Houston Rockets - Une nouvelle ère

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3004
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Houston Rockets - Une nouvelle ère

Message par slam »

Les Rockets d'Houston commencent une nouvelle ère

cette team, ancienne championne est en train de se reconstruire totalement.

Les anciens cadres quittent le club, Calloway et D.Williamns sont deja partis, C.Bedard devrait le faire prochainement.

Convaincu que l'equipe actuelle n'avait pas d'avenir, le staff a décider de tout raser pour tout reconstruire!

L'objectif des rockets s'est donc orrienté vers deux cible:
la draft et la FA

la draft de cette année, qui a vu accueillir D.Rose, M.Speights et R.Westbrook et la FA de l'an prochain ou nous devrions disposer d'un max de cap!

Image
Rose devrait etre le PG star des Rockets pour les années a venir, doté d'un potentiel sans limite, il pourrais des la saison prochain faire partie des meilleur PG de la league


Image
Drafté en pick 5, Westrbook devrais etre finalement alligné en SG suite à la draft de Rose, ces qualitées de scoreur et de defenseur font de lui un futur grand de la league selon les observateur.

Image
Ancien champions NCAA avec les Gators, Speights aura a cœur de confirmer dans la grande ligue, lors de sa saison rookie, il devrait être d'entrée titulaire sur le poste de PF


cibles de la FA:
le staff des Rockets souhaite engager un intérieur supplémentaire pour jouer en rotation de Petro et Speights ainsi qu'un meneur d'expérience pour encadrer Rose.
Dernière modification par slam le 17 oct. 2009 18:52, modifié 1 fois.
GM Mavs BTSOS

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3004
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: Houston Rockets - Une nouvelle ère

Message par slam »

La reconstruction continue....

nouveau trade du coté d'Houston:

Houston reçoit : K. Durant, C. Romain, D. Gooden, RE de 4,50M$ (C. Mason)

Sacramento reçoit : C. Bedard

Nous lâchons le vieillissant Bedard que nous n'aurions de toute façon pas ressigné pour accueillir 3 précieux joueurs pour notre effectif.

le principal étant Kevin Durant

Image
L'ancien de Texas retourne à la maison: il signe à Houston!

Ce trade nous permet aussi d'etoffer notre banc avec Gooden et Romain, Romain fait parti des meilleurs defenseur de la league à son poste grace son sens iné de l'interception, il était dailleur 5eme l'an passé dans se domaine.
Gooden lui apportera sa polyvalence inside, secteur ou notre banc était jusque la plutot faible!

Immaginez la présence defensive de notre banc à l'aile: Romain/Artest, ces deux joueurs peuvent stopper n'importe quels attaquants!

Notre 5 majeur, quand à lui est le plus jeunes de la league:
Rose 20 ans
Westbrook 20 ans
Durant 21 ans
Speights 21 ans
Petro 25 ans

plutot peut experimenté puisque seul Petro a deja était titulaire, Durant étant barré par Bargnani à Sacramento mais plein de talents et de potentiel.

l'effectif d'Houston est quasi bloqué pour la saison à venir, nous cherchons désormais plus qu'un renfort (titulaire ou banc) inside pour le finaliser mais les fan sont ravis du changement d'effectif qui n'attirait plus tant de monde que ca à la salle!
GM Mavs BTSOS

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Re: Houston Rockets - Une nouvelle ère

Message par bonafide »

Bravo slam je pense que tu as fait un boulot incroyable

Je ne suis pas sur que sur le terrain les resultats soient la sur BTS avec ce melange de joueurs... Mais tu as pas mal des meilleurs prospects de la simu, du cap des pick... Qd on revoie l'effectif et la situation de ce club c'est deja une réussite.

Une equipe que je prendrais plaisir a suivre!
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3004
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: Houston Rockets - Une nouvelle ère

Message par slam »

Une saison d'apprentissage difficile!

Avec un bilan de 23/59 notre première saison à la tête des Rockets s'est montré plutôt difficile!

Il faut dire que nous partions un peu à l'inconnu avec ce logiciel inconnu, mais nous espérions peut être mieux

Des notre prise de fonction, nous avons désiré tout raser pour mieux reconstruire, la reconstruction devrais commencer à porter ses fruits qu'a partir de la saison prochaine.

En effet, nous allons disposer encore de deux 1st pick pour la prochaine draft (pick 2 potentiel + pick 16) et de 30 Mo à dépenser lors de la FA, des contacts étant déjà avancés avec certains joueurs intéressés pour rejoindre notre projet.

Aucuns droits ne serons conservés, nous allons repartir avec tout nos jeunes: Rose, Westbrook, Durant, Speight; Petro et Anthony.

Revenons un peu sur la saison, Aprés avoir tenter d'accrocher les play-off, nous nous sommes vite rendu compte que cela serais très difficile, nous avons donc décider de donner le maximum de temps de jeu a nos jeunes pour les faire progresser!

avec 16.5 pts, 5.8 reb 3.8 ast 2 stl en 33 mn, Westbrook est clairement notre rookie le plus prometteur, il a dailleur été sélectionné au rookie game

Image

Rose à lui été plus irrégulier, alternant le bon et le moins bon! il fini quannd meme avec des stats de 12.8 pts 3.8 reb 4.6 ast en 31 mn.

Le dernier de nos rookie, Speight avait commencé la saison très fort avant de redevenir dans la norme, il finit avec 12.6 pts 7.8 reb 1.2 blk en 30 mn.

la prochaine draft étant particulièrement fournie en C, il se murmure que le staff des Rockets a décider d'inviter plusieurs pivot pour effectuer des test afin d'envisager la draft d'un Centre pour compléter notre roster.
GM Mavs BTSOS

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3004
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: Houston Rockets - Une nouvelle ère

Message par slam »

Une draft pleine de surprise!

Alors que nous pensions drafter un Pivot, les choix avant nous nous ont laissé dispo le top PG Markus Weinberg
Aprés avoir hésité avec le C Conner Whiston, nous avons donc drafté Markus Weinberg, présenté par tout les observateur comme un des meilleur PG se présentant à la draft lors des 10 dernieres années!

Avec le choix 17, c'est le PF George Kent qui à débarqué! Ce PF semble plutôt complet, attaquant correct, bon défenseur, il n'a pas de gros point fort mais pas non plus de gros point faible (hormis peut-etre les blk). Il présente surtout un potentiel intéréssant!

Enfin avec le pick 31, c'est Byron Bell qui nous a rejoint. désigné comme meilleur défenseur du Rookie Camp, Bell est pour le moment trés frustre en attaque, aussi bien pour scorer que dans son drible ou il perd beaucoup de ballon. Il est par contre bon défenseur notament grace à sa présence au block qui font de lui déja un des meilleurs contreur de la league!


Les TC ont montrés de belles progressions chez nos jeunes, ainsi Rose et Durant se sont montrés particulierement travailleurs durant l'intersaison! travaillant intensivement leur jeu offensif, Ce ne sont pas les seuls à avoir progréssés! Wesbtrook, Speinght et meme Petro ont aussi progressé! le groupe a vraiment envie de mieux faire la saison prochaine!

Image
Durant à travaillé dur cet intersaison, cela portera t-il ces fruits?

Place à la FA, nous avons 3 max à offrir!
Nous avons cibler le profil des joueurs que nous visons, nous allons tenter de signer un PF, un C et un aillier plutôt au profil de shooteur....

Du coté des cibles il se murmure que 2 profils plaisent à Houston: des jeunes joueurs pour continuer dans notre optique d'équipe du futur mais aussi des joueurs plus expérimentés, et plus particulièrement d'ancien Rockets, pour apporter leur experience a notre équipe!

Suite à venir ou nous verrons si nous avons pu signer du monde....
GM Mavs BTSOS

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3004
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: Houston Rockets - Une nouvelle ère

Message par slam »

Carlos Chell débarque!!!

Premiere signature de l'intersaison, la venue du pivot Carlos Chell

Chell s'est vu proposé un contrat de 5 saisons: 10,50 11,00 11,50 12,00 12,50

Ce contrat peut paraitre gros, mais il ne monte pas si haut que ca, de plus Chell est encore en pleine progression comme le prouve ces derniers TC.

Carlos a été drafté en 10eme position lors de la draft 2010. il a connu déja 3 clubs: Sonics, Hornets et Sixers
la perspective de signer un long contrat l'a donc logiquement intéressé, surtout dans une team prestigieuse comme les Rockets

Cet intérieur plutôt offensif est également plutôt bon rebondeur et défenseur, son seul défaut et sa tendance a perdre les ballons

Nous espérons de lui qu'il nous sorte des stats de 15 pts 10 reb et 2 blk en 35 mn a terme!

Il nous reste encore 2 gros joueurs à signer durant la FA, si pour l'un deux, la signature devrait etre annoncé des demain, pour le 3eme les négociations sont en cours!

A suivre donc...
GM Mavs BTSOS

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Houston Rockets - Une nouvelle ère

Message par DaGill »

Avec l'armada offensive que tu as, je ne vois pas comment Chell pourrait tourner à 15pts par match. Mais je suivrai mon ancien poulain dans son nouveau défi texan. J'ai été le premier à lui filer du temps de jeu et j'aurais bien aimé qu'il me suive à NY pour faire le 6th derrière Oden.

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Houston Rockets - Une nouvelle ère

Message par knicks4life »

En plus Slam, je croyais que tu voulais qu'il se concentre sur des tâches défensives ? lol
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Houston Rockets - Une nouvelle ère

Message par willisBigReed »

knicks4life a écrit :En plus Slam, je croyais que tu voulais qu'il se concentre sur des tâches défensives ? lol
Ben c'est ça, que 15 pts en se consacrant à ses tâches défensives ! sinon il tournerait à 20 pions voyons ...
Par contre je suis curieux de voir son % et son nombre de to à la minute ! Rapportez à sa paye, ça risque d'être douloureux ! Maintenant si ça gagne, je serais le premier à tirer mon chapeau Slam !

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Houston Rockets - Une nouvelle ère

Message par knicks4life »

Ce qui est sûr, c'est que dans un bon soir, c'est typiquement le genre d'équipe pas bon du tout à prendre.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Houston Rockets - Une nouvelle ère

Message par willisBigReed »

knicks4life a écrit :Ce qui est sûr, c'est que dans un bon soir, c'est typiquement le genre d'équipe pas bon du tout à prendre.
Comme bcp d'équipes dans un bon soir si je puis me permettre !!! :mrgreen:

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Houston Rockets - Une nouvelle ère

Message par fabee »

willisBigReed a écrit :Maintenant si ça gagne, je serais le premier à tirer mon chapeau Slam !
J'y crois pas une seule seconde. ni les 15 pions ni la défense.
Pour moi au mieux il fera un 12/10 à 40% et encore s'il convertit + de 60% de ses LFs et s'il arrive à accrocher les 30 min/match car outre les TO, les FT vont pleuvoir. C'est une machine offensive et il ne faudra pas le faire jouer contre nature. Avec Speight à ses côtés franchement la défense dans la raquette, faut oublier. Le seul salut de Slam va être de multiplier les possessions et d'enfiler le costume de Don Nelson. En deux mots Run & Gun.
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Houston Rockets - Une nouvelle ère

Message par Fanchic »

3 meneurs sur le terrain... :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Houston Rockets - Une nouvelle ère

Message par knicks4life »

Avec Durant au poste 4 :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3004
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: Houston Rockets - Une nouvelle ère

Message par slam »

waouw mon topic fait réagir
la fa n'est pas fini en tout cas!
GM Mavs BTSOS

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3004
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: Houston Rockets - Une nouvelle ère

Message par slam »

Manu Gourdou débarque!

2eme recrue de la FA, Manuel Gourdou en provenance des Bucks
Cet intérieur qui est allé au bout de sa carriere NCAA a été drafté en 7eme choix par les Wizz en 2010
Gourdou s'est vu proposé un joli contrat, pour etre sur de le faire venir: 10,63 11,63 12,40 13,00 13,50

Désormais agé de 27 ans, il affiche de bonnes stats lors de ses 4 saisons rookies: 9.2 reb 10 reb 1stl 1 blk a 47% en 30 mn

Gourdou est réputé comme bon defenseur mais surtout exellent rebondeur, il sera donc le parfait complet a Chell inside! mais il ne faut pas non plus oublier Speight, lui qui est plus poussé vers l'attaque!

il nous reste encore 11mo à offrir, Plusieurs de nos cibles sont encore la donc nous esperons le signer des l'une des deux prochaine vague de décision! nous hésitons encore entre un SG et un SF, l'idéal serait un joueur pouvant alterner les deux!

petit point sur notre roster actuel:

PG: Weimberg
PG/SG: Rose, Wesbtrook
SF: Durant
SF/PF: Speight
PF: Gourdou, Kent, Anthony
C: Chell , Petro
GM Mavs BTSOS

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3004
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: Houston Rockets - Une nouvelle ère

Message par slam »

Randy Luzader est un Rocket!

Nouvelle signature, celle de LUZADER pour 3 ans: 8,00 8,50 9,00

J'aurais vraiment pu signer les joueurs que je visais durant cette fa!

Cette signature pour 3 ans est toute reflechie! son contrat se terminera donc au moment ou mes rookie de l'an dernier seront à ressigner!
tout est calculé et du coup le contrat de LUZADER ne me genera pas du tout durant les 3 ans (j'ai qd meme une grosse marge avec seul Durant a ressigner durant les 3 ans, voir Petro)

Certe ca fait encore un joueur qui aime avoir le ballon mais bon...c'été je pense le meilleur sf dispo (qui été intéressé par venir chez moi)
Il sera donc en concurrence avec Durant pour le spot de SF.

il me reste encore 2 Contrats à proposer, un de 3 Mo et un de 4.5Mo de ma RE aquise la saison passé, une fois ces deux joueurs signés, notre FA sera terminée!

Luzader sera notre joueur le plus expérimente du roster. il tourne sur les 5 dernières saison a des stats de 15.6 pts 4.9 reb 2.5 ast et surtout 2.9 stl en 34mn du coté de Toronto

C'est donc surtout pour un rôle défensif que nous l'avons fait venir! il va ainsi former avec Durant une paire des plus complémentaire à l'aile!

voici le point sur notre roster:

PG: Weimberg (23)
PG/SG: Rose (21), Wesbtrook (21)
SF: Durant (22), Luzader (30)
SF/PF: Speight (22)
PF: Gourdou (27), Kent (21), Anthony (28)
C: Chell (27), Petro (26), Bell (21)

il reste donc encore 3 places à combler, surement encore deux joueur extérieur que nous allons tenter de signer avec notre argent restant. En tout cas, on peut dire que la reconstruction annoncé, lors de ma prise de fonction a bien eu lieu! quel rajeunissement et nouveau visage par rapport aux Rockets vieillissant dont j'avais hérité!
GM Mavs BTSOS

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3004
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: Houston Rockets - Une nouvelle ère

Message par slam »

Carney, Steinmull et Hinrich viennent finir de completer le roster!

La signature de ces 3 extérieurs vient clore la FA des Rockets!

le premier arrive de Charlotte. Carney est un SG/SF trés bon shooteur (47% la saison passée, 35% à 3 pts) mais il est aussi plutôt bon défenseur et ce, sur tout les coté du demi-terrain. Ce joueur aura sa carte à jouer lors de la présaison, ou il sera en concurrence avec tout nos ailier pour définir la hiérarchie, bien qu'adroit, Carney ne demande pas beaucoup la balle ce qui pourrais etre un avantage pour lui dans une équipe constituée de joueurs gourmands....agé de 27 ans, il nous rejoint pour les 3 prochaines saisons et prés de 10 Mo!

Vint ensuite la signature de Steinmull, en provenance de Cleveland, ce pur SG, agé de 30 ans et un des meilleurs défenseurs sur les postes arrières! trés bon intercepteur, il est en revanche plutôt gourmand en ballons et n'a pas une excellente adresse ou plutôt choisis pas super bien ses tir car son 35% à 3 pts et plutôt pas mal, il vient chez nous pour prendre le role qu'avais Romains la saison passée, lui qui a préféré filer ailleur pour plus d'argent! Steinmull signe pour 3 ans et prés de 15 Mo

Enfin, le PG vétéran (33 ans) Hinrich à décidé de rempiler pour une saison de plus et le minimum pour un role de 3eme meneur.

Notre roster est désormais plein! et hormis Durant et Petro que nous devrons ressigner lors de la prochaine intersaison, nous avons notre effectif garanti pour les 3 années à venir. En plus les contrats de Carney, Steinmull et Luzader se terminent tous l'année ou nous aurons a ressigner nos rookie de la saison passée! de quoi avoir les moyens de le faire aisement!

Le projet des Rockets, annoncé à l'agent en début de saison, est de doubler notre nombre de victoires de la saison passée (46) et ainsi retrouver les play-off aprés une saison de reconstruction

Si le paris s'avère payant, cela sera une réelle satisfaction pour le GM, qui rappelons le, a récupérer une team des Rockets en fin de cycle et complètement vieillissante il y à un peu plus d'une saison!

Notre effectif pour la saison à venir:

PG: Weimberg (23), Rose (21), Hinrich (33)
PG/SG: Wesbtrook (21)
SG: Steinmull (30)
SG/SF: Carney (27)
SF: Durant (22), Luzader (30)
SF/PF: Speight (22)
PF: Gourdou (27), Kent (21), Anthony (28)
C: Chell (27), Petro (26), Bell (21)
GM Mavs BTSOS

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3004
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: Houston Rockets - Une nouvelle ère

Message par slam »

Le Paris LEBRON

leBron James, le king débarque à Houston

Tel est le paris des dirigents! Pourquoi un paris? car il faudra le ressigner en fin de saison...Lebron ne veut qu'une chose: gagner, avec un bilan actuel de 2/10, le paris peut donc senbler plutôt risquer mais une remontée au classement et une qualification pour les play-off devraient pouvoir nous permetre de le ressigner, d'autant plus que nous pourrons lui offrir plus que n'importe qui!

Image

Weimberg nous quite donc, peu de temps aprés l'avoir drafté, son début de saison plutot timide (ainsi que sa présaison) Ne nous aura ps vraiment convaincu! les joueurs de banc (voir de IL) Luzader, Hinrich, Petro, Bell et Anthony font également le chemin inverse

Le calendrier du début de saison ne nous à pas été vraiment favorable et tout les espoirs restent donc permis!
De plus, l'équipe est toujours en rodage, des ajustements vont etre effectué pour tenter d'enfin décoler!

avec un joueur, MVP potentiel, comme LEBRON, nous esperons donc lancer vraiment la machine Rockets et aussi durcir notre defense!
GM Mavs BTSOS

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Houston Rockets - Une nouvelle ère

Message par Collinscup »

Perso, il y a plein de trucs que j'ai du mal à saisir coté Rockets :
- Weinberg : certes il a un début de saison difficile (en tout cas largement en deça de ce que l'on pouvait attendre de lui). Mais diantre quel potentiel. De surcroit, c'était le seul vrai meneur de l'équipe. Pour jouer aux cotés de LeBron, tes 2 autres PG me semblent vraiment trop croqueurs et pas assez distributeurs. Maintenant, j'imagine que tu n'avais pas le choix de le lâcher pour faire venir LBJ.
- LeBron : le pari est risqué, voire insensé. Quand je vois le mal qu'a eu Larry à le convaincre de rester il y a quelques temps, alors que l'équipe avait de super résultats, je me dis que tu vas avoir une pression de dingue cette saison. Tu as intérêt à vite avoir des résultats pour lui faire les yeux doux ...
- Luzader : quel gâchis ça a failli être ... Ce joueur est une petite perle et j'ai vraiment l'impression que tu l'as signé uniquement pour t'en servir de cap filler (car au final, si j'ai bien compris ce qui se tramait, un simple cap filler aurait fait l'affaire pour conclure avec les Spurs ...).
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Répondre