Boston Celtics

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Boston Celtics

Message par Semar »

Saisons régulières

2016-2017: 2e Atlantic, 5e Eastern, 11e BTS 44-38 (53.7%)
2017-2018: 1e Atlantic, 4e Eastern, 8e BTS 50-32 (61.0%)
2018-2019: 2e Atlantic, 4e Eastern, 7e BTS 50-32 (61.0%)
2019-2020: 1e Atlantic, 1e Eastern, 3e BTS 56-26 (68.3%)
2020-2021: 2e Atlantic, 3e Eastern, 5e BTS 55-27 (67.1%)

Bilan SR: 255 victoires - 155 défaites - 410 matchs - 62.2% de victoires

Play Offs

2016-2017:
Image 1 - 4 Image
Image 4 - 3 Image

2017-2018:
Image 4 - 0 Image
Image 3 - 4 Image

2018-2019:
Image 3 - 4 Image

2019-2020
Image 4 - 3 Image
Image 1 - 4 Image

2020-2021:
Image 4 - 1 Image
Image 2 - 4 Image
Image 4 - 1 Image

Bilan PO: 31 victoires - 27 défaites - 42 matchs - 53.4% de victoires

Bilan total: 286 victoires - 182 défaites - 468 matchs - 61.1% de victoires
Dernière modification par Semar le 10 juil. 2014 08:11, modifié 9 fois.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

New Directions

Après plus de trois mois de travail en coulisse, la pré-saison approche et va enfin livrer ses premières vérités sur l'inter-saison passée. Nous en avons profité pour approcher le management des Celtics. Dans sa première interview depuis sa prise de fonction en Juin dernier, Jack répond a nos questions avec franchise et sans détours.

Boston Globe: Bonjour coach, comment allez-vous ?
Jack: Bien. Anxieux de retrouver le terrain, comme vous pouvez l'imaginer. Nous avons bien travaillé cette inter-saison et j'ai de grandes attentes pour cette équipe. Mais rien ne vaut la vérité du terrain bien sur ; d’où mon anxiété.

Vous sentez-vous paré pour jouer le titre ?
Bien sur ! Je joue toujours la gagne, et mes équipes de même. Je suis venu a Boston pour suivre les traces de Fanchic et ramener quelques bannières de plus au TD Garden. Nous allons tout faire pour commencer des cette année.

Vous parlez de Fanch', n'est-il pas difficile de prendre la suite d'une légende ?
Il est clair que Fanchic a marqué l'histoire de Boston. Entre ses talents de coaching et de meneur d'hommes sont légendaires, et son titre de champion en 2007-08, il est forcement difficile de passer après une telle personnalité. Pour moi, le meilleur moyen de réussir la transition est d'enchainer les résultats de suite. C'est ce que nous tacherons de faire.

Vous n'avez pas hésité a modifier l'effectif monte par le neo-commish. Comment se passe l’intégration de Payton, André, et Rajon ?
Très bien. Suite a l’arrivée de Payton et André, JJ les a invite a diner chez lui cet été pour les accueillir. Ils ne m'ont trop rien dit de leur discussions, mais ont sent que les trois sont venus aux training camp avec un objectif en tête. La gagne. Leur exemple pousse leur coéquipiers a se surpasser et l’intensité aux entrainement est remarquable.

Vous n'avez pas répondu pour Rajon...
J'allais y venir. Rajon est un joueur spécial. Il est plutôt du genre taiseux et laisse parler son jeu. Il a énormément travaille cet été et je pense qu'il vous surprendra cette année. Je crois beaucoup en son association avec JJ !

Défensivement, ils risquent effectivement de faire la paire.
Exactement. Nos mouvements sur les derniers mois vont tous dans ce sens : Défense. Vu que nous ne pouvons rivaliser en terme de talent offensif pur avec les Pacers ou les Sonics, nous avons pris le partit de défendre le plomb, sortir nos adversaires de leur match, et jouer sobre.

Et vous pensez que ça sera suffisant pour déjouer les pronostiques qui donnent Sonics et Pacers gagnant ?
Oui. L'important est de marquer plus que son adversaire, pas d'enchainer les cartons offensifs. Notre défense et notre adaptabilité nous donne de très bonnes cartes a jouer pour aller chercher un Larry O'Brian.

Un dernier mot sur le changement d'agence de communication peut-être...
Nouveau management, nouvelle agence de com' et nouveau sujet sur le forum. Fanchic a laisse une empreinte si forte sur l'ancien sujet Boston Celtics que, après mure réflexion, nous avons décidé de commencer par une page blanche pour entamer ce nouveau chapitre. Nous l’espérons aussi intense et prospère que le précédent !

Merci coach
Un plaisir


Jack a également répondu a quelques questions de nos internautes :-

@ Karlo (France) : Ola Jack. Tu n'as pas perdu de temps pour lâcher nos pépites BEAUBOIS et SPEIGHT. Dommages de sacrifier le futur sur l’hôtel du présent ne penses-tu pas ?
Non. Les deux sont très talentueux, mais Payton est d'un tout autre niveau. Son arrivée va permettre de profiter des dernières années de haut niveau de JJ pour aller chercher un titre. Ça en vaut le coup a mon avis ! Surtout que nous avons trois 1st cette année et deux joueurs en couveuse très prometteur pour l'avenir :)

@Lerizterry (Belgique) : Salut Jack. Rajon est le seul Celtics sachant accélérer en transition. Le manque de mobilité offensive de cet effectif n'est-il pas rédhibitoire ?
Pas vraiment vu notre tempérament défensif. Nous allons tout faire pour jouer sur notre tempo et jouer sobre. Maintenant nous verrons a ajuster notre effectif en cour de saison si besoin.

@ Alxl (Inde) : Personne ne parle de George HILL , mon joueur préféré. Comment comptes-tu le faire évoluer cette saison ?
En back-up de RONDO. Il aura ses 15/20 minutes pour évoluer, bien plus que la saison dernière, rassures-toi ! Je t'invites d'ailleurs a suivre le début de la pré-saison ou il devrait évoluer sur une grosse trentaine de minutes.
Dernière modification par Semar le 13 juin 2011 05:03, modifié 1 fois.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

de meneur d'homme
Alors lequel j'ai bien réussit à mener? :D

Gros effectif, j'aurai pas tenté de dealer BEAUBOIS.
Il était prévu au départ un swap FERRETT vs CAMPBELL
Mais du coup pas d'IGUODALA
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Boston Celtics

Message par breizhwan »

Fanchic a écrit :
de meneur d'homme
Alors lequel j'ai bien réussit à mener? :D

Gros effectif, j'aurai pas tenté de dealer BEAUBOIS.
Il était prévu au départ un swap FERRETT vs CAMPBELL
Mais du coup pas d'IGUODALA
fais donc la MAJ au lieu de causer! :mrgreen:
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

Fanchic a écrit :Alors lequel j'ai bien réussit à mener?
De tete me viennent Jacobsen, Darnell, Hinrich, May, Stuckey qui ont joues leur meilleur basket sous ton coaching; et je vais m'arreter la sinon je vais devoir aller fouiller les BDD et archives pour sortir les joueurs dont tu as su exploiter le potentiel au mieux :)
Fanchic a écrit :Gros effectif, j'aurai pas tenté de dealer BEAUBOIS.
Il était prévu au départ un swap FERRETT vs CAMPBELL
Mais du coup pas d'IGUODALA
A posteriori, j'aurais peut-etre du etre plus gourmand. Mais je pensais que les ratings de Reggie WILLIAMS seraient meilleurs - surtout defensivement. Sa fin de saison NBA en mode alternatif ne l'a pas aide. Il n'en reste pas moins que je pense que l'arrivee de FERRET et de IGUODALA sont tres positives et nous donnent une assise tres interessante a exploiter. Et puis entre WILLIAMS et le 1st Heat, on n'est pas a plaindre non plus.
breizhwan a écrit :fais donc la MAJ au lieu de causer! :mrgreen:
:D
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Je suis en train de la faire mais c'est long...
De tete me viennent Jacobsen, Darnell, Hinrich, May, Stuckey qui ont joues leur meilleur basket sous ton coaching; et je vais m'arreter la sinon je vais devoir aller fouiller les BDD et archives pour sortir les joueurs dont tu as su exploiter le potentiel au mieux
Je disais çà car tu avais mis "meneur d'homme" au singulier :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

Fanchic a écrit :Je disais çà car tu avais mis "meneur d'homme" au singulier :D
Oups.
C'est corrige.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Boston Celtics

Message par Karlito »

Personne le souligne, mais sans Rondo tu as sorti une vague des plus défensive. L'alchimie semble déjà bonne, j'adore ce profil d'équipe

Mes Bulls ont souffert face au trio Jones/Iguodala/Calloway.

Je sens que tes Celtics vont en emmerder plus d'un... ça va être l'enfer de vous jouer en PO !
Image

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Boston Celtics

Message par Collinscup »

Je plussune, mais j'aurais trop les boules si t'arrivais à faire qqchose du duo JJones / Ferrett ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Boston Celtics

Message par Karlito »

Collinscup a écrit :Je plussune, mais j'aurais trop les boules si t'arrivais à faire qqchose du duo JJones / Ferrett ...
C'est franchement en bonne voie j'ai l'impression malheureusement !
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

MATTHEWS a semble-t-il bien progressé et les apports d'IGUY, HILL et COOK permettent de colmater les brèches de mon roster passé.
HILL apporte du rebond offensif, IGUY une meilleure défense que CAMPBELL et COOK de la profondeur et de la versatilité sur le poste de SF
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

Premiere vague de pré-saison 2016 - 2017

Bilan: 6-2
basketime a écrit :Personne le souligne, mais sans Rondo tu as sorti une vague des plus défensive. L'alchimie semble déjà bonne, j'adore ce profil d'équipe
Avec quatre titulaires sur le terrain, on espérait quand meme de bons resultats pour cette premiere vague de PS !

JJ et Payton ont répondu a nos attentes. Tres solide défensivement, ils ont l'air de mieux combiné que de par le passé On attend quand meme mieux d'eux en terme de pourcentage, mais avec RONDO a la mene ca devrait mieux aller.

IGGY est la grosse satisfaction de la vague. Il a joué tres juste et ses 7.6 rebonds et 4.6 passes sont exactement ce dont cette équipe a besoin au poste de SF. HILL et COOK ont également tres bien répondu a nos attentes et ils devraient apporter de solides minutes en sortie de banc. De meme pour MATTHEWS qui semble aimer ses responsabilités avec 7.5 points en 11.4 minutes a bon pourcentage - plus de pts/mn que Rody avec les Blazers ^_^

Les grognards CALLOWAY et CHANDLER rendent un copie "peut mieux faire" niveau stats, mais ils ne sont pas vraiment la pour ca. Leur travail de l'ombre est certainement pour beaucoup dans notre bonne defense.

Ca ne reste qu'une vague premiere vague de presaison. Mais nous en tirons plus de positifs que de negatifs :D
basketime a écrit :Mes Bulls ont souffert face au trio Jones/Iguodala/Calloway.

Je sens que tes Celtics vont en emmerder plus d'un... ça va être l'enfer de vous jouer en PO !
C'est bien l'objectif :twisted:
Dernière modification par Semar le 18 juin 2011 22:16, modifié 2 fois.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

Deuxieme vague de pré-saison 2016 - 2017

Bilan: 10-3

Ca fait toujours plaisir d'etre dans le positif, mais vu les effectifs que nous avons rencontre, on ne va pas non plus s'enflammer. Statistiquement parlant, personne ne tire la couverture a soi. Personne a plus de 0.5 dgr/mm et une marque repartie avec seulement deux joueurs a plus de 10 points et huit a plus de 5 - MATTHEWS est le meilleur marqueur avec seulement 14.9 points. Autant dire que le maitre mot de la vague etait: Defense !

Ma satisfaction de la vague est David ANDERSEN. Je ne savais pas si je pouvais compter sur l'Australien, et il a tres bien repondu a mes interrogations avec 5.8 points a 44.4% dont 42.9% a 3s, 4 rebonds, 0.5 passes en 14.4 minutes.

Pour la derniere vague de PS nous alignerons le cinq: RONDO - JJ - IGGY - FERRET - CALLOWAY
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

Troisieme vague de pré-saison 2016 - 2017

Bilan: 10-5

A la fois rassurant vu que nous avons aligne l'equipe type, chacun joue dans son role et l'equipe est tres solide defensivement, et enervant vu que offensivement on est encore sur courant alternatif. A noter les deux claques prises chez les Bucks (98-67) et a domicile face aux Bulls (83-69) qui correspondent a deux coups de moin bien de FERRET. Bien qu'il puisse compter sur ses deux accolytes pour prendre le relais, il faudra que notre FP soit plus present face aux grandes equipes, et ce, des la semaine prochaine.
Dernière modification par Semar le 08 juil. 2011 15:29, modifié 1 fois.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

BOSTON CELTICS - PRESENTATION DU ROSTER 2016-2017

Après une saison sans PO, beaucoup de changements sont intervenus cette inter-saison. Fanchic, le GM qui a fait des Celtics une place forte de BTS depuis 2003-2004, a décidé de prendre de nouvelles responsabilités au sein de la ligue et a emmené dans ses bagages coach Beugnot. Comme souvent dans ces cas la, la hiérarchie en place s'en est trouvée bouleversée.

Les premiers mouvements ne se sont pas fait attendre puisque Coby CAMPBELL, Mareese SPEIGHT et Rodrigue BEAUBOIS ont respectivement pris la direction de Miami pour CC, et Portland pour les deux plus jeunes. En retour, André IGUODALA et Payton FERRETT sont venus pour densifier notre collectif, et nous apporter leur expérience et talents défensifs.

Quelques jours plus tard, c’était au tour de Rodney STUCKEY, un des chouchou du Garden ces cinq dernières années, de partir pour D-town, Rajon RONDO faisant le chemin inverse, ses qualités de meneur défenseur / passeur et son jeu All-Around nous seront précieux pour servir nos deux FP.

Enfin, outre les re-signatures attendues de JJ (60M sur 6 ans) et FERRETT (max) lors de la FA, les Celtics enregistrent les renforts de George HILL (6M sur 3 ans) et Damon COOK (min) qui signent pour nous apporter de solides minutes en back-up de RONDO et IGGY. Les emblèmes HINRICH et T-MAC reprennent également du service a un tarif minimum.

Effectif 2016-2017

Rajon Rondo - PG - 6' 2 - 27 ans - 8e année
George Hill - PG - 6' 2 - 25 ans - 4e année
Kirk Hinrich - PG - 6' 3 - 35 ans - 14e année

Jarret Jones - SG - 6' 7 - 32 ans - 11e année
Wesley Matthews - SG - 6' 5 - 24 ans - 2e année
Tracy McGrady - SG - 6' 8 - 37 ans - 20e année

Andre Iguodala - SF - 6' 6 - 31 ans - 12e année
Damon Cook - SF - 6' 9 - 28 ans - 7e année

Payton Ferret - PF - 6' 10 - 27 ans - 5e année
Tyson Chandler - PF - 7' 1 - 34 ans - 16e année
Arthur Asaro - PF - 6' 10 - 29 ans - 7e année

Hao Calloway - C - 6' 11 - 31 ans - 13e année
David Andersen - C - 6' 11 - 30 ans - 2e année
Kwame Brown - C - 6' 11 - 34 ans - 16e année
Gene Thatcher - C - 6' 9 - 28 ans - 7e année

L'équipe affiche une moyenne d'age de 30 ans et une belle expérience avec près de 10 ans dans la ligue par joueur. Les bases sont donc très solides, et nous comptons nous appuyer sur une défense a la fois dur au mal et roublarde pour faire sortir de leur matchs nos adversaires. Offensivement, nous attendons un scoring sobre et efficace de notre trio Ferret, JJ, et Iggy pour faire la différence.

La pré-saison s'est clôturée sur un bilan prometteur de 26-10, qui vient rassurer les fans et le staff quand au potentiel de ce groupe. Avec seulement 73 points d'encaisses sur 36 matchs, notre défense a bien confirmé qu'elle sera notre principal atout cette saison. Notre objectif pour 2016-2017 n'est rien moins que d'obtenir un home court advantage pour les PO, avant d'y bousculer la hiérarchie établie.

Go LEPRECHAUNS !

Image
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

NOVEMBRE - CA CALE AU DEPART

C'est la pire des entames que pouvait envisager le nouveau GM des CELTICS. Affichant un bilan de 4 maigres victoires pour 8 revers, BOSTON est déjà distancé par les cadors BULLS, PACERS, HEAT, et les surprenants NETS, WIZARDS et CAVALIERS. Pire, sur ces 12 premiers matchs, les deux tiers etaient au Garden. Avec un tres decevant 2 sur 6 a domicile, c'est peu dire que les fans des Leprechauns ont fait chauffer les oreilles de leurs joueurs.

En rendant plus de 3 rebonds a leurs adversaires et en les laissant shooter a plus de 40% les Celtics n'ont pas a chercher loin les raisons de leurs deconvenues. L'équipe sobre et peu dispendieuse qui a dominé la présaison s'est métamorphosée une fois en saison reguliere en une equipe qui faute plus que ses adversaires, perd plus la gonfle, et ne bloque pas au rebond. En somme, les fondamentaux se sont perdus en route.

"Nous devons réagir vite et revenir a la base, retrouver nos valeurs. Du mouvements va intervenir, dans le vestiaire et dans la rotation. Certains verront leur temps de jeu et leurs responsabilites augmentées, d'autres sont en passe de nous quitter pour redonner un second souffle a un effectif visiblement en manque de reperes."

Coach Jack ne pointe du doigt aucun de ses joueurs mais nul doute que certains soient dans son collimateur.

En effet, parmi les joueurs ayant foulé le terrain, seuls Payton FERRET (14pts a 53% 9reb et plus de 3blk en 33min) et le jeune MATTHEWS (0,51 de DGR/min) ont donné satisfaction, là où RONDO, précieux mais shootant trop (11 tirs pour 27% de reussite), HILL (étonnamment peu adroit à 3pts avec 18%) ou ANDERSEN (visiblement dépassé) ont peiné.

Comme le dit bien le socios Frantoniolli: "Le temps presse!"

Image
Rajon needs to pick himself up and get back to fundamentals !
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

BY BY HAO, WELCOME CARLOS

C'était dans l'air depuis plusieurs jours. Le début de saison raté des Celtics aura confirmé les craintes de certains fans: ces Celtics ont besoin d'un second joueur d'impact offensif inside sachant batailler pour le rebond pour exploiter leur potentiel. Apres de rapides discussions avec le staff et les joueurs, coach Jack a tranché: Hao CALLOWAY prend donc la direction du Wisconsin.

"Se séparer de Hao fut une décision bien difficile. Toujours parmi les top défenseurs inside, Hao a beaucoup donné à Boston au fil des années. Il semble néanmoins que le départ de Fanchic l'été dernier l'ai beaucoup affecté. Nous lui souhaitons de retrouver la motivation aux Bucks et de réaliser une brillante fin de carrière."

En retour, les Celtics recupérent un des meilleurs interieur BTS de tous les temps: Carlos Austin BOOZER, Jr.

"Accueillir le meilleur rebondeur de l'histoire BTS est une aubaine pour nous. En effet, nous affichons sur le premier mois de compétition un débours de plus de 3 rebonds par match sur nos adversaires. Nous comptons sur Carlos pour prendre le leadership de l'équipe dans ce secteur de jeu et nous faire repasser en positif. Ses fondamentaux et sa présence vocale seront tres important pour nous. En prime, Carlos a un meilleur jeu de passe que Hao et est plus actif offensivement, ce qui nous permettra de mieux répartir les tickets shoot au sein de l'éffectif. Son arrivée est un grand bol d'air frais pour nous."

Image
Carlos likes two things more than any other: Bling and Rebounds.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

DECEMBRE - RETOUR DANS LE PELOTON

Le mois de Novembre ayant été une belle déception, les Celtics se devaient de réaliser un mois positif en Décembre. C'est chose faite avec avec un respectable 9-5 pour revenir a un bilan de 50% en cette fin d'année. Pas encore de quoi sortir les torses et faire les beaux, mais une tendance positive tout de meme.

Si les BULLS et CAVALIERS sont venus gagner au Garden, la bonne nouvelle est le retour d'une certaine sérénité a domicile. En effet, nos Leprechauns ont gagnés les six autres matchs se déroulant a Boston et terminent avec 75% de victoires @ home sur ce mois. Ils ont également été relativement performant a l'extérieur car si ils perdent chez les GRIZZLIES, MAVERICKS et recevoivent une fessée des SUNS, ils ont ramenés des Ws de leurs visites chez les PISTONS, BUCKS et SPURS pour un bilan de 50% en deplacement.

" Cette équipe commence a se trouver et c'est rassurant. Payton a su prendre le leadership defensif de l'equipe suite au depart de Hao, Iggy adapte son jeu en fonction des besoins sur chaque match, et je m'occupe du scoring. Ca fait d'ailleurs du bien de me sentir de nouveau responsabilisé a ce niveau. Marquer 20+ pions par matchs est toujours gratifiant. Si mes souvenirs sont justes, ca ne m'étais pas arrivé depuis 2010-2011 et le titre avec les Bobcats. " - Jarret JONES

Image
JJ retrouve ses jambes de 20 ans
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

JANVIER - DEUX DE CHUTE

Jarret JONES avait terminé l'année calendaire en trombe, et était bien décidé a démarrer 2017 de la même manière. Sauf que après 30 petites minutes de jeu face aux Hornets (31 points, 5 rebonds, 5 steals), JJ se blesse et doit sortir du parquet. Le verdict est sans appel: 53 jours de convalescence forcée.

Sans leur leader offensif, les Celtics enchaineront une victoire face aux Kings, avant de décrocher avec 6 défaites de rang (wizards, Mavs, Nets, Hawks, Pistons, Raptors). Un coup de gueule et un double entrainement plus tard, les Bostoniens retrouvent leurs esprits et enchainent trois victoires (76ers, Knicks, Hawks) pour quatre défaites (Warriors, Kings, 76ers, Nets), et ce, malgré une nouvelle blessure en milieu de vague de RONDO.

Au final, un bilan peu flatteur de 5 victoires pour 10 défaites.

" La blessure de JJ est certes arrivée au plus mauvais moment, et j'assume ma part de responsabilité dans le début de mois chaotique qui s'en est suivi. Je n'étais pas prêt pour une telle éventualité et il m'a fallut quelques jours pour recadrer mes troupes et adapter mes systèmes. Dans le même temps, certains n'ont pas su saisir la chance que cette blessure représentait pour eux, et nous avons du aller chercher Johnny FLYNN chez les Raptors contre notre 1st de cette année pour ré-équilibrer notre roster. Nous attendons beaucoup de Johnny et espérons qu'il apporte ce petit grain de folie offensive qui nous manquait sur les postes arrières. " - Coach JACK

Image
Johnny Flynn arrive pour exploser en sortie de banc
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

FEVRIER - CLAIR ET BEAU, EMPLIT LE TONNEAU

Avec un Jarret JONES sur la touche pour le mois, l'objectif était de s'accrocher pour rester au contact des places de play-offables. Nous avons réussi a faire mieux que ça vu que nous gagnons deux matchs sur trois pour un bilan de 8 victoires pour 4 défaites.

Le gros point positif a noter est que le Garden est resté inviolé ce mois-ci. Nos victoires face aux Knicks, Bobcats, Cavaliers, et Bucks nous permettent en effet d'afficher 100% de réussite @ home. Nous avons su construire sur cette dynamique pour aller gagner chez les Warriors, Knicks, Blazers, et Hornets.

Nos quatre defaites sont donc intervenues loin de nos bases. Maintenant, si perdre contre les Clippers ou les Sonics on the road n'a rien de surprenant, le coach a tancé ses joueurs suite aux défaites chez les Jazz et Magic. Vu la dynamique actuelle, nous aurions du engranger deux Ws qui nous auraient permis de repasser en positif et nous donner d'encore meilleurs chances de qualif pour la post-saison. Les deux ont été marques par de gros problèmes de fautes pour nos Celtics - 26 fautes a 11 face au Jazz et 23 a 13 face au Magic - il nous faudra faire attention a ne pas se retrouver trop souvent en foul-trouble a l'avenir. Surtout que le calendrier de la prochaine quinzaine est particulièrement relevé.

" Les 8 matchs à venir sont d'une difficulté rare et nous permettront de nous jauger en vue de phases finales potentielles. Dans le lot, Pacers deux fois, Bulls, Heat, Suns et Clippers, soit les 3 premiers de la très relevée conférence Est, et les numéros 3 et 4 de la conférence West !! JJ revient donc au meilleur moment, mais ces échéances rapprochées ne nous donnent que peu de temps pour ajuster nos schéma tactiques afin que notre artilleur no.1 revienne dans les meilleurs conditions. Quelques paris ont été tentés, j’espère qu'ils seront payant. " - Coach JACK

Image
Iggy a su elever son niveau de jeu pour pallier a l'absence de JJ
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Répondre