Golden State Warriors - Nouveau depart

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Lilian »

Image

Retour aux affaires

17-3 sur les deux dernières vagues, voilà de quoi se repositionner à la course aux Playoffs.
Après un début un epu compliqué en terme d'adresse, Daren nous sort sa meilleure vague sous le maillot des Warriors:
13.5 points (42.3% à 2 pts et 50 à 3 points) 8.9 assists, 1.8 stls pour 3.8 to en 38 min.
Mason confirme aussi qu'il fait partie des meilleurs rookies de la saison: 15.5 pts à 65%, 8.5 rbs, 1.3 ass, 1.5 stls pour 2.7 to et 1.9 blks en 31.5 min. Présent partout à bon escient, la seule faiblesse du joueur semble être sa proportion à faire des fautes.
Bellamy continue ses progrès en adresse et est une nouvelle fois meilleur marque de l'équipe. Il participe aussi activement au rebonds.
Green qui a fait l'objet d'une proposition cette semaine, sort encore une très belle vague et prouve qu'il est l'un des meilleurs à longue distance: 33 shots primés marqués sur 64 tentés en 10 matchs (51%)
Dacloo est toujours aussi propre
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Lilian »

Image

Deal dur le fil!

Deal de dernière minute a Golden State.
Les dernières vagues nécessitaient une réaction du board mais la deadline approchant les choix se sont réduits. Birdy qui cherchait un bon SF est venu me voir pour Bellamy et on a assez vite pu trouver un accord pour pouvoir aller faire dodo :mrgreen:

Petri viendra donc apporter sa fougue offensive à Oakland. On aime son scoring à haut pourcentage et le fait qu'il perde beaucoup moins de ballons que Clint. D'ailleurs à bien y regarder, il devrait aussi apporter davantage en steal et assists.
Bien sûr, uniquement sur le deal on n'y perd en rebonds mais avec Dacloo, Seraphin et Plumlee, je ne suis pas inquiet de ce point de vue là. Je pense que cela redistribuera mieux les responsabilités de chacun.
Je ne pense pas le faire jouer SF car sa défense en poste bas est trop légère mais, Grenn devrait très bien convenir au poste 3.
Et puis, son contrat est très intéressant s'il maintient ce niveau d'efficacité

Au final, je reste un peu déçu par Clint. Ses ratings laissaient entrevoir une star en puissance mais après une saison et demie, il n'a toujours pas éclaté, son adresse est bien trop juste par rapport a ce que j'attendais.
Il monopolise trop le ballon et son utilisation n'est pas toujours positive: 3.28 to et seulement 43% au tir avec presque 15 shoots par match. L'an passé l'adresse avait déjà été un problème pendant une bonne partie de la saoson avant qu'il ne corrige le tir.
Peut être est ce moi qui n'ait pas su l'utiliser comme il fallait, ou alors une incompatibilité avec le reste de l'équipe. Nous lui souhaitons bonne chance et espérons que Birdy saura en tirer le meilleur

En attendant, j'ai hâte de voir la prochaine vague.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Karlito »

Excellent deal je trouve. Bellamy n'est pas le joueur attendu, et le contrat de Petri ne sera pas aussi pénalisant quelque soit son avenir. Bien joué !
Image

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Lilian »

Thanks, désolé si je manque un peu de présence en ce moment, mais OS me prend bcp de temps :wink:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Lilian »

Image

Danny quitte GSW, Trey Lyles arrive via draft

Image

Danny après de bons et loyaux services, quitte GSW pour rejoindre les Lakers. C'est vraiment à contrecœur que je le laisse partir car c'est le seul joueur qui etait dans l'effectif depuis mon retour sur BTS. J'adore sa sobriété, sa défense et sa capacité à shooter à 3 points à haut pourcentage mais malgré son talent, son contrat est trop élevé et le poids des ans risque de se faire sentir, il fallait donc prendre une décision pour ne pas se pénaliser sur le lobg terme. Bonne route a toi Danny

Image

Trey viendra renforcer l effectif via la draft. Le joueur de Kentucky sera un peu juste cette saison à l'intérieur mais il a ce qu'il fait pour progresser et pourrait peut être jouer SF. A voir...
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Lilian »

Image

Donatas Motiejūnas et Mack via sign and trade

Image

MKG quitte oakland pour Chicago. La saison dernière n'a pas été bonne pour lui mais les années précédentes, il a su répondre présent. En contrepartie, c'est Donatas et son contrat rookie sur 3 ans qui arrive de ChiTown.
L'équipe est entre deux eaux et me semble trop faible pour jouer la gagne correctement, je fais donc un peu de ménage dans ma masse salariale et récupère des jeunes joueurs. Donatas aura toutes ses chances au poste 3 pour la saison à venir, un poste qu'il partagera avec notre rookie, Trey Lyles
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Lilian »

Image

Mo aux W's

Image

Avec le départ de Danny, on manquait de défense sur le poste 3, Harkless le pot de colle a décidé de signer chez nous et c'est une bonne nouvelle. Après l'échec McKenzie et la longueur du dossier MKG, il m'a fallu un peu de temps pour savoir ce dont j'avais besoin. La summer league a été la confirmation de troischoses:

- Danny était très précieux en défense (et à 3 points accessoirement)
- Danny ne progresse plus, dans notre dynamique de transition, on a bien fait de l'échanger étant donné son lourd contrat
- il nous fallait un pot de colle à l'extérieur avec un contrat raisonnable.

Le profil hyper défensif de Mo est un sacré plus, j'espère que la mayonnaise prendra
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Collinscup »

Je te le souhaite.

C'est un joueur sans grand génie, mais hyper versatile (il a du jouer sur 4 postes cette année).
J'ai fondé pas mal d'espoir sur lui depuis que je suis à Minny, mais je n'ai pas pu en faire exactement ce que je voulais (dans le roster et à la FA).

Bonne pioche !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Répondre