Boston Celtics

Réagissez sur l'actualité de vos équipes NBA favorites !

Re: Boston Celtics

Message par Skaal Dundee » 12 Avr 2017 10:51

Les profils type Monroe n'ont plus vraiment la côte en NBA.
Ce que tu gagnes en points poste bas, tu le perds en spacing et défensivement c'est très problématique car ce ne sont pas rims protectors tout en étant trop lents pour défendre au large. C'est pour ça que ce type de joueur (Kanter, Jefferson, Okafor...) sont plutôt utilisés en leader offensif de second unit. Monroe a d'ailleurs très bien sa place dans la rotation des Bucks.

Pour Noel, ça sera cher, faut pas rêver. Entre 15 et 20 millions la saison, sans trop de souci.
Skaal Dundee
Titulaire Basketime

Message(s) : 2736

Message par lachnicaille » 12 Avr 2017 11:34

Skaal Dundee a écrit:Les profils type Monroe n'ont plus vraiment la côte en NBA.
Ce que tu gagnes en points poste bas, tu le perds en spacing et défensivement c'est très problématique car ce ne sont pas rims protectors tout en étant trop lents pour défendre au large. C'est pour ça que ce type de joueur (Kanter, Jefferson, Okafor...) sont plutôt utilisés en leader offensif de second unit. Monroe a d'ailleurs très bien sa place dans la rotation des Bucks.

Pour Noel, ça sera cher, faut pas rêver. Entre 15 et 20 millions la saison, sans trop de souci.

Je comprends pas la logique qui voudrait qu'un joueur qui met des points poste bas contribuerait à faire perdre en spacing
GM des Phoenix Suns BTS
GM des Washington BULLETS HALFTIME
lachnicaille
Titulaire Basketime

Message(s) : 1811

Message par Collinscup » 12 Avr 2017 11:51

lachnicaille a écrit:
Skaal Dundee a écrit:Les profils type Monroe n'ont plus vraiment la côte en NBA.

Je comprends pas la logique qui voudrait qu'un joueur qui met des points poste bas contribuerait à faire perdre en spacing

Ben moi, je le vois comme ça :
- si tu as un joueur qui fixe poste bas, tu as forcément (au moins) un défenseur qui le suit, du coup, la raquette est plus embouteillée ...
- alors que si tu as 5 joueurs (dont ton intérieur) qui peuvent jouer à la périphérie, tes adversaires ne peuvent pas avoir un gusse qui trainent dessous. Les défenses sont obligées de s'écarter. Cela créée de la place pour attaquer ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME

Message(s) : 10648

Message par Chaoui » 12 Avr 2017 13:43

Principe de base du spacing : tout le monde derrière l'arc

Cela force à défendre haut et à Délaisser la raquette.

Cela pousse au un contre un avec abus du drive à la base, du pick and follow et aujourdhui abus du shoot à trois ponts

Avec mes Minimes quand l'adversaire défend en Individuelle tot le monde s'écarte à trois points

Puis jai une variante avec 4 à trois points et un joueur au poste haut que l'on sert pour 1vs1 ou alors qui fait des écrans
AA GM SUNS
HT GM PACERS
Chaoui
ALL STAR Basketime

Message(s) : 4472

Message par Dr. Jay » 12 Avr 2017 14:33

Chaoui a écrit:Puis jai une variante avec 4 à trois points et un joueur au poste haut que l'on sert pour 1vs1 ou alors qui fait des écrans

C'est ce que fait le jazz non ?
"Il peut y avoir un millon de gens pour Allen Iverson et un milliard contre. concentre-toi sur ceux qui t'aiment et avance.<br><br>I am what I am"<br><br>-Allen Iverson
Dr. Jay
Titulaire Basketime

Message(s) : 1506

Message par Fanchic » 12 Avr 2017 16:07

Dr. Jay a écrit:
Chaoui a écrit:Puis jai une variante avec 4 à trois points et un joueur au poste haut que l'on sert pour 1vs1 ou alors qui fait des écrans

Le style Rudy T
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com
Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME
Fanchic
HALL OF FAME

Message(s) : 17696

Message par Skaal Dundee » 12 Avr 2017 16:40

lachnicaille a écrit:

Dans le sens où tu peux pas jouer le pick and pop, ni sanctionné les aides sur les drives par des deep two. Sur du pick and roll classique c'est aussi souvent limitant par leur manque d'explosivité vers le cercle aussi bien horizontalement que verticalement.
Aussi, ils ne sont pas assez forts non plus (en tout cas aujourd'hui) pour commander des prises à deux, ce qui fige considérablement l'attaque et empêche le déséquilibre.

Bref, dans la NBA d'aujourd'hui, ces joueurs sont difficiles à utiliser comme titulaires, par contre c'est appréciable en second unit pour avoir d'autres options en attaque et des points faciles près du cercle.
Skaal Dundee
Titulaire Basketime

Message(s) : 2736

Message par Chaoui » 12 Avr 2017 19:43

Dr. Jay a écrit:

Oui sauf que Gobert ne fait que des écrans il ne joue jamais son vis à vis au poste haut.

Dans ce système je privilégie pour mes Minimes les écrans sur non porteur de la balle.

Libéré du défenseur il n'y a plus que la passe à faire pour celui qui coupe vers le panier

Ensuite on insiste sur le 1vs1 au poste haut. En Cadets j'ai le joueur idéal pour cela : très bon en 1vs1, adroit à trois points grosse détente et une capacité à changer de main en l'air pour la finition
AA GM SUNS
HT GM PACERS
Chaoui
ALL STAR Basketime

Message(s) : 4472

Message par breizhwan » 12 Avr 2017 21:40

Pendant ce temps-là, il y en a un qui est au Garden...
HT: GM Vancouver Grizzlies
BTS: GM Minnesota Timberwolves
bref, un GM qui envoie du rêve!
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message(s) : 3342

Message par Fanchic » 14 Avr 2017 06:26

breizhwan a écrit:Pendant ce temps-là, il y en a un qui est au Garden...

A Unkle : Quand on franchit les portes du Garden, est-ce que notre chibre rétrécit?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com
Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME
Fanchic
HALL OF FAME

Message(s) : 17696

Message par zeus » 14 Avr 2017 08:53

Fanchic a écrit:

A Unkle : Quand on franchit les portes du Garden, est-ce que notre chibre rétrécit?

Il est déjà petit au départ.
C'est la condition sine qua non pour entrer. :mrgreen:
"He might have been the greatest player in history if he were five inches taller" Chuck Daly à propos d’Isiah Thomas.

"In 1988, when we got Detroit, and Kareem hit that phantom sky hook foul" Pat Riley

"O povo unido jamais sera vencido"
zeus
Titulaire Basketime

Message(s) : 2173

Message par Unkle B » 14 Avr 2017 15:43

zeus a écrit:
Fanchic a écrit:

Il est déjà petit au départ.
C'est la condition sine qua non pour entrer. :mrgreen:

hé hé c'est vraiment très impressionnant ! et me concernant je l'ai plutot bien vécu niveau taille :)
j'avoue que c'est passé super vite !
mais de bien belles images quand même :)
Unkle B
HALL OF FAME

Message(s) : 5877

Message par Bokal » 05 Juil 2017 07:33

IT, Brown, Hayward, Tatum, Horford.
Smart, Bradley, Crowder, Yabusele, Zizic.

C'est les rotations que je voudrais voir.
BTS - GM des Celtics
BTSOS - GM des Blazers
Fantasy - GM de la Team Akdov - Pour l'amour du cornichon
Bokal
Titulaire Basketime

Message(s) : 2459

Message par Unkle B » 05 Juil 2017 08:26

très belle signature avec Hayward par contre je ne comprends vraiment pas pourquoi Ainge ne cherche pas un intérieur défensif qui prend du rebond !!
la profondeur du roster est rare mais c'est moi ou il y a quand même un gouffre dessous ?
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Collinscup » 05 Juil 2017 09:27

Bokal a écrit:IT, Brown, Hayward, Tatum, Horford.

A priori, j'ai lu que Smart devrait être tradé (bradé) pour libérer de la masse salariale.
http://www.basketsession.com/actu/kelly ... de-395000/
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME

Message(s) : 10648

Message par Unkle B » 05 Juil 2017 09:43

pas Smart... :( :( :(
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Bokal » 05 Juil 2017 12:17

non, pas smart. Je mets mon veto.
BTS - GM des Celtics
BTSOS - GM des Blazers
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal » 08 Juil 2017 11:31

Bokal a écrit:IT, Brown, Hayward, Tatum, Horford.

Update:
IT, Brown, Hayward, Tatum, Horford.
Smart, Rozier, Crowder, Morris, Zizic.

Si ils gardent Jerebko, et que Yabusele, Nader ne sont pas stashés, ça fait 9 Forwards dans l'effectif.
Stevens a dit qu'il n'était pas vraiment intéressé par les positions, il veut des joueurs polyvalents. Perso, j'ai l'impression qu'il veut juste des 3&D.
Et pour le coup, j'ai peur que le style de jeu soit un peu uniforme (et chiant). Boston a le potentiel de shooter plus de 3pts que les Warriors ou les Rockets.

Ceci dit, il devrait y avoir un gros niveau, et ça devrait être serré avec Cleveland pour la 1ere place de la conf'.
BTS - GM des Celtics
BTSOS - GM des Blazers
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal » 12 Juil 2017 07:18

Jerebko est FA. :(
Avec Bradley parti, c'est quand même dur comme intersaison.

Hayward va devoir assurer pour mériter tous ces départs!

Aron Baynes a laché un contrat de 6M à Detroit pour un contrat à 4M à Boston. Soit il est très fan des C's, soit il a eu des assurances de minutes de jeu.
Daniel Theis, tout droit sorti de bundesliga, devrait signer un contrat avec Boston. Ca sent pas très bon pour Zizic tout ça.

Ojeleye pourrait avoir un spot dans le roster dès cette saison:
Stevens on Ojeleye: "His flexibility defensively is going to be enormous." Says he can be one of C's better defenders right out of the gate.
BTS - GM des Celtics
BTSOS - GM des Blazers
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Karlito » 12 Juil 2017 14:46

Il te reste à dealer Smart aux Bulls (il manque toujours un meneur à Chicago), et tu seras bon.
Image BTS-BTSOS-HT
Karlito
HALL OF FAME

Message(s) : 9053

PrécédentSuivant

Retour vers Les Franchises NBA

Retour vers Index du forum