Dallas Mavericks

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

La dernière vague a été difficile avec 2v-5d après une 2nde vague encourageante (4v-3d).

Ce n’est pas catastrophique car nos 5 défaites sur cette vague sont face aux Jazz, Cavs, Spurs et Sonics 2x. Surtout que la vague est ponctuée par 2 défaites d’un point face aux Spurs et Sonics.

Offensivement Deng a pris les reines de l’équipe avec plus de 22 pts par match alors que Abdel avec ses bien que satisfaisant 17pts à 45% et 8.4 rbds est un peu en retrait en ce début de saison. Je m’attendais plus à ce que soit Abdel qui explose et non pas Deng. Notre duo d’extérieurs est un peu à la peine mais rien d’alarmant avec notamment Barbosa meilleur stealer de la league pour l’instant. D’ailleurs, on pourrait réfléchir à laisser partir Barbosa contre un SG de formation.

On est à la 10ème place à l’ouest, on reste dans la course aux PO ….

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

Une vague moyenne (3v-2d) puis la vague quasi-parfaite avec 9v-1d.

La seule défaite de cette dernière vague : une déroute à Orlando de 30 pts (91-61) plus que vengée quelques jours plus tard avec la visite des Magics dans le Texas et une victoire de … 45 pts (ouch… 108-63) ! Egalement une double victoire face aux Wizards, les cadors de l’Est ne nous réussisse pas trop mal.

On est maintenant 5eme avec 22v-13d, on n’arrivera pas à maintenir une telle cadence bien longtemps mais on est désormais bien placé dans la course aux PO.

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

Belle petite vague avec 3 victoires face à des adversaires plutôt accessibles : Sixers, Grizzlies et Pacers.

Abdel commence à retrouver son niveau de jeu des derniers PO, il monte en puissance, de bonne augure pour cette fin de saison. Sur cette mini-vague, il compile 24.3 pts à 51% et 9 rbds pour 0.3 to ! (toujours aussi sobre). Et même s’il n’est pas spécialement réputé pour sa défense, il a laissé par exemple sur cette vague Stromile Swift à 7 pts, 5 rbds en 34 min alors qu’il empilait 27 pts et 9 rbds. L’équipe tourne bien, bien emmené par Deng, Barbosa mène toujours la ligue aux steals, Schiffer confirme sa bonne saison rookie et Chandler affiche ses meilleurs stats depuis bien longtemps.

On est 4ème à l’Ouest avec 29v-18d mais on a eu un calendrier plutôt clément jusque la avec déjà 28 matchs à domicile pour 19 à l’extérieur. Donc pour l’instant, je pense surtout à regarder derrière et à consolider notre 4ème place qu’a regarder devant ou le trio de tête semble un niveau au-dessus de nous.

A noter un deal la semaine dernière nous amenant le 1st protégé de l’année prochaine des Lakers contre le contrat de Garbajosa.

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

6v-2d sur cette vague ? et on consolide notre 4ème place à l’Ouest. On ne lâche que 2 matchs à Portland et à Sacramento.
Après le 10-10 initial, on vient de passer un 26v-10d tout simplement inespéré.

Deng et Abdel passent tous les 2 en mode All Star.

Deng ne passe pas loin du triple double face aux Celtics : 33 pts (11/22, 9/10 aux LF), 11 rbds, 7 ass ! Déçu de son temps de jeu au ASG, il montre à toute la ligue qu’il méritait plus. Il claque également 28 pts et 15 rbds (dont 7 offensifs) face aux Grizzlies. Il est en passe de devenir le SF dominant à l’Ouest sur les prochaines saisons vu le déclin probable de Peja et AK47.

Abdel continue sa montée en puissance avec sur cette vague 22.9 pts à 48.5% (44% à 3 pts) et 8.5 rbds.

A noter également le coup de chaud de Maggette dans la victoire face aux Blazers avec 17 pts en 21 min (dont 10/10 aux LF).

Maintenant, l’objectif est de se maintenir à cette 4ème place et d’obtenir l’avantage du terrain, les Kings et les Wolves s’essoufflent un petit peu et sont quelque peu décrochés.

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Dallas Mavericks

Message par Naaba »

La performance de ton équipe est très intéressante tout d'abord parcequ'elle est assez inattendue mais également parce qu'elle casse la monotonie d'une conférence Ouest où on retrouve toujours un peu les mêmes. Avec la très bonne saison des SPURS on a donc enfin en perspective autre chose qu'un duel SUNS/JAZZ ou SONICS/JAZZ en finale de conf. Bravo.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Dallas Mavericks

Message par knicks4life »

C'est clair :mrgreen: Remarque, j'commence à m'inscrire un peu dans cette case là également, avec une finale de conférence et une demi finale de conférence sur les 2 dernières années et une saison en cours qui s'annonce pour la 3ème fois consécutivement à plus de 54W :oops:

Sinon, c'est clair que ton équipe tourne à merveille ! Clairement l'un des épouvantails à l'ouest même si j'ai toujours quelques doutes sur le backcourt barbosa-schiffer. En tout cas, félicitations!
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6121
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dallas Mavericks

Message par Alexiel »

Ce sont surtout les Rockets qui sont décrochés, la perte de Frye étant plus difficile à combler que prévu au final. Je commence à en avoir marre de foirer les saisons de transition post-naaba... Quand je pense que après la première retraite de Naaba, je sors un 64-18 pour me faire sortir par les Bucks au premier tour... J'en suis encore malade...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

Ce qui me rassure, c’est que mes 2 leaders Deng et Abdel n’ont que 25 ans et des contrats longue durée, Schiffer dans sa 2ème année, Barbosa et Chandler ne sont pas si vieux que ca (28 et 29 ans). Donc, si je ne merde pas trop, je devrais assurer les PO sur les 3-4 prochaines saisons, enfin j’espère. Et pourquoi pas embêter les Jazz, Sonics ou Spurs :evil:

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Dallas Mavericks

Message par DaGill »

simon a écrit :Ce qui me rassure, c’est que mes 2 leaders Deng et Abdel n’ont que 25 ans et des contrats longue durée, Schiffer dans sa 2ème année, Barbosa et Chandler ne sont pas si vieux que ca (28 et 29 ans). Donc, si je ne merde pas trop, je devrais assurer les PO sur les 3-4 prochaines saisons, enfin j’espère. Et pourquoi pas embêter les Jazz, Sonics ou Spurs :evil:
C'est un peu la réflexion que j'avais la saison passée... et regarde où j'en suis !!!

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Dallas Mavericks

Message par willisBigReed »

DaGill a écrit :
simon a écrit :Ce qui me rassure, c’est que mes 2 leaders Deng et Abdel n’ont que 25 ans et des contrats longue durée, Schiffer dans sa 2ème année, Barbosa et Chandler ne sont pas si vieux que ca (28 et 29 ans). Donc, si je ne merde pas trop, je devrais assurer les PO sur les 3-4 prochaines saisons, enfin j’espère. Et pourquoi pas embêter les Jazz, Sonics ou Spurs :evil:
C'est un peu la réflexion que j'avais la saison passée... et regarde où j'en suis !!!

Eeeeeeeeeeh oui, CARPE DIEM !!!! :D

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

Whaouuuuu ! La bonne surprise continue :D

4v-1d sur la vague pour nous amener au deuxième spot à l'ouest derrière les Sonics. Vraiment étonnant !

Notre seule défaite de la vague est de manière assez surprenante est face aux Bobcats de KP (bon cela ne suffit pas à le relancer dans la course aux PO) à domicile 82-75 mais sans Barbosa blessé au bout de 5 minutes de jeu.

Sinon le reste de la vague est parfaite avec des victoires chez les Knicks, Lakers et Kings et une victoire à domicile face aux Wolves.

Coté Stat, j'aime bien le match de l'atypique Grauer face aux Knicks : 4 pts, 5 rbds, 6 ass et 8 contres !

Bon, je ne sais pas si on réussira à conserver cette 2ème place mais une place dans les 4 est dore et déjà bien parti et pour l'instant ca me satisfait amplement. Le reste, c'est du bonus ...

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

Quel suspens à l’ouest ! On finit 1er après une lutte à 3 aux couteaux avec Sonics et Jazz. Avant le dernier match de la SR contre les Sonics (le calendrier était bien fait !), je pouvais aussi bien finir 1er en cas de victoire que 3ème en cas de défaite et victoire des Jazz. De manière surprenante, les Jazz ont perdu chez les Nuggets, ce qui nous assurait avant le début du match contre les Sonics un des 2 premiers spots. Et match conclu par une victoire après 2 OT 104-103 ! On a quand même dilapidé une avance de 24 pts (69-45) à 8 :30 du terme du Q3 mais on a su résister dans l’ambiance hostile de Seattle. Barbosa est l’homme du match avec 34pts et 10 rbds. Deng sort une copie très propre 23pts (à 8/17), 9rbds, 7ass, 2stl, 3to alors que Chris Paul est plutôt bien contrôlé : 17pts (à 6/14, 10ass, 2stl, 5to).

On passe donc en une saison d’une 8ème place avec 39 victoires à la 1ere place de la conf ouest et 55 victoires devant des places fortes BTS (Sonics et Jazz) avec un effectif dans les grandes lignes inchangé ! (pensez y dans vos votes de GMY :D ).

Maintenant place aux PO qu’on va débuter face aux Suns. La Conf Ouest est quand même particulièrement serrée et personne se détache vraiment car entre les Mavs 1er et les Suns 8ème seules 10 victoires nous séparent, il faudrait regarder, mais historiquement, ca doit être un des écarts les plus faibles jamais vus entre le 1er et le 8ème au sein d’une même conférence.
On a sweepé les Suns sur la SR (4 victoires), donc on a plein de raisons d’être confiants. Sauf que Demars a de maintes et maintes fois démontré sa science tactique en PO et que je n’ai jamais passé une série de PO, idem que les Wizards à l’Est ! Ainsi, les 2 1ers de conf n’ont jamais passé un tour de PO BTS. Les PO sont donc très très ouverts cette année !

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Dallas Mavericks

Message par willisBigReed »

VAZI MON SIMON !!!!
Chui avec toi, maintenant le titre pour les Mavs et encore bravo pour ce titre de champion de la Conf Ouest !!!! :D

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Dallas Mavericks

Message par Semar »

Un match d'anthologie pour cloturer une saison de toute beaute
Les POs vont etres passionants a suivre :D
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Dallas Mavericks

Message par knicks4life »

Superbe fin de saison pour tes mavs, Simon. Que dire si ce n'est félicitations.

Et puis j'dois dire que ca m'arrange bien que tu sois premier car si on passe ce premier tour on se retrouvera en demi finale et ton équipe me réussit vraiment bien contrairement aux jazz et sonics. :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

1er match de la série contre les Suns bien négocié avec une victoire convaincante de 22 pts : 98-76

A retenir :
Très bonne agressivité offensive : 42 LF tentés dont 10 ou + pour le trio Schiffer-Deng-Abdel contre 13 LF aux Suns
Deng en mode MVP avec 29 pts, 6rbds
Stojakovic et Stoudemire maitrisés avec 15 et 18 pts

Bon il faut continuer sur le même rythme…

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

On continue sur la lancée du Game 1 avec 2 succès assez faciles de 19 et 10 points.

Deng et Abdel s’en donnent à cœur joie en martyrisant la défense des Suns. Ils affichent respectivement 26 et 24pts de moyenne depuis le début de la série.
Abdel aime bien les PO après sa magnifique série contre les Jazz l’année dernière, offensivement il est intenable avec un 8/11 à 3pts sur cette série !

Il ne reste plus qu’à gagner un match sur la prochaine vague et ainsi se préparer plus longtemps pour le 2nd tour probablement contre les Spurs qui ne nous ont pas réussis en SR.

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

Qualification pour le 2nd tour :D une première dans l’histoire BTS des Mavs ! J’espère ne pas m’arrêter la dans les premières 8)

Ce 1er tour a été nettement plus facile que prévu, on domine les Suns dans toutes les catégories statistiques. L’attaque des Suns a été parfaitement maitrisée à 75 pts/match contre 91 pts en SR. Deng et Abdel se sont amusés offensivement et tout le monde a parfaitement rempli son rôle.

On a maintenant quelques jours pour préparer la série contre les Spurs et elle s’annonce très disputé. Leur effectif est très complet et aguerri aux joutes des PO. Il faudra maitriser l’apport extérieur de McCants et Spiegel et Jefferson risquent de bien gêner Deng et Abdel offensivement.

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

Grosse déception que cette finale de conf ! J’avoue que je ne comprends pas très bien cette implosion, je pensais avoir les armes pour rivaliser mais on ne s’est jamais remis de ce Game 1 puis du Game 2 avec des scénarios assez similaires. Luol Deng a des difficultés face à AK47 mais c’est à relativiser puisqu’il n’a joué que la moitié de la série directement face à lui. En gros, toute l’équipe a été mise en difficulté et on n’a jamais pu trouver de solutions. C’est dommage de finir la saison de cette manière mais il y a quand même de quoi être satisfait de nos performances. J’espère confirmer la saison prochaine. En tout cas félicitations à Troy et j’espère qu’il ramènera le titre à l’ouest.

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Re: Dallas Mavericks

Message par Melo »

On ne peut pas faire une petite finale, parce que je suis vraiment au même stade de frustration que toi..
Orlando Magic

Répondre