Utah Jazz

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Si le bout de la cravate touche la glotte, ça peut picoter. Et c'est un coup réussit :mrgreen:

Ah le pousse rapière.... Tu vas me donner soif.... :oops:
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Utah Jazz

Message par Julien49 »

Ca ira mieux quand les contrats de MP2 mais surtout Ben Gordon ne serpont plus sur la payroll, meme si le Frenchy peut encore assurer en titulaire d'appoint.

Il faut esperer soit un gros ailier, soit un gros interieur a la prochaine draft, pour que le Jazz puisse esperer resigner Curry dans deux ans, puis grimper dans les standings par la suite.

Quand on voit la situation dans laquelle DaGill avait laisse ses Hornets, ont peut se dire que Fabee l'avait bien moins mauvaise que toi, Pat vu le chantier que t'avait laisse Troy (et le One-Minute-GM T-Mac).
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Utah Jazz

Message par Alexiel »

oui, mais il a quand même un titre, ce qui n'est pas négligeable pour la tradition :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

The Salt Lake Tribune - Une semaine avec le Jazz By Brian Smith

Depuis lundi, j'ai pu suivre les entraînements de l'équipe et côtoyer les joueurs en dehors du terrain. Merci à tous pour leur ouverture et d'avoir jouer le jeu.

A 48 heures des premiers matchs de pré-saison, le moral et l'ambiance sont au beau fixe dans le groupe.
Les joueurs se jugent à 80% de leur forme physique, l'enchaînement de vrais matchs va permettre à tout le monde de la finaliser.
Les matinées sont axées sur le physique, les après-midi aux séances shoot et tactiques.

Mes premières questions furent pour la recrue phare de l'intersaion, Luc Mbah a Moute :

JB - Luc, Fin prêt à débuter votre premier match?
MaM - Oh que oui! La préparation se passe très bien et je me suis vite intégré dans le groupe. Il me tarde de voir ce que cela va donner sur le terrain.

JB - Pas trop de pression à succéder à AK47 ?
MaM - Un peu forcément. On m'a fait venir pour mon profil défensif et donc compenser le départ d'Andreï. Je ne pourrais jamais prétendre que je puisse remplacer à 100% le meilleur défenseur de l'histoire de bts. Pour cela, il faudrait que j'obtienne autant de récompenses que lui... Ce n'est donc pas pour de suite! Je me concentre sur ce que je sais faire pour le faire à la perfection, en me fondant au mieux au collectif.


Lors des oppositions, on sent bien que Coach Pat tatonne pas mal de possibilités. Une chose ressort clairement, le trio Rodriguez/Curry/Boone joue toujours ensemble. Le poste de PF tourne souvent entre Brockman, Udoh, Bosh et même Mbah a Moute.
Il paraît quasi certain que notre équipe aura beaucoup de problèmes dans la raquette. Il faudrait q'un de nos jeunes joueurs explose et franchisse un palier, sans cela beaucoup de matchs risquent de se perdre sous les panneaux.
A contrario, la qualité sur les arrières est au rendez vous. Curry et Meeks m'ont fait forte impression, Mike Pietrus et Ben Gordon montrent encore de belles choses et peuvent apporter en sortie de banc.
J'ajouterai une mention spéciale à S.Rodriguez, il défend bien et sa vision du jeu à la mène est incroyable. Aux yeux de la Ligue, Sergio tarde à montrer tout le potentiel vu en lui à ses débuts. Cela pourrait bien arriver cette année.

Lors d'un petit entretien en fin de journée avec CURRY, je lui demandais comment il voyait la saison à venir :
S.C - Ce sera une saison difficile, il ne faut pas se le cacher. Une reconstruction prend du temps, nous sommes une équipe assez jeune, nous apprenons et progressons donc chaque semaine. Le coach attend de moi que je prenne les reines de l'équipe, je m'y emploie. J'essaie d'être plus aboyeur. Sur un plan personnel , je dois être beaucoup plus régulier et décisif.Je me suis donné comme objectif 21pts, 5ast, 3stl de moyenne pour prétendre à être un leader d'équipe.


Coach Pat m'a annoncé la rotation prévue pour ses premiers matchs:
Nous aurons un 5 RODRIGUEZ/CURRY/MaM/BROCKMAN/BOONE avec un temps de jeu de 25 minutes et un temps de jeu assez conséquent pour les autres joueurs.

Place au jeu maintenant. Début ce dimanche face aux NouNours de Memphis !
BT HoF - GM Utah Jazz

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Utah Jazz

Message par Collinscup »

Voleur de poules !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Saison 15 - C'est parti !!!!

Première rotation envoyée, ça fais bien plaisir de reprendre du service !

Après une première saison ou j'aurai déjà inscrit mon nom dans l'histoire du Jazz (comme pire bilan ....) et reçu un Jazz de plomb pour cela en conférence de presse (les journalistes sont taquins ...), en avant pour cette vague 1 !

8 matchs au programme et du bien lourd pour débuter :
5 matchs à domicile : Clippers, Cavs, Sonics, Heat, Nuggets
3 déplacements : Nets, Pacers, Raptors

On va viser un bilan équilibré, mais je sais bien que cela va être difficile.

Quelques réflexions ont trotté pour la rotation. CURRY aura un rôle SG / PG2 afin de dégager du temps de jeu pour GORDON en sortie de banc tout en tentant d'exploiter au maximum les qualités de Stephen. J'ai apprécié sa PR, je lui redonne donc du temps. Relation Gordon/Jazz assez particulière, un jour oui, un jour non .....

Le Cinq : Rodriguez / Curry / LMBAM / Brockman / Boone
Le Banc : Fretchman / Gordon / Meeks / Pietrus / Bosh / Udoh
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Résumé Vague 1

3v - 5d
Content de ses résultats, le minimum espéré est atteint.
De plus, une courte défaite contre Seattle 86 - 85, on a frôlé l'exploit !

Pas de perfs particulières à relever, chaque joueur a bien rempli son rôle.
Premiers matchs satisfaisants de LMBAM : 9,8pts 10,1 reb, bonne présence de BROCKMAN avec 9,6reb et une belle adresse de nos intérieurs.

Un gros point négatif à rectifier cependant : Le nombre de balles perdues par RODRIGUEZ : 7.5 de moyenne. J'ai demandé un rythme élevé à Sergio, cela a donné trop de pertes.

Hormis quelques petits ajustements dans les rôles, je ne devrais pas toucher à grand chose pour la Vague 2.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Programme Vague 2

On The Road avec 6 matchs à l'extérieur sur un total de 9 :

November 17, 2017 Spurs Jazz
November 18, 2017 Nets Jazz
November 19, 2017 Jazz Wizards
November 20, 2017 Jazz Grizzlies
November 24, 2017 Jazz Bobcats
November 26, 2017 Jazz Lakers
November 28, 2017 Jazz Suns
November 29, 2017 Blazers Jazz
November 30, 2017 Jazz Sonics

Ces deux premiers matchs at home sont très importants pour prendre confiance et voyager un peu plus sereinement. Cette vague va permettre de se jauger contre pas mal d'équipes POffables.
A noter le premier choc contre Memphis : Attention je garde sur moi la feuille de réclamations au cas ou l'eau chaude est coupée dans notre vestiaire ;)

Côté rotation, peu de changements. CURRY repasse SG seulement pour assurer qu'il joue plus de minutes que les 26 de moyenne de la vague 1.
Un temps de jeu supérieur est donné à BOSH et FRETCHMAN, qui ont bien joué lors de leurs premiers matchs.

Objectif 4-5
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11405
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Utah Jazz

Message par Karlito »

pat32 a écrit : A noter le premier choc contre Memphis : Attention je garde sur moi la feuille de réclamations au cas ou l'eau chaude est coupée dans notre vestiaire ;)
Ca mériterait presque son premier play by play de la saison !
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Utah Jazz

Message par Fanchic »

Il sera fait!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11405
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Utah Jazz

Message par Karlito »

Si il est fait, je serais là !
Image

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Je vais tout faire pour être la aussi !
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Utah Jazz

Message par Bokal »

Moi aussi!
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2872
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Utah Jazz

Message par lachnicaille »

à quelle heure ?
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Utah Jazz

Message par Naaba »

Oui, a quelle heure ça commence ?
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11405
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Utah Jazz

Message par Karlito »

Normalement, dans quelques minutes
Image

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Résumé Vague 2 :

2v - 7d

On a les fesses bien rouges à Salt Lake, surtout quand parmi toutes les fessées, on en prend une par des pattes d'Ours. Avec les griffes, ça fait encore plus mal ....

Alors, on pousse les Spurs en prolongation, on perd d'un point chez les Wizards et seulement de 3 à Seattle, ce que j'aurai pu qualifier de défaites encourageantes. Mais cela est effacé par les énormes dérouillées prises :
29 pts par les Nets, 28 par les Nounours, 37 par les Bobcats et 21 par les Lakers.

Je pensais que tout le monde avait sombré, mais après avoir vu la bdd, on va essayer de dire du bon de quelques joueurs.

Les Tops (tout mini) :
CURRY : 19,6pts 4,4ast 4,1reb 1,8stl en 34,2min. En net progrès par rapport à la 1ère vague mais une adresse pas top - 38,6 à 2pts 36,5 à 3pts et pas mal de fautes : 3,4 notamment survenues en début de match, ce qui l'a pas mal pénalisé.
BROCKMAN : Il ne fait pas de bruit mais progresse un peu : 7,3pts 9,7reb dont 4,6offensifs mais beaucoup de fautes : 4,1
MBAM : 8,1pts 9,9reb 2,7stl - Irrégulier mais capable de superbes prestations : 13pts 20reb contre Portland, 14pts 12reb face aux Suns. Je suis content de l'avoir dans le roster, on va continuer à bosser pour espérer une régularité qui nous aidera beaucoup.

Les Flops (tout maxi) :
RODRIGUEZ : 0,19 DGR/Min, difficile début de saison avec beaucoup de pertes de balle, une adresse faible et un jeu pas très bien dirigé. Il va falloir que je retrouve les bonnes consignes...
UDOH / MEEKS : Les jeunes arrivées ont des débuts difficiles, ce qui rend notre banc bien faible.
GORDON : 0,04 DGR/Min, tout est dis .....
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Programme Vague 3 :

8 Matchs sur cette quinzaine ou j'attend de l'orgueil et une grosse envie de la part de l'équipe pour tenter d'effacer les grosses déculottées de la Vague2.

5 Matchs à domicile et 3 déplacements sont au menu :
December 1, 2017 Jazz Celtics
December 2, 2017 Wolves Jazz
December 3, 2017 Jazz Heat
December 5, 2017 Jazz Hornets
December 6, 2017 Knicks Jazz
December 7, 2017 Rockets Jazz
December 11, 2017 Lakers Jazz
December 13, 2017 Raptors Jazz


Un bilan positif sera obligatoire, et quelques ajustements ont été apportés à la rotation :
PIETRUS devient backup SG et SF.
BOSH jouera un peu comme SF 3 pour amener sa défense agressive sur les extérieurs.
Exit GORDON de la Rota, welcome à notre Rookie Dave JOHNSON pour tenter d'avoir un peu plus de poids dans la raquette.

5v - 3d comme objectif, il faut prendre des victoires contre les équipes qui ont eu un départ difficile et les Rockets au roster fraichement renouvelé.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Résumé Vague 3 :

2v - 6d

Le bilan ne change pas, mais dans le contenu, j'ai apprécié ce que j'ai vu.
Pas mal de prestations convaincantes, mais nos limites coté intérieurs nous empeche de rever à mieux.

Les Tops :
  • BROCKMAN : 9,2pts à 51,7% 10,9reb dont 5,6off , meilleur DGR/MIN de l'équipe avec 0,48. Toujours en progression, Jon s'éclate en tant que titulaire et je suis ravi de ses perfs.
    CURRY : Une jolie vague à 21,6pts 4,8ast 3,4reb 2,9stl mais 4,9to.
    RODRIGUEZ : 9,5pts 10,9ast 4,5reb mais 6,4to. Sergio s'est bien repris et a bien mené.
Coté moins bien, BOONE est un peu en dessous de ce qu'il a pu produire l'an dernier. Mais sans Kiri qui s'occupait de defendre pour deux, ce n'est pas pareil dans les efforts à fournir.

Un petit pincement de regrets sur la courte défaite lors d'un superbe match chez les Celtics. On mène de 4pts a 1'30 de la fin et on ne prend pas le rebond def sur un second LF manqué, rageant! Mais Monroe nous a mis la misère dessous.

Je ne changerai pas beaucoup de choses pour la vague 4, je pense que l'on peut progresser avec la configuration de cette vague. Mais une bonne poutre en pivot nous ferait du bien ....
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11405
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Utah Jazz

Message par Karlito »

pat32 a écrit :Mais une bonne poutre en pivot nous ferait du bien ....
C'est ce que je pense aussi. Je ne suis pas convaincu par Boone pour le spot titulaire ... Meeks dans la balance dans un deal peut-être ?
Image

Répondre