Commentaires saison 2005-2006

BTS Old School : Forums officiels, annonces, points de règlement, infos, trash talk !

Modérateur : Lilian

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par Larrylegende »

3/5 à Seattle mais on a des sources d'encouragement. Lorthridge n'a jamais été aussi fort à 34 ans et je me félicite tous les jours de lui avoir donné un tel contrat y a 2 ans car il le mérite vraiment. JS le félicite avec une place dans ses all teams. Ce n'est que le début de saison mais on voyait déjà l'an dernier avant sa blessure que le gars voulait montrer à la ligue qu'il était bien plus qu'un remplaçant.
Papy Drexler a des soucis de fautes mais toujours rentable en 31 min. On va essayer de le protéger car on a besoin de ses points et de sa créativité.
Miles est toujours solide en SF et Bosh sera notre pf starter. On vise un 15/10 à court terme avec lui en attendant mieux un jour.
Howard fait déjà partie à 20 ans des top rebondeurs mais on attend plus en attaque malgré son jeune âge. C'est lui qui nous fera devenir autre chose.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par Medellin »

7-0 coté Kings. Seuls les Mavs nous ont poussés dans nos retranchements.

Superbe intégration d'AI qui score 30,30 pts (à 56%) et fait 7,7 ass (mais 5 to). Au delà de mes espérances.

La cohabitation se passe bien. On a même 2 gars à plus de 30 pts !!! Kobe Bryant marque en effet 30,43 pts et steale presque 5 ballons.

T-Mac se concentre sur le rebond avec plus de 15 prises par match. Presque 20 pts quand même.

Reggie Evans est la belle surprise puique ses débuts sont bons. Il se sacrifie et prend plus de 11,5 rbds et shoote à 67% ...

Bynum shoote à 59% et rend une copie pas mal du tout pour un rookie en sortie de banc. A revoir.

Rod Strickland reste une référence et s'éclate chez nous.

On va peaufiner les réglages et chercher à optimiser encore tout celà sachant qu'on a plein de possibilités.

On en a profité pour jeter un coup d'oeil aux perfs de nos anciens joueurs suite au deal qui a fait l'objet de certains commentaires:

- les Hornets sont en tête à l'Est. Le deal ne semble pas leur avoir fait de mal (...)
- Les Pistons restent aussi en haut avec un Closs qui rend 8 pts - 6 rbds et 2,29 contres en 17 mn ... Ramené à 34 mn on a là un super C. Le deal en semble pas les avoir affectés non plus ...
- Ben Gordon (la belle surprise pour HansLf: 19 pts 5 rbds à 44%) et Nene Hilario sont de loin les meilleurs joueurs des Nets. De bonnes bases pour la reconstruction. Quant au pick Nets HansLf doit être bien content car il lui ramenera en toute logique un top rookie. HansLf est content. Nous aussi. Contrat rempli. Et comme en plus on avait le meilleur prix ...
- David West sort 15,20 pts (à 56% ...) prend 6,80 rbds et fait 1,20 block en 36 mn. Je ne pense pas que Birdy ait de regrets au regard de ses stats là.
- C Webb est un peu plus en dedans niveau stats (14 pts à 43 %, 9,57 rbds et presque 5 ass en moins de 30 mn quand même). Les Warriors ont un très bon bilan (5-2) ce qui doit faire plaisir à leur GM.

Tiens Glover meilleur scoreur de la ligue. Un ex-King. Ca fait plaisir là aussi.

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par voltigeur »

5-2 pour les Pistons. Bons débuts. La défaite face aux Warriors chez nous fait chier.

On va devoir réfléchir à donner plus de temps de jeu à Closs. Faut-il réorganiser le 5 ? Doit-il être PF titu ? On va y réfléchir ...

KG un peu en dedans, Ricky Davis au top.

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11917
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par Lilian »

Le seul petit hic à mes yeux pour les Nets est que Nene est FA en fin de saison avec un pfw élevé... si les nets restent à ce niveau la signature sera ardue.

Un autre deal dans le délai qu'il reste pourrait peut être régler le potentiel problème
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par Medellin »

Link a écrit :Le seul petit hic à mes yeux pour les Nets est que Nene est FA en fin de saison avec un pfw élevé... si les nets restent à ce niveau la signature sera ardue.

Un autre deal dans le délai qu'il reste pourrait peut être régler le potentiel problème
Il a un peu de loyauté quand même (et HansLf a insité pour le récupérer à tout prix), Du PT également. Si HansLf envoie bien le max ce n'est pas perdu non plus. Faudra voir qui a du cap et du PFW. Ca dépendra de celà. Et surtout les Nets auront sans doute le renfort d'un top joueur via draft et plein de cap à dépenser. Bref on ne sera pas si loin de celà que des projets 76ers ou Pacers qui ont obtenu pas mal de sigantures à l'intersaison malgré un PFW en berne.

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11917
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par Lilian »

Mouais on verra. Rien de gagné ni rien de perdu. Mais à la place de Hans je chercherais un deal pour assurer le tout.

Nene est un sacré joueur et il pourrait en récupérer un autre bon joueur rookie
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par Chaoui »

3-3 pour mes Mavs on the road, on a joué un seul match à la maison qu'on gagne face aux Lakers (+14) avec un triple double de BOBO : 16 points, 10 rebonds, 10 passes.

Sur les 5 matchs à l'extérieur on commence par une grosse raclée infligée aux Grizz's (+32), puis on s'impose chez les 76ERS (+6) avec un gros match de Wallace qui nous sort un 32 points 12 rebonds.

On perd chez les Wolves de 5 points, chez les Kings de 4 points (t'as eu chaud Medellin hein!) malgré trois grosses performances :

Diaw : 15 points, 11 passes, 9 rebonds et 3 contres :shock:
Dumas : 31 points et 8 rebonds
Gooden : 39 points, 19 rebonds.

On finit notre road trip par une défaite de 6 points au heat.

Gooden affiche un niveau all star au poste de C : 22,3 points et 12,8 rebonds.
Diaw est un vrai joyau : 14,3 points, 8 passes, 7 rebonds.
Dumas plante 16 points en seulement 30 minutes de moyenne, il a eu un seul FT qui lui a fait chuté sa moyenne et Wallace est à 16,8 points et 9 rebonds de moyenne en jouant SG.

Tierre Brown est un peu en retrait par rapport à la PS, on l'attend plus passeur.

L'équipe défend plutôt bien, on domine le rebond malgré le small ball et on a pas trop de déchets. Seulement on a pas de shoot de loin malgré Miller et ce manque peut nous être fatal dans des matchs serrés.
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par Skaal Dundee »

Vague équilibrée chez les Bullets.
Assez simple : dès que Anstey a eu des problèmes de fautes ou de blessures on a perdu, dès qu'il a pu jouer à plein régime on a gagné (largement).
Le souci n'est pas qu'il fasse des fautes, ça fait partie du joueur, mais comment la rotation s'organise derrière. Ca fait pas comme prévu et c'est le bordel. Je vais devoir réfléchir à régler ces problèmes de rotation.

Sinon Gasol est au taquet (27-11) et les recrues de l'intersaison excellentes : Satterfield avec 11.8 points, 9.8 passes et 3.5 steals et Ellis à 19.50 points.

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3581
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par triphynn »

4V-0D pour les WOLVES. Un bon début de saison, avec tout de même 4 matchs à domicile et pas mal de choses à régler encore. Brad Miller est juste énorme (29,5pts 11rbds 1,75bkls 65%!!!)...
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

OM23
Titulaire Basketime
Messages : 1976
Inscription : 06 avr. 2007 14:28

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par OM23 »

willisBigReed a écrit :
elie23 a écrit :Mais j'ai pas parlé des Nets ;)

Bidry a expliqué sa position et s'il est content c'est le principal (même si l'explication du rajeunissement de l'effectif en remplaçant Bynum par West me semble pas très cohérent)

Après tjs pas compris le cadeau des Bucks, mais c'est pas grave non plus
Bucks envoient: Free cap

Bucks reçoivent: Gary Grant (1.03) = 1.03M$

?! Le cadeau des Bucks ? Ils offrent du free cap dont ils n'ont pas besoin à court terme contre un bon vétéran ... je ne vois pas de scandale là mais bon, je dois être naïf ! :wink:
Un deal de facilitateur, à charge de revanche plus tard, rien de plus classique non ?!
C'est exactement ca....sachant que au départ j'avais proposé un deal à Medellin (inclus au deal global) et que je me suis rétracté juste avant envoi au commish ca me paraissait logique de pas tout bloquer derrière qd il m'a demander de lacher du cap pour un contrat mini.

Caaram
Rookie Basketime
Messages : 315
Inscription : 26 nov. 2012 13:20
Simulations Basketime : Non

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par Caaram »

3-3 à Denver, on perd 2 fois contre le Heat donc rien d'alarmant.

On semble se faire régulièrement dominer au rebond, et on laisse nos adversaires shooter à 48% ce qui est bcp trop.. A voir, la vérité d'une 1ere vague ne fais jamais trop foi.
Individuellement les titus répondent présent, avec un bémol pour Daniels un peu en deçà de ses standings.

Prochaine vague avec bcp de matchs et presques tous à la maison, il faut engranger.

HansLf
Rookie Basketime
Messages : 146
Inscription : 10 juin 2017 12:58
Simulations Basketime : Non

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par HansLf »

Une seule victoire sur la période.
Gordon et Hilario sont les fers de lance du nouveau projet.
On ne compte pas gagner beaucoup cette année mais on ne va pas faire exprès de perdre non plus.
On va essayer de s'améliorer au fur et à mesure de la saison ...

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par Intrepide »

Le meilleur départ des Hornets depuis bien longtemps : 7V-1D et la première place à l'Est à la clef :wink:

L'arrivée de Grant Hill nous fait clairment franchir un cap

REEVES en backup fait des merveilles : 9pts / 6 ass à 49% en 20 minutes :shock:

Sprewell est par contre un peu en retrait par rapport à ses standards mais on va y remédier

Vince Carter explose littéralement : 23,4 pts à 53% / 6,4 reb / 4 ass

J'ai l'impression qu'on n'a pas dû fournir suffisament les Kings dans ce deal qui a fait couler tellement d'encre :lol: :lol: :lol:

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5849
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par elie23 »

Je vois pas où on a évoqué ta team dans l'histoire

C'est vrai que les Kings sont à la rue :lol: mais vous pouvez encore faire un effort il on a que les 3 meilleurs joueurs de la simu manque plus que KG et Duncan et pas encore assez de pick

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par Intrepide »

elie23 a écrit :Je vois pas où on a évoqué ta team dans l'histoire
Je ne parlais pas de toi Elie :wink:
Par contre je me suis quand même senti un peu visé par le post suivant, je suis même le premier cité :
Julien49 a écrit :La cafet, dans toute sa splendeur.

Comme souvent, Intrepide, voltigeur, Bob Robinson et OM jouent les fournisseurs officiels des Kings.

La ligue est pipée.

La Suze ca délie la langue.
elie23 a écrit :
C'est vrai que les Kings sont à la rue :lol: mais vous pouvez encore faire un effort il on a que les 3 meilleurs joueurs de la simu manque plus que KG et Duncan et pas encore assez de pick
J'attends sereinement qu'on me montre ces fameux deals dans lesquels j'ai livré les Kings :wink:

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11917
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par Lilian »

Link a écrit :Trade ROCKETS / RAPTORS

Rockets envoient: Andrew Bogut + Chris Mihm + Jalen Rose + First 06-07

Raptors envoient: Brevin Knight + Rashad McCants + Brian Skinner
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Caaram
Rookie Basketime
Messages : 315
Inscription : 26 nov. 2012 13:20
Simulations Basketime : Non

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par Caaram »

Link a écrit :
Link a écrit :Trade ROCKETS / RAPTORS

Rockets envoient: Andrew Bogut + Chris Mihm + Jalen Rose + First 06-07

Raptors envoient: Brevin Knight + Rashad McCants + Brian Skinner

WTF ???

Knight vs le pick 5 + un first ????

même le colombien aurait pas oser proposer ça :o

Avatar de l’utilisateur
his airness
Titulaire Basketime
Messages : 1235
Inscription : 13 avr. 2006 22:30

Re: [SAISON 18 - 2005-2006] L'Officiel de la saison

Message par his airness »

On est 3ème à l'OUEST, autant dire que l'arrivée de Webber nous a fait passer un palier.
Stoja si il score pas autant que prévu et surtout pas trsè droit (13.25pts 42.5%), se montre très polyvalent (6.3Rbs 4.1Ast 1.42Stl).
Il nous reste plus qu'à augmenter le temps de jeu de dre Miller et on sera pas mal.
Back2BT: GM Wolves
Legends: GM Pacers

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11917
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par Lilian »

Grosse blessure de Tim Thomas, reste 164 jours de blessure. Bref peut être un retour en playoff. C'est dur à encaisser mais cela va permettre à Tony Allen et Danny Granger de se mettre en avant. Les steals de TT vont toutefois manquer.

En dehors de ça, la vague 2 est satisfaisante pour nous avec un 6-2
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par Skaal Dundee »

7-3 pour mes Bullets, ma meilleure vague depuis ma prise de poste. Des défaites contre les Kings, Hawks (les deux meilleures équipes de la ligue) et les Nuggets ( 2ème à l'Ouest).
Aussi, je bats pour la première fois le Magic et on assure solidement le reste.
Niveau individuel, Gasol est encore supérieur à l'an dernier, Ellis est excellent, Satterfield féroce défensivement.
Juste encore des difficultés à faire jouer mon banc comme je voudrais.
On est dans le bon wagon en tout cas et on compte y rester.

Répondre