La tribune de l'Agent

BTS Old School : Forums officiels, annonces, points de règlement, infos, trash talk !

Modérateur : Lilian

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11917
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

La tribune de l'Agent

Message par Lilian »

Voici un rappel de Fanch sur les attributs:

Loyalty : aucun souci d'interprétation. Si le joueur est loyal il prolongera plus facilement. (Toutefois le fait qu'un joueur soit loyal ne vous assure pas sa signature, il faut prendre en compte l'ensemble des attributs). Evidemment le degré de loyauté dépend aussi du nombre de saisons passées (un joueur fraîchement arrivé dans une équipe ne se sentira pas forcement redevable vis à vis de l'équipe qui l'a récupérée) et aussi du passé du GM. Si un GM a rapidement dealé des joueurs tout juste signés et loyaux, il perdra en crédibilité face à un joueur loyal (la loyauté se regarde dans les deux sens si le GM ne fait pas preuve de grande loyauté vis à vis de son effectif, l'attribut du joueur sera dégradé)

Play for Winner : Le PFW est évalué par rapport à la saison écoulée et extrapolée vis à vis des résultats potentiels à venir. Exemple :
les Bélize Buzzards ont perdu en semi-finals 4-2 contre le futur champion. Ils ont deux picks bien placés et des jeunes joueurs dans le roster qui progressent. Logiquement il peuvent prétendre à mieux l'an prochain. (oui ça résume aussi ma façon de voir le PFW)

Playing Time : dépend de la place sur le poste supposé du joueurs dans le roster, de la promesse de temps de jeu et de la bonne tenue des promesses précédentes du GM (tout pareil)

Security : Plus la sécurité est haute plus le joueur voudra 1. signer rapidement 2. avoir un contrat long. La dealite aigue est souvent mal récompensée sur cet attribut (Ce qui signifie aussi qu'un joueur ayant une sécurité peu élevée est un joueur qui veut renégocier souvent, il aime ressentir l'adrénaline que lui procure les négociations. Ainsi, ce type de joueur n'a que très peu de chance de resigner en cours de saison et ce même s'il est de nature loyale)

Coach : l'attribut le plus difficile à évaluer. Un joueur qui a un "coach" élevé veut progresser. Il va donc évaluer si le roster de destination pourra le lui permettre et si le coach est connu pour former des joueurs. (J'ajouterai que cette note peut être dégradée en fonction de votre investissement, je m'explique :un coach qui ne produit pas ou peu de rotations dans l'année, n'envoie pas ses droits ou de mail concernant les années optionnelles, ne peut pas être reconnu pour son coaching. C'est le côté systématique qui dégrade, Fabee ne me contactera à ce sujet que dans des cas très marqués)

Tradition : Un attribut qui compte de manière marginale, juste pour départager deux situations égales ou très proches. Pas besoin de le traduire, vous le connaissez (oui encore une fois assez d'accord je vous communiquerai sous peu les éléments de tradition que je compte retenir après validation de Fabee)


Argent : nous sommes assez d'accord avec Fabee sur ce point:

Un joueur en début de carrière ou qui cumule les petits contrats (bref la majorité des joueurs) ira vers le maximum de garantie qq soient les clubs qui le sollicitent.
Après, une star en fin de carrière sans titre sera plus flexible sur ce critère (mais pas tous certain auront leur égo et souhaiteront rester la star de l'équipe coûte que coûte)
L'argent rentre en ligne de compte, un top FA ne peut accepter un contrat à 50 m$ sur 6 ans là où d'autres équipes lui proposeraient un max sur 6 ans. Pour autant je ne pense pas que cela doit avoir une part prépondérante, c'est à dire qu'il doit y avoir une marge de tolérance pour coller au mieux aux désirs du joueur.

N'oubliez pas que l'Agent n'a pas été introduit pour que tout le monde soit content dans la FA, cela n'est pas possible il n'y a pas 29 Iverson ou Grant Hill! Il y aura des contents et des déçus, comme dans la vraie vie, je compte donner mes arguments qui fatalement différeront des arguments des déçus.

Ce post sera verrouillé car je vous donne ces éléments à titre informatif, ce n'est pas une négociation :wink: , c'est une aide pour appréhender vos éventuelles signatures.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11917
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: La tribune de l'Agent

Message par Lilian »

J'ai déjà eu quelques retours, c'est bien mais je suis étonné de n'avoir eu aucun contacts de certaines équipes, tant pis pour eux.
Je ne vous demande pas de me faire un roman (certains grands sont de grands malades, quand même :D ) juste un petit topo sur votre team, vos FA et vos potentielles cibles. Après si cela vous plaît de me faire l'historique et que vous avez une belle plume, pas de problème :wink:

Première remarque: a ce jour, je ne désire pas parler montant du contrat, c'est bien trop tôt. La période de resignature des FA n'est même pas encore ouverte. On est au début de la SR, plein de choses peuvent évoluer.

Deuxième remarque: Même sans parler argent, je n'ai aucun intérêt à m'engager maintenant sur telle signature ou resignature (outre les joueurs du pool FA). Encore une fois, c'est bien trop tôt et ce quelques soient les attributs des joueurs.

Troisième remarque: Ne pas me contacter du tout sera certainement à votre désavantage pour une négociation en fin de saison, de l'autre côté, être trop insistant ne risque pas non plus de vous aider.

Quatrième remarque: Quand vous préparerez vos offres pour la FA, rappelez vous de la nouvelle règle sur le HC, par exemple, à ce jour, Travis Knight ne vaut pas 50m$ sur 6 ans :wink: mais si vous voulez lui donner je n'ai aucune raison valable de lui refuser.

Cinquième remarque: Tim Duncan est le joueur le plus convoité à ce jour. J'en ai parlé avec lui et voici ses remarques:

Image

"Je suis flatté par l'intérêt que l'on me porte. Pour l'instant, je ne me projette nulle part, la seule chose qui me préoccupe est d'avoir un bon coach. Je dois encore progresser sur mon adresse au shoot, je veux être un des meilleurs joueurs de la ligue. Pour le reste, on verra lors de la FA"
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11917
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: La tribune de l'Agent

Message par Lilian »

Image

Sir Charles:

"Je ne sais pas si je jouerai la saison prochaine, mais il faudra plus qu'une MLE pour m'attirer dans une franchise, je suis encore l'un des meilleurs joueurs de la ligue! Birdy est intelligent, il l'a bien compris, je remercie les Celtics pour leur confiance et les supporters qui ont été excellents à Boston"
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11917
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: La tribune de l'Agent

Message par Lilian »

Image

Chris Antsey:

"Pour l'instant je me sens bien à Toronto, j'ai du temps de jeu la confiance du coach, il ne manque que quelques victoires supplémentaires pour me satisfaire pleinement"
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11917
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: La tribune de l'Agent

Message par Lilian »

Lil'boy a écrit :Chauncey Billups prolonge son contrat aux Celtics pour 4 saisons pour un montant total de 23m$ (5 - 5.5 - 6 - 6.5)
Birdy s'assure les services de Chauncey pendant 4 saisons. Déjà contacté il y a quelques temps par son coach, Chauncey avait demandé à avoir du temps de jeu. Peu convaincu de pouvoir obtenir un contrat correspondant davantage à ses attributs et à la proposition financière des C's, il a donc décidé de se lancer pour une resignature en cours de saison.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11917
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: La tribune de l'Agent

Message par Lilian »

Nick Van Excel Prolonge son bail de 4 saisons aux Sonicspour 28m$ (7-7-7-7). Je m'étais engagé vers les sonics si la qualif en playoffs était présente, je tiens donc ma promesse.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11917
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: La tribune de l'Agent

Message par Lilian »

Salut à tous,


Comme j'en ai déjà informé Fabee, je rencontre depuis le début de l'année 2014 quelques difficultés personnelles. Il n'y a rien de très grave, je vous rassure mais je ne pourrai continuer mon mandat d'agent de manière correcte dès la prochaine saison. Je vais faire de mon mieux pour assurer la free agency à venir car je m'y étais engagé mais je ne pourrais continuer.

Je pensais pouvoir gérer mais ce n'est pas le cas, c'est donc à regret que je laisserai la pla ce vide. Croyez le bien, j'en suis désolé.

S'il y a un volontaire pour reprendre la place, n'hésitez pas à le faire savoir à Fabee. C'est un rôle très intéressant mais aussi très prenant, il faut le savoir.

Je vous remercie d'avance pour votre compréhension.


Lilian
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: La tribune de l'Agent

Message par DaGill »

Je me prends un petit week-end à Londres. N'hésitez pas à me bombardez, j'ai les vacances et du temps pour mon retour.

Certains dossiers semblent ficeller, d'autres moins, néanmoins, je prends mes marques et commencent à sentir mon rôle....

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: La tribune de l'Agent

Message par DaGill »

Et moi, je pue de la gueule ?

A 36 ans, Brad Daugherty ne viellit pas et n'a toujours qu'une obsession : remporter un titre.

Je n'ai plus de temps à perdre. L'argent sera secondaire mais je veux jouer pour une équipe qui vise le titre. Le reste m'importe peu. Je suis encore en pleine forme, vous avez vu ma saison dernière ? Combien de pivots alignent de tels chiffres ? Je suis le pivot le plus complet offensivement et personne ne s'intéresse à moi. Je ne comprends pas, que dois-je faire pour mériter qu'on s'intéresse à moi ?

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: La tribune de l'Agent

Message par DaGill »

Toujours vert !
Je suis très fier d'être courtisé par des équipes de gros standings. Je m'attendais à recevoir des offres et pouvoir continuer à jouer le plus possible. Mais de savoir que des grosses franchises sont prêts à investir sur moi, c'est juste la fête du slip - Mark JACKSON (PG)

Eternel !
Je veux jouer jusqu'à l'âge légal de la retraite. Je me sens comme à 25 ans et je suis prêt à rempiler plusieurs saisons. - Moses MALONE

Loyal, mais pas trop non plus
Oui, j'aime mon club et mon maillot mais va pas falloir trop me tordre sur le contrat. J'ai grandi en faisant la queue pour aller chercher le pain dans la seule épicerie de la ville, alors je ne compte pas accepter un contrat au rabais. Mais il est clair que Milwaukee a encore mes faveurs, mais je reste très susceptible, attention :D - Zydrunas ILGAUSKAS

L'embarras du choix
Partir, rester, j'en sais rien. Je ne sais plus comment faire pour trier les offres, tellement elles sont belles et nombreuses. Mon avenir est flou mais une chose est certaine, je veux jouer le haut du tableau. T-Mac

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: La tribune de l'Agent

Message par DaGill »

Comme une vieille chaussette
Pffff, je viens d'apprendre que le nouveau GM ne voulait pas de moi. Je suis triste et vexé, faut pas qu'il compte sur moi pour être gentil avec lui désormais. J'ai le sentiment d'être mis à la poubelle, comme une vieille chaussette - M. Stewart

La ligue à mes pieds !
Trop facile, suffit de geindre un peu et voilà que toute la ligue se met à pied. J'aime ça - Brad Daugherty

Le pactole !
J'aime l'intersaison autant que j'aime les pépètes. Vais pouvoir m'enfiler des tonnes de poudre dans les narines avec ce que je vais toucher. Mon agent est comblé, il va se faire la commission du siècle et lui pourra s'envoyer tout ce qu'il voudra. Heureux, je suis heureux - Richard Dumas

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: La tribune de l'Agent

Message par DaGill »

Shawn Marion, un départ en vue ?
Je ne souhaite pas encore en parler, mais il est clair que cette situation ne m'enchante guère. Notre classement n'est encore pas alarmant mais si les PO venaient à nous échapper, il ne fait aucun doute que je demanderais à Alexiel de trouver une solution pour que je continue ma carrière ailleurs.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: La tribune de l'Agent

Message par willisBigReed »

Viens chez les Knicks Shawn ! Comme ça pas besoin de déménager !

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: La tribune de l'Agent

Message par Fanchic »

9000 post pour WILLIS!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: La tribune de l'Agent

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit :9000 post pour WILLIS!
quel bavard celui là ! ;)

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: La tribune de l'Agent

Message par DaGill »

8500 pour ne rien dire...

A part ça, la blessure d'Iverson risque de sérieusement amener Marion sur le départ !

Dirk est loyal mais faut pas déconner, non plus !

Encore un qui se languit des résultats de son équipe. Avec ce bilan cata qui les posent à l'avant-dernière place, les Cavs souffrent cette saison et si Dirk se sent bien à Cleveland, il aimerait goûté aux PO, au moins ça quoi. Le dossier Bibby qui lui est en plus regardant aux dollars qu'il encaissera cet été, risque de guider l'intersaison du teuton.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: La tribune de l'Agent

Message par DaGill »

Ron Artest sur le block, un coup dur...
Ca fait mal, c'est compliqué à gérer. Il n y a pas si longtemps, j'aurais juré fidélité aux Mavs mais savoir que Slam envisage des discussions me concernant me laisse penser que ma loyauté ne rencontre pas de réciprocité. Dès lors, avec une direction sans loyauté, je ne verrais pas pourquoi, j'en ferais de même. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il cherche le prix fort, rien que le fait d'imaginer un échange me concernant suffit à ma déception.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: La tribune de l'Agent

Message par DaGill »

Elton Brand cherche un gourou

Libre l'été prochain, le Hornet cherche un coach qui pourra l'aider à devenir le meilleur PF de la ligue. Mieux, c'est un gourou qu'il recherche... avis aux intéressés.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: La tribune de l'Agent

Message par DaGill »

Bien reçu tous vos mails. Actuellement, je suis vraiment court pour y répondre. Donc pas de soucis, dès que j'aurai un peu de temps, je me ferai une joie de vous réclamer plus de flouzes et vous dépouiller les uns après les autres. Surtout toi Chaoui :D !

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: La tribune de l'Agent

Message par DaGill »

L'agent est en formation la semaine prochaine. Il tentera de vous répondre encore ce week-end, sinon ca sera pour le week-end prochain :-p.

Répondre