New Orleans Hornets

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: New Orleans Hornets

Message par Collinscup »

32 ans seulement ?
Mince alors t'es plus jeune que moi ... on dirait pas :P

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: New Orleans Hornets

Message par troy »

Bon anniversaire ! :p
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New Orleans Hornets

Message par DaGill »

Ca y'est la saison est lancée.

Deux deals mineurs vont toucher notre équipe avant la présaison. Un swap de PF et la venue d'un C-vétéran pour donner un peu plus de jus à notre second unit sont en cours de validation.

Nous comptons directement tester ce qui devrait être notre équipe-type avec un 5 Hodge-Coby-CW-Varejao-Curry, comme la saison passée. Mais nous allons d'emblée mesurer l'impact que pourra avoir Nate Robinson depuis le banc. Nous testerons également une variante avec Vujacic ou Calderon et Hodge en sortie de banc avec Nate pour les postes 1-2-3.

La dernière vague servira à donner du temps de jeu aux remplacents avec un probable Calderon-Vuja-Nate-XX-XX :mrgreen: !

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New Orleans Hornets

Message par DaGill »

Notre rotation est complète.

PG. Hodge - Vujacic - Calderon
SG. Campbell - N. Robinson - Czech (Hodge)
SF. C. Williams - Thornton
PF. Varejao - Dixon
C. Curry - Magloire

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: New Orleans Hornets

Message par Alexiel »

Si Campbell devient ton go to guy, ton équipe est vraiment très complète, jeune et avec des longs contrats. Equipe très bien construite!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New Orleans Hornets

Message par DaGill »

Balkman est un frelon !

J'espère qu'il apportera ce qu'il nous manque actuellement et cruellement soti de la défense et du rebond ! Avec Hodge, on posséde un tandem de feu avec deux des tops rebondeurs et défenseurs à leur poste ! Il sera aussi là pour laisser les shoots pris par CW à Coby Cambpell et Eddy Curry. Notre 5 nous semble enfin véritablement complémentaire avec tout, j'ai bien dit tout pour mettre en valeur nos deux scorers. Du banc Nate Robinson aura une carte à jouer du banc en lieu et place d'un CW en disgrâce du côté de la Nouvelle Orléans !

Le roster :

PG. Julius HOdge - Sasha Vujacic - José Calderon
SG. Coby Campbell - Nate Robinson
SF. Renaldo Balkman - CW
PF. Anderson Varejao - Austin Dixon
C. Eddy Curry - Jamaal Magloire !

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Re: New Orleans Hornets

Message par bonafide »

tres beau coup en tt cas d'avoir chopé le rasta...tu devrais vite remonter au classement
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New Orleans Hornets

Message par DaGill »

Un petit point sur ce début de saison totalement raté !

Si on excepte le trio

Coby Campbell : 20pts-5rebonds-4pds à 45-90-31% en 35 minutes
Julius Hodge : 13pts-6rebonds-6pds à 42-70% en 35 minutes
Anderson Varejao : 8pts-10rebonds-2steals-1.5blks en 35 minutes

le reste du roster n'assure pas. Premier cité et énorme déception de ce début de saison, Eddy Curry devra se bouger le cul pour ne pas voir sa place de titulaire vaciller. Ses stats sont en chute totale par rapport à la saison passée :

saison 8 : 17.5pts-8rebonds à 47% en 35mn
saison 9 : 12pts-7rebonds à 42% en 33mn

Je ne l'explique pas ! Le roster a presque pas bougé et il prend ni plus ni moins que 6 shoots de moins par match. Ce manque nous scie et empêche les arrières de pleinement s'épanouir sur les shoots longues distances grâce à la fixation faite inside ! En fait, on se rend compte que les shoots de Curry sont pris par le tandem Nate Robinson et CW. Si le premier assure bien avec 10pts en 18 mn avec 43% à 3pts, CW ne confirme pas sa belle dernière saison. Là aussi, la chute est terrible :

saison 8 : 15pts-7rebonds à 40% en 33mn
saison 9 : 10pts-6rebonds à 38% en 26mn.

Autre lacune, la défense. On laisse nos adversaires à 43.6% !!! Seuls Cavs, Nuggs ou Grizzlies font pires !

En résumé, faut que Curry shoote plus et que ca défende mieux ! La solution, trouver un SF défensif qui shoote peu : c'est chose faite avec Renaldo Balkman qui arrive avec ses rebonds et sa défense ! En espérant que ca prenne !

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New Orleans Hornets

Message par DaGill »

Bon ben voilà, on a mis un grand coup de pied dans la fourmilière... A voir mon roster, je prends peur. Tous ces ailiers c'est abusé quoi... Si je résume mes deux deals on arrive à ça :

Partants : Eddy Curry, Sasha Vujacic, C. Williams, Jamaal Magloire
Arrivées : Chris Wilcox, ATA, Brian Bell, Darshawn Cheatham, Sergio Dodge, Shelden Williams et Chris Mihm

Si je résume....

Le départ de Eddy Curry sera largement compensé par les arrivés de Wilcox et Cheatham. Wilcox attaque aussi bien que Curry et Cheatham pourra défendre chose que Curry n'a toujours pas appris.

Celui de Vuja ne le sera pas... Hodge prendra les rennes, Nate et Calderon le seconderont... ca devrait jouer.

CW, il a déçu, déçu et déçu... ATA est une valeur sûre pour moi. Best 6th man sous mes couleurs, j'espère qu'il continuera d'assurer ses 12-14pts en 22-25mn. Bell sera une arme de plus mais j'avoue qu'il est superflu pour le moment... à moins que Balkman déçoive.

Enfin Magloire est plus que compensé par Shelden Williams et Dodge.

La prochaine rotation
Ben purée, j'ai jamais autant ramer pour en faire une... si Hodge et Coby sont des locks derrière, ca se complique à l'aile et au centre !

Pour cette première vague, je conserve Balkman en SF. Wilcox attaquera en PF. Ses lacunes aux rebonds seront compensés par Hodge et Balkman. Varejao sera notre pivot. Sur le banc, Nate sera derrière Hodge et Coby, ATA le sera aussi derrière Coby et Balkman, pendant que Cheatham fera le 3ème intérieur.

Wait and See...

Si ca marche pas, l'été ne ressemblera à aucun autre et une page devrait se tourner !

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New Orleans Hornets

Message par DaGill »

Côté Hornets, l'évolution des ratings offre quelques (bonnes) surprises.

Ainsi Nate Robinson prend une autre envergure avec ses +3pts en ratings défensifs ! Il saura défendre sur le drive désormais et met ainsi Coby Campbell en ballotage plutôt défavorable ! Ce dernier gagne un point en t-d tout de même.

Dixon et Thornton progressent aussi très bien et pourront gentiment scorer d'un peu partout. Varejao et Shelden progressent en o-o, Akamine en t-o. Niveau régression, rien de vraiment révélateur.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New Orleans Hornets

Message par DaGill »

Petit point avant cette présaison sur notre effectif et le perspective qu'il nous offre.

Tout d'abord, il faut savoir que Balkman et Campbell, notamment quittent le navire. Le premier en échange d'un jeune pivot qui ne demande qu'à éclore, le second pour une référence à son poste sur BTS. Ne pouvant nous exprimer sur ceux qui vont arriver, nous allons donc parler de ceux qui restent.

A la mène, Julius Hodge devrait continuer à débuter avec en appui Dawson Berchin, recruté avec notre MLE. Le duo semble complémentaire avec un jeu all-around et très défensif pour le premier et un shoot longue portée associés à un passing game plus développé pour le second.

Au poste 2, Nate Robinson se verra confier le poste. Son travail en intersaison ajouté à sa belle saison comme 6th man nous a convaincu de laisser partir Coby. Derrière, Akamine fera le booster du banc, sauf si nous décidons de le titulariser en poste 3, chose que nous n'excluons pas !

A l'aile, c'est notre nouveau FP qui tiendra la barque avec là aussi, Akamine du banc, voir Darshawn Cheatham qui doit pouvoir offrir quelques minutes d'excellente rentabilité en 3.

Dessous, Anderson Varejao continuera d'être indéboulonnable. Il est la clef de voute de l'équipe avec son 10-10-2-2 et sa seule to sur 35mn. A ces côtés, il y aura donc ce jeune pivot mais aussi Shelden Williams qui aura enfin une chance de faire son trou sur BTS. On compte lui offrir entre 20 et 25mn et je reste persuadé qu'il aura un bel impact sur ce laps de temps. Darshawn Cheatham fera lui figure de défenseur polyvalent sur les 3-4-5 avec de probables titularisations en saison régulière afin de vraiment voir ce qu'il a dans le ventre. Max Redman enfin jouera les utilités.

Le double-objectif de équilibrer notre roster et d'y poser un vrai FP est à notre sens atteint, tout en assurant une transition intéressante avec l'arrivée de jeunes joueurs très talentueux.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New Orleans Hornets

Message par DaGill »

GM to Agent

Renaldo Balkman : Partira à la fin du mois !

Max Redman : Joueur de banc précieux, nous attendons de voir ce qu'il pourra offrir à l'arrivée du retour de Balkman. Pour l'instant, on aime beaucoup son apport.

Shelden Williams : Un contrat va lui être proposé rapidement, nous attendons la fin de la présaison pour contacter son agent. Le spot 4 lui sera offert en début de saison et des essais avec le nouvel arrivant seront établis. Mais 25mn, il les aura si les fautes ne sont pas trop nombreuses.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New Orleans Hornets

Message par DaGill »

Le retour des Hornets ?

November 3, 2012 Hornets Raptors
November 4, 2012 Hornets Suns
November 10, 2012 Hornets Rockets
November 14, 2012 Lakers Hornets
November 15, 2012 Warriors Hornets

Voilà, c'est reparti avec, pour nous, 5 matchs pour cette première vague. 3 déplacements suivis par deux réceptions garniront cette vague inaugurale. On espère finir avec une vague positive de 3-2 et on va carrément pousser le vice au 4-1.

Oui nous sommes ambitieux, la présaison a gonflé notre moral et l'arrivée de Jarrett Jones semble avoir booster notre franchise. On attend énormément de cette saison et on espère revenir fort, très fort ! Premier indice favorable, c'est que contrairement à la saison passée et comme toutes les saisons où j'ai brillé, ma rotation type, qui a parfaitement fonctionné en présaison est déjà sous-toit !

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New Orleans Hornets

Message par DaGill »

Débuts parfaits

Quel plaisir de commencer la saison ainsi. Même si, mis à part les Warriors, les cadors n'étaient pas face à nous, on peut s'estimer très heureux de ce départ en fanfare car en plus des victoires, la manière est présente avec un différentiel de +10 !!!

Voici joueur par joueur, le résumé de cette première vague et surtout leur statut dans notre club !

Jarret Jones est bien celui qu'on attendait. On est très heureux de le relancer et nous sommes très heureux de continuer enfin un Franchise Player parmi nous ! Jarret s'épanouit vraiment chez nous et n'a pas tardé pour rallier les troupes derrière lui.
Sa perf : 21pts à 9/14, 6 rebonds, 5pds et 5 steals at Lakers

Derrière JJ, notre fidèle intérieur Anderson Varejao semble avoir retrouvé des couleurs. Après une présaison de feu, il semble irrésistible au poste de pivot laissant notamment ses adversaires sur le carreau comme peut le témoigner Andrew Bogut. On adore son abattage et sa sobriété (11pts-13rebonds à 52%)
Sa perf : 20pts à 9/14, 14 rebonds, 4pds, 2 steals et 2 contres en 33mn vs. Yao Ming, meilleur éval de la vague

Notre capitaine Julius Hodge s'est également éclaté. Présent dans tous les secteurs de jeu, il nous ravi de par son sens du collectif. Il tourne à 13pts-7rebonds et 7pds à 40% et en 35 minutes ! Il n'est plus très loin des meilleurs PG de la ligue, ce d'autant plus qu'il fait mal défensivement notamment vs Bullock (12pts à 33% et 8 TO), vs. Collins (12pts à 33% et 6 TO ou vs. Hassler (5/16 et 6 TO aussi). Le triple-double n'est plus très loin également.
Sa perf : 24pts à 50%, 6 rebonds, 6pds vs. Warriors

Promu dans le 5 et pour qui nous avons donné toute notre confiance car nous le pensons au moins aussi bon que Coby Campbell, Nate Robinson ne déçoit pas. Néanmoins, il faut encore canaliser son énergie afin de limiter ses pertes de balles et d'améliorer son tir de loin. Mais avec 16pts-6rebonds, il rempli son contrat à merveille et possède déjà en la personne de Jarret Jones un soutien de premier ordre.
Sa perf : 24pts, 6 rebonds et 4 pds vs. Warriors

Dernier membre du 5 et suprise du chef, Shelden Williams n'en fini plus d'étonner. Alors oui, il ne sera jamais un grand attaquant, mais son labeur inside et son sens du sacrifice nous vont à ravir. Nous allons faire de sa resignature un objectif de la saison, surtout s'il commence à limiter les fautes comme il l'a fait sur cette vague.
Sa perf : 15 rebonds et le muselage total de Powe vs. Warriors

Booster du banc, star de la présaison et désormais candidat officiel au 6th man award, Al-Tariq Akamine retrouve une 2nd jeunesse avec ce début de saison canon. 17pts en 20mn en sortie de banc avec des pourcentages pharamineux, c'est tout simplement ce dont rêve chaque coach sur BTS.
Sa perf : 25pts en 17mn face à Rockets avec un 5/7 à 3pts

Autre remplacent qui montre de belles choses c'est Max Redman. C'est très propre et force est d'admettre qu'il ne fait pas de bruit. L'humilité de l'ex-Blazer fait plaisir.
Sa perf : 10pts-7rebonds en 27 mn vs. Raptors

Dawson Berchin est la grosse déception de cette première vague. Nous sommes très fâchés contre lui car nous avons longuement hésité de le titulariser. Mais quand on voit qu'il tourne à 11%, nous ne pouvons que nous féliciter de l'avoir mis derrière Hodge. Il faudra qu'il se réveille et rapidement car cette adresse n'est pas digne d'un joueur de son rang surtout lorsque l'on voit ce qu'il peut produire en terme de steals et d'organisation.
Sa "perf" : 6pds en 15mn vs. Suns mais 0/6 !!

Dernier membre de notre rotation, mais pas le moindre, Darshan Cheatham n'a pas eu l'occasion de se mettre en évidence tant Shelden Williams était propre en défense. On va voir si on peut augmenter un peu son temps de jeu sans pour autant prétériter les autres.

Balkman, Palocin et Simon n'ont pas joué suffisament pour être cités. Si pour le premier son avenir est scellé, nos deux jeunes joueurs doivent profiter d'apprendre leur métier tous les jours aux contacts de Anderson ou Jarret.

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: New Orleans Hornets

Message par Semar »

Superbe vague. Tu semble avoir trouve le bon equilibre des le depart. Bien joue.
La blessure de Shayne n'a pas aide sur notre rencontre. J'aurais aime nous voir au complet pour me situer par rapport a tes Frelons.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New Orleans Hornets

Message par DaGill »

Confirmation !!!

2ème vague de la saison et toujours une bonne carburation. Une vague toutefois marquée par deux couacs.

La vague
6 victoires et 3 défaites. C'est ce bilan qui nous pousse à 11-3 et aux devants de la ligue. On remarque que quand JJ n'arrive pas à scorer plus de 11pts, on perd ! C'est la constante ! Néanmoins, ce dernier a un peu baissé pied pour ne tourner qu'à 15pts-5pds-5rebd-2.5steals-1.3TO en 37mn. On attend un peu plus de lui offensivement ! Ce frein de JJ est sans toute dû aux grosses performances de Nate Robinson et Al-Tariq Akamine. Le premier a été impérial de loin avec 55% derrière l'arc et 17pts en 30mn. Coby est oublié pour de bon cette fois-ci. Du côté de notre 6th c'est le pied, nous en parlons plus bas. Dessous, ca n'a plus si bien tourné même si Varejao continue dans le 10-10. Shelden retombe dans ses travers et la naïveté défensive avec beaucoup trop de fautes (4.4 en 26mn) ! Cela a permis à Cheatham de pointer au portillon en montrant de belles choses en 16 minutes (7pts-6rebonds). La déception est la chute libre de Hodge en terme d'adresse, néanmoins son abattage l'épargne d'une critique trop vite. Berchin redresse aussi la barre avec 6pts et 5pds en une quinzaine de minutes ! Enfin le sacrifié de la semaine : Max Redman et 26 minutes à 8pts-7rebonds !

Le plus heureux de la terre
Le joueur le plus en vogue ces temps-ci du côté de New Orleans c'est bien Al-Tariq Akamine. Souvent relegué à un rôle de faire-valoir, ATA se voit confier les pleins pouvoirs offensifs dès qu'il est sur le terrain. Le résultat est déroutant et ATA peut envisager beaucoup de choses à commencer par le 6th man award, le MIP (doublage des points sur le même temps de jeu !!!!) et il se dit que si DaGill venait à coacher le ASG, ATA pourrait bien être de la partie. Attrapé à la sortie d'un entraînement ATA nous a lancé "La vie est belle, je suis enfin épanoui, je peux scorer à mon bon vouloir c'est ce qu'on attend de moi. En plus, notre équipe est chaude comme la braise. J'adore la ville, j'adore mon coach et je me sens comme le meilleur joueur de la ligue. C'est un vrai bonheur d'être ici... Des propos pleins de confiance et de joie de vivre pour lui après toutes ses déroutes passées.

Le verre à moitié vide ou à moitié plein ?
C'est un peu la situation actuelle de Darshan Cheatham. L'athlétique PF se pose mille question. Je ne sais pas quoi penser. D'un côté, je joue pour une équipe qui gagne, chose qui ne m'était jamais arrivé, et de l'autre, je ne joue pas assez pour être pleinement satisfait. La concurrence avec Shelden est rude mais je dois admettre que DaGill aura du mal à changer une équipe qui gagne. Peut-être que je dois me poser la question de savoir si je dois m'en aller pour chercher des minutes ailleurs ou si je dois m'accrocher et savourer nos victoires. Mais c'est vrai que si une proposition intéressante venait à arriver, je n'hésiterais pas... Sur le sujet, DaGill s'est montré emprunté. J'adore ce gars, je le voulais depuis la draft et je me casse la tête tous les jours pour savoir comment le faire co-exister avec mes 3 autres intérieurs. Faut que je trouve la solution, car j'ai besoin de lui !

Le trade de la semaine
Il était dans l'air depuis longtemps, Carlos Chell débarque. Quel plaisir pour le staff de le voir arriver. Il va changer la donne depuis le banc car il doit se remettre à niveau physiquement. Il aura une bonne partie des minutes à Max Redman dont nous saluons le professionnalisme mais qui devra composer avec Carlos. Ce qui est arrivé à Chell à Seattle est un gros gâchis et nous espérons le voir vite imposer son sky-hook et ses dunks dans notre raquette. De plus, il nous manque des contres et il sera aussi là pour bâcher nos adversaires. Vraiment, nous sommes très heureux de le compter parmi nous. De son côté, Chell est soulagé de retrouvé une équipe qui compte sur lui. Je suis vraiment heureux de partir de Seattle. Julien ne me parlait plus, il n'a jamais voulu me laisser ma chance et je lui en veux vraiment. J'ai un gros retard physique et je dois travailler. Je me dois de vite retrouver le physique pour que la tête soit à nouveau en pleine confiance. De plus, compter parmi ses coéquipiers un joueur comme Jarret Jones est tout simplement énorme.

La prochaine vague
Vague énorme qui nous attend :
December 1, 2012 Hornets Pistons
December 2, 2012 Hornets Lakers
December 3, 2012 Hornets Knicks
December 7, 2012 Hornets Magic
December 9, 2012 Hornets Nuggets
December 10, 2012 Hornets Wolves
December 11, 2012 Raptors Hornets
December 13, 2012 Hornets Wizards
December 14, 2012 Rockets Hornets

Soit 7 déplacements sur 9 matchs et pas des moindres : Pistons, Magic, Wizards et des épouvantails comme les Knicks ou les Wolves. La vraie vague référence qui donnera le ton pour la saison.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New Orleans Hornets

Message par DaGill »

RALENTISSEMENT !

La vague

Mauvaise ! Simplement ratée avec un 4-6 qui nous fait reculer à la 3ème place de la conférence et simplement rentrer dans le rang ! Globalement, on a pêché défensivement avec énormément de fautes concédées dans les matchs perdus. Nos intérieurs ont relâché leur concentration et je ne compte pas les foul-troubles sur cette vague lors des défaites (Varejao vs. Lakers, Varejao + ATA vs. Nuggs, ou Chell et ATA vs. Wiz). Néanmoins, y a pas le feu au lac :mrgreen: ou bien re-:mrgreen: vu les 7 matchs away de cette vague.

Le petit nouveau !
Carlos Chell a réussi de belles choses lors de sa première vague en frelon ! Bien qu'étant encore déboussolé par ce changement de vie, le jeune pivot nous a démontré de bonnes qualités offensives et une belle présence inside. Après avoir muselé Bogut (6pts-9rebonds en 36mn pour l'australien contre 13pts-9rebonds en 29mn), il a offert de belles séquences sur 13-20mn. Prochaine vague, c'est le baptême du 5 pour lui, ce qui permettra de remettre Varejao à sa place !

Notre meneur !
Le capitaine frelon Julius Hodge démontre encore de sacrées qualités à la mène. Capable de gober des rebonds et de bien répartir la gonfle, Julius harcèle en permanence son adversaire direct. Il lui arrive encore certains soirs de se trouer mais il a fini de nous convaincre avec de grandes prestations. Et ce n'est pas Rondo, Rodrigues ou Deron qui diront le contraire !

La prochaine vague !
Réaction obligée. Un 5 remaniée et une rotation toujours très compacte a été développée. On fini l'année avec une vague équilibrée de 4 matchs away et at home.

December 17, 2012 Wolves Hornets
December 19, 2012 Clippers Hornets
December 20, 2012 Magic Hornets
December 22, 2012 Hornets Nuggets
December 23, 2012 Hornets Mavericks
December 24, 2012 Hornets Pacers
December 26, 2012 Hornets Kings
December 28, 2012 Blazers Hornets

De gros chocs face aux nouveaux cadors de la conférence et j'aurai le privilège d'être un des premiers à goûter au Magic en mode Oxford. Le duel vs. Chell s'annonce prometteur. Un 5-3 me satisferait mais j'en attendrais toute même un peu plus.

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: New Orleans Hornets

Message par Julien49 »

Heureux de voir Chell ENFIN obtenir du PT. Il faut à peu près ce que je le pensais capable de faire, mais ça ressemble pas mal à du Lowry, d'où l'effet doublon.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New Orleans Hornets

Message par DaGill »

Je prends un petit moment pour remonter le topic et commenter cette saison post-lockout.

Au début, je ne cache que je pensais être une des victime de ce lock-out. En effet, ca commençait super mal avec des joueurs méconnaissables et où finalement seule Jarret Jones et Carlos Chell présentaient des stats dignes de leur rang. Et puis... et puis.... plus que tout commentaire voici l'évolution de la saison :

V1 - 3/8
V2 - 6/4
V3 - 6/3
V4 - 5/1

Cela se passe de tout commentaire même si on se gardera de tout triomphalisme. Sans notre première vague, on tourne à 17-8, soit un % de 68 qui nous mènerait à la 3 ou 4ème place de la ligue ! Bon, il reste plus de matchs à l'extérieur qu'à domicile donc gardons l'objectif play-offs en vue.

Les deux premières vagues ont été faites sur le modèle d'avant-lockout avec Hodge-Nate-JJ-VArejao-Chell. Akamine n'ayant plus la même force du banc qu'auparavant et que le manque flagrant de scoring se faisant sentir dans mon 5, on s'est décidé à caser notre shooting-machine dans le 5 à la place de Robinson. Le résultat est prometteur avec 11-4 (avec 3 matchs away...) et surtout un Akamine du feu de Dieu avec plus de 25pts par match !

Un mot aussi sur Jones qui joue un basket incroyablement propre depuis le début de la saison : 19pts à 52% dont 86 au LF et 36 à 3pts, 4.6 rebonds, 3.5pds, 2.8 steals et surtout 1.2 TO en 37 minutes !!!!

On est également très satisfait de Carlos Chell qui tourne à 11.5pts-10.5rebonds-1.3blocks-3TO en 31 minutes ! Sa complémentarité avec le très sobre Varejao (8pts-10rebonds à 50% et juste 0.7 TO en 28 minutes est très encourageante.

Bref, on aime beaucoup cette équipe (JJ+Varejao = 1.9 TO en 65 minutes !) et on va encore la renforcer défensivement quitte à sacrifier les deux prochaines FA avec l'arrivée d'un meneur propre qui viendra compléter notre capitaine Hodge aux poste 1. ?

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New Orleans Hornets

Message par DaGill »

Voilà donc Abu Zisk qui arrive.

Meneur type et très bon défenseur, il garantira avec Julius Hodge 48 minutes de haut standing défensif au poste 1.

Pour l'heure, Julius conservera son rang de meneur titulaire mais ira jouer plus souvent en 3 pour laisser une vingtaine de minutes à Abu. Une option de plus pour les PO qui s'offre à nous.

En retour, c'est Darshan Cheatham qui s'en va, non sans avoir plu par sa qualité sur 15 minutes et de par son professionnalisme ne rechignant jamais sur son statut.

Répondre