New York Knicks

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: New York Knicks

Message par Fanchic »

Avant la vague :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New York Knicks

Message par DaGill »

Une deuxième vague manquée et un 3-4 qui nous rappelle que sur BTS rien n'est jamais acquis d'avance.

Une foule de détail nous empêche vraiment de nous réaliser sur cette vague.
Livingston shoote pas très bien (42%), Waldo shoote mal (35%) mais s'améliore au TO (4.1), Rogers doit apprendre à toucher également à l'intérieur de l'arc (34% dont 40 à 3pts!), Favors ne reste pas assez longtemps sur le terrain (25 mn à 0.6 de DGR) et Gonzales a littéralement sauté en vol sur cette vague (0.2 DGR).

On relève la grosse vague de Marshoon Brooks qui continue de conquérir le staff. Avec 14pts à 50% (62 à 3pts), 4 rebonds, 2pts et 1.7 steals en 25 minutes, Brooks n'aura pas mis long pour faire sa place en sortant du banc. Autre apport du banc très satisfaisant, Mastny nous propose un 9pts-6rebonds en 19 minutes, avec notamment 96% au LF (4 par match).

La frénésie du deal ne nous a pas atteint mais deux trades d'ajustements ont néanmoins été réalisés. Derrick Brown et Eric Bledsoe complètent notre roster en lieu et place de Wil Tannen, Sinclair Abano et de notre couveuse Lance Stephenson.

La suite avec une nouvelle vague, que je qualifierais de terribe :

December 1, 2020 Knicks Bobcats
Equipe ayant pas mal bougée, les Cats se présente à l'aveugle. Un équilibre est à trouver, surtout défensivement. La raquette en impressionne toujours autant mais le départ de Seraphin n'a pas été comblé.

December 4, 2020 Knicks Raptors
Décevants depuis le début de la saison, les Raptors restent difficile à jouer. Néanmoins, cela reste un match à gagner pour acquérir le standing recherché.

December 5, 2020 Warriors Knicks
Ibaka se dresse face à nous. Derrière, les Warriors se cherchent et devront eux aussi trouver la bonne formule très vite.

December 8, 2020 Knicks Pistons
Equipe très défensive, il faudra trouver notre adresse et contourner Nico Batum pour l'emporter. Devenu l'homme des Pistons, l'ailier franchit un cap cette saison. Attention au réveil de Whitson.

December 12, 2020 Knicks Lakers
Que dire, qu'il faudra gagner mais sinon ? Qui sait où en sont les Lakers ?

December 13, 2020 Knicks Pelicans
La seule question sera de savoir si lors de notre déplacement à NO, les Pelicans seront toujours invaincus. Rien ne semble en mesure de les contrer. Ca serait une sacrée fierté d'être les premiers.

December 15, 2020 Knicks Bulls
Karl doit intégrer Novick tout en offrant 35 minutes à Davis :mrgreen: ! Trève de plaisanteries, ils font peur ces Bulls et là aussi, une victoire serait une belle fierté.

Au final, j'espère un 4-3 (défaites Bulls + Pelicas + 1 away) et on tape le reste. Notre bilan away est bon pour le moment, qu'il le reste.

Le 5 : WDS - Rogers -Brown - AL - Favors
Derrière - Bledsoe - Brown - Mastny - Pol

6 matchs away, dont les Pelicans, les Bulls. Si Cats, Raptors, Lakers, Pistons et Warriors ne figurent pas parmi les ténors de la ligue, il n'en demeurent pas moins qu'il faudra se les sortir. Pour se faire, Gonzo fait les frais de sa vague pourrie et sort du 5. Derrick Brown, le remplace et startera en 3, Rogers revenant à son poste naturel.

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: New York Knicks

Message par Karlito »

DaGill a écrit : December 15, 2020 Knicks Bulls
Karl doit intégrer Novick tout en offrant 35 minutes à Davis :mrgreen: !
Ne t'en fais donc pas comme ça pour mes Bulls mon petit Dagill, tout devrait bien se passer :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3581
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: New York Knicks

Message par triphynn »

DaGill a écrit : December 1, 2020 Knicks-Bobcats
Equipe ayant pas mal bougée, les Cats se présente à l'aveugle. Un équilibre est à trouver, surtout défensivement. La raquette en impressionne toujours autant mais le départ de Seraphin n'a pas été comblé.
Honnêtement, on espère que le duo Stiemsma-Warren capable d'apporter en sortie de banc. Ils seront moins offensifs, mais peut être plus complémentaires avec Faried et Drummond qui de ce côté là n'ont pas de soucis.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New York Knicks

Message par DaGill »

Marshon BROOKS "serein"

"J'avoue que je suis désormais serein. Peut-être aurai-je pu attendre de finir mon contrat rookie pour jouer la FA mais Dagill a su m'offrir une bonne opportunité, celle d'obtenir des anuités à 6 chiffres plutôt que de végéter encore un an à 590 000 Dollars. Il m'a offert du temps de jeu, un rôle important avec NY, çà me donne envie de poursuivre l'aventure
Chouette nouvelle que voilà, avec la confirmation que nous allons pouvoir travailler avec Marshoon durant quelques années encore. Cette saison, il prouve qu'il méritait mieux que d'être oublié à la draft et cumule de jolies stats avec 12pts à 44% et une bonne contribution ailleurs (notamment 2 steals et peu de TO) en 25 minutes. De plus, sa progression de l'intersaison laisse présager d'un futur prometteur pour BROOKS.

Il ne manque pas grand chose pour que notre sophomore devienne un vrai joueur d'impact, notamment offensivement.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New York Knicks

Message par DaGill »

Mi-Saison, bilan

Nous en sommes à la moitié de la SR, le temps pour nous d'établir un bilan de nos performances. Le moins que l'on puisse dire c'est que notre équipe tourne en mode "Tout ou Rien", avec 3 vagues du tonnerre et 3 vagues ratées.

La faute à une batterie de tests, mais aussi à une style de jeu qui peut se retourner contre nous. La différence entre le tout ou rien est énorme puisque nos 3 vagues réussies nous amènent à un 16-3 bluffant et les 3 autres à un 7-13 inquiétant.

Nous savons donc plus ou moins ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. La présence de WDS en 2, aux côtés de Gonzales en 1, est une révélation tant je pensais que l'inverse marcherait mieux. Ce binôme tourne à 10-2 et sera reconduit pour une 3ème vague.

Autre recrue de renom, Derrick Favors, dont l'arrivée avait été lourdement critiquée, répond de la meilleure des manières avec un jeu tout en testostérone et en sacrifice pour Livingtson. Les divers ajustements augmentent son temps de jeu et donc, sa rentabilité.

Avec la 4ème place après 39 matchs, nous espérons nous y maintenir et pourquoi ne pas tenter d'aller mettre la pression sur les Bucks et les Wizards, histoire de convaincre les derniers sceptiques à notre projet.

Mais restons vigilants, cette conférence est un vrai panier de crabes et tout peut arriver, même un gros plantage.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New York Knicks

Message par DaGill »

Aaron nous quitte...

On développera plus tard. Voici notre roster :
PG. Jayce Holloway - Eric Bledsoe
SG. Waldo Da Silva - Fernando Rogers - Dennis Gonzales
SF. Marshoon Brooks
PF. Payton Ferrett - Stephen Mastny
C. Derrick Favors

+ 1st Spurs et Knicks.

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: New York Knicks

Message par Bokal »

Plus équilibré que la saison passée.

J'aime bien. Holloway, Da Silva et Rodgers comme traction arrière c'est très bon!
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: New York Knicks

Message par hybrids »

Ouep enfin preuve en est que j'avais raison DaSilva est un SG et ne faisait pas doublon avec Novick :D
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New York Knicks

Message par DaGill »

Petit update de mon roster après la draft et les premières signatures .

PG. Jayce Holloway - Dennis Gonzales
SG. Waldo Da Silva - Fernando Rogers -
SF. Marshoon Brooks
PF. Payton Ferrett - Corey Palin - Stephen Mastny
C. Derrick Favors - Glenn Cob

Il me manque clairement deux SF, un SF-PF sera recruté avec ma MLE et un SG-SF adroit de loin, 1 PG back-up et un intérieur.

Les talents s'additionne et la rotation sera très compliquée à mettre en place. Par exemple, il faudra trouver la place de Rogers dans notre organigramme car son adresse de loin est indispensable. Pareil pour Brooks dont la progression est attendue. Dessous, ca semble plus facile mais il faudra trouver le bon équilibre avec Ferret-Palin-Favors.

Vivement.

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: New York Knicks

Message par Chaoui »

les ajouts de HOLLOWAY, FERRET et des deux rookies donne de la gueule à ton roster, tu as enfin un vrai PG de métier jeune de surcroit, je suis curieux de voir quels SF tu vas ramener
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New York Knicks

Message par Larrylegende »

Tu vas tester Palin en sf défensif ?
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New York Knicks

Message par DaGill »

Défensif je sais pas mais SF il sera testé sans aucun doute.

Mon roster est super modulable et je sais encore pas si ça va jouer grand, petit ou je ne sais quoi !

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New York Knicks

Message par Larrylegende »

En fait je voulais dire sachant défendre sur les 3. Avec de tels ratings il peut tourner à 17 pts je pense.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New York Knicks

Message par DaGill »

Tout se passe bien à NY :-).

PG. Jayce Holloway - Dennis Gonzales - Linas MArtinaitis
SG. Waldo Da Silva - Fernando Rogers - Nick Cowen
SF. Marshoon Brooks - Gordon Hawyard -
PF. Payton Ferrett - Corey Palin - Stephen Mastny
C. Derrick Favors - Glenn Cob

On est bientôt complets.
On va viser 1-2 jeunes talents et/ou un intérieur besogneux expérimenté.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New York Knicks

Message par DaGill »

Mise à jour avec l'arrivée de A. Leigh. Il sera en bout de rotation mais ses talents de contreurs peuvent servir sur des moments très courts.

PG. Jayce Holloway - Dennis Gonzales - Linas MArtinaitis
SG. Waldo Da Silva - Fernando Rogers - Nick Cowen
SF. Marshoon Brooks - Gordon Hawyard -
PF. Payton Ferrett - Corey Palin - Stephen Mastny
C. Derrick Favors - Glenn Cob - Adrien Leigh

Nous reste une place, j'attends des nouvelles pour un shooteur qu'on connaît déjà. Sinon ca sera un meneur.
Très très content de ce roster.

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: New York Knicks

Message par Karlito »

Un roster certainement plus homogène et avec une meilleure profondeur de banc. Je ne serais pas surpris que Hayward prenne rapidement du galon pour équilibrer un peu le cinq.
Je reste cependant mitigé sur la raquette, y'a évidement du talent, mais assez sujette aux fautes.

Quoi qu'il arrive, tu as par contre les coudées franches à court/moyen terme.
Image

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New York Knicks

Message par DaGill »

basketime a écrit :Un roster certainement plus homogène et avec une meilleure profondeur de banc. Je ne serais pas surpris que Hayward prenne rapidement du galon pour équilibrer un peu le cinq.
Je reste cependant mitigé sur la raquette, y'a évidement du talent, mais assez sujette aux fautes.

Quoi qu'il arrive, tu as par contre les coudées franches à court/moyen terme.
Totalement d'accord avec toi pour ma raquette. Enfin, cela concerne surtout FAvors vu que Ferrett fait moins de 3 fautes sur 36 minutes. Pour compenser les lacunes de mon pivot, j'ai axé ma draft sur le jeu intérieur avec Cob qui viendra faire le taff et surtout Palin qui saura amener du punch inside.

Avec ces 4 joueurs, la raquette semble armée et prête à subir les foudres des arbitres.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New York Knicks

Message par DaGill »

Roster complet.

PG. Jayce Holloway - Dennis Gonzales - Linas MArtinaitis
SG. Waldo Da Silva - Fernando Rogers - Nick Cowen
SF. Marshoon Brooks - Gordon Hawyard - Andrea Bargnani
PF. Payton Ferrett - Corey Palin - Stephen Mastny
C. Derrick Favors - Glenn Cob - Adrien Leigh

Pas exclu que je coupe Linas ou Cowen pour faire venir un pur PG. On verra. Pour le reste, je suis très très content de mon intersasion et du visage de mes Knicks.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New York Knicks

Message par DaGill »

Embouteillage à l'arrière, je mets sur le marché Dennis Gonzales et Stephen Mastny. L'un et l'autre peuvent prétendre à une bonne place dans une rotation et sont au bénéfice de contrats pas trop dégueu.

J'attends des picks et des contrats en retour... rien de plus. Bonne affaire à venir.

Répondre