New York Knicks

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New York Knicks

Message par DaGill »

C'est reparti, enfin bordel :-).

On a envoyé nos deux premières rotations pour la PS. On est assez au clair concernant les postes 1-2-4-5 et on donne la chance à Hayward et Casspi pour commencer. Ca donnera ça Holloway-Thompson-Hawyard(Casspi en V2)-Favors-Cob, puis Dragic, CasspiouHayward, Andrews et Cob.

On a hâte que ca commence.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New York Knicks

Message par DaGill »

Intersaison réussie !
Mis sous pression par les fins de contrats de deux joueurs de notre 5 majeur, Nico Batum et Klay Thompson, l'intersaison n'était pas de tout repos pour la direction des Knicks. Au terme de celle-ci, nous sommes heureux de pouvoir compter sur ces deux joueurs avec des prolongations de 2+1 pour Nico et 4 ans pour Thompson. En repartant avec le 5 qui a sorti le Heat (Holloway-Klay-Batum-Favors-Cob), nous abordions la suite de la FA plutôt confiant.

Notre MLE à offrir, nous sommes tombés d'accord avec le prometteur Sid Bondurant ! Jamais drafté, il vient de ligue mineur où il cumulait des chiffres à la fois déraisonnable et atypique pour un pivot. Avec 18pts à 52% dont 38% à 3pts (3 shoots par match) et plus de 10 rebonds mais également 3.7pds et 2.8 blocks, son profil nous a totalement conquis. Convaincu qu'il allait partir aux alentours des 7-8m, quelle ne fut pas notre surprise d'apprendre qu'il souhaitait nous rejoindre et pour 6 ans !

Il sera une sorte de point-centre capable de s'écarter et jouer en 3.

En sus, Sid Bullock continue à NY et nous sommes heureux d'acceuillir le sous-estimé Charles Jenkins et le vétéran Conray Bell.

Notre rotation devrait ressembler à ça :
PG. Holloway-Bullock-Jenkins
SG. Klay-Batum-Cowen
SF. Batum-Sid-XXX
PF. Favors-Sid-Sturgell
C. Cob-Sid-Bell

Nous recherchons encore un ailier défensif et un attaquant de loin.
Objectif 50 victoires !

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New York Knicks

Message par DaGill »

On trouve, sur le fil, une sortie pour Vesely et on voit revenir Marshoon Brooks, qui sera notre booster du banc en 2-3. Il devra néanmoins faire ses preuves en PS, car nous souhaitons donner sa chance à Cowen.

Le roster :
PG. Holloway-Bullock-Jenkins
SG. Klay-Brooks-Cowen
SF. Batum-
PF. Favors-Sturgell
C. Cob-Bondurant-Bell

3 postes à repourvoir, il s'agira probablement de deux SF et d'un PF.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New York Knicks

Message par DaGill »

Stabilité est le maître mot de cette intersaison. Il aura fallu jouer des coudes pour réussir à garder notre ossature avec des joueurs très importants à renouveler et de bien belles offres pour d'autres.

On repartira avec le même 5, drivé par Jayce Holloway, Klay Thompson et Nico Batum seront aux ailes et Derrick Favors et Glen Cob feront le ménage dessous. Mieux encore, nous avons pu étayer notre banc avec l'arrivée de l'ultra prometteur Sid Bondurant, qui aura tout loisir de se balader sur les postes 3-4-5, le retour de l'attaquant Marshoon Brooks, tout en resignant Sid Bullock. Au milieu de tout ça, nous chercherons à offrir sa chance à Nick Cowen qui affiche des belles promesses offensives.

L'objectif sera d'atteindre les 50 wins et de faire encore mieux en PO.

En présaison, nous testerons les nouveaux dans des configurations différentes.

Hâte que ca débute !

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New York Knicks

Message par DaGill »

DaGill a écrit :Stabilité est le maître mot de cette intersaison. Il aura fallu jouer des coudes pour réussir à garder notre ossature avec des joueurs très importants à renouveler et de bien belles offres pour d'autres.

On repartira avec le même 5, drivé par Jayce Holloway, Klay Thompson et Nico Batum seront aux ailes et Derrick Favors et Glen Cob feront le ménage dessous. Mieux encore, nous avons pu étayer notre banc avec l'arrivée de l'ultra prometteur Sid Bondurant, qui aura tout loisir de se balader sur les postes 3-4-5, le retour de l'attaquant Marshoon Brooks, tout en resignant Sid Bullock. Au milieu de tout ça, nous chercherons à offrir sa chance à Nick Cowen qui affiche des belles promesses offensives.

L'objectif sera d'atteindre les 50 wins et de faire encore mieux en PO.

En présaison, nous testerons les nouveaux dans des configurations différentes.

Hâte que ca débute !
Bon ben... ou pas.

MVP-MVP-MVP

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New York Knicks

Message par Larrylegende »

Quel teasing ! 8)
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New York Knicks

Message par DaGill »

A NY, on fait comme si de rien n'était :
Holloway-Klay-Brooks-Cob-Bondurant pour ouvrir la PS, avec derrière Jenkins-Cowen-Bell derrière.

On se réjouit de voir à la S-Bond à l'œuvre.

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New York Knicks

Message par Larrylegende »

Image
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: New York Knicks

Message par Medellin »

Welcome dans le merveilleux monde des quadra Gilles :wink:

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11916
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: New York Knicks

Message par Lilian »

Bon anniv vieillard :mrgreen:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: New York Knicks

Message par Julien49 »

Joyeux Anniversaire, Full Metal !!! :)
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: New York Knicks

Message par Bokal »

Bon anniversaire Gillou!
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New York Knicks

Message par DaGill »

Merci les copains - Un quadra de plus ici... aïe aïe aïe.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New York Knicks

Message par DaGill »

James Harden débarque à NY. On est très excité d'avoir un tel scorer dans notre roster.

Notre rotation devrait ressembler à ceci :

PG. Holloway - Klay - Jenkins
SG. Harden - Klay - Del Forrest - Carlo
SF. Batum - Klay - Bondurant - Mohr
PF. Bondurant - Sullinger - Cob - Sturgell
C. Cob - Sullinger - Bondurant - Bell

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New York Knicks

Message par DaGill »

Image

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New York Knicks

Message par DaGill »

Une saison historique s'achève à NY.

Bilan record, finale de conférence, jamais NY n'avait été à pareille fête. Les venues de Harden, Bondurant et Sullinger ont rendu NY compétitif et donner une nouvelle orientation à ma franchise.

Depuis trop longtemps dans le ventre mou, on a peut être mis le doigt sur quelque chose qui nous permettra de nous installer tout en haut de l'affiche !

On a des idées assez précises sur ce qu'on aimerait pour la saison prochaine et on va commencer à travailler en coulisses pour entourer encore mieux Harden, Bondurant et Cob.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New York Knicks

Message par DaGill »

A saison historique, un petit recap s'impose !

On a commencé avec un 5 que j'estimais assez robuste pour se qualifier en PO mais dont je savais pertinemment qu'il n'irait pas titiller les cadors de la conférence. Holloway-Klay-Batum-Favors-Cob, avec l'inconnue Bondurant comme seule vraie menace du banc, ca devait aller en PO mais sans pour autant faire exploser le plafond.

Depuis une ou deux saisons, je me suis attelé à faire venir à NY, une superstar, un vrai FP qui me manque depuis toujours à NY. En vain !

Le début de saison était conforme aux attentes avec une équipe de NY aux alentours des 50-55%, de quoi aller en PO mais, dans cette conférence très dense, incapable de chatouiller les 6-fantastiques alors composés de Boston, Chicago, Washington, Miami, Charlotte et Toronto. Cob restait une menace défensive, Klay toujours adroit de loin, Bondurant montrait de bonnes dispositions comme 6ème homme mais pas de quoi faire rêver NY.

J'ai donc mis la 2ème pour trouver cette perle rare et un accord, en 2 temps, est arrivé de LA. James Harden débarquait dans la ville qui ne dort jamais en compagnie de Jared Sullinger en échange de Derrick Favors et Marshoon Brooks. Ce trade marque un tournant dans la saison et celles à venir. Harden s'impose d'emblée comme le patron de l'équipe avec un 1er match contre les Bulls, une victoire et un match à 32pts pour Harden. Cerise sur le gateau, Sim Bondurant trouvait ses marques dans la raquette en imposait avec l'arrivée du nouveau patron.

La machine impressionne et d'un bilan de 8-7 avant le trade, on passe à 46-21 avec Harden. De 55 à 68%, d'une place dans la bubulle à celle de playoffable indiscutable. On ne termine qu'à 5 matchs des Celtics, vainqueurs de la conférence, dans ce panier de crabes. 54 victoires pour un record new-yorkais en SR. Classe !

Les awards récompensaient nos différents acteurs. Harden terminait 3ème meilleur joueur de la saison et all-BTS 1st Team, Sim Bondurant concluait sa superbe saison à la 2ème place du ROY et all-Rookie Team, Cob passait encore très près du DPY malgré une nouvelle saison défensive de fou (et Defensive Team) et enfin j'étais sacré GMOY grâce au trade de la saison et à la venue de Sim Bondurant.

Les Pos débutaient dans un duel fratricide avec Larry. Après deux matchs, j'ai choisi de mettre Kemba Walker sous les verrous et cela a payé puisque depuis le G3, Kemba bafouille son basket et Washington chute en 6 matchs. S'en suit un joli poker-menteur avec Intrepide qui s'achèvera au 5ème match face des Raptors déconcertés par les difficultés de Shephard à donner la pleine mesure offensivement. Sur cette série, Sim Bondurant est Mr. Clutch avec des moments chauds où il change la face du match et 2-3 shoots capitaux dans les G3 et 4 (sauf erreur). Les Bulls allaient finir par nous empêcher d'atteindre les Finals. Il nous a manqué un pion offensif sur les ailes pour perturber la jolie et prometteuse équipe de Karl. Harden se blesse lors du G6 et nous empêche de rêver à un G7.

Beaucoup de frustration sur la série face aux Bulls, j'ai fait quelques mauvais choix et je ne peux que m'en prendre à moi-même.

On se réjouit des PO de Bondurant qui a élevé son niveau de jeu (17.1pts à 46-74-35%), 7.5rebonds, 3.6pds mais 4.8TO), de Cob (près de 10 rebonds et 5.4 contres) et de Harden qui malgré les réserves de certains et le fait d'avoir souvent un gros défenseur face à lui, a fait le taff avec 23pts à 45% à 3pts.

On a quelques ajustements à faire et on sait déjà qu'on va revenir pour essayer de faire aussi bien !

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New York Knicks

Message par DaGill »

Voilà, Jayce Holloway retourne à San Antonio après trois belles saisons à NY.

Je ne cache pas que cela a été difficile de le transférer mais ses limites défensives n'entraient plus dans la philosophie de notre franchise. En retour, on est très heureux d'accueillir Elfrid Payton, autre general floor de qualité, et qui aura la chance d'apprendre son métier aux côtés de James Harden.

Cerise sur le gâteau, mais qui à son prix, Jae Crowder, dont la progression à l'intersaison a attiré quelques prétendants et nous a poussé à ajouter quelques millions, nous rejoint et offrira une belle alternative à Batum/Thompson sur le ailes... A moins qu'un des nous quitte rapidement.

Dans tous les cas, l'intersaison est lancée du côté de NY.

Le roster :

Payton - xxx
Harden - Thompson
Batum - Crowder
Cob - Sullinger
Bondurant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New York Knicks

Message par DaGill »

Elrid Payton, la nouvelle coqueluche du MSG ?

A 20 ans, le voilà bombardé sous les spotlights new-yorkais où il aura le privilège de servir l'armée de shooteurs de NY, rencontre avec Elfrid Payton !

Elfrid, quelle surprise de voir là ?
Ecoutez, DaGill me suivait depuis un moment. Je savais depuis le début de l'année que ca discutait avec Lulu mais pour tout vous dire, je ne croyais pas qu'il puisse penser à moi pour remplacer Jayce !

Un mot sur votre nouvelle équipe ?
On a tous vu les derniers POs durant lesquels, ils ont joué dur et avec le coeur. J'ai aimé les voir se battre et être des leurs est une immense fierté. J'espère vivre un tel parcours en venant ici. James est une des stars de la ligue, Sim a épaté tout le monde par sa polyvalence, je sens que Glenn va me baptiser dès mes premières pénétrations à l'entrainement et je n'oublie pas Klay et Nico qui sont des shooteurs et défenseurs de qualité.

Parlez-nous de Jae Crowder qui vous accompagne et qui aurait beaucoup travaillé cette ïntersaison
C'est un fou furieux du shoot. Il a bossé tout l'été, oui et je pense qu'il va en épater plus d'un. Nico et Klay pourront s'accrocher à leur place, Jae sera là. C'est sa 4ème équipe en 4 ans et il m'a confié dans l'avion en avoir marre de déménager. Il veut s'imposer à NY.

Quels sont objectifs persos pour cette saison à NY ?
Décoller, j'aimerais devenir celui qu'on annoncait à la draft. Un des meilleurs PG, je ne sais pas, mais au moins être reconnu comme un titulaire à part entière même si je sais que je ne commencerai pas tous les matchs. J'aurai une énorme concurrence car James a montré qu'il savait mener le jeu et qu'avec Klay et Jae, il y aura du monde pour le poste 2. J'aimerais jouer 25 minutes, monter à 10pts et donner 7pds tout en donnant le ton défensivement. Bien sûr, j'espère aller très loin en PO...

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New York Knicks

Message par DaGill »

Jared Sullinger restera à NY

Auteur de très bons playoffs, on s'attendait à voir Jared être courtisé. Oh surprise, il n'en était point et on a pu le signer à un prix très intéressant.

On compte sur lui pour compléter notre raquette avec Cob et Bondurant. Un trio très complémentaire et très efficace.

Content !

Répondre