Utah Jazz

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Ne vous inquiétez pas chers fans de The Jazzette, le numéro 4 est en cours de finalisation.

Mais CoachPat nous a demandé d'attendre un peu car y devrait y avoir du mouvement à commenter avant deadline des transferts ! Nos stylos sont prêts pour l'interview, suspense !
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Utah Jazz

Message par TUTU »

J'ai déjà mis 1eur dans le Kiosque...
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Ca suit le plan !

Image
Un guerrier comme on les aime debarque a Salt Lake

C'est avec cette phrase et un large sourire que Coach Pat est venu commente son choix de Draft, Jordan Williams :

Je suis vraiment soulage et ai sorti un grand ouuuuuuffff quand j'ai lu le choix des Pistons. Je croisai les doigts pour que leur annonce dans les Mocks soit soit un bluff, soit qu'un de leur Top 2 soit toujours dispo.
Pour moi, il n'y avait qu'un choix, apres bien sur les formidables joueurs que seront Farried et Irving, et c'etait Jordan Williams tant c'est la piece parfaite pour completer mon puzzle du 5.
Les Mocks de mes confreres ont parfaitement resume le role a venir de Jordan : Le garde fou de Stephen, avec une bonne adresse sans etre avare en tickets shoot et du rebond offensif.


Dans l'euphorie de son interview, nous avons eu droit a un petit scoop:

Je peux vous annoncer que 3 nouveaux joueurs vont arriver dans les prochaines semaines pour renforcer le groupe et avoir un banc competitif.
Nous avons trouve notre poutre defensive, une poutre en chene avec du barbele sur le haut, on a hate de l'accueillir.


Vivement les prochaines semaines pour la presentation du Roster complet !!
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Offre(s) Vague 1 : Sent !

Nous y voici ! Le staff et moi même sont maintenant en attente de la décision de notre Chouchou et FP Stephen Curry. Nous sommes confiants mais tant que ce n'est pas acquis... On se met un peu la pression !
Pour être sur que l'agent recoive bien nos offres, notre courrier est parti par divers moyens ! :

Image
Si Coco n'arrive pas à destination, nous accuserons Brooklin ! Et ca va péter ;)

Image

Image
BT HoF - GM Utah Jazz

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Utah Jazz

Message par willisBigReed »

à Brooklyn on est prêt en tout cas ! :wink:

Image

Image

Image

On a prévu tous les cas de figure normalement !!! ;)

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Ah mince, le Terminator à la poursuite des Sons, ca va faire mal !! :lol:
BT HoF - GM Utah Jazz

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Utah Jazz

Message par willisBigReed »

pat32 a écrit :Ah mince, le Terminator à la poursuite des Sons, ca va faire mal !! :lol:
:lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Rajon Rondo est un Jazz !!!

Image
Rajon vient de signer son contrat avec une cravate violet Jazz. Les supporters apprécieront ce clin d'oeil!

Bienvenue à Rajon que nous accueillons les bras ouverts dans notre opération "Banc de qualité" pour cette intersaison.
A 30 ans et aves ses belles saison passées aux Celtics à participer aux PO, son expérience nous sera précieuse et il formera un beau duo de PG avec Gomez en étant son suppléant.
Welcome !!!!!!
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Il reste !!!!

Image
Contrat signé !

Nous voila soulagés à Salt Lake même s'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter tant les discussions et négociations se sont bien passées. Très heureux que Stephen se sente bien chez nous.
En avant maintenant pour l'écriture de sa légende avec le Jazz !!!

Allez zou, vais courrir derrière un mouton pour fêter ca.
BT HoF - GM Utah Jazz

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Utah Jazz

Message par Collinscup »

pat32 a écrit : Allez zou, vais courrir derrière un mouton pour fêter ca.
Ok, mais fais moi plaisir, protège toi !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Utah Jazz

Message par TUTU »

Alain de GREEF ?
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Utah Jazz

Message par Bokal »

TUTU a écrit :Alain de GREEF ?
J'y ai tellement pensé :-)
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

2 Signatures pour clôturer le Roster

Nate Robinson et Marquez Valentin viennent garnir notre banc. Après des recherches affinées sur ngb, leurs noms sont ressortis pour les rôles shoots longue distance et muraille défensive.
Le roster est maintenant complet. Je suis ravi de toutes les signatures réalisées durant l'intersaison dans les projets qu'étaient "poutre défensive" et "banc de qualité" :

PG : Gomez / Rondo
SG : Curry / Lee / Robinson
SF : J.Williams / Warren / Duarte
PF : Sturgell / Warren / Udoh / Davidson
C : S.Williams / Sosa / Valentin

Je reviendrai plus en détails sur les attentes/objectifs pour cette saison, tant au niveau team que par joueur, d'ici la présaison !
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Saison 2019-2020 Présentation

Après une saison palpitante, terminée avec 39v - 43d et une lutte quasiment jusqu'au bout pour accéder aux PO, le Jazz nouvelle cuvée va se lancer dans la quête des PO, objectif 6ème place.
Pour y arriver, on reste sur la même construction 'Tout pour Curry' avec un groupe renforcé par les arrivées de Rondo, et la "Muraille Williams".
Petite présentation de nos joueurs et des attentes pour chacun d'eux afin d'atteindre notre objectif :

Le Cinq :
PG - Rajon Rondo (PS : 29mtchs 26min 6pts 5,2ast 3,8reb 2,3stl 3to)
Recruté en renfort de banc en première idée, il démarrera finalement en starter. Malgré une adresse catastrophique, il shoote moins que Gomez, et son activité dans tous les autres secteurs, surtout la défense, m'ont convaincu.
Attentes : Top 5 stealers

SG - Stephen Curry (PS : 19mtchs 36,7min 26,9pts 3,9ast 4,7reb 2,5stl 3,6to)
Phase explosion terminée, place maintenant à la phase confirmation. On laisse une totale liberté à Stephen, tout le monde bosse autour pour lui offrir les conditions idéales de jeu et qu'il nous amène loin cette saison !
Attentes : Exploser les compteurs, BTS 1st Team et candidat MVP

SF - Jordan Williams (PS: 30mtchs 35min 10,4pts 9,9reb 1,6stl 1,2blk)
Fraîchement drafté, Jordan prend directement place dans le 5. Sa présaison est très satisfaisante, on a donc hâte de voir son activité défensive, ses rebonds surtout offensifs en SR
Attentes : 1st Team Rookie, 10pts 10reb de moyenne

PF - Elliot Sturgell (PS: 19mtchs 36,1min 13,4pts 10,6reb 2,1ast 1,6stl)
Notre très belle surprise de la saison passée. J'espère qu'entourer par la Muraille Williams, Elliot sera moins en Foul Trouble et pourra s'exprimer sur une moyenne de 38min. On lui donne les clefs du jeu offensif inside.
Attentes : 50 double double

C - Sean Williams (PS: 30mtchs 30,1min 6pts 8,5reb 3blk)
Sean remplace Omar et sera la tourelle de la Muraille Williams. Ses qualités défensives ont pu être appréciées lors de la PS, mais c'est maintenant que l'on va pouvoir réellement juger avec tous les pivots titus revenus en face. On le sent prêt et affuter en tout cas.
Attentes : Top 5 Contreurs, 8pts/match mini

6ème Homme :
PF - Johnathan Warren
Notre facteur X. Je dois avouer que pour le moment il reste une énigme pour moi mais on va y arriver. Dans un rôle SF/PF, j'attend de lui une grosse activité des 2 côtés du parquet. Sa vague de PS en tant que titulaire a montrè sa faculté à créer pas mal de fautes, on va creuser cette piste.
Attentes : Top 5 6th Man

Remplacants :
PG - Marquez Gomez
Je perd un peu patience à continuer à lui crier 'Arrête de jeter des saucisses!!!' alors il va démarrer sur le banc. Sa dernière vague de PS en dynamiteur offensif sur 10 minutes fut pas trop mal, notamment à obtenir des fautes. Espérons que ce nouveau rôle lui soit bénéfique pour plus tard.

SG - Courtney Lee
Désolé Courtney mais tu ne joueras que très peu malgré des ratings intéressants. Sur les quelques minutes sur le parquet, sa mission sera d'arroser à 3pts sans pression tant j'ai confiance en mes rebondeurs offensifs.

SF - Juan Duarte
Je l'aime bien le petit Juan, j'ai donc décidé de lui accorder un peu de temps de jeu cette saison. J'espère qu'il saura amener quelques points, ce sera son rôle dans cette année de découverte pour lui, à lui de saisir sa chance.

C - Marco Sosa
Très bonne PS de Marco qui vient bien apporter en défense en addition de Sean. Les deux C devraient bien partager le temps de jeu pour apporter des qualités différentes, pour Marco on pense à quelques points avec une belle adresse.

Chauffeurs de banc :
Ekpe Udoh, Maxwell Davidson, Nate Robinson, Marquez Valentin
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Utah Jazz

Message par Karlito »

Excellents choix tactiques et très belle présentation. Cette 6eme place est un objectif compliqué mais réalisable. P-e un candidat au COY ici bas en tout cas
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Utah Jazz

Message par Fanchic »

C - Marco Sosa
Très bonne PS de Marco qui vient bien apporter en défense en addition de Sean. Les deux C devraient bien partager le temps de jeu pour apporter des qualités différentes, pour Marco on pense à quelques points avec une belle adresse.
Je pense que ce joueur peut faire un excellent taf sur 25-28min
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Vague 1 Programme

C'est Partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Rotation envoyée, casquette Jazz vissée, sac prêt, en avant pour Washington pour affronter les Wizards pour débuter la saison.
Superbe affiche à mes yeux pour attaquer avec un beau duel Curry/Vaughn en vue. Ce ne sera pas un match facile face à ce bel outsider de l'Est,une victoire serait un ti exploit pour démarrer.

Puis retour à la maison avec 4 matchs dans notre Arena : Mavs, Kings, Knicks, Bobcats s'y présenteront. Grosse motivation pour faire un sans faute, surtout face à 2 adversaires directs pour les places PO.

Nous irons ensuite sur le parquet du finaliste Cavaliers que l'on espèrera encore en rodage, puis accueillerons les Blazers avant un dernier déplacement chez les Suns : Victoires impératives sur ces 2 derniers matchs.

8 matchs donc au programme, on vise un ambitieux 6-2 en étant maîtres at Home. J'espère que les belles satisfactions de la présaison se répercuteront d'entrée !!
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Vague 1 : 5v - 3d

Un début de saison plutôt satisfaisant, mais qui laisse un sentiment mitigé car on prend 2 volées face aux Mavs (67-88) et Kings (75-90) at Home. Face à 2 adversaires directs, ca pique.

Mais je vais rester positif, ce bilan est proche de l'objectif fixé et on goûte au siège de la 6ème place, il est confortable et donne envie d'y rester.

Au rayon Satisfactions:
CURRY bien sur, mais un degré moindre car il a éte gêné par les fautes, ce sera le point très important à rectifier en V2. Chapeau à ses 4 steals de moyenne dans sa ligne de stats :
24,9pts (48/95/46) 4,4ast 3,8reb mais 4,2to 3,5pf en 35,8min.
LEE répond présent en doublure SG avec 45,5% à 3pts. Ses 14pts en 19min face aux Knicks vont le mettre en confiance.
Rondo, J.Williams, Duarte, Sturgell et Sosa ont bien joué, à confirmer. Sosa pousse, pousse en tout cas et va surement me faire réfléchir à l'ordre de mes pivots dans les semaines à venir.

J'attend un peu mieux de S.Williams et Warren, et il faut resserrer un peu plus la défense tout en commettant moins de fautes, voici les challenges pour la Vague 2. Ca montre qu'il y a du boulot, et donc de la marge de progression !
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Vague 2 - Programme

Image
Devenir maître at Home, mission de la quinzaine ...

A nouveau 8 matchs à jouer sur cette seconde partie de novembre. Nous avons un bilan négatif at home, voici l'occasion de corriger cela avec 5 matchs d'affilé à l'Energy Solutions Arena : Suns, Wolves, Blazers,Celtics et Lakers seront accueillis en 6 jours. Les Suns chercheront à prendre de suite leur revanche, nous devrons donc être vigilents. Ce match et celui des Wolves doivent absolument être gagnés pour aborder avec confiance les 3 suivant qui seront plus délicats .... Nous traverserons ensuite le pays pour rendre visiter aux jeunes fougueux Nets qui nous avaient bien réussis l'an dernier.Viendont ensuite la dangereuse réception des Spurs et un déplacement chez les Wolves, pour une double confrontation donc sur cette vague (que leur dangereux GM me fera certainement payé dans 15 jours si on gagne les 2 ....)

Notre rotation verra peu de changements, ceux effectués sont la pour tenter de gommer les carences de la V1. On va donc viser un autre 5-3 en espérant ne pas avoir dérégler la machine et secrètement viser plus haut si les ajustements s'avèrent payants !
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

THE JAZZETTE - The Come Back ! Novembre 2019

Edito : Surprise !!!! Vous ne rêvez pas chers lecteurs, The Jazzette est de retour ! En cette période de calme, nous allons tenter de remettre notre petit journal sur les rails et vous proposer un numéro mensuel. Et quel plasir de redémarrer en voyant notre équipe pointer à la seconde place de la conférence au bout du mois de novembre avec un bilan de 12v pour 4d ! Quand nous demandons à CoachPat ce qui a changé, il nous répond, surement ironiquement pour laisser au calme sa team, "Je me suis remis à manger du canard!". A ce GM/Coach francais est vraiment bizarre, mais on ne s'ennuie pas !

Image
Cet oiseau va t'il devenir le porte bonheur du Jazz ?

Au Sommaire :
  • *Le résumé de la derniere quinzaine de novembre
    *Les stats individuelles
    *Un oeil sur la Ligue : C'est la révolution !!

Du 16 au 30 Novembre 2019:
Utah voulait redresser la barre à domicile, c'est chose (bien) faite. Après 2 matchs importants gagnés avec sérieux face aux Suns et Wolves, l'Arena a pu s'embraser lors de la superbe victoire en OT 84-83 face aux Blazers! Le héros de ce match? Sean Williams ! A 6sec de la fin de l'OT, il vole le ballon à Mayo et le prive du shoot de la victoire!
Après ce match de folie, celle ci était toujours présente pour la réception de l'Ogre Celtics et un 1er QT mené 33-18. Mais Boston a tranquillement remonté son retard pour s'imposer 91-87. Une courte défaite qui servira pour l'avenir et l'Arena ne s'y est pas trompée avec une belle acclamation à la fin du match.
Un coup de massue cette défaite? Du tout! 4 victoires viennent s'enchaîner : Lakers, contre qui nous perdions tout le temps la saison dernière, Nets (Sans Meeks on en profite), Spurs et Wolves.

Au niveau du collectif, chaque joueur a rempli son rôle à la quasi perfection et a donc permis cette superbe quinzaine!

Stats individuelles :

Il se dis que CoachPat n'arrivait plus à respirer lorsque les stats officielles de la Ligue ont été publiées.
Elu Joueur du mois de Novembre à l'Ouest, CURRY a illuminé nos matchs sur cette quinzaine. Protégé en défense ou il ne fait que 1,9ft sur ces 8 matchs, il produit
28,1pts 6,1reb 5,4ast 2,2stl 4,1to en 36,6min
Mais il sera encore et toujours impossible d'avoir un mot du si discret Stephen .... 'Il est occupé, il n'est pas content de son 38% à 3pts et fais des scéances supplémentaires de shoot' nous dis CoachPat...

Poussé par la concurrence de Sosa, Sean Williams a réalisé la vague que l'on attendait de lui : En 28min, 6pts 8,9reb 3,1blk 1,4stl

En vrac, nous relèveront les belles minutes de LEE et GOMEZ, l'activité débordante de J.Williams, et la défense pot de colle de RONDO. Mais tous les joueurs ayant bien joué, ils mériteraient tous leur petit mot !

Un Oeil sur la Ligue :
C'est la Révolution !!!!!!!!!!!! Heat, Blazers (Ok, mi surprise pour ces 2 teams), Bucks et Jazz en tête !! Pistons, Rockets, Knicks, Warriors avec de beaux bilans largement supérieurs aux pronostics! Cela va t'il durer? Les cadors sont ils en mode diesel prêts à tout écraser? Vivement décembre pour avoir un début de réponse mais une chose est sure, ces équipes surprises vendront chèrement leur peau !
BT HoF - GM Utah Jazz

Répondre