Dallas Mavericks

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

Un petit point sur cette intersaison qui touche à sa fin.

On a drafté en 29ème position le SG Dennis Shear qui ne devrait pas révolutionner la franchise. Il sera testé en PS pour voir le rôle qu’il pourra tenir dans l’effectif cette saison.

Resignature de Brayden Schockley en back up SG. Il nous avait rendu de bons services l’année dernière et il devrait garder ses 15-20 minutes par match.

Signature sur 2 ans de Nathaniel Grant. Très content de sa venue qui va nous permettre d’avoir des rotations intérieures plus fournies. On était très juste à ce niveau la !

Il ne reste plus qu’a signer des joueurs de bout de banc.

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Dallas Mavericks

Message par breizhwan »

simon a écrit : Signature sur 2 ans de Nathaniel Grant. Très content de sa venue qui va nous permettre d’avoir des rotations intérieures plus fournies. On était très juste à ce niveau la !
c'est un bon c'est clair, on aurait bien aimé le resigner...
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dallas Mavericks

Message par Alexiel »

Grrr, j'aurai bien aimé que tu ne le signes pas, pour que je puisse te dealer Vroman :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

On avait aligné une équipe défensive sur cette 1ère vague et on a été servi. Seulement 77 pts concédés mais aussi que 74 pts de marqués, les leaders offensifs ayant peu joués.

A noter la bouillie de basket lors d’une victoire chez notre ami WBR 66-65 (47-45 à la fin du Q3) !

Le bilan n’est pas très significatif mais on finit avec 4v-6d.

Au niveau individuel, bonnes perfs de notre rookie de fin de 1er tour Dennis Shear avec 13.5 pts à 41%. Il pourra être utile pendant la SR.

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

Saison écourtée, on ne rencontre que des équipes de la conf ouest donc pas mal de Back to back contre les mêmes équipes et on s’en sort pas trop mal avec un bilan de 6v-5d. La lutte risque d’être serré avec cette mini-saison ou on rencontre principalement les équipes de notre division (3 matchs contre les Jazz lors de la prochaine vague).

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

Un petit point après un peu plus que la mi-saison. On est plutôt pas mal avec 24v-12d et la 3ème place de la conf ouest. C’est une grande satisfaction car ce n’est pas toujours évident de confirmer après une saison réussie.

Notre rotation est bien en place. Les joueurs commencent à bien se connaître car on affiche le même 5 depuis maintenant 3 saisons. Et les résultats sont présents.

Petite revue d’effectif :

Nos 3 gros sont toujours la :
Deng confirme son statut de All-BTS 1st team (même si la concurrence au poste de SF est relevée) avec des stats quasi-conformes par rapport à l’année dernière : 21pts, 6.5rbds et 3.3 ass.
Abdel est un peu en délicatesse avec son adresse (un maigre 41%) mais reste un des meilleurs intérieurs offensifs (qui ne sont pas légion dans la ligue) avec 18.4pts et 8.5rbds.
Barbosa toujours présent des 2 côtés du terrain (2ème meilleur stealer de ligue avec 3.9stls et il bombarde à 3pts à 46%)

Nos 2 jeunes progressent
Schiffer s’affirme comme un tout bon PG et ses stats s’améliorent d’année en année : 13pts à 47% (remarquable pour un PG) et 6ass.
Grauer en parfait 6ème homme qui repousse Nathaniel Grant plus loin dans les rotations intérieures, il est tout simplement pour l’instant le meilleur contreur BTS avec 3.4blks !

Tyson Chandler et Nathaniel Grant (bien que sur un temps de jeu limité) assurent une grosse defense intérieure.

Reste maintenant à bien se positionner pour les PO. Idéalement l’avantage du terrain pour le 1er tour serait déjà très bien. Après tout est ouvert, la hiérarchie n’est pas vraiment établie à l’ouest et au moins 5-6 équipes peuvent prétendre à la finale BTS.

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

On poursuit notre bonhomme de chemin et cette superbe dernière vague (7v-2d) nous installe au 1er poste à l’Ouest.
Je dirais que cette saison raccourcie est une copie conforme pour nous de la saison dernière, un début poussif et une fois que les joueurs trouvent leur marque, une fin de saison boulet de canon (on reste sur 20v-5d !!!).

L’objectif sur cette dernière vague sera
- d’assurer un des 2 1ers spots (Clippers et Warriors ne sont vraiment pas loin).
- d’éviter les Jazz au 1er tour qui peuvent encore se qualifier, je dois être à 4 défaites en PO face à Troy !

Ca se dur de placer Grauer en tête des contreurs, Winslow Cage venant juste de le dépasser.
Et Barbosa finira surement à la 3ème place sur les steals (Chris Paul et Eddie Basden étant trop loin désormais).

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dallas Mavericks

Message par Alexiel »

non, Troy fera les PO!!!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1621
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Dallas Mavericks

Message par mr liroye »

Oh !Il peut encore se qualifier..

Blague à part je crois que j'ai gagné chez le champion en titre lors de la dernière vague ! 8)
A confirmé. :?

demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Dallas Mavericks

Message par demars »

mr liroye a écrit :Oh !Il peut encore se qualifier..

Blague à part je crois que j'ai gagné chez le champion en titre lors de la dernière vague ! 8)
A confirmé. :?
Toi aussi ?

(+23 à la vague précédente pour les Suns)

Cela dit, il y a déjà 9 équipes qui ont gagné chez le champion en titre... :)
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

Bilan final de 36-14 et 1er bilan BTS ex-aqueo avec les Sixers. Une SR écourtée réussie !

Les rotations sont rodées et tous les joeurs attendent avec impatience ces PO.
1er tour contre les Lakers. Honnetement, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Les dangers viendront de l'intérieur avec l'a paire offensive Diogu-Bogut qu'il faudra contrôler et on essaiera aussi de limiter l'apport de rookie très prometteur Collins.

Je suivrais ces PO surement de loin car je pars en vacances 3 semaines à partir de samedi.

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

Les PO ont donc été très court

Sorti 4-1 par les Lakers dés le 1er tour. La blessure de Schiffer n’explique pas forcément tout. Vraiment très décevant cette sortie de route.

Maintenant l’intersaison avec comme gros chantier la resignature de artilleur-stealeur brésilien.

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

Les affaires reprennent plutôt bien du coté des Mavs : 5/1 après la 1ere vague. On n’est pas vraiment habitué à ce genre de départ, faut voir si on va réussir à tenir sur la longueur.

En gros, on prend les mêmes et on recommence. Deng fait du Deng, Abdel du Abdel, Barbosa du Barbosa, …. On fait tout dans le classique.

Certains disent que cet effectif est vieillissant, je dirais surtout qu’il est bien rodé aux dures joutes BTS de la SR. Maintenant, les PO c’est autre chose …

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

On fléchit un petit peu coté résultats avec une dernière vague à 2v-3d mais rien d’alarmant, on a beaucoup joué à l’extérieur pour l’instant.

Deng est simplement monstrueux depuis le début de la saison : 23.3pts à 46% (42% à 3pts), 8.8rbds, 3ass et 3.8to.
Abdel dépasse aussi la barre des 20pts en moyenne.
Nos 2 leaders répondent présents.

Maintenant, il y a des sérieux clients en tête de la conf ouest avec Sonics, Blazers, Warriors et Clippers. Il va falloir attraper le bon wagon …

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

Un petit point sur les moves juste avant la dealine côté Mavs.

Arrivent
Biendris, Contreras, Balkman, Telfair, 1st Cavs protected

Partent
Chandler, Grauer, Barbosa, Grant

Devant notre incapacité cette saison à enchainer les bonnes performances, le staff des Mavs a décidé de remanier un effectif quasi-identique depuis 3 saisons.

Je n’ai as voulu tout chambouler facon Wizards mais plutôt rajeunir l’effectif par petites touches. Deng et Abdel sont dans leur prime, donc je veux leur donner une chance d’aller loin en PO sur ces prochaines saisons.

Biendris et Contreras sont inclus directement dans le 5 de départ. Balkman sera notre 6ème homme de luxe de par sa capacité à pouvoir jouer plusieurs postes.

Je laisse partir à regret Chandler et Barbosa qui auront été des piliers de l’équipe mais c’était surement le moment d’essayer un peu autre chose.

Ca va être dur maintenant d’accrocher les PO mais on va tout faire pour.

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

Saison très bizarre qui s’achève côté Dallas.

Après 2 belles saisons en SR (55v-27d et 36v-14d), on s’écroule complètement (32v-50d).

Le début de SR (5v-1d) laissait présager d’une continuité par rapport aux saisons précédentes puis le trou noir complet.

J’ai essayé de faire bouger les choses en modifiant l’effectif à la dead-line (Arrivées de Contreras et Biendrins et départs de Barbosa, Chandler et Graueur) mais rien n’a changé (Contreras a quasi pas joué sous le maillot de Dallas car blessé très rapidement).

Je reste perplexe par rapport à cette descente mais je crois en mon effectif.

Pour la suite, nous disposons du 6eme choix théorique à la draft plus le 16è (celui des Lakers), ce qui nous permettra de nous renforcer à moindre frais. Ensuite, priorité aux resignatures de Schiffer et Contreras.

Objectif ; retrouver les PO dès la saison prochaine.

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

Après les drafts de Sembower (7ème choix) et Zebrowski (16ème choix) qui renforcent notre secteur intérieur de manière très intéressante, on arrive a resigner notre paire d’extérieurs

Schiffer 56.5M sur 6 ans
Contreras 39M sur 6 ans.

2 contrats longue durée qui montrent ma confiance dans ces joueurs. Ces resignatures se font on va dire à des niveaux acceptables de marché.

On va maintenant essayer de compléter notre roster pour la suite de cette FA.

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

Début de saison intéressant coté Dallas (15v-11D)

L'équipe est bien en place avec un 5 équilibré (Schiffer-Contreras-Deng-Abdel-Sembower).

Aucun joueur ne tire la couverture puisque Deng est le meilleur marqueur avec seulement 17pts.
On est content des prestations de Sembower qui sans être clinquantes sont efficaces (8.5pts, 9rbds, 2.15blk). Notre autre rookie Zebrowski est aussi efficace sur un temps de jeu réduit.

A l'ouest, Sonics et Clippers semblent un ton au-dessus mais après c'est très serré. L'objectif premier est la qualification en PO (pour l'instant peu importe la place !) après les avoir manqués la saison passée.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Dallas Mavericks

Message par Fanchic »

Avec un peu de profondeur sur le back court, cette team pourrait être encore plus haut.

Via la draft à venir, ya peut-être moyen de choper du scoring outside. Mais DENG est FA...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Dallas Mavericks

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :Avec un peu de profondeur sur le back court, cette team pourrait être encore plus haut.

Via la draft à venir, ya peut-être moyen de choper du scoring outside. Mais DENG est FA...
et pourquoi pas un trade....

Répondre