U16, 17, 18, 19, 20 !

Infos, débats et analyses sur le basket Euro
Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Re: U16, 17, 18, 19, 20 !

Message par Skaal Dundee » 03 juil. 2019 20:13

Bon je poste avant la fin du match mais carnage en 2eme MT, les Grecs incapables de mettre un panier.
Bon pas une équipe de fou chez eux loin de là, mais ça fait toujours plaisir de mettre une branlee aux grecs.

Larrylegende
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par Larrylegende » 03 juil. 2019 20:57

Oh oui ça fait du bien et surtout chez eux !
Ils seront donc en 1/4 de la CDM U19 vs le Canada vendredi soir.

Ils les ont battu en prépa de 20 pts et ce n'est pas la team championne de Barrett cette fois. Faut y aller et se qualifier en 1/2. Dimanche MVP avec sa défense fantastique et plus d'agressivité, plein de rebonds pour un meneur. Dossou-Yovo joue diminué, revient de son entorse mais ce gamin est un guerrier absolu, une bête physique.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS
Co-GM Washington Bullets BTHOF

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 03 juil. 2019 21:15

Dossou-Yovo a fait un match horrible j'ai trouvé, mais s'il était diminué ça peut se comprendre.

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 05 juil. 2019 19:03

Bon la chaîne Dailymotion de Canal Sport qui a récupéré les droits de ce match ne marche pas. Super.

Édit : ça marche pour la seconde mi-temps

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 05 juil. 2019 20:23

Pfiou c'était dur mais ça passe.
Ayayi est en feu sur le tournoi et Niasse a mis de gros paniers aussi. Ca été très compliqué sur les périodes où Dimanche et Ayayi étaient sur le banc.
Toujours beaucoup de LF laissés en route, la fin aurait pu être plus sereine.

En demi c'est le Mali, qui a le meilleur big men du tournoi, là où on est faible et où les Serbes nous ont éclatés en poule.

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 07 juil. 2019 20:17

La France finit 3ème en battant la Lituanie cet aprem. Ayayi a mis 33 points, il sera juste passé au travers de sa demi, dommage.
En tout cas, même si la prestation contre le Mali fut mauvaise pour nos Français, les Maliens ont fait douter les américains en finale, il ne perdent finalement que de 14 points contre les Américains, en ayant pris -16 dans le 3ème QT. Enorme perf pour eux cette compétition.

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 08 juil. 2019 12:01

J'ai pu voir tout ça dans des trains, étant d'evg à Paris et là je reviens frais comme un poisson mort.

Ayayi est donc dans le meilleur 5. Un très bon sg pour l'avenir avec de la défense, un shoot, de la confiance et une belle activité (rebonds notamment pour sa taille).
C'est une superbe médaille même s'il l'argent n'était pas loin. La génération 88 avait eu aussi le bronze mondial !
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 14 juil. 2019 22:17

Les U20 commencent donc par 2 victoires dans leur CE.

Ivan Février a commencé par un superbe 31 pts mais moins en vue avec 12 pts aujourd'hui face à la GB. Il reste néanmoins à plus de 20 pts de moyenne ce qui est rare chez un jeune français en EDF jeunes. Il est un poste 4 dit moderne qui peut jouer scorer de plusieurs manières et doté d'une grosse activité. Il ressemble beaucoup à Moerman en plus affuté.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 17 juil. 2019 20:00

Les U20 qui ont fait 3/3 se qualifient en 1/4 en battant l'Ukraine en 18ème.

Ils joueront la Croatie demain. C'est assez laborieux et ils ont perdu Briki qui aurait une grave blessure. Ils défendent très bien mais en attaque y a gros manque de talent même si Février a de fortes qualités.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 18 juil. 2019 13:46

Les U20 en 1/2 samedi vs Israël à domicile ou la Lituanie. Affo Mama (sorte de Kahudi qui joue 4 small ball) a été énorme sur jeu rapide. On joue très petit et ça défend dur, ça court et dunke dans tous les sens. Ces 99 (et le 2000 Choupas qui apporte plus qu'en U19) ne sont pas les plus talentueux mais y a de beaux guerriers et athlètes.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 20 juil. 2019 21:35

Vu la 2eme MT de la demi contre Israël. Beaucoup trop de TO, pas un shoot de loin et un arbitrage loin d'être amical.
Israël au-dessus quoiqu'il en soit.
Advinja est très fort mais il est à des années lumière d'un Doncic, je comprends pas du tout certains scouts. Il est plus proche d'un Turkoglu mais sans le shoot pour le moment. Gros volume de jeu quand même, gros joueur.

Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic » 21 juil. 2019 13:35

Skaal Dundee a écrit :
20 juil. 2019 21:35
Vu la 2eme MT de la demi contre Israël. Beaucoup trop de TO, pas un shoot de loin et un arbitrage loin d'être amical.
Israël au-dessus quoiqu'il en soit.
C'est marrant cette tendance d'un arbitrage maison chez certains (espagnols par exemple), alors que les Français même chez eux sont plutôt sévèrement arbitrés...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com
Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 29 juil. 2019 19:49

Il est plus proche d'un Turkoglu mais sans le shoot pour le moment.
Bien joué, je n'y avais pas pensé mais y a beaucoup de ça même si la mode NBA le verra jouer sf/pf je pense. Il serait à 6'9 with, 214 lbs avant muscu NBA, toucherait comme un 4 sans sauter (vers 2m70).

Je reviens de vacances et suis les super U18 qui font 3 sur 3 au premier tour.

Begarin avec un an d'avance est bien la terreur annoncée même s'il loupe de loin là. Les jeunes défendent, jouent vite et haut avec une belle cohésion. Gauzin est le road-Runner fr, Diabaté est une terreur du rebond, la surprise Kamagaté fait parler et j'en suis ravi. Il jouera à Paris en Pro b et il est vraiment bon (post up, longs bras, veut dunker tout, peut contrer et shooter à 5 m).
Cazalon avait mal démarré mais aujourd'hui c'était le show ! Notre sf gaucher a mis des dunks après dribble dans le dos, montré son handle, sa détente et ses finitions acrobatiques. Il a réglé la mire de loin même s'il a tendance à shooter en déséquilibre. Le banc français est très fort, je les vois battre tout le monde et se qualifier pour la CDM U19 l'an prochain. Y a de vraies futures stars dans cette génération 2001/2002.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 29 juil. 2019 21:01

Je vais tenter une comparaison pour les U18 avec un joueur pro des dernières années.

Ouedraogo : Dejuan Blair au mieux, Jo Passave en France au pire (ce qui en fera un excellent joueur de JE avec une expérience Euroleague et un beau palmarès)
Timothé Crusol : Causeur droitier au mieux, Mix Benjamin Sène/Michineau au pire
Matthieu Gauzin : jeune Barbosa au mieux, joueur Europe au pire (genre us hyper rapide au shoot erratique)
Essome Miyem : très dur car pourrait être un late bloomer : je ne le vois pas en NBA car pas assez mobile mais faudra déjà jouer en JE en passant par la pro B si nécessaire.
Demahis-Ballou : je ne le vois pas avec un avenir au dessus de la JE/Pro B style Gedeon Pitard. Encore très jeune mais c'est le guard qui m'a le moins impressionné.
Cazalon : devrait aller en NBA mais sera-t-il une sorte de Oubre à qui il ressemble ? Si échec, c'est un joueur Euroleague de grande qualité comme Toupane mais je le trouve plus fort au même âge.
Ismael Kamagaté : Y a du Jajuan Johnson en lui pf/c trop court pour NBA mais belle carrière Europe. Le chemin sera long, il sera à 18 ans en Pro B et il faudra éviter qu'il y reste comme un Gombauld qui était dominant chez les très jeunes.
Thirouard-Samson : bon sf Euro, profil Europe donc. Fort stealer, bon passeur, pas gros athlète mais qi basket et un shoot en réception. Denave au pire, profil joueur espagnol ou grec au mieux.
Juhann Begarin : là je m'emballe complet. Je sens le plus gros prospect sg français des 20 dernières années, au dessus des Fournier, M.Pietrus etc.
Y a du Bazemore droitier niveau gabarit et capacité à défendre, scorer mais je le trouve meilleur créateur et pas encore aussi adroit de très loin (ça viendra j'en suis certain). Je rêve en secret d'un LeVert français en attaque surtout s'il grandit encore un peu. Je ne le vois pas échouer en NBA, rien que sa défense et son physique lui donneront un job. mais comme il a un tel talent et ce swag.
Moussa Diabaté : 5 stars hs, un an d'avance u18, le meilleur rebondeur en Europe de moins de 20 ans je pense. Athlétique, 2m07 pieds nus, peut attaquer du poste haut, hooks poste bas, shoot 5/6 m, actif. Un long cou, dommage pour le reach. Un gabarit à la Bosh mais je vois plus carrière à la Ed Davis ou G.Dieng. Dans la NBA moderne, il n'aura pas encore le shoot de loin ou un poste fixe même si à sa place je tente le poste 5 car il sera super mobile. Joue pf en edf.
Maxime Carène : Capela au mieux, Morin au pire. Envergure et mobilité, technique moyenne, doit vite se muscler pour le poste 5. Limoges y arrivera !
Milan Barbitch : j'ai vu un Roko-Leni Ukic du pauvre. Pg grande taille, qi, technique propre. Fera carrière en France au pire.

Gardez ce post, y a de quoi se foutre de ma gueule 20 ans. Je suis celui qui voyait Ousmane Cissé devenir le nouveau Ben Wallace, je le rappelle !
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic » 30 juil. 2019 06:01

Larrylegende a écrit :
29 juil. 2019 21:01

Milan Barbitch : j'ai vu un Roko-Leni Ukic du pauvre. Pg grande taille, qi, technique propre. Fera carrière en France au pire.

Gardez ce post, y a de quoi se foutre de ma gueule 20 ans. Je suis celui qui voyait Ousmane Cissé devenir le nouveau Ben Wallace, je le rappelle !
BARBITCH a un super BB IQ et une gnac qui fleure bon le FAUTHOUX. Il fera un bon guard en proA avec peut-être moyen de devenir un bon joueur de ce championnat

Ousmane CISSE était déjà plus vieux que Ben WALLACE avant sa draft...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com
Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 30 juil. 2019 07:54

J'étais jeune, candide et ne savais pas ce qu'était un présu. :D
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 31 juil. 2019 20:14

J'ai vu la fin du match contre la Croatie avec une victoire très difficile acquise dans les deux dernières minutes.
De ce que j'ai vu, les Croates jouaient une zone bien basse et essayaient de couper toute possibilité de jeu rapide, en ne mettant même pas de joueurs au rebond sur les LF (et ils en ont loupé plein des LF, heureusement).
Et les Français ont galéré méchamment à mettre des points.

J'ai vu 7 minutes donc pas grand chose, mais Diabaté est assez impressionnant, intenable au rebond off et des mains très sûres. Cazalon a fait un match très moyen apparemment, mais a sorti le talent sur deux gros shoots dans le money time.
Gauzin n'a rien pu faire du tout face à une zone regroupée (mais il a mis des points plus tôt dans le match). J'ai pas pu voir Begarin.

Je vais essayer de mater le prochain match en entier pour me faire une meilleure idée.

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 31 juil. 2019 21:45

Ils sont catastrophiques à 3 pts depuis le début du tournoi. Begarin n'étant pas à son niveau de loin non plus mais ça peut revenir demain contre la Turquie en 1/4 (15h45).
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 01 août 2019 16:42

Jamais de la vie ils doivent perdre ce match en 1/4 contre la Turquie. Terrible désillusion pour les favoris avec l'Espagne. Cazalon a été bon mais trop forcé à la fin pour les sauver. Coaching anémique et peu inspiré. Des erreurs terribles, même à ce niveau et aucun remise en question. On a un vrai souci dans ce pays avec les coachs...
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 01 août 2019 19:27

J'ai vu presque toute la seconde MT, ils ont explosé complet en 4eme QT. Les Turcs ont été hyper chauds de loin mais ça n'excuse rien. Pas tout compris au coaching non plus et même globalement sur les systèmes. On joue des zones resserrées, on a les meilleurs athlètes du tournoi et a aucun moment on cherche à battre le premier rideau sur le premier pas. 12 secondes perdues à chaque possession sur des passes latérales sans danger.

Comme souvent l'équipe la plus talentueuse (en comparaison des U19 ou U20) sort le plus tôt , c'est dommage.

Répondre