FOOTBALL

Foot, Rugby, Hockey, pétanque... Parcequ'il n'y a pas que le Basket dans la vie.

Modérateurs: Collinscup, Naaba, Karlito, smashc

Re: FOOTBALL

Message par Dr. Jay » 21 Avr 2017 08:37

slam a écrit:Je me demande ce que doivent en penser les haut quataris...

Qu'est-ce que tu veux en penser ? Objectivement l'équipe est plutôt performante et tourne bien.

C'est un accident industriel malheureusement ... Pour moi le vrai problème c'est T Silva capitaine. Il n'en a définitivement pas la carrure et ne tire pas l'équipe vers le haut.

Pour moi faut vendre tant que tu peux en tirer 20M et trouver une doublure à la charnière Marquinhos Kimpembe.

Le vrai problème qui pour moi est symptomatique c'est la gestion du cas Aurier :
-le PSG veut le prolonger malgré tous les problèmes extra sportifs ;
-Aurier ne veut pas prolonger car il trouve que son traitement est injuste.

C'est le monde à l'envers. Rajoute à ça qu'un mec comme Monchi veut venir et que le PSG n'est pas sûr d'en vouloir...

@DaGill : ok pour Mbappe mais Baka il arrive à 19 ans et déjà quasi 30 matchs pro à Rennes. tout le monde connaissait son potentiel. C'est plutôt le comportement qui lui était reproché ...et l'ASM paie quand même 8M pour un mec de 19 ans ;)
"Il peut y avoir un millon de gens pour Allen Iverson et un milliard contre. concentre-toi sur ceux qui t'aiment et avance.<br><br>I am what I am"<br><br>-Allen Iverson
Dr. Jay
Titulaire Basketime

Message(s) : 1486

Message par DaGill » 21 Avr 2017 09:59

Ah enfin un parisien qui comprend que Tiago Silva n'est pas un patron. A Paris, il manque des vrais tauliers aux postes clefs de DC et 6. Le reste, c'est bon, voir très bon. Je pense aussi que Di Maria doit partir.

Baka, 8 millions mais combien à la revente ?
Peu importe qu'il avait déjà 30 matchs pros, il était pas aussi intéressant qu'il l'est actuellement. C'est vraiment une œuvre de la cellule de recrutement. Paris ne recrute pas ou peu en France, paie souvent le prix cher pour des joueurs relativement décevant (Kricho, Kurzawa). Y a du boulot à faire de ce côté-là, preuve que l'argent n'amène pas le savoir-faire.
DaGill
HALL OF FAME

Message(s) : 6802

Message par Dr. Jay » 21 Avr 2017 10:07

t'y arriveras pas hein :lol: je supporte pas Paris du tout :)

Mais on est d'accord sur toute la ligne. Mais là ils ont un savoir faire de folie à récupérer avec Monchi et ils vont se faire doubler par la Roma ...

Edit : un mec comme Kanté aurait fait un bien fou au PSG (mais bon il ferait un fou à toutes les équipes du monde ... ZZ se souvient bien ce qui s'est passé quand Perez a pas voulu garder makelele et c'est pas pour rien qu'il veut kanté à tout prix).
"Il peut y avoir un millon de gens pour Allen Iverson et un milliard contre. concentre-toi sur ceux qui t'aiment et avance.<br><br>I am what I am"<br><br>-Allen Iverson
Dr. Jay
Titulaire Basketime

Message par Magicman » 21 Avr 2017 10:17

Quand tu vois que le PSG arrive à paniquer alors qu'ils menent 2-0 contre une équipe de Metz qui a fait tourné, c'est qu'il y'a vraiment un problème mental dans cette équipe et ça explique aussi la défaillance au Camp Nou où ils se sont présenté en victime alors qu'ils avaient 4 buts d'avance!

Ca manque de guerrier quand même, un Godin ou un Pepe, pour envoyer des brins un petit peu. Et en effet ça illustre les défaillances de la charnière Thiago Silva-Marquinhos. Ce sont de très bons joueurs mais tellement peu complémentaire...

Sinon je rejoins Da Gill sur la prospection des joueurs, il y'a une vrai défaillance au PSG depuis le départ de Leonardo et ça s'est vu cette année. Du coup ça devrait bouger en fin de saison au niveau de la direction sportive. A l'inverse Monaco a fait un boulot extraodinaire depuis l'arrivée de Rybolovlev. C'est devenu un Porto+, par contre je ne pense pas que ça pourra passer définitivement le PSG car ils vont devoir vendre leur meilleurs joueurs et ils ne pourront pas se renouveler aussi bien à chaque fois.
Image
Magicman
Titulaire Basketime

Message(s) : 2297

Message par Dr. Jay » 21 Avr 2017 10:21

Magicman a écrit:Quand tu vois que le PSG arrive à paniquer alors qu'ils menent 2-0 contre une équipe de Metz qui a fait tourné, c'est qu'il y'a vraiment un problème mental dans cette équipe et ça explique aussi la défaillance au Camp Nou où ils se sont présenté en victime alors qu'ils avaient 4 buts d'avance!

Ca manque de guerrier quand même, un Godin ou un Pepe, pour envoyer des brins un petit peu. Et en effet ça illustre les défaillances de la charnière Thiago Silva-Marquinhos. Ce sont de très bons joueurs mais tellement peu complémentaire...

Sinon je rejoins Da Gill sur la prospection des joueurs, il y'a une vrai défaillance au PSG depuis le départ de Leonardo et ça s'est vu cette année. Du coup ça devrait bouger en fin de saison au niveau de la direction sportive. A l'inverse Monaco a fait un boulot extraodinaire depuis l'arrivée de Rybolovlev. C'est devenu un Porto+, par contre je ne pense pas que ça pourra passer définitivement le PSG car ils vont devoir vendre leur meilleurs joueurs et ils ne pourront pas se renouveler aussi bien à chaque fois.

En même temps si tu vends un Mbappe à 100M+ (ce qui est loin d'ête utopique dans le marché actuel) je suis pas sûr qu'ils aient besoin de beaucoup vendre à côté.
Dr. Jay
Titulaire Basketime

Message par BOB ROBINSON » 21 Avr 2017 10:29

Lyon en 1/2.... saison de merde en ligue 1 mais que ça fait plaisir cette 1/2 qui se profile!
GM des ROCKETS sur BTSOS
BOB ROBINSON
Sophomore Basketime

Message(s) : 927

Message par Magicman » 21 Avr 2017 10:59

Silva et Fabinho qui sont là depuis 3 ans devraient partir. Difficile retenir les joueurs si des Man U ou des City arrivent et mettent plus de 50 millions sur la table ce qui risque d'arriver. Quand on voit la pénurie de latéraux de haut niveau je vois mal comment des Mendy ou des Sidibé vont pouvoir rester également, ils vont avoir toutes l'europe à leurs pieds cet été.

La tendance serait plutôt à ce que MBappe reste encore un an. Lemar devrait sûrement rester (quel joueur d'ailleurs!). Mais c'est le mal du foot français car hormis le PSG aucun club n'est capable de garder leurs meilleurs joueurs sur la durée. Dès qu'ils percent un peu tout le monde les envoie à l'étranger. J'espere que cette tendance finira un jour par s'inverser. Quand on voit le nombre de joueur issue de la Ligue 1 pour les grands championnats ça met en perspective le niveau du championnat qui est pourtant sacrément décrié. Il y'a des choses à améliorer surement tel que les pelouses ou le spectacle mais il y'a de quoi en faire une ligue vraiment attractive si on s'en donne les moyens.
Image
Magicman
Titulaire Basketime

Message(s) : 2297

Message par Dr. Jay » 21 Avr 2017 11:09

ça sera à voir parce que l'ASM a pas spécialement besoin de vendre je pense d'un point de vue financier et Jardim voudra garder son équipe.

Le départ de Fabinho serait bien plus préjudiciable que celui de Silva.
Dr. Jay
Titulaire Basketime

Message par Dr. Jay » 21 Avr 2017 11:26

Monaco tire probablement le plus mauvais tirage pour eux. Pas de bol :lol:
Dr. Jay
Titulaire Basketime

Message par DaGill » 21 Avr 2017 11:51

Dr. Jay a écrit:ça sera à voir parce que l'ASM a pas spécialement besoin de vendre je pense d'un point de vue financier et Jardim voudra garder son équipe.

Le départ de Fabinho serait bien plus préjudiciable que celui de Silva.

Faut-il encore que Jardim reste. Parce que si les joueurs sont courtisés, j'imagine que Jardim l'est déjà ou ne va pas tarder à l'être.
DaGill
HALL OF FAME

Message par Chaoui » 21 Avr 2017 12:04

Dr. Jay a écrit:Monaco tire probablement le plus mauvais tirage pour eux. Pas de bol :lol:

Je ne suis pas daccord à ce stade je ne vois pas le bon tirage.

Tout le monde pense que l'atletico aurait été un meilleur tirage je ne trouve pas .

Monaco aura l'occasion de se venger du quart de finale de 2015
AA GM SUNS
HT GM PACERS
Chaoui
ALL STAR Basketime

Message(s) : 4458

Message par Dr. Jay » 21 Avr 2017 13:00

Chaoui a écrit:
Dr. Jay a écrit:Monaco tire probablement le plus mauvais tirage pour eux. Pas de bol :lol:

Je ne suis pas daccord à ce stade je ne vois pas le bon tirage.

Tout le monde pense que l'atletico aurait été un meilleur tirage je ne trouve pas .

Monaco aura l'occasion de se venger du quart de finale de 2015

J'aurais pas dit un meilleur tirage mais un moins pire ;)

En fait pour moi c'est pas un bon tirage parce que la juve défensivement peut vraiment vérouiller une équipe comme monaco et lui faire mal avec Dybala/higuain.

Mais on est bien d'accord qu'il n'y avait pas de bon tirage à ce stade pour Monaco :)

L'ajax pour l'OL j'ai aucune idée de ce que ça vaut... Ils battent Shalke qui est quand même un gros nom du foot allemand mais qui est actuellement 11ème de Buli ...
Dr. Jay
Titulaire Basketime

Message par Chaoui » 21 Avr 2017 13:29

Pour l'EL, l'ajax est l'équipe la moins forte sur le papier et elle n'est pas passée loin de l'élimination.

Cest une équipe très joueuse mais pour moi La Défense centrale va souffrir face à l'attaque lyonnaise
AA GM SUNS
HT GM PACERS
Chaoui
ALL STAR Basketime

Message(s) : 4458

Message par DaGill » 21 Avr 2017 18:26

Tielmans en passe de signer à Monaco. L'après Bernardo, Fabinho and co se prépare déjà.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill » 25 Mai 2017 10:05

http://www.popnsport.com/football/15099 ... age-video/

On en parle ? Enfin, je sais pas si y a débat tant ca parait évident que la vidéo doit venir aider les arbitres. Je me demande encore pourquoi il a fallu entendre toutes ces années pour y arriver. Ceux qui défendent le fait que ca casse le rythme, je réponds simplement que quand un joueur profite de soins pour une blessure discutable, on perd plus de temps que pour checker le ralenti.

Sinon MU sauve sa saison. Enfin "sauve" c'est un grand mot car seul Tottenham et Chelsea ont perdu moins ou comme eux cette année. 15 matchs nuls, c'est fou. J'espère que le recrutement sera ciblé mais pas pléthorique (un grand joueur offensif, un 9, un 6 et un DC suffiront pour moi : Griezmann, Barkley, Dier et Keane, je signe).
DaGill
HALL OF FAME

Message par slam » 25 Mai 2017 10:08

Déjà si tu signes grienzma tu peux être heureux et te reste plus trop d argent après
GM Mavs BTSOS
slam
Titulaire Basketime

Message(s) : 2351

Message par DaGill » 25 Mai 2017 10:49

Sauf qu'à MU, c'est illimité et ca pousse à moins réfléchir. De ce que j'ai lu cette semaine, Griezmann représente la moitié du budget mancunien.
DaGill
HALL OF FAME

Message par Dr. Jay » 01 Juin 2017 11:16

DaGill a écrit:http://www.popnsport.com/football/150997/un-but-francais-refuse-par-arbitrage-video/

On en parle ? Enfin, je sais pas si y a débat tant ca parait évident que la vidéo doit venir aider les arbitres. Je me demande encore pourquoi il a fallu entendre toutes ces années pour y arriver. Ceux qui défendent le fait que ca casse le rythme, je réponds simplement que quand un joueur profite de soins pour une blessure discutable, on perd plus de temps que pour checker le ralenti.

sur le fond je suis totalement d'accord avec toi mais je trouve que c'est un très mauvais exemple tant c'est pas net et même au ralenti (pour moi ils sont sur la même ligne).

Moi je l'aurais accordé celui-là ...
Dr. Jay
Titulaire Basketime

Message par DaGill » 01 Juin 2017 13:12

Je pense que c'est la position du buteur qui est sanctionnée... mais c'est pas le meilleur exemple. Mais pour une situation comme celle-ci, tu as 49 situations "faciles"...

A titre perso, j'en peux plus des erreurs d'arbitrage énormes et je pense qu'en 2017, on doit aider les arbitres car les moyens sont incroyables désormais.
DaGill
HALL OF FAME

Message par Dr. Jay » 01 Juin 2017 13:30

non mais sur le fond on est entièrement d'accord. Je pense juste par exemple que France Espagne était une bien meilleure pub pour l'arbitrage vidéo.
Dr. Jay
Titulaire Basketime

Précédent

Retour vers Le reste du sport

Retour vers Index du forum