Memphis Grizzlies

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Memphis Grizzlies

Message par Skaal Dundee »

Pour la première vague de pré-saison on présentera un 5 :
Schwartz - Beal - Phillips - Miquel - McGee
On va essayer de responsabiliser Keys, Matthews et Kalish en sortie de banc.

Hâte de voir ce que va donner le phénomène Phillips. Hâte également d'observer le Miquel new look, point forward de l'extrême.
J'espère que Schwartz arrivera à s'insérer dans le collectif et que Beal continuera sa progression.

On tentera ensuite de grosses expérimentations en V2 et V3.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Memphis Grizzlies

Message par Fanchic »

Skaal Dundee a écrit :Pour la première vague de pré-saison on présentera un 5 :
Schwartz - Beal - Phillips - Miquel - McGee
On va essayer de responsabiliser Keys, Matthews et Kalish en sortie de banc.

Hâte de voir ce que va donner le phénomène Phillips. Hâte également d'observer le Miquel new look, point forward de l'extrême.
J'espère que Schwartz arrivera à s'insérer dans le collectif et que Beal continuera sa progression.

On tentera ensuite de grosses expérimentations en V2 et V3.

Cà a de la gueule!
Un 5 très atypique avec un meneur correct, un bombardier, un fada de l'attaque, un Boris DIAW et Shaqtin a fool
Avec KALISH clairement atypique lui aussi, çà risque de bien faire chier du monde
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Memphis Grizzlies

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :çà risque de bien faire chier du monde
Très juste mais pourrait aussi bien faire chier son GM ;-)... Incapable de juger cette équipe. Top 8 comme Worst 8 possible.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Memphis Grizzlies

Message par Skaal Dundee »

Tout à fait ça sera la découverte.
Le roster a quand même bien pris en qualité individuelle après faut voir si ça prend collectivement.
Ca prendra sûrement quelques vagues à se mettre en place.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Memphis Grizzlies

Message par Skaal Dundee »

1V - 6D pour cette première vague.

Déçu même si je m'y attendais au vu de la présaison.

La satisfaction, c'est qu'à part les deux branlées contre les Sonics, on était pas si loin sur les autres matchs et on a même réussi à battre les Bulls.

Miquel (10.6 points, 10.9 reb, 6.3 passes et 1.9 blocks), Mc Gee (0.6 de DGR) et Kalish (plus de 10 points et 7 reb en 19 minutes) ont très bien tenu leur rang.
Beal a été moins adroit qu'en PS, mais reste facilement notre meilleur marqueur.
Phillips sort une bonne vague à 19 points mais aussi d'étonnants chiffres aux steals (2.6) et contres (1.6). Par contre, plus de 5 pertes de balle par match. A corriger.
Celui qui est passé complètement à travers c'est Schwartz. J'ai vraiment du mal à faire jouer les meneurs.
Keys a été pas mal en PS, et très rentable sur son petit temps de jeu lors de cette vague sera titulaire la prochaine fois.
Jordan Hill a aussi été cataclysmique, je vais voir là aussi si je vais donner un peu plus de temps de jeu à Sanders.

Je vais continuer à expérimenter et si c'est toujours aussi moyen au bout de quelques vagues, on réfléchira à un trade.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Memphis Grizzlies

Message par Skaal Dundee »

Schwartz est un échec pour le moment.
Keys a bien progressé et semble prendre le pas sur le sus-nommé.

Plutôt satisfait du duo Beal - Phillips.
40 points à eux deux à bon pourcentage.
Un one-two punch terrible, 21 ans chacun, et une grosse marge de progression.
Nos prochains ajustements auront pour but de mettre ces deux joueurs en valeur offensivement.

Miquel est vraiment devenu un phénomène.
Il ne score pas assez mais a passé autant que CP3 sur la vague. 10 rebonds aussi pour lui, le switch SF semble lui faire du bien. Il ajoute 1.6 aux contres et steals.

Mc Gee revit. Utilisé en fusible défensif, il fait finalement moins de fautes dans cette configuration et contre à tout va. On lui reprochera juste sa maladresse offensive.
La grosse concurrence de Kalish semble l'avoir boosté.

Je m'amuse beaucoup en tout cas avec de nombreuses possibilités de roster. La prochaine vague nous dira si je suis dans le vrai.
Sinon, on tentera de nouvelles choses, j'ai un 5 assez dingue en tête qui pourrait fonctionner.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Memphis Grizzlies

Message par Skaal Dundee »

25 points de moyenne pour Phillips sur la vague. On est train d'arriver à le faire exprimer tout son potentiel.
14 rebonds et 4 contres de moyenne pour McGee également sur la période. Il réussit la meilleure saison de sa carrière pour le moment et est vraiment exceptionnel. Personne l'avait vu venir je pense.

Au final, on a 5 bonhommes au-dessus de 0.5 de DGR sur la vague (avec McGee et Miquel à 0.6 et plus) ce qui est affolant pour nous comparé aux saisons précédentes.

Mais la prochaine vague sera dantesque et les suivantes s'annoncent compliquées aussi.
Bref, il sera très dur de garder notre place, on va voir si on arrive à ne pas sombrer.
Si c'est le cas, c'est tout bénéf, après tout, nos deux meilleurs joueurs n'ont que 21 ans.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Memphis Grizzlies

Message par Skaal Dundee »

2-4 donc finalement sur la vague.
Beaucoup de matchs à l'extérieur et on paume malheureusement un match à notre portée contre les Raptors dans les dernières minutes.
On aurait pu s'en sortir avec un bilan équilibré, dommage.

Sur le plan individuel, Beal a été excellent avec 25 points de moyenne. Il a clairement franchi un cap cette saison.
Malheureusement, ça n'a pas fonctionné pour Phillips qui est tombé à moins de 18 points. Il est resté propre mais on en attend plus.
Si les deux arrivent ensemble à générer + de 45 points sur une vague, ça devrait bien se passer.

Miquel, fidèle à lui-même, il engrange un nouveau triple-double.
McGee a été pas mal en foul trouble, mais c'est le risque avec notre stratégie. Malheureusement, Kalish était dans une vague sans au niveau de l'adresse.

Dernier point, je pense avoir trouvé la formule pour que Keys vole enfin des ballons (conformément à ses ratings). Trop de déchet au shoot pour lui, on va essayer d'ajuster.

La prochaine vague sera fournie, mais on va recevoir un bon nombre de fois.
On espère rester dans le groupe prétendant aux PO.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Memphis Grizzlies

Message par Skaal Dundee »

Devant mon incapacité à jouer avec un meneur, je vais arrêter de me casser la tête et je vais essayer sans.

Pour la prochaine vague, un cinq inédit où Miquel aura tous les pouvoirs de création :

Beal
Phillips
Miquel
Kalish
McGee

Ca peut être fun et/ou désastreux.

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Memphis Grizzlies

Message par Larrylegende »

Ca aurait été mon choix aussi. Miquel point-forward et pas de pg.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Memphis Grizzlies

Message par Fanchic »

Skaal Dundee a écrit :Devant mon incapacité à jouer avec un meneur, je vais arrêter de me casser la tête et je vais essayer sans.

Pour la prochaine vague, un cinq inédit où Miquel aura tous les pouvoirs de création :
Très intéressant!

Vu les profils de ton équipe tels PHILLIPS et son 9 en Po, KALISH, pivot puncheur ou MIQUEL qu'on ne présente plus, ya toujours moyen que ce soit fun
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Memphis Grizzlies

Message par Skaal Dundee »

Ce schéma de jeu ne fonctionne donc pas pour Beal qui sort la pire vague de sa carrière à 13 points à 30%.
Il sera très rapidement replacé en deux.

Côté satisfaction, un énorme Phillips à 24 points à 59% ! et Miquel qui sort tranquille son 14-10-7.
Kalish à 14-10 aussi mais qui a étrangement totalement bridé McGee.
Très belle vague de Wes Matthews qui met 18/28 à 3 points en tout.

Le prochain 5 sera peut-être celui-là :
Matthews
Beal
Miquel
Phillips
McGee

Mais à voir car je suis assez intrigué par les sorties de Fredette et que Keys sur un temps de jeu court joue à un bien meilleur niveau.

J'espère qu'à force d'expérimentation, on va trouver la formule optimum.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Memphis Grizzlies

Message par Skaal Dundee »

Après sa pire vague en carrière, Beal sort sa meilleure cette fois-ci.
28,2 points (51/44/80) et un titre de meilleur marqueur de la vague.

Méga vague de Miquel également à 15-11-6 + 4 stocks en bonus le tout à 60% au shoot. Enorme.

McGee est resté dans ses très bons standards.

C'est donc Phillips qui a été un peu en-dessous, on verra lors de la prochaine vague si c'était un accident.

Matthews pas si mal en 1, l'adresse à 3 points a un peu baissée mais ça reste très solide.
Fredette excellent en sortie de banc dans le même registre.

Du bon boulot.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Memphis Grizzlies

Message par Skaal Dundee »

Suite à la MAJ des ratings, je suis assez satisfait.
Pas de progression fulgurante mais des évolutions qui vont dans le bon sens.

Le mieux pour Beal qui monte partout au niveau du shoot sauf au 3g% qui reste stable (mais grosse progression au 3ga, ce qui est très bien). Il s'améliore bien aux steals et prend 1 point en do et en od, ce qui me plaît assez.

Du bon pour Kalish qui a bien bossé son rebond encore : + 6 en tout. Il prend aussi un +1 en post defense ce qui est intéressant dans son évolution. Vu que McGee est en train de baisser, il peut clairement intégrer le 5 dans une perspective ultra offensive.

Pour Phillips, rien de renversant mais on peut noter une belle progression sur un de ses points forts, les FT : +6 en FTA et +2 en FT%. Aussi, il prend +4 en ORB ce qui n'est pas négligeable pour ce joueur qui joue près du cercle. Je vais clairement l'encourager à harceler sans cesse les défenses.

Miquel s'améliore aux LF, au rebond, à la passe et arrive à 9 en PO. Excellent.

De légères progressions pour Keys, ainsi que pour Fredette et Sanders que je vais probablement tenter de resigner.

Pour le Progression Challenge, je ne sais pas trop encore qui envoyer. Je vais probablement attendre de connaître la formule qui sera adoptée pour cette session.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Memphis Grizzlies

Message par Skaal Dundee »

Je crois qu'on vient de conclure un trade.

Mine de rien, cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé à Memphis.

Y a un risque dans l'opération mais je pense que c'est ce qu'il fallait pour ma team.
L'annonce officielle pour demain je pense.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Memphis Grizzlies

Message par Skaal Dundee »

Ike Collins arrive donc aux Grizzlies.

Même si j'ai joué sans meneur l'an dernier, je pense que ça peut tout de même nous apporter un plus d'en avoir un de métier.

Collins est un super passeur, il peut voler quelques ballons également (on est faible dans ce domaine) et ne fera pas d'ombre à Beal - Phillips et Kalish, les gourmands, bien au contraire.

On se sépare de McGee, qui arrive en fin de contrat la saison prochaine et qui fait les frais de l'émergence de Kalish et de son déclin qui s'amorce vu la MAJ des ratings.

Mais comme on l'aime bien, on drafte Alex Len qui sera en couveuse au moins deux saisons et qui devrait à terme, nous apporter les mêmes qualités que Javale.

Ne reste plus qu'à prolonger Collins et Miquel pour que tout se déroule bien.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Memphis Grizzlies

Message par Fanchic »

Cà va être showtime à MEMPHIS avec :
- un magicien de la passe avec Isaac "Love exciting & you" COLLINS
- un bombardier avec BEAL
- un fada du scoring old school mix de James WORTHY, Bob PETIT et Do WILKINS en Davon PHILLIPS
- un Boris DIAW en MIQUEL
- un center tête brûlée en KALISH
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Memphis Grizzlies

Message par Skaal Dundee »

Ce qui est sûr c'est qu'il va y avoir des bonhommes pour scorer et d'autres bonhommes pour bien leur filer la gonfle.
Par de l'autre côté du terrain, je sais pas bien ce que ça va donner.

Ce qui est sûr, c'est que ça devrait être fun, et c'est bien ça le plus important.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Memphis Grizzlies

Message par Skaal Dundee »

Petit point en milieu de FA :

Miquel sera bien là sur le long terme et je suis très satisfait !
Collins a également rapidement signé dans la foulée de son trade, parfait également.

Phillips ira faire un tour au PC pour devenir encore plus fort offensivement, si ça ne fonctionne, les domaines où il pourrait régresser ne devrait que peu impacter son niveau global.

Le roster :

Collins - Keys - Schwartz
Beal - Matthews
Phillips - Middleton - Wiwawo - Murdoc
Miquel - Hill - Jianlan
Kalish

Il reste donc deux places.
On va essayer de garder Fredette en maniaque du shoot, puis recruter un C blocker qui pourrait être Sanders, ou un autre.
Puis on essaiera probablement en cours de saison d'apporter quelques améliorations pour avoir une second unit plus impressionnante.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Memphis Grizzlies

Message par Skaal Dundee »

L'effectif est donc bouclé avec la signature de Larry Sanders.
Ca nous donne donc :

Collins - Keys - Schwartz
Beal - Matthews - Fredette
Phillips - Middleton - Wiwawo - Murdoc
Miquel - Hill - Jianlan
Kalish - Sanders

Un groupe très proche de celui de l'an passé auquel s'ajoute l'arrivée de Middleton et le swap entre McGee et Collins.

Le 5 sera tout pour l'attaque.

Au cours de la saison, des mouvements seront envisagés pour étoffer le banc.

Répondre