Detroit Pistons

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1621
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Detroit Pistons

Message par mr liroye »

MAZOR LOVE THE STARS

Ou est Charlie ?
J'ai rencontré l'homme providentiel de Détroit, c'était la semaine dernière au Palace of Auburns Hills.
Charlie Mazor 28 ans 1m96, bel homme élancé aux mains d'argent, un artiste à part entière.
Nickname: Papa Tango, Razor edge, Chocolate factory, Hebdo.


Comment vas tu Charlie?
Je suis d'abord très heureux de participer au ASG qui plus est dans le cinq majeur. Je voudrais remercier les fans d'avoir voté pour moi.

Comment se passe ta saison est tu satisfait ?
Oui je suis assez satisfait de mes copies rendues, je suis pour le moment meilleur marqueur de la ligue devant Bruder ce qui n'est pas rien.
Au point de vue collectif à la mi saison nous sommes à 21 victoires pour 21 défaites ce qui n'est pas extra mais pas non plus catastrophique, il faut rester accrocher au wagon des Playoffables.


Les départs de Jefferson et la Blessure de C.Smith vous a handicapé ?
C'est évident pour Craig, c'est une sale année pour lui il avait vraiment envie. Il se remet doucement.
Pour Al c'est différent Mister Liroye cherchait à le trader car il ne comptait pas sur lui et il a surtout pris du poids ce qui n'a pas plus à notre GM.
Channing Frye est arrivé pour finir avec nous il est conscient qu'il ne sera pas ressigné, il libère 10m$ en fin de saison, en tout cas il fait son taf.


Un petit mot sur tes coéquipiers?
Ils sont formidables avec moi, depuis l'arrivée de Liroye on ressent une réelle harmonie dans le jeu, on sent une vraie cohésion. Avec Rodney Stuckey on s'entend à merveille on forme une très bonne paire de guard.
Josh Smith et Sean Williams sont de vrais soldats et des amis, je partage beaucoup de moments avec eux et leurs femmes...


Que va-til se passer en fin de saison pour toi Charlie?
(Rires gênés), je sais pas gros. Mister Liroye m'a convoqué la semaine dernière comme tu sais.
Il m'a dit que si une très belle offre arrivait en fin de saison il serait suceptible de me trader. Pour l'instant j'y pense pas je me concentre sur l'équipe pour l'emmener si possible en Playoff.


Merci Charlie.
Merci à toi vieu et merci encore au fans.

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1621
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Detroit Pistons

Message par mr liroye »

Une page se tourne, un nouveau chapitre pour la franchise des Pistons de Detroit.

Bye bye Mazor et S.Williams.
Ce sont de très grands joueurs néanmoins il fallu faire des choix. Une saison décevante malgré certaines performances individuelles de haute voltige.
Mazor est un super attaquant, je l'ai dealé car je penses que ces belle années sont derrière lui. J'en ai tiré le meilleur.
Williams ca me fait vraiment plaisir de le voir associer à Griffin. Il ne rentrait plus dans mes plans.

Donc arrive Batum (sur qui je lorgne depuis bien 3 saisons) joueur de complément idéal pour un futur pick 6.
Powe sera là pour relancer sa carrière, il lui reste du basket, il sera précieux inside.
le pick 15, le 1st pick clippers 09/10, Bodalia viennent compléter le roster.

voici à présent le roster, une saison de transition. Je penses que c'est pas la peine de se cacher, on joue forcément la lottery avec cette équipe.
Je mise sur une association Batum-Pick6 sur le long terme.

Stuckey-Bodalia-Batum-West-J.Smith-C.Smith-Powe-Sanders-Saunders-Pick 6- Pick 15.

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1621
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Detroit Pistons

Message par mr liroye »

Herman FERNANDEZ (pick6) Bruce HARPER (pick15) sont les nouvelles recrues des PISTONS de DETROIT.

Les deux gamins auront énormément de temps de jeu pour s'exprimer pleinement et montrer tout leur talent.
Ce sont de bons passeurs et ils ont tous deux une bonne tenue de balle et qui plus est d'excellent voleurs de ballons.

Fernandez sera notre 1ère option en SG et notre 2ème option en PG. (35-40min de tps de jeu).
Harper sera notre deuxième option en SG. (20-25min de tps de jeu).

Stuckey débutera les matchs en PG, il sera un guide pour nos deux rookie, son expérience à ce niveau sera importante. (25-30min de tps jeu).
Batum sera notre sarter en SF, la saison qui sans doute le fera changer de statut, il a faim de temps de jeu Batman.

Le jeune PF Saunders sera starter, il pourra je l'espère encore progresser à ce poste associer au C Leon Powe qui sera là pour relancer sa carrière.

Une saison de transtion et d'apprentissage pour les Pistons.

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1621
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Detroit Pistons

Message par mr liroye »

Une première vague mi figue mi raisin pour les Pistons.

Un départ honorable pour les Pistons avec 4 victoires pour autant de défaites.
Des vitoires importantes contre les Knicks, les Sixers, Raptors ou autres Bobcats. Plutôt satisfait du comportement de mes troupes sur le parquet jusqu'à ce game contre les Bulls perdu 93/91. Le pire n'est pas la défaite mais la blessure de Leon Powe pour environ 160 jours (160/30=5.3 mois :evil: ).

On perd notre poutre qui semble-t-il avait retrouvé de l'envie, une bonne humeur communicative et une ligne de stats des grandes années 12.5pts-10.2rebs-1.3blk.
Je suis évidemment triste tant notre bon début de saison tenait aux perfs de Powe.

Au rayon des satisfactions je cite Herman Fernandez le rookie qui semble être un futur grand de la ligue,
16pts 46%-4.6ss-4.2rebs-2.8stl.
Rodney Stuckey qui s'exprime de belle manière, son leader ship est important.

J'attends de voir Batum, ennuyé par des micros blessures en ce début de SR.

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1621
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Detroit Pistons

Message par mr liroye »

Après une deuxième vague plutôt bien négocié dans le contenu, les résultats ont été poussifs avec un bilan de 3 victoires et 4 défaites.
On retiendra l'excellente vague de Fernandez avec un dgr de 0.7.
Ce mec a le profil pour jouer sur les postes 1,2 et 3. Pour l'instant il joue SG et PG derrière Stuckey, il est possible que je le teste SF au cours de la saison.

Troisième vague très difficile avec 9 games dont 6 à l'extérieur, je rappel que je mon possède mon pick cette année, c'est une erreur, Fanchic la corrigera dès que possible.

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1621
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Detroit Pistons

Message par mr liroye »

Kosta Koufos s'installe dans le Michigan, en provenance du Magic ou il essuyait le banc.
J'en ai profité pour contacter Vignass en pleine névrose (lol) pour lui proposer en échange le pick des Clippers 19/20 que j'avais dans ma musette.
Joueur confirmé et doté d'un petit contrat (style rookie), je pense qu'il sera un back up intéressant chez les Pistons.

De surcroit une prolongation de contrat (emploi-jeune) devrait voir le jour prochainement.

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1621
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Detroit Pistons

Message par mr liroye »

Une saison pleine d'enthousiasme malgré la crise.


Les résultats ne sont pas fameux avec une 13ème place à l'Est et un bilan de 31w/51l.
Ce qui est surprenant et positif pour la suite c'est notre bilan à domicile qui est de 22w/19l pour une équipe qui va jouer désormais la lottery c'est assez rare pour être souligné. Il faudra bien sûr travailler sur notre capacité à enchainer les matchs sur la route, ce qui pour l'instant nous fait défaut avec un bilan 9w/32l.

Je suis satisfait de mes rookies, une saison pleine.
Fernandez termine pratiquement à 15pts/5ass/5rebs/2.5stl à 45% en 32min.
Harper lui termine 8pts/3ass/3rebs/2.5stl à 39% et 35% à 3pts en 27min.

Satisfait bien sûr par Nico Batum
Batman fait une très grande saison et se révéle au sein de la ligue en forçant le respect,
13pts à 43% et 42% à 3pts, 5.6rebs/1.8stl/1.7ass en 35min.

Nous attendons maintenant la draft avec impatience, elle devrait nous apporter un renfort de qualité.
Des deals sont en études pour venir garnir notre effectif..
Leon Powe sera de retour prochainement il sait qu'il va bosser toute l'intersaison pour revenir plus fort.

Les Pistons sont toujours à l'affût, ils prônent le travail et le mérite telles sont les conditions pour être un Bad Boy.

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1621
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Detroit Pistons

Message par mr liroye »

Le Changement c'est maintenant.


Alors attention les yeux il ya eu du changement chez les Pistons, le changement c'est maintenant immédiatement quoi !

H.Fernandez nous quitte ainsi que J.Smith, pendant ce temps là T.Hall et J.Crawford rejoignent les Pistons de Détroit.

Qui plus est avec le 6ème choix de la dernière draft les Pistons pickent le très prometteur B.Knight (19 ans taskins :3-5-4).
Derrière Hall il aura toutes les ficelles pour devenir dans 3 ans un redoutable PG.

Voici l'effectif au jour d'aujourd'hui,

PG T.HALL/B.KNIGHT
SG B.HARPER/J.CRAWFORD
SF N.BATUM
PF L.POWE (prolongation en très bonne voie)/C.SMITH/A.SAUNDERS
C M.SPEIGHT/K.KOUFOS.

Il me reste une MLE et LE pour compléter le roster, à voir !

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1621
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Detroit Pistons

Message par mr liroye »

Pour ce premier mois de compétition les Pistons affichent un bilan
de 8 victoires et 7 défaites, un départ encourageant vu les différentes performances de mes joueurs.

Trystan Hall en a dans le calbut et fait taire ceux qui voulaient l'envoyer à l'hospice.
16.9pts-45%-33% 3pts-8.5ast-2.3rebs-2.3steal.

Bruce Harper la révélation, le nouveau SG référent ?
13.9PTS-48%-42% 3pts-4.6rebs-4.1ast-3.7steal.

Le reste du roster me plait bien,
Batum s'affirme comme un nouveau taulier, Speight retrouve des couleurs, Knight le rookie de 19 ans qui en a dans le cerveau.
Jianlian grapille des minutes et se fond dans un collectif qui a l'air de lui convenir.
Powe, Saunders, Koufos commencent doucement néamoins le staff leur fait confiance pour élever leur niveau de jeu dans les semaines à venir.

J'aime mon équipe et je sens que je peux faire un coup si j'arrive à trouver une recette inside.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Detroit Pistons

Message par willisBigReed »

Ta paire d'arrières est bien complémentaire en tout cas ...

Content de voir HALL s'éclater à Motor City !

Quant à HARPER, il fait un début de saison sophomore de toute beauté ! Un super joueur d'équipe ! Une très bonne pioche.

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1621
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Detroit Pistons

Message par mr liroye »

Salut, j'ai décidé d'arrêter la simu BTS.
N'étant plus actif et n'ayant plus l'envie je préfère laisser ma place.

Merci à tous les Gms pour leur bonne humeur et à Fanch' pour tout le boulot qui fait de Bts une simu vraiment à part.
Bonne continuation à tous les copains !

A+ sur le forum, bises. :wink:
Mister Liroye.

Ps, je fini la saison et je voterais pour les awards de l'année.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Detroit Pistons

Message par DaGill »

mr liroye a écrit :Salut, j'ai décidé d'arrêter la simu BTS.
N'étant plus actif et n'ayant plus l'envie je préfère laisser ma place.

Merci à tous les Gms pour leur bonne humeur et à Fanch' pour tout le boulot qui fait de Bts une simu vraiment à part.
Bonne continuation à tous les copains !

A+ sur le forum, bises. :wink:
Mister Liroye.

Ps, je fini la saison et je voterais pour les awards de l'année.
Dommage. Un bon gars nous quitte. J'espère qu'on te reverra parmi nous quand le feu sera à nouveau en toi.

A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Detroit Pistons

Message par Karlito »

DaGill a écrit : Dommage. Un bon gars nous quitte. J'espère qu'on te reverra parmi nous quand le feu sera à nouveau en toi.
A bientôt.
Rien à rajouter, bon gars, bon GM, tu vas manquer à la simulation.
Profite de ta retraite !
Image

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Detroit Pistons

Message par breizhwan »

Coucou!
Liroye avait remplacé, breizhwan, breizhwan remplace Liroye... Les Pistons et le mouvement de va-et-vient, symbole de l'industrie motoriste de la ville de Detroit!

Je récupère une team très différente de celle que j'avais laissée il y a deux ans, on va prendre le temps d'étudier tout ça prochainement! Bien content de vous retrouver en tout cas!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3581
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: Detroit Pistons

Message par triphynn »

Bon vent à Liroye et bienvenu à ce cher breizh, j'ai hâte de te botter les fesses... (c'est d'ailleurs la seule chôse positive coté Cats en cette fin de saison, allez je le dis comme je le pense, tu es mon rayon de soleil!)
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Detroit Pistons

Message par breizhwan »

merci ma poule, mais laisse mon cul tranquille, c'est encore un peu fragile :mrgreen:
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Detroit Pistons

Message par Fanchic »

Bon retour parmi nous. LIROYE n'était pas si loin de retrouver la post season, juste un peu de réussite
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Detroit Pistons

Message par Larrylegende »

Bon retour à l'un et bon départ à l'ancien GM des Pistons.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1621
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Detroit Pistons

Message par mr liroye »

Merci pour vos messages les gars, bonne continuation à Breizh ! :wink:
bye bye.

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Detroit Pistons

Message par breizhwan »

Intersaison: une prise de fonctions qui n'a pas bouleversé la donne!

Peu de choses à jouer lors de la FA avec une situation bloquée par les contrats inutiles de Powe et surtout Whitson. Ma raquette me coûte presque 25M$ pour un rendement à priori plutôt moyen... On a distribué tout de même quelques contrats: Koons reste chez nous au même prix, Nate Robinson vient renforcer le poste de meneur pour une année, Jordan Crawford devrait être un excellent 6th man pour 3 ans au prix d'une MLE.
Il a fallu passer par des trades pour renforcer significativement l'équipe: tout d'abord on a récupéré notre pick de l'an prochain contre celui de cette année qui ne m'emballait pas, en récupérant au passage les droits sur Reggie Jackson, qui pourrait devenir une option intéressante sur le poste 1 ou 2. Ensuite, MKG et Koufos ont fait leurs valises pour GS en échange d'Ivan Johnson. Ce power au profil particulier devrait apporter du point dans la raquette pour un contrat light. Intéressant!

Nous voilà donc prêts à aborder notre saison du come-back avec un effectif très légèrement remanié, mais avec des ajustements de postes à prévoir:
PG: Trystan Hall, Nate Robinson
SG: Brandon Knight, Jordan Crawford, Red Cullen
SF: Nicolas Batum, Jalen Koons, Jon Leuer
PF: Amir Saunders, Ivan Johnson
C: Conner Whitson, Leon Powe
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Répondre