Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par Naaba »

Jayce Holloway pour l'instant c'est un peu le clone de TJ Ford avec 10 ans de moins. Pas de quoi justifier un pick aussi haut quand on voit en plus l'apport d'un Herman Fernandez qui a été drafté après si je ne m'abuse.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par knicks4life »

Haaa moi c'est ce que j'avais preconisé à l'époque avec ces picks ! Un combo Hernandez/Meeks !
Cela aurait envoyé du bois :twisted:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par Collinscup »

Je pense que Willis a d'autres vues au niveau SG via les futures FA ... ce qui justifie son choix d'un PG à la draft au lieu du BPA ...
Ca se conçoit tant il est difficile aujourd'hui de choper un bon petit meneur dans cette ligue. Mais ça ne sera payant que s'il arrive effectivement à ses fins à la FA ...

Mais, perso, je suis très content qu'il ait préféré Holloway à Stanz ... :mrgreen:
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par willisBigReed »

Collinscup a écrit :Je pense que Willis a d'autres vues au niveau SG via les futures FA ... ce qui justifie son choix d'un PG à la draft au lieu du BPA ...
Ca se conçoit tant il est difficile aujourd'hui de choper un bon petit meneur dans cette ligue. Mais ça ne sera payant que s'il arrive effectivement à ses fins à la FA ...

Mais, perso, je suis très content qu'il ait préféré Holloway à Stanz ... :mrgreen:
C'est exactement ça ... il y a environ 10 bons (ou très bons) SG (ou combo PG/SG) free-agents cette intersaison ... alors que des meneurs quasiment aucun.

Maintenant je ne pensais pas que HOLLOWAY shooterait si mal (mais la saison n'est pas finie), et que FERNANDEZ shooterait si bien (mais la saison n'est pas finie non plus), même si j'avais déjà conscience que Jayce n'était pas encore un produit fini.

Donc pas encore de regret sur le choix de HOLLOWAY qui mine de rien est déjà le meilleur passeur de la Ligue et devrait logiquement progresser d'année en année. ;)

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par willisBigReed »

DEALS VALIDES A BROOKLYN ... OBJECTIF FREE AGENCY

Cette nuit le Commish a validé 2 deals impliquant les Brooklyn Nets. Le premier avec Golden State et le second avec Boston.

Brooklyn reçoit George KENT + Andrea BARGNANI + Joey DORSEY + moins bon GSW/BN 1st round 2019-2020
Golden State reçoit Josh BOONE + Kyle LOWRY + Mike PIETRUS + meilleur GSW/BN 1st round 2019-2020 + 1st NETS 2021
--------------------
Brooklyn reçoit Melvin BUNTEN + Jose CALDERON + moins bon BOS/BN 1st round 2019-2020
Boston reçoit George KENT + Andy "dis-moi oui" BOYER + meilleur BOS/BN 1st round 2019-2020 (qui pourra être celui des warriors cf deal au dessus)

Pour faire court on récupère plus de 12M$ de free cap supplémentaire en sortant des books les contrats de BOYER et BOONE, ce qui nous donne encore plus de moyen lors de la prochaine FA (près de 35.0M$ à dépenser) tout en ayant 4 joueurs sous contrat : HOLLOWAY, MEEKS, WILSON et DORSEY.
Ca nous coûte nos picks des 2 prochaines saisons (on aura juste celui de Boston en 2020, autant dire un pick 20-30 probablement "couveuse").
En plus à court terme avec Joey DORSEY, on renforce notre raquette et surtout notre rebond. On est ravi d'accueillir ce joueur besogneux en qui je crois bcp et qui coûte en plus quasiment rien.

L'objectif est donc clairement de tout faire pour rendre rapidement compétitif les Nets de Brooklyn.

Un dernier deal pourrait être dans les tuyaux ... à suivre

Go Brooklyn Go !!!

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par willisBigReed »

Grosse grosse quinzaine de prévue pour les Nets lors de cette vague 3 avec pas moins de 11 matchs au programme.

On espère un sursaut d'orgueil de Jayce HOLLOWAY, surtout au niveau adresse, et on va probablement titulariser la dernière recrue en date de Brooklyn, aka Joey DORSEY. Sa capacité à courir nous intéresse au plus haut point tout comme son sens aiguë du rebond offensif, surtout avec une gâchette comme Ben dans la place.
Le manque de défense sur les postes 1 & 2 devrait le soumettre à quelques problèmes de fautes mais on a maintenant MILLSAP derrière pour assurer.

Hâte de voir comme la sauce entre WILSON et DORSEY va prendre !

programme de la vague 3
December 1, 2018 Clippers@Nets
December 3, 2018 Warriors@Nets
December 5, 2018 Hawks@Nets
December 6, 2018 Spurs@Nets
December 7, 2018 Nets@Sonics
December 8, 2018 Nets@Rockets
December 9, 2018 Nets@Jazz
December 11, 2018 Kings@Nets
December 12, 2018 Nets@Bucks
December 13, 2018 Wizards@Nets
December 15, 2018 Celtics@Nets

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par willisBigReed »

Vague 3 : Les Nets toujours dans le dur !

Mauvaise 3ème vague pour les Nets avec 3 victoires (GS, ATL, WAS) pour 8 défaites (LAC, SA, SEA, HOU, UTH, SAC, MIL et BOS).

On commence bien la vague avec une courte défaite face aux Clippers enchainée par 2 victoires à la maison face à Golden State et Atlanta.

Derrière on perd hélas de 3 pts face aux Spurs avant de craquer dans les grandes largeurs à l'extérieur à Seattle, Houston, Salt Lake City & Milwaukee et à la maison vs Sacramento. On regoute à la victoire face aux Wizards. Les Celtics nous battent eux aussi à la maison pour conclure la vague.

Individuellement si MEEKS nous fait le meilleur match de sa jeune carrière face à Golden State (24 pts à 10/18, 11 reb, 4ast, 6 stl pour 3 to en 34 min), il réalise une vague mi figue mi raison avec quelques piètres performances (face aux Rockets notamment - 4 pts à 1/8 et 5 to mais 10 reb - et face aux Kings de SPACEY - 17 pts à 6/14 et 8 reb mais 7 to).

Comme en plus après sa très bonne vague 2, Ben GORDON est retombé dans ses pires travers (14.1 pts à .... 32.9%), on passe à côté de victoires qui nous tendaient les bras comme face aux Cippers ou surtout face aux Spurs (8 pts à 3/11 en 35 min, 2 pts à 1/12 en 37 min !). Vivement la saison prochaine qu'on ait un vrai cador en SG.

A la mène HOLLOWAY se réveille doucement avec quelques bons matchs. C'est simple, quand Jayce claque 10 ast ou plus, on est à 6 victoires en 8 matchs. A confirmer.

Inside la paire WILSON/DORSEY a plutôt bien fonctionné, notamment au rebond où on prend moins l'eau qu'auparavant. Un deal en attente de confirmation devrait encore nous renforcer inside.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par willisBigReed »

TRADE : Andrew BOGUT arrive, Paul MILLSAP s'en va !

C'est donc l'australien Andrew BOGUT qui débarque à Brooklyn en provenance des Lakers. Paul MILLSAP fait le chemin inverse.
On a choisi l'ex-Laker pour 3 raisons principales : Il rebonde très bien défensivement, il court et il passe très bien le ballon. Il est donc parfait pour le style de jeu que nous souhaitons mettre en place.
Comme en plus il n'est pas fainéant en défense, on est bien content d'avoir enfin sous nos ordres ce pivot atypique qui nous avait fait bien mal en PO du temps où nous œuvrions à Portland.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par willisBigReed »

Image

INTERVIEW D'ANDREW BOGUT

Image


Bonjour Andrew !
Bonjour !

Alors après 7 années sous le jersey des angelinos, vous traversez le pays pour porter le maillot d'une franchise en pleine refonte, les Brooklyn Nets ... Un avis ?
Tout va très vite dans la Grande Ligue. J'ai adoré mon passage chez les Lakers, même si on n'a pas été capable de ramener un titre pendant que j'y étais. Maintenant un nouveau challenge m'attend dans une nouvelle ville, au moins aussi célèbre que L.A..

C'est sûr que NYC est un endroit où il fait bon vivre traditionnellement !
Oui c'est certain, je ne me plains pas !

Avez vous déjà rencontré les dirigeants des Nets ?
Oui, j'ai eu quelques échanges avec Willis Big Reed, le GM de la franchise.

Que vous a-t-il dit ?
On attend de moi que j'apporte mon expérience dans le vestiaire et sur le terrain. Cette équipe est jeune et talentueuse. Mais elle ne sait pas encore comment gagner des matchs. Il m'a dit de jouer mon jeu et de ne pas hésiter à dire les choses. Il faut que le métier rentre pour pouvoir être compétitif dès l'an prochain.

Tactiquement vos talents de passeur devraient s'exprimer à merveille dans le jeu prôné par le coach de Brooklyn !
Oui, c'est pour cela essentiellement que j'ai été recruté si j'ai bien compris (rires) ! Avec le petit Jayce HOLLOWAY (quel passeur celui là !!) et l'énergiser collectif JJ WILSON, on devrait arriver à faire tourner le cuir avec succès ... et gaver Ben et surtout Turner de ballons !

Bonne réussite en tout cas Andrew !
Merci !

Depuis le début de sa carrière, Andrew Bogut compile 12.3 pts à 49.8%, 10.2 reb, 2.7 ast, 0.8 stl, 1.1 blk pour 2.0 to en 35.1 min par saison.

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par knicks4life »

Waaaaasheeed uppppp :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par willisBigReed »

knicks4life a écrit :Waaaaasheeed uppppp :mrgreen:
Je t'ai connu plus pertinent ! ;)

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par TUTU »

Willis, Andrew t''as parlé des Hawaïan Burgers qu'il s'est mis dans le cornet à L.A ???
Il ne va pas faire qu'alourdir la masse salariale, BOGUT va aussi être lourd sur le parquet ! :mrgreen:

Du coup, il a été relayé sur le banc pour donner de la place aux jeunes comme UPSHAW qui carburent aux vegetables !

De plus, BOGUT déclarait dans USA Today:
"Autant avec le Fou excentrique Tutu, c'était difficile de satisfaire ses exigences; autant avec Willis la Ronflette, je pourrai me la couler douce, cette équipe des Nets n'a aucune prétention... elle est avant-dernière de la Conf. Est !"

Il voit encore clair Andrew... :wink:
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par knicks4life »

willisBigReed a écrit :
knicks4life a écrit :Waaaaasheeed uppppp :mrgreen:
Je t'ai connu plus pertinent ! ;)
C'est mon côté Trash-Talker qui reprend le dessus, c'est pour ça :mrgreen:
En faite, je ne peux m'empêcher de faire le parrallèle IRL et donc de detester cette franchise des Nets :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par DaGill »

knicks4life a écrit :
willisBigReed a écrit :
knicks4life a écrit :Waaaaasheeed uppppp :mrgreen:
Je t'ai connu plus pertinent ! ;)
C'est mon côté Trash-Talker qui reprend le dessus, c'est pour ça :mrgreen:
En faite, je ne peux m'empêcher de faire le parrallèle IRL et donc de detester cette franchise des Nets :mrgreen:
Parce que y a des gens qui aiment les Nets ?
Non sérieux, tu déconnes là...

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par TUTU »

Avec un maillot pareil, c'est difficile de les aimer... :mrgreen:

Image
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par triphynn »

TUTU a écrit :Avec un maillot pareil, c'est difficile de les aimer... :mrgreen:

Image
Moi je l'aime bien ce maillot, même si celui avec le logo devant est plus classe, au moins il est pas trop flachi!
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par DaGill »

Il est à l'image du club : Contrefait !

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par TUTU »

ou de leur GM... :lol: :lol: :lol:
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par willisBigReed »

VAGUE 4 : UN LÉGER FRÉMISSEMENT ...

2 victoires pour 4 défaites ... Pas encore de vagues positives à Brooklyn mais en qualité, cette vague reste une des meilleures surtout vu le talent des équipes rencontrées et la scoumoune s'étant abattue sur nous !
On perd de 11 points aux Celtics en faisant jeu égal 3 QTs sur 4, on gagne de 2 points à Atlanta (BOGUT clutch dans le money time) avec des Hawks qui semblent bien nous convenir. Malheureusement lors de ce match, on perd Ben GORDON pour la saison. Un vrai coup dur car nous comptions sur l'adresse from downtown de Flash pour nous gagner quelques matchs.
On se prend ensuite une bonne branlée chez les Pacers, puis on perd un match accroché face aux Bulls de Karl avec un beau duel MEEKS/WILSON vs YOUNG/LOVE !
On s'arrache ensuite pour prendre la seule victoire envisageable pré-vague en gagnant d'un point à Detroit grâce à une belle domination au rebond et un très bon JJ WILSON.
Lors du dernier match de la vague on se fait largement dominer par les Bulls à la maison.

On va maintenant chercher des solutions pour palier la blessure de Ben GORDON en interne ou en externe.

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par TUTU »

willisBigReed a écrit :VAGUE 4 : UN LÉGER FRÉMISSEMENT ...

on gagne de 2 points à Atlanta (BOGUT clutch dans le money time) avec des Hawks qui semblent bien nous convenir.
C'est encore grâce à un deal avec Tutu ça... le retour de l'Australopithèque Made in NY ! 8)
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Répondre