U16, 17, 18, 19, 20 !

Infos, débats et analyses sur le basket Euro
Répondre
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Non

U16, 17, 18, 19, 20 !

Message par Larrylegende » 30 avr. 2019 12:55

Oui c'est un topic sur les EDF jeunes qui jouent l'été les CE ou les CDM.

Voici la présélection U19 pour la CDM 2019.

https://www.bebasket.fr/championnat-equ ... RlQ9EjfpYE

On y retrouve Karlton Dimanche, prévu dans la draft 2020. Le meilleur meneur espoirs joue à Cholet, Kunter lui donne parfois quelques minutes mais on espère le voir exploser l'an prochain. Grand, immense défenseur, gros rebondeur, passeur. Il n'a pas encore de shoot et me fait penser à Dunn. Devrait être un des leaders de cette génération.

Joel Ayayi joue plutôt 2 avec eux et il a envie de se montrer après une saison difficile à Gonzaga. long, athlétique, défenseur, agressif et capable de créer. Un combo très intéressant à ce niveau.

Kenny Baptiste est un ailier hyper athlétique qui peut prendre des rebonds, contrer, driver et progresse de loin même si ce n'est pas son point fort. Joue au MSB et est très spectaculaire.

L'intérieur qui joue en JE à Chalon, Mathis Dossou Yovo est une bête chez les jeunes. Très physique, mobile s'il joue 5 et dur à arrêter poste bas si 4, il fait des cartons quand il est mis en espoirs mais sa place est déjà en pro. Il n'est pas grand mais très costaud et bon sur hooks après post ups, dur, passeur inspiré pour les shooteurs ou joueurs qui cuttent.

Nous avons aussi de super athlètes inside avec les Choletais Leopold et Makoundou qui sont des 4/5 vers 2m04. Leopold est plus costaud et Makoundou un peu plus vif et vertical. Ce dernier a plus de potentiel off mais le premier est un guerrier avec un corps à la Tristan Thompson à 19 ans.
On aura besoin de shooteurs avec ces gars donc il y a Babacar Niasse, solide 3/2 avec un superbe shoot extérieur. Theo Rey s'il est pris a bien progressé en espoirs, aime créer et shooter de loin avec un style à la Causeur en droitier.

Chez les petits meneurs du banc, il y aura je pense Lucas Bourhis qui est un formidable passeur (top espoir avec 8 de moyenne).
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS
Co-GM Washington Bullets BTHOF

Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: U16, 17, 18, 19, 20 !

Message par Fanchic » 01 mai 2019 13:24

Merci pour ces précisions
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com
Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 01 mai 2019 17:13

Je sais que tu en es friand !

Les U18 donc les 2001 seront normalement privés de Hayes et Maledon mais les vice-champions du monde 2018 U17 ont de super joueurs avec du potentiel NBA et Euroligue.
http://www.ffbb.com/equipe-de-france-u1 ... pagne-2019

Juhann Begarin a un an d'avance et joue 2. Très athlétique, perd trop le ballon mais aime créer pour lui même ou les autres, fantastique défenseur, irrégulier au shoot mais je vois en lui un futur gros joueur surtout qu'il a grandi (apparemment vers 1m94 mais j'en saurai plus bientôt). Il y a du déchet dans son jeu mais il est terriblement excitant à voir jouer. Durant l'Euroligue jeunes il a alterné le fantastique avec le "too much".

Hugo Besson explose en espoirs cette année et domine des gars plus vieux que lui. Il a aussi grandi récemment et dépasse le m92. Enorme talent, super ball-handling, vista, détente, shoot de loin. Prend du poids petit à petit. Pourrait être la surprise de l'Euro et joue à l'Insep.

Matthieu Gauzin
Meneur flashy, une pile électrique avec une très belle défense, long et athlétique. Shoot qui part un peu trop bas mais en met de plus en plus (a fait un 4/10 avant de se blesser en espoirs), premier pas unique, franchement dingue. Sur 20 mètres j'ai rarement vu un gars aussi rapide depuis TP. Il est un passeur doué, doit prendre lui aussi de la force et du muscle, continuer de bosser son shoot et sa constance. Il était le back-up U17 de Maledon et pourrait montrer ses progrès cet été en titulaire. Mis début de second tour par ESPN pour la draft 2020. Avec un gros euro et enfin des minutes en pro, on pourrait le voir au premier tour. 1m90, 2001.

Maxime Carène
Les top players us de 17 ans l'ont croisé en finale du mondial et il a contré les meilleurs qu'on verra vite en NBA. Envergure dingo, vertical reach d'un gars 10 cm plus grand, jeu à la Capela excellant sur les lobs ou reb off. Encore du chemin niveau développement de la force et de son poids mais il est coordonné, peut jouer pivot rapide ou PF même si je le vois plus à la WCS des Kings. Défend super bien sur les switchs, shoot à mi-distance de qualité, prend les rebonds très haut et se déplace comme un extérieur. 2m07 pieds nus, pas loin des 6'11 with shoes. Notre Camby à nous. Il manque de puissance pour finir après contact mais n'en a pas peur un peu comme Louis Labeyrie mais devrait peser plus.

Malcolm Cazalon
Un des meilleurs ailiers d'Europe chez les jeunes et surveillé par tous les scouts. Prévu premier tour 2020, il a quelques minutes en pro avec Bourg en JE. Gaucher vif et aérien, peut shooter, défendre, conclure après des drives déterminés, il a de beaux atouts à 197 cm (6'7 with shoes). Pourrait être notre meilleur scorer à l'Euro U18.

Tom Digbeu

Pas avantagé par le fait d'avoir choisi Barcelone, le fils d'Alain est pourtant un phénomène athlétique comme son père et un beau joueur en devenir. J'espère qu'on le verra dans les 12.

Essome Miyem
Le frère de la championne Endy est un pur pivot, seven footer with shoes, avec un shoot à 5/6 pas vilain et une belle masse physique même si on aimerait le voir plus dur en s'en servant sans pitié. Il montre des flashs mais on attend une vraie domination inside.

Si vous aimez les petits pivots de 2m hyper toniques et efficaces, vous aimerez le 2002 Ouédraogo qui lui est un modèle de dureté. Un petit guerrier qui joue essentiellement poste bas. Le potentiel est toutefois moins grand que les autres mais en jeunes sa force et son jeu à la Blair font des ravages.

Crusol est un bon combo pouvant scorer, shooter et semble très bon mentalement dans les moments chauds. Je l'ai vu prendre de gros shoots en u17.

Facteur X s'il est pris : Kamagaté qu'on voit peu car appartenant à Orléans et n'a pas joué en Pro B (jouait avec les jeunes ou n3)

Le gars qui ne sera pas l'Euro et qu'on regrettera. Notez le nom de Badr Moujib (Nantes). 2001, 2m04 pieds nus. Je n'ai jamais vu un jeune français avec de tels fondamentaux offensifs poste bas. Il adore les joueurs old school, a étudié les moves des grands à la mc Hale et c'est un régal. Bosse son physique et un jour on le verra dans l'élite française et plus qui sait. Gamin intelligent.

On a une génération 2001 dingue, hyper riche en talents et en taille. Il n'est pas dans la liste mais on parlera un jour de Alaa Eddine Boutayeb du Mans. 2m14, gaucher qui sait dribbler, shooter mais doit progresser niveau athlétisme. Quand vous le voyez à l'échauffement en cadets ou espoirs faire des dribbles croisés hyper rapides, step-back à paniers à 6m, vous faites wouah ! Il lui faudra du temps mais le talent est là.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 01 mai 2019 20:10

Merci Larry pour toutes ces infos !

Mes sources d'information étant quasi exclusivement américaines, je ne connais pas tous ces gamins.

Chez les U19, on pourrait aussi ajouter Doumbouya qui serait éligible, mais il a du taf à faire cet été !

Hayes et Maledon sont clairement les plus gros prospects pour 2020, les plus gros européens d'ailleurs. Hayes a perdu un peu de hype avec une saison pourrie au shoot mais il a la mécanique pour inverser la tendance l'an prochain. Maledon s'est glissé parmi le top 10 avec son excellente saison, il n'a plus qu'à confirmer..

Pour 2021, Cazalon et Digbeu sont clairement sur les tablettes des scouts. Ce sont des athlètes de dimension NBA, et la France est connue pour être le seul pays d'Europe a en sortir. Ils ont plutôt des bons gènes également ce qui est un excellent signe de bonne carrière (il y en a de plus en plus en NBA et dans le sport pro globalement, Hayes rentre dans la case également). Cazalon aura l'occasion de se montrer l'an prochain, pour Tim, ça peut être compliqué mais Kurucs a montré qu'on peut faire un début de carrière à Barcelona B et finir titulaire en PO comme rookie...

Par contre, on ne sort plus de big men dernièrement. Les derniers draftés (Cornelie, Labeyrie, Lessort, Jeanne ou même Jaiteh pas drafté mais longtemps gros prospect...) n'ont pas foulé les parquets NBA à part Guershon épisodiquement. Alors que les années précédentes, on a en sorti des pelletées (de Gobert à Petro en passant par Ajinca, Mahinmi, Seraphin, Noah....).
J'espère que dans la liste de Larry, un ou deux pourront percer... Sinon ils se régalent sur le tard en Euroleague comme Poirier ou Moerman.

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 01 mai 2019 21:47

On aura un nouveau pivot français en NBA en 2019/20 normalement mais il ne viendra pas de la draft si tu vois de qui je veux parler ! :)

Je crois en Carène pour 2021 ou 2022. Il a ce style et le corps à 17/18 ans de Capela 2012.

Après il y a les 2002 et 2003 qui font parler déjà et je n'évoque même pas le plus gros prospect intérieur que j'ai pu voir à 14 ans : Victor Wembanyama.
Il est de 2004, a 15 ans cette année et on le verra avec un an d'avance avec les U16. D'ici la fin de sa croissance on pourrait voir un 4/5 grand comme Jeanne, avec l'envergure de Gobert et le dribble d'un sf. J'ai eu la chance de voir en vrai Ajinça dunker en N1 à 17 ans à 3m60, ben Wembanyama c'est plus fort techniquement et la même longueur.
http://www.leparisien.fr/sports/ile-de- ... 701312.php
Victor ça pourrait venir en 2023 s'il bosse et progresse à Nanterre. ESPN a déjà fait un sujet sur lui dans son E+ draft long terme et il est décrit comme la nouvelle "licorne".

Je crois aussi énormément au 2002 Daniel Batcho qui revient d'une grave blessure mais doté d'attributs NBA : 2m07, plus de 100 kg à 16/17 ans, 2m25 d'envergure, part en dribble des 3 pts et agressif, bon tir 5/6 mètres, bon athlète et dominant avant de se blesser.

Un de nos meilleurs 2002 est un pf de 2m07 qui est un gros rebondeur, bouge bien. Il est parti aux USA. Les anciens de Draftexpress le surveillaient beaucoup en U16 l'an dernier. Moussa Badiane est aussi un prospect NBA.
https://www.bebasket.fr/championnat-equ ... odige.html

Surveillez le 2003 qui a commencé le basket il y a peu de temps : Maxime Raynaud. Champion chez les jeunes en natation, il a montré très vite que le basket était son sport et il continue de grandir et devrait dépasser les 2m15. Mature, brillant, coordonné, très résistant, bonnes mains, bouge comme un très jeune Porzingis.

http://www.ffbb.com/equipe-de-france-u1 ... pagne-2019

Si vous aimez les joueurs à la Moerman (qui fera le final 4 Euroleague avec l'Efes), faut voir Ivan Février, le 99 qui va finir la saison à Roanne mais qui appartient à Levallois. Il a du shoot, peut passer, bon athlète mais bras courts, bosseur et sera une de nos stars U20 cet été.

Attendons la fin du cursus universitaire d'Olivier Sarr, qui joue pour Danny Manning à Wake Forest. Il progresse à son rythme et il a de la longueur, de l'agilité latérale à 2m11. Très beau contreur, excellent sur jeu rapide.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 02 mai 2019 15:58

Larrylegende a écrit :
01 mai 2019 17:13
Juhann Begarin a un an d'avance et joue 2. Très athlétique, perd trop le ballon mais aime créer pour lui même ou les autres, fantastique défenseur, irrégulier au shoot mais je vois en lui un futur gros joueur surtout qu'il a grandi (apparemment vers 1m94 mais j'en saurai plus bientôt). Il y a du déchet dans son jeu mais il est terriblement excitant à voir jouer. Durant l'Euroligue jeunes il a alterné le fantastique avec le "too much".
Ce que j'ai vu de lui il y a quelques semaines à ST PIERRE c'est un physique impressionnant, à la WESTBROOK.
Gros jump, musculeux pour un gamin
Vif peut-être trop car pas sous contrôle.
Je crois que c'est le frangin de Jesse donc il doit savoir défendre férocement
Shoot faiblard mais plus en raison d'une sélection hasardeuse que par sa mécanique
Maxime Carène
Envergure dingo, vertical reach d'un gars 10 cm plus grand, jeu à la Capela excellant sur les lobs ou reb off. Encore du chemin niveau développement de la force et de son poids mais il est coordonné, peut jouer pivot rapide ou PF même si je le vois plus à la WCS des Kings. Défend super bien sur les switchs, shoot à mi-distance de qualité, prend les rebonds très haut et se déplace comme un extérieur. 2m07 pieds nus, pas loin des 6'11 with shoes. Notre Camby à nous. Il manque de puissance pour finir après contact mais n'en a pas peur un peu comme Louis Labeyrie mais devrait peser plus.
Physiquement il est fin mais pas frêle. Il m'a fait bonne impression dans les déplacement et est plus malin que MIYEM en défense
Crusol est un bon combo pouvant scorer, shooter et semble très bon mentalement dans les moments chauds. Je l'ai vu prendre de gros shoots en u17.
Tu sens le côté leader chez lui, un peu comme BARBITCH. Dans la sélection INSEP que j'ai vu, il m'est apparu comme celui qui dirige le jeu plus que BEGARIN

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 02 mai 2019 21:27

Oui c'est bien le frère de Jessie Begarin qui a fait partie des champions d'Europe jeunes période Batum, Diot, Ajinça and co.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 03 mai 2019 18:43

Larrylegende a écrit :
01 mai 2019 21:47
On aura un nouveau pivot français en NBA en 2019/20 normalement mais il ne viendra pas de la draft si tu vois de qui je veux parler ! :)
Non je vois pas... Fall qui fait une saison démente en Pro A ?

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 04 mai 2019 13:32

Fall sera à Vitoria normalement et pourrait remplacer Vincent Poirier qui est clairement visé par des franchises NBA après sa grosse saison Euroleague.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 11 mai 2019 22:18

Source: Nebraska adds French teen Ouédraogo

http://www.espn.com/mens-college-basket ... -ouedraogo

Hoiberg va le coacher. 6'9 me semble généreux même avec baskets. On m'a dit 2 mètres pieds nus et je l'ai toujours vu se débrouiller en petit center. Pour moi c'est du 6'8.5 with, 108 kg 17 ans et un avenir à la Blair. Pas forcément la bonne période pour ce genre d'intérieur sans shoot mais bon inside et rebonds. Pas non plus un Faried ou Harrell (pas aussi vertical).
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 12 mai 2019 03:04

Larrylegende a écrit :
11 mai 2019 22:18
Source: Nebraska adds French teen Ouédraogo
et un avenir à la Blair. Pas forcément la bonne période pour ce genre d'intérieur sans shoot mais bon inside et rebonds. Pas non plus un Faried ou Harrell (pas aussi vertical).
Blair? Tony? Rasmussen ?

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 12 mai 2019 10:27

Dejuan Blair, qui était une sacrée machine avant de se péter les genoux.

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 13 mai 2019 20:54

Je vous parlais du 2002 Begarin et y avait les gars d'ESPN qui l'avaient aimé.

Si vous voulez le découvrir, voici une vidéo sympa. Moi perso, il me fait rêver. C'est un sg de potentiel NBA et je pense n'avoir vu aucun 2 pur de 16 ans en France me faire une telle impression depuis l'an dernier. Je n'ose imaginer ce qu'il donnera en bossant dur.

https://www.bebasket.fr/championnat-equ ... o-u16.html

ESPN insider en u16 2018

Guards to follow
Juhann Begarin | 6-4 | France
Three-level scorer | INSEP
Begarin emerged as the most intriguing guard prospect in Novi Sad thanks to his outstanding physical profile and scoring potential, going for 24.7 points per 40 minutes. He stands out immediately from a physical standpoint with an impressive frame and 6-11 wingspan, comparing favorably to recent Spurs draft pick Lonnie Walker IV at the same age. Begarin has some similarities to Walker in his strengths and weaknesses as well, as he's a good athlete and streaky scorer who can really get going from the perimeter in a variety of ways. Begarin turned in a few monster performances, dropping in pull-up 3s from well beyond NBA range and using his long strides to get into the paint. When his jumper is falling, Begarin is an extremely tough cover. He gets excellent rotation on his 3-ball but doesn't always finish his release and is on the streaky side.

The rest of Begarin's game is a work in progress, as he doesn't impact the game in many ways when he's not making shots. He's a fairly rigid ball handler, which is part of the reason he often settles for contested pull-ups in the half court. He doesn't have much savvy around the rim as a finisher (41.5 2-point percentage) and his decision making could use work, even if he shows glimpses of passing instincts. Defensively, Begarin has the tools to be a stopper who can check 2-3 positions down the road. He's explosive and rangy with quick feet, and showed his athleticism by registering 3.6 steals and 1.1 blocks per 40 minutes, with a handful of chase-down rejections. However, his defensive wavers severely as he's regularly upright in his stance and caught sleeping off the ball.
He doesn't appear to have the most advantageous development path as he's expected to remain at INSEP for two more seasons before potentially joining ASVEL, which is expected to play in the EuroLeague and may not have much opportunity for playing time.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 17 mai 2019 14:07

Hayes fera donc les U20 avec deux ans d'avance (donc pas de U18 pour lui). Maledon s'il ne fait pas les A pourrait les rejoindre, qui sait.

https://www.bebasket.fr/championnat-equ ... e-u20.html

Si les mecs NCAA viennent, voici une idée de groupe de 12 qui cherchera la médaille d'or

PG : Maledon (je ne le vois pas faire la CDM ave les grands), Beyhurst, Blanc (1/2)
SG : Hayes, Briki (2/1)
SF : Pons (3/2), Kayouloud, Ruel (3/4)
PF : Hoard (sf/pf), Février, MBalla
C : Sarr, Bazille

Affo Mama est un petit 4 hyper athlétique qui je pense peut devenir un 3 à la Kahudi. Shoot en gros progrès avec espoirs de Boulazac et quelques min en JE. Ca pourrait se jouer entre lui et Ruel qui fait le bonheur de Cholet espoirs qui a un jeu à la Walter Hermann (1m99, une détente de malade, un shoot mais pas un playmaker).
Si Hoard ne vient pas, je crois à une explosion d'Ivan Février qui a beaucoup de Moerman en lui.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 17 mai 2019 19:18

Howard, Hayes, Maledon c'est assez monstrueux...
Et Pons en Fiba, c'est toujours fun, une brute physique qui n'existe pas en Europe.

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 19 mai 2019 11:57

Pons j'ai vu des dunks des lfs avant les entrainements de son équipe, c'est dingo.

Il a eu pas mal de pépins physiques, je ne sais pas s'il viendra. Sarr ça me semble peu probable.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 19 mai 2019 15:31

Larrylegende a écrit :
19 mai 2019 11:57
Pons j'ai vu des dunks des lfs avant les entrainements de son équipe, c'est dingo.
Le bien nommé.

Air Wookie.
Image BTHoF

"Talent hits a target no one else can hit; Genius hits a target no one else can see", Arthur Schopenhauer.

"Your life is the exact reflection of the choices you made", Tom Bilyeu.

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 19 mai 2019 19:07

Ptain, j'ai demandé à l'adopter mais rien à faire ! Le pire c'est qu'il a été adopté (originaire de Haïti) par des Pons, près de chez moi en Provence. :D
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 20 mai 2019 17:08

On pourrait mettre ce topic dans World et pas USA svp ? (* merci)
On connait la plupart des U16 et là aussi on a du talent.

http://www.ffbb.com/14-joueurs-pour-lofaj-0

On retrouve Raynaud évoqué plus bas et le 2004 Wembanyama est donc là avec un an d'avance.

Brice Dessert va être une bête ! Ce gamin a déjà un corps de joueur bien plus vieux et il est très bon avec les très jeunes. Pivot lui aussi comme le géant Balfourier qui devrait atteindre la taille d'un Fred Weis au moins.

J'ai pu voir aussi l'athlétique Armel Traoré, le guard Bal qui a une bonne taille s'il joue 1 (à la Sonko mais plus en combo qu'en pur meneur) et l'extérieur Ousmane Dieng. Yohan Traoré est un 4 rapide qui a grandi à 2m04, on verra s'il fait vers 2m07 comme Labeyrie ce qui est très bien pieds nus à ce poste.

Beaucoup d'intérieurs donc, on en produit de plus en plus ! Il manque Rayan Rupert en meneur de très grande taille à la Livingston.
Dernière modification par Larrylegende le 21 mai 2019 15:04, modifié 3 fois.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 21 mai 2019 07:12

3 seven footer... Il fut un temps où on jouait avec BILBA pivot...

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Répondre