Boston Celtics

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='color:green'>Bonjour à tous, cher collègues GM :</span>

Mon voyage de scouting en ex-Union Soviétique a pris fin dimanche 1 août mais je ne suis de retour dans mon bureau climatisé du Fleet Center que depuis aujourd'hui, la faute incombant à mon radin de Président des opérations basket alias Danny AINGE (n'allez pas lui cafter çà...) qui m'a fait revenir en bus puis en train - ce qui prend bien plus de temps qu'en BOEING.

<span style='color:green'>Premièrement</span>, outre des images de bâtiments de pur style stalinien et d'usines désaffectées et laissées à l'abandon plein la tête et plein mon fidèle Canon numérique (le "placement produit" est plutôt rémunérateur ces temps-ci), j'ai déniché outre-Baïkal la future perle du basket russe à savoir :
- Anatoli Vassilirovitch DZERJINSKI (lointain descendant du créateur du KGB, le sans pitié Félix du même nom), né en 1988 et pécheur de son état au sein de la communauté Bouriate de SEVEROBAIKALSK.
=> Anatoli mesure déjà 2.18m à 16 ans, chausse du 54 et dispose d'épaules d'une largeur faisant paraître Gary TRENT ou Sophoclis SCHORCHIANITIS pour de gentils bambins. Il est bon de préciser que ce jeune homme est loin d'avoir terminé sa croissance, notamment musculaire.
=> Sa détente a été mesurée par mes soins à 85cm et le géant sibérien dispose d'une excellente coordination.
=> Le hic est que le jeune homme n'a pour l'heure connu comme sport que la pêche à l'Omoul, succulent poisson à déguster fumé avec une Vodka pure glacée ou la chasse à main nue d'Ours de Yakoutie.

J'ai donc remis un chèque de quelques 20 000 Dollars à sa famille pour le laisser quitter la Datcha familiale et l'intégrer au centre de formation de l'Uniks KAZAN.
Enfin, je ne pourrais réver de l'intégrer avant ses 18 ans et à coup sûr une des 5 premières places à la draft 2006 ou 2007. Suite à quelques tests médicaux, Anatoli devrait culminer dans 3 ans à 2.29m comme Yao mais disposera d'un physique proche de celui du SHAQ.

<span style='color:green'>Deuxièmement</span> et trêve de songes de futurs lointains, je disais donc que mon bureau est enfin ouvert et comme je l'ai signalé à certains de mes collègues par MP, mon roster est pratiquement totalement transférable.

J'ai encore besoin de compulser quelques stats et quelques points de règlement qui m'auraient échappé durant mon absence, l'état des rosters adverses et aussi de mettre à jour les dossiers de mes autres activités extra-NBA à savoir le commerce de matériaux stratégiques (avec comme partenaire la Russie) et ma couverture au sein de l'administration Française.

Je reçois ce soir un par un les joueurs composant mon roster afin de discuter entre adultes raisonnables de leurs desideratas et du nouvel état d'esprit que je souhaite insufler au club.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-family:Arial'>Hôtel KELKONK SHERATON : 1ère Conférence de Presse de Fanch WYZZ nouveau GM des Boston CELTICS</span>

Bien Messieurs, j'ai reçu quelques-uns de joueurs du roster des Celtics hier au soir, voici donc mes premières impressions sur ces joueurs au talent indéniable et aux grandes qualités humaines :

Résumé des entretiens 1ère partie :

<span style='color:green'>* Paul PIERCE :</span>

Paul reste emballé par l'idée d'être encore la pierre angulaire d'une franchise légendaire et souhaiterait poursuivre sa carrière là où il l'a commencée. De plus, mon franchise player multiple all Star m'a déclaré être content de reformer le tandem de choc de sa période universitaire avec son collègue des lignes intérieurs Raef LAFRENTZ qu'il croit pouvoir rebondir après des saisons moribondes et de multiples blessures.

=> PAUL montre une réelle motivation, il vise une place dans la All Nba 2nd Team. En ma qualité, je ne peux que le conserver et causer avec Doc pour qu'il concocte quelques systèmes adéquat pour le n°34.
- Un souci : Raef est une inconnue, où en est-il physiquement, peut-il montrer les belles dispositions de sa période DENVER voir profiter des faiblesses intérieures des équipes de l'EST? Mais Paul PIERCE serait sûrement déçu à l'idée de se séparer à nouveau de son roommate et s'impliquerait de ce fait beaucoup moins dans une équipe qui semble appartenir selon lui à mon supérieur Danny AINGE.
@ Paul PIERCE est donc quasi intransférable si ce n'est contre un arrière de gros calibre type Vince CARTER ou Ray ALLEN, un package peut être mis en place avec un joueur intérieur comme Michael STEWART ou Chris MIHM qui n'a jamais prouvé son statut de lottery pick.

Excusé mon empressement Messieurs, nous reprendrons après la pause déjeuner, je dois écourter cette conférence de presse et rencontrer ipso facto deux de mes scouts BUD OLAFSKI et RAY GRISHANOVIC. Servez vous de cet excellent MALESAN 1996 et de ces succulents croque en bouche. A toute à l'heure...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

Good Afternoon Messieurs les journalistes, j'espère que vous avez bien profité du buffet servi par le personnel jeune et féminin de cet agréable établissement. Je reconnais M. Thierry BRETAGNE que je rencontre quelquefois en FRANCE ou JF le célèbre Chroniqueur de Basketime. Ces Messieurs vont bien?

Reprenons quant aux fruits des entretiens que j'ai partagé hier soir avec ceux qui font vibrer les tribunes du Fleet CENTER :

<span style='color:green'>* Jiri WELSCH :</span>

Comme les spécialistes et moi-même ont pu le constater, Jiri est un jeune garçon d'une grande simplicité et d'une éthique professionnelle irréprochable. Frustré par une saison rookie sur le banc des WARRIORS, Jiri s'est épanouie sur la côte EST en atteste ses 9pts réalisés par match dans nos rangs. Jiri se sent bien comme alter égo des ailes de Paul PIERCE mais souhaite un peu plus de responsabilisations en attaque afin de montrer à tous sa grande polyvalence, son adresse extérieure et sa qualité de passe.

=> Jiri a commencé très tôt en Europe et pense que Doc RIVERS profitera au maximum de ces qualités. Il se sent bien chez nous mais redoute la concurrence de Ricky DAVIS.
- A priori DAVIS n'entre pas dans les plans de notre Head Coach partisan de la défense en mouvement et de l'implication de tous. Jiri ne peut que progresser mais nombreux sont les équipes à le solliciter d'autant qu'il souhaitera surement obtenir plus que les 1.5 millions de Dollars qu'il gagnera cette saison.
@ Jiri n'est pas une priorité dans l'absolu mais Danny, Doc et moi-même aimeraient jauger une année supplémentaire le joueur tchèque. Néanmoins, une piste sérieuse s'est ouverte avec un de mes homologues de la conférence Ouest.

<span style='color:green'>* Marcus BANKS :</span>

J'aime beaucoup ce jeune meneur vif et impliqué en défense. Sa première saison, dans un contexte quelque peu délicat a été plutôt décevante de mon point de vue. Suivant ce PG bien avant ses débuts pro, je m'attendais à ce qu'il prenne les commandes de BOSTON dès son année Rookie au moins en partageant le poste.

=> Marcus n'est que sophomore et ne souhaite pas être l'objet de trade dès sa 2nde saison et repartir de zéro dans sa vie de joueur comme dans sa vie quotidienne.
- Pour autant et depuis la retraite de Tiny ARCHIBALD (un sacré bail), le poste de meneur est réputé assez faible à BOSTON. Sous l'ère BIRD ou lorsque WALKER jouait Point FORWARD, le problème ne se posait pas. BANKS n'a pas le profil du playmaker. Peut-il l'acquérir, cela demandera sûrement beacoup de travail mais avec un mentor comme Doc, on ne sait jamais
@ Malgré mon attachement, BANKS est transférable s'il est possible d'obtenir un meneur à sa place d'un tout autre calibre. Un package est possible.
Mon souhait le plus cher serait un Kirk HINRICH, ou un Dwyane WADE. Desir bien elevé je l'accorde, Andre MILLER est aussi apprécié.

<span style='color:green'>* Raef LAFRENTZ et Mark BLOUNT (mes deux Centers) :</span>

Ces deux grands gabarits m'ont impressionné au training camp de part leur motivation, pas toujours évidente chez les géants. Raef est cher mais ne peut que se racheter en compagnie de son partenaire de KANSAS. Mark est solide et peut arriver à poser un double double de moyenne sur une saison.

=> Raef ne m'a paru pas très locace quant à son plan de carrière, enquiquiné qu'il fut par divers pépins physiques, il ne voit qu'au jour le jour.
=> Mark souhaite entrer dans le cercle des bons pivots et a fait beaucoup d'efforts sur sa condition physique durant l'été. Il doit mieux défendre.
- Raef est cher, c'est son principal handicap
- Mark est intéressant mais n'est pas primordial, mais compte tenu de la pénurie de center, il constitue un joueur rare.
@ Aucun collègue n'a souhaité se renseigner sur LAFRENTZ tandis que Mark BLOUNT est courtisé et je comprends ces comportements. Je reste à l'écoute des GM quant à ce dernier bien que je souhaite le conserver. Danny AINGE est d'accord avec moi sur ce point.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

Fax to : Fanch WYZZ
Send by : Danny AINGE
08/05/2004 02h27 Thailand Time

''Hi Fanch,

OK, I'm now in Thailand and have a drink with two young & nice women in a strange pub.

You have to try all that you can to find a way to obtain a good power forward.

You know that the Boston fans like tough guys with hard working ethic. I think about a man like Brad MILLER.

I have a lots of work now, you have all of my confidence. Dan"
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

PTDR !!! Chiche qu'y a au moins 2 GM qui arrivent pas à trad' tt ça ! mdr ! :lol:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

Vol 714 : NY - Paris CDR - Classe éco
Courriel - WI-Fi system
From : Fanch WYZZ
To : Ray GRISHANOVIC, directeur du scouting Europe Occidentale


Oï ''GRISHA'' !!!

Comme convenu, je passe le week end en CHARENTE pour négocier un lot de carton de Cognac XO. Je pense profiter de l'occasion pour voir de près le fruit de ton travail de scouting.
Les championnats d'Europe espoirs et cadets viennent de s'achever, crois-tu que tu puisse m'arranger une rencontre avec ce jeune Français aux qualités physiques au dessus de la moyenne, dont je ne me rappelle plus le nom?
Dans le même temps, nous pourrions traverser la frontière basque pour voir évoluer le meneur prodige Sergio RODRIGUEZ et le petit GELABALE, j'en profiterai pour passer le bonjour à ce bon vieux Boja MALJKOVIC.

A BOSTON, c'est plutôt calme, Danny veut que l'on constitue une équipe clône de la glorieuse période BIRD. Il m'a chargé d'obtenir si possible Brad MILLER... C'est pas gagné...
Qui verrais-tu comme monnaie d'échange, à mon avis, il faut du lourd!!!

Par ailleurs, toi qui avait découvert ATKINS lors de son passage au CIBONA et je t'en félicite, n'est plus en odeur de sainteté auprès de DANNY bien que Doc souhaite le conserver (remember son passage à ORLANDO). Mc CARTY est le chouchou du public, mais je ne pense pas que de le libérer fasse trop de vague. STEWART et Jumaine JONES seraient bien plus utiles à un club européen.

J'attends ta réponse avec impatience, ce soir je dîne à la Tour d'Argent, si tu es dans le coin, tu es cordialement invité c'est Red qui régale (Il souhaite que je lui ramène quelques Havannes à mon retour via Cuba et quelques crus du côté de St EMILION).

Tchuss Camarade
fanch


Courriel :
From : Ray GRISHANOVIC
To : Fanch WYZZ


Salut vieille lune gibeuse!

Concernant les rencontres, c'est OK tout est arrangé.

Vache, DANNY craquerait'il? MILLER est fort mais tu vas y laisser ta chemise ou au moins Mark BLOUNT et Ricky DAVIS si c'est pas plus. Et dans le rôle de BIRD, il verrait qui l'ancien? J'imagine que PIERCE est intouchable ou alors contre du très lourd...

Je pense sincèrement que vous feriez mieux de tout reconstruire à la DENVER, le cycle PIERCE - WALKER étant enterré...

Je suis sur la capitale en ce moment pour mettre des billes dans le nouveau consortium FLEISHER - PARKER dans le rachat du Paris Basket Racing, compte sur moi à la tour d'argent ce soir...

A toute à l'heure
GRISHA!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Boston Globe :</span></span></span>

<span style='font-family:Courier'>Edition du 06/08/04</span>

<span style='font-family:Courier'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>BOSTON awakening?</span>

Tandis que s'affairent depuis un mois la plupart des GM du pays, Danny AINGE n'a pas concrétisé la moindre opération visant à renforcer le club qui l'a rendu célèbre. Mieux, depuis un an et tous les espoirs fondés par l'arrivée d'un ancien Celtic, l'ancien shooteur a perdu de sa précision concernant l'amélioration d'une équipe talentueuse mais un peu courte pour prétendre à un 17ème sacre (record de la ligue). Un site spécialié outre-atlantique * le consacre pire GM de l'année le qualifiant de LAYDEN ou GABRIEL bis.

Heureusement, il semble que les clefs de la maisons vertes soient désormais entre de bonnes mains. AINGE est encore dans la place - en qualité de Vice président des opérations baskets - mais le méconnu Fanch WYZZ prend depuis le début du mois les commandes managériales. Un bien?
Probablement... Premièrement, ce natif d'une petite région française ne peut en théorie pas faire pire que son prédecesseur. Deuxièmement, il dispose d'un réseau de scouting immense et bougrement bien renseigné. Troisièmement, il nous a confié qu'il vouait un véritable culte au maillot vert, celui de BOSTON mais aussi celui d'un club de Soccer renommé en FRANCE, l'AS Saint Etienne.
Pour autant, il ne s'agit aucunement de s'emballer à son sujet, aucune recrue de renom n'a encore intégré notre cité.

Notre nouveau GM est pour l'instant en voyage en Europe mais il ne quitte pas son portable et recherche (en vain?) à obtenir des renforts pour épauler Paul PIERCE. Pour l'instant peu d'informations ont réussit à filtrer, laissant votre serviteur uniquement tributaire de ses supputations :

Le nouveau front office devrait à priori se tourner vers les postes 1, 3 et 4. Rares ont été les points guards de qualité dans le Massachussets et la tendance pourrait s'inverser rapidement. En effet, un bon gestionnaire de balle capable d'artiller de loin permettrait à P double de limiter ses nombreux turnover.
Rechercher un ailier peut paraître incongru aux yeux des fans mais Ricky DAVIS fait doublon avec Paul et ne correspond pas vraiment aux valeurs de la franchise. Eric WILLIAMS, qui a toujours rendu service au club qui l'a drafté serait un bon apport. L'ambition de monter une équipe compétitive de suite du nouveau GM pourrait le voir rechercher des joueurs de calibre All Star comme Shawn MARION (tout juste arrivé à SEATTLE), Antawn JAMISON, Mike DUNLEAVY, Corey MAGETTE ou Richard JEFFERSON. Mais à quel prix?

Enfin, Danny AINGE, qui dispose encore d'un pouvoir conséquent et évalue encore son successeur, nous a confié qu'il avait mandaté son subalterne pour effectuer les démarches nécessaires visant à faire venir l'intérieur Brad MILLER.

De grandes ambitions pour un novice du managérat à ce niveau de compétition et beaucoup d'interrogations à naître :
- Fanch WYZZ pourra-t'il poursuivre tous ses objectifs? A priori non, il devra choisir entre un bon 4 ou un bon 3.
- Fanch WYZZ peut-il dégager du cap pour s'approprier un free agent? Boston n'étant pas vraiment une destination révée ces temps-ci, on ne peut qu'en douter.

Une chose est sûre, le chantier est commencé, let's wait & see...

Peter MAY







* http://www.basketime.net</span>
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Courier'>Boston GLOBE édition du 08 août 2004</span></span>

1er trade passé par le nouveau GM des Celtics Fanch WYZZ :
- Carlos ARROYO arrive d'UTAH
- Stan MEDVEDENKO débarque de Californie
tandis que :
- Jiri WELSCH attérit aux LAKERS avec le jeune meneur Marcus BANKS

Nous avons recueillis les propos du nouveau GM à son arrivée à l'aéroport de BOSTON hier soir :

<span style='font-family:Courier'>BG :Bonsoir M. Wyzz, vous êtes de retour d'un voyage de scouting en Europe et durant votre absence, la ligue a entérinné votre premier trade à la tête des CELTICS, pouvez-vous nous expliquer vos choix :</span>

<span style='color:green'>FW : Bonsoir, en effet, je rentre de France où j'ai pu observer quelques jeunes joueurs prometteurs et profiter des plaisirs gastronomiques de ce pays quelque peu décrié en nos frontières. Pour revenir à mon premier trade, je suis très heureux d'obtenir un meneur prometteur comme Carlos ARROYO et un joueur de devoir qui apportera toute sa volonté à l'entraînement en la personne de Stan MEDVEDENKO.
Carlos était très apprécié à Salt Lake City, Miles DAVIS Jr le GM souhaitait d'ailleurs le conserver mais l'opportunité d'obtenir un meneur plus acédémique en Jamaal TINSLEY l'a séduit d'autant qu'aux ailes, il dispose de scoreurs réguliers. De notre côté, Carlos tiendra le poste 1 ce qui permettra à Paul PIERCE de ne plus avoir à monter la balle et réduira ses nombreux Turnovers. Doc va pouvoir mettre en place un jeu offensif plus débridé grâce à la rapidité d'exécution d'ARROYO. Quant à Stan, que je connais depuis ses débuts en Ukraine, il pourra se décaler sur les deux postes intérieurs en relais de nos titulaires.

J'attends de Carlos une grosse défense sur les talentueux meneurs adverses mais grâce à son endurance et sa taille, je suis persuadé qu'il peut ralentir les playmakers ennemis. Offensivement, il aura carte blanche ou presque</span>.

<span style='font-family:Courier'>BG : Vous perdez tout de même deux jeunes joueurs prometteurs qui au départ faisaient intégralement partis de vos plans de reconstruction?</span>

<span style='color:green'>FW : En effet, j'appréciais beaucoup Jiri et Marcus pour leur fougue et leur capacité à progresser et à donner à l'entraînement. Ils rejoignent notre historique rival les LAKERS où je suppose qu'il devraient obtenir quelques responsabilités. Tous deux appréhendaient un transfert mais je sais que mon confrère de californie fera tout pour les intégrer au plus vite. Ils m'ont confié être emballés à l'idée de jouer pour l'autre franchise mythique de la NBA et m'ont demandé de remercier les fans du Massassuchets pour leur accueil la saison passée. Quelques regrets de ma part tout de même.

Concernant ce revirement de stratégie, c'est l'occasion qui fait le larron, un vrai PG à BOSTON, je ne pouvais faire une croix dessus...</span>

<span style='font-family:Courier'>BG :Pour une première transaction, vous êtes donc plutôt satisfait?</span>

<span style='color:green'>FW : Oui, j'apprends le métier... Les supporters semblent emballés par l'arrivée d'un meneur de la trempe d'ARROYO et Doc aussi, c'est le plus important.
Quant à la manière, et bien, j'ai pu m'entretenir avec le commish pour les formalités administratives sur les transactions, les GM des LAKERS et du JAZZ m'ont aussi aidé à mettre en place ce trade. Tout à été très rapide et je les remercient d'ailleurs pour la célérité d'un tel business. Je continue à apprendre...</span>

<span style='font-family:Courier'>BG : Y'aura-t'il de nouveaux mouvements d'effectifs avant le training camp ?</span>

<span style='color:green'>FW : Je le souhaite... Mais mon effectif est plutôt restreint et peu de franchises ont pour l'instant fait état de convoitises envers mes joueurs. Le mercato est encore à ses débuts et les propositions sont encore trop basses pour accepter un quelconque trade. Dans deux ou trois semaines, le choses devraient s'éclaircir.</span>
<span style='font-family:Courier'>BG : Des pistes?</span>

<span style='color:green'>FW : Doc RIVERS n'est pas très satisfait de l'attitude de Ricky DAVIS et de Chris MIHM : le premier a des antécédents tandis que le second est revenu de vacances avec une certaine surcharge pondérale et se trouve hors de forme. Nous nous sommes donc mis d'accord pour les transférer si les demandes arrivent.
Nos besoins se tournent donc vers un n°3 et sur un intérieur qui peut évoluer sur les deux postes.
Chucky ATKINS a lui aussi demander à être transférer suite à l'arrivée de Carlos.

Nous avons des contacts mais rien n'est encore très avancé... </span>
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Vu cette semaine dans Sports Illustrated :</span>

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'><span style='font-family:Courier'>Glen RIVERS, le Docteur BENTON du Massassuchets :</span></span></span>

L'ancien coach of the year lors de sa reprise en main d'une équipe d'ORLANDO réduite à la portion congrue est le meilleur coup et de loin de l'homme fort de BOSTON, Danny AINGE. Le Doc s'est fait une spécialité de la remise sur pied d'effectifs mals en point.

Depuis l'éviction de John CARROLL, intérimaire méritant, Doc, son surnom lorsqu'il drivait les HAWKS, s'est mis au chevet d'une équipe des CELTICS en convalescence perpétuelle (malgré l'embellie récente) depuis les départs de BIRD et McHALE.

Si le front office a évolué durant cette 1ère partie d'intersaison avec la nommination de Fanch WYZZ au poste de GM, RIVERS n'a pas enregistré de recrue de valeur All Star à insérer dans la médecine qu'il souhaite prescrire à l'équipe la plus titrée de l'histoire.

"Je me réjouis de l'arrivée de Fanch WYZZ au sein de notre club mais ce changement de tête pensante a malheureusement retardé notre processus de renforcement. Beaucoup de nos concurrents à l'inverse se sont outrageusement fortifiés. Afin de rassurer les abonnés du Fleet Center, je peux par contre vous confier que je travaille d'hors et déjà avec la majorité de mes joueurs depuis lundi."

Doc se sent bien dans la 2nde équipe NBA qu'il entraîne, il apprécie l'engagement de son nouveau GM et le félicite d'ailleurs de l'arrivée de Carlos ARROYO, l'ancien meneur Porto-Ricain des Utah JAZZ qui sera des jeux olympiques cet été.

"Carlos ressemble au joueur que j'étais : Il est rapide, sait se mettre en retrait sans pour autant lâcher la bride et peut défendre efficacement. Il sera mon relais sur le terrain et dans le vestiaire, néanmoins le capitanat restera à PAUL PIERCE."

"Par contre, j'espère pouvoir compter sur de nouvelles têtes avant septembre. Mon effectif est encore très bancal notamment à l'intérieur. J'aimerais disposer d'un power mobile, athlétique et rugueux, pas forcément talentueux. Ben WALLACE constituerait l'optimum (il se poile) ... mais je me contenterais d'un joueur motivé. L'aile est affaiblie depuis le départ de Jiri WELSCH et Ricky DAVIS n'entre pas dans mes plans. Mon GM s'active pour me trouver un extérieur collectif et qui participe à la lutte au rebond."

Du côté du FLEET CENTER, les rumeurs annoncent tradables MIHM, DAVIS, ATKINS, STEWART, JONES. Il semblerait même que des cadres comme Mark BLOUNT pourraient être inclus dans un trade afin de contenter RIVERS.

Ecouté par son front office, bien épaulé par son staff (Dave WOHL, Jim BREWER et Tony BROWN) qui a tout à prouver, Doc se sent comme un coq en pâte à BOSTON, il ne lui manque plus qu'un peu de sang neuf à transfuser à son roster.
Du travail en perspective...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Communiqué de Fanch WYZZ du 11 août 2004</span></span>

<span style='font-family:Optima'>Compte tenu de l'état du marché, le front office de BOSTON a décidé de patienter avant d'effectuer toute forme de transaction concernant son roster. En effet, les premières propositions reçues n'étant pas au niveau minimum acceptable pour nos joueurs tradables, il est plus raisonnable de garder l'effectif en état.
Je tiens à préciser que les communications avec mes collègues GM se sont très bien déroulées. Cependant, il est normal que chacun souhaite améliorer son équipe du mieux qu'il peut et pour l'instant, les attentes sont trop élevées aussi bien de mon côté que du leur.

Mon bureau reste toujours ouvert...</span>
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Boston Globe 08/13/2004</span></span>

<span style='font-family:Courier'>Bientôt deux semaines que le nouveau GM, Fanch WYZZ, a pris ses fonctions, et suite à un sondage proposant d'élire la franchise la plus renforcée jusqu'à aujourd'hui, il est raisonnable d'analyser son travail.

Vous vous en doutiez, BOSTON ne figure pas dans la liste des choix disponibles au côté d'équipes en pleine bourre comme INDIANA, New ORLEANS, SEATTLE, DALLAS ou les LAKERS. En effet, seul Carlos ARROYO est venu renforcer le roster de Doc RIVERS qui a dû laisser filer deux éléments prometteurs en Jiri WELSCH et Marcus BANKS.
Face aux tenors du trade que son les GM Larry TERRY ou Julien49, on peut s'interroger sur le travail de Fanch WYZZ, est-il vraiment l'homme providentiel qui fait défaut aux Celt's depuis la retraite de Red AUERBACH?

Nous avons donc interrogé l'intéressé :
''En effet, j'ai vu ce sondage qui est d'ailleurs encore en cours. Premièrement, attendons qu'il soit clos pour tirer les conclusions, on ne sait jamais, peut être votera-t'on en masse pour mon travail (il rigole). Non plus sérieusement, j'avoue ne pas avoir eu beaucoup de temps pour mettre en place mon plan de recrutement. J'ai eu de nombreux contacts mais ceux-ci se sont avérés stériles. N'oubliez pas que nous sommes en août, que les JO commencent ce soir et que de nombreux GM sont encore en congés."

A sa décharge, il convient de signaler qu'après les erreurs de Danny AINGE, il est difficile pour le nouveau GM de proposer des packages susceptibles d'attirer des joueurs de gros calibres.
Ce dernier nous a confié d'un air rassurant qu'il avait reçu plusieurs offres concernant les joueurs tradables de son effectif que sont Chris MIHM et Ricky DAVIS mais que ces propositions étaient encore un peu juste et qu'aucun deal n'avait ainsi pu être finalisé.

Peter MAY</span>
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Boston Globe édition du 8/17/2004</span>

<span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>PIERCE a des ambitions... que les CELTICS ne peuvent assouvir,</span></span></span>

<span style='font-family:Courier'>Le meilleur joueur des CELTICS depuis 5 ans, Paul PIERCE nous a confié ce week end que si l'équipe de BOSTON ne se renforçait pas de manière significative durant l'intersaison, il demanderait un transfert vers une franchise plus ambitieuse.

J'aime cette ville, j'apprécie mon nouvel entraîneur, le front office en général mais je prend de l'âge et seules dorénavant les distinctions collectives me motivent. Au CELTICS, je peux encore être All Star ou All NBA mais gagner une bague de champion...

Au nouvel homme fort de la franchise de gérer cette première crise dorénavant, deux solutions s'offrent par conséquent à lui :
- soit trouver des renforts qui contentent PIERCE ce qui semble délicat dans la conjoncture actuelle et compte tenu de la monnaie d'échange que peut fournir le roster de Boston
- soit trouver une franchise souhaitant accueillir PIERCE tout en récupérant des contres-parties plus que valables. En effet, si PIERCE venait à quitter notre état pour des joueurs de valeurs moindres, il en coûterait sûrement la place à Fanch Wyzz.</span>

Peter MAY
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Communiqué de Fanch WYZZ du 8/23/04 :</span></span>

Voilà une semaine que mon franchise player Paul PIERCE a émis le souhait de rejoindre une franchise capable de jouer les premiers rôles. Je tiens donc à rassurer tous les fans des Celtics momentanément :

- Certes, j'ai bien reçu quelques offres de franchises souhaitant s'attacher les services d'un des meilleurs guards de la ligue mais toutes ont été jugées par mon staff et moi-même plus qu'insuffisantes. Pour la plupart, des packages de joueurs prometteurs mais non confirmés ou de rôle player de seconde zone m'ont été proposé. Je n'ai donc eu aucun scupule à les refuser. Imaginez Jerry KRAUSE lâcher Mike JORDAN en 1988 contre un Dennis HOPSON, un John BAGLEY et un Charles SHACKLEFORD + un second tour pour la forme.
- Paul est un garçon raisonnable et encore jeune, je suis conscient des ambitions de notre équipe à court terme qui ne sont pas en adéquation avec lui mais Paul m'a confirmé qu'il mettrait tout son coeur à poursuivre en vert en blanc si aucune solution n'était trouvée avant la reprise. Par contre, je me suis engagé auprès de lui afin de continuer à étudier les propositions le concernant ou toutes celles visant à renforcer l'équipe.

Par ailleurs, je tiens à féliciter notre nouvelle et seule recrue, Carlos ARROYO qui a réussit à qualifier son équipe de Porto-Rico pour les 1/4 de finales des JO d'Athènes grâce à des performances de choix.
Enfin, je me félicite du retour dans l'effectif de notre prometteur pivot Kendrick PERKINS parti tout l'été à Hawaii pour le fameux camp d'entrainement des pivots.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Vu sur Inside Hoops :</span></span>

Depuis que Kendrick PERKINS a rejoint les rangs des <span style='color:green'>CELTICS</span>, le GM Fanch WYZZ se trouve en présence de 5 centers ou équivalents :
- Mark BLOUNT
- Raef LAFRENTZ
- Chris MIHM
- Kendrick PERKINS
- Michael STEWART

et à la limite Stan MEDVEDENKO.

Certains proches du nouvel homme fort de la légendaire franchise nous ont confiés qu'il souhaitait se séparer d'au moins un de ces joueurs.

Mais :
- BLOUNT est prometteur et ne compte que peu pour le cap
- LAFRENTZ à l'inverse est une plaie du cap et ne devrait intéresser personne
- MIHM ne dispose plus que d'une seule année de contrat et a déjà beaucoup été demandé mais selon ces sources, MIHM ne partirai qu'avec un joueur d'appoint comptant pour le cap (comme Jumaine JONES par exemple ou Ricky DAVIS)
- PERKINS n'est apparemment pas tradable
- STEWART est un fantôme
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-family:Times'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Boston Globe Edition du 9/06/2004</span></span>
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Du mouvement...Enfin...</span></span>

<span style='font-family:Courier'>Certaines rumeurs (basketime / Superbasket) annoncent du changement côté Celtics. Non seulement le Fleet Center va être rebaptisé mais encore, le roster risque d'être chamboulé d'ici la fin de semaine.
Nous avons essayer de contacter <span style='color:green'>Fanch WYZZ</span>, le nouveau gardien du temple, mais celui-ci est de nouveau en France à préparer son vignoble aux prochaines vendanges. Selon <span style='color:green'>Danny AINGE</span>, il semblerait que la légion de center en place va s'amoindrir suite à un échange.

"Du cap space en perspective et donc un peu de marge de manoeuvre pour notre équipe, voilà en quoi peut se résumer le deal en cours", nous confie le président des opérations basket.

Ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants de la transaction, votre serviteur ne peut encore se prononcer sur la cohérence et le gain qu'apporteront les nouvelles acquisitions.
En tout état de cause, on peut remercier enfin le front office de ce second changement... Il faut dire que l'été a été bien calme en comparaison de celui des franchises majeures de la ligue.</span>

Peter MAY
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

Salles Arbuissonas en Beaujolais - le 7 septembre 2003
<span style='font-family:Times'><span style='color:green'>Télécopie à Ray GRISHANOVIC de Fanch WYZZ</span></span>

OÏ GRISHA,

Je t'explique la situation. Je dois superviser les vendanges 2004 en Beaujolais au sein de mon exploitation tout en scoutant le jeune GOUEZ de Villeurbanne et Thabo SEPHOLOSHA de Chalon s/ Saône. Je serais absent de BOSTON durant deux bonnes semaines. J'en ai parlé à Red et à Danny, ils te considèrent
comme un potentiel bon intérimaire. Je te confie donc la direction du managérat des Celtics durant mon absence.

Tu as carte blanche ou preque en ce qui concerne les négociations, pour valider les éventuels trade, contactes-moi. Je joins à cet envoi une liste des joueurs susceptibles d'être transférés et les inamovibles sachant que s'il t'es possible de libérer du cap, c'est mieux :

Intransférables :
Carlos ARROYO

Intransférables (ou presque) :
Paul PIERCE
Mark BLOUNT

A conserver si possible :
Ricky DAVIS
Alex PAVLOVIC

Transférables automatiquement
Raef LAFRENTZ
Chucky ATKINS
Chris MIHM
Walt Mc CARTY
Jumaine JONES

Transférables dans les 2 mois
Stan MEDVEDENKO
Michael RUFFIN

Merci pour ta précieuse collaboration, je te mets un hectolitre de côté
Fanch WYZZ
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='color:orange'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Télé 20 semaines rubrique sportive</span></span>

La présaison NBA recommence très bientôt, c'est donc le moment de faire le point sur l'effectif de notre équipe de basketball préféré les Celtics de BOSTON.
C'est pourquoi nous sommes allés directement chercher les informations à la source en ce qui concerne la rotation que nous a concocté et gentiment dévoilé Doc RIVERS le nouveau coach bostonien.


<span style='color:orange'>T20S:</span>
Bonjour coach, la présaison est pour bientôt, comment ressentez-vous le travail effectué par votre boss et GM, l'obscur Fanch WYZZ?

<span style='color:green'>DocRIVERS :</span>
Vous savez, ma première expérience de coaching s'est passé à ORLANDO, ville au demeurant très agréable mais à l'époque quelque peu en manque de talent. Si vos lecteurs se souviennent, nous avions réussit une très bonne saison avec des bouts de ficelles. Alors ce que je peux légitimement vous communiquer, c'est que mon effectif est tout de même potentiellement plus prometteur dans le sens absolu du terme.
Ensuite, relativement parlant, il est vrai que d'autres franchises sont autrement mieux équipées.
Difficile pour moi de juger le travail de mon patron sous peine de moults brimades et forces réprimandes, j'apprécie mon groupe et je suis content des rares nouvelles recrues. Je regrette quelque peu les jeunes extérieurs BANKS et WELSCH mais apprécie la venue de Carlos ARROYO qui drivera à n'en pas douter mon équipe aussi bien que sa sélection nationale.

<span style='color:orange'>T20S : </span>
La présaison débute dans très peu de temps avez-vous déjà envisagé une rotation spécifique pour cette phase de réglage :

<span style='color:green'>DocRIVERS : </span>
Je souhaite donner des responsabilités aux jeunes joueurs et relancer notre pivot Raef LAFRENTZ. Pour le reste, ne comptez pas voir Paul PIERCE se méler à la lutte statistique dès maintenant. Paul, on le connaît, il n'a plus rien à prouver et il sait que les choses sérieuses ne sont pas encore pour maintenant. Idem pour Mark BLOUNT qui a fait une réelle préparation physique et m'a déjà apporté des garanties sur sa future production. Attendez de lui qu'il progresse encore.

<span style='color:orange'>T20S :</span>
Vous restez bien vague quant à vos choix concrets, pouvez-vous nous en dire plus?

<span style='color:green'>DocRIVERS :</span>
Si vous insistez, je vais donc vous divulguer en avant première l'ébauche de la rotation que je souhaite mettre en place pour les semaines de préparation à venir :
PG : ARROYO (30) , ATKINS (18)
G : PIERCE (28), DAVIS, PAVLOVIC
F : DAVIS (28), PAVLOVIC (20), JONES (10), Mc CARTY (11),
PF : LAFRENTZ (26), MIHM (24), RUFFIN (7), MEDVEDENKO, McCARTY
C : BLOUNT (24), LAFRENTZ, MEDVEDENKO (14)

<span style='color:orange'>T20S :</span>
Il semble que l'intégration de Sacha PAVLOVIC et de Chris MIHM soit parmi vos priorités.

<span style='color:green'>DocRIVERS :</span>
En effet, Sacha PAVLOVIC est un joueur très intelligent et polyvalent, il connaît le jeu et peu nous apporté des solutions à l'extérieur pour libérer nos joueurs majeurs. Quant à Chris MIHM, c'est un joueur qui a été drafté très haut et qui, pour l'instant, n'a guère montré l'étendue de ses capacités mais vous devez savoir qu'un intérieur met d'habitude plus de temps pour atteindre sa pleinitude qu'un arrière. Chris doit exploser cette année.

<span style='color:orange'>T20S :</span>
Apparemment, vos choix tactiques ne correspondent pas totalement avec les désiderata de vos dirigeants?

<span style='color:green'>DocRIVERS :</span>
Je ne pense pas...
Vous savez, diriger une équipe c'est de grosses responsabilités et quelques fois des décisions qu'il faut prendre à contre coeur... Chris MIHM était au centre de nombreuses rumeurs tout comme DAVIS, ils sont encore là, je fais avec.
Il vous faut par ailleurs savoir que l'effectif n'est pas encore bouclé, mon GM m'a consulté dernièrement au sujet de contacts qu'il a pris avec une équipe de l'EST et qui semblent en passe d'aboutir. Ce trade devrait à priori apporter de la verticalité à l'équipe. Je ne peux vous en dire plus.

<span style='color:orange'>T20S :</span>
Merci Doc.

<span style='color:green'>DocRIVERS :</span>
...Merci Télé 20 semaines
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Boston Globe Edition du 9/27/04</span>
<span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Les CELTICS dans les clous ou dans les choux?</span></span></span>

C'est en effet la question à laquelle on peut penser à la suite de cette première vague de présaison. 3 victoires en 8 matchs c'est ce que les insiders espéraient pour cette équipe partiellement remaniée par le GM Fanchwyzz, soit 37.5% de victoires en gros du 30 à 35 victoires pour la saison à venir. 3 Victoires c'est pas mal se satisfairont les optimistes d'autant qu'hormis la déculottée face aux Knickerbockers d'un MARBURY de feu, l'écart moyen dans les défaites n'est que de 5.25pts.
Pourtant compte tenu des circonstances qu'affectent la présaison, nombreuses sont les inquiétudes à venir pour ce groupe. Les pessimistes ajouteront :
''Oui euh...Tout çà c'est bien beau mais les succès ont été obtenu face à des équipes faibles ou présentant des joueurs à évaluer lors de cette phase de saison''
Et ils auront raison puisque le HEAT ne présentait qu'une équipe B ou presque avec comme leader offensif le peu côté Rasual BUTLER et les NETS uniquement leur banc.

Nous avons interrogé Danny AINGE, le haut de la pyramide managériale bostonienne afin de retenir ses réactions vis à vis de son remplaçant :
<span style='color:red'>BG : </span>Bonjour M. AINGE, vous ne vous êtes que peu mélé du recrutement opéré par votre successeur durant l'intersaison, comment réagissez vous aux 1ers enseignements des 8 matchs de présaison effectués?
<span style='color:green'>DA : </span>Et bien, c'est plutôt décevant tout en n'étant pas alarmant. Les leaders ont été présents, Paul PIERCE l'a joué plutôt tranquille sans forcer, sans s'exposer aux blessures suivant les instructions de Doc RIVERS. Il doit mieux se concentrer pour la saison à venir, son pourcentage est encore bas. Ricky DAVIS m'a agréablement surpris et a bien répondu à la concurrence que lui offrait le jeune PAVLOVIC. Ricky a été victime de nombreuses rumeurs durant l'été et a joué collectif (13.5pts à 50% 3reb et 4 assists), on ne pourra plus me reprocher ce trade à l'avenir. (il rit)

<span style='color:red'>BG : </span>Vous mentionnez le jeune Serbe Sacha PAVLOVIC en provenance du Jazz où Kendrick PERKINS la monnaie d'échange a touché le sublime, êtes-vous satisfait au final par ce trade?
<span style='color:green'>DA : </span>Oui et non en fait. A ce moment, nous disposions de 4 pivots potentiels dont 2 intransférables pour des raisons différentes. Le PERKINS trade a permis de libérer du cap en lachant STEWART. PAVLOVIC n'a pas été très adroit durant la présaison mais a montré de très belles choses de l'autre côté du terrain en volant 0.75 ballons et bâchant à 1 reprise en moyenne par matchs ce qui est positif pour un arrière-ailier d'origine européenne.
BLOUNT et LAFRENTZ ont montré qu'ils pouvaient être complémentaires :
- Mark est un sacré intimidateur et aspirateur à rebonds qui a passé 1.88 blocks et près de 10 rebonds aux adversaires.
- Raef est toujours un très talentueux joueur capable de prendre des rebonds, scorer et distribuer le jeu du poste bas
Regardez le boxscore face à Orlando 19 rebonds pour Mark et 17pts 11 rebonds et 7 assists pour Raef. Je suis très content d'eux... Hélas, ils restent encore bien faible face à une front line comme celle d'INDIANA...

<span style='color:red'>BG : </span>Par contre la venue d'ARROYO semble être un sacré plus et notamment en matière de spectacle (il coupe)
<span style='color:green'>DA : </span>Certes oui, Carlos est une très belle recrue. Il ne connaît pas encore l'équipe mais soyez-sûr que d'ici la fin de la présaison, il risque d'augmenter fortement son déjà bon 5.38 assists par match. En défense, il n'a pas encore les jambes pour tenir des garçons comme MARBURY mais n'oubliez pas qu'il vient de mener sa sélection nationale en 1/4 des JO en jouant pas loin de 40 minutes par rencontres. En revanche son adresse m'a impressionné.
Concernant sa propension à faire du spectacle... vous n'avez qu'à vous repasser la dernière action du 1er quarter face au MAGIC lorsqu'il passe deux cross overs à LUE et PIPPEN qui le prenaient en full court press et shoote du milieu du terrain pour passer en tête.

<span style='color:red'>BG :</span> Pour terminer, êtes-vous dans la confidence en ce qui concerne la future rotation de la seconde vague de présaison?
<span style='color:green'>DA : </span>Pas tout à fait, Doc et Fanch sont maintenant les seuls maîtres à bord, je m'occupe des relations publiques et je couvre aussi mon GM en cas de Trades foireux en disant aux médias qu'ils étaient de mon initiative, je n'ai plus grand chose à perdre niveau réputation.
Je sais que PAVLOVIC, MIHM et ATKINS vont jouer un peu plus tandis que Raef et Paul seront ménagés pour de plus sérieuses hostilités.
JONES et McCARTY devrait aussi passer plus de temps sur le terrain.

<span style='color:red'>BG : </span>Merci M. AINGE
<span style='color:green'>DA : </span>Il vous en prie
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Extrait d'une télécopie de Red AUERBACH à FanchWyzz du 09/28/2004</span></span>

Mes salutations à toi petit scarabée du managérat,

En tant que poutre de l'institution bostonienne, je tenais à t'offrir mon regard et mes appréciations quant à tes débuts dans cette grande ligue qui ne ressemble guère à celle sur laquelle je régnais il y a déjà 40 piges.

Certes, ton escouade ne comprends pas les noms légendaires dont je disposais lors de mes moults titres. Tu n'as point de Bill RUSSELL, de Bob COUSY ou de John HAVLICEK sur qui compter. Pour autant, ces deux premières vagues de présaison restent bien mitigées d'autant que la plupart des rencontres se déroulaient à domicile et souvent face à des équipes en complet rodage. Les trois raclées face aux KNICKS m'ont par ailleurs quelque peu agacées (120pts puis 113 at home c'est du délire).


- Ton duo de meneur semble complémentaire, bon gestionnaire et adroit. C'est pas du Tiny Archibald ou du Lenny WILKENS mais çà tient la route. Il suffirait de calmer un chouillat la propension à shooter de loin d'ATKINS bien qu'il soit assez adroit et limiter les raids solitaires de Carlos qui perd quand même force balles. Leur ardeur en attaque est déséquilbrée face à leur envie en défense. J'apprécie tout de même la régularité d'ATKINS lors de la seconde vague et son dernier match face aux Baltimore Bullets, pardon WIZZARDS (11pts et 13 assists)

- Tes extérieurs tiennent la route. Connaissant PAUL, je sais qu'il va retrouver le statut qui est le sien. Il reste sublime aux lancers francs et a montré qu'il pouvait scorer à loisir (17pts en 12 minutes le 29/11 face aux WIZZARDS).
J'aime bien le petit PAVLOVIC, complet, volontaire (5steals face au MAGIC) mais encore maladroit. Mc CARTY reste précieux (9pts en 10 minutes face aux SIXERS et un excellent 7/16 à 3pts). En vieux sage que je suis, tu ferais peut être bien de lui laisser une chance.

- Tes intérieurs, je les croyaient limite, limite. Il m'ont plus ou moins fait mentir. Bon face à New YORK, deux éclopés nous ont mangé les miettes sur le dos en la personne de BAKER (ex-Celtics merci Danny) et McDyess (que les SUNS t'ont je crois proposé durant la trève). Certes, MEDVEDENKO et BLOUNT étaient blessés.
J'ai aussi trouvé de bon ton que tu fasse confiance à Chris MIHM, il me rappelle un peu Kevin McHALE et Dave COWENS. Recadre le juste un peu, ses 9To face aux BUCKS font tâche.

Globalement, demande à Doc d'insister sur la défense et le blocage aux rebonds. Cette présaison, vous n'avez joué que des équipes de l'Est et pas forcément les meilleures. Lorsqu'il va falloir se taper les rebondator des Jazz ou l'armada impitoyable de DALLAS, les artilleurs de la baie de San FRANCISCO, les champions en titre ou encore les 76ers au complet, ce sera autre chose. La liste est non exhaustive bien entendu.

Je te fais confiance pour trouver le bon rythme, je n'attends pas de toi que tu réalises des miracles avec si peu de moyen et ton inexpérience de pareil exercice de simulation basketballistique et virtuelle heureusement.

Cordialement petit scarabée
<span style='color:red'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Red</span></span>
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='color:green'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Communiqué de FanchWyzz le 10/1/2004</span></span>

Les deux premières vagues de présaison ont permis à Doc RIVERS de jauger sur le terrain ses forces vives pour la saison à venir.
Cela a déjà été dis par mes supérieurs, le bilan est plutôt mitigé à l'orée de la troisième vague. Pourtant, mon pessimisme légendaire me renvoyait à pire.

Nous avons déjà testé de nombreuses combinaisons et laissé le temps aux nouveaux venus de prouver leur valeur. Il est dorénavant temps d'établir une hiérarchie pour cette troisième et courte vague puisque BOSTON ne visite que 4 franchises.

Après une bonne semaine d'entraînement physique (le matin) pour le maintient en forme et technique (en fin d'après-midi) avec la mise en place de nouveaux systèmes notamment défensifs, nous affronterons les équipes suivantes que nous connaissons déjà bien :
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>9/12 : @ New JERSEY</span></span>
Les NETS nous ont déjà battu par deux fois, au Fleet Center et au Meadowland Arena. Les parties ont toujours été serrées et marquées par la défense et la maladresse.
Les joueurs à surveiller sont les suivants :
- Tamar SLAY (24pts game 1)
- Aaron WILLIAMS (10pts et 9 reb game 1)
- Rodney ROGERS (23pts 11reb et 7 assists game 2)
Une réserve toutefois, le GM adverse pourrait tenter d'intégrer ses titulaires pour cette dernière vague. Titulaires que l'on connaît puisqu'il s'agit des stars KIDD-MARTIN-JEFFERSON.
Cette opposition devrait tourner à l'avantage des NETS qui jouent à la maison, la pression ne sera pas de notre côté. Amusons-nous et intégrons les systèmes.

<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>10/12 : @ MIAMI</span></span>
Miami nous a plutôt bien réussit puisque nous avons gagné les 2 fois en dépassant les 110pts mais ces résultats sont à relativiser, les victoires ayant eu lieu à la maison et face à l'équipe "réserve".
Sur ces deux matchs s'étaient distingués :
- Rasual BUTLER 26pts et 18pts
- Chris WILCOX 23pts et 13 rebonds puis 29pts et 9 rebonds
- Kendall GILL 18pts 7 rebonds (game 2)
WILCOX étant très athlétique, il sera nécessaire de bien le bloquer au rebond et d'aider en défense lorsqu'il reçoit la balle. Attention encore, le jeune WADE devrait peut être jouer davantage.

<span style='color:gray'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>12/12 : @ MAGIC</span></span>
C'est l'équipe qui nous a opposé le moins de résistance, nous avons gagné chez eux et à domicile de plus de 10pts à chaque fois. La défense est plutôt poreuse mais certains joueurs sont à surveiller :
- T-MAC bien entendu qui a planté 24pts et 5 rebonds lors du game 1, le second match, il est resté sur le banc selon la décision du GM de tester d'autres joueurs.
- John WALLACE, l'ancienne force offensive de Syracuse semble en forme en cette présaison, il nous avait passé 16pts et 9 rebonds à Orlando.
- Udonis HASLEM, ce surprenant intérieur avait gobé 11 rebonds lors du game 2.
Il serait décevant de ne pas ramener de victoire du nord Floride. Quant à moi, je suis heureux de retrouver mon collègue GM d'ORLANDO chez qui il est toujours agréable de descendre.

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:purple'>13/12 : @ WIZARDS</span></span>
Une victoire at home et une défaite on the road face à WASHINGTON, une équipe un peu déséquilibré mais à la puissance de feu détonnante. Il conviendra de se méfier de :
- Juan DIXON 29pts puis 13pts 8 rebonds
- Corliss WILLIAMSON 29pts et 12 rebonds au game 1
- Larry HUGHES 19pts au game 2
Le secteur intérieur étant de même valeur à peu de chose près que le notre, je compte sur les intérieurs pour se montrer aggressifs.

A l'issue de cette phase, Doc et moi-même constituerons le 5 majeur et commencerons à fixer une ébauche de rotation.
Il reste que des places sont encore à prendre dans notre effectif et que personne n'est encore assuré de débuter la saison en vert et blanc.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Répondre