Golden State Warriors - Nouveau depart

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Semar »

Saisons régulières

2011-2012: 5e Pacific, 10e conference Oues, 17e au total 41-41 (50.0%)
2012-2013: 1er Pacific, 2e conference Ouest, 4e au total 33-17 (66.0%)
2013-2014: 5e Pacific, 5e conference Ouest, 8e au total 48-34 (58.5%)
2014-2015: 4e Pacific, 4e conference Ouest, 8e au total 46-35 (56.8%)
2015-2016: 3e Pacific, 4e conference Ouest, 7e au total 50-32 (61.0%)

Bilan SR: 218 victoires - 159 défaites - 377 matchs - 57.8% de victoires

Play Offs

2011-2012:
Néant

2012-2013:
Image 4 - 1 Image
Image 4 - 3 Image
Image 4 - 0 Image
Image 1 - 4 Image

2013-2014:
Image 2 - 4 Image
Image 4 - 3 Image
Image 4 - 3 Image
Image 4 - 3 Image

2014-2015:
Image 4 - 1 Image
Image 4 - 0 Image

2015-2016:
Image 1 - 4 Image

Bilan PO: 34 victoires - 28 défaites - 62 matchs - 54.8% de victoires

Bilan total: 252 victoires - 187 défaites - 439 matchs - 57.4% de victoires
Dernière modification par Semar le 24 févr. 2011 04:59, modifié 6 fois.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Semar »

Apres plusieurs années de bons résultats sans titres, et de très nombreux changements d'effectifs, une certaine lassitude s'était installée ces dernier mois chez les Warriors. Pour relancer la franchise, les dirigeants de GS ont décide de tenter une nouvelle approche. Les Warriors vont donc aborder cette nouvelle saison dans une optique de transition, avec Jack à la manœuvre.

Premier objectif: re-signer la Booze cet été.

Deuxième objectif: prendre chaque joueur entre quatre yeux, et discuter de leur avenir au sein de la franchise.
Certaines discussions s'annoncent intéressantes - Banks et Anthony, deux joueurs qui étaient proche de SLK, ont appris son retrait avec froideur...

---

Les Warriors sont heureux de choisir Spencer Hawes a la 17 place
Accrochant juste les 7 pieds, il promet beaucoup de par sa sobriete et son potentiel.

Il a de bonnes mains, sait bloquer les rebonds et ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas.
Nous lui predisons un avenir a la Brad Miller, et il sera parfait en sortie de banc.
Il pourrait meme prendre quelques minutes a Berryman au fil de la saison...
Dernière modification par Semar le 15 févr. 2011 05:25, modifié 1 fois.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par bonafide »

tres bon pick :wink:
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Semar »

Merci !
Il repond a un gros besoin et a un bon potentiel.
L'hesitation etait surtout pour ne pas se precipiter sur une "evidence" que j'aurais regrettee apres...
Le stress du premier pick en carriere je suppose :mrgreen:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par willisBigReed »

J'ai connu le même stress il y a quelques années maintenant pour mes débuts BTS lors de la draft TODD/ABDEL ... J'avais le pick 5 et j'hésitais entre un certain Jarret JONES, inexplicablement boudé par les 3 GMS précédents (2 en fait vu que SLK avait les picks 2 & 4 de cette draft là) ce qui me stressais pas mal, et Lou EISENBURG (je n'avais pas vu SENTIPAL à l'époque, victime du fameux bug du log, inconnu de moi à l'époque) car il me manquait un meneur pour foutre TELFAIR sur le banc...

J'avais finalement tranché en faveur de Jarret et bien évidemment, je ne l'avais pas regretté !!! ;)

Je te souhaite la même ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Fanchic »

Stress certes mais pas autant qu'un pick 5, un pick 17, çà ne peut être que du bonus!

Quoiqu'il en soit Spencer HAWES est un bon choix!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit :Stress certes mais pas autant qu'un pick 5, un pick 17, çà ne peut être que du bonus!
Quoiqu'il en soit Spencer HAWES est un bon choix!
+1 Dans 3-4 saisons il sera un bon petit pivot titulaire.

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Karlito »

En tout cas félicitation Jack, je trouve tes débuts sur BTS plus que réussis.
De bonnes analyses, de bons choix, des réponses aux MPs rapides. Ca fait plaisir !
Image

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Semar »

Merci, merci
Je suis content de mon choix.
Je m'etais dit des le depart que si il etait encore dispo je le prenais - j'ai fortement croise les doigts a partir du pick 13 :)
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Semar »

"Carlos fidèle à sa réputation"

C'est ainsi que Naaba nous a annonce son depart pour les KINGS. La Booze nous quitte donc pour la deuxieme fois de sa carriere pour un contrat de 80M$ sur 5 ans. La direction n'est pas surprise par cette decision apres les declarations du joueur voulant "aller chercher les dollars sur le marché des free agents, BABY !".

Le management des Ws est attriste de cette nouvelle. Nos entretiens avec le joueur s'etaient bien passes et nous avions bon espoir de lui avoir soumis une offre digne de ses nombreux talents. Mais la Booze fait partie de ces joueurs qui ont une approche business de ce merveilleux jeu qu'est le Basketball. Et qui dit business dit billet vert Roi.

Quelques reactions suite a ce depart:

"Carlos Boozer, dit la Booze ou encore le sale traitre puant gavé de stéroïde, reste fidèle à sa réputation."
Naaba

"Après Claxton et Foster les Kings piquent un autre joueur aux Warriors. J'ai mis tout le cap dont je disposais [...] mais la FA est déjà une réussite."
Dragibuz

"Tout le monde avait un peu oublié les Kings lors de cette FA, mais ils se permettent de signer du lourd inside. Ca leur permet d'avoir une bien belle équipe, même si ca ne sera pas suffisant pour jouer le titre, a priori."
Jerry

"Oui Boozer qui se casse enorme... Bien fait de m'en débarasser du pf gros bras en tt cas il y a deja quelques années!"
Bonafide

"Une Booz fidèle à lui-même. Boozer-Durant-Bargagni, c'est fort !"
DaGill


L'equipe se retrouve donc avec Powe comme seul PF de qualite. Heureusement pour nous notre jeune star s'entraine d'arrache pied cette inter-saison. La perspective d'une place de titulaire inside ne peut que lui donner des ailes dans les salles de Muscu. La direction du club va toutefois s'efforcer d'ajouter un joueur apportant du punch inside.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Semar »

Luis SCOLA a Golden State !

Les Warriors sont fiers d'annoncer la venue de l'international Argentin Luis SCOLA.

Il remplacera parfaitement le survitamine et infidel Boozer.
Luis est une des perles de l'equipe championne du monde argentine.
Il a un tres bon toucher, sait prendre sa place au rebond et a une Grinta toute argentine.
Moins athletique que Boozer, il compense par une remarquable intelligence de jeu.
GS Insider a écrit :When Golden State Warriors General Manager jack was compiling a list of power forwards to target this summer, he thought his team's chances of getting Luis Scola were about as likely as the Warriors somehow keeping Boozer in town.

"It was a long shot," Jack said in a recent phone interview. "We are very happy to welcome Luis in our big family and know he is a precious addition to our chemistry. His shooting touch and intelligence on the court makes him very very precious to us... soooooo preciousss..."

Jack then went mumbling on the phone and we could not decypher what he was saying.
We then went on to ask a few player their thoughts on their new team-mate.

"He is a steal," SG Noah Golden said.

"Can't wait to play with him! He is a PG dream come true. A true old school BBaller." PG Jameer Nelson added.

"Pfff... There was no need for another PF - I'm in da place! And will prove it to this Luiz Scolo ASAP ! He'll have to earn his minutes !!" PF Leon Powe finished.
Image
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Semar »

La pre-saison touche a sa fin. Nous pouvons la resumer comme ainsi:
  • Tests nombreux
  • Quelques reponses
  • Encore plus de questions
Les satisfactions

Tony Allen
La grosse satisfaction de ces dernieres semaines. On le conaissait solide et sobre, il a confirme tout son potentiel sur un temps de jeu reduit. On en viendrai presque a regretter son depart imminent. Mais apres en avoir discute avec le joueur, et plusieurs annees de bons services, il merite mieux qu'un statut de back-up de Golden

Marcus Banks
Marcus nous a fait quelques beaux cartons. Il ne passe malheureusement pas assez la gonfle, mais comment lui en vouloir quand il shoot a 47,5% dont 44% derriere l'arc. La concurence avec Nelson va etre rude cette annee.

Leon Powe
Energizer de premiere, il apporte tellement en sortie de banc que l'on peut lui pardonner ses exces (fautes, pertes de balles...). Son envie et son physique lui permettront de prendre un max de minutes a Scola et Berryman sur cette saison. Si il apprend a controler son probleme de fautes il pourrait meme atteindre les 30 minutes...

La suite au prochain episode ...
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Semar »

Les deceptions

Brenon Cacace
Il aura ete de mal en pis. Un debut prometteur, une deuxieme vague peu encourageante, et une derniere catastrophique. Ses pourcentages n'ont cesse de chuter, il a des oublis impardonable au rebond, il perd la gonfle facilement... bref, pas bon. Sa seule constante est sa capacite a sortir ses pelles et martyriser les avant-bras adverses.

Rudy Gay
Rudy a manque la premiere vague. Et on comprend pourquoi lorsque l'on regarde ses vagues 2 et 3. Nous l'avons essaye dans le 5 sur cette derniere vague, il a ete tout simplement catastrophique. Un pourcentage en berne, des pertes de balles, une presence fantomatique sur le terrain... bref, il reste ce qu'il est: un potentiel.

Michael Gelabale
Nuos l'avons essaye en vague 3. Pas concluant. Il restera donc en fin de banc.

Les peuvent mieux faire

Noah Golden
Deux vagues actives seulement pour notre Golden Boy. Il doit encore regler son shoot mi-distance (seulement 41% pour le moment), et s'affirmer en attaque. Son shoot prime est toujours aussi efficace (41%) et la bonne surprise est qu'il s'impose au rebond. Doit prendre du volume pour devenir une vraie super-star.

Luis Scola
Apres une premiere vague encourageante, Luis s'est fait plus discret. Sa reussite au shoot n'est pas celle esperee, mettons cela sur l'apprentissage du jeu a l'americaine. Sa presence au rebond est prometteuse, et sa grinta devrait lui permettre de rapidement prendre ses marques dans l'equipe.

Trevor Ariza
Ariza aura ete tres constant. Il nous a assure un respectable 11 pts / 6 reb / 2.5 ast / 2.5 stl et une tres bonne defense. Avec un peu plus de rythme il devrait ameliorer ses pourcentages et nous mettre quelques points en plus. Un tres bon complement de Golden.

Jameer Nelson
Jameer est descendu en regime au fur et a mesure. 13pts, 6ast, 4re sur la premiere vague, on attend cela de lui, en esperant un meilleur pourcentage que 36%. Il pique autant de ballons qu'il n'en perd, on peut donc lui pardonner ce petit pecher mignon. Par contre il faudra qu'il fasse attentions aux fautes.

Carmelo Anthony
Une premiere vague discrete, une deuxieme sur IL et une troisieme ou il se reveille apres une courte blessure. Carmelo a marque des points. Il shoot un peu trop pour prendre beaucoup de minutes a Ariza, mais son apport en sortie de banc sur 15 minutes est interessant.

Irwin Berryman
Irwin nous confirme ses forces et ses faiblesses. Tres bon au rebond, surtout en 3e vague, il a bien bloque la raquette sur certains matchs, et a ete transparent sur d'autres. Son gros defaut, et ce qui lui vaut de nous quitter dans 2 vagues, est sa propension a shooter pour un pourcentage de reussite de moins de 40%. Nous lui souhaitons le meilleur dans sa nouvelle equipe.

Spencer Hawes
Spencer nous aura fait plaisir de par son envie. Il a encore beaucoup a apprendre, mais il suit les consignes, et on sent son implication dans les schema de l'equipe. Malgres une reussite affreuse pour un C il s'est bien battu au rebond, a defendu tant qu'il pouvait - meme si c'est pas sa grande force - et fait tourner la gonfle. On n'en demande pas plus.

Sebastian Telfair
J'aurais pu le mettre dans les bonnes surprises. Des pourcentages tout simpelment hallucinant pour un meneur de son gabarit, une capacite a se mettre en scene une fois sur le terrain et une energie debordante lui ont fait marquer des points. Il devrait gagner quelques minutes sur la saison et peux esperer plus en cas de blessures.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Semar »

Etre positif en fin de premiere vague etait l'objectif. Il est atteint.
7 matchs au programme, 4 a domiciles, 3 sur la route (Raptors / Heat / 76ers).
Nous terminons avec un joli bilan de 5-2 qui nous met sur de bons rails.

Le cinq majeur

Jameer Nelson
Jameer avait pour objectif de jouer simple et faire tourner la gonfle.
Les tiquets shoot ont ete plutot bien repartis, mais pour ce qui est de jouer sobre, ca a du tomber dans l'oreille d'un sourd. 4 pertes de balles par matchs et presque 3,5 fautes en ne jouant que 28 minutes. Il devra revoir sa copie si il veut garder son poste de titulaire.

Noah Golden
Notre golden boy nous a sortit une vague interessante.
Rien de grand pour le moment, juste la satisfaction du travail bien fait. 18 points a 46%, 4 rebonds, 2,7 passes, presque 2 steals, il repond a nos attentes niveau offensif. Par contre il faudra faire attention en defense. Les SG adverses ont souvent ete nos boureaux.

Trevor Ariza
Grosse premiere vague pour notre homme a tout faire.
15 pointes, 8 rebonds, 2,4 passes, 3,3 interceptions, en presque 35 mintues, il etait partout. En prime, il se permet de defendre dur et perd peu de ballons. Monsieur propre.

Luis Scola
Une vague de mise en jambe pour Luis.
13 points, 10 rebonds et 2 interceptions en 34 minutes, son adaptation se deroule comme prevu.
Nous esperons qu'il apprendra vite a mieux proteger le cuir, et que sa Grinta legendaire l'aidera en defense

Irwin Berryman
Avant derniere vague mi-figues mi-raisin pour notre echalas.
Une grosse presence au rebond (8,7 prises en 27 minutes), il a une reussite digne de Diop en attaque.
Son agressivite lui permet de compenser son manque de synchronisation en defense, mais il doit gerer son probleme de fautes. Une derniere vague et il pourra se reposer.

Les autres

Marcus est moins impressionant qu'en pre-saison, et il piaffe tellement sur le banc que des qu'il est en jeu il faute son adversaire. Devra se reprendre sous peine de se contenter de 15 minutes par matchs.

Tony Allen fait le boulot. Il se contente de (bien) defendre, et de (bien) participer en attaque. On se rend quand meme compte qu'il a deja la tete ailleurs. Il sait toutefois mettre ses reves de cotes une fois sur le terrain pour faire le boulot. Un vrai professionnel. Nous esperons qu'il nous offrira un chant du signe sur la prochaine vague avant de partir s'epanouir sous d'autres cieux.

Leon Powe s'eclate dans son role d'energizer. 9,3 points, 6,3 rebonds en 18 minutes, le tout a plus de 50% de reussite, il nous fait beaucoup de bien en sortie de banc. Il semblerai meme qu'il commence a gerer ses problemes de fautes. Une belle vague.

Telfair nous fait 6 minutes interessantes, Carmelo s'est blesse rapidement et n'a pas eu le temps de jeu espere, et Gay est transparent.

Notre Rookie

Spencer nous a fait une premiere vague de toute beaute. Decomplexe au possible (4 tentatives a 3 points pour 2 rentrees !), il nous sort des stats tres interessantes sur 15 minutes: 7 points a 50%, 4 rebonds et 1 passe, son enthousiasme est contagieux.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Collinscup »

jack a écrit :Noah Golden
[...]Par contre il faudra faire attention en defense. Les SG adverses ont souvent ete nos boureaux.
Ben Gordon et ses 43 pts remercient d'ailleurs la mansuétude de ton joueur a leur égard ...

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Semar »

Un plaisir cher collegue.
Notons toutefois les 8 pertes de balles du sieur Gordon...

Et le coach avait passe pour consigne de bloquer les lignes de passes, et connaissant la propension de Gordon a passer... :mrgreen:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Collinscup »

jack a écrit :Un plaisir cher collegue.
Notons toutefois les 8 pertes de balles du sieur Gordon...

Et le coach avait passe pour consigne de bloquer les lignes de passes, et connaissant la propension de Gordon a passer... :mrgreen:
lol, je fais le malin, mais je viens de réaliser que j'avais réussi à perdre ce match ... :|

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Semar »

Votre defaite vient du 4e QT
Gordon a du s'essoufler, et Smith etre limite par ses fautes...
Et puis a part Gordon, tes lignes arrieres ont construit de beaux murs
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Semar »

7 matchs au programme pour cette 2e vague, avec deux beaux morceux en entree (Sonics, Hawks).
4 a domiciles, 3 a l'exterieur, avec notamment le debut d'un long road-trip sur nos 2 derniers matchs (Bucks, Lakers)

Notre objectif est de continuer sur notre lancee et d'emmagasiner le maximum de confiance avant de prendre nos quartiers dans notre beau A380 de voyage - pistes de bowling, casino et salons de massages vont accueillirs nos star pour s'assurer qu'ils soient dans les meilleurs dispositions.

La direction espere en secret que nos joueurs y depenserons tous les $$ que nous leur donnons :mrgreen:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par demars »

Une piste de bowling dans un avion, ça doit donner ! ;)
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr

Répondre