Seattle Supersonics

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

oui moi aussi avec cette phrase je trouve qu'ils ont bien la confiance les deux petits la
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

Moi j'ai rien dit, c'est SLK qui fait son chaud ! <_<
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Bah les Sonics sont la 2e meilleure équipe de la conf donc je préfère les éviter, par contre Troy si tu pouvais repasser devant les Blazers ca m'arrangerait :P.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

Oui Troy. Vas-y ! Si t'as besoin d'un coup de main fais ns signe ! :lol:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Oui! Si t'y arrives les Sonics te filent un 2nd pick il doit bien leur rester ca en stock après ce qu'ils doivent déjà donner (surtout si les Cavs repassent finalement devant les Magic et coiffé sur le poteau le lottery coiffé!!! lol).

En plus Troy un 2nd ca te sera bien utile l'année prochaine, t'as pas bcp de joueurs et t'as bien besoin d'un coup de boost dans ton effectif là :D.

Julien arrete toi tu vas rencontrer les Suns en tant que 4e de la conf cherche pas... celui qui finit 3e donne un 2nd à l'autre? lol.

N'empêche que si les Blazers passent devant les Nuggets ca fera la conférence dominée par 5 équipes de la Pacific... Bon y'a 2.5 gb de retard, Portland a pris trop de retard en 1e moitié de saison, mais ca aurait été marrant!
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

Je compte bien redepasser les Blazers lors de la dernière vague. Slk je te demanderais juste de garder cette deuxième place (troisième car Denver premier de division) car j'ai pas vraiment envie de rencontrer Seattle cette année (leur attaque est bien meilleur que la mienne mais leur défense l'est eut etre tout autant donc ca m'arrange pas trop).
Par contre Golden State je pense que je match pas trop mal avec eux. Je devrais pas changer trop ma rotation pour laisser Harpring sur Richardson et Kirilenko sur Lewis. Bon après y a Claxton qui s'excite depuis quelques temps mais on va lui faire la "baron davis signature" : croche patte de Tinsley et ensuite Ostertag , Perkins et Evans qui saute a pied joints sur les chevilles et poignets.

Tiens j'en profite pour poser la question car le doute subsiste chez moi :
le premier tour se deroulera bien en 4 manches gagnantes n'est ce pas ?
Pauvre slk , je vais etre oblige de te sortir lentement...
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

4 matchs gagnant pour sûr ;)
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Troy y'a combien dans la saison j'ai oublié?? 3-1 non? Bon Naaba on est tous d'accord pour que GS et Utah se rencontrent au 1er tour, on peut truquer le jeu? Parce que si je v conserver ma place, je doute que Utah repasse devant les Blazers :P.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

Troy y'a combien dans la saison j'ai oublié?? 3-1 non?
Quand on (enfin je) dit que Perkins est le nouveau Shaq c'est pas pour rien. Il ne joue la saison régulière qu'a 3% .

Enfin slk je te conseille pas trop de te fier au resultats de la saison régulière même si ca risque pas trop de changer ta sortie au premier tour :P
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Bon Troy je crois qu'il faut que tu te concentres sur la saison prochaine, tu delires là, donc je t'enverrai bosser la free agency très tot et tu vas encore t'excuser après sur ton topic :P.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Super Sonics !</span></span>

C'est fait ! La lutte qui dure depuis les premières vague entre les Warriors et les Supersonics s'est achevé par une "victoire" de Seattle.

En terminant avec un bilan de 58-24, les hommes de coach McMillan termine à une victoire des hommes de coach SLK. C'est la meilleure saison des Supersonics depuis près d'une demie-douzaine d'années, lorsque Vin BAKER avait débarqué de Milwaukee... Oui, c'était avant le lock-out, avant la saison écourtée 1998-99, avant que Vin Baker ne louppe la totalité de ses LF pendant toute une série de matchs... Ca remonte, hein ?


Les Supersonics terminent donc avec le 3è meilleur bilan de la ligue et voyageront au travers des Playoffs dans le wagon #3 de l'Ouest, Denver décrochant la 2è place en tant que champion de la Midwest.


Ce sont donc les Blazers du trio RANDOLPH-RAHIM-MILES qui se dressera face aux verts et jaunes. Et c'est la le problème...

Portland mène 3-1 cette saison face à Seattle :

<a href='http://simulation.basketime.net/box556.htm' target='_blank'>Por 81-109 Sea (W)</a>
<a href='http://simulation.basketime.net/box912.htm' target='_blank'>Sea 79-91 Por (L)</a>
<a href='http://simulation.basketime.net/box2096.htm' target='_blank'>Sea 84-98 Por (L)</a>
<a href='http://simulation.basketime.net/box2686.htm' target='_blank'>Por 90-87 Sea (L)</a>


Deux des 5 meilleures défense de la ligue seront donc au rendez-vous lors de ce match-up. De beaux duels auront lieu : Matrix vs. RAHIM ; JYD vs. Randolph ; Z vs. Ratliff ; et le duel des 6th men de luxe entre Flip MURRAY et Darius MILES.

Le spèctre de George Karl flotte toujours au dessus de la Key Arena, et les fans se souviennent des célbres éliminations au 1er tour de leur équipe locale comme si c'était hier... Alors que c'était il y a presque dix ans...

Mais nous avons changer de millénaire entre temps, et Nate McMILLAN a quitté son poste de 6th man de luxe (mais souvent blessé) pour celui de Head Coach. Trois ans et demi après avoir remplacé Paul WESTPHAL, coach McMILLAN fait de nouveau se retrouver les fans de Seattle et l'élite de la ligue.

Reste à savoir combien de matchs de Playoffs cela va durer... :)




Une aute bonne nouvelle dans l'Etat du Washington est le bon visage qu'on pris les cinq 1st que possèdent les Supersonics. Quatre d'entre eux seront donc des lottery picks (Dal 6è, Ind 8è, Cle 12è, LAL 13è), le dernier étant celui des Warriors (26è). La présente rotation ayant une ossature solide et victorieuse, il se pourrait fortement qu'au final, Seattle ne conserve qu'un ou deux de ces picks. Plusieurs équipes auraient déjà conTacté les Supersonics au sujet de leurs lottery picks...



- edit - Le pick de GSW c'est le 26è pas 27è comme ma fait remarqué SLK...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

t'es trop méchant juju :angry:
Oui, Z fait une super saison, heureusement qu'on a dealé ensemble n'est ce pas :P Dans le deal à 3 qu'on a fait vous vous en sortez vraiment bien tous les deux avec slk, c'est vraiment dégueux :(
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Euhhh moi j'ai rien à voir là dedans, et puis c'est le topic de juju d'abord
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Alexiel a écrit :t'es trop méchant juju :angry:
Oui, Z fait une super saison, heureusement qu'on a dealé ensemble n'est ce pas :P Dans le deal à 3 qu'on a fait vous vous en sortez vraiment bien tous les deux avec slk, c'est vraiment dégueux :(
ca m'évoque aussi vaguement un autre deal ça ....

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

La saison terminée, c'est le moment de decerner les awards de fin d'année pour l'exercice 2003-04.

Chez les Supersonics, quatre joueurs peuvent prétendre à se voir récompenser.


PF Jerome WILLIAMS dit "JYD"

Catégories :

- DPY (Defensive Player of the Year)
- All-BTS 1st/2nd Defensive Team


Pourquoi ?

"JYD" (Junk Yard Dog) est LA peste défensive pour les PF adverses. Messieurs Brand, Nowitzki ou J. O'Neal pourront en témoigner.


Rien de mieux que qq stats pr expliciter tout ça...

- stats moyennes d'un PF titulaire BTS :

13.1 ppg
43.9% (4.9 fgm/g sur 11.2 fga/g)
9.4 rpg (2.9 orpg)
1.7 apg
1.0 spg
1.9 TO
1.3 bpg
3.1 PF
33.1 mpg


- stats moyennes des PF titulaires de la ligue face à JYD :

11.9 ppg
38.7% (4.4 fgm/g sur 11.2 fga/g)
8.5 rpg (2.7 orpg)
1.7 apg
1.0 spg
2.0 TO
1.2 bpg
3.3 PF
32.8 mpg


En clair, JYD fait baissé l'adresse des PF adverse de 5.2 pts pour arrivé à une adresse de 38.7%, ce qui est très mauvais pr un intérieur sensé mettre la baballe dans le cercle juste à côté. Face à JYD, les PF prennent également 1 rebon de moins que d'habitude.



- stats moyennes d'un PF du "TOP 12" des PF :

17.0 ppg
44.3 % (6.4 fgm/g sur 14.5 fga/g)
10.8 rpg (3.1 orpg)
2.2 apg
1.1 spg
1.9 TO
1.7 bpg
3.0 PF
35.7 mpg


- stats moyennes d'un PF du "TOP 12" des PF face à JYD

16.2 ppg
37.9 % (5.6 fgm/g sur 14.8 fga/g)
8.9 rpg (2.4 orpg)
2.5 apg
2.3 TO
1.8bpg
3.3 PF
34.6 mpg


En clair, l'adresse des meilleurs PF de la ligue baisse de 6.4 pts face à JYD, et il prennent aussi deux rebonds de moins face à lui.


Le "TOP 12" des PF est composé de :

KG, Brand, Duncan, Boozer, Brad Miller, Gasol, Jermaine, West, Dirk, Marshall, Stro' Swift, Amaré.







SF Shawn MARION dit "Matrix"

Catégories :

- DPY (Defensive Player of the Year)
- All-BTS 1st/2nd Defensive Team


Pourquoi ?

"Matrix" est la pièce centrale du système défensif de LA meilleure défense de la ligue (ppg encaissé, % aloué à l'adversaire...). Il joue SF càd, dans les flammes de l'action. Il fait le lien entre la défense extérieur (Daniels-Barry) et la défense intérieur (JYD-Z), et rattrape les rares oublis défensifs de ces deux parties...


Rien de mieux que qq stats pr expliciter tout ça...

- stats moyennes d'un SF titulaire :

15.8 ppg
44.9% (5.8 fgm/g sur 13.0 fga/g)
5.6 rpg (1.4 orpg)
2.2 apg
1.2 spg
2.1 TO
0.6 bpg
2.1 PF
33.4 mpg

- stats moyennes des SF titulaires de la ligue face à Matrix :

14.9 ppg
39.8% (5.2 fgm/g sur 13.0 fga/g)
5.9 rpg (1.5 orpg)
1.8 apg
1.5spg
2.7 TO
0.6 bpg
2.4 PF
34.8 mpg


En clair, Matrix fait baissé l'adresse des SF adverses de 5.1 pts et réduit leur scoring d'1 ppg.


- stats moyennes d'un PF du "TOP 12" des SF :

19.0 ppg
45.9 % (6.5 fgm/g sur 14.5 fga/g)
6.4 rpg (1.8 orpg)
2.4 apg
1.6 spg
2.3 TO
0.8 bpg
2.6 PF
35.7 mpg


- stats moyennes d'un PF du "TOP 12" des SF face à Matrix :

17.8 ppg
40.3 % (5.7 fgm/g sur 14.2 fga/g)
6.8 rpg (1.9 orpg)
1.8 apg
2.5TO
0.7 bpg
2.5 PF
36.0 mpg


En clair, les meilleurs SF de la ligue score 1.2 ppg de - face à Matrix qui réduit leur adresse de 5.6 pts.


Le "TOP 12" des SF est composé de :

Peja, Odom, Maggz, Artest, AK47, Jam', KVH, Melo,
Lewis, S-Jax, Posey, Jefferson.








SG Ronald MURRAY dit "Flip"

Catégories :

- 6th Man


Pourquoi ?

Filp MURRAY est l'un des meilleurs 6è homme de la ligue grâce à son sens accru du scoring. Il est le 3è scoreur de la 3è meilleure équipe de la ligue (58-24), et dépasse la quinzaine de points en restant sur le parquet moins d'une demie-heure par match. Flip est un "combo guard" assezz adroit et vif en défense. C'est le complément idéal d'un Brent BARRY. Il a amplement mérité son surnom de "Iverson du pauvre/de l'économe" vu son salaire minuscule ($560,000 !).


- stats de Flip MURRAY cette saison :

15.0 ppg
44.5% (5.7 fga/g sur 12.9 fgm/g) dont 33.1% à trois pts
2.7 rpg
3.0 apg
1.7 spg
2.2 TO
0.4 bpg
2.1 FP
29.17 mpg


En clair, Flip MURRAY est tout simplement LE meilleur scoreur venant du banc de TOUTE la ligue, devant les HARRINGTON, DANIELS et autre BOYKINS !!!!!!!!!!!







C Zydrunas ILGAUSKAS dit "Z"

Catégories :

- All-BTS 3rd Team


Pourquoi ?

Z est l'un des meilleurs pivots de la ligue. A l'aise en attaque et en défense, il a su lui, contrairement à un Yao MING, porté les siens vers les Playoffs et plus encore : le 3è meilleur bilan de la ligue et le 2è de la terrifiaaaaaante Pacific Division ! Z n'est pas loin du "Top 5" des contreurs et est le 5è meilleur scoreur chez les pivots.

- stats de Z cette saison :

13.6 ppg
43.3% (5.0 fgm/g sur 11.6 fga/g)
8.2 rpg
1.6 apg
0.4 spg
1.7 TO
3.0 bpg
3.5 FP
31.0 mpg


En clair, Z est le pilier d'une équipe ayant frôler les 60 victoires en saison. Il représente l'arme à double tranchant que sont les Supersonics : le prédateur (presque, mais alors vraiment presque) absolue en attaque, et le mort (aïe bobo !) incarnée en défense !



Ca fait un paquet à lire, hein ? Mais le coeur y est ! 8))
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

pfiou, y'en a qui ont sacrément potassé leur BTS cette semaine :P
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

"Matrix" est la pièce centrale du système défensif de LA meilleure défense de la ligue (ppg encaissé, % aloué à l'adversaire...).
Tout doux, tout doux.
86.37pts à 41.42% c'est bien mais mon
85.87 à 41.61 % n'a rien à t'envier.

Et attention !! Je suis TRES susceptible sur un sujet comme la défense !!! (Au cas où vous auriez pas pigé)

Miami avec 87.07pts et 40.95 % (!!) est pas mal non plus.


Sinon personnellement concernant ces candidatures je trouve que Marion et Jerome Williams sont pénalisés par le fait que tout deux sont des candidats naturels. Non seulement les voix vont s'eparpiller entre ces deux là si tu ne choisis pas vraiment celui qui est le plus détérminant des deux , et en plus on va se dire que s'est plus facile de mieux défendre quand on a un autre candidat DPOY dans son équipe.
Quoiqu'il en soit personnellement je vais voter pour un de ces deux là (j'attends que tu me dises qui est LE meilleur defenseur entre les deux) , je pense qu'ils le meritent plus qu'un Foster à Phoenix , un Big Ben ou même un Swift (Swift est quand même solide cela dit).

Egalement , si je peux me permettre , je dirais que Ilgauskas pourrait se presenter pour les équipes defensives car avec 3 contres par match c'est pas non plus un blagueur.
Pareil pour Daniels qui beneficie d'un manque de vrais defenseurs au poste 1 et qui a l'avantage de jouer dans une équipe qui défend bien.

A part ça je voulais te demander comment t'avais fait pour calculer les stats des adversaires de Marion et Jerome Williams :blink:
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

t'oublies Artest Troy ..




:-o

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

Fallais qui ramène sa fraise l'autre déséquilibré :P
Il se trimballe en slip en Suisse avec sa pancarte "36.7% pour ses adversaires !! wooop di doo!!!"

Artest joue dans une des plsu mauvaises défenses de la ligue (sur les 82 matchs) et alors même que tu vantais ton potentiel défensif en te concentrant plus sur cet aspect du jeu , tu n'as pas reussi à faire mieux que moi ou Seattle en l'occurence avec tes 87 pts encaissés :P

Signé le groupe des AYBO
"Artest you're being overrated".
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

<!--QuoteBegin--troyplusmercredi 29 décembre 2004, 22:58--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (troy @ mercredi 29 décembre 2004, 22:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Fallais qui ramène sa fraise l'autre déséquilibré  :P
Il se trimballe en slip en Suisse avec sa pancarte "36.7% pour ses adversaires !! wooop di doo!!!"

Artest joue dans une des plsu mauvaises défenses de la ligue (sur les 82 matchs) et alors même que tu vantais ton potentiel défensif en te concentrant plus sur cet aspect du jeu , tu n'as pas reussi à faire mieux que moi ou Seattle en l'occurence avec tes 87 pts encaissés  :P

Signé le groupe des AYBO
"Artest you're being overrated".[/quote]
Oui mais les 87pts prouvent que je sais défendre si j'en ai envie et si NYK m'avait pas mis 116pts je serais à 84 ;). Bref.

Si jamais c'est en boxer que je me promène mon cher :P.

Répondre