INTERVIEW RICOCHET

BTS Old School : Forums officiels, annonces, points de règlement, infos, trash talk !

Modérateur : Lilian

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

INTERVIEW RICOCHET

Message par Fanchic »

Le retour des ITW Ricochet!

A KIKAL :
"J'ai l'impression que tu as sorti un 5 Small BALL du genre STOCKTON-BIBBY-REDD-Big DOG et Dirk. Compte tenu des bons résultats sur cette vague, vas-tu poursuivre avec ce 5 ou bien as-tu d'autres atouts dans ta manche? Notamment quand l'Amiral sera de retour?"
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: INTERVIEW RICOCHET

Message par kikal »

Merci pour la question Fanchic, je te répondrais qu'au retour de l'amiral il est impossible que je le fasse sortir du banc ...
Mais sa blessure nous a obliger à être actif pour trouver une solution et on a choisi de tenter l'ajout d'un gros Sf quitte à perdre encore en profondeur de banc...
Mais aujourd'hui on a la possibilité de jouer avec plusieurs systèmes complétement différent et c'est plutôt sympa.
J'avoue que Stockton-Bibby-Redd-Big Dog et Dirk ensemble ça a quand même de la gueule. :D

A NAYDJE .

J'ai lu que tu trouvais la defaite de tes wolves contre Cleveland incompréhensible ? est ce qu'on peut résumer une défaite de 11 points à la maison par le seul retour de Big Dog ? :wink:

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: INTERVIEW RICOCHET

Message par Chaoui »

Je vois 3 causes à la défaite : Les 26 points de Big Dog, le nombre de TO de mon équipe et ton 5 en small ball qui a gêné mes big men. Mais le 11/16 de ROBINSON fait mal, c'est indéniable.

A WILLIS :

Penses tu que tes papis vont tenir le rythme toute la saison où crains tu encore les blessures qui t'ont pourri la saison dernière?
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERVIEW RICOCHET

Message par willisBigReed »

J'y crois ... on a suffisamment cotisé ces 3 dernières saisons pour simplement espérer disputer les POs au complet. Si c'est le cas, même si les Sixers et les Kings me semblent au dessus, je pense qu'on peut emmerder tout le monde avec les renforts de MAGGETTE et MUTOMBO.

Question à Fanchic : Alors Bradounet, il est sympa à coacher?

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERVIEW RICOCHET

Message par Fanchic »

DAUGHERTY a réussi - je pense qu'il est la raison la plus prégnante - à faire passer ma team de 1,85 de pace à 2,05 :shock:

Je ne sais pas comment je dois le prendre, une bénédiction? Je ne sais pas mais çà me trouble!

Sinon, il est parfait, quel superbe joueur, je ne crois pas avoir eu dans mes mains un tel talent offensif toutes simus confondues...

Question à FILIPE94 : Content de l'apport d'AK? Tu ne sors jamais sans ton AK?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Filipe94
Sophomore Basketime
Messages : 545
Inscription : 18 juil. 2003 14:20

Re: INTERVIEW RICOCHET

Message par Filipe94 »

Franchement un peu decu... Defensivement c'est un plus mais offensivement je m'attendais ( surement à tord ) à un peu plus... Mais bon il est encore jeune et surtout ma team tourne bien....

Question à Slam : Bah alors ? C'est quoi cette équipe ? Et surtout sans 1st .....

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3004
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: INTERVIEW RICOCHET

Message par slam »

je n'avais pas vu la question avant

bah l'équipe est en totalement reconstruction, on compte battir autour de Artest que l'on souhaite etre un mavs très longtemps!
On a pas notre 1st cette année mais on espere quand meme accrocher le spot 8 ^^
vu la tournure qu'avait l'équipe il été temps de reconstruire et je n'ai pas voulu perdre une année car j'avais pas mon 1st, j'ai preferé commencé de suite!

question à bob Rob: Cette saison c'est la bonne?
GM Mavs BTSOS

BOB ROBINSON
Titulaire Basketime
Messages : 1049
Inscription : 10 nov. 2005 07:38
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: INTERVIEW RICOCHET

Message par BOB ROBINSON »

Thanks pour la question:
La bonne oui effectivement je l'espère vivement! Le 5 TP/CARTER/ODOM/GASOL/MOHAMED a de l'allure et tient son rang, et pour une fois j'ai un 5 remplaçant correct je trouve MALLONNEY/GRAY/DAVIS/TRAYLOR/KNIGHT et encore FOSTER/CEBALLOS/HENSON qui peuvent apporter de petits qqchose! Pour le moment la mayonnaise semble prendre et l'arrivée de Odom n'a pas perturber le groupe maos ne la pas améliorer comme souhaité initialement, il faut que je trouve la bonne combinaison....
Apres le coup du destin pour l'arrivée de Gasol ma beaucoup aider car il est deja essentiel a la team et son association avec nazr est tout bonnement extra!
Surtout il faut que je reprenne la mains pq entre les Clippers, Blazers, Jazz, et wolves, la lutte est extrêmement rude et serrer pour l'avantage du terrain en PO.

Question a Alexiel:
Comment explique tu le fait que tu n'arrive pas a décoller? Pourtant t'a du beau matos a disposition....
GM des ROCKETS sur BTSOS

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: INTERVIEW RICOCHET

Message par Alexiel »

Merci Bob pour la question...
La réponse facile c'est: 'la faute à pas de chance'... Après tout, après la 2ème vague, les Nets étaient 5eme de la conférence... Il y a eu ensuite 1 mois 1/2 cauchemardesques, pendant lequel le bilan a été de 4-13... Essentiellement dues aux blessures concomittantes de:
-Mashburn -> tendinite, 45 jours d'arrpets
-Iverson -> 35 jours, fracture du doigt
-Ratliff -> 12 jours, épaule
-Garrick -> 6 jours, cheville
-Marion -> 10 jours
-Przbilla -> Genou

Ce qui donne des matchs joués à 9 (http://www.basketime.net/btsos/box1168.htm) ou des matchs perdus sur le fil malgré une rimbambelle de blessure (http://www.basketime.net/btsos/box1168.htm)

Lorsque l'équipe est au complet, on affiche un bilan de 23-14, 62% de victoires, ce qui serait plus conforme à nos ambitions...
Bref, l'hécatombe... Les kinés ont tous été virés, de nouvelles recrues dans le staff sont arrivées.

J'ai eu aussi des petits soucis pour trouver la place de Marc Jackson dans la rotation, mais le 5-0 de la dernière vague, qui me permet de sweeper les Wolves :mrgreen: , tend à prouver que tout n'est pas perdu pour les playoffs. J'ai les Cavs en ligne de mire, les Celtics pas loin, mais ces 2 équipes auront plus de matchs à jouer à domicile que nous, va falloir serrer les fesses et rien lâcher! C'est pas le moment que tel ou tel joueur commence à penser à sa pomme, on fera le bilan à la fin de la saison...

Question à Karl: es-tu satisfait du rendement de Ray? Qu'est-ce qu'il te manque pour aller chercher la Central?
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: INTERVIEW RICOCHET

Message par Chaoui »

Dans l'attente de réponse de basketime, je relance l'interview ricochet

Question à medellin : Comment expliques tu ta déroute au premier tour des PO, toi le champion en titre? vas tu bouleverser ton effectif pour remédier à cet accident?
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: INTERVIEW RICOCHET

Message par Karlito »

Alexiel a écrit :
Question à Karl: es-tu satisfait du rendement de Ray? Qu'est-ce qu'il te manque pour aller chercher la Central?
Salut Alexiel.

Merci pour ta question, et désolé, j'avais raté ta question (la faute à de brefs passages ces dernières semaines).

Je suis satisfait de l'apport de R.Allen. Il a réalisé une superbe saison au sein d'un cinq majeur comptant SAR et Pierce. Tout près des 20pts (50-80-40), 5rbs, 2ass ; Ce serait faire la fine bouche que d'en attendre plus. Il a contribué à cette seconde place à l'EST dont on est assez fier.
Pour viser plus haut, il faudra conserver ce trio et l’étoffer de bons rôles players. On a manqué cruellement de banc, mais c'était un choix assumé puisque notre vrai objectif reste la saison 2003-2004 avec le renfort de six rookies (
2002-2003 round 1 Bucks
2002-2003 round 1 Bulls
2002-2003 round 1 Rockets
2002-2003 round 1 Kings
2002-2003 round 1 Lakers
2002-2003 round 1 Suns)
Patience donc.

Naydje a fait le travail pour moi pour la suite.
Image

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: INTERVIEW RICOCHET

Message par Medellin »

naydje a écrit :Dans l'attente de réponse de basketime, je relance l'interview ricochet

Question à medellin : Comment expliques tu ta déroute au premier tour des PO, toi le champion en titre? vas tu bouleverser ton effectif pour remédier à cet accident?
Pour le moment aucune explication claire sur cette déroute. Sur 2 matchs (les games 1 et 3) on a été lourdement sanctionné (genre 20 lf d'écart à chaque match) et ce qui est clair c'est que notre défense a sauté. On a été laminé au rebond et Webber symbolise cette souffrance sur la Série.

Bref pas de grande conclusion de mon coté si ce n'est qu'on a été éclaé par une team qui ne semblait guère nous réussir :D

Curieusement en SR celà passait donc à voir si Bob a ajusté ou si c'est JS qui nous a mis une fessée ce qui parait le plus probable.

On ne bouleversera pas l'effectif car pour nous celà relève plus de l'accident qu'autre chose mais comem chaque année on fera surement 1 ou 2 trades pour réorganiser l'effectif en essayant d'en améliorer la compétitivité. Celà pourra impliquer le départ d'une de nos stars (sauf Garnett-C-Webb) sans doute.

Question à OM23: (a) Quel est ton principal concurrent à l'Est dans ta course à la bague ? (b) Qui souhaites-tu éviter en PO (si la rép est différente du (a) ?

OM23
Titulaire Basketime
Messages : 1974
Inscription : 06 avr. 2007 14:28

Re: INTERVIEW RICOCHET

Message par OM23 »

Medellin a écrit : Question à OM23: (a) Quel est ton principal concurrent à l'Est dans ta course à la bague ? (b) Qui souhaites-tu éviter en PO (si la rép est différente du (a) ?
A l'Est le principal concurrent, ou en tout cas celui que je crains le plus, c'est les Knicks qui avec JSW, MJ et tous leurs vétérants sont capable de faire très mal. J'aurais préféré les éviter au maximum et j'espérais que le Magic puisse les embêter au 1er tour en l'absence de MJ mais qd je vois le sweep qu'ils ont pris je suis pas rassuré. On va vite voir ce que ca donne et je compte bien les mettre à la retraite au prochain tour qd meme :)
Sinon au global je souhaitais éviter les Kings en cas d'accession à la finale vu t'as SR et sur ce point j'ai été exaucé plus rapidement que prévu et j'espère bien ne pas rater l'occasion pour aller chercher le titre !

Question à Bob: Après avoir créé LA surprise du 1er tour des PO en sortant les Kings quelles sont tes ambitions ? Penses-tu avoir les moyens d'aller au bout ?

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERVIEW RICOCHET

Message par Fanchic »

c'est les Knicks qui avec JSW, MJ et tous leurs vétérants sont capable de faire très mal.
Tout à fait d'accord, NY a un très gros effectif, le meilleur à l'EST depuis les KNICKS titrés il y a quelques années en fait (JSW, ZO, OUTLAW, LANE, KJ...)
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Bob
Rookie Basketime
Messages : 197
Inscription : 18 janv. 2007 15:50
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: INTERVIEW RICOCHET

Message par Bob »

OM23 a écrit :Question à Bob: Après avoir créé LA surprise du 1er tour des PO en sortant les Kings quelles sont tes ambitions ? Penses-tu avoir les moyens d'aller au bout ?
Merci pour ta question OM23.
Notre ambition première était de nous qualifier en PO pour cette première saison à la tête des oursons. Nous avons pas mal tatonné avant de s'arrêter sur la rota actuelle et avons tout de même eu beaucoup de peine à nous qualifier.
Par contre une fois en PO, les compteurs sont remis à zéro. On ne s'attendait pas à sweeper les Kings, c'est une surprise également pour nous, mais nous savions que des ajustements seraient futiles, notre rota étant, selon nous, la plus aboutie possible pour rencontrer le 1er à l'Ouest. On sait que tout est possible en PO, la preuve. Cette fois nous étions du bon côté, mais les upsets peuvent vite arriver ! Strictement sur le papier je pense que notre équipe a des armes pour se défendre contre n'importe quelle équipe, mais nous restons challengers dans l'âme et prendrons les les matchs comme ils viennent, à commencer par les Wolves.

Ma question à Tutu: Comment appréhendes-tu ta demi-finale face aux Jazz? Avec autant de joueurs majeurs en fin de contrat dont deux quarantenaires, qu'envisages-tu pour la prochaine inter-saison?
GM Charlotte Hornets --> Halftime
GM Vancouver Grizzlies --> BTSOS

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: INTERVIEW RICOCHET

Message par TUTU »

Salut Bob,

Appréhender est bien le mot qui convient.
Même si nous partons légèrement favoris pour cette demi-finale de Conférence entre le 2ème & le 3ème, les matchs ont été très accrochés en SR.
Nous craignons énormément cette vague de jeunisme en provenance d'UTAH.
Les KIRILENKO, MILLER & HUGUES ont tout pour devenir des All Stars en puissance et vont a priori aborder cette série avec un max de confiance après la râclée infligée aux Lakers :!:

Face à notre gériatrie, cela va faire un sacré contraste :lol:

Que les meilleurs Vieux gagnent :arrow:
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: INTERVIEW RICOCHET

Message par TUTU »

Question au Voltigeur: Comme l'a très justement signalé Fabee, "on dirait que l'axe New Orleans - Detroit fonctionne bien".

D'accord, mais les 2 ratent les PO... :?:
Ne faudrait-il pas s'orienter dans une autre direction pour les trades après les échecs successifs de Detroit afin de se qualifier en play-off surtout quand on voit leur effectif?
:idea:
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Répondre