Utah Jazz

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Tu préfères Lopez à Ridnour et ben ecoute on en reparle bientot ok ;) en attendant ton pick s'annonce encore plus fort que je pensais après ca.... (on en reparlera aussi).
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

Ca compensera avec la terrrible perte de Jamal Sampson qu'on a vu récemment rôdé jusque tard le soir (au moins 19h30 !) dans les barres les plus mal famés de Salt Lake City, s'envoyant Diabolo banane sur Coupe de Champomy. N'as-tu donc pas honte de renvoyer comme ça l'un des piliers de ton équipe et de créer ainsi tant de malheur dans toute sa famille ?
Mon prof d'Anglais me disait toujours au lycée :
"Troy , You gotta do what you gotta do"
J'ai murement reflechi à la signification de cette phrase , et quelque années après j'ai compris : j'ai donc virer Jamal Sampson.
Et c'est là où j'ai besoin de Earl "The pearl" (oui oui je fais ce jeu de mot à CHQ fois) Watson .
Pour dire , "élémentaire mon cher "The Pearl" Watson."
Je cherche maintenant les issues de secours. Mais poursuivons :

Concernant le recrutement de Bimbo "Baggins" Coles , ce n'est malheureusement pas possible. Tu es bien placé pour savoir que seul Jamal Sampson est comparable à Coles d'un point de vue sportif . Seul Sampson pouvait donc servir de monnaie d'échange.
Enfin , on sent quand même chez toi le soulagement de s'etre debarrassé de "John Stockton the II". :P

Tu préfères Lopez à Ridnour et ben ecoute on en reparle bientot ok  ;)   en attendant ton pick s'annonce encore plus fort que je pensais après ca.... (on en reparlera aussi).
Oh la la la , mais qu'est ce que vous avez tous ces derniers temps ? Collinscup et maintenant toi Slk ? Quel est ce besoin soudain de trashtalking?
Je commence à croire que j'aurais du mettre une banière : "I killed San Antonio and Minessota in the preseason"
Y a pas de trashtalking à faire , je susi désolé :(
Haywood ?

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Fichtre! </span>

Vous etes à Utah ici ,aka "la grotte de Kendrick Perkins" .


On devrait créer des règles concernant le trashtalking , parce que franchement là c'est pas correct.
Les Warriors quoi... :P


Quand a Ridnour meilleur que Lopez :

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Huh ?</span>

Non je déconne, c'est très possible que Ridnour tourne mieux que Lopez , c'est pourtant pas mon opinion pour l'instant.
Le bon coté est que toi au moins tu ne seras pas embeté pendant toute la saison vu que je veux pas de Ridnour.
Y a d'autre GM par contre à qui je vais faire un compte rendu détaillé à chaque fois que Raul Lopez depassera les 5 pts en sortant du banc :P
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Mo est de retour </span>

Image

On en sait plus sur l'identité de celui qui officiera comme troisième meneur cette saison. Ce sera Maurice Williams , drafté au second tour à sa sortie d'Alabama beaucoup disaient qu'en restant un an de plus à la fac il aurait pu prétendre sans problème à une place au premier tour .
Utah se penche sur son cas , mais Williams ne joua que la summer league pour le Jazz , il est ensuite transféré à Los Angeles pour la venue de Jamaal Tinsley. Quelques semaines après , la présaison passée , Mo revient à Utah où il passera bel et bien son année rookie.


Voila les modalités du transfert :
LA Lakers reçoit : M. Moore + 2nd tour 2003 Washington + 2nd tour 2005

Utah reçoit : B. Cook + M. Williams + 1er tour 2005


La réaction du GM de Utah sur ce transfert : "On est très content du retour de Mo . On avait du le transferer pour des raisons salariales mais on a jamais perdu l'espoir de le recuperer pour le début de la saison. Eight , le gm des Lakers , ne comptait pas trop sur lui donc on était confiant qu'en donnant un interieur en échange on pourrait trouver un accord.
Finalement avec la blessure de Pollard on a pu faire monter les enchères et recuperer le 1er tour 2005 des Lakers. Ca ne va pas revolutioner notre politique mais ca peut s'averer utile .
Concernant Brian Cook , il est arrivé avec un statut de bouche trou salarial. On pensait le réechanger dans la foulée mais finalement on va le garder car il est pour nous la garantie d'avoir un PF sous contrat l'an prochain.
Pour revenir à Mo Williams , on attend pas grand chose de lui mais on se trouve plus rassurés avec un troisième joueur pouvant évoluer à ce poste."


Mo Williams : " Je susi évidemment ravi de revenir dans l'équipe qui m'a fait confiance en me draftant cet été. Mon passage à Los Angeles , aussi court fut-il , a été vraiment enrichissant et j'ai pu cotoyer des joueurs épatants comme Kobe et Austin Croshere. Maintenant c'est du passé et je vais essayer d'apporter ma gnac à l'équipe .
Le départ d'Arroyo me chagrine un peu c'est vrai , le trio de meneur Ro Lo Mo est dissout mais j'ai déja rencontré Tinsley et il a l'air drolement sympatique.
J'ai hate de rencontrer Golden State ,pour exploser Ridnour :P "


Brian Cook : "Utah ? Je pleure de joie "

Mikki Moore : " Ravi de quitter l'Utah. Je rejoins en plus une superbe équipe avec les Lakers et je vais me battre pour grappiller du temps de jeu au poste 5. A la fin je ne m'entendais plus avec le GM qui fait n'importe quoi. "

On dirait que Mikki Moore en avait marre de se faire posterizer par Perkins à l'entrainement. ;)
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Objectif : playoffs </span>

Image

La saison va se lancée la semaine prochaine et après avoir montrer de belles choses en présaison l'équipe de Utah va essayer d'accrocher les playoffs . Présentation de l'effectif :

<span style='color:blue'>POINT GUARD :</span>

PG #11 Jamaal Tinsley :
Attendu comme l'héritier de Stockton , les attentes sont hautes pour Tinsley. Le staff espère en effet en faire son pg du futur. Malgré un shoot à trois points déja très fiable , son jeu offensif est encore peu developpé. Il fait preuve par contre d'une grande maturité en défense (il a d'ailleurs fini dans la seconde équipe défensive de la présaison) . On espère qu'il va s'établir à l'avenir comme un grand défenseur à son poste tout en se montrant plus actif en attaque.

PG #24 Raul Lopez :
Le différent entre Lopez et le staff mormon n'est un secret pour personne. Neammoins c'est sous les couleurs du Jazz que Raul va entamer la saison. Utah va donc le voir sortir du banc et il aura un rôle de dynamiteur. On compte beaucoup sur son culot pour changer le rhytme des mtachs. Il est à l'asise au scoring autant qu'a la passe et à terme il pourrait devenir un joueur qui tourne à 12 pts , 7 ast en tant que titulaire.

PG #25 Mo Williams :
C'est son année rookie , on attend pas grand chose de lui si ce n'est qu'il pallie à un éventuel problème de blessure. Il pourrait faire quelques entrées dans le garbage time où sa gnac lui permettra peut etre de se distinguer.


<span style='color:blue'>SHOOTING GUARD</span>

SG #23 "Gordan" Giricek :
Le Jordan croate a été une révélation dans la présaison. Il a montré des qualités de scoring jusque là très sous estimées et a impressioné par la diversité de son jeu offensif. Il devrait neammoins commencé la saison sur le banc mais récupère à cette occasion le rôle de 6th man attitré. On pense qu'il sera dans les nominés pour la récompense du meilleur sixième homme en fin de saison.

SG #7 John Salmons :
Sa venue a été rendue un peu obsolète par la signature de Ron Mercer. On regrette même d'avoir du lacher un second tour en plsu de Borchardt pour l'acquerir.
Cette année ne devrait pas lui donner beaucoup de temps de jeu , mais il est là pour trois ans et nul doute que d'ici là il aura pu entrer dans la rotation. Il s'annonce déja comme un rôle player très complet.
Probablement dans l'IL en début de saison.


<span style='color:blue'>SMALL FORWARD :</span>

SF #47 Andrei Kirilenko :
La star de l'équipe : un état d'esprit excellent et qui n'a d'égal que sa polyvalence sur le terrain. Un des joueurs nba les plus complet.
Il a surtout l'avantage de procurer à l'équipe une bonne défense , beaucoup de franchises ont un all star qui lui procure un impact offensif mais peu peuvent s'appuyer sur un pilier défensif de la classe de Kirilenko. A la difference d'un Ben Wallace il se montre aussi présent en attaque où il procure un grand nombres de fautes à chaque match. Si on ajoute ses points à ceux de Giricek , Harpring et Perkins on obtient un équilibre attaque/défense qui va en gener plus d'un.
A seulement 22 ans , la franchise semble posée sur de bonne base avec lui.

SF #15 Matt Harpring :
Le capitaine de l'équipe , barré par Kirilenko à l'aile , va surement être décalé au poste 2. Il va pouvoir ainsi utiliser son avantage de puissance et constitue sans aucun doute une des raisons pour lesquelles Utah sera très accrocheur au rebond cette saison. Si il arrive à éviter les blessures cette année , les 15-20 pts qu'il apporte chaque soir donne au Jazz de bonnes chances pour la qualification en playoffs.


SF #33 Ron Mercer :
Signé à grand frais (3.5M$) cet été , Ron Mercer devrait pourtant jouer un rôle mineur. il va essayer d'apporter son expérience et , de temps en temps , sortira du banc pour utiliser ces qualités offensives . En fin de présaison il a marqué plus de 10pts dans 3 matchs consécutifs en jouant moins de 20 minutes à chaque fois.
Pas sur qu'il finisse la saison dans l'Utah. IL sera pourtant dans la rotation en debut de saison.


<span style='color:blue'>POWER FORWARD :</span>

PF #4 Etan Thomas :
Le role player parfait. Rugeux et determine il risque d'enquiquiner pas mal d'adversaires. Au poste qu'il occupe il n'aura pourtant pas la partie facile avec Webber , J.O'neal , Brand , Gasol , Randolph ... A.Walker....
On est pas vraiment inquiets il va trouver le moyen de se montrer productif d'autant plus que si on enlève sa maladresse dans les passes ses fondamentaux sont très solides. Il apporte même une bonne présence au contre.

PF #42 Tom Gugliotta :
Vice capitaine de l'équipe , Googs est loin de ses meilleures années. il reste un bon compétiteur et va essayer d'aider l'équipe dans un rôle de mentor. Sur le parquet on peut encore compter sur la justesse de son jugement en défense. En attaque il devrait éclairer le jeu avec quelques passes bien placées ...mais interdiction pour lui de scorer : Ca lui demande 40 shoots à chaque fois...

PF #17 Brian Cook :
C'est un peu l'inconnu, parachuté juste avant le début de saison in le devrait pas voir beaucoup le parquet cette saison. Maintenant , un paquet d'"inconnus" ont été lançés par Sloan et il sera peut etre une bonne surprise cette année. On se demande quand meme comment il va faire parce que pour l'instant il se dirige vers la case IL.


<span style='color:blue'>CENTER :</span>

C #43 Kendrick Perkins :
Sous Sloan , peu sont les rookies qui ont su s'imposer dans le 5 en début de saison. Qui plus est au poste de pivot.
Perkins a pourtant bel et bien marqué les esprits durant la présaison terminemnet dans le deuxième 5 juste derrière Shaq (mais il n'y avait ni Ming ni Duncan considéré comme ailier fort).
Une présence offensive très difficle à arreter en poste bas (du moins légalement) il faut également preuve d'une grosse envie au rebond. Celui qui était ,il y a quelques mois encore , au lycée va etre amené avec douceur. Surtout si Utah veut se qualifier pour les PO il ne faut pas qu'il s'épuise trop vite.
Peut-il tenir le rhytme sur toute une saison? C'est un des facteur determinants de la saison du Jazz...

C #00 Greg Ostertag :
Ostertag a bien failli être échangé dernièremetn mais , à la surprise générale , Jerry Sloan a mis son véto pour empecher le départ du Tag Master...
Greg va donc apporter sa masse en défense et surprendra les joueurs qui se seront habitués à la passivité de Perkins au contre.
Ayant déja disputé deux finales , on attend d'Ostertag qu'il utilise son expérience pour le bien de l'équipe.

C #50 Zeljko Rebraca :
A l'image de Cook il a lui aussi été parachuté recemment. Il apporte cette petite touche exotique à un effectif qui , après le départ de Pavlovic , Arroyo et Bell , isolait un peu Kirilenko et Lopez comme les seuls non- US de l'effectif.
Avec les 30 d'Ostertag et les 31 ans de Rebraca pour enterrer Perkins le poste de pivot sera finalement le plus experimenté de l'équipe...
On voit pas bien ce que Ostertag peut enseigner à Perkins mais on compte par contre sur le Serbo Monténégrin pour montrer quelques post moves à Kendrick.


<span style='color:blue'>OBJECTIFS :</span>
Les objectifs sont clairs , on doit se qualifier pour les playoffs. Quitte à faire tout les coups bas possibles (bon on ne peut déja plus refiler Jamal Sampson...) , il faut se retrouver en post season.
Tout d'abord pour donner de l'experience à ce groupe à qui l'on demendra plsu de résultats rapidement et deuxièmement pour montrer au prochains free agents (vous avez dit Kobe ? ah non ! Martin? ) que la franchise de Utah est digne de confiance et quelle peu offrir un cadre interressant pour la poursuite d'un titre.
Vous voyez donc qu'on a pas le temps de se prendre dans des querelles avec les Warriors , nous on vise les playoffs et rien d'autre.

Au niveau des mouvements de transferts je suis pas du genre à faire des trades durant la saison donc ce sera dur de faire des échanges avec moi à partir de maintenant . Lopez et Ostertag restent les deux joueurs les plus disponibles , Raul contre les quelques meneurs remplacants à qui j'ai déja exprimé mon interet et Ostertag un trade interressant qui ne me pénalise pas trop au niveau de la perte d'un bon pivot remplacant.
Brian Cook est aussi disponible pour des négociations , concernant celui ci je ne devrais pas être trop farouche dans mes exigences. Mercer aussi pourrait partir mais son salaire rend un transfert compliqué.

Le reste de l'effectif est intransférable.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

Le deal amenant Rebraca a donc été validé.

Utah recoit : Rebraca + 1er tour Atlanta 2005

Atlanta recoit : Stewart + 1er tour Utah 2004

Ce trade a été un peu fait dans la précipitation , pourquoi prendre le risque de trader un bien qui pourrait avoir énormement de valeur dans quelques mois ?

Nous recupererons un joueur experimenté dans ce trade mais ce n'est bien sur pas notre première motivation ici. Tout le monde va penser qu'avec cela nous avons voulu liberer plus de place sous le cap pour cet été , mais on , comme je pense la plupart des Gm de la ligue , pense que ce n'est pas raisonable.
On peut avoir 45 M$ de dollars à depenser c'est pas pour ca qu'on aura plus de chance de signer Kobe Bryant que Denver par exemple.
Se debarrasser du salaire de Stewart pour cet été est la cerise sur le gateau , notre principal motivation dans cet échange était de monnayer notre tour de draft à bon prix.
C'est peut etre un abus d'optimisme , d'inconscience , et je suis pret à etre jugé en tant voulu pour cela , mais nous avons cette année qu'un objectif : les playoffs. On a pas envisagé d'autre solutions c'est pour cela que notre tour de draft n'avait pas grande valeur à nos yeux . On a donc recuperer celui d'Atlanta en 2005 esperant que celui ci sera mieux placé.


Avec ce trade vous avez donc 3 premiers tours de draft en 2005 ?

Oui , le notre , celui des Lakers et maintenant celui des Hawks. Pour l'instant nous estimons ne pas trop avoir besoin de la draft étant donné que nous misons quasiment tout sur la free agency. En 2005 , et alors que normalement tout notre groupe sera signé à des contrats long terme nous aurons peut etre besoin de touches d'appoints , ces tours de draft en seront la source.
On essaiera peut etre aussi de les grouper pour un trade qui nous aidera à monter dans la draft , mais tout ça est un peu loin....


Les experts commencent à sortir leur predictions pour la saison Certains vous voient lutter pour un titre de division :

J'ai vu ça et je pense que c'est aller beaucoup trop vite , il est certain que si il y a des gens qui s'attendent à nous voir terminer deuxième il risque d'y avoir des décus. Notre objectif c'est la postseason , huitième , quatrième ou premier on s'en moque . On veut etre là en avril . Alors bien sur on ne se fixe pas de limites , si on peut finir 1er tant mieux , mais on ne va pas risquer de blessures pour finir à un rang supérieur à celui qui nous permet d'acceder au playoffs.
Cela dit si on a l'occasion de marquer les esprits de Kobe ou Kmart en finissant devant New Jersey et Los Angeles là on pourra y reflechir mais c'est être très optimiste que d'envisager un tel cas de figure.
Notre équipe n'est pas batie pour la saison régulière , on a une équipe qui est basée sur les matchup et on pense pouvoir rivaliser avec n'importe qui durant les playoffs. Mais...si on pouvait eviter San Antonio ce serait quand même bienvenue.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Fini la country , le Jazz fait la loi dans le Midwest </span>

Image



Clippers @ Jazz : 71-85 : Les équipes ne sont pas encore bien rodées.

Premier match de la saison. La tension est là , les Jazz ayant engendré beaucoup d'espoirs durant la présaison.
Le match commence avec uen surprise pour le staff mormon , ils avaient prévu Alston en meneur. C'est Marko Jaric qui mène les Clipps et finit deuxième marqueur de son équipe avec 12pts (et 5ast). Le meilleur marqueur du match est Brand avec 21pts qu'il accompagne de 7rbds et 5blk. Seulement ce n'était pas Jaric qu'on attendait pour épauler Brand mais Maggette , l'autre Blue Devils finit seulement avec 11pts et 2 ast face à la défense de l'idole locale , Andrei Kirilenko.
Le russe fini avec 16pts (team high) et 9rbds (game high). C'est la défense du Russe qui a mené Utah vers la victoire , les Clipps font un médiocre 22/62 au shoots , symbolisé par Q.Richardson qui finit avec 10pts en 42 minutes (à 3/11 au shoot).
Son adversaire direct , Harpring finit avec 15pts .
Malgré qu'ils aient tenté 22 lancers francs de plus que leurs adversaires (24/28 contre 5/6) les Clipps échouent au Delta Center notamment à cause du rebond où ils sont dominés 29 à 49.
Le jeune espoir , Perkins , qui a attiré les gros titres après une bonne présaison a connu des débuts professionnels très mititgés avec seulement 23 minutes de temps au bout desquelles il a été expulsé pour 6 fautes… il a eu le temps de marquer 8pts et 7 rbds durant ce temps ,qu'accompagnent les 6 turnovers qu'il a commis.
Le petit plus vient de Ron Mercer qui en l'absence de Giricek sort 12 pts en 27 minutes.




Jazz @ Lakers : 85-90
: Bender marque 19pts...

Ce match a un parfum un peu particulier, les Jazz n'ayant pas caché leur interet pour Kobe , la star californienne étant dans sa dernière année de contrat. Celui-ci ne fut pourtant pas déterminant dans ce match. Il termine avec seulement 15pts (6/16) . Une performance au shoot qui se reflete sur l'ensemble des Lakers qui tirèrent à 35/87 ..
La défense était là , on peut ajouter à ce fait que J.O'neal a lui aussi connu un peu le même destin que Bryant 14pts (6/15) tandis qu'en face Perkins faisait se rattraper de sa contre performance du premier match : 26pts , 8rbds.
Avec tout ca il devient difficile d'expliquer la défaite des mormons , mais voila…il restait un membre du trio magique : Steve Nash qui explose pour 21pts (7/13) et 13 assists. Il est épaulé par Bender qui termine avec 19pts alors qu'il avait pourtant Kirilenko sur le dos.
C'est ainsi les deux meilleurs defenseurs de Utah , Tinsley et Kirilenko (tout deux all 2nd nba defensive team lors de la presaison) qui furent mis en déroute. Tinsley qui avait eu le temps de cotoyer Nash lors de son bref passage au Lakers avoue n'avoir rien pu faire. Kirilenko lui se montre très amer face à sa performance defensive sur Bender. "J'ai été nul ".
La défaite du Jazz est aussi due au secteur du rebond. Chasse gardée du Jazz durant la présaison il perde ici 44 à 51 et concède 18 rebonds offensifs ! Diop prends 11rebonds en 23 minutes avant de sortir pour 6 fautes…
Il y a rien à dire les Lakers étaient plus fort ce soir là surtout que Kirilenko ne marque que 11 pts (Harpring et Etan Thomas ajoute 16 et 14 pts au total).





Jazz @ Mavs : 90 – 96 : Y a pas de D dans Utah

Utah enregistre sa deuxième defaite d'affilée. Ils avaient pourtant facilement dominé Dallas durant la présaison. Kirilenko est présent avec 23pts , Perkins est la avec 15 pts , 15rbds. Mais Utah a oublié sa défense en route : 38/81 pour les Mavs avec 6 joueurs en double figure : Payton (12) , Van Exel (16) , Daniels (14) , Mashburn (15) , Dirk (23) et Malone (12) .
Utah bénéficiait pourtant de l'absence de Ray Allen c'est dommage.
Harpring leur joueur le plus regulier a connu des problèmes de faute le contenant à seulement 24 minutes (pour 8pts). Sur ce match les qualités de scoring d'un Giricek (blessé) ont manquées. Etan Thomas aura beau sortir un double double (11pts et 14rbds) malgré 15 rebonds offensifs Utah perd le match 90-96 . Cette fois la saison est lancée et cette défaite a eu un gout très amer …





Wolves @ Jazz : 91-98 : Garnett se cache
Utah se devait de reagir tout de suite. Face à Minessota la tache n'était pas aisée. Elle a cepandant été facilité par un Garnett qui a été contenu à 23 minutes de jeu pour d'obscures raison. Il trouva tout de même le temps de marquer 14 pts. Les Jazz n'ont cepandant pas retrouvé leur défense comme l'atteste les 33 pts , 9 ast de Sam Cassell (qui prend egalement 8 rebonds).
Malgré ses carences Matt Harpring était bien décidé a emmener l'équipe à la victoire , en bon capitaine il marque 27 pts et prends 7 rebonds. Irreprochable au shoot (8/13) il montre aussi l'exemple à ses partenaires en attaquant le panier à outrance (8/10 au lancers francs) . Utah finira avec 37 lancers francs tentés qui permettent à Kirilenko et Perkins de marquer 19pts chacun.





Jazz @ Clippers : 89-86 : Maggette insiste mais Q est toujours absent
Perkins avait une revanche à prendre et n'a pas été effarouchée par le public du Stapples. Il se trouve encore pris dans le foul trouble (5 fautes) mais en 25 minutes , trouve le temps de marquer 20 pts et prendre 11 rebonds. Harpring marque 19pts à ses cotés et gene une nouvelle fois Richardson en défense qui termine avec un 2/9 au shoot.
Brand se montre une nouvelle fois présent (18pts,11rbds) et compte cette fois sur le soutien de Maggette. Le sf des Clippers commence le match très aggressivement et marque 32 pts avec un 13/15 au lf. Kirilenko (13pts) a été un peu débordé mais il le maintient tout de même à 9/24 au shoots.
Mercer imite (et fais même mieux) Maggette …au pourcentage il sort un 3/14 en 26 minutes et risque de cirer très fort quand Giricek sera de retour.





Miami @ Jazz : 96-100 : Pas de D non plus à Miami
On attendait les defenses dans ce duel , elles furent finalement aux abonnés absent. Wade allume la défense de Utah avec 28 pts . Ce fus insuffisant cela dit car en face Harpring veille avec 23pts et Kirilenko fait presque jeu égal avec son vis-à-vis Posey (17 contre 19pts).
Perkins a lui été absent dans ce match avec seulement 15 minutes jouées.
Le salut de Utah vient donc de Gordan Giricek , le croate fait son retour après sa blessure durant la présaison. Il a faim . 19 pts en 22 minutes!!!Utah gagne donc sur le fil avec 4 points d'avance. Le match aurait quand même pu être moins serrée si les Jazz n'avaient pas fait preuve d'une adresse horrible au lancers francs (17/34).




Jazz @ Spurs : 94-89 : Duncan ?
Battre les Spurs en saison régulière , une tache que Utah n'avait pas fait depusi plusieurs années. C'est chose faite dorénavant et comme d'habitude c'est Harpring qui montre l'exemple avec ses 27pts.
Etan Thomas fait jeu égal avec Webber (15pts ,12 rbds , 4blkpour ET , 15pts,6rbs pour Cwebb) .
Mais le danger venait de Duncan , l'ancien de Wake Forrest a lui aussi pu etre "maitrisé" avec seulement 19pts , 5rbds , 5 ast. Bien sur Perkins se trouve pris dans sa défense encore une fois (seulement 8pts , 7rbds et 4 ast) .
Giricek est plutot discret avec seulement 15 minutes de temps de jeu (9pts) tandis que Kirilenko se trouve une nouvelle pris dans la défense de Turkoglu (16pts mais 6/16 aux shoots et 7 turnovers…)
Malheureusement , pour la deuxième fois face à nous , Parker ne finit pas le match et se blesse mais apparement ce n'est pas trop grave.






Dans l'ensemble cette première vague a été très clémente pour nous , on lance notre saison sur de très bonnes bases , on est même premier de notre division devant Minessota et San Antonio ! On distance d'emblée Golden State et Memphis et ca fait pas de mal (comment ? attends ! vous etes où je vous vois plus ?! mince , je les ai perdues: ils ont du passer sous un tunnel , un looooong tunnel)
La défaite face au Mavs reste un peu en travers de la gorge mais ce qu'on a vu pour l'instant donne de très bonnes raisons d'etre optimiste pour la suite :

* Tinsley marque seulement 9.4 pts mais il distille 6.7 assists en 32 minutes et à un pourcentage très interressant avec 52 % à trois points. Sa défense peut s'ameliorer cela dit , vu comment on s'est fait claquer par Cassell et Nash…

* Harpring est notre meilleur marqueur , 19.3pts à 53.5% c'est du vrai luxe. Il ajoute également 5.6rebonds qui doivent le placer dans les meilleurs rebondeurs au poste 2.

* Kirilenko est toujours erratique en attaque (seulement 16.4 pts à 44.9%) mais en défense ça va encore malgré le "show" Bender . 1.43 stl et 2.43 blk pour la star du Jazz. Il va monter en puissance au cours de la saison.

* Thomas , 11.3 pts et 11.3 rebonds , une agréable surprise mais ses pourcentages font mal (43% au shoot et 58 au lancers francs) . Il procure également 1.9 block et dépasse un peu nos esperances qui nous le décrivaient comme un role player.

* Perkins : on est mitigé. 14.7 pts et 9 rebonds ce n'est pas mal pour un pivot rookie mais après ce qu'il a montré en présaison on s'attendait à un tout petit peu mieux. Le potentiel est là .



Pour la semaine prochaine on va pouvoir compter sur Giricek dès le début ce qui va nous rendre plus dur à battre . Ce changement envoie Mercer (31% au shoots) sur l'injury list , il va etre remplacé dans la rotation par John Salmons qui lors de ces brèves apparitions a été très sobre mais efficace.
Raul Lopez devrait lui aussi avoir plus de temps de jeu , il n'a joué que 7 minutes par match.
Sur un plan global on espère monter notre défense d'un ton sur la prochaine vague qui nous fera recevoir Orlando , Chicago , Dallas et Denver notamment.
On espère bien prendre notre revanche sur Dallas.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Matt Harpring maintient le Jazz en tête de la Midwest </span>


Magic @ Utah : 79 - 117

L'un des meilleurs SG de la ligue vient affronter Matt Harpring. Le capitaine de Utah malgré la bonne réussite en première vague a connu des critiques à propos de son jeu (et de son physique) qui n'est pas celui d'un SG. Cette confrontation était censée montré que face à un joueur au premier pas aussi rapide que Tmac , Harpirng se ferait atomisé.
Finalement Matt sort le meilleur match de sa saison 37pts , 7rbds . Il maintient Tmac à 20 pts (8/21) , un Tmac qui ne jouera même pas dans le dernier quart temps (seulemnet 30 minutes de temps de jeu).
Harp est aidé par les 25pts , 9 rebonds de Kirilenko qui s'amuse face à John Wallace.

Bulls @ Utah : 76 - 92
25pts , 13 rebonds pour Kirilenko , 16 pts (5/20) , 15 rebonds pour son adversaire Odom.
Harpring est encore là avec 19pts , 7rbds.
Les Bulls ne tirent qu'a 36% et n'étaient pas en forme ce soir la.

Mavs @ Utah : 100 - 102
Les Mavs ont failli jouer un nouveau tour au Jazz. Après avoir remporté la première confrontation , il frole la victoire sur le parquet de Salt Lake. Dirk sort 23 pts , Allen se rate "à la Tmac" face à Harpring : 9pts (3/12) en 27 minutes contre 30pts pour Harpring . Perkins est à la ramasse dans ce match et Payton avec 20 pts en profite pour porter les Mavs avec 5 pts d'avance à 3 minutes du terme. Mais Kirilenko (24pts , 9rbds , 3blk) survole le money time et offre la victoire à Utah. Giricek aide avec 12pts en 16 minutes.

Nuggets @ Utah : 107 - 98
Horrible souffrance que cette défaite face à "l'ennemi" de la division. A domicile en plus :(. Anthony a été mis sous l'eteignoir par Kirilenko (seulement 18 minutes) mais Andre Miller sort 24pts en 30 minutes aidé par les 21pts de Lenard. L'ancien de la faculté d'Utah ne s'est pas fait que des amis avec ce match et nul doute qu'a la prochaine confrontation la défense sera tournée sur lui. Perkins a lui était absent face à Camby (seulement 20 minutes et 4 fautes )
Harpring s'etait pourtant demené avec 29 pts mais rien à faire . Utah qui était invaincu à domicile avant ce match prend une énorme claque alors que c'était LE match qu'on voulait remporter.

Nets @ Utah : 79 - 100
Il fallait vite rebondir. On a été porté par Etan Thomas, joueur exemplaire d'habitude et qui ne dit pas un mot plus haut que l'autre avait interpelé Martin avant le début du match. Kenyon Martin free agent à la fin de l'année et recrue potentielle de Utah menace en effet le poste de PF tenu par Thomas. Thomas sortira 10pts, 15rbds et 5 blk auquel Martin ne ripostera que 12pts (6/16) et 2 rebonds. Reaction : "Etan Thomas c'est autre chose que Tim Thomas."
Le Jazz fait dans ce match une performance incroyable au rebond et Thomas (15 prises) et Perkins (17) prennent plus de rebonds que l'equipe entiere de New Jersey (31) !!! . Utah fini avec 66 rebonds en tout. Perkins a marqué 19 pts en appuyant là où ca fait mal (comprendre Jason Colins).


Utah @ Pistons : 92-90
Superbe victoire sur le terrain de Detroit. Hamilton a pourtant tout donné avec 30 ps mais ses partenaires ne tirent qu'a 32%... Au rebond malgre la présence de Big ben (qui ne prend que 4rebonds en 26 minutes) Utah gagne 54 à 38. Harp sort 26 pts et Perkins 21 + 15rbds.
Le shoot de la victoire est marqué par Giricek qui marque 14pts en 21 minutes.


Utah @ Nets : 66 - 89
La revanche est un plat pas très bon. Harpring marque 20 pts mais autour de lui personne ne depasse les dix points (ils tournerent à 32%...) .
Etan Thomas est plus discret lol : 9pts , 8rbds et 5 TO .
Martin peine toujours au scoring (14pts à 5/14) mais joue très intensement en defense et prends 9 rebonds.
Aidés par Jefferson qui prend lui aussi 9 rebonds (avec 18pts en plus) New Jersey domine Utah legerement au rebond se vengeant ainsi du dernier match.
Resultat le Jazz n'aura pas vu le jour sur ce match face à une des meilleures defenses nba.

Utah @ Magic : 86 - 65
Il fallait finir le voyage à l'est sur une bonne note. Utah profite de l'absence de Tmac et Kiri s'amuse en defense : 19pts , 6rbds , 3ast , 6stl , 4 blk.
Harpring fait le job avec 25pts et Giricek se venge de son ancienne équipe avec 15pts en 17 minutes montrant une nouvelle fois que niveau scoring en sortant du banc il peut faire beaucoup de dégats.



Cette vague confirme que Utah va en énerver plus d'un avec sa présence au rebond. L'attaque prend forme avec l'émergence d'un scoreur de talent avec Harpring qui fut très régulier et parfois époustouflant (37pts face à Tmac) . Kirilenko s'est lui aussi démontré plus présent en attaque. On observe aussi une nouvelle fois que Perkins a bien du mal à se faire au jeu pro , il reste un réel atout mais est un peu imprévisible. Une fois il sort 20pts , 15 rbds puis le lendemain joue seulement 15 minutres avec 7pts , 5 rebonds...
Giricek montre qu'il sera dans la course pour le sixième homme alors qu'il est pourtant barré par deux joueurs de grand talent (Harpring et Kirilenko au poste 2 et 3).
Etan Thomas est fidèle à lui même , "Karl Malone he is not" , mais apporte une belle présence au rebond.
Au poste de meneur on est très content de l'apport de Tinsley qui fait discrétement un très bon travail de préparation , par contre grosse décéption au niveau de Raul Lopez, il se fait piquer du temps de jeu par Mo Williams. Raul , tu me saoules.
C'est quand même une magnifique vague on est toujours premier de la Midwest juste devant Denver qui doit s'attendre à perdre Andre Miller pour le prochain match , cause ? "Attaque d'Ostertag" .
On aura malheureusemnet pas le talent pour rester devant Minessota et San Antonio (qui s'obstine à mettre Hart titulaire ) . Quoique pour San Antonio c'est quand même bien parti.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

On aura malheureusemnet pas le talent pour rester devant Minessota et San Antonio (qui s'obstine à mettre Hart titulaire ) . Quoique pour San Antonio c'est quand même bien parti.
ahem!! tu te vois favoris au moins autant que tu le dit des spurs donc?
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

ahem!! tu te vois favoris au moins autant que tu le dit des spurs donc?
Je susi pas sur d'avoir bien compris. Mais je vais essayer de repondre quand même...
Les Spurs font toujours pour moi parti des favoris pour remporter le titre mais pour la sasion régulière j'ai déja pris pas mal d'avances sur eux et si ils ne se redressent pas rapidement la tête je pourrais peut etre finir devant eux.
En attendant je rencontre San Antonio pour la prochaine vague et j'espère bien leur soutirer une nouvelle victoire.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

* La prochaine vague nous voit affronter le Heat de Miami et les Hornets de NO sur leur terrains pour les deux premiers matchs. On attend pas énormement de ces deux prestations même si on espère faire bonne figure.
Le retour de la franchise du Jazz à New Orleans sera symbolique mais je
doute que Artest ou Kirilenko y pense durant le match.
Deux des meilleurs defenseurs SF s'affronte alors que Kirilenko se sera tapé Posey la veille (en effet ce sont des back to back) mais les Hornets sortiront aussi d'un match face au Sixers donc on aura pas d'excuses de ce coté la.

* On attend beaucoup par contre de nos 5 matchs à domicile qui nous voient affronter les Raptors , les Grizzlies , les Warriors , San Antonio et enfin Milwaukee. On espère ici engranger le maximum de victoires avant de partir pour un long trip à l'est lors de la vague qui suivra.
On va suivre bien sur avec attention les confrontation avec Memphis et Golden State.

- Les Grizzlies sont ceux qui connaissent le plsu de dechets dans leur shoot (40.46%) selection , on sait qu'il veulent construire avec ces briques un mémorial pour leur idole , Jason Williams (qui plante quand même 40% de ces shoots donc ne vous moquez pas) . On compte bien les aider dans cette tache.
On a aussi réajuster la logistique du Delta Center pour pouvoir accueilir les personnes agés du staff , pardon roster de Memphis , les articulations de Kurt Thomas et David Wesley (qui ont vite compris la doctrine du docteur Jason Williams avec 29% et 35% respectivement au shoot , je tiens a exprimer l'admiration du staff Mormon ) seront bien gardées.

- Concernant le match face au Warriors le Gm de Utah n'a pas voulu s'exprimer sur le sujet pretextant que c'etait une équipe de voyous. Il a néammoins conseillé au staff de la baie de san francisco d'essayer de refourguer Antoine Walker au Grizzlies.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

:D ... je suis tenté de mettre une rotation spéciale Jazz... ca dependra du reste de mon calendrier.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Et moi une rotation spéciale papys, ne serait que pour montrer aux Jazz qu'on sait encore courir.

mais j'ai du mal à construire un 5 avec moi de 25 ans de moyenne d'age ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

:D ... je suis tenté de mettre une rotation spéciale Jazz... ca dependra du reste de mon calendrier.
Alors ça c'est sympa. Voila mes doléances : Antoine Walker titulaire. En effet Kirilenko en préparant le match m'a déclaré que , à part les joueurs sur qui il défend , il n'avait jamais vu un joueur aussi emprunté en attaque que Twan Walker. Kirilenko estime que si Walker était titulaire , il aurait pas besoin de defendre car Walker tirerait quand même à 37 % (moyenne des adversaires de Kirilenko) .

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Antoine Walker a touché l'arceau. </span>

Il lui a d'ailleurs trouvé un surnom , le "Sibérien" pour sa capacité à descendre en dessous des -20 degrés celcius en plein match nba.
38.89% au lancers francs :blink: .... BWAHAHAHAHHA :D

Enfin quoiqu'il en soit on attend Luke Ridnour avec impatience du coté de Salt Lake. Lopez s'est reveillé à l'entrainement B) .

Ca va être une vague interressante pour Etan THomas avec David West qui prend 5.9 rbds offensifs , Forston 5.38 et Gasol 4.47 , ce sera pour vous tous l'occasion de découvrir le boxing (litteralement) out à la mormonne, heritage de l'ère Karl Malone.
On est ceux qui concedent le moins de rebonds offensifs dans la ligue et c'est pas pour rien qu'on distribue des protèges dents à chaque adversaires.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Utah encaisse mais parvient à rester en tête de la Midwest</span>

Le Jazz a souffert durant cette vague (5/4) mais garde toujours sa petite victoire d'avance sur les Nuggets en tête de la Midwest. Sacramento et Phoenix sont par contre bien loin maintenant.


Utah @ Heat : 78-82

La vague commence par l'affrontement avec les leaders de l'Est. Utah avait gagné de quatre points à domicile dans un match qui était autrement plus offensif (100-96) . Cette fois Miami a décidé de mettre sa défense en action et Utah a eu beaucoup de mal à mettre son attaque en route (33/81 au shoots et seulement 14 lf tentés) . Derrière l'approximation de ses deux leaders , Harpring à 16pts (pour 6/17) et Kirilenko à 18pts (7/18) c'est toute une équipe qui flanche. Pourtant l'équipe n'était pas loin d'accrocher la prolongation avec sa superbe performance au rebond. 21 rebonds offensifs , dont 7 pour le seul Harpring !! A noter aussi la perf de Perkins de qui l'on attend beaucoup cette semaine : 17pts (8/12) , 11rebonds en 27 minutes.

Utah @ Hornets : 87 - 101
Le Jazz revient sur ses terres en Louisiane , mais l'heure n'était pas à la fete.
Kirilenko a veritablement été humilié par un Finley qui , sans même tenter le moindre lancers francs, reussit à marquer 29pts. Kirilenko de son coté totalise autant de turnovers que de points (8) . De son coté Harpring rivalise avec Artest mais l'ecart est trop grand. L'équipe avait pourtant remporté la bataille du rebond (50 à 44) , mais Utah n'a pu arreter l'attaque explosive des Hornets.
A noter le numéro de chochotte de Baron Davis qui s'est roulé par terre pendant au moins 5 minutes . Sans raison.

Raptors @ Utah : 65 - 86
Utah avait l'occasion de réagir tout de suite face à une équipe de Toronto mal en point. 27/73 pour les Canadiens qui ont courru après le score pendant une grande partie du match. A noter les 13pts (3/6) , 5rbds , 8ast , 5stl de Tinsley ainsi que le double double d'Harpring (16pts,10rbds).


Grizzlies @ Utah : 81 - 103

Les mormons esperaient bien compenser les deux défaites de la semaine par une victoire face à l'ennemi juré. Les Grizzlies étaient dans un jour sans et la décision s'est faite rapidement. Gasol maladroit (16pts,13rbds mais 6/15 au shoots) , Watson aveugle : 4pts mais 0/8 au shoots même si il compense avec 11 ast.
Leur deux adversaires respectifs sont plutot efficaces eux , Thomas en plus de sa défense sur l'ibérique apporte 14pts et 8rbds.
Tinsley sort son meilleur match de la saison avec 11pts , 8rbds , 10ast et la encore une belle défense.
On peut aussi noter un nouveau double double du coté du capitaine (19pts,10rbds pour Harpring) tandis que Curry domine pour une fois Perkins (10pts,8rbds en 24 minutes contre 14pts,7rbds en 35 pour KP)

Warriors @ Utah : 71 - 94
La encore cette victoire rend le sourire. R.Lewis a peiné (13pts avec 6/17 au shoots) , Richardson a souffert face a Harpring (qui signe un nouveau double double avec 20pts , 10rbds à 9/14 !).
Haywood s'est blessé dans le premier quart temps et Perkins s'en est donné à coeur joie : 20pts (7/10) et 9rbds en 28 minutes.
La blessure de Haywood a aussi permis à Walker de trouver plus de temps de jeu (32 minutes) . La rumeur s'est repandue dans la ville et à l'entame de la deuxième mitemps le delta center réunissait (au détriment des consignes de sécurité) 30 000 personnes venues voir le Siberien en action pour ce qui s'annoncait etre un des plus grand feu d'artifice du siècle.
Malheureusement (?) , Antoine Walker était pudique ce soir là et il ne tenta que 9 shoots (pour 3 convertis!!!!) . Si le spectacle n'était peut etre pas la on peut se rejouir qu'il n'y ait pas de morts , avec tellement de monde dans l'enceinte et Walker sur le parquet , un accident était vite arrivée , ces projectiles sont parfois capricieux...
Autre décéption , celle engendrée par Raul Lopez , il faisait la fiereté du GM , Miles Davis qui chambrait son interlocuteur en disant que Ridnour a coté n'était rien : si effectivement Ridnour a été nul (5 minutes de temps de jeu presque innefectives) Lopez a lui été en dessous de tout : 6pts , 5 ast , 5to en 33 minutes malgre le fait que Tinsley voyant la partie gagnée d'avance lui ai laissé sa place en se mettant en foul trouble.


Spurs @ Utah : 80-94

Les Spurs sont toujours dans le marasme et Utah peut donc enregistrer une nouvelle victoire sur les compagnons de Tim Duncan. Webber n'était pas sur le parquet pour ce match et Duncan était retourné à son poste de PF : sans beaucoup de résultats (17pts,7rbds,4ast en 34 minutes) , Thomas faisant une foi de plus un sacré job (16pts à 6/8 et 11rbds en 28minutes )
Harpring sort une fois de plus 18pts avec un bon pourcentage (7/12) mais Perkins montre une fois de plus ses difficultés face aux Texans (10pts, 1rebonds en 28 minutes ) . Il n'avait pourtant que le bon vieux Kevin Willis en face.


Bucks @ Utah : 90 - 87
Cette défaite fait horriblement mal. Deuxième revers à domicile et si face à Denver il n'y avait pas eu photo , en sortant de ce match les regrets sont immenses.
Perkins s'étant blessé à l'entrainement , Utah attaqué son premier match sans son jeune rookie dans le 5 majeur. Jusque là , ca va on se dit : ca y est il va sortir Ostertag , le tag master, l'arme secrète. Bah non Jerry Sloan pour d'obscures raisons a voulu lancer Rebraca comme titulaire. Bon je sasi qu'il ne s'entend pas avec Ostertag mais quand même ...
Du coup on se fait ATOMISER au rebond , 49 à 36 , Rebraca est MERDIQUE avec 0pts , 3rbds en 30 minutes !
Harpring avait pourtant fait son job avec 25pts et 5rbds , maintenant Redd à 12pts .
Mais avec Rebraca titulaire y avait rien à faire.

Utah @ Knicks : 85 - 87
Après le match face au Bucks j'ai emmené Sloan dans mon bureau. Et la coup de tête-balayette ! Malheureusement le vieux schnok est bien préservé , du coup il a paré coup de tête balayette et il m'a explosé. Mais surtout Rebraca était encore titulaire à New York.
Du coup on perd alors que Marbury n'a joué que 20 minutes pour cause de foul trouble...
Moochie Nooris finit avec 17pts et je m'incline à nouveau.

Utah @ Cleveland : 80 - 77
Ouf , Perkins est remis. On étiat pret à affronter Lebron James. Mais dans l'Ohio s'est l'autre star des Cavs qui nous fait ch*** . Dampier termine avec 18pts, 16rbds et 8blk .
Du coup le retour de Perkins est moins impressionant que prevu : 10pts (3/15) , 13rbds et 6blk. Mais on emporte quand même la victoire et on domine de nouveau au rebond avec 22 rebonds offensifs.
James ne marque que 10pts et se fait dominer par Harpring (26pts,9rbds) .
On termine sur une victoire et c'était très important.

Pour finir notre bilan est mitigé , 5 victoires - 4 défaites , on aurait pu obtenir mieux si Sloan ne s'était pas mis dans le crane de mettre Rebraca dans le cinq majeur. C'était la première fois que je mettais Rebraca dans la rotation et j'avais bien precise qu'il joue le moins possible mais bon voila retour à la case Injury List pour l'ami Serbo Montenegrin.
Malgré cela on garde notre place de leader dans la Midwest on engrange deux victoires face au Warriors et au Grizzlies (sans quoi la vague aurait vraiment , vraiment , été horrible) , enfin Harpring continue à se reveler comme un des meilleurs Sg de la ligue avec 3 double double consécutifs dans cette vague et une efficacité effrayante au scoring.
Y a du mieux aussi chez Perkins même si on retient surtout son absence.
Deception par contre du coté de Raul Lopez .
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Harpring - Iverson : Confrontations de styles</span>

Le Jazz affronte deux fois les Sixers durant la prochaine vague , premièrement à Philly le 20 dec (le lendemain d'un match a Toronto :( ) et puis en les accueillant au Delta Center le 26 dec.

Ces deux matchs vont mettre en concurence les deux leaders offensifs (et capitaine) de chaque équipe : Harpring d'un coté et Iverson de l'autre.

* On ne presente plus Iverson , MVP potentiel , deuxième meilleur marqueur de la ligue (25.63pts) à la difference d'un Redd ou d'un Kobe il est aussi un remarquable passeur (5.96 assits au poste 2 majoritairement) !
Image
En défense il est tout autant présent avec 3.33 steals par match ce qui le place largement premier de la ligue dans cette catégorie.
PG à la base il possède un style très explosif qui s'appuie sur sa vivacité hors norme , aucun SG ne peut arreter ce premier pas et il provoque malgré sa petite taille un nombre énormes de fautes dans la raquette en attaquant le panier.
Malgré tout, le fait que Iverson porte son équipe en attaque et son gout pour le risque amene un peu de déchets : 39.8% au shoots et 4.13 turnovers par match.
Ca empeche pas Iverson de mener les Sixers en 5ème position a l'Est avec 40 minutes de jeu à chaque match.

* Harpring porte lui aussi sur ses épaules l'attaque de son équipe mais dans un style radicalement different. Il est lui un SF à la base mais s'est adapté remarquablement bien à son rôle de SG.
Il ne fait pas beaucoup d'assits (1.83 ast) , quasiment pas de steals (0.42stl) mais quand il s'agit du scoring il est surement un des joueurs les plus rentables de la ligue.
21.5pts , 52.6% au shoots , 37% à trois points et seulement 1.67To par match. On le voit ,si il crée moins il y a aussi beaucoup moins de déchets pour le joueur de Utah.
Image
Iverson à la vitesse , Harpring s'appuie sur sa puissance physique , aucun arrière ne peut actuellement rivaliser avec lui sur ce plan.
Une puissance qui lui permet d'ailleurs de s'imposer au rebond avec 6.58 rebonds en jouant pourtant coté de gros rebondeurs comme Etan Thomas ou Kendrick Perkins .



--> C'est donc deux styles completement different qui vont s'affronter et ca va etre très interressant de voir qui va sortir vainqueur de ces duels. Harpring ne part pas avec les faveurs des pronostics , Iverson restant un des tout meilleurs joueurs de la ligue , mais il a crée beaucoup de difficultés à chaque adversaires qu'il a croisé jusqu'ici. Peu sont en mesure de dire qu'ils ont dominé le SG de Utah , à son tableau de chasse il a ainsi :

* Kobe : defaite face au Lakers 85-90 mais 16pts,5rbds,3ast,4to à 6/12 au shoots contre 15rbds,5rbds,2ast à 6/16 au shoots pour Kobe.
* Tmac : victoire 117-79 , 20pts (8/21) , 5rbds , 2ast pour Tmac , 37pts (12/20) , 7rbds , 3 ast pour Harpring
* J.Rose : 16pts (7/14) , 10rbds , 2 ast pour Harp , 4pts (2/10) , 3rbds , 3ast , 6to pour Rose (victoire)
* J.Richardson : 20pts (9/14) 10rbds et 2 ast pour Harpring contre 11pts (5/11) , 2rbds , 3ast , 4 to (victoire)
* Redd : 25pts (10/21) , 5rbds , 2 ast contre 12pts (5/13) , 1rbds , 1ast pour Redd (defaite par contre)
* L.James : 10pts (5/10) , 5rbds , 4 ast pour James , 26pts (12/23) , 9 rebonds pour Harpring (victoire)

Un historique très flatteur qui montre un Harpring dominant une bonne partie de ses plus talentueux adversaire. Le seul qui peut vraiment pretendre avoir malmené Harpring (et encore...) est Richard Hamilton qui avait mis 30pts (14/23) , 4rbds , 4ast a Harpring . Matt n'avait pas nul non plus cepandant avec 26pts (11/16) et 5rbds...En plus Utah avait gagne sur le terrain de Detroit.

Donc Iverson a la un sacré challenge , dominer un joueur qui a pris l'habitude de gagner régulièrement ses confrontations directs. Vitesse Vs Puissance : reponse bientot.

Ces deux rencontres vont aussi donner l'occasion au Jazz de voir à l'action Carlos Boozer qui reste un de leurs joueurs preferés (dans la simu).
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

Alors que ses confrontations futures avec Iverson font beaucoup parler dans les médias mormons , Harpring est revenu sur :

Sa période au Sixers avec Iverson :
Image
"J'ai passé une saison la haut et j'ai beaucoup apris au cote de Iverson . Avec Stockton et Malone c'est le meilleur joueur avec qui j'ai jouer.
A Philadelphie j'étais SF donc j'ai jamais été opposé directement à lui , personnellement je pense pas que je pourrais l'arreter en un contre un mais ce sera comme pour Tmac , Redd ou Kobe , on va mettre une défense en place et Kirilenko sera derrière moi pour me donner un coup de main.
En attaque le fait que l'on ai jamais été opposé fait que je suis un peu dans l'inconnu , je vais essayer de m'appuyer sur mes qualités en faisant bien attention à garder le ballon hors de sa portée et à m'appliquer dans mes passes car il est redoutable pour couper les lignes et une fois qu'il est parti...

La principale différence entre ma situation et celle de Iverson c'est que Allen est si talentueux que c'est lui qui crée pour le reste de l'équipe . Dans mon cas c'est plus moi qui bénéficie du travail de l'équipe.
A Philly ca va etre dur de gagner car le public est très présent , par contre chez nous on se doit de remporter le match après avoir déja laisser deux matchs contre Denver et Milwaukee"

A propos du début de saison : "Je crois qu'on est vraiment bien parti et on a même été surpris de se retrouver en tête de la Midwest . Le seul regret jusqu'ici est la défaite cuisante face à Denver au Delta Center. On attendait beaucoup de match. Maintenant on serait vraiment ravi de finir l'année toujours en première place de la division mais ca apparait compliqué étant donné qu'on va pas mal jouer à l'exterieur dorenavant tandis que Denver recoit beaucoup tout comme Minessota chez qui on va d'ailleurs aller jouer"

Concernant Perkins : "Il est vraiment impressionant pour l'instant , bien sur il fait des fautes d'inexperience mais à 20 ans ce qu'il realise est assez impressionant. Ce n'est certes pas Shaq O'neal mais il nous apporte une grosse grosse présence au rebond , le secteur qui est notre premier atout. Cette semaine il va avoir à qui parler avec Dalembert mais surtout Shaq...Quoiqu'il en soit si il travaille bien Perkins peut vraiment aider l'équipe a remporter un titre dans quelques années car il a l'envie et le potentiel."
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

Le Jazz boit la tasse

Image

Avec des déplacements sur les terrains de Philadelphie , Indiana , Minessota et Golden State auquel on ajoute l'accueil des red hot Blazers , Utah s'attendait à perdre sa place en tête de la Midwest.
De là à descendre jusqu'à la huitième place de la conférence, on avait pas été lucides à ce point :P

7 matches : 5 défaites et 2 défaites , et , guess what ? , nos deux victoires viennent des Sixers de notre ami Ivers on :P , on remercie Bonafide pour sa charité sans laquelle les Lakers de Eight nous seraient passés devant (à quelle horreur !!)

Jazz @ Raptors : 82 - 87
Quand on a vu ce résultat on a tout de suite compris que la vague ne serait pas triste. Sans faire injure au Raptors on prenait ce match pour le plus facile de la vague , cela malgré le changement de GM. Toronto n'a pas de pivots. Perkins ne sort pourtant que 14pts , 9rbds et 5TO. Kirilenko passe totalement a coté de son match et Sloan prefère le cantonner à 24 minutes (7pts).
Marshall nous allume avec 29pts.

Jazz @ 76ers : 95 - 88
Celui la par contre on pensait pas le remporter. Iverson se blesse après 26 minutes donc du coup le duel avec Harpring est un peu faussé. Iverson finira avec 17pts , Harpring 26 en 39 minutes.
On apprecie les 13pts en 11 minutes de Giricek. Perkins assasine completement Dalembert qui commet 6 fautes en 18 minutes seulement.

Jazz @ Pacers : 75 - 82
Perkins contre Shaq. Perkins ne se cache pas mais il recoit quand même une lecon (22pts , 11rbds contre 12pts,7rbds) . On compte beaucoup sur des matchs comme celui ci pour sa progression.
Lui n'est pas convaincu par contre , il n'a pas apprecie un coup que lui a donné Shaq durant le match. Sans qu'on puisse vriamnet savoir si celui ci était volontaire ou pas , Perkins a déja pris sa décision : à la fin du match il a promis à la ligue de "posterizer son gros cul " au match retour au Delta Center. Rendez vous le 9 janvier.
Le match est aussi marqué par les 4pts de Kirilenko au scoring . La star du Jazz touche le fond dans ce match.

Jazz @ Wolves : 80-95
Vu la forme affichée jusqu'ici c'etait pas raisonnable de croire à une victoire sur le terrain de Minneapolis. Harpring connait un match difficile en défense avec un Spree qui nous sort 23pts , 11rbds en 46 minutes. Difficile de dire qu'il se soit fait dominer cela dit vu qu'Harpring plante 27pts , 8rbds. Mais il perd. Sur ce match Utah n'a pas dominé au rebond , un secteur où l'avantage de Utah s'est considerablement émoussée sur les dernières vagues.

76ers @ Jazz : 91 - 96
Encore une fois Philly vient à la rescousse. Dommage qu'on ne se rencontre que deux fois
:P . Cette fois Iverson domine son ancien partenaire Harpring. C'est d'ailleurs la premieres fois qu'on voit Matt en tel difficulté : 9pts, 9rbds quand meme pour Harpring en 37 minutes. 21pts , 5rbds , 4 stl pour Iverson.
Kirilenko se reveille legerement avec 19pts mais surtout Perkins eclate une nouvelle fois Dalembert , 16pts , 18rbds pour KP . Le temps d'un match on retrouve notre splendeur au rebond : 53 à 39.

Blazers @ Jazz : 85 - 78
Probablement un des pires matchs de la saison. On craignait un peu de rencontrer des Blazers en forme mais le 46 à 35 au rebond , les 18 to . Les Blazers ont un peu déjoué le score aurait pu etre plus sévère.

Jazz @ Warriors : 87 - 90
De nouveau dominés au rebond : 39 - 45 , Utah doit de plus gerer une nouvelle fois l'abscence de Kirilenko en attaque. 6ast mais seulement 5 pts.
Giricek tente tout , 18pts en 19 minutes , mais c'est la défaite qui nous attend.

Utah se trouve maintenant en huitième place , on sent le souffle des Lakers tandis que Denver est loin devant nous maintenant (gràce à une vague parfaite). L'objectif reste toujours le même , assurer les playoffs. Malgre les defaites on pense batir sur la base de la rotation utilisée cette semaine. Nous attendent encore trois deplacements chez les Lakers , Nuggets (!!) et Rockets. On retrouve ensuite Houston et Los Angeles chez nous + les Pacers.
Sur la vague passée pas beaucoup de satisfactions sincèrement si ce n'est le niveau affiché par Tinsley qui continue à s'améliorer.
La grosse décéption est bien sur Kirilenko. Mais aussi le rebond et la tout le monde est concerné. C'est lâ où Sloan rentre en jeu , on compte sur lui pour remotiver les joueurs afin qu'il retrouve leur gnac au rebond.
La route des finales est encore loin en tout cas , neammoins on espere y retrouver les Sixers :P
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

<!--QuoteBegin--troyplusdimanche 07 novembre 2004, 17:11--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (troy @ dimanche 07 novembre 2004, 17:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->7 matches : 5 défaites et 2 défaites , et , guess what ? ,[/quote]

Séparer les défaites des défaites ca les rend moins douloureuses Troy ???

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

Séparer les défaites des défaites ca les rend moins douloureuses Troy ???
Sans transition si ce n'est le mot douloureux : "bah j'avoue que j'ai toujours pas connu la victoire douloureuse moi , du genre gagner le match de 20pts mais perdre son franchise player... hmmmm"

Enfin bon j'ai étais ausis gené par quelques blessures mo aussi , du genre celle de Antoine Walker qui m'a beaucoup manqué durant le money time face au Warriors.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

troy a écrit :
Séparer les défaites des défaites ca les rend moins douloureuses Troy ???
Sans transition si ce n'est le mot douloureux : "bah j'avoue que j'ai toujours pas connu la victoire douloureuse moi , du genre gagner le match de 20pts mais perdre son franchise player... hmmmm"

Enfin bon j'ai étais ausis gené par quelques blessures mo aussi , du genre celle de Antoine Walker qui m'a beaucoup manqué durant le money time face au Warriors.
Oui mais la blessure en question m'a pas empêché de continuer sur le même rythme ou d'aller taper les Kings chez eux !!

Répondre