New Orleans Hornets

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: New Orleans Hornets

Message par fabee »

Petite vague 11 malgré de bien belle prestations collectives.

Westbrook est moins en verve qu'il y a qq mois et toute l'équipe vacille avec lui.
Pourtant sur l'ensemble de la vague, l'équipe affiche de très belle stats avec un DGR/min à 0.50 contre 0.47 pour nos adversaires. Cela n'a pas suffit à ramener autre chose qu'un bilan à l'équilibre de 4-4 preuve d'un certain laissait aller.
Sur cette vague 11 les joueurs à mettre en lumière sont
Alex Erdner : 16pts 14 rbs (4.6 off) 2blk en 35 min (DGR/min = 0.69)
quand l'équipe va moi bien lui fait l'effort il nous sort une vague d'All Star au meilleur moment
Glen Williamson: 8.9pts 6rbs 1blk en 19 min (DGR/min = 0.58)
Malgré sa mise au banc il répond parfaitement à nos attentes et explose dès qu'il foule le parquet.
Travis Frechtman : 6.6pts 2.6 ast en 13 min (DGR/min = 0.45)
Il profite sa première vague avec nous pour se signaler de bien belle manière sur un poste de meneur BU qui avait du mal à trouver preneur chez nous.
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: New Orleans Hornets

Message par fabee »

Suite à leur élimination des POs, le Front Office de la Nouvelle Orleans a travaillé d'arrache pied pour comprendre ce qui leur a manqué pour se hisser au niveau de leurs adversaires.
Les conclusions de leur travaux seront rendues demain lors d'une conférence de presse exceptionnelle.
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

New Orleans Pelicans

Message par fabee »

A la suite de notre élimination prématurée face aux Clippers, l'équipe dirigeante s'est réunie pour comprendre les raisons de cette défaite.
Si l'état d'esprit de l'équipe fut irréprochable tout au long de la saison, ces Play-offs ont montré les limites de notre équipe. Il nous faut dès lors repartir d'un nouveau pied en faisant table rase du passé.
Pour cela nous devons insuffler une nouvelle philosophie au club, une nouvelle idée, une nouvelle image.

C'est pour cela que nous avons décider de changer le nom de la Franchise.
Image

Fabee sera bien évidemment reconduit dans ses fonctions pour mener la nouvelle politique sportive de la franchise qui devra nous mener vers les sommets.

Merci de votre attention.

http://www.nba.com/hornets/new-orleans- ... s-unveiled
BTSOS - GM Pacers

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: New Orleans Hornets

Message par willisBigReed »

Quelle gigantesque blague ce nom et ce logo ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: New Orleans Hornets

Message par Semar »

Moi je kiffe.
Surtout que les logos bis sont aussi tres sympa

Image
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: New Orleans Hornets

Message par fabee »

willisBigReed a écrit :Quelle gigantesque blague ce nom et ce logo ... :roll:
Le nom passe encore mais le logo aurait pu être bien plus sympa. Pour preuve qq graphistes s'étaient amusé autour de ce thème avec des travaux bien plus beaux en terme esthétique.

Les couleurs ne sont pas ultra attrayantes non plus on va retrouvé un maillot des Cavs bis d'il y a 3 ans.
Image

Un poil déçu en somme.
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: New Orleans Hornets

Message par Bokal »

J'aime bien le style moi, avec la fleur de lys.

Et à vrai dire, si le pélican n'est pas l'animal le plus impressionnant qui soit, au moins ça colle à la ville. Et ça montre un véritable attachement.

LA Lakers, Utah Jazz, Memphis Grizzlies... :lol:

Chicago Bulls, Washington Wizards, New York Knicks, Brooklyn Nets, GS Warriors, Sacramento Kings... bof

Boston Celtics, SA Spurs, Houston Rockets, Dallas Mavericks, Philly 76ers, Denver Nuggets... et maintenant NO Pelicans, ça a du sens. C'est bien je trouve. Enfin, c'est bien jusqu'au jour où c'est délocalisé.


(listes non exhaustives)
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: New Orleans Hornets

Message par Julien49 »

Les Pelicans bouffent d'autres animaux. Il représente la Nouvelle Orléans.

Par contre, j'en ai marre du bleu-blanc-rouge patriotique ! Les Cavs de LeBron, les Clippers, les Wizards, les Hawks...etc.

Ils auraient du opter pour les couleurs traditionnelles du carnaval de N.O. : Violet, vert et or.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: New Orleans Hornets

Message par fabee »

Julien49 a écrit :Par contre, j'en ai marre du bleu-blanc-rouge patriotique ! Les Cavs de LeBron, les Clippers, les Wizards, les Hawks...etc.
T'aurais cité les 76ers cela aurait été malvenu tant la Franchise de Philadelphie a une forte empreinte nationale.
Julien49 a écrit :Ils auraient du opter pour les couleurs traditionnelles du carnaval de N.O. : Violet, vert et or.
L'un dans l'autre je préfère ces couleurs.
Intimement j'espérais qu'ils reprennent les couleurs des Saints Or, Noir et Blanc c'est la grande classe.
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: New Orleans Hornets

Message par fabee »

Les Pelicans ramène de la draft Jake Russell.

Ce n'est pas le plus grand joueur de l'année, pas le plus adroit, pas le plus athlétique mais surement l'un des plus déterminés.
Son impact et surtout sa défense acharnée lors du Rookie Camp (1.7blk/game en 22 min) ont convaincu le Front office des Pelicans de lui offrir une chance en pré saison.

Image
Jake Russell défendant ardemment son panier lors du Rookie Camp
BTSOS - GM Pacers

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: New Orleans Hornets

Message par Collinscup »

Vers l'infini et au delà !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: New Orleans Hornets

Message par fabee »

Collinscup a écrit :Vers l'infini et au delà !
Buzz lui ira très bien comme surnom.
C'est papi Bill qui va être content du petit.
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: New Orleans Hornets

Message par fabee »

Fin de FA en eau de boudin pour les Pelicans..
Alors que tout allait comme sur des roulettes depuis le début, notre dernière cible nous a échappé pour une erreur comptable sur le contrat de Sinclair Abano qui nous prive de notre LE et donc de la possible signature d'Horace Rougail sur lequel j'avais jeté mon dévolu depuis de nombreux tours de FA.
Je l'ai mauvaise car j'avais très envie de voir ce joueur intégrer mon collectif cette année. Cela fait deux années de suite que je passe à côté de ce type d'intérieur.
Après la déception Jonathan Warren de l'an passé vient s'ajouter celle Horace Rougail. Pourvu que la liste s'arrête.

Sinon bilan sur le roster de l'an prochain :

PG : Russell Westbrook, Thomas Atwell, Trevor Frechtman
SG : Tyreke Evans, Ronnie Brewer, LeBron James, Jodie Meeks
SF : Buck Sheridan
PF: Glen Williamson, Sinclair Abano, Jake Russell
C : Alex Erdner, Brennon Bramson

On devrait démarrer avec le même 5 que l'an passé à savoir :
Evans - Westbrook - Sheridan - Erdner - Bramson

Et en fonction du démarrage mixer en intégrant Brewer ou Williamson en lieu et place des uns ou des autres

Une demande de changement de poste concernant Lebron James devrait survenir rapidement au commish,
tout comme la signature de deux renforts au moins pour la présaison.
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

New Orleans Pelicans

Message par fabee »

lors de cette présaison prometteuse, décision a été prise de ménager nos stars et de mettre à l'essai nos nouvelles recrues ainsi que nos joueurs de banc. A l'issue des 3 vagues mes Pelicans s'en sortent avec les honneurs (17-13). Petit tour d'horizon des joueurs ayant évolué.

Meneur
Russel Westbrook: a essentiellement eu à jouer en V1. Si le bilan individuel laisse à désirer sur le plan collectif son association avec Jodie Meeks à plus que tenu la route. On le retrouvera en début de saison avec son compère Tyreke Evans dans un rôle plus offensif.

Thomas Atwell : joueur auquel je crois mais qui peine à montrer son talent. Globalement il m'a déçu, trop de shoot casse-croûte et de perte de balle. Comme depuis son premier match NBA ce joueur brille par son inconstance en attaque, nous ne lui demanderons qu'à défendre. A voir en sortie de banc.

Travis Frechtman: ou la surprise du chef après sa vague 3. On pensait le garder sous le coude en cas de coup dur, au final il pourrait bien obtenir une place dans la rota en lieu et place d'Atwell. Son shoot à 3pts et sa capacité à ne pas trop perdre la balle ont retenu mon attention.

Arrière
Jodie Meeks : Ce joueur arrive à maturité. Dans un équipe de bas de tableau ou en reconstruction il pourrait trouver un spot de titulaire sans souci. Chez moi il sera un back up de luxe pour envoyer des scuds.

Ronnie Brewer : Un DGR/min famélique mais qui ne reflète pas son apport sur le terrain. C'est lui qui a laissé Durant à 7pts lors de notre rencontre face aux Blazers. Son impact se fera sentir en Post Season, si on y va (ne mettons pas la charrue avant les boeufs).

LeBron James : Testé sur les 3 postes exterieurs, king a fait le job pour garder sa place dans la 2nde Team

Ailier Shooter
Buck Sheridan: Notre MVP de cette PS très orientée sur la défense. On l'a testé en 4 en V1 et le test s'est avéré concluant pas impossible qu'il soit décalé à ce poste si besoin en cours de SR.

Walt Duncan : l'autre surprise. Pas de shoot mais quel défenseur! Il m'a agréablement surpris, en cas de souci avec un joueur adverse on saura qui lui mettre sur le dos.

Ailier Fort
Glen Williamson : on l'a poussé dans ses limites le faisant jouer contre nature et même au poste de pivot. Bref on a rien fait pour qu'il fasse ses stats. Il retrouvera un rôle plus à sa mesure en SR.

Jake Russel : Bonne pioche pour un 2nd round si l'on en croit la PS. Encore un peu léger pour être un joueur NBA qui compte mais il n'a pas laissé sa part au chien. Il devrait trouver un place en rota intérieur en attendant l'an prochain.

Sinclair Abano: bon au rebond mais c'est tout. Il faudra lui attacher les mains en attaque ou lui couler les pieds dans le ciment la ligne médiane franchie.

Pivot
Brennon Bramson : Egal à lui même. Aux côtés d'Erdner ses stats devraient gonfler. Sa place dans le 5 n'est pas en danger pour le début de saison.



Dans un premier temps je vais repartir avec le 5 de l'année passée pour assurer le démarrage avant de mixer le roster.
De fait à l'issue de cette PS la question est de savoir qui de Brewer ou de Duncan sera SF back up?
Je vais rester sur ma première inpression en alignant Brewer mais Duncan aura sa chance en SR voire même un spot dans le 5 sur une vague courte ou en cas de débacle.

1st squad : Westbrook - Evans - Sheridan - Erdner - Bramson
2nd Squad : James - Meeks - Brewer - Williamson - Abano
Bench Player : Frechtman - Russell
Tribune : Duncan - Atwell - Johnson
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

New Orleans Pelicans

Message par fabee »

Départ gâché pour les Pelicans qui souhaitaient briller en étrennant leurs nouvelles couleurs.

A l'arrivée un faible bilan de 4-5
On garde en travers de la gorge les défaites à la maison face aux Sonics (93-90) et surtout face aux Suns (101-99), ces derniers étant largement à notre portée.
Un travail spécifique va être mis en place avec Russell Westbrook concernant la conservation du ballon. Ses 5 to par match font taches lorsque les parties se jouent sur un ou deux paniers d'écart. Chaque possession compte, il ne faut rien gacher.
De plus nous allons resserrer un peu plus la défense. Walt Duncan va faire son entrée dans la rotation, aux dépends de Jodie Meeks, pour piloter le tout. Si on y perd offensivement, on espère que nos adversaires y perdront encore plus.
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: New Orleans Hornets

Message par fabee »

Vague 2 : Tyreke Evans et LeBron James sur le banc des coupables.

Les responsables de cette vague 2 très décevante (2-5) viennent d'être désignés il s'agit de Tyreke Evans et LeBron James selon le Coach/GM de l'équipe.
fabee a écrit :Il ne s'agit pas de les montrer du doigt mais de les mettre face à leurs responsabilités.
Ces deux joueurs tiennent des places primordiales dans cet effectif, ils font partis des joueurs d'expérience sur lequel le groupe doit s'appuyer. S'ils ne tiennent pas leur rang, les défaites s’enchaînent.


A la question quelles solutions compte t'il mettre en oeuvre pour remédier à ce problème? Coach Fabee botte en touche.
fabee a écrit :C'est aux joueurs de les trouver. Tyreke et LeBron sont très loin de leurs niveaux habituels dès qu'ils rejoueront comme ils savent le faire, tout ira mieux pour tout le monde. On est une bonne équipe, on possède un bon groupe, il nous manque juste un brin de confiance pour inverser la donne.La seule chose que je puisse faire c'est de ne pas les brider et de les encourager.
Calendrier de la vague 3
1 dec vs Rockets
2 dec @ Blazers
4 dec @ Mavs
7 dec @ Bobcats
10 dec vs Bucks
11 dec @ Lakers
13 dec vs Knicks
15 dec @ Clippers

Bilan à l'équilibre espéré mais que ce la va être difficile.
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: New Orleans Hornets

Message par fabee »

Selon une source proche du club un accord aurait été trouvé en vue du départ de Glen Williamson.
Quelques détails seraient encore en discussion.

Selon son entourage, le joueur aurait été en contact permanent avec le Front Office lors des tractations et serait ravi de sa future destination.
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

New Orleans Pelicans

Message par fabee »

Après 4 saisons passées dans la Franchise, Glen Williamson quitte NOLA pour un nouveau défi auprès des Celtics.

« Glen a eu un rôle fondamentale dans notre roster. Il est arrivé chez nous alors que l’équipe était malade, flirtant avec la dernière place de la ligue et nous quitte alors que nous sommes en position de play-offables pour la deuxième année consécutive. Il a participé activement au renouveau de la Franchis,e à l’essor des Pelicans. Pour tout cela nous lui sommes extrêmement reconnaissants. Il nous quitte pour un défi tout aussi excitant que le notre et nous nous quittons en bons termes. »

Au-delà de la perte de Williamson ce trade permet aux Pelicans de se libérer des 33M$ qu’il restait sur le contrat du joueur. Une raison évoquée a demi-mot par le GM en conférence de presse.

« Notre ligue ne se résume pas qu’à des contrats. Glen avait son apport sur le terrain mais il est vrai que son rôle cette année n’était plus celui qu’il avait lors de son arrivée.»


Une raison suffisante pour mettre en péril une équipe qui était citée parmi les outusiders pour le titre cette année.

« Gagner un titre dans cette ligue est extrêmement difficile. De grandes équipes, bien mieux armées que nous, s’y sont cassées les dents par le passé. Les résultats en SR ne suffisent pas à prédire le parcours d’une équipe en PO. Notre expérience de l’an passé (ndrl : élimination au 1er tour face aux Clippers) nous a montré qu’il nous restait beaucoup de chemin à parcourir avant les Finals. Le fait de laisser partir Glen n’a pas été chose facile mais nous avons confiance en notre groupe et en son avenir. On se repositionne mais l’objectif reste le même qu’avant ce trade, jouer le titre».

L’avenir tel est donc le choix affiché par la franchise qui semble avoir fait une croix sur cette saison pour le titre. Un avenir qui devra passer par la ressignature d’Alex Erdner et l’arrivée prochaine de Pat Doors, annoncé à succéder à Glen Williamson dès l’an prochain.

Image
Pat Doors, ancien joueur des Santa Clara Broncos amené à succéder à Glen Williamson l'an prochain
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: New Orleans Hornets

Message par Julien49 »

Il a une sacree degaine, Bear Claw !
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: New Orleans Hornets

Message par TUTU »

Il faut qu'il arrête le Triple Whooper en regardant ESPN !
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Répondre