Sacramento Kings

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

T'inquiètes Naaba, le mec qui dit ça il s'est fait battre par les Rockets 3 fois sur 5 la saison passée, donc je serais confiant à ta place  :D
Tu marques un point. Je remarque que faire des prédictions ça se finit rarement bien.
Ce qui est logique si on gagne , bon bah on rempli tout simplement le contrat , mais si on perd , on a vraiment l'air d'un imbécile (surtout quand tu perds contre les rockets , la honte)
C'est comme les Sonics qui me disent chaque saison qu'ils vont me battre en playoffs :P

Du coup je suis naturellement plus attiré par le posttrashtalking (attendre patiemment un petit trouage de la part de Randolph ou Artest) que du pré trash talking.

Mais bon pour naaba je vais faire une petite exception.

Allez il est temps de fiare une transition :
Le mieux dans cette histoire , c'est que je vais pouvoir lui faire un trashtalking à deux têtes.
Moi je vais le bousiller , c'est sur . Mais ça se trouve , Randolph aussi va battre Charlotte avec Sacramento. Ce jour là je vais bien rigoler :P
Go KINGS !

Nah je pense que ca va pas être si facile de battre Charlotte. Ils seront sans problèmes en playoffs je pense. A l'époque il avait un bilan supérieur à 50% en faisant jouer ses remplacants .
Neammoins cette équipe sera plus qu'abordable qu'une équipe triple championne.
J'aurais ptet pas le plat principal , mais je me ferais les dents la dessus :P

Et puis franchement , la vanne du tentale ,ca me va bien . Qu'on m'érige comme le poulidor de BTS ça serait déja une belle affaire pour moi , vu que sur les trois dernières saisons , y a ptet la moitié des Gms de la ligue qui aurait fait un meilleur job que moi si ils avaient été à ma place (Kirilenko , Daniels , Okur , Perkins , Tinsley , ...)
Alors #2 ca me va :P
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Juju pour répondre à ton message je suis pas pour tout sacrifier pour le titre, je ne m'amuserais pas à plomber mon cap ou tout donner sur une saison avant la reconstruction depuis zéro. J'ai toujours voulu jouer sur les deux tableaux, que ce soit une stratégie à la fois basée sur l'attaque et la défense et pas seulement un des deux (non pas seulement l'attaque), que dans mon effectif du jeune et du bon... en meme temps. Bref qu'ils emmenent l'équipe aussi haut qu'ils peuvent malgré leur manque d'expérience, ensuite qu'ils perdurent à ce niveau, et qu'ils l'améliorent en progressant chaque année. La difficulté c'est de conserver le groupe, après reste plus qu'à attendre :ph34r:.

Je suis pas du genre à faire un deal choc ramenant un all star sur le pente descendante crescendo, ou à 18M, ca ne m'intéresse pas comme gestion.

Maintenant le deal choc ca peut etre aussi un nouveau deal du meme style que mes précédents, bah ca arrivera bien un jour. Mais j'ai tellement à faire avec mon petit effectif en place ^^, et vu l'age moyen je suis tenté d'attendre l'éclosion des jeunes, surtout quand je me dis que sinon il faudrait les dealer en prenant le risque qu'ils explosent dans leur nouvelle équipe. Et ca, pas question :rolleyes:. Donc non le but est de faire mieux que par le passé, après on verra, j'ai toujours eu du mal à ramener des All Stars confirmés, ca prend un temps fou quand on a pas d'équivalent en matiere à dealer. Maintenant ce serait faisable mais faut juste attendre le bon moment, ou plutot faire le meilleur choix disons ^^. La patience est le maitre mot à GS B) on est pas pressé (25 ans environ l'équipe).
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Je viens de constater une invalidité dans le deal Randolph vs Miller.

En effet, avant le deal, les KINGS avaient un cap de 68,87M. Or ce deal leur a apporté 1,50M de cap en plus. Or il est impossible pour une franchise de dépasser les 70M. Ce que ce deal à fait.

L'ayant validé, je ne dévaliderais pas sans l'accord des deux GMs.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Message par dragibuz »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:purple'>Un début encourageant</span></span>

Après deux vagues, le bilan de 6-4 nous permet de pointer à la cinquième place de la conférence Ouest, et de faire partie des bonnes surprises de ce début de saison.
A domicile l'équipe est intraitable avec un 4/4. On ne va pas tirer de conclusions hatives car les victoires face aux Bucks, Wolves et Nuggets sont logique mais la victoire 75-72 obtenue sans Bibby blessé face aux Lakers fait plaisir. La clef du succès est la défense sur Gasol qui réalise son plus mauvais match de la saison avec 9pts à 3/9 et 4to.
A l'extérieur on grapille deux victoires dont une à Chicago avec un bon match de notre rookie Rusty Chris qui compile 12pts 8reb 3ast 2stl et 4blk. Le pick 15 de la dernière draft s'avère pour l'instant être une bonne pioche avec 9,6pts 7,7reb 1,4ast 1,5stl 1,1blk une feuille de stats complète où l'adresse de 41% peut quand même être améliorée. L'autre recrue estivale Zach Randolph alterne lui le bon et le moins bon avec lui aussi des problèmes d'adresse :18,5pts 8,5reb à41,6%. Les autres membres du cinq sortent leurs performances habituelles :le backcourt Bibby- Jackson tourne à plein régime en attaque et Jerome Williams est toujours aussi intraitable en défense.

Après cette mise en bouche plutôt abordable, la prochaine vague s'annonce plus corsée avec deux matchs face aux Jazz un peu rouillés mais toujours très dangereux, les étonnants Clippers et les Suns leaders à l'Ouest. Seule la visite face aux Nets apparait un peu plus facile. On signerait tout de suite pour un 2-3.

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Message par dragibuz »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:purple'>Place aux jeunes</span></span>

Les Kings qui présentaient la saison dernière le plus vieux 5 majeur de la ligue avec Bibby (29 ans) - Bobby Jackson (34 ans) - Jerome Williams (34 ans) - Brad Miller (31 ans) - Nesterovic (31 ans) ont en un an sacrément réduit la moyenne d'âge de leurs joueurs titulaires.

En effet après le départ de Brad Miller à l'intersaison, deux autres joueurs historiques de la franchise ont été transférés juste avant la deadline : Bobby Jackson et Jerome Williams ont ainsi rejoint Cleveland. Ils tenteront d'apporter toute leur expérience aux Cavs qui visent le titre.
En contrepartie on récupère le contrat finissant de Juwan Howard et le first 2010-2011 des Cavs. Dans l'immédiat on y perd clairement mais ce trade nous permet de disposer de 20M$ pour la prochaine FA et de récupérer un first certes lointain et a priori pas lottery mais qui pourrait se bonifierer en cas de blessure de James :P .

Pour remplacer ces joueurs on a du faire appel aux remplacants habituels :
- James Singleton prend la place de Jerome Williams dans un style un peu semblable de SF-PF peu scoreur mais sobre , bon défenseur et bon rebondeur.
- Cedric Romain est propulsé SG starter avec plus ou moins de bonheur selon les matchs. Sur la dernière vague il est capable de faire 19pts à 8/14 7reb 3ast 2stl dans une victoire à Dallas puis 4pts à 1/11 une semaine plus tard face à Miami. Il a retrouvé la confiance du GM mais doit être plus régulier.

Si on ajoute Rusty Chris qui a pris la place de Nesterovic au poste de pivot, le 5 majeur est maintenant : Bibby (30 ans) - Cedric Romain (23 ans) - James Singleton (25 ans) - Zach Randolph (27 ans) - Rusty Chris (21 ans).

Le seul problème est que ce rajeunissement s'est accompagné d'une baisse importante dans les résultats. On pointe actuellement à l'avant dernière place de la conférence Ouest est on est déjà assurés de regarder les play offs à la télé. La prochaine vague est la plus compliquée de la saison avec au menu 76ers, Rockets, Sonics, Warriors, Nuggets, Grizzlies, reGrizzlies et Celtics le tout avec 7 match sur 8 à l'extérieur. On ne sera favori dans aucun de ces matchs et ramener deux victoires serait miraculeux.

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Message par dragibuz »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:purple'>Un 3-5 qui fait vraiment plaisir</span></span>

Vu le calendrier on s'était préparés psychologiquement à un 0-8 et finalement on réussi à faire un 3-5 vraiment inespéré.
Première victoire à Phila 90-80 avec 31 points pour Bibby et 20pts 14reb pour Romain ce qui constitue ses records en carrière.
Deuxième victoire à Seattle 85-72 avec toujours Bibby (32pts) et Romain (11pts 13reb 4stl) en hommes du match.
Troisième victoire à la maison où on colle 40 points aux Grizzlies : 97-57. Rusty Chris en profite pour battre son record de points avec 22 unités et 10 rebonds.

Le bilan aurait pu être encore meilleur avec un poil de réussite en plus :
défaite de 1 point 110-109 à Golden State avec 32pts 13reb pour Randolph
défaite de 5 points à Menphis 83-78

Les jeunes promus starters prennent leurs responsabilités. Bibby aussi, il tourne à 22 points à 46% sur le mois de février.
Il faudra quand même confirmer sur la prochaine vague afin de voir si ces bons résultats sont liés à la chance si chère à Naaba où si on est bel et bien sur la bonne voie.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

dragibuz a écrit :Il faudra quand même confirmer sur la prochaine vague afin de voir si ces bons résultats sont liés à la chance si chère à Naaba où si on est bel et bien sur la bonne voie.
:D
J'adore celle là !!!!

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

willis "big" reed a écrit :<!--QuoteBegin--dragibuzplusSunday 24 June 2007, 17:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (dragibuz @ Sunday 24 June 2007, 17:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il faudra quand même confirmer sur la prochaine vague afin de voir si ces bons résultats sont liés à la chance si chère à Naaba où si on est bel et bien sur la bonne voie.
:D
J'adore celle là !!!![/quote]
Tu m'étonnes, il t'en a transmise une partie avec ses ex joueurs :D. Mauvaise langue <_< ^^
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Message par dragibuz »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:purple'>En attendant la draft et la FA</span></span>

Fin de saison tranquille et sans suspense chez les Kings où les jeunes comme Romain,Singleton et Chrisont pu se mettre en évidence.
Bibby malgré les mauvais résultats de l'équipe ne s'est jamais découragé et a lui aussi réalisé une grosse saison. Il devrait être courtisé à l'intersaison et pourrait quitter Sacramento vu que ses droits ne seront pas conservés. Le joueur emblématique des Kings de ces dernières années pourrait donc faire ses valises mais avec 20M$ de cap on a largement de quoi le remplacer. La free agency s'annonce donc alléchante et déterminante.

On suivra aussi avec attention la draft avec un pick 4 potentiel qui devrait permettre de drafter un jeune joueur d'impact. Une liste a déjà été établie et les ailiers Bargnani et Gay y figurent en bonne place. Il pourraient combler le trou en SF, poste très faible depuis le départ de Stojakovic.

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Message par dragibuz »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:purple'>Bargnani pour faire oublier Stojakovic</span></span>

Image

Comme annoncé dans la plupart des mocks draft les Kings ont choisi avec le pick 6, l'ailier italien Andrea Bargnani. Son gros point fort est l'attaque avec des qualités de shooteur et de scoreur qui rappelent Stojakovic. Même si il est encore loin du niveau du serbe, il est jeune et a une bonne marge de progression ce qui devrait lui permettre de devenir un des meilleurs scoreurs de la ligue dans quelques années. Pour l'instant on lui demandera d'apporter une quinzaine de points par match et il devrait être la deuxième option offensive derrière Randoph.

Au second tour les kings ont drafté Mardy Collins. il est pour l'instant 4ème SG et devra faire ses preuves en présaison afin d'être conservé.

Place maintenant à la FA, où l'objectif principal sera de signer un meneur afin d'alimenter Bargnani et Randolph en bons ballons

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Message par dragibuz »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:purple'>Bibby rempile et Claxton arrive</span></span>

Le poste de meneur qui était le gros point d'interrogation du roster avant la FA est maintenant bien pourvu.
C'est d'abord Speedy Claxton qui arrive en provenance de Golden State avec une grosse envie de jouer et de prendre une revanche sur son ancien GM. En effet, après 5 très bonnes saisons comme meneur starter avec les Warriors, Speedy a été mis à l'écart la saison dernière au profit de Marcus Banks et ce manque de confiance de SLK lui reste en travers de la gorge : "Je suis bien content de quitter les Warriors. Les 5 premières saisons je suis titulaire et on va en play offs, puis SLK me fous sur le banc et on finit 10ème à l'Ouest, c'est pas une coincidence. Honnêtement j'avais vraiment du mal avec le coaching de SLK : entre les tests sur chaque vague et les joueurs qui restent sur le banc dans le but d'être resignés pas cher c'est normal que les résultats suivent pas. Les joueurs sont paumés, on peut pas travailler dans la continuité et mettre en place un collectif, résultat l'équipe est bourrée de talent mais arrive pas à gagner. Pas besoin de le motiver, Speedy est chaud bouillant et il attend déjà les retrouvailles avec les Warriors.
Avec cette arrivée, l'équipe devrait clairement gagner en défense. Le backcourt Claxton-Romain est un des meilleurs de la ligue aux interceptions et devrait bien gêner les arrières adverses. L'autre mission de Claxton sera d'alimenter en bons ballons les scoreurs Bargnani et Randolph.

L'autre recrue par contre connait bien la maison puisqu'il s'agit de Mike Bibby qui a resigné pour trois saisons. Avec l'arrivée de Claxton il devrait jouer les 6th man de luxe et apporter son scoring sur les postes 1 et 2 en sortie de banc, mais cette perspective ne le dérange pas du tout : "resigner avec les Kings était ma priorité. J'ai un peu hésité après la signature de Speedy mais comme je n'ai pas eu d'autre offre correcte, j'ai choisi de prolonger. Commencer le match depuis le banc ne me gêne pas, le principal est de jouer et le coach m'a assuré que j'aurai un temps de jeu conséquent. A moi d'être performant quand je rentrerai sur le terrain.

Après ces deux signatures, il manque un intérieur pour boucler le roster. Joe Smith a été approché mais il a refusé. Mardy Collins devrait être coupé afin de pouvoir faire une offre à la prochaine vague de FA.

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Bon en tout cas Bibby est plus tolérant que Claxton :D

Sinon les Warriors attendent aussi de pied ferme le retour de Claxton dans l'Arena, pas seulement pour lui botter les f** après sa déclaration, mais aussi pour retirer son maillot à la mi temps B). Claxton aura quand meme marqué les esprits des fans avec un très bon rendement malgré sa discrétion (avant d'arriver dans la ville voisine où il a décidé d'ouvrir sa g*** , il se prend déjà pour le boss à Sacto :D)
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Message par dragibuz »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:purple'>Les Kings sont prêts</span></span>

18 victoires et 12 défaites, même si ce n'est que la présaison, les Kings ont montré de belles choses et devraient pouvoir faire beaucoup mieux que les 29 victoires de la saison dernière.

Première satisfaction le poste de meneur avec un duo Claxton - Bibby qui fonctionne parfaitement. Le premier apporte comme attendu de la défense (all defensive 3rd team et 3,2 interceptions) mais il est aussi présent de l'autre côté du terrain avec 12pts à 47,6% et 5 ast. Le deuxième accepte sans broncher son rôle de remplaçant de luxe et est parfait en booster offensif avec 12pts en 22 minutes. ll se place comme un des favoris au sixth man award.

Autre bonne surprise le poste de SG avec Nolan Lee qui se révèle être un des meilleurs shooteurs de la ligue : 12,7pts à 48,7% et 55,7% à 3 points mais aussi 3reb et 3ast. Va-t-il enfin passer un palier où flambe-t-il seulement pour signer un gros contrat en fin de saison ?
Un autre qui est dans sa contract year et qui se montre enfin c'est Cedric Romain. Réputé pour sa défense, il a enfin décidé de travailler son jeu offensif et ça paye puisqu'il score 9pts à 46% en 20 minutes tout en jouant sur les postes de SG et de SF.

Au poste d'ailier, le rookie Andrea Bargnani a eu du mal en début de présaison mais il est monté en puissance à l'image de l'équipe. Il finit avec une bonne dernière vague où il score 16,4pts à 53%. Des stats comme ça toute la saison et il ne sera pas loin du ROY.

La seule déception de cette présaison concerne le poste de PF avec Randolph complètement à la ramasse en attaque. Malgré un léger mieux sur la troisième vague il finit avec 35% de réussite aux shoots, une adresse indigne d'un joueur payé 15 M$ la saison. Ce manque de motivation et d'adresse agace le staff equi étudie déjà la possibilité d'un trade. On en sera plus après les premiers matchs de la saison mais si Randolph est toujours aussi maladroit, il devra faire ses valises.

Et pour finir le poste de pivot où aussi bien Rusty Chris que Nesterovic ont fait leur boulot et on montré qu'on pouvait leur faire confiance au moins au niveau défensif.

L'objectif de la saison sera de faire mentir les pronostics qui nous placent aux dernières places de la conférence Ouest. On garde quand même des ambitions modérées car objectivement la qualification pour les play offs parait impossible. A moins que Randolph ......

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Message par dragibuz »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:purple'>Novembre 6-6</span></span>

Début de saison presque parfait avec 4-1 sur la première vague et des victoires contre des grosses équipes encore en rodage :
+13 contre les Suns : 23pts 4reb 4ast 3stl pour Claxton
+20 contre les Rockets : 27pts 7reb pour Bargnani
+32 contre les Nuggets : toujours grâce Claxton et Bargnani avec 23 et 24 points.
Seul point noir de cette vague les performances catastrophiques de Randolph, le joueur le mieux payé du club qui finit avec une adresse de 28,6 %.

Malheureusement on ne confirme pas ce bon début sur la deuxième vague avec un 2-5 malgré 6 matchs à domicile. Randolph a pourtant retrouvé une partie de son jeu (15pts à 35,5% 10,3reb) mais les autres joueurs ont baissé à l'image de Bargnani (12pts à 33% 4,3reb après une première vague à 19,6pts à 48% 7,6reb).
La seule satisfaction de cette vague est Rusty Chris qui avec 8,5pts à 45,7% 11reb 2,2blk montre qu'il peut rivaliser avec la plupart des pivots.

Pour la suite le chantier va être d'essayer de remonter les pourcentages de Randolph et Bargnani et de donner plus de temps de jeu à un Bibby parfait pour l'instant en 6ème homme (12,4pts en 20 min).
Au niveau des résultats on a pour l'instant beaucoup joué à domicile et on va attaquer une vague avec 5 matchs sur 6 à l'extérieur. Objectif 2 victoires 4 défaites on reste modestes.

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Message par dragibuz »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:purple'>Décembre 4-5</span></span>

Parcours faute à domicile avec 3-0, par contre à l'extérieur on a beaucoup plus de mal avec seulement 1-5.
On décroche notre première victoire à Chicago face à des Bulls complètement à côté en attaque puisqu'ils marquent seulement 64 points et sortent sous les sifflets du public. Dans ce match on se repose pour une fois sur l'adresse de Bargnani (23pts à 10/17) et de Randolph (18pts à 9/20 12reb)
Des Bulls qui réussissent décidément bien à Bargnani puisque deux jours plus tard il leur passe 27 points à 9/16 pour une victoire 79-75.

Bargnani est un peu le baromètre de l'équipe. Quand il est dans un bon soir on gagne (21,5 pts de moyenne sur les 4 victoires de la vague) par contre quand il passe à côté c'est toute l'équipe qui joue mal. L'objectif sera de le faire gagner en régularité.
L'autre grand irrégulier est Randolph. Après deux premières vagues catastrophiques il s'est un peu repris et affiche 12,3pts à 37,6% et 9,3 rebonds en décembre.
A côté de ces deux bouffeurs de ballons capables du meilleur comme du pire, on trouve heureusement un joueur régulier, sobre et efficace. Speedy Claxton s'éclate enfin loin de Golden State et confirme en ce début de saison tout le bien qu'on pensait de lui. Avec 15,5pts à 50% 3reb 4,6ast et 2,4stl en 34 minutes il dirige parfaitement l'équipe et est ravi de ses nouvelles responsabilités : "Je suis vraiment heureux d'avoir un coach qui me fait confiance et qui me laisse du temps de jeu pour m'exprimer, ca me change de Golden State. Et quand je vois leurs résultats actuels je me dis que j'ai fait le bon choix en partant. Je conseille d'ailleurs à tous mes anciens coéquipiers de Golden State frustrés par leur temps de jeu de demander un transfert si ils veulent pas gâcher leur carrière"

Ce mois a aussi été marqué par la resignature Cedric Romain qui a prolongé pour 4 ans et 17 M$. Il n'a malheureusement pas pu montrer qu'il méritait ce contrat puisqu'il s'est blessé dès le premier match et sera absent 35 jours. Pour le remplacer on a fait appel à Sergei Monia qui est pour l'instant impeccable : 7,7pts à 47% 2,7reb en 19 minutes.

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Et tu as complètement raison :). Non seulement le faible temps de jeu ne joue pas en la faveur des joueurs pour montrer leurs capacités, a fortiori à GS où les tickets shoots sont très chers, mais en plus, ca impacte sur leur moral, ce qui empire fortement les choses.

Je suis pas étonné que les joueurs une fois partis de GS puisse s'exprimer à un bien meilleur niveau qu'ici.

M'enfin à GS, après avoir patauger pour ramener du all star, faute de bonne valeur dealable pendant longtemps, faiblesse (la valeur dealable, pas encore les all stars) qu'on a réussi à compenser via la draft, puis faute de deal intéressant, bah on continue de cumuler les prospects :D.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Message par dragibuz »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:purple'>Janvier 6-9</span></span>

Léger fléchissement mais le bilan aurait pu être positif sans deux défaites de 1 point face aux Celtics et aux Hornets.
Si on regarde derrière au classement on est devant les Blazers, Lakers, Grizzlies, Hornets et Warriors équipes supposées plus fortes sur le papier (ce n'est plus tout à fait vrai pour les Grizzlies). Avec 16 victoires, on a déjà fait plus de la moitié du chemin pour atteindre les 29 victoires de la saison dernière.
Si on regarde devant au classement on n'est qu'à 3 gb de la huitième place mais on ne se fait pas trop d'illusions pour les playoffs car les équipes classées devant nous sont plus fortes. On va donc essayer de rester a cette place et de lutter pour les playoffs le plus longtemps possible.

Le retour de blessure de Romain a permis de retrouver la rotation de début de saison et donc Bibby a retrouvé du temps de jeu (les mystères de JS). Il sort sa meilleure vague depuis longtemps avec 11,5pts 2,6reb 2,9ast en 23 minutes.
L'autre joueur en forme est Rusty Chris qui tourne à 12pts 7,6reb 1,5ast 1,6stl 1,5blk sur la vague 6. Pas mal pour un joueur qui n'était que le 5ème pivot de la draft 2008 derrière Benedict, Williams, Grant et Sentipal.

La prochaine vague s'annonce décisive avec 4 matchs à domicile dont 3 contre des adversaires directs : Blazers, Lakers, Clippers. Un 4-0 ou un 3-1 relancerait notre saison mais en cas de vague négative on pourrait quasiment dire adieu aux playoffs. Randolph a intérêt à être en réussite.

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Message par dragibuz »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:purple'>Février 5-5</span></span>

On commence bien le mois avec une vague parfaite. C'est vrai qu'avec seulement 4 matchs et tous à domicile c'est plus facile mais on ne va pas faire la fine bouche.
Sur ces 4 matchs Bargnani est énorme. Il compile 23pts à 53% 5,8reb 1,2blk et seulement 1 balle perdue et fait le meilleur match de sa jeune carrière face aux Hawks avec 34 pts et 13reb.
Sur la deuxième vague, le calendrier est autrement plus difficile avec 5 matchs sur 6 à l'extérieur. Comme prévu le résultat est aussi beaucoup moins bon avec 1 seule victoire 87-74 chez les Wizards. Claxton et ses 26pts 4reb 4ast 4stl 2to en profite pour surclasser le jeune Bullock 14pts 2reb 8ast 5stl 4to. Bargnani étincelant la première quinzaine est complètement éteint offensivement. Il score seulement 9pts à 43% ce qui montre bien qu'il est une pièce importante de l'équipe.

Le mois de mars s'annonce décisif avec 18 matchs dont douze à l'extérieur. Il faudra ramnener une dizaine de victoires pour espérer rattraper les Mavs mais ca s'annonce très très compliqué étant donné la faiblesse de l'équipe à l'extérieur (4-16 jusqu'ici seule une poignée de cancres de la ligue a fait pire)

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Message par dragibuz »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:purple'>Mars 3-15</span></span>

Un mois catastrophique qui met fin aux derniers espoirs de playoffs.
Tout avait pourtant bien commencé avec une victoire 87-85 chez les Suns mais les défaites se sont ensuite enchainées. Le responsable désigné est Randolph avec ses 11pts à 30% sur la vague 9 et le staff décide de le laisser sur le banc pour vague 10.
Coll prend donc la place de PF starter. Dans un style moins offensif que Randolph il apporte de la défense , des rebonds et est même meilleur au DGRMin ce qui nous convient parfaitement.
Par contre les autres joueurs forcent en attaque pour compenser l'absence de Randolph et leur adresse s'en ressent fortement : Claxton 39%, Bargnani 38%, Chris 38%, Bibby 34%.
On pourrait donc conclure de cette très mauvaise vague que Randolph est indispensable au bon fonctionnement de l'équipe mais on préfère penser que le bilan est du à un calendrier difficile (7 matchs sur 9 à l'extérieur avec notamment Jazz, Nuggets, Pacers, Rochets et Sixers). L'expérience mérite donc d'être retentée et Randolph sera encore en tribunes pour la prochaine vague. Quelques défaites de justesse comme celle de 2 points face aux Warriors ou celle de 4 points à Utah nous laissent de l'espoir pour la suite.

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Message par dragibuz »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:purple'>Avril 8-10</span></span>

Bonne fin de saison sans Randolph qui ne fait plus partie des plans à long termede la franchise. L'équipe a prouvé qu'elle pouvait gagner sans lui et un nouveau PF sera donc recherché à la draft à la FA ou via trade.
Le bilan est un peu meilleur que la saison dernière avec 33 victoires contre 29 et nous ne sommes qu'à 4 victoires des Mavs derniers qualifiés en play offs, preuve de la médiocrité de la conférence Ouest en bas de classement.

On va suivre tranquillement les play offs en attendant la lottery qui on l'espère sera plus chanceuse que la saison dernière.
Pas de souci pour la FA où le seul joueur clef concerné est Nolan Lee. Compte tenu de sa bonne saison et de sa marge de progression on lui proposera un bon contrat pour qu'il reste un King.

Répondre