Cavaliers Cleveland - Viktor Nettoyeur!!!

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Cavaliers Cleveland - Viktor Nettoyeur!!!

Message par Alexiel »

Image <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Actus Cavs</span>

Alors que depuis quelques saisons les Cavaliers n'avaient de cesse d'accumuler les saisons ratées, toutes plus pourries les unes que les autres, voici que cette année, la révolution eut lieu. Un certain Lebron James est arrivé. Comme le messie dans l'Ohio. Avec son compère Carlos Boozer, son pivot Ilgauskas et son meneur Mccinis, il a échoué de peu aux portes des play offs.

Déçu de ce résultat, les responsables des Cavs ont décidé de faire appel à un nouveau GM. Ils ont été impressioné par le talent d'Alexiel, qui avait réussi à atteindre la 3ème place du podium de la précédente saison FL, avec une équipe digne d'un championat de France (dixit Troy).

<a href='http://www.angelsword.net/img/art/1997a ... cage08.jpg' target='_blank'>Alexiel</a>est l'ange qui faut à cette équipe pour la conduire jusqu'au sommet.

Extraits de la conférence de presse visant à déterminer les objectifs de la saison:

'Bonjour et bienvenue à tous et à toutes. Ladies and Gentlemen. J'ai le privilège et le devoir de vous offrir à vous, fans, ce que vous recherchez ici: du bon temps en regardant et supportant votre team favorite. Mais attendez un instant. Quelqu'un me fait signe au fond de la salle.

Image

Ah c'est toi Lebron, il y a une chaise de libre à ma droite, rejoins nous! (Tonnerres d'applaudissement dans la foule en délire)...

Voici celui qui, pour la deuxième année consécutive, sera la pierre angulaire de l'équipe, je vous demande à tous de l'applaudir encore une fois (et qui n'a pas pris la grosse tête)

Image

'Concernant la nouvelle équipe, aucune décision n'a été prise. Pour le moment, nous gardons une entière confiance aux garçons présents ici. Bien sur, certains ont des vélléités de départ, comme Carlos par exemple, mais nous allons tout faire pour le garder. Je veux voir grandir ensemble le duo Carlos/Lebron. Entourrés de gars d'expériences, je vous annonce qu'ils vont faire des ravages cette saison.'

'Le trio principal de l'équipe, Lebron-Carlos-Z restera inchangé quoiqu'il arrive'.

'Nous effectuons certaines démarches afin de nous renforcer. Dans cette optique, nous nous interressons particulièrement à des meneurs comme Mike James ou Leandro Barbosa, ainsi qu'à Chris Kaman, qui peut devenir la doublure de Z. La priorité sera portée sur le recrutement éventuel de joueurs jeunes capables d'épauler notre duo magique. Nous examinerons attentivement toutes les propositins quelle qu'elles soient.'

'Notre objectif? Se fixer des objectifs, c'est d'abord créer une limite. Or mon groupe et ma confiance en lui sont sans limite'.

'A très bientot'!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

Alors que de nombreux GMs vont partir en vacances au début aout, nous essayons de nous activer sur le marché des transferts. Plusieurs noms circulent pour venir dans l'Ohio, tels que Gooden et Snow.

Nous recherchons en priorité un SF.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

Actus du mardi 27 Juillet 2004

Les contacts que nous avions établis avec Detroit ont été rompus. Okur et James (Mike) étaient les cibles, mais Zeus n'avait pas l'air enthousiaste. D'autres contacts ont été noués, notamment avec Utah, New Orléans, les Clippers. Beaucoup de propositions ont été faites. Restent à trouver des terrains d'entente entre les différents protagonistes.

Deux joueurs des Cavs ont été selectionnés pour les jeux olympiques, qui se dérouleront à Athenes: il s'agit de Lebron James et de Carlos Boozer. Nous aurons un envoyé spécial en Grêce pour vous conter les aventures de nos 2 amis. Nous vous dévoilerons plus de détails par la suite. Une chose est sure: vous aurez droit à des surprises de taille.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

Actus du mercredi 28 Juillet 2004

Nous vous l'annoncions dans notre édition d'hier, des contacts avaient été établies avec diverses franchises. L'un d'eux a aboutit ce soir. Nous annonçons donc en exclusivité la réalisation du transfert suivant:
Kenny Thomas, Aaron McKie, Willy Green, Eric Snow et un premier tour de draft arrivent contre Carlos Boozer, Eric Williams, Jeff Mcinnis et Dajuan Wagner et un deuxième tour de draft.
Vous aurez droit très bientot à une interview du GM des Cavs.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

Interview d'Alexiel, GM des Cavs

The Times of Cleveland
A peine arrivé que vous voilà déjà en train de faire le ménage, ne craignez-vous pas de vous mettre tout le monde à dos?

Alexiel
Ah lala... Que voulez-vous, il y aura toujours des gens qui critiqueront ce que je fais, même, et surtout si ils n'ont pas une vue globale du projet que je veux donner à cette équipe.

TToC
Parlez-nous un peu des circonstances exactes du transfert de Carlos Boozer, vous aviez dit précedemment qu'il était intransférable...

Alexiel
Certes j'ai parlé de lui en ces termes. Et un duo Boozer/James aurait été quelque chose de très alléchant pour les années à venir... Helas, le duo n'aurait de toute façon eu que très peu de chances d'être réuni plus loin que cette saison, car Boozer nous avait confié sa volonté de changer d'équipe en fin de saison prochaine. Ainsi, il m'est apparu plus judicieux de commencer à roder cette équipe le plus tot possible, et c'est comme cela que ce transfert a été mis sur place.

TToC
Parlez-nous un peu des joueurs qui arrivent

Alexiel
Kenny Thomas sera là pour remplacer Carlos Boozer. Nous le suivions depuis quelques temps, et à 26 ans, il a encore de très belles années devant lui. Son association avec Z dans la raquette devrait être sympathique à suivre.
Eric Snow remplace McInnis, là encore c'est du poste pour poste. Snow a l'expérience d'une finale NBA (perdue certes), et nous fera partager sa meilleure capacité d'organisation d'une équipe.
Aaron McKie semble être le SF que nous recherchions depuis quelques temps. Ses qualités défensives sont toujours là, et nous comptons sur lui.
Enfin Willy Green arrive, un jeune shooteur très prometteur, qui devra partager son temps de jeu avec un autre jeune de l'équipe, Brown. Je gagne en outre un first round pick 2004, ce qui est une excellente affaire.

TToC
Après ce coup d'éclat, que comptez-vous faire?

Alexiel
Vous savez, dans une équipe, il y a toujours à faire, et je m'occuperai. Le poste de meneur remplaçant, ainsi qu'un backup pour Aaron Mckie sont les priorités du moment. Là encore, des contacts ont été pris avec quelques franchises, dont les Clippers, les Warriors et quelques autres. En revanche la piste Hornets n'est plus d'actualité depuis le recrutement de McKie.

TTocC
Merci pour cette première interview

Alexiel
Première d'une longue série je l'espere.

Image

Kenny Thomas nous apportera sa présence au rebond

Image

Aaron Mckie aidera en défense

Image

Eric Snow nous apportera sa vision du jeu et son expérience.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

Actus du jeudi 29 Juillet 2004

Ca remue à Cleveland, ou du moins des rumeurs pleuvent sur notre franchise préférée. Il est presque acquis qu'un des 2 principaux pivots de l'équipe, Ilgauskas ou Battie, partira. Il est également clair que les 2 ne partiront pas ensemble. J'ai reçu de nombreuses offres pour Battie, tandis qu'il existe 2 franchises qui m'ont fait part de leur interêt pour le lituanien. Bref, à l'heure de cette heure, rien n'a encore été décidé, mais on raconte que Tony Kukoc et Marquis Daniels auraient été reçus ce matin dans l'Ohio.

Nous avons accueilli ce matin à l'aéroport nos nouveaux joueurs, qui se sont déclaré ravis du cadre de l'Ohio, qui les change de cette polution urbaine que l'on pouvait rencontrer tout le temps à Philadelphie. Kenny Thomas aurait même fait part de sa surprise:

'Cette ville me plait énormément, et j'ai envie d'offrir le maximum de plaisirs aux fans. Je n'aurai jamais cru qu'il puisse y avoir une telle effervescence lors de notre arrivée. En outre, l'effectif a l'air vraiment très prometteur pour cette année. Vivement le début de la saison régulière!'
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

Actus du vendredi 30 Juillet 2004

Le staff des Cavs a le regret de vous annoncer que le trade avec Philadelphie n'a pas pu être validé pour cause de vice de forme. Il a en effet mal interprété un extrait du réglement sur la correspondance des salaires entre plusieurs équipes. Il manque un peu plus de 0.3M$ de transfert. Nous allons donc rajouter le solide pivot Ruben Boumtje dans la balance. Le transfert définitif sera donc:

Kenny Thomas, Aaron McKie, Willy Green, Eric Snow et un premier tour de draft 2004 des bucks arrivent contre Carlos Boozer, Eric Williams, Jeff Mcinnis, Ruben Bountje et Dajuan Wagner et un deuxième tour de draft 2004.

Nous présentons nos plus plates excuses pour cette annonce qui a été un peu trop vite divulguée.

Par ailleurs, un transfert de grande envergure se prépare avoir lieu. Le GM de Cleveland n'était pas trop disponible aujourd'hui, et le transfert qui avait des chances de se conclure a finalement été repoussé à demain. Esperons que les négociations avancent bon train demain.

Parallement, un autre transfert devrait avoir lieu dans les jours prochains, pour obtenir un back up pour Eric Snow. On dit que l'intérieur Tony Battie devrait bientot faire ses valises.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

Actus du samedi 31 Juillet 2004

L'information n'a été révélée que tard dans la nuit, mais c'est officiel. Cleveland rend officiel son 3eme trade, cette fois ci avec les Warriors et les Sonics. Nous annocions précédemment que Ilgauskas était en partance, à condition de lui tuover un pivot du calibre de Dampier ou de Shaq. C'est chose faite, avec l'arrivée du solide Dampier. Le très solide pivot nous permettra de densifier notre défense. En compagnie de Kenny Thomas, et de Tony Battie, il devra s'imposer dans la raquette.

Image

Brown, qui faisait doublon avec Willy Green, ainsi que le first round pick 2003 partent de même.
On accueille en revanche le très expérimenté Clifford Robinson (36 ans), qui prendra le relais de Kenny Thomas.

Erick Dampier et Clifford Robinson arrivent pour Zydrunas Ilgauskas, Kedrick Brown et un premier tour 2003

Le 5 majeur est pour le moment composé de:
Eric Snow
Lebron James
Aaron McKie
Kenny Thomas
Erick Dampier

Le banc:
Kevin Ollie
Willy Green
Lee Nailon
Clifforf Robinson
Tony Battie

Avec en outre: Diop, Kapono, Sesay et Newble.

La saison des transferts n'est toutefois pas terminé pour les Cavs, puisque Ollie et Battie seraient sur le départ.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

En tout cas, ca aiderait vraiment coach Silas en vrai d'avoir un "core" aussi défensif autour de LeBron. Sincèrement, tes Cavs ont de la geule ! Même si McKie en 6th man se serait mieux si t'arrive à chopper un SF shooteur jeune comme qui tu sais... :-o lol ;)
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

Actus du Lundi 2 Aout 2004

Encore du ménage à Cleveland. Toujours à l'affut de trade visant à renforcer l'équipe, le GM des Cavs serait pret à annoncer plusieurs trades. Ansi, Tony Battie, qui a suscité l'interêt de plusieurs franchises, a fait emettre son souhait de quitter l'Ohio. Le meneur Kevin Ollie devrait également plier bagage. Quant aux arrivées possibles, on a en vue le profil d'un meneur et/ou un pivot et/ou un ailier fort.

En match de préparations pour les Jeux Olympiques, notre chouchou Lebron James n'a pas été retenu pour le match contre Porto Rico. Il a en effet été puni par Larry Brown pour être arrivé en retard à un entrainement. :angry: Vivement qu'on rencontre ces fumistes de Pistons en SR!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

Actus du Jeudi 5 Aout 2004

Communiqué d'Alexiel

Nous vous l'annoncions précédemment, un Trade avec les Bucks a été conclu hier. Celui ci est le suivant:

Cleveland reçoit: Damon Jones, Erick Strickland et Marcus Haislip pour Tony Battie.

Tony Battie nous avait fait par de ses craintes quant à l'arrivée dans l'effectif d'Erick Dampier. En effet Erick Dampier joue quelques minutes de plus que Z au poste de pivot, et il craignait pour son temps de jeu. Il nous avait fait part de sa volonté de changer d'équipe. Dans le même temps, nous cherchions un back up pour notre meneur Eric Snow. Nous avons pu nous décider pour un accord avec Milwaukee.


Et nous l'avons trouvé:

Il s'agit de Damon Jones.

Image

Nous avons été séduit par sa science de la passe, ainsi que son shoot à 3 points, qui constitue la principale faiblesse de Cleveland.

Pour compléter ce trade, nous accueillons Carlos Booth..., euh pardon, Calvin Booth en provenance de Seattle, pour Desagana Diop, Eric Strickland et Ira Newble. Un first round ira à Seattle, 2 secound round nous reviendront...
Voici le petit dernier de l'effectif: Calvin Booth

Image

Retrospectivement, nous considérons ce deal comme un mauvais deal. Nous cherchions un pivot back up pour Dampier, tout en laissant Diop en veilleuse... Resultat, nous récupérons un bon pivot, mais à la faible marge de progression avec un gros contrat et nous laissons filer un pivot prometteur de 21 ans à la place... ;( ... Sans compter évidemment le first round pick... L'avenir est pas tout rose dans l'Ohio...

Nous comptons quand même un petit peu sur Marcus Haislip :)

Image

Il est clair que dorénavent, le staff de de Cleveland va prendre un peu de recul... Nous remercions les différents GMs pour leur patience dans les différents trades que j'ai pu effectuer...

Pour le moment, Cleveland a décidé de laissr quartier libre à ses joueurs, donc c'est vacances pour tous jusqu'à une période indeterminée...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Retrospectivement, nous considérons ce deal comme un mauvais deal. Nous cherchions un pivot back up pour Dampier, tout en laissant Diop en veilleuse... Resultat, nous récupérons un bon pivot, mais à la faible marge de progression avec un gros contrat et nous laissons filer un pivot prometteur de 21 ans à la place...  ... Sans compter évidemment le first round pick... L'avenir est pas tout rose dans l'Ohio...
Dans ce cas pourquoi avoir signé??? Des erreurs ca peut mettre du temps à se réparer je te suis pas trop là si t'es pas content de tes deals.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

Dans ce cas pourquoi avoir signé??? Des erreurs ca peut mettre du temps à se réparer je te suis pas trop là si t'es pas content de tes deals.
Ben ca me parait clair :
R.E.T.R.O.S.P.E.C.T.I.V.E.M.E.N.T
Moi c'est pareil dans le trade que j'ai fait pour recuperer Etan THomas (contre Raja Bell + Jarron Collins) retrospectivement je pense que j'aurais du demander Arenas en plus :P
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

Je m'étais engagé trop loin pour faire machine arrière, et il n'aurait pas été courtois de se retracter... Enfin disons que ça me mets un peu de handicap, et que c'était pas sur des joueurs majeurs... Donc c'est pas catastrophique mais c'est rageant :o ! (bonne lecture Troy)

Joint par téléphone, Alexiel m'a confirmé qu'il rentrait sur Cleveland dans la soirée. Il y aurait du trade dans l'air :)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

Actus du Vendredi 13 Aout 2004

Les Jeux Olympiques commencent ce soir, et nous pourrons encourager Lebron à partir du 15 aout, à 19h. Les Etats Unis rencontrent en effet Porto Rico.

Pendant ce temps là, les vacances sont désormais finies pour les Cavs, il est temps de se remettre au travail, afin de préparer au mieux la saison à venir. La présaison ne va pas tarder à débuter, et quelques petites retouches devraient avoir encore lieu, mais aucune ne devrait concerner le 5 majeur: Snow-Lebron-Mcckie-K. Thomas-Dampier.

A noter qu'une rencontre de préparation amicale sera organisée contre l'ASVEL courant semaine prochaine (initiallement, la rencontre aurait du se dérouler au Stade Pierre de Coubertin à Montpellier face à l'équipe locale, mais un ennui de dernière minute à tout fait capoter). Rendez-vous donc à l'Astroballe!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

Actus du Mercredi 18 Aout 2004

Nous vous annoncions une surprise à l'occasion des jeux olympiques, nous sommes fiers de laisser la parole à notre envoyé spécial en Grêce pour suivre Lebron, j'ai nommé Steve Kerr. Il y a 10 ans, il fut membre des Cavaliers, et depuis lors les différentes équipes ont toujours gardé contact avec lui. Nous lui avons demandé de suivre notre jeune poulain, Lebron évidemment :)


Hi Steve, I'm glad you accepted to be live reporter for our fans. Where are you exactly?

I am currently in Athens, the capital city of Greece, where the first two matches of US team occured. Athens is a tremendous city, we can feel History everywhere and people are so enthusiastic.


Yesterday, we played against our local host. What was the result?

We could finally win during the last seconds: 78-71. That was not very brillant, but result is there. After being defeated by Puerto Rico during first match, victory was necessary against Greece. The crowd was impressive: more than 10000 fans. Fortunately, vice captains Tim DUncan and Allen Iverson kept their concentration.


What about Lebron James?

He played very well yesterday: 10 points in 11 minutes, with a 5/6 percentage. In the beginning of the second quarter, he made 3 fast breaks dunk in 5 minutes. Score was 29-19. Lebron was then removed for Iverson by coach Brown, and Greece could reach up.
"That was the loudest arena I've ever been in," LeBron James said. "That was electrifying."

When is the next match?

We play tuesday against Australie. We must win this time again.

See you thursday then!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

C'est rare les interviews bilingues, c'est le première que je lis... :-o

Penses à tous tes lecteurs qui ne connaissent pas le langue Mc Donalds.... :rolleyes:
Orlando Magic

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

Actus du Mercredi 18 Aout 2004

Nous venons d'engager un traducteur anglais/français en raison de la tournée de présaison des Cavs en France. L'avion s'est posé sans encombre ce matin sur la piste de Lyon St Exupéry. Ils ont immédiatement rejoint un hotel dont je tairai le nom. Beaucoup de fans étaient là pour les accueillir, et je leur demanderai de préserver la tranquilité des joueurs. Ils pourront laisser libre court à leur éxubérance lors du premier match de préparation contre l'ASVEL aura lieu demain soir à l'Astrobale, dans un match qui se déroulera à guichet fermé!

Le programme par la suite sera composé d'un court séjour dans les environs de Montpellier, une mise au vert, avant de retourner aux Etats Unis.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

Actus du Dimanche 22 Aout 2004

Hier avait lieu la rencontre de préparation entre l'ASVEL et Cleveland. Dans une Astroballe en ébullition, on a pu assister à une rencontre plaisante, émaillée de nombreux beaux gestes, toujours dans un bon esprit. L'ASVEL a également été fortement remanié au cours de l'intersaison. Match de préparation pour les 2 équipes en perspective.

Paul Silas avait décidé d'aligner ce 5 majeur:
Snow-Green-Haislip-Thomas-Booth, Lebron n'étant pas disponible en raison des JO.

Avec un Snow à la baguette, Cleveland se mettait le premier en action grâce à deux passes en direction de Kenny Thomas qui marquait sous le panier. En face, Villeurbanne jouait sur leur nouvelle recrue Huseyin (2m12) pour rester au contact. Un 3 points de Willie Green permettait toutefois aux Cavaliers de signer le premier écart du match.

Villeurbanne demandait alors un temps mort, et nous en profitions pour effectuer un changement: Haislip, plutot effacé, laissait sa place à McKie, afin que nous ayons une menace extérieure supplémentaire.

Hélas, Green et Snow se fendirent d'une perte de balle chacun, et Villeurbanne put recoller sans trop de difficultés grâce à Souchu et Huseyin.

Le deuxième quart temps débutait de notre coté avec Damon Jones pour Snow et Lee Nailon pour Green, ce duo de joueur avait en effet montrer de belles choses à l'entrainement, et effectivement, ce fut encore le cas, Kenny Thomas réussissant même à capter quelques rebonds offensifs.

Au début de la 3eme période, Erick Dampier rentra à la place de Boot, qui commençait à souffrir des fautes. Malgrès les centimètres qu'il rendait à Huseyin, il parvint à s'imposer définitivement dans la raquette. Ses quelques lancers francs ratés en fin de match n'influençait en rien le résultat final, et Clifford, rentré à la place de Thomas, réussit même un 3 points de la ligne médiane au buzzer.

Rencontre riche en enseignement donc. Le collectif commence à montrer de belles choses, tout le monde défend et de ce coté là, il n'y a guère de problemes. Par contre, tout le monde s'accorde à dire qu'il va falloir travailler l'attaque. En l'absence de Lebron, personne n'a véritablement pris ses responsabilités dans les phases offensives, même si Kenny a plus ou moins joué ce role.

Cleveland se trouve maintenant à la Grande Motte, une mise au vert de bonne alloi avant d'affronter les affres de la saison.

Par ailleurs, Kevin Ollie et Jason Kapono ne font pas partie de cette tournée européenne, on murmure qu'ils seraient la cible d'un prochain transfert.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

Actus du Lundi 23 Aout 2004

Le calendrier 2004-2005 est connu!
Quelques matchs qui mériteront le coup d'oeil:
December 16 Jazz Cavaliers: lorsqu'on ira rosser Utah :D
January 13 Cavaliers Grizzlies: pour voir qui aura eu raison de prendre telle équipe :)

Le début de saison parait équilibré, nous jouons à Sacramento dès la deuxième journée. Mais c'est le premier choc contre les Sixers le 15 novembre qui motivera particulièrement les troupes, à cause de la trahison de Carlos Boozer :D (comme en vrai d'abord).
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Répondre