Les Wizards

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

Un affreux 4/4 en v12 nous fait tomber à la 4ème place alors qu'on visait le top 2...
56/26, une belle saison mais le record de la franchise ne sera pas battu.

On affrontera en PO les Nets qui forment une belle armada. Faudra jouer serré...
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

Élimination 2/4 après avoir été devant 2/0. Bravo aux Nets.

Grosse déception mais comment vouloir casser ce groupe qui était très bien pendant 11 vagues et partant pour le record de la franchise ? J'ai plus envie de garder mes troupes et ajouter du banc que de détruire tout ça alors qu'on se sent capable de gagner.

Il faudra pour ça conserver nos joueurs à la FA dans un premier temps, bien drafter avant et signer des joueurs au minimum capables de nous aider.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

On se souviendra que le jour de la draft de Walter Tavares avec le pick 25, l'immense Abraham BENEDICT prit sa retraite à 36 ans alors qu'il avait encore un an de contrat.

Merci au Prophète pour ces années. Nous allons continuer sans lui avec un style un peu différent.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Wizards

Message par Medellin »

Larrylegende a écrit :On se souviendra que le jour de la draft de Walter Tavares avec le pick 25, l'immense Abraham BENEDICT prit sa retraite à 36 ans alors qu'il avait encore un an de contrat.

Merci au Prophète pour ces années. Nous allons continuer sans lui avec un style un peu différent.
Dur.

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

Yep mais je pense rester compétitif si je conserve mes FA. Tout le monde progresse (Abe passait de 7 à 6 en PD ce qui aurait fait mal en défense).

Beasley jouera plus souvent C offensif et Dunkley passe de 77 à 80 au contre pour compenser un peu la retraite d'Abe.
Lager est un excellent sf défensif à venir et mon 5 tiendra la route si je garde mes FA.

On aura une rotation plus serrée mais y aura toujours un des meilleurs joueurs de la simu avec Vaughn, un autre all star ou deux avec Walker et Beasley avec des role-players de qualité comme Reiner Jr et Lager.

On marquera moins mais en défense ça ira mieux. Les tentatives de Benedict iront vers mes scoreurs dominants qui sont gourmands.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Les Wizards

Message par Julien49 »

Et comme si c'était passez dur comme ça...

D-Rose (NBA) vient d'être échangé aux... Knicks, la franchise de tes plus folles envies ^^ (bon, au moins les Bulls récupèrent le neveu de légendaire Horace Grant dans le lot). :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

On en parlait avec Benny et Karl. C'est ma journée. :| :mrgreen:
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

La FA commence bien avec Reiner Jr qui reste un Wizard. Vaughn et Walker (plus que confiant de le voir rester) sont ravis, ils auront toujours leur défenseur/passeur polyvalent pour les aider.

Les 3 ayant progressé tout comme Lager, nous sommes certains de rester une bonne équipe malgré la retraite d'Abe. La resignature de Beasley nous permettrait de continuer à jouer le haut du tableau.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

Comme écrit ailleurs, nous prolongeons Walker qui montrera sa légère progression on espère.

A 25 ans, on a conscience de garder une pépite hyper complète et rentable. Il mérite le max donné.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

Beasley montre sa fidélité et on lui donne un beau contrat longue durée à 29 ans.

Il sera starter avec Walker, Vaughn et Reiner jr. On va voir qui sera le nouveau pivot titulaire ou si on joue small avec Lager complétant le tout.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

Acevedo et Fisher restent pour le minimum.

Voici le roster actuel :

PG : Kemba Walker, x, x
SG : Vaughn, Inman, Acevedo
SF : Reiner Jr (pourrait jouer pf aussi), Lager
PF ; Beasley, x, Fisher
C : x, Dunkley, x

Il reste encore donc des gars à signer au minimum. Si je n'ai pas le pivot que je veux, possible de tenter le small ball avec Beasley et Reiner à l'intérieur.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

Rondo reste aussi avec nous. Ca nous fait 10 joueurs.

PG : Kemba Walker, Rondo, x
SG : Vaughn, Inman, Acevedo
SF : Reiner Jr (pourrait jouer pf aussi), Lager
PF ; Beasley, x, Fisher
C : x, Dunkley, x
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

Retour de Balkman à Washington au minimum, ainsi que Grand. T.Boyer apportera des muscles dans la raquette même si offensivement...


PG : Kemba Walker, Rondo, Grand
SG : Vaughn, Inman, Acevedo
SF : Lager, Balkman
PF ; Reiner Jr, x, Fisher
C : Beasley, Dunkley, Boyer

On va tenter Beasley en C et le small ball pourrait marcher avec Lager qui prend les rebonds que ses intérieurs ont du mal à prendre. Mon back-court est aussi rebondeur/contreur donc ça pourrait coller.

Si ça ne colle pas, on lancera Dunkley au feu en starter.
Il me manque un pf. Si je l'obtiens, possible qu'on commence à 14.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

I.Dees sera notre dernière recrue. Ce guerrier des raquettes aura quelques minutes en 4.

PG : Kemba Walker, Rondo, Grand
SG : Vaughn, Inman, Acevedo
SF : Lager, Balkman
PF ; Reiner Jr, Dees, Fisher
C : Beasley, Dunkley, Boyer

On pourrait aussi faire démarrer Dunkley et mettre Beasley en 4 starter, Lager serait donc 6ème homme dans cette config' qu'on testera en preseason.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

Nous allons revenir sur une saison assez étrange pour nous et nous projeter sur la suivante.

Nous étions partis pour battre le record de la franchise avec un top 3 Est (deuxième à un moment) et y avait de quoi y croire jusqu'à une v12 voyant le groupe habituel s'effondrer bizarrement, nous voyant terminer 4èmes avec 56 wins alors que les 60 se rapprochaient.

Nous menions 2/0 face aux Nets en playoffs avant de s'effondrer, victimes de Meeks and co mais aussi de vilaines blessures de cadres, même si nous refusons de dire que notre élimination était imméritée.

Nous avons terminé la saison avec un excellent différentiel de +9 (points marqués - encaissés), il était même de +11 à un moment, ce qui ne nous était jamais arrivé même quand Washington dominait la SR avec LeBron y a des années.

Nous perdons 2 vétérans de 36/37 ans (Howard ne jouait presque plus mais Benedict restait starter) et l'équipe semble être vue comme moins forte quand on voit les pronostics nous mettant vers la 6ème place en moyenne.

Et pourtant nous restons optimistes car les Vaughn, Walker, Beasley, Reiner Jr et Lager devraient faire leur meilleure saison en carrière avec des progrès notables à l'intersaison. Benedict shootait à 45 %, prenait moins de rebonds, contrait moins et son départ pourrait donner plus de shoots aux autres starters plus adroits. Son DGR/Min n'était plus digne des meilleurs pivots. Nous pensons survivre sans lui et même carrément bien figurer avec un candidat au MVP, deux autres joueurs de niveau all star et un style un peu différent.

Nous visons au moins 55 victoires et le top 4. N'enterrez pas Washington qui veut rester un outsider pour le titre !
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Les Wizards

Message par Fanchic »

Larrylegende a écrit :
Et pourtant nous restons optimistes car les Vaughn, Walker, Beasley, Reiner Jr et Lager devraient faire leur meilleure saison en carrière avec des progrès notables à l'intersaison. Benedict shootait à 45 %, prenait moins de rebonds, contrait moins et son départ pourrait donner plus de shoots aux autres starters plus adroits.
effectivement, je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle là!
VAUGHN a la place désormais bien chaude pour devenir le nouvel MVP tandis que WALKER et BEASLEY sauront trouver des failles dans les défenses, chacun dans leur style.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

L'expérience Beasley sg ne sera pas reconduite en SR, nous en sommes maintenant persuadés après cette v3 de présaison. Il gaspille trop, son maniement de balle à l'aile est au dessus de la moyenne mais pas quand il est mis guard. Seul son nombre de rebonds fut satisfaisant.

Vaughn en sf rappelle ce que fait Guarino à Boston quand il est testé à ce poste. Moins dominant...

Reiner Jr a été mis dans le meilleur 5 défensif par JS, tout en jouant pf et pas sf ce qui nous fait aussi réfléchir surtout qu'avec cette config (un pf peu rebondeur mais complet en défense), Dunkley augmente son niveau et score mieux, prend plus de rebonds et se montre plus intéressant avec une meilleur gestion de ses fautes.

Nous allons mettre donc ceci pour la V1 de la SR

PG Walker
SG Vaughn (qui retrouvera son poste de prédilection)
SF Beasley (ça pourrait être le bon compromis)
PF Reiner Jr
C Dunkley

Lager 6ème homme

On verra si on peut demeurer un outsider crédible car des équipes se sont renforcées, ce qui n'est pas notre cas cette saison.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

Assez bons débuts donc avec des satisfactions que nous confirme la BDD (thanks Collins).

Beasley avec 0.64 de dgr/min est productif et devient notre 2ème meilleur joueur derrière Vaughn et son 0.66 même si ce dernier fait des fautes à force de se prendre pour un intérieur contreur !

Walker est maladroit mais reste très bon en pg. Lager progresse, tout comme Reiner Jr donc on peut être confiant comme un fan de Stan Wawrinka avant une finale.

Dunkley a des limites mais il défend dur en gérant ses fautes et tient le poste 5 dans un style totalement différent de celui de Benedict.
95 points marqués, 82 encaissés. C'est prometteur...
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

Ca se passe bien à Washington qui reste bizarrement la seule équipe invaincue à l'extérieur.

On aimerait moins de fautes de Vaughn mais ses 24 pts par match sur cette v2 font du bien car Beasley fut moins productif en attaque.

On comptait changer des choses après la présaison mais on va continuer avec ce groupe qui gère bien pour l'instant l'après Benedict.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

Ca se passe tellement bien qu'on est en tête ! On ne pense pas que ça durera donc on note ce dimanche automnal.

La vie est belle, ma nana est top, je vais acheter une maison en Provence, mon travail est une passion quasi permanente, je vieillis tel un AOP graves-blanc associé à une blanquette de veau, j'ai des amis qui ne méritent pas d'être vendus comme disait Prince dans OldFriends4sale et suis en position de gagner sur BTS, ce qui est franchement la cerise sur le cheesecake.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Répondre