Los Angeles Clippers

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Benzo
Sophomore Basketime
Messages : 596
Inscription : 02 nov. 2004 12:56
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Marseille

Message par Benzo »

Vu que ton avatar me semble un peu flou, je me ferais une joie de te le changer....

Défi accepté ;)
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)

Benzo
Sophomore Basketime
Messages : 596
Inscription : 02 nov. 2004 12:56
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Marseille

Message par Benzo »

Petit bilan de la présaison.

On termine avec le plus mauvais record des équipes de l'Ouest même si la dernière vague nous a ramené 6 victoires. Mais au-delà de la performance collective, c'est plus le bilan individuel qui nous intéresse.

Damon Stoudamire a pâti de l'arrivée d'un autre meneur dans ses pattes (voire même deux meneurs avec l'éphémère Emmanuel Blew). Il n'a pas démarré une seule vague puisque c'était Vujacic en 1, Blew en 2 et Duhon en 3.
Du coup Vujacic a gagné des points et on a apprécié son apport lorsqu'il était en joker. Chris Duhon est un meneur sobre comme on l'attendait, on essaiera de trouver les bons réglages. Quentin Richardson est bien le scoreur promis, ce qui nous faisait un peu défaut (à part nos deux "stars") mais lui aussi on doit apprendre à l'utiliser.
Entre les deux autres arrières, Jaric est celui qui a le plus satisfait les dirigeants avec notamment ses 6.1 ast/m lors de la 2eme vague alors qu'il était exclusivement SG titulaire. John Salmons reste un bon défenseur mais derrière Edwards, Jaric pourrait être plus utile et ce dernier peut également se muer en meneur.
Kelvin Edwards a très peu joué, juste assez pour être dans la deuxième équipe défensive lors de la vague 1.

Marvin Williams : 12,6 pts, 6,7 rds, c'est pas mal si on tient compte de son jeune âge et de son potentiel. Il faudra corriger l'adresse aux tirs mais on lui donnera l'occasion de s'exprimer. Andray Blatche, placé en SF titualire lors de la dernière vague, on a été ravi par sa défense, il a notamment ét éle seul à enrayer la Korver machine. Prometteur, même si il fera pas grand chose à part sa défense. Mohammed apporte exactement ce que l'on attend de lui, son quota de paniers et de rebonds.
Michael Doleac et Jared Jeffries ont prouvé qu'ils étaient des joueurs de complément qui feront le sale boulot (rebonds notamment) à défaut d'être brillants en attaque.

Corey Maggette et Emeka Ofafor n'ont pas joué. On attend le début de saison pour vraiment savoir à quelle sauce on va être mangé...
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)

Benzo
Sophomore Basketime
Messages : 596
Inscription : 02 nov. 2004 12:56
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Marseille

Message par Benzo »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Isiah</span> <span style='color:red'>Thomas</span> : "Mieux que prévu"</span>


Vos impressions sur les Résultats de la Premiere Vague ?

"Avec un effectif rajeuni, on espérait meme pas remporter une victoire ! On a donc réalisé une bien meilleure vague que prévu avec ce 3-2. Ensuite, il faut relativiser les résultats obtenus. On est dominés dans tous les secteurs, on provoque seulement le double de lancers-francs que nos adversaires et on en rentre 80%. C est un point satisfaisant. Avec le fait que l on perde en moyenne, trois possessions de moins par match."

Comment juger-vous les recrues ?

"Chris Duhon a bien compris son role : 6ast, 3 stl/match et une defense omniprésente (sauf face au Jazz :P ) qui en font des meilleur PG défensif de la ligue. Q est a un niveau presque attendu, on savait qu avec du temps de jeu il etait capavle d aligner ce type de statistique (16+ pts, 7+ rbds). Quant a Marvin Williams propulsé titulaire il nous a prouvé que c était d ores et deja un tres bons joueur : 13,2 pts, 7,4 rbds, pas ridicule face a Gasol, il a meme été décisif face a Denver en l absence d Okafor. Mais ca ne s arretera pas la avec les nouveaux joueurs puisque Wayne Simien qui a signé avec nous avant le debut de saison devrait integrer la rotation sur la prochaine vague"

L avenir ?

"On a une deuxieme vague bien plus relevée avec 8 matchs dont 4 a l exterieur pour terminer (NO, NJ, Phoenix et Philly). Le groupe est jeune et on ne sait pas encore comment il réagira a ce type d enchainement. Un record de 1-7 est envisagé !"
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Larrylegende »

Faut être plus optimiste que ça ! Ton Q est énorme en ce moment, faut profiter de cette période et donner raison à mes pronos (qui ne te voyent pas en bas de l'Ouest)
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Ton Q est énorme en ce moment
Arf, j'étais complètement passé à coté de cette réplique de grande classe de Larry :D
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Larrylegende »

C'était involontaire, je suis petit, blond, nordiste et je compte voter Chevènement en 2007.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Larrylegende a écrit :C'était involontaire, je suis petit, blond, nordiste et je compte voter Chevènement en 2007.
on a donc 3 points en commun sur les 4, à toi de trouver lesquels :P
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Collinscup a écrit :<!--QuoteBegin--Larrylegendeplusjeudi 23 novembre 2006, 15:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Larrylegende @ jeudi 23 novembre 2006, 15:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'était involontaire, je suis petit, blond, nordiste et je compte voter Chevènement en 2007.
on a donc 3 points en commun sur les 4, à toi de trouver lesquels :P[/quote]
t'es petit, blond et .... involontaire ?

demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par demars »

Moi, j'ai UN pt commun, mais c'était en 2002 :ph34r:
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

En 2002 t'étais blond ?

Et maintenant ?
Chauve, teinture ?
:P
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Benzo
Sophomore Basketime
Messages : 596
Inscription : 02 nov. 2004 12:56
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Marseille

Message par Benzo »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>DÉMENTI </span>

Image


<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Richardson : "Non je n'ai pas un gros cul"</span>


Suite aux propos tenus par Larrylegende, GM des magiciens de Washington et fondateur du Korver Krazy Klan, Quentin Richardson a voulu réagir :

"Oui, cet été je me suis laissé un peu allé. Déçu de me retouver écarté chez les Bulls et voyant qu'aucun transfert ne se réalisait, j'ai un peu noyé mon désespoir dans les hamburgers dégoulinants et autres nourritures à base de fritures. Et comme vous le savez j'ai un peu tendance à prendre tout dans le postérieur.
Mais depuis le début des camps d'entraînements j'ai mis les bouchées doubles pour perdre tout ça. En plus mon transfert durant la pré-saison vers mon club de coeur, les Clippers, m'a remotivé et je me donne à 200%. Je pratique actuellement le meilleur basket de ma carrière pro. Et j'ai perdu tout excédent de poids, alors quand j'entends un GM dire que mon cul est énorme, je bondis ! D'ailleurs je recommande à tout le monde, les brûle-graisses que j'ai utilisé pour que mes fesses retrouvent leurs formes originales."

Voilà qui est clair et espéront qu'il continue sur sa lancée, pour guider les Clippers vers de nouvelles victoires.

Brève: Nazr Mohammed aurait exprimé son souhait d'évoluer sous les couleurs des Cavs, mais le GM de Cleveland n'aurait d'yeux que pour Corey Maggette.


Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Les fameux brûle-graisses vantés par Q-rich</span>



PS: Larry, tu trouveras dans l'une des deux images de ce post, ton futur avatar :P
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Larrylegende »

Même pas peur B)
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Benzo
Sophomore Basketime
Messages : 596
Inscription : 02 nov. 2004 12:56
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Marseille

Message par Benzo »

Enlèves tes lunettes que je vois tes yeux :)
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Larrylegende »

Kyle Korver n'a jamais peur !

Image
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Benzo
Sophomore Basketime
Messages : 596
Inscription : 02 nov. 2004 12:56
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Marseille

Message par Benzo »

Ah ouais par contre il fait peur ton Krazy shooteur, pas qu il soit bon non ca se saurait, mais on dirait presque le sosie du chanteur de Supergrass... enfin bref fin de la parenthese que je n avais d ailleurs jamais ouverte :D

Bon on réalise le 1-7 prévu. C était quand meme logique car la premiere vague n était pas du tout représentative tant on était dominé dans tous les secteurs. On continue a etre bons aux lancers francs mais c est vraiment le seul avantage que l on peut avoir sur nos adversaires, avec les rebonds offensifs ou Nazr Mohammed, Meka et Marv Williams tournent a plus de 3 prises par match.

On est quand meme content d avoir pu utiliser Emeka Okafor sans qu il se blesse. Son apport est quand meme primordial, comme ses 20 points, 22 rebonds, 4 interceptions et deux contres pour ramenner la seule victoire de la vague sur le parquet des Sonics.

Par contre on va etre encore assez pessimiste pour la prochaine vague car on joue beaucoup donc un road trip ou l on rencontre en 6 jours les Spurs, le Magic, le Jazz, les Lakers et les Grizzlies chez eux :blink:

On espere cette fois battre les Hawks, les Pacers (2 fois) et pourquoi pas créer la surprise chez nos voisins de LA. un 4-6 serait deja tres tres satisfaisant.

Ensuite on aura une sacrée enfilade de matchs a domicile entre le 21/12 et le 1er janvier (8 !) donc nos rivaux des Wizards, des Spurs (x2) et des Blazers (x2 également :blink: :blink: ). On attendra donc cette série pour faire un vrai point sur notre effectif et si changements il y a, ils n auront pas lieu avant la fin de la premiere quizaine de janvier .
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)

Benzo
Sophomore Basketime
Messages : 596
Inscription : 02 nov. 2004 12:56
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Marseille

Message par Benzo »

<span style='color:blue'><span style='font-family:Arial'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Once a Clipper, Always a Clipper</span></span> </span>

C est Officiel ! Edwards prolonge avec les Clippers pour 16M pendant 4 ans.
Notre meilleur défenseur extérieur reste avec nous et on en est tres heureux.
" J ai été trs surpris et inquiet de l arrivée de Quentin juste avant le début de saison. Ca m a réellement tourmenté, je ne savais pas si les dirigeants comptaient toujours sur moi. Mais le fait que je sois titulaire depuis le début de la saison m a rassuré ".

Considéré a la base comme un throw-in dans l échange Brand/O Neal, Kelvin a bien progressé et s est revelé dans son role de défenseur pot-de-colle. Son shoot extérieur est toujours erratique mais il a récemment égalé son meilleur total de points (20) face a James Posey (avec 6 assists en Bonus). On le croit sur la bonne voie et on se languit de voir les effets de son nouveau contrat lors du prochain match face a Atlanta !
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)

Benzo
Sophomore Basketime
Messages : 596
Inscription : 02 nov. 2004 12:56
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Marseille

Message par Benzo »

3-7.

On est passé a un petit point du 4-6 espéré.
C etait une vague tres difficile avec pas mal de déplacements. La on enchaine avec un mois ou on jouera pas mal a domicile (notamment face aux Wizards Korver-less dans 4 jours !). On va tenter une rotation un petit peu différente des 3 premieres ou les 5 de départ n a pas changé (sauf blessure).

Par contre Edwards ne semble pas avoir tres bien digéré son contrat.
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)

Benzo
Sophomore Basketime
Messages : 596
Inscription : 02 nov. 2004 12:56
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Marseille

Message par Benzo »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Sasha Vujacic</span></span> <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>: « Un air de revanche »</span>

<span style='font-family:Arial'>Cette deuxième quizaine de décembre, nous permettra de rencontrer pour la première fois l’équipe dirigée par Larry la légende. Mais au-delà de la rivalité entre les dirigeants des deux franchises, un joueur arrivé lors de la dernière free agency en provenance de Washington a voulu s’exprimer sur cette rencontre.

« Je suis impatient de jouer ce match. Je veux prouver aux Wizards que je vaux mieux que la confiance qu’ils ont eu à mon égard ! Oui, il y aura bien un air de revanche en cette veille de Noël 2007. Ces deux saisons dans la capitale me sont restées en travers de la gorge. Tout d’abord, l’ancien GM Skaal m’avait assuré qu’il comptait sur moi comme le meneur du futur de la franchise. Et bien mon temps de jeu n’a été qu’en diminuant et j’ai passé la plus clair de mon temps sur l’Inactive List l’an dernier ».

Et que pensez-vous du nouveau GM de la franchise ?

« Bah on est allé le voir avec mon agent peu après sa nomination. Et là tenez-vous bien, il voulait que je fasse un work out avant qu’il prenne une décision pour me prolonger ou pas ? Moi ! Un work out ? Alors que j’ai passé deux ans à toujours donner le meilleur pour des clopinettes ? Ma décision a vite été prise, je n’irai pas au work out, j’irai dans une autre équipe qui voudra de moi. Juan Dixon n’a pas fait de work out lui que je sache et il a reçu plus de 6 millions. »

Vous gardez donc de l’animosité envers Larrylegende et votre ancien coéquipier ?

« Ouais enfin, Juan n’est pas le pire. J’ai toujours eu peur de Kyle Korver. Sa tête est vraiment flippante lorsque vous le regardez en face ! » </span>
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Larrylegende »

Ok il n'a rien vu :-o
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Benzo
Sophomore Basketime
Messages : 596
Inscription : 02 nov. 2004 12:56
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Marseille

Message par Benzo »

Sans Korver en face c'est moins rigolo :D

Non plus sérieusement, on espère remporter ce pari, on travaille pour cela mais on ne veut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir brûlée !


Mais revenons un peu sur cette fin d'année 2007.

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Début difficiles</span>

Le début de la quinzaine démarre difficilement car Andray Blatche se blesse à l'échauffement de la première rencontre de la vague contre les Nuggets. Dommage car on avait prévu de le remonter dans la rotation. Du coup, la victoire à domicile est un amère et on apprend qu'Andray manquera plus d'un mois. Meka lui dédicacera ses 24 rebonds de la soirée.
Ensuite on s'incline de 23 pts à Phoenix. Tiraillé de douleurs, Okafor ne jouera que 9 petites minutes et laissera sa place à Jared Jeffries qui prendra 10 rebonds en 25 minutes. A noter le carton habituel de Maggette face aux Suns : 32 pts - 7 rebonds.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>S'en suit une défaite contre les Spurs mais psschhtt</span>

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Quand Clipper rime avec Winner</span>...

Et oui 2 victoires d'affilée méritent un titre !

La première victoire est apprécié face un cador de la Conf' Est, les Bucks. Q fait le job face à la nouvelle terreur défensice de la ligue, Eddie Basden : 14pts-7rbds-5ast et 1 stl.
Maggz augmente son niveau de jeu (34 pts) et Meka sort un 15-16. Mais les 5 interceptions de Chris et Corey auront fini d'achever les Bucks.

Ensuite vient la rencontre face à nos meilleurs ennemis (enfin j'oublie pas les Bulls et les Spurs hein ), les Wizards. Les magiciens sans Saunders sont vaincus.
Okafor domine Brown : 18pts-16rbds-4contres-1to vs 9pts-10rbs-0block-6to à l'avantage du Clip !
On notera un J-Lo revanchard face à la franchise qui l'a envoyé dans le New Jersey : 24 points et 7 blocks !!! Vujacic est également en forme face à son ancienne team : 8pts, 2rbs, 4ast, 2stl; 0to en 16 mns B)
Et pour faire plaisir à Larry je rajouterais que mon q était en feu !! : 22points - 10 rebonds


Retour à la normale après une dinde de Noël mal digérée. Cette défaite face aux Blazers m'embête car je suis jaloux de leur redressement après 4 années à lutter ensemble dans les bas-fonds de la Conférence :-)
Villanueva ridiculise Marvin (même s'ils n'étaient pas directement opposés ;) ).
23pts-8rebonds face à 2pts-2rbs-3to et 4 fautes en 26mns. Sans appel !!
Je retiens de ce match le bon match de Vujacic : 8pts - 5 rbds - 4 ast - 0to

Défaite ensuite face à Dallas, rien à dire sauf que la paire Blake-Allen nous a fait très mal.
Le match suivant nous rapporte une victoire face au Heat qui curieusement nous réussit plutôt pas mal depuis le début de la ligue BTS. Je serais curieux de savoir si Calloway a été positionné en PF car ça signifierait 16pts pour le jeune Williams face au même joueur qui avait bouzillé Okafor en début de saison.

Et pour terminer l'année, un feu d'artifice.... <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Les Clippers battent les Spurs !!</span> 8)) ù)

Q a terminé meilleur marqueur du match, on ne commet que 11 pertes de balle et on maintient notre adversaire à moins de 80pts marqués pour le deuxième match consécutifs. Comme quoi tout arrive !
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)

Répondre