World Cup 2019

Infos, débats et analyses sur le basket Euro
Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Re: World Cup 2019

Message par Skaal Dundee » 13 sept. 2019 20:13

Je n'ai rien vu, juste suivi le live sur l'équipe vu que j'étais en réunion et j'ai l'impression qu'on s' est bien fait éclater. On perd tous les QT.
Je demande pas de lien pour le replay cette fois-ci :D

Larrylegende
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par Larrylegende » 13 sept. 2019 20:29

Tout le monde évoque nos voyages, la fatigue, le jour de repos en moins, la manque d'entrainement des deux derniers jours mais là je vais critiquer Vincent Collet qui a pourtant été bon devant les USA.

Il aurait pu éviter de mettre Lessort en 4. C'est le seul bon match de Labeyrie qui comme je le pensais allait réagir. Meilleur +/- de l'équipe, meilleur français de la 1ère mt pour beaucoup (et la Fiba l'a noté avec Scola de l'autre coté en montrant les stats et l'impact). Il a été le moins ridicule sur Scola, fait une bonne eval/minute et il joue 14 min ? Mbaye et Lessort ont trop joué là. Poirier pas utilisé en attaque, il pouvait apporter et rien pour lui. Albicy ne doit pas shooter autant de 3 pts, il est adroit sur le tournoi mais on sait qu'il n'est pas un shooteur. Batum avait l'air épuisé, sans jambes ni bras. Pourquoi on ne tente pas Toupane en réception shoot ? Frank a été bon oui mais surtout quand Nando passait créateur et lui en shooteur ou en meneur scoreur. Frank n'a pas le handle et la vivacité pour créer et on perdait 15 secondes quand il remontait le ballon, pareil pour Albicy car Campazzo et son mètre 79 ont dominé des deux cotés du terrain avec son agressivité, ses jambes de feu.

Evan moins tranchant, maladroit, trop prévisible et Rudy pas servi et pas assez technique (pas nouveau) quand c'était le cas. 11 reb mais mauvais match.

Un Heurtel a manqué sur ce match, la dureté et l'adresse de Moerman aussi. Vivement les progrès de Doumbouya car on a aussi besoin d'un ailier 3/4 de haut niveau. Un Diot à 100 % aurait aussi beaucoup apporté.

Faut remporter une médaille, c'est important et récompenserait ce groupe qui a fait une bonne CDM et ira chercher une autre médaille aux JO, ce qui serait remarquable. On a de la chance de pouvoir se battre avec les meilleurs mais on espérait vraiment plus aujourd'hui…

Bravo au mythe Scola que je soutiendrai en finale. Le comportement de Rubio a été détestable en 1/2 avec une simulation affreuse. Gasol est un grand, comme Llull mais je n'en peux plus de l'Espagne.

L'arbitrage m'a moins choqué que toi, Fanch'.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS
Co-GM Washington Bullets BTHOF

Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic » 14 sept. 2019 05:10

Qu'on essaie ne serait-ce qu'une possession de faire un pressing comme l'argentine on prend fte.

Entre le 2nd quarter et le 3eme quarter l'argentine prend 3fte en 20 min... Impossible vu la défense, les poussées au rebond et le nombre de drive des français

L'arbitrage était moins défaillant que dans l'autre demie mais on a quand même subi.
Un marché oublié de Campazzo en début de dernier quarter, une poussette de Scola au rebond non sifflée alors que Batum prend fte l'action suivante. De colo séché par l'argentin qui ne prend pas antisportive....
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com
Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 14 sept. 2019 08:02

L'ascendant psychologique des argentins étaient sur les Francais mais aussi les arbitres.
L'équipe agressive et devant au score a souvent ces deux ascendants.
L'agressivité des argentins étaient parfaitement gérées. Assez forte tout en restant fine et vicieuse.
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

HOF GM PISTONS

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 15 sept. 2019 09:45

Apparemment les arbitres ont psychologiquement peurs des Aussies. Le numéro de BOGUT après la demi a fonctionné.
DELLAVEDOVA fait ce qu'il veut, tape sur l'attaquant, donne des coups de fesses et n'est jamais sifflé

Après FOURNIER rate tout...

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 15 sept. 2019 10:53

Médaille de bronze après une superbe deuxième mi-temps. J'y voyais pas beau après la première mi-temps mais on a eu une réaction d'orgueil avec Albicy, Batum en défense et De Colo en attaque.
Fournier était complètement cramé comme Mills en face.

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 15 sept. 2019 11:12

Clair, c'est bien l'orgueil qui a fait la différence.
Physiquement les deux équipes étaient au bout du rouleau
Sauf LABEYRIE, que j'ai trouvé enthousiasmant

Rudy, faut vraiment qu'il travaille ses moves en attaque. Même si sa qualité de passe m'a plutôt impressionné

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 15 sept. 2019 15:24

On attend tous de Rudy une progression technique car face à des mecs durs FIBA, il a du mal sur les skills purs.

Content de cette médaille mais on se demandera toujours si on aurait eu une chance en finale face à ces grands champions espagnols qui gagnent encore une fois.

On verra qui seront nos 12 gars pour les JO. C'est vraiment top d'y aller sans passer par le tqo. On va gagner beaucoup d'énergie et de temps de préparation.

Les saisons NBA et Euroleague nous donneront des indications et Collet devra donc utiliser ces données, se rappeler de ce qu'on a vu là pour faire ses choix même si la forme du moment (en prépa) compte souvent beaucoup (trop ?).
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 15 sept. 2019 18:48

Belle médaille, joli rebond après l'amère défaite face aux argentins.
Il nous manque du point inside, autre que via la percussion.
J'aime bien cette équipe. Manque de vice mais le retour face aux aussies est prometteur pour les combats Fiba.
Vraiment étonné par Francky en défense.
Espérons qu'il ait sa chance en NBA.

HOF GM PISTONS

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 16 sept. 2019 04:56

toine a écrit :
15 sept. 2019 18:48

J'aime bien cette équipe. Manque de vice mais le retour face aux aussies est prometteur pour les combats Fiba.
Dès qu'elle a essayé de mettre un peu de vice, elle s'est fait sanctionner. Un DE COLO, un Rudy, un BATUM peuvent avoir du vice mais quand tu te prends fte dès que tu balades un DELAVEDOVA qui vient de chercher à te faire tomber au rebond, tu restes bien gentil dans ton coin.
Le problème réside dans le regard des arbitres.
RUBIO tape dans les bras du porteur de balle, il a interception, ALBICY fait la même il prend fte.

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 17 sept. 2019 21:09

J'ai rien trouvé de scandaleux sur l'arbitrage. On ne sera de toute façon jamais très bon pour faire dans le vice, cnest pas dans notre culture et tant mieux je trouve.
Sur le dernier match, on a des coups de sifflet défavorables parce qu'on est mangé dans l'intensité. Dès qu'on retourne le match, on est sifflé correctement.
C'est un ressenti arbitral normal je pense.
Loin du Pau Gasol tout puissant de l'Euro 2015, là c'était vraiment abusé.

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 18 sept. 2019 08:08

pour ceux comme moi qui sont navrés par la diffusion du basket en France :
https://trashtalk.co/2019/09/17/intervi ... le-basket/

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 18 sept. 2019 17:38

Le public français s'intéressera vraiment au basket (et les télés suivront, pas l'inverse) quand on regagnera un truc en club. Faut que l'ASVEL ou un autre se développent, la BCL et l'Eurocup ne suffiront pas. Faudra gagner l'Euroleague et ça n'arrivera pas avant mon décès (bon après je suis mal barré pour battre le record de Jeanne Calment :D). Dans les années 80, les commentaires étaient nuls mais on passait sur Antenne 2 (je suis très vieux oui) le we, l'après-midi ! Y avait des équipes fortes avec tous les internationaux français et on gagnait des C2 appelés Coupe Korac, on faisait de belles choses en C1 jusqu'à la victoire de Limoges en 93. Les salaires des joueurs de Pro A étaient énormes ! Puis l'arrêt Bosman nous a fait du mal avec des clubs européens qui on pu se renforcer et avoir plein d'étrangers de qualité très bien payés car ayant une imposition plus cool. On a perdu la diffusion sur une grosse chaine et ça a été le début de la galère surtout que la locomotive Limoges a coulé avec les magouilles de Didier Rose.

L'Equipe de France a gagné l'Euro et ça n'a pas changé grand-chose en 2013. Je crois qu'on doit absolument développer la Pro A, la rendre aussi attrayante que possible et là pour l'instant on n'est pas au niveau malgré des efforts. Si on compte que sur les fans de NBA en France, ça continuera d'avoir l'audience qu'on connait surtout si Bein continue de diffuser la NBA. Notre imposition est cata, on a toujours un retard énorme niveau masses salariales et budgets donc on n'a aucune chance de bien figurer en EL même si TP fait de belles choses.

Sinon aux JO, on verra de meilleurs joueurs US, ça commence bien si les mecs ne se dégonflent ou ne se blessent pas. Curry veut venir en 2020, Green a été le premier à se proposer et Lillard est je crois le dernier en date. Mitchell veut revenir et il a été à la hauteur, lui. Il leur faut des intérieurs de haut niveau et ils feront mal.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 18 sept. 2019 18:53

On aura jamais un championnat fort, faut pas rêver de ce côté là.
Et même si l'ASVEL devient une place forte en Europe ça ne suffit pas vu que le grand public sait que les meilleurs joueurs sont en NBA et l'habillage télévisuel d'un match NBA est inégalable.

Par contre, je pense vraiment que sur les compétitions internationales, y a un beau potentiel.
Le basket est le second sport collectif en France (et dans le monde) en terme de licenciés. Les joueurs majeurs sont connus et les résultats suivis (+ de 1000 comm sur l'équipe pour le match contre les US). Le spectacle d'un match de basket est plutôt agréable pour un néophyte, les règles de base sont simples, ça marque beaucoup et y a des performances physiques assez stupéfiantes auquel n'importe quel bonhomme qui s' est mis sous un panier de basket peut s' identifier .
Les audiences pour l'EDF sont globalement très bonnes à chaque fois.
Donc c'est un peu dommage de galérer autant pour voir un match de l'EDF.

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 19 sept. 2019 17:30

Malheureusement je n'y crois pas non plus pour le championnat.

J'imaginais sinon une équipe US de rêve avec les meilleurs joueurs.

Curry, Westbrook, Lillard
Harden, Thompson
LBJ, Leonard
Durant, Green, George,
Davis, Aldridge

Plein ne viendront pas, certains revenant d'une blessure grave.

On a donc là pour l'instant : Stephen Curry, Lillard et D.Green qui sont intéressés.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 20 sept. 2019 09:44

Là je suis sur le cul…
https://www.parlons-basket.com/2019/09/ ... -team-usa/

On a donc là pour l'instant : Stephen Curry, Lillard, K.Thompson et D.Green qui sont intéressés.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Bokal
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Bokal » 20 sept. 2019 14:04

J'aime pas beaucoup les mecs qui se manifestent après une CdM ratée. Ils avaient qu'à y aller quand on leur a demandé.

Et en plus là les mecs se positionnent sans qu'on leur ait proposé de venir.
BTS - GM des Celtics

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 20 sept. 2019 20:11

Bokal a écrit :
20 sept. 2019 14:04
J'aime pas beaucoup les mecs qui se manifestent après une CdM ratée. Ils avaient qu'à y aller quand on leur a demandé.

Et en plus là les mecs se positionnent sans qu'on leur ait proposé de venir.
La Coupe du Monde au basket est l'équivalent de la Coupe de la ligue au foot :mrgreen:

HOF GM PISTONS

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 20 sept. 2019 20:33

Qu'on vient de supprimer !
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Larrylegende