Utah Jazz

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Seth Mercer signe pour 2 ans

Je recherchais un profil défensif sur les extérieurs, je suis ravi d'accueillir Seth au Jazz.
C'est un plaisir d'accueillir un joueur avec une telle carrière chez nous. Il pourra transmettre beaucoup à nos jeunes joueurs et surtout à Beal qu'il suppléera au poste SG.

Voici l'effectif qui se présente, même s'il reste à faire venir des joueurs de fin de banc inside :

COLLINS / DRAGIC / EXUM
BEAL / MERCER
ANDREWS / CASSPI
MAXEY / LEUNG
PLUMLEE / LEUNG
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

La fin de FA nous a permis de signer ce vieux briscard de Leon Powe pour une LE.

La petite tentative de faire revenir J. WIlliams au bercail mormon a échoué. Je ne pensais pas qu'il recevrait ce joli contrat.

Il restera à signer un 12 joueur lors de l'ouverture du Pool FA. Et surement un 13ème par la même occasion. Mais ils ne sortiront pas souvent leur survet.

L'effectif :
COLLINS / DRAGIC / EXUM
BEAL / MERCER
ANDREWS / CASSPI
MAXEY / LEUNG
PLUMLEE / POWE

On verra ce que ça donne lors de la présaison. J'ai espoir que ce cinq s'entende bien.
Et si ça ne fonctionne pas, pas grave, cette saison servira à construire et amener Beal/Plumlee à devenir les leaders de l'équipe tout en gardant notre Pick au chaud.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Présaison – Vague 1

Pour cette reprise et ses premiers matchs de prépa, on a cherché à aligner ce qui serait la rotation de début de saison, avec des temps de jeu largement répartis.

Notre FP :
Beal a démarré doucement avec 20pts 3reb 1,6ast 1,2stl en 33,4min.
C’est surtout ses % qui sont décevants à 40,4 / 92,8 / 36,5. On attend plus à ce niveau-là, mais je dois dire que c’est une recherche depuis son arrivée. On a le temps cette saison pour trouver la bonne formule pour que Beal score au mieux.

Nos Rookie :
De bien jolis débuts pour Damian Maxey. Son profil offensif s’est bien exprimé avec 15pts à 48 / 75,8.
Un jeu sobre et efficace sur 32min, Damian va être un joueur intéressant à suivre et à laisser s’exprimer.

4 petites minutes pour Exum sur cette vague 1. On va lui donner plus de temps en Vague 2 même si l’on n’attend pas grand-chose de ses perfs.

Les lieutenants :
Collins débute avec 8ast 2,6stl contre 2,6to. C’est un ratio intéressant. Seul bémol, 50% aux lancers !

Andrews, dans un rôle à tout faire, a peu scoré mais provoque des fautes et compile des stats complètes.

Plumlee a quand à lui enclenché la machine à rebonds avec 13,4 prises. 10pts à côté de cela, pas trop de fautes, une jolie saison s’annonce pour confirmer une belle saison rookie.

Les remplaçants :
On tente un rôle de 6ème homme à tout faire pour rentabiliser Leung. 7,6pts 10reb en 22min, on a peut être trouvé une bonne formule pour exploiter notre joueur mystère.

Mercer vole des ballons avec 1,6stl en 14 min.

Dragic a été un peu fantomatique sur 10 min.
Casspi a eu trop peu de temps de jeu, ce sera rectifié en vague 2.

La vague 2 avec un programme bien costaud et compliqué nous apprendra surement beaucoup. Je ne met personne sur l’IL pour engranger du temps de jeu pour tout le monde.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Novembre - Un mois surprenant

8v - 6d, 3ème de la conf, on ne s'attendait pas à ce début de saison dans l'Utah.
On a certes béneficié de beaucoup de matchs à domicile, mais on s'y est montré solides avec 7v - 2d
Par contre, comme toujours, on voyage mal.

Le 5 joue bien ensemble. Mercer, Powe et Leung ajoutent quelques perfs interessantes à côté. Ça fait court en nombre mais ça passe pour l'instant.

Le joueur du mois :
Quel gros début de saison de Mark Andrews. J'ai bien fais de m'accrocher à sa signature.
18,4pts à 47/81.7 8.5reb 1.9ast 1.4blk et une vague 2 à 20pts à 51%.
Il mène à merveille notre jeune groupe sur ce début. Il provoque, shoot à bons % et est présent dans tous les secteurs.
A voir sur la durée mais je suis ravi de ses débuts.

Sinon Beal apparait dans les meilleurs scoreurs avec des % corrects, Collins est parmi les meilleurs passeurs et Plumlee s'impose parmi les gros rebondeurs.

A améliorer : les fautes de Maxey qui pénalisent son temps de jeu moyen.
Le banc qui est pour une grande partie fantomatique.

Du move pour de la profondeur de banc :
Je souhaitais un PG backup passeur comme Collins. Je souhaitais déjà faire venir Kovacs l'annee dernière, je suis ravi de le voir arriver en cette fin de mois. Il vient s'ajouter au jeune groupe de joueurs et on va tout faire pour qu'il s'integre blen et augmenter son temps de jeu petit à petit. On peut reprocher sa defense mais vu que Dragic avait la même, ça ne changera pas ce point la.
On accueille également un profil shooter et un autre défensif sur les exterieurs. Et un autre apport mode poutre dans la raquette.
De quoi tenter d'améliorer l'apport du banc, ça va être intéressant.

On va tenter de continuer cette surprise sur le mois de décembre dans une conférence qui apparaît bien compacte.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Décembre - On s'accroche au bon wagon

6v - 8d pour un bilan de 14v - 14d , 6ème à l'Ouest.

Un bilan légèrement négatif sur le mois mais un bilan à 50% qui me satisfait amplement au bout de 2 mois de compétition.
2 courtes défaites à domicile sur la première quinzaine face aux Warriors et aux Knicks nous ont fait basculer dans une mauvaise passe. Avec un calendrier compliqué en suivant, je pensais que nous lâcherions un peu prise.
Mais l'intégration intéressante de nos recrues sur le banc ont permis de réaliser de bonnes surprises et de s'accrocher à un bilan équilibré.
Pour une équipe en difficulté à l'extérieur, je noterai 2 belles victoires à New York et Seattle.
Dans l'ensemble, la quasi totalité de nos matchs sont serrés et donne confiance sur le potentiel du roster.

On s'améliore offensivement avec 94,6pts/moy sur la dernière quinzaine. On avait jamais dépassé les 90...
De plus, le DGR/moy du roster est de 0,46. L'apport du banc commence à être intéressant et notre cinq s'entend très bien (je ferme les yeux sur les DGR de mes PG, je pense n'avoir jamais réussi à avoir de bons DGR sur ce poste).

Le joueur du mois :
Il a pris feu comme évoqué dans le fil de la saison. Bradley Beal est notre joueur de décembre. Ses % à 44,6 / 84 / 46,5 sont superbes. A côté, il s'implique au rebond ou à passer la balle quand il le faut. Il n'est pas qu'un shooter fou.
Cette vague l'a mis en lumière. A voir maintenant pour confirmer, surtout dans les % car il va être surveillé dans chaque salle maintenant.

Côté nouveaux joueurs, je suis satisfait des 15min de Kovacs avec ses 3,6ast.

A améliorer : les % de mes PG et de Leung. Si Leung pouvait avoir de la constance entre 40 et 43%, ça serait un gros bonus.
Toujours quelques soucis de fautes pour les joueurs inside.

Le mois de janvier ne sera pas simple. Il faudra bien le démarrer avec pas mal de matchs à domicile sur la première quinzaine.
On va s'accrocher à chaque match pour tenter de rester bien placer. Tout peut aller très vite, on peut rapidement êtr e 3ème comme 12ème.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Utah Jazz

Message par Fanchic »

pat32 a écrit : Côté nouveaux joueurs, je suis satisfait des 15min de Kovacs avec ses 3,6ast.
Content que tu l'utilises au mieux!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Draft 2024 - 2 Rookie pour un jeu tourné vers l'offensif

Image
3ème choix - Jahill Okafor

Cette cuvée de draft a mis le board de Salt Lake en ébullition.
Le Top 3 d'intérieurs présents a fait rêver notre GM et la mise sur le block du Pick 3 a fini de faire bouillir la réflexion.

C'est avec une immense satisfaction qu'a pu être annoncé le choix de Jahill Okafor, en provenance de Duke.

Depuis la prise de fonctions du Jazz, je pense n'avoir jamais eu un tel talent potentiel au poste de pivot.
Je ne dénigre pas les qualités de Miles Plumlee, qui aura effectuer de belles saisons sous notre maillot mais nous voici avec un possible Top Player à mettre dans les meilleures conditions sur les 4 années à venir.

Beal (24ans) / Okafor (20ans), voici le duo pour l'avenir du Jazz.


Image
18ème choix - Josh Richardson

Dans mes petits papiers, auteur d'un Rookie Camp intéressant, Josh Richardson nous rejoint pour ajouter une menace extérieure avec son joli shoot à 3pts. Je le ciblais tout comme Normal Powell, les Clippers ont facilité ma réflexion.
Il ne sera pas simple d'évoluer dans l'ombre de Beal mais on va tout faire pour qu'il ait ses petites minutes pour s'exprimer et qu'il développe un profil offensif intéressant.

Au second tour, nous avons choisi Jarrell Martin, un PF dont nous suivrons les progrès.

Place à une Free Agency palpitante maintenant!
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Utah Jazz

Message par Karlito »

Une draft rondement menée. D'excellents choix et un projet qui a du coffre ! Je te souhaite de réussir ta FA pour donner un peu plus de crédit à ton intersaison et sortir enfin de la seconde partie du classement.
Well done !
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Utah Jazz

Message par Fanchic »

Karlito a écrit :Une draft rondement menée. D'excellents choix et un projet qui a du coffre ! Je te souhaite de réussir ta FA pour donner un peu plus de crédit à ton intersaison et sortit enfin de la seconde partie du classement.
Well done !
Clair! sauf Petewearisation RICHARDSON peut s'avérer une bien belle pioche
Avec 21 aux blocks!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Beal : "Très heureux de m'inscrire dans la durée"

Officiel depuis hier, Bradley Beal va continuer de porter les couleurs d'Utah pour les 4 années à venir. Négociée en exclu, Bradley nous accorde une petite interview depuis son lieu de vacances.

Bradley, il n'y a pas eu de suspense sur votre future destination qui a été dévoilée dans les premières heures de la Free Agency, vœu exaucé?

Oui, on peut l'exprimer ainsi. Dès mon arrivée, on m'a fais comprendre que je serai le socle d'un nouveau projet. Je bosse et joue en totale confiance ici et les discussions autour de mon contrat furent simples et claires au fil des mois. Je suis très heureux de m'inscrire dans la durée pour le Jazz. Je m'y plais et je m'attend à de belles années ici.

Vous avez signé un contrat MAX, une nouvelle pression sur vos épaules?


Pas vraiment. Je sais qu'il y a une forte attente envers moi, mais c'est comme cela depuis le début. Je suis venu remplacer Stephen Curry, ce qui fut déjà une sacrée pression. Notre GM m'a fais part de sa satisfaction de mon année et demi passée ici, cela me galvanise. A moi de justifier ce contrat et ses responsabilités sur le terrain en continuant à progresser et sortir de beaux matchs.

Côté jeu justement, que cherchez vous à améliorer?

Je vais répéter les mots du staff, la régularité. Je sais que j'ai été inconstant sur la saison. Même si j'ai fais progresser ma moyenne de points, je ne suis pas satisfait de mes pourcentages au shoot. J'ai eu des passages à vide et c'est cela que je dois gommer. Je vais bosser dur en ce sens dès la reprise.

Utah a été un acteur important de la récente Draft, un petit mot sur ses arrivées?

Je suis ravi et curieux de travailler avec Jahill Okafor. Il va nous apporter une sacrée menace offensive supplémentaire. S'il me permet qu'on m'oublie un peu en défense, je serai encore plus ravi! (rires) Quand à Josh, il est réputé être un bon shooter de loin. On va donc pouvoir se faire de bonnes sessions et se tirer la bourre sur cet exercice. Je ne doute pas qu'il va vouloir se montrer et gratter des minutes, ça sera une bonne concurrence sur notre poste.

Quelles attentes pour cette nouvelle saison?

Comme moi au niveau individuel, gagner en constance et ainsi se mêler à la lutte pour les PlayOff. C'est le but pour continuer à grandir et progresser. Et ainsi montrer qu'on est un bon groupe qui peut aller loin ensemble. L'an dernier nous avions bien commencé, puis on s'est écroulé petit à petit. A nous d'être costauds pour tenir le rythme et se mêler à la bagarre pour la Post Season.

C'est ce que l'on vous souhaite Bradley. Bon repos et à bientôt pour la reprise!

Image
Fans du Jazz, à très vite pour la reprise, surmotivé!
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Novembre 2024

7v-4d pour démarrer la saison.
On ne s'emballe pas puisque l'an dernier, nous étions également 3ème de la conf à fin novembre.

Je démarre ce post avec la grande satisfaction de revoir Kirilenko avec le maillot du Jazz.
Les belles ovations qu'il a reçu sur ses premières minutes jouées at Home montrent que les spectateurs sont également ravis de ce retour.
A 43 ans, il sera un leader du vestiaire et sait toujours amener un impact défensif.

Un bilan positif donc sur ce mois de novembre, avec un bilan positif à l'extérieur, chose rarissime pour moi.
Après une mise en route compliquée entre le calendrier et un souci dans ma rotation, l'équipe a commencé à trouver ses marques et a sorti de jolis matchs.

Le trio offensif Beal / Andrews / Okafor sort de belles prestations et moyennes.
Okafor notamment fait une belle entrée dans la ligue avec 20,27pts et 11,64 reb sur le mois.
Beal se positionne dans les top scorer et Andrews en homme à tout faire.

Le mois de décembre est très chargé avec beaucoup de matchs face aux concurrents de la Conf.
Cela va déjà être important et instructif sur notre valeur.

Pour le moment, le jeu et mentalité offensive porte ses fruits. Il va falloir continuer à être régulier dans les performances pour engrenger

En point à améliorer : notre adresse à 3pts.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Bilan à mi-saison

Après 6 vagues et 39 matchs joués, nous présentons un bilan de 19v pour 20d, soit 48,7% de victoires.
Cela fait bizarre mais on est 5ème de la Conf avec ce bilan.
J'imagine bien que l'on ne serait pas dans une telle situation si l'on était dans la Conf Est mais on profite de cette configuration pour être dans la lutte aux tickets PO.
On est pour le moment dans de bons temps de passage et il va falloir maintenir ce niveau sur la deuxième partie de saison pour espérer atteindre un bilan à l'équilibre et accéder à la phase des PO.
La satisfaction est les 9 victoires à l'extérieur (pour 11 défaites). Il est dommage de n'avoir qu'un bilan de 10-9 at Home, il y a eu quelques victoires lâchées de peu. J'espère qu'elles ne pèseront pas trop à la fin.

Bilan collectif :
Moy. Points marqués : 97,9 pts (43,8 / 77 / 36%) - 3ème attaque de la Ligue
Moy. Points encaissés : 100 pts - 2ème pire défense de la Ligue

Je cherchais une identité de jeu offensive et je suis satisfait de ce point la. On produit un joli jeu avec de bons %. Kovacs prend ses responsabilités à la mène et tout ce jeune groupe se fait plaisir et donne du spectacle.
Mais en contrepartie, la défense n'est pas au rendez vous et je n'ai pas su pour le moment colmaté les brêches. Peut être que l'on y arrivera pas pour cette année, auquel cas ce sera l'axe de travail pour l'année prochaine. D'ici la, on va quand même essayer d'inverser la tendance de ses moyennes, c'est important pour la lutte aux PO.

Bilan individuel :

Beal : 25,21pts de moy - 3ème scoreur de la Ligue - sélectionné au All Star Game
Bradley continue à progresser avec 2pts de plus de moy pour le moment, et des % supérieurs à ses précédentes saisons.

Damian Maxey - Le rôle de 6ème homme lui convient bien, il produit autant que l'année dernière avec 6min de moins sur le terrain.

Walt J. Kovacs : 8,15 ast de moy - 3ème passeur de la Ligue. Une jolie distribution du jeu, je savais que le côté défense ne serait pas au rendez vous mais c'est accepté d'entrée.

Jahlil Okafor : 17,3pts 9reb - Des premiers mois de compétition très encourageants pour le futur. Des soucis de fautes le "bloque" à 32min de jeu mais on va travailler cela, que ce soit sur la seconde partie de saison ou les années à venir. L'apport souhaité par Jahlil est bien déjà la, c'est l'essentiel.

Mark Andrews : 16,6pts (45/76) 8,5reb 1,9ast 1,1stl - notre homme à tout faire, je suis vraiment content de coacher Mark et me régale des lignes de stat qu'il peut sortir. Quelques (rares) fois inconstant ou puni par les fautes mais vu que tout ce que lui demande, ce n'est pas grave. Vraiment un maillon important de par son activité et son âge qui en fait le leader du groupe.

On va maintenant essayer de produire le même jeu avec une meilleure défense.
Le but est bien sur de continuer à lutter pour ses tickets de PO et en gratter un.
Une première partie de saison satisfaisante en tout cas pour un jeune groupe!

Place à une vague 7 compliquée avec 4 matchs à l'extérieur, il faudra s'accrocher pour ce début de seconde partie de saison.
BT HoF - GM Utah Jazz

Répondre