Atlanta Hawks Le Renouveau

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par fabee »

Méfiez vous de Cacace encore deux ans dans le bayou et j'en fais une vraie bête. Bon pour l'instant il se repose après 2 - 3 complications avec un alligator à l'entrainement mais il reviendra bientôt.
BTSOS - GM Pacers

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par hybrids »

November 4, 2015 Hawks @ Nuggets
November 6, 2015 Hawks @ Magic
November 10, 2015 Mavericks @ Hawks
November 11, 2015 Bobcats @ Hawks
November 12, 2015 Lakers @ Hawks
November 13, 2015 Hawks @ 76ers

6 match, 3 à domicile et 3 à l'exterieur face à des equipes nous allons dire de mi-tableau hormis les Nuggets . Un début de saison qui aurait pu etre bien revelateur de notre niveau mais sans Brooking malheureusement on affiche plus ou moin le meme visage que la saison derniere qui n'était pas bien folichon il faut bien le dire. Alors pour ne pas repartir sur les meme base on va tenter un pari plus défensif et sortir Andrews et Weaver du cinq pour y integrer Alumbaught et Lee qui auront convaincu lors de cette présaison pour bloquer au rebond et offrir une presence défensive nettement supérieur à celui présenté en fin de saison. A Gordon , Dees et Novick de prendre en main l'animation offensive, d'un autre coté ça nous offre aussi un banc plus punchi avec Andrews et Weaver en rotation .

Au niveau des resultats je prefere ne pas trop me faire d'idée mais je peux pas m'empecher de bien aimé cette config avec 2 gros contreur, Novick pour lancer les contre attaque et Gordon à la finition. ça me fait penser au Hawks version Andersen/Wilson qui tournait à plus de 10Ctr par match mais je n'avais pas à l'epoque un tel duo d'arriere donc je le sent plutot bien, 3-3 serait un bon resultat.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par hybrids »

La couveuse est bonne en Georgie ! Alors que l'aillier Donte Greene stagne un peu en league de devellopement mais devrait etre un bon petit back-up à son integration, que le PF Antonio Eidle montre un potentiel intérréssant et que le C Kody Erskelin est fait du bois dont on sort les bonnes poutres, c'est au tour du PF Joey Dorsey de commencer à montrer le bout de son nez.
Nous l'avions repérer à l'université pour ses capacités hors norme au rebond et il commence à les mettre plus regulierement en oeuvre dans la league NBA , avec 4 titularisations, plus de 13' en moyenne de temps de jeu (et plus 25' sur ses 3 derniers match) il sort des stat cette saison ramené sur 35 min de 10Pts(59%)/13.4Reb(dt5.9ro)/2ast/2stl/1.5cr/3.3to/5.4ft, pas mal du tout pour un pick38 si il devait confirmer.
James Johnson n'as plus qu'à faire son trou et gagner 2/3' de temps supplémentaire pour continuer le sans faute de nos scouts :D
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par hybrids »

On attendais que James Johnson fasse son trou IRL en NBA pour etre dans le sans faute dans mes couveuses, c'est chose faite depuis son transfert au Raptors où il as gagné sa place de titulaire et augmenté son temps de jeu à 26min/gm sur 11 match. Ses stats rapporté sur 35' serait : 11Pts(47%) / 6.4Reb / 3.8Ast / 1.4Stl / 2.3to / 2.3Ctr. Pas un gros scoreur mais plutot complet, ça devrait se rapprocher des ratings d'un Jamario Moon en bien meilleur passeur, 5/5 si ça c'est pas du flair :D
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par hybrids »

A Atlanta c'est notre ligne arriére qui benéficiera de quelques semaines de congé supplémentaire afin de tester ce qu'à dans le ventre notre meneur Rookie Darshan Keys et offrir une chance à Hassan Adams de se reveler dans la ligue.
Dees et Brooking seront eux de la partie dés le debut de présaison afin d'intégrer Leif Oxford le plus rapidement possible a notre rotation. Pour débuter on va tenter d'aligner les trois grand ensemble et voir si I.Dees et T.Brooking peuvent se décaler d'un poste sans dommage. Akamine pourras lui dérouiller gentillement son shoot en sortant du banc comme à son habitude.

Le 5 qui débutera :
Keys - Haddams - Dees - Brooking - Oxford
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par hybrids »

C'est en attente de validation mais Treyvon Brooking ne porteras bientot plus le maillot des Hawks !

Suite à un debut de saison bien en dessous de mes attentes, un nouveau pari est tenté avec en retour un jeune joueur atypique mais avec beaucoup de potentiel. Un deal qui en attend probablement d'autre tant le départ de Brooking risque de déséquilibrer la rotation.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par knicks4life »

hybrids a écrit :C'est en attente de validation mais Treyvon Brooking ne porteras bientot plus le maillot des Hawks !

Suite à un debut de saison bien en dessous de mes attentes, un nouveau pari est tenté avec en retour un jeune joueur atypique mais avec beaucoup de potentiel. Un deal qui en attend probablement d'autre tant le départ de Brooking risque de déséquilibrer la rotation.
Brooking, le nouveau Benedict ? En tout cas, 3 clubs en 3 ans déjà pour lui :?
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par hybrids »

la différence c'est que Benedict est parti de son propre chef, sinon il serait peut-etre tjrs un Hawks
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par hybrids »

Orson Easley rempile au minimum pour ce qui est la derniere signature de cette FA avant peut-etre de signer 1 ou 2 joueurs supplémentaire parmis les mal-aimé de l'été afin de garnir le banc.

L'effectif au complet se presente donc ainsi:

PG H.Novick / W.DaSilva (PG/SG) / D.Keys
SG E.Gordon
SF A.Kirilenko / O.Easley(SF/PF) / D.Greene (SG/SF)
PF I.Dees / J.Dorsey (PF/C)
C D.Jordan / I.Lee / D.Sturgell (C/PF) / Z.Dimarco

La reconstruction touche enfin à sa fin (il aura donc fallu 2ans pour se redresser et 4ans pour se remettre totalement du départ d'Abe) avec les ajouts de A.Kirilenko et D.Jordan pour completer un 5 majeur me semblant trés équilibrer avec un playmaker multitache, un shooteur, deux gros défenseur et un intérieur talentueux. Le banc est pas mal n'ont plus avec le microwave DaSilva comme 6éme homme et des besognueux comme J.Dorsey,I.Lee,D.Keys et O.Easley.
D.Greene, D.Sturgell et Z.DiMarco ne me semble pas encore ready et sont plutot des paris sur l'avenir, il devront prendre patience et se develloppé pour prendre part à la féte plus tard. La moyenne d'age de l'effectif reste trés jeune (24,8ans) et le potentiel de progression est donc enorme. A.Kirilenko aura donc en tant que veteran la mission de canaliser toute cette fougue et d'apporter son expérience dans les moments opportun.

Avec un tel effectif les ambitions sont forcement relevé à la hausse, un top 4 sera compliqué à obtenir tant le niveau de la conf.Est est elevé mais c'est malgré tout envisageable et puis on va offrir a A.Kirilenko un vrai meneur gestionnaire en pleine bourre, à part un Antonio Daniels legérement en bout de souffle, il n'as jamais vraiment eu ce luxe et cette année là, il avait gagné le titre ! alors tout les espoirs sont permis en PO :D
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par Alexiel »

Ah la Central!!!
Dommage que Naaba ne soit plus là, car sinon walou! 'Heureusement' aussi que les Pistons vont decrescendo aussi, mais cela reste quand même le beau panier de crabe...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par hybrids »

La rotation pour le debut de présaison as été envoyé au commish avec un 5 orienté hyper défense avec toutes les clefs offensives offertent au nouveau duo Novick/Breashers pour que les automatismes de la relation 1-5 se crée au plus vite. Sur le banc le rookie V.Black sera testé en PG/SG et le renfort de la FA V.Moore evoluera SF/PF où il devrait profité d'un nombre de rebond défensif potentiel conséquent pour stater à foison. W.DaSilva, E.Gordon et I.Dees profiterons eux de quelques jours de repos supplémentaire.

H.Novick / V.Black
AK47 / V.Black
R.Alumbaugh /V.Moore
D.Jordan /V.Moore
E.Breashers / I.Lee

Meme si le résultat collectif importe encore peu, avec une tel rotation un bilan positif est néanmoin espéré et conforterai mes choix de l'intersaison.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par Karlito »

Un de chute pour ces Hawks avec un Kirilenko en mode auto-destruction
De quoi sera fait l'avenir à Atlanta ? Des pistes?
Image

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par Alexiel »

Un deal entre loosers semble être en préparation :mrgreen:
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par hybrids »

basketime a écrit :Un de chute pour ces Hawks avec un Kirilenko en mode auto-destruction
De quoi sera fait l'avenir à Atlanta ? Des pistes?
Des pistes oui, des faits non. Kiri à louper un match mais ce n'est pas lui la cause de la défaite, on l'as perdu bien avant, au G2 à priori et il n'était pas là pour en etre la cause.
Et puis il faut relativiser, ça s'est joué à rien et l'on as pas si mal joué que ça, nous avons shooté à 43%, ce qui contre la défense des Cavs est plutot correct, tandis qu'eux ont été limité à moin de 39% (pour plus de 42% contre le Heat), le score cumulé est de 547 à 548 pour les Cavs et l'ecart moyen est de 5Pts.
Pour moi j'ai perdu la serie au rebond défensif et à vrai dire j'ai du mal à l'expliquer tant on ne devrait pas souffrir dans le domaine donc je vais pas tout changé a cause d'une défaite, l'effectif me plait et puis il faut prendre exemple sur les Cavs il n'ont pour ainsi dire rien changer depuis l'an dernier, pourtant je les avais sorti au 1er tour facilement et là il accede au final de conf, parfois un détail suffit (pour eux il s'appelle C.Boozer ) .
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par hybrids »

Départ : S.Young / A.Bridges / R.Alumbaugh
Arrivée : J.Johnson / L.Barbosa / P.Danish
Envoyé en couveuse : T.Harris / J.Selby

L'intersaison se termine avec la recente signature de P.Danish qui viens cloturer l'effectif des Hawks et une intersaison calme sans grand mouvement mais qui vois arriver un renfort intérréssant en la personne de James Johnson. Aillier polyvalent avec un profil proche d'AK47, il devras s'integrer petit à petit à l'effectif et apprendre de son mentor pour prendre petit à petit la releve. L.Barbosa et P.Danish apporterons eux leur experience sur le banc et devrons profiter de la présaison pour gagner leur temps de jeu, j'attend particulierement de voir si le bresilien en as encore sous la semellle pour intercepter quelques ballons et allumer longue distance comme à sa belle epoque.
Je compte donc surtout la progression individuelle et collective de mon jeune groupe pour viser plus haut la saison prochaine en esperant d'etre un peu plus epargné par les blessures afin de réaliser une meilleure SR. J'attend notament de voir les progrés de Waldo DaSilva sur le terrain qui pourrais trés bien postuler au MIP si il confirme ses progrés estivaux en stats.

Pour finir un mot sur la draft qui n'aura vu aucun rookie signé mais deux joueurs laissé en couveuses. Josh Selby arriére evoluant en NBDL dont les chances sont mince de voir un jour intégrer la ligue mais surtout Tobias Harris qui as fait une trés belle fin de saison en NBA et qui pourrais intégrer la ligue d'ici 2ans, la question est de savoir si le laisser grandir en NBA un peu plus ne serait pas favorable au vu de ses quelques trés bon dernier match, quoiqu'il en soit une trés belle pioche je pense :D .

Roster:

H.Novick / V.Black / A.Kaltench
W.DaSilva / E.Gordon / L.Barbosa
A.Kirilenko / J.Johnson / P.Danish
I.Dees / V.Moore / B.Sturgell
E.Breashers / D.Jordan / I.Lee

Ma second unit a quand meme une sacré gueule, vivement la reprise 8)
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par hybrids »

L'effectif s'etant renouvellé dans sa quasi totalité, un petit point sur ce nouveau départ s'impose :

PG : V.Black - H.Callahan
SG : M.Harding - D.Waiters - L.Stephenson - K.Kosensky - R.Fernandez
SF : T.Harris - A.Cloit - D.Hucke - D.Zabel
PF : P.Di Rolo - J.Brockman
C : C.Bair - A.Bogut

C'est pas encore vraiment competitif il faut surement l'avouer, il y as clairement un déséquilibre exterieur/intérieur et je vais probablement tenter le small ball avec Harris en PF et DiRolo en C pour pouvoir trouver de temps de jeu à tout mes SG. De meme, j'envisage d'offrir la mene à Harding si Black ou Callahan n'assure pas suffisament.

Quoiqu'il en soit j'aime bcp la base Harding/Harris/DiRolo qui est vraiment prometteuse avec un FP déjà tout trouver en Harding. Je n'oublie pas non plus Waiters qui selon sa progression qui peux faire son trou grace à ses qualités offensive. Il est certain que si ça gagne tjs pas, ce sera déjà bcp plus agréable à suivre.

Le plus important cette intersaison etant que j'ai fortifié mes positions sur notre progression futur avec pas moin de 15picks sur les 2 prochaines intersaisons ainsi que libérer plus de 30M de cap dés l'an prochain. On va dire qu'on suit un plan à la Sixers IRL, un projet à long terme dangereux mais excitant.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par hybrids »

http://www.basketusa.com/news/250990/pe ... u-thunder/

Si il pouvais confirmer en SR ce serait encore mieux :D
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par hybrids »

Bilan Présaison V1:


Rotation:
Black/ Stephenson
Harding / Stephenson
Cloit/ Waiters
Harris / Bair
Di Dolo / Bair


Individuelement:
Dans le vert :
- Marcus Harding : Un statut de FP est difficille à porter pour un rookie, il s'en sort plutot bien avec plusieurs matchs à plus de 20Pts dont un pic à 28 et une grosse activité permanente des 2 cotés du terrain.
- Aron Cloit : Je l'ai fait venir pour sa défense d'exception, il lui falait un leader à coté de lui pour se mettre en valeur et avec Harding il semble faire la paire. Il stat peu mais bien et surtout son talent ne se vois pas dans les stats car défendre aussi dur que lui et ne commetre que 2ft en 385', ç'est un vrai cauchemar pour les scoreurs.
- Camron Bair : 12.2Pts(49%)-4.3Reb-1.1Ctr en 24', Camron s'est vraiment montré à l'aise et precieux en rotation PF/C. C'etait mon petit pari de l'intersaison et ça se passe plutot bien, dommage qu'il soit aussi leger defensivement .

Dans le neutre:

- Vincent Black : Notre petit meneur semble enfin se décider à progresser et à apporter ce que ses ratings lui promettent, ça casse pas des briques mais il fait le job proprement. A confirmer
- Pietro DiRolo : Il pourrait etre dans vert grace à son activité défensive et ses presque 10Reb/3Ctr. Il pourrait etre dans le rouge à cause de ses 4ft en 27'. J'attendrai donc de le voir à son poste et moin esseulé inside pour le juger vraiment.

Dans le rouge:

- Tobias Harris : c'est dur parcequ'il s'est montré actif sur le terrain et as du jouer à un poste qui n'est pas le sien mais son 37/69/10 au pourcentage fait tache. J'attend beaucoup plus de lui, qu'il devienne un vrai soutien au scoring pour Harding. J'essairai de le lui faciliter la tache dans les prochaines vague pour valoriser son talent, il n'as que 20ans aprés tout.
- Dion Waiters : Il n'as pas su profiter ni du training camp ni de l'intersaison pour progresser et il semble reparti pour arroser à tout va, 0/12 à 3Pts , 32% au shoot, c'est moche, trés moche. Il lui reste bcp de chemin à parcourir et je vais devoir patienter longtemps avec lui je crois.

Collectivement
C'est en rodage, y'as du bon comme notre defense qui semble sur de bonne base grace au noyau Cloit/Harding/Harris /DiRolo. Y'as un semblant de cohésion qui est resorti de nos 3 victoires et de notre belle résistance face aux Celtics.
Y'as du moin bon avec un vrai deficit de taille et de rebond, le duo Harris/DiRolo inside est joli sur le papier mais pas forcement pertinent sur le terrain comme je m'y attendais un peu . On perd 2 match de trés peu par inexpérience, on se prend des branlées par irrégularité entre nos victoires, on va dire que c'est inhérent à tout roster aussi jeune que le notre.

A venir

Pour la prochaine vague je vais :
- Tester Harding en meneur et voir ce qu'il fait du ballon lorsqu'il en as le monopole.
- Titulariser Stephenson pour voir ce qu'il as dans le ventre.
- Recaller Harris et DiRolo à leur poste naturel pour mieux les juger.
- Donner sa chance à Bair en C titulaire pour gagner en taille.
- Sortir Cloit de la rotation et voir si Dirolo beneficie de fait de moin d'attention du corp arbitrale.
- Faire sortir du banc Black, Waiters et Bogut
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par hybrids »

Bilan Présaison V2:


Rotation:
Harding/ Black
Stephenson / Waiters
Harris/ Waiters
DiRolo / Bogut
Bair / Bogut


Individuelement:
Dans le vert :
- Marcus Harding : Titulariser PG pour tester ses competences à mener le jeu, il s'en ai trés bien sorti sattistiquement avec 18Pts/7Reb/4Ast/3Stl/1Ctr dans son style trés complet mais ses 4.8to laisse à desirer pour organiser le jeu et mettre en valeur ses coéquipiers. Ca restera une option possible en SR mais probablement pas la plus viable.
- Camron Bair : Presque 15Pts(50%)-7Reb-2Ast-1Stl-2Ctr en 31', Camron confirment en tant que titulaire toute les qualités qu'il avait laissé entrevoir lors de la vague 1 en tant que 6éme homme. La défense collective s'en ressent un peu mais son apport offensif et la taille qu'il apporte un peu plus a notre 5 est un atout dont j'aurai du mal à me passer. Il as peut-etre gagner sa place dans le 5 majeur et sans aucun doute un gros temps de jeu pour la saison à venir
- Tobias Harris : 16.4Pts(45-74-31)-9Reb-2.4Ast-1Stl-1.6Ctr en 39', placer à son poste naturel, Tobias à bien mieux repondu aux attentes et justifier mes espoirs. Il as comme un grosgros air de ressemblance avec l'all-star Marvin Williams, et peut-etre meme en mieux au meme age !

Dans le neutre:

- Lance Stephenson : 11Pts (42-60-44)-5Reb-3.4Ast-1Stl en 36'. Lance s'est montré solide et complet mais sans coup d'eclat non plus et son adresse n'etait pas vraiment en rdv heureusement ratrapper par quelque joli 3Pts. Sa place dans le roster va etre dur à définir mais il as un potentiel certain à exploiter.

Dans le rouge:

- Pietro DiRolo :7Pts (56%)-9Reb-1Ast-1.4Stl-2Ctr-2.8to-4.3ft en 30' Il avait evité la sanction la vague précédente il n'y coupe pas cette fois-ci, accompagné de Bair et recaller à son poste, on attendait du mieux, c'est rater pour cette fois. Certe il est actif mais sa gestion des fautes le limite trop pour etre vraiment determinant, j'attend peut-etre trop, trop vite de lui mais j'aimerai le voir plus present au reb et meme au contre et steal, car aussi bon soit t'il ça ne compense pas encore ses 3to et 4.3ft. Doit progresser !
- Dion Waiters : 6Pts (28-92-27) Dion est perdu sur le terrain et ne sait plus mettre un ballon dans le panier, 28% de reussite pour ce qui est sensé etre un scoreur, il fait pitié à voir.

Collectivement
4V-5D soit presque un bilan à l'equilibre, c'est plutot encourageant . L'apport de Bair dans le 5 semble réequilibré l'ensemble et T.Harris est bien mieux mis en valeur à sa position naturel et apporte lui aussi un gain de taille non negligeable ainsi. Harding en profite aussi pour montrer tout l'etendu de son potentiel et de son talent multitache, vraiment dommage qu'il est du savon sur les main sinon il serait dejà au top de la ligue. Par contre Waiters est en train de voir son role fondre comme neige au soleil, a ce rythme l'IL lui tend les bras :?


A venir

Pour la prochaine vague je vais :
- Continuer les test avec Harding en le plaçant SF, sa polyvalence pourrait y faire merveille.
- Titulariser Stephenson en meneur atypique mais peut-etre salutaire pour nos besoins.
- Tester Harris en 6éme homme SF/PF pour avoir un vrai joker sur le banc.
- Titulariser Waiters SG, c'est quitte ou double pour lui, soit il réagit et obtiendras une seconde chance soit il rongera son frein en bout de banc en SR
- Ajuster les consignes donner à DiRolo pour optimiser son rendement
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par hybrids »

Bilan Présaison V3:


Rotation:
Stephenson / Black
Waiters / Black
Harding / Harris
DiRolo / Harris
Bair / DiRolo


Individuelement:
Dans le vert :
- Marcus Harding : 17Pts(47%)-8Reb-3.7Ast-2Stl-1.2Ctr-3.4to Sans aucun doute sa vague la plus aboutie jusqu'ici, aligné SF il as continué de noircir la feuille mais sans forcer autant et cela s'en ressent dans son adresse et ses perte de balles. C'est à ce niveau que j'aimerais le voir toute la saison
- Dion Waiters : 17Pts (41-75-43) - 4.5Reb - 3Ast - 2Stl Je ne sais pas si il as senti le coup de pied au cul avec elan s'approcher , mais Dion s'est enlever les doigts lors de cette vague. Pas foutu d'en mettre un jusqu'ici, propulser titulaire il as saison sa chance à pleine main et relever le defi en enchainant les 13matchs à plus de 11Pts dont 5 à plus de 20. Pour le coup aprés l'avoir tant critiqué, je ne peux que le feliciter et l'encourager à poursuivre dans cette voix :D
- Vincent Black : 8Pts (50/100) - 3Ast - 2Reb - 2Stl -1.4to en 20' Encore une jolie vague pour Black qui semble confirmer avoir passer un palier, sans en faire des tonnes il apporte tout en sobriété et s'efforce en plus à defendre. J'aime.
- Tobias Harris : 15.6Pts(45-86-33)- 6.5Reb - 1.6Ast -1Stl-1.4Ctr en 31', Mention bien en tant que 6éme homme pour Tobias, il as su apporter du punch à notre banc et relance le debat sur son aptitude à jouer PF, au moin par période.
- Pietro DiRolo :7.5Pts (58%)-9Reb-1Ast-2.5Stl-2.5Ctr-3to-3.5ft en 34' C'est pas encore tout à fait ça mais un bon point d'encouragement pour DiRolo qui s'est adapter à l'arbitrage lors de cette vague, 34' et 3.5ft. Il n'as vu que 3fois son temps de jeu limité par les fautes en 13rencontre, tout de suite l'impact defensif qu'il peut avoir change radicalement comme le prouve ses 5 contre et steal cumulé. Toujours un bemol sur sa presence au rebond que j'attendais à plus de 10prise par match sur un temps de jeu de ce niveau et c'est pourtant pas C.Bair qui vient les lui disputer.

Dans le neutre:
- Camron Bair : Presque 14Pts(56%)-7Reb-1.4Ast-1Stl-1.5Ctr en 31', Un leger moin bien mais surtout une blessure en fin de vague qui as coupé notre bel elan. Mais sinon rien à lui reprocher.
- Lance Stephenson : 9Pts (53-72-17) - 5Reb - 4Ast-1.7Stl -1.2to en 34'. Savoir se rendre utile semble etre le leivmotiv de Lance, dans l'ombre il fait les petites choses qui améliore le collectif et titulariser comme meneur, ça as semblé bénéficier à tout le monde de bout en bout de la rotation. Il viens peut-etre l'air de rien de gagner sa place dans le 5

Dans le rouge:
Personne, jusqu'au bout du banc avec Brockman ou Bogut, tout le monde as repondu present , bravo à eux.

Collectivement
9V-4D un bilan flateur avec de jolie victoire contre des equipes comme les Bulls ou le Heat qui aligné des equipes quasi type. Nous etions meme à 9V-1D avant la blessure de C.Bair. Mais du coup mon 5 type de SR est remis en cause, Harding en SF et Stephenson en PG semble etre 2 options viable collectivement, le 1er n'ayant plus à porter le ballon constament force moin, le second brille par sa polyvalence et sa sobriété pour mettre en valeur ses coéquipiers. Waiters qui aller se voir offrir un couteau et des citrons, viens de prouver qu'il pouvait finalement dans de bonne conditions etre le scoreur que j'attend voir de lui. Black et Harris etant tout aussi bon, comment caser Cloit que je souhaitais titulariser suite à la 1ére vague ...


Tout ça est finalement trés positif, j'en retire que si l'equipe manque cruelement de vecu, je possede probablement déjà une jolie base de reconstruction avec un gros potentiel de progression. Ca va manquer de muscle inside pour rivaliser vraiment , mais on risque de pouvoir bousculer quelque bonnes equipe. Les PO sont un objectif peut-etre déjà envisageable mais le manque de profondeur en cas de blessure risque d'etre trés prejudiciable, il as suffit d'un absent pour enchainer 3 défaites de présaison face à des equipe b, c'est pas bon signe .
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Répondre