Philadelphia 76ers

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

elie23 a écrit :Zeller, booker voir Hazel =9

:wink: :D
Comme joueur de banc c'est quand même ultra intéressant


Après si tu considères c'est 3 joueurs comme tout pourri on peut peut être discuter en mp :wink: :D
HAZEL était dans les 6
BOOKER et ZELLER sont loin d'être de "très bon niveau"
Je dirai "honnête"
Pour moi ce qui manque encore à Phila, c'est un vrai Franchise-Player, un Vaughn, Guarino, Evans, Meeks, Harden, Monroe ou Paul. Flakes peut le devenir mais il lui manque encore un peu de maturité.
Oui çà manquera c'est certain
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

Le Maximum Press

Tel est l'intitulé de la tactique qui sera mise en oeuvre par les 76ers la saison à venir. Mais de quoi s'agit-il?
"C'est dans la continuité de notre saison passée, une full court press pour générer des turnovers à la pelle des adversaires couplé à de la transition en attaque. En quand çà passe pas en transition, on percute en drive pour provoquer les fautes adverses" indique le coach des 76ers Lloyd DANIELS

Si la mode est au shoot à 3pts, Lloyd DANIELS prévient :
"Les C's ont gagné le titre il y a 2 saisons en ne rentrant même pas une demi-douzaine de 3pts dans tous les PO, il est donc possible d'aller à contre courant. Quand bien même, nous avons Pat KENZIE et Devin BOOKER qui peuvent shooter derrière l'arc."

Avec des athlètes comme FLAKES, JONES, STANZ ou WILLIAMS et des mobylettes comme JOSEPH, KENZIE, toujours STANZ, le pace devrait être élevé et Lloyd DANIELS d'ajouter :
"On jouera avec nos forces en essayant de masquer nos faiblesses tout en mettant un point d'honneur à faire plaisir à notre fidèle public."
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

PS : UN 5 se dessine?

Lloyd DANIELS le Mélacravé Crazpek du coaching US a semble-t-il esquissé le 5 de départ pour la prochaine présaison.
N'oublions pas, cette année, les blessures en PS seront reportées en SR.

PG : Pat KENZIE : "Je veux savoir ce qu'il a dans le ventre, si le championnat balte est fort et s'il y a bien du sang irish dans ses veines"
SG : Ray STANZ : "Je connaît Ray mais je veux le voir évoluer avec KENZIE. Avec JOSEPH, çà marche très bien comme le feu contre une brique réfractaire. Avec KENZIE, çà sent la poudre comme dans un match de soccer Colombie-Jamaïque"
SF : Terrence JONES : "çà peut paraître étrange mais je veux le tester en 3. Je sais qu'il peut jouer 4 ou 5, je veux savoir s'il peut être utile à l'aile
PF : Cyrus HAZEL : "Une assurance tous risques, sa sobriété contrastera avec la virevoltance de STANZ ou l'attirance vers le cercle de ZELLER ou JONES
C : Ty ZELLER : "Je ne le connais pas, je veux le voir à l'oeuvre"
6th man :Clay FLAKES : "S'il avait ne serait que 8 en pd, je n'aurai plus aucun doute. En 4, il peut faire des dégâts en attaque et mettre en foul trouble les big man adverses, en 5, il peut être juste. En 3, il est plus costaud que n'importe qui (excepté MEEKS). Je veux savoir s'il peut jouer plus de 35min depuis le banc."
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

PS V2 : tests à prévoir

A la vue du bilan de cette première quinzaine de Présaison, coach Lloyd DANIELS a semblé assez satisfait
"HAZEL et Pat KENZIE ont obtenu leur visa de conformité, ils sont solides et on n'aura pas de surprises négatives avec eux"
Quelques doutes persistent encore dans l'esprit du technicien disciple de coach TARKANIAN :
"J'ai un peu merdé sur le temps de jeu de STANZ, je voulais le voir plus longtemps, idem pour FLAKES qui est d'une activité folle. Terrence JONES en SF, c'est pas mal mais il peut nettement mieux faire. Par contre Ty ZELLER sortait surement de la fistinière tant ses mains étaient vaselinées"

Que nous prépare donc l'ancien shooteur de Limoges :
"Je veux revoir Cory JOSEPH et Clay FLAKES dans le 5 majeur respectivement en PG et SF. Devin BOOKER sera responsabilisé en SG avec STANZ comme supersub à l'arrière. Inside ZELLER sortira du banc laissant les gros shorts JONES et HAZEL faire le taf dans la peinture"

Une chose est certaine, le MAXIMUM PRESSTM sera toujours au goût du jour
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

SR : çà recommence!

5 majeur sans surprises pour cette 1ère vague :
PG : P KENZIE
SG : R STANZ
SF : C FLAKES
PF : C HAZEL
C : T JONES

C JOSEPH, D BOOKER et T ZELLER seront les back ups principaux.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

SRV1 - KENZIE, le maillon faible

5 WINS 4 loss, c'est bien mais pas top tout çà... D'autant qu'on trouve un dénominateur commun aux loss :
un KENZIE en deçà de son vis à vis.
Alors on va revenir à notre rota de l'an passée avec Cory JOSEPH en PG titulaire mais moins longtemps désormais.
Pat KENZIE rentrera en 6th man, il sera moins parasité par l'activité incessante de Ray STANZ.

Les indicateurs collectifs sont au vert :
- 14.12 steals c'est à brûle pourpoint ce qui se fait de mieux dans la ligue, le maximum pressTM est en place
- 21,44 ass c'est très altruiste et c'est beau à voir. Au Spectrum on adore et si on était plus adroit, çà serait encore plus haut
- 244lf tentés en 9 matchs soit 27lf, preuve de l'agressivité offensive.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

SRV2 - Bye Bye Cyrus - Welcome Jimmy B

Mon nom à moi c'est Jimmy B, oui tu l'as deviné, comme toi je veux la justice, j'essaie de défendre mes droits, partout où tu vois la foule c'est qu'on parle de moi, je descends des quartiers soi disant mal fréquentés, où la PJ passe les 3/4 de la journée, mais j'en ai marre de tout çà, j'en ai marre de cette vie là et pour sortir de cette impasse je ferai n'importe quoi!

Bref, notre poumon Cyrus HAZEL, dit le chêne, part aux WIZARDS pour ce qui est un des échanges les plus rapides de l'histoire : 2 mails! Bonjour voilà la propal / Parfait çà me va
HAZEL nous manquera pour sa dureté mais on gagnera en tenue de balle, adresse aux lf et shoot de loin sans perdre en défense
Washington gagnera en rebond, percussion.

---------------
Quelques chiffres sur cette vague 2 : 4W 2 L
Terrence JONES : 19.7pts à 55,3% 8.7reb
KENZIE+JOSEPH : 13.5pts 10ass 2.66steals
ZELLER : 7.5pts à 50% 4,7reb en 19min

STANZ, FLAKES et HAZEL ont été en deçà de leur niveau même si STANZ a été adroit 47/88/50
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

SRV3 - Bye Bye RayRay - Welcome Steph CURRY

On avait évoqué avec Skaal un swap CURRY - STANZ dès la V1 compte tenu des résultats moyens des GRIZZ eu égard à leur standing de la saison précédente.
CURRY sortait alors d'une vague très pauvre.
Le contrat finissant de CURRY me posait alors problème. Je ne me voyais pas lâcher l'excellent STANZ contre un joueur semble-t-il déclinant et FA qui plus est.

Et puis CURRY s'est réveillé en V2 et V3 retrouvant des standards plus proches de ses grosses années au JAZZ.
Dans le même temps, l'association KENZIE - STANZ m'a apparu peu prolifique.

Le rubicon a alors été franchi avec un dernier échange avec SKAAL, quelques minutes seulement.

CURRY apportera ce qui manquait le plus à mon escouade, une vraie menace de loin. On ne devrait pas perdre en défense tandis que la gestion du jeu ne sera pas impactée, KENZIE étant un superbe passeur et JOSEPH un régulateur compétent.
CURRY aura également la charge de chapeauter Devin BOOKER.

J'ai très hâte de voir çà!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

SRV4 - Le Maximum Press continue

Steph CURRY est un peu plus vieux que Ray STANZ mais on a pas vu de changement de tempo en défense.
Lui, BUTLER et FLAKES impriment une pression sur le porteur de balle impressionnante garantissant plus de 17To par match des adversaires pour plus de 13 steals.

On restera méfiant sur le bilan global compte tenu du partage Home/Road 2/3 => 1/3
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

SRV5 - Un 5-2 au goût amer

Gagner at home c'est bien, face à des équipes en difficulté c'est toujours çà de pris mais perdre contre deux rivaux directs c'est pas top.
C'est ce qui s'est passé en cette vague 5.

La cause? Plutôt les causes :
- des meneurs maladroits : KENZIE et JOSEPH ont cumulé moins de 35% de réussite au tir dommage, côté mène ils assurent un ratio exceptionnel ass/to 9,7ass pour moins de 3to
- Un déficit au rebond. Un gros déficit même face à des teams comme Atlanta et Indiana très solides sur les postes 3,4 et 5 dans ce secteur
- Un Clay FLAKES qui a souffert sur le poste 4

Côté bonnes nouvelles :
- Steph CURRY à 21pts 47 89 43,5 et 3,8steals
- Terrence JONES à 17pts 11,5reb

La prochaine vague sera révélatrice. On attendra février pour tester une rota plus grande avec ZELLER dans le 5
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

SRV6 - Le 6-3! Wesh! Auvergne Represents

Une bonne vague compte tenu de l'adversité lors de laquelle on ne lâche prise que contre nos bêtes noires HAWKS et BUCKS puis des NETS qui dominent la conférence de seulement 2pts.

Individuellement :
- Steph CURRY a logiquement vu ses moyennes baisser en raison de son match à 10min face aux RAPTORS
- Pat KENZIE ne shoote toujours pas droit 35%
- Clay FLAKES sort une grosse vague 17.5pts (à 40,5%) 12,5reb 2,8steals 2,6ass et seulement 2,8to
- ZELLER et BOOKER ont réalisé de belles sorties 7reb pour le premier 7pts pour le second en 18min tous les deux
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

SR V7 : Un col de 1ère catégorie franchi

5 matchs : RAPTORS, CLIPPERS, MAGIC, SONICS et BULLS bref les 4 meilleures équipes de la ligue et la pire
Et 4 WINS dont une belle perf contre les BULLS.

Individuellement çà a bougé
Steph CURRY encore convalescent après le choc qui lui a couté 4 matchs ne sort que 16,5pts à 43%
Clay FLAKES repositionné SF a souffert face à des excellents défenseurs comme MCW, LEONARD, GREEN ou BIGBY avec 13.8pts mais à 41,6% 10,5reb 3,2 steals
Terrence JONES est métronomique avec 19,6pts à 50% 10reb 2,6blocks
Et Ty ZELLER qui devait jouer 28min max a assuré 8,6pts 10reb 2 block mais 29% aux tirs en 34min
On notera les excellentes sorties de Meyers LEONARD avec 7pts à 60% et 4reb en 19min

Chantier à venir, réduire l'appétit de shoot de ZELLER...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

SRV10 - Objectif atteint

En présaison, nous espérions en secret atteindre le cap des 45 WINS au sein d'une conférence EST hyper relevée. C'est chose faite avec 4 WINS sur 6 match au compteur cette semaine.

Steph CURRY sort une sacrée quinzaine avec 24,17pts dont 44,6% de loin, 4.5reb 3,7ass 4.2steals mais 4,8to.
Pas si grave pour les to car parallèlement la paire JOSEPH-KENZIE assure 8.3ass pour seulement 2,7to

Clay FLAKES remonte son adresse à 44% pour 18pts, un peu plus de 10reb et 3,2 steals

Du coup c'est T JONES qui a un peu souffert n'assurant que 15pts à 44% et 10,3reb

Enfin ZELLER fait du 9.2pts à 39% 9.7reb en 33min

Plus de 14 steals, un gros différentiel au rebond, peu de to (13,1), une belle adresse au lf et une défense correcte, voilà une recette qui me botte bien

Reste 2 vagues, une pour ajuster la rota actuelle et une surement pour un test, si tout se passe bien
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

60
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11917
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Philadelphia 76ers

Message par Lilian »

:clap: :thumbup:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

Link a écrit ::clap: :thumbup:
Merci, finalement l'entrée dans le 5 majeur de ZELLER a fait un bien fou à la team permettant de combler le déficit de rebond suite au départ d'HAZEL.
Sur les 39 derniers matchs, il doit produire dans les 9pts 9,5reb en 26-27min
Mieux, son entrée dans le 5 a libéré Meyers LEONARD qui assure 12 min très rentables avec 3.6pts à 48% 2.34reb et 0,5 blocks

KENZIE m'a quelque peu déçu statistiquement mais sa présence a permis d'aérer le jeu. Si JOSEPH est un bon régulateur-défenseur, il n'apporte pas ce danger offensif qui débloque des possessions difficiles.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

DEFAITE & FIN DE SAISON

Une bien belle saison s'achève sur une défaite 4-2 (pt average positif) vs NY malgré le HCA.
Le roster bien trop court n'a pu lutter face à une team qui aurait surement terminée en haut de l'Atlantic sans les blessures (cf pronostics).

Passons désormais à l'intersaison. Tous les droits ont été conservés et certains dossiers sont chauds (FLAKES, CURRY, BUTLER...).

Une bonne MLE et peut etre un deal pourrait nous permettre de mieux appréhender les prochaines joutes en PO
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Répondre