car ses hommes sont encore sous contrat une saison au moins.

Ce qui est bon avec cette victoire c'est que je ne vois pas comment DUNCAN pourrait signer ailleurs qu'aux SIXERS désormais. :mrgreen:
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Philadelphia 76ers

Message par Semar »

Fanchic a écrit :Ce qui est bon avec cette victoire c'est que je ne vois pas comment DUNCAN pourrait signer ailleurs qu'aux SIXERS désormais. :mrgreen:
Chez une autre equipe pouvant lui offrir un max et qui est encore encore en lice en PO ?
:twisted:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Philadelphia 76ers

Message par Chaoui »

Semar a écrit :
Fanchic a écrit :Ce qui est bon avec cette victoire c'est que je ne vois pas comment DUNCAN pourrait signer ailleurs qu'aux SIXERS désormais. :mrgreen:
Chez une autre equipe pouvant lui offrir un max et qui est encore encore en lice en PO ?
:twisted:
Un max inférieur à celui que les 76ERS offriront :twisted:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Philadelphia 76ers

Message par Semar »

naydje a écrit :Un max inférieur à celui que les 76ERS offriront :twisted:
C'est sur. Mais recevoir les caviars de KIDD et venir renforcer une equipe qui arrive deja en semi-finals de PO a minima peut aussi etre attrayant. En tout cas j'y crois perso.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Philadelphia 76ers

Message par Chaoui »

Compte tenu des attributs de DUNCAN, une signature ailleurs que chez les 76ERS serait incompréhensible et illogique. DUNCAN veut du coaching et du coaching il en a été gavé chez Fanchic. Il joue plus, il a amélioré ses stats, le coaching de Fanchic répond parfaitement à son attribut dominant et décisif.

Même si tu gagnais le titre, DUNCAN ne signerait pas chez toi, sinon les attributs ne sont pas respectés, surtout si tu ajoutes la différence salariale...
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21230
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

Mais recevoir les caviars de KIDD
C'est clair que j'en aurai rêvé du temps où je devais scorer pour l'ABIM basket club!
tu ajoutes la différence salariale..
Il n'y a qu'environ 4 millions sur 6 ans de contrat, c'est peu...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Philadelphia 76ers

Message par Semar »

naydje a écrit :Compte tenu des attributs de DUNCAN, une signature ailleurs que chez les 76ERS serait incompréhensible et illogique. DUNCAN veut du coaching et du coaching il en a été gavé chez Fanchic. Il joue plus, il a amélioré ses stats, le coaching de Fanchic répond parfaitement à son attribut dominant et décisif.

Même si tu gagnais le titre, DUNCAN ne signerait pas chez toi, sinon les attributs ne sont pas respectés, surtout si tu ajoutes la différence salariale...
Je n'ai pas parle de l'attribut coaching car c'est tres subjectif et je ne sais pas ce que l'agent considerera comme critere a ce niveau. Quoi qu'il en soit, Fanch' a de serieux arguments a faire valoir, c'est sur. Mais je pense que mes etats de service aux Pistons et Grizzlies me donnent egalement une bonne chance : un titre, deux MIP sur les 3 dernieres saisons (Gary Trent en 2000 et Lawrence Moten en 1998), une equipe deux fois en demi-finales de conference trois ans a peine apres avoir ete cree...

En bref, entre Grizzlies et 76ers Duncan pourra choisir.
Mais une signature a Memphis n'aurai rien d'illogique ou incomprehensible a mes yeux.

Et je reserverai le reste de mes arguments pour l'agent, afin de ne pas pourrir plus le topic de Fanch' :wink:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2164
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Philadelphia 76ers

Message par TUTU »

l' Agent ou le log ...???
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Philadelphia 76ers

Message par Chaoui »

intrinsèquement c'est peu mais avec l'attribut coach c'est énorme!

Il me semble que DUNCAN a été All Star titu cette année, alors que l'année dernière il était remplaçant, si ça c'est pas du coaching...
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3016
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: Philadelphia 76ers

Message par slam »

naydje tu te prépares pour le premier mariage gay de l'ile de la réunion ou quoi? :lol:
GM Mavs BTSOS

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Philadelphia 76ers

Message par Chaoui »

slam a écrit :naydje tu te prépares pour le premier mariage gay de l'ile de la réunion ou quoi? :lol:
ça va être compliqué de me marier une deuxième fois, faudrait ptet que je divorce d'abord non?

slam tel un éléphant dans un magasin de porcelaine :lol:

arrêtons de polluer la page des 76ERS
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21230
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

Il me semble que DUNCAN a été All Star titu cette année, alors que l'année dernière il était remplaçant, si ça c'est pas du coaching...
Cà ne me semble pas déterminant car le 5 est élu par les différents GM et les votes ne sont pas toujours le reflets des performances.
Memphis a des arguments à faire valoir, je pense que mes 76ers désormais en ont aussi pas mal. Mais c'est bien l'agent qui aura le dernier mot.
Mais peut-être que l'agent a d'autres équipes à cap en tête, NY par exemple...

Pour une fois, je reste confiant...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Répondre