New Jersey Nets

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Alex
Sophomore Basketime
Messages : 577
Inscription : 25 avr. 2004 12:45
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Alex »

je prens donc la direction des Nets de New Jersey. Peu de changements à prévoir à priori.

Nous ne sommes fermé à aucune proposition néanmoins, mais il faudra lacher du matos si vous êtes interessé par un Jefferson, Martin ou Kidd.
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS

demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par demars »

Tiens ! Le sous-titre du topic me rappelle quelque chose, sur une simu décédée (RealNBA) :P
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr

Alex
Sophomore Basketime
Messages : 577
Inscription : 25 avr. 2004 12:45
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Alex »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Times'>HUNTER VIENT RENFORCER LES NETS</span></span></span>


Image

Signature pour un contrat de 3ans au minimum salarial du rookie Brandon Hunter. Ce dernier avait été drafté en 56ème position de la draft par les Celtics de Boston, mais ces derniers ont décidé de le cutter.
Séduit par ses qualités de défenseur et de rebondeur, nous n'avons donc pas hésité à lui proposer 3ans de contrat, il sera testé durant la presaison et à un coup à jouer pour intégrer notre rotation.

La présaison va bientôt commencer et nous avons dévoilé notre 5 majeur qui sera constitué de A.Williams, B.Hunter, T.Slay et R.Pack. J.Collins, L.Harris et B.Armstrong seront les joueurs les plus utilisé en sortie de banc.

L'enjeu de cette présaison à New Jersey est avant tout de determiner qui sera notre pivot titulaire, cela se jouera entre Jason Collins et Aaron Williams.
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS

Alex
Sophomore Basketime
Messages : 577
Inscription : 25 avr. 2004 12:45
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Alex »

Un bon bilan de 6-3 avec une équipe qui ressemblait à notre fond de banc, on est très satisfait des performances de Tamar Slay et de Brandon Hunter, on en dira plus dans l'insider :)
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

D ailleurs a propos de Slay son 94 aux 2g% c est pas une erreur? Vu ses stats sur NBA.com je lui aurais mis 40 environ (mimi pourrait facilement retrouver le chiffre exact et confirmer qu il s agit bien d une erreur). Y a t il eu des corrections de ratings depuis le debut?
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Effectivement, il y a eu une erreur de frappe lors du calcul du rating de Slay.

Encore une fois Slk, pourquoi ne pas me signaler à moi qui suit le premier intéressé ce genre de chose plutôt que de le mettre sur le topic du gm ?

Par ailleurs, inutile d'en référer à Mimi je pense être capable de vérifier s'il y a erreur et encore une fois, je suis le premier concerné. Mimi n'est pas le commish.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Alex
Sophomore Basketime
Messages : 577
Inscription : 25 avr. 2004 12:45
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Alex »

Pas de pbs j'accepte qu'on pollue mon topic.. :D Sinon pour Slay une baisse de la note oui vu que c'est irréaliste, mais je me sens mal le voir tomber à 40 (45-50 serait un bon compromis vu son 17 en fgattempt dfaçon...), ca fausse complètement ma vague et je ne peux plus tirer aucune conclusion de ma vague.. (bref j'ai que 11 matchs pour juger de ses perfs au lieu de 20 ca la fout mal...)
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

voici sa ligne de stats la saison passee :
TEAM G GS MPG FGM-A FG% 3PM-A 3P% FTM-A FT% OFF DEF TOT APG SPG BPG TO PF PPG
NJN 22 0 7.5 21-60 .350 4-12 .333 7-14 .500 .50 .70 1.10 .6 .32 .05 .50 .90 2.4
source : <a href='http://www.nba.com/playerfile/tamar_sla ... l?nav=page' target='_blank'>Nba.com</a>

En clair, il faisait 2.4 points a 35%, dont 33% a trois points, le tout en 7.5 min cette annee. Par rapport a l annee d avant, son annee rookie, c est sensiblement pareil, voire pire. Desole mais Stay ne sera pas ton franchise player... Tu vas surement t en rendre compte dans les matchs restants de la presaison...

Naaba desole d avoir pollue ce topic. Sinon j ai parle de Mimi parce qu il a retrouve le calcul (assez simple finalement) que le logiciel utilise pour determiner ses ratings, mais si tu sais le faire ou bien si tu veux mettre une note a la louche, vas y.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

je sais le faire, c'est déjà fait et Alex et moi avons déjà règlé la chose.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Alex
Sophomore Basketime
Messages : 577
Inscription : 25 avr. 2004 12:45
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Alex »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Times'>UNE SAISON DIFFICILE A NEW JERSEY</span></span></span>


Un début de saison assez catastrophique, des schémas stratégiques qui tendent à être foireux, K-Mart qui se blesse et loupe un mois et demi de compétition et.. une lumière, K-Mart absent Brandon Hunter a sa chance, le coach tente de nouveaux plans stratégiques, qui marchent aparemment un peu mieux, on reste accroché et avec le retour de K-Mart New Jersey prend un nouveau départ... 4 mois après tout le monde on débute notre saison le 1er mars au lieu du 1er novembre, Brandon Hunter est désormais un titulaire indiscutable à la place de pivot, pas sa position de formation mais il commence à très bien s'y acclimater.

Nous terminons le mois de mars sur une fiche de 12-5 (6-5 à l'exterieur, on s'est bien mieux comporté hors de nos bases) dont 7-2 sur cette vague avec un Brandon Hunter qui sur ces 9 derniers matchs tourne à 12.67pts à 56.04%, 9.67rebs dont 3.78rebs off et 3.22fautes (son peché mignon) en 32.67mns et 6 doubles-doubles durant cette vague donc.

Sur l'ensemble du mois de mars Hunter en est à 11.18pts à 50.33%, 8.82rebs (3.59off) et 3.29fautes en 32.47mns, dont 7 doubles doubles.

La grande satisfaction du staff donc, d'avoir cru en ce joueur en début d'année et de lui avoir offert un contrat minimum sur 3années, il est aujourd'hui indiscutable dans le 5, il devra désormais gagner en régularité puisqu'il est capable de réaliser le pire (5pts à 2/8 et 4rebs en 30mns face aux Knicks) comme du meilleur (16pts à 5/12 et 14rebs dont 8 of face aux Nuggets et à Marcus Camby)


L'objectif désormais est d'accrocher les POs lors de notre dernière vague de 6 matchs (4 à domicile), on est pour le moment 6ème, ce serait la meilleure place que l'on pourrait glaner, mais on peut aussi finir 9ème (Cleveland n'est qu'à 1 victoire et demi) rien n'est encore assuré donc.
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS

Alex
Sophomore Basketime
Messages : 577
Inscription : 25 avr. 2004 12:45
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Alex »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Times'>L'ESSENTIEL EST SAUF</span></span></span>


Les Nets sont en POs, le bilan est peu glorieux (39-43) mais on est tout de même 6ème à l'est, et l'on joue donc les Sixers au 1er tour. L'occasion de retrovuer Jason Kidd et Tony Parker se confronter, remember the NBAFinals 2003, un an après ces Finals donc Kidd aura à coeur de ne pas reperdre face à une équipe drivé par le frenchy, et sera sans doute plus motivée que jamais, la bataille sera ailleurs pourtant, le duel K-Martin/C.Boozer s'annonce interessant à suivre.

Les 2 premiers matchs auront lieu donc en Pennsylvanie, on aborde cette série sans pression aucune, nous n'avons pas l'avantage du terrain et jouons une équipe qui a gagné 49 matchs cette saison, il serait donc dans l'ordre des choses de se faire battre, on demandera donc à nos joueurs de jouer relacher, et sans aucune pression.
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS

Alex
Sophomore Basketime
Messages : 577
Inscription : 25 avr. 2004 12:45
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Alex »

A signaler que nous sommes à 16-7 depuis le retour de Kenyon Martin début mars. Et même à 12-3 lorsque K.Martin joue plus de 30mns.
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

A signaler que nous sommes à 16-7 depuis le retour de Kenyon Martin début mars. Et même à 12-3 lorsque K.Martin joue plus de 30mns
C bien ce que je disais ds mon post inquiétant... :unsure:
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

faut toujours se méfier d'équipes amputés de joueurs blessés depuis longtmeps ... toujours !!

Alex
Sophomore Basketime
Messages : 577
Inscription : 25 avr. 2004 12:45
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Alex »

bonafide a écrit :
A signaler que nous sommes à 16-7 depuis le retour de Kenyon Martin début mars. Et même à 12-3 lorsque K.Martin joue plus de 30mns
C bien ce que je disais ds mon post inquiétant... :unsure:
Vi c'est en ayant lu ton post que j'ai été recherché l'info ;)


Ma saison se décompose en 3 parties en gros:

31 octobre - 11 janvier==>16-20 (13-7 domicile, 3-13 exterieur)

Blessure de K-Martin contre Orlando le 11 janvier.

13 janvier - 28 février==>7-16 (4-7 domicile, 3-9 exterieur)

Retour de K-Martin à Toronto le 2 mars.

2 mars - 17 avril==>16-7 (9-1 domicile, 7-6 exterieur)


Mais les Sixers ont bien finit leur saison aussi (12 victoires de rang à domicile, 27-9 soit 75% de victoire depuis début février).
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS

Alex
Sophomore Basketime
Messages : 577
Inscription : 25 avr. 2004 12:45
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Alex »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Times'>VIVA JEFFERSON</span></span></span>


Premier tour très serré, on a su adapter note plan de jeu pour mettre les Sixers en difficulté, Kerry Kittles a mieux défendu que ce qu'on espérait sur Allen Iverson, Kidd et Richard Jefferson ont été au rendez-vous ce qui a pu cacher les carences de Kenyon Martin qui se sera fait bouffer pare Carlos Boozer durant cette série.

Le 7ème match à Philadelphie a bien reflété cette série, archi-serré, et c'est Richard Jeffferson qui offre la victoire et la qualification aux Nets sur un shoot au buzzer, à quoi peut se jouer une saison, à rien finalement.

Autre iferté le fait d'être revenu d'un déficit de 1-3 pour emporter la série, on aura gagné 3 matchs sur 4 à Philadelphie à l'arrivée, refléteur d'une fin de saison ou les Nets ont comencé à bien voyager.

On voulait féliciter les Sixers et Bonaf, ils ont fait une superbe saison et Bonaf avec eux, on espères retrouver les Sixers l'an prochain, ce genre de séries et de finish à tout pour créer une rivalité, d'autant plus que les 2 clubs jouent dans la meme division. Enfin on tenais à remercrier Bonaf d'aovir dit à Gill qu'il lui mettrait sa fessée au 2ème tour, il n'aurait pas pu trouver une meilleure solution pour motiver nos joueurs :D
Merci aussi à Troy, une fois menés 1-3 on a pu se servir de ces propos ("les Sixers se réveillent et on retrouve les limites de New Jersey") pour pousser nos gars à ne pas se faire sortir en 5 manches.


On va désormais affronter les Hornets de New Orleans, on partira dans le même esprit qu'au 1er tour, on a rien à perdre, personne ne nous verra gagner, on jouera donc totalement relaché et sans complexe.

Image
<span style='font-size:10pt;line-height:100%'>Le buzzer-beater de Richard Jefferson, héros d'un 7ème match de feu, et auteur d'une superbe série (18.4pts à 48.7%, 6.7rebs pour 2to).</span>

Image
<span style='font-size:10pt;line-height:100%'>Kerry Kittles aura excellé pour défendre sur Allen Iverson, 3ème scoreur de la league en saison régulière...</span>

Image
<span style='font-size:10pt;line-height:100%'>Jason Kidd, MVP de la série? Il aura tourné à 16.4pts à 46.5%, 7.1rebs, 8.7asts et 2.7stls pour 4.4to tout en limitant Tony Parker à 12.4pts à 38.7%, 2.1asts et 3.1to.</span>

Image
<span style='font-size:10pt;line-height:100%'>Kenyon Martin aura été mis à mal par Carlos Boozer, mais aura bien finit cette série avec 19pts lors du 7ème match pour 12.6pts à 43.2%, 9.1rebs, 1.7stls et 1.4blks en moyenne sur la série.</span>

Image
<span style='font-size:10pt;line-height:100%'>Brandon Hunter continue d'étonner, il aura tourné à 12pts à 51.4% et 10rebs, dont 5.1off en moyenne sur la série.</span>
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

A dire vrai, j'avoue que j'aurais préféré jouer les Sixers .. mais bon ca ira aussi (remarque, pas le choix :P)

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Franchement DaGill t'as surement la meilleure équipe de la ligue sur le papier, pourquoi tu te cherches des excuses à l'avance? Là si tu gagnes on se dira bon bah à écouter DaGill ca a du être un coup de chance. Non mais y'a toujours quelque chose quoi...
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

slk a écrit :Franchement DaGill t'as surement la meilleure équipe de la ligue sur le papier, pourquoi tu te cherches des excuses à l'avance? Là si tu gagnes on se dira bon bah à écouter DaGill ca a du être un coup de chance. Non mais y'a toujours quelque chose quoi...
Non je cherche surtout pas d'excuses. C'est juste que j'aurais préféré les Sixers qui ont leur forces là où j'ai les miennes et où je pense pouvoir prendre le dessus. Les Nets ca m'oblige à apporter plusieurs modifs à ma rotation.

Mais dans ma tête, je pars dans la peau du favori. On s'est jamais affronté au complet (K-Mart, Davis ou Finley out) donc ca sera l'occasion de vraiment voir qui est le meilleur :o

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

Merci aussi à Troy, une fois menés 1-3 on a pu se servir de ces propos ("les Sixers se réveillent et on retrouve les limites de New Jersey") pour pousser nos gars à ne pas se faire sortir en 5 manches.
Le Heat se reveille et on retrouve les limites de Detroit
Le Heat se reveille et on retrouve les limites de Detroit
Le Heat se reveille et on retrouve les limites de Detroit !!!!!
Le Heat !!! Se reveille !!! et on retrouve les limites !!!! De DETROIT !!!!
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

Répondre