Charlotte Hornets

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Je suis plutôt satisfait de mon intersaison globalement. Je ne pensais pas m'en tirer à si bon compte et finalement je pense avoir monté une petite équipe sympathique plutôt jeune et assez fournie. C'était pas gagné d'avance et je suis satisfait à ce niveau là.

Pour ce qui est de mon objectif cette saison, je pense pouvoir raisonnablement viser 45-50 victoires et donc les PO. Ca peut paramètre à certains un objectif très optimiste mais je n'ai pas l'habitude de faire dans le pessimisme. Je laisse ce loisir à d'autres qui le font bien mieux que moi. En PO tout est possible mais je ne pense pas avoir une équipe à l'heure actuelle bâtie pour aller loin dans ce domaine cependant je possède dors et déjà pas mal d'option tactique à exploiter donc on verra bien. Déjà il faut y arriver.

Pour l'avenir je ne sais pas. Il me manque une superstar pour pouvoir viser le titre. On verra si je parviens à en choper une sur un deal ou une intersaison. Rien ai fait et je peux galèrer pendant 5 saisons au premier tour des PO si rien ne se produit...
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Oh le faienant, on recopie mot pour mot sa réponse à l'interview ricochet :-o

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Mieux que recopier, copier-coller. J'ai fait l'effort de supprimer le dernier paragraphe :P.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Après une année sabbatique, il est bon de ressentir l'odeur du sang des âpres batailles qui m'attendent.
A quelques jours du début de saison, voici une rapide revu d'effectif :

Devin Harris : Incapable de s'adapter aux BULLS, trop rapidement chez les PACERS pour s'intégrer, Harris arrive chez nous pour se refaire la cerise. Sa pré-saison a été plutôt concluante et il sera notre meneur titulaire cette saison. J'attends lui une grosse défense et je ferais tout pour qu'il retrouve un moral d'acier durant la saison car ces 3 premières saisons lui ont mis le moral dans les chaussettes. Aux BOBCATS, il trouvera du temps de jeu, des tickets shoots et un rôle bien précis, celui de la sangsue. Il commence la saison en se voyant offrir une prolongation de contrat qu'il accepte de 21M sur 4 ans.

Beno Udrih : Le shooteur fou est lui aussi passé par INDIANA avant de jouer les jokers offensifs chez les SONICS. Chez nous son rôle ne sera guère différent d'ailleurs : shooter et rentrer des bombes longue distance. Il a de bonnes chances de devenir notre meilleur scoreur même si je m'arrangerais pour que la marque soit bien repartie et que chacun ai sa chance.

Shayne Raftery : Un joueur qui m'intéressait déjà quand j'étais au HEAT mais que je n'ai jamais pu enrôler. J'ai sauté dessus à la FA avec un objectif : en faire le AK47 du pauvre. Il sera notre SF titulaire donc et aura pour mission de boucher les trous en défense. Offensivement la mission sera sans doute plus délicate mais j'espère bien limiter la casse.

Sidney Halpern : Le rookie sera titulaire pour apprendre, progresser et apporter dors et déjà sa grande sobriété et sa présence aux rebonds et en défense. Halpern c'est mon joueur d'avenir et je ne compte pas le griller trop vite. Le titre de ROY devrait être un objectif inaccessible tant le niveau de la draft est bon mais une place dans la première équipe rookie me parait tout à fait jouable.

Mamadou N'Diaye : L'ancien pivot des W's devra se bouger en défense pour apporter son énergie et ses rebonds. Il n'a rien d'un cador en attaque mais ce n'est pas grave, d'autres joueurs seront là pour ça. N'Diaye a peut-être cette année une carte à jouer comme DPY ou pour la première équipe défensive. Il faudra que je surveille son rendement offensif.

Corey Maggette : Maggette sera mon sixième homme alors qu'il était venu pour être titulaire et marquer des paniers. Une restriction de son rôle qui s'explique par la réussite de ma FA et les quelques bon deals réalisés. Son rôle de 6e homme sera très classique, apporter des points du banc mais également combler les lacunes du second unit par son bon rendement aux rebonds ou même ses bonnes passes.

Stan Medvedenko : L'ancien BULLS est un bon joueur offensif qui aura un rôle de back-up au début de saison mais devrait laisser sa place rapidement après un deal au mois de décembre.

Nazr Mohammed : Etonnant durant la présaison je n'attendais pas grand
chose de lui. Pourtant il semble pouvoir s'imposer dans la rotation même si son rôle sera très limité. Il devra rentrer rapidement dans les matchs et jouer son rôle.

Brennan Brooks et Kamlesh Kaba : Les deux rookies n'auront que peu de minutes pour s'exprimer et sont là surtout pour apprendre et se développer. Je compte notamment sur une maturation de Kaba avant de lui donner plus de responsabilité l'an prochain ou dans deux ans.

Kaman, Brown, Irvin : Auront un rôle très limité et seront souvent sur l'IL s'ils ne sont pas échangés.


Le début de saison est assez calmes avec 4 petits matchs à domicile. J'ambitionne de les gagner les 4 pour bien commencer. Ca me paraît d'autant plus probable que je ne jouerais aucune équipe de premier plan (le HEAT étant en reconstruction).
Comme dit durant la présentation des joueurs, j'attends le renfort d'un dernier intérieur qui intégrera pleinement ma rotation au même titre qu'Halpern ou N'Diaye. C'est un joueur que j'aime bien et qui s'intègrera bien aux schémas mis en place.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Raftery est passé au statut "excellent player" dans JS cette année (quelqu'un se rappelle son statut l'année dernière?), il fait des blocks et steals mais pour etre un AK du pauvre faut un peu mieux défendre quand meme je trouve.

Sinon ca donne quoi la 1e année du contrat de Harris ? Car je voudrais m'en inspirer.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Pour les petits curieux, le contrat de Harris : 4,50 - 5,00 - 5,50 - 6,00.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par demars »

J'en profite, car je viens de relire le réglement pour les resignatures de FA, pour demander si on peut resigner n'importe quel joueur bientôt FA ou bien si l'on doit avoir ses BR, car ce n'ets pas écrit dans le règlement.
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

T'es un peu Hs ici lol mais je m'étais posé la question pour Blew l'an dernier (utiliser une partie de la MLE), mais je crois me souvenir que Naaba avait dit que les prolongations ne supportent pas (techniquement) les exceptions. Après ca remonte donc je peux me tromper ;).

Sinon merci Naaba pour le contrat B)
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par demars »

Je vois pas le rapport avec les exceptions, slk...
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Tu n'es pas obligé d'avoir les BR d'un joueur pour le resigner durant la saison. C'est juste beaucoup plus contraignant pour le contrat à lui proposer.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par demars »

Plus contraignant ?

J'ai même le droit de resigner Jarrett Tunnell, si je veux, non ?
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

demars a écrit :Je vois pas le rapport avec les exceptions, slk...
Bah pour moi prolongation = par BR ou exceptions, donc en te disant pas trop possible pour exceptions j'entendais obligé d'avoir les BR. Après apparemment je me suis trompé. Naaba semble pas exclure les resignatures via EBR ou exceptions (qui sont contraignant par rapport aux BR car + limités en salaire max).
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Tu peux resigner qui tu veux mais en respectant les règles du SC et du HC.
Un joueur sans BR tu ne peux pas lui proposer grand chose et comme l'a dit SLK, impossible d'utiliser ses exceptions pour les resignatures.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par demars »

?

Imaginons que je veuille proposer un contrat sur 4 ans à Jarrett Tunnell ave cmon cap de l'an prochain qui sera de 45 m$ environ.

Je n'ai pas les BR, mais je peux lui proposer au départ le mini pour son âge, non ?
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Oui tu peux lui proposer un minimum si ça t'amuse lol.

PS : soit dit en passant je préfèrerais que tu m'envoies ta rotation :P.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par demars »

Ah oui, tiens ! :P
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Après un mois de compétition officielle, l'équipe tourne à plein régime. La présaison a été utilisée à bon escient comme laboratoire de réglages et de rotation et l'équipe récolte dors et déjà les fruits de son bon travail durant ce moment si particulier de l'année.

Individuellement, Maggette et Udrih sont quelques peu décevant, j'espère pouvoir améliorer leur pourcentage notamment. Maggette a toutes les cartes en main pour devenir BSY avec ses 13pts en 23min. Son mauvais pourcentage nous indique qu'il y a encore une réserve de point à exploiter chez ce joueur. Udrih doit également améliorer son pourcentage car son duo avec Harris est, hormis ceci, très complémentaire et tient la route en défense.
Harris justement semble apprécié son nouveau contrat. Ses aptitudes en attaque nous sont très précieuses mais c'est surtout sa défense qui est apprécié. Voilà en tout cas un joueur pour lequel on a très bien adapté nos systèmes puisqu'au départ c'est un joueur qui ne m'intéressait pas du tout. Il est assez rare de trouver un meneur non shooteur capable d'un bon pourcentage.
Raftery confirme tout le bien qu'on pensait de lui. Je ne regrette pas du tout de l'avoir signé durant la dernière FA car c'est pour moi un difference-maker important. Présent un peu partout en défense, il y dirige bien la manoeuvre. Offensivement, il a encore des progrès à faire mais je pense pouvoir y arriver. Raftery en tout cas est un sérieux candidat au titre de MIP avec une moyenne de points qui a triplé depuis l'an dernier. Défensivement avec plus de 2blks et 2stls il s'impose comme le AK47 du pauvre que je voyais en lui.
A l'intérieur Halpern et N'Diaye se complètent très bien. Des intérieurs besogneux comme je les aime pour faire le ménage, prendre du rebond et boucher les trous. Halpern a un pourcentage étonnant et j'espère pouvoir en faire dans le futur de la franchise un joueur offensif redoutable. N'Diaye lui prend beaucoup de rebonds et fait pas mal de contre. Son pourcentage n'est pas dégueu alors que je n'ai rien fait de particulier : tant mieux !

Mon banc enfin en plus de Maggette apporte de manière régulière. Mohammed est parfait dans son rôle comme en atteste son DGR48, le meilleur de la ligue pour un joueur évoluant plus de 10 minutes. Encore un joueur sur lequel je ne comptais pas trop au départ et qui s'intègre à merveille au système. Derrière les besogneux Halpern et N'Diaye, il apporte en tout cas une vraie menace offensive à ne pas négliger puisqu'il a dors et déjà battu son record de points en carrière (24) mais également son record de rebonds en carrière (19), dans le même match et en seulement 25 minutes.
Medvedenko fait son boulot également mais devrait être remplacé très prochainement dans la rotation par un autre joueur arrivé à l'occasion d'un deal.
Kaba lui apprends. J'espère pouvoir lui faire prendre le rôle de Maggette l'an prochain puisque ce dernier ne sera sans doute pas conservé (on a le temps de voir).

10-3, on est pas loin du record parfait après un mois, c'est inespéré. On reste donc en avance sur notre planning mais l'objectif reste toujours de gagner entre 45 et 50 rencontres. Les équipes pour l'instant se tâtent alors que nous sommes déjà proche de notre maximum. Pour l'instant, on a un deal sur le feu et rien d'autre. Cependant je reste ouvert à toutes propositions, mon effectif est assez dense mais il me manque une star, si vous souhaitez un package pour une star, je suis disponible.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par demars »

Tiens, je m'aperçois que Charlotte n'est pas dans le menu déroulant du "parfait trader" (merci encore !!) !
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

C'est quoi le parfait trader ? :blink:
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

C'est le truc de Karl pour dealer (cf. page d'accueil).
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Répondre