Dallas Mavericks

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Message par simon »

Bilan a la moitie de la FA.

1. On a resginé Allen pour 50M sur ans 5 ans (10M/an) et c'est une satisfaction. Allen fait partie des 3-4 meilleurs SG de la ligue et on compte sur lui pour porter la franchise sur les prochaines saisons. Son apport est incomparable et on espere qu'il maintiendra son niveau les années passant.
2. On signe Samuel Dalembert pour 59M sur 6 ans. Est il surpayé ou pas, tout le monde a son avis sur la question. Maintenant pour faire venir un joueur de l'exterieur surtout lorsqu'il est jeune, il faut bien un peu le surpayer. De plus, les bons centers ne sont pas légion et sa venue nous donne un veritable point de fixation à l'interieur et il nous apportera des contres et des rebonds, ce qui nous manquait cruellement la saison passée.
3. On resigne Gary Payton pour 4.65M sur 1 an. Honnetement, ayant misé sur Dalemenbert, il ne nous restait pas assez pour esperer attirer un tres bon meneur style Tony Parker ou Andre Miller, notre choix s'est donc naturellement tourné pour la resignature de Payton. Malgre ses 37 ans, il reste l'un des tous meilleurs meneurs de la ligue. On compte sur lui pour apporter toute son expérience au reste de l'equipe. De plus son contrat ne court que sur une année et on pourra toujours esperer attirer un bon meneur l'intersaison prochaine.

Pour l'instant, le bilan est plutot satisfaisant avec ces 3 grosses signatures.

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Message par simon »

Bilan a la fin la FA

Bilan mitigé. Autant la première partie a été satisfaisante (voir ci-dessus), autant la seconde moitié a été décevante.
K. Brown est parti à Seattle pour 1.2 M sur un an alors que l'on lui proposait 3 fois plus. La crainte de jouer derrièrre Allen au poste de SG a du lui faire peur bien qu'il avait un gros temps de jeu au poste 3 l'année dernière.
Ensuite avec que de mimimuns salariaux, on a signé D. Amstrong, Nick Van Excel, Scottie Pippen et Donnall Harvey. Pas de quoi sauter au plafond !!!!

Au final, le roster se compose de :
PG : Payton, Van Excel, Amstrong, R. Ivey (Rookie)
SG : Allen
SF : L. Johnson, J. Hayes, Scottie Pippen
PF : Nowitski, M. Bonner (Rookie), D. Harvey
C : Dalembert

Par rapport à l'effectif de l'année dernière sur les 8-9 joueurs majeurs, on récupère Dalembert mais on perd K. Brown. Comme l'année dernière, le 5 est très présentable mais on va manquer cruellement de banc. On voit la l'exercice delicat de la FA ou a part Dalemenbert ou on avait mis les dollars, Dallas n'interesse pas grand monde. Et sans LE et MLE, c'est tres dur de se faire un banc.

Maintenant un deal été conclu et sera devoilé courant de cette semaine et ce deal impactera fortement le profil de l'equipe.

Pour cette saison, on a comme objectif d'arracher un stapontin pour les PO (comme l'année dernière).

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Message par simon »

Kedrick Perkins, Matt Harpring et Croshere rejoignent le Texas. En échange, Dirk Nowitski et notre 1er tour de draft 2008 font leurs valises pour l'Utah.

On dispose maintenant d'une raquette tres musclé aussi bien qu'en attaque qu'en defense avec le duo Dalembert-Perkins sur qui on compte beaucoup sur les prochaines saisons. Ce duo est tres jeune et on espere qu'ils domineront la ligue à l'interieur dans quelques temps. C'etait notre gros point faible l'année dernière et ca devient notre atout majeur. Dans le deal, on laisse partir avec regret Nowitksi qui a rendu de loyaux services ces deux dernières saisons. Mais bon, on a ete obligé de lacher du lourd pour avoir Perkins.

On recoit en plus Matt Harpring qui va nous apporter ses points et son jeu tres complet. On prend le gros contrat de Croshere qui court encore sur 2 ans. Maintenant, on garde une certaine flexibilité concernant le sal cap et ca nous laisse encore la place pour pecher un bon FA à la prochaine intersaison.

L'objectif est une qualif en PO cette saison.

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Message par simon »

Bilan de la presaison : 18v - 10d

Le bilan en termes de victoire est pas mal du tout meme si la presaison ne signifie par forcement grand chose. Maintenant, cette présaison nous a rassuré sur le niveau global de notre effectif.

La méne est assuré par notre trio de papys Payton, Amstrong et NVE. C'est pas forcement notre point fort mais ce trio tiendra tete à la majorité des PG adverses.

Au niveau SG, Ray Allen montre dans cette présaison qu'il merite son nouveau contrat, sa moyenne de points devrait logiquement baissé par rapport à l'année dernière vu notre plus grosse densité offensive cette année. Fred Hoiberg a montre qu'il pourra nous servir sur de courtes secquences.

Sur le poste d'ailier, Matt Harpring sera notre option n°1. Ses stats en présaison sont excellentes avec 13.5 pts, 50% d'adresse et 5.8 rbds. Il nous apporte un net plus par rapport à l'année dernière sur ce poste. En relais, viendra L. Johnson (qui jouera egalement sur le poste 4) dans le 5 l'année dernière qui nous apportera son intensité défensive et Jarvis Hayes.

En PF, Matt Bonner, notre rookie a effectué une presaison tres satisfaisante : 9.7 pts, à 48% et 4.6 rbds, il a gagné sa place dans la rotation et son jeu présente tres peu de dechets.

Notre gros point fort est bien sur notre duo de twin towers sur lequels on compte beaucoup. La question est de savoir s'ils vont réussir à jouer ensemble. L'un (Perkins) devra dynamiser notre attaque tandis que l'autre (Dalembert) nous permet une intensité défensive tres forte.

Pour l'instant, pas d'échange de prévus. Néanmoins, l'arrivé d'Harping dimininuera le temps de jeu de Linton Jonhson ou de Jarvis Hayes qui pourrait partir si contrepartie intéressante.

Maintenant place à la vraie bagarre celle du marathon de la SR !!!

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

Avec 36% de réussite pour l'isntant , Perkins est ptet le plsu gros flop derrière KG.
Après la première vague de présaison qu'il avait plutot réussi j'étais surpris que Simon arrive à utiliser Perkins si bien si vite. C'était un peu torp tot pour juger.

Maintenant c'est pas le vrai niveua de Perkins et je vois pas pourquoi il pourrait pas tirer aussi bien que chez moi (44% au moins) donc j'espère que Simon va trouver la clé sinon on va encore me taxer d'être un arnaqueur lol :P
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Peut etre parce qu'il a regressé? Surprenant, pas tant que ca en fait. Je ne comprenais pas pourquoi Lampley regressait chaque année, en fait les scouts ont leur sens : end of the bench player ou pas loin signifie que si les ratings en date t sont assez bons, ils ne s'amélieront pas, au contraire.

44% me semble cette année délicat, sauf exception (une configuration d'équipe totalement à son avantage, des responsabilités offensives minimisées etc), mais 42-43% devrait être jouable en l'exploitant le mieux possible. Bon signe donc, y a des progrès à prévoir du côté de Dallas.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Les MAVS jouaient sans Ray Allen ça a son importance.

Sans réelle première arme offensive, les défenses se resserent autours des joueurs qui ont le plus gros 2ga (à savoir Harpring et Perkins).

Puisque son 2g% est de 51, aucune raison que bien utilisé, Perkins soit si éloigné de ces 51% théorique.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Oui mais attention, Perkins a 12 en 3 ga avec 0 en 3%. Donc ca relativise pas mal son 2fg. Ensuite il a.. oula, de bons ratings offensifs, j'avais oublié. Ca devrait jouer en sa faveur.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Message par simon »

Bilan apres 2 vagues : 9v - 8d et une 9eme place à l'ouest.

A domicile, on est pas mal avec 8v-2d mais a l'exterieur on n'y arrive clairement pas avec un piteux 1v-6d.

Comme en debut dernière, les blessures sont nombreuses avec Ray Allen out pour encore 15 jours et les blessures successives de Dalemenbert et Perkins.

Avant la blessure d'Allen, on affichait un tres bon 5v-2d. Depuis on est à 4v-6d, ce qui n'est pas si mal sans notre arme offensive n°1. On est clairement trop limite en attaque avec un pauvre 83.4 pts de moyenne en attaque, c'est clairement insuffisant. En cause l'apport offensif de Perkins (11.2 pts à 36% d'adresse et 3.1 to) et dans une moindre mesure de Harpring (10.5 pts). Heureusement que Payton qui ne fait clairement pas son age est la, c'est notre meilleur joueur depuis le debut de la SR avec ses 15 pts et 4 ass à 45%.
On est assez bien en défense avec Dalembert qui ne nous decoit pas a ce niveau la bien qu'il doit apporter plus en attaque et L. Johnson qui nous est bien utile.

Il faut qu'on trouve sur les prochaines vagues une bonne rotation pour que Perkins nous apporte plus, il a encore enormement de dechets dans son jeu. Le bilan de ce premier mois est mitigé, mais je trouve qu'on limite quand meme pas mal la case sans Allen, et ca c'est plutot encourageant, et l'equipe reste largement perfectible.

Notre objectif sur la prochaine vague est d'essayer de limiter la casse en attendant le retour d'Allen pour retrouver par la suite un spot en PO.

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Message par simon »

Bon derniere vague catastrophique 0v-7d, ca fait mal aux dents (meme si ca nous etait deja arrivé l'année dernière !). Bon maintenant on sait que l'equipe ne peut vivre sans Ray Allen. On attend beaucoup de son retour pour essayer remonter au classement.

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Message par simon »

Bon deuxieme vague fanny de la saison avec un bon 0v-6d. J'avoue que je comprends pas forcement cette saison catastrophique avec un bilan de 17v-36d alors que la saison s'annoncait bien. (apres un 9v-8d en debut de saison, on en est maintenant à 8v-28d).
J'ai essayé un peu toutes les rotations possibles toujours avec aussi peu de succés.
L'apport des recrues d'Utah est catastrophique. Harpring score peu (moins de 10pts) et bouffe la balle. Perkins avec ses 38% d'adresse et ses 3 to fait peine à voir. En plus il ne rejouera plus de la saison car il vient de se blesser. On regrette vraiment Nowitksi et en plus on a perdu un 1er tour de draft.
Ray Allen et Gary Payton sont un peu en deca par rapport a la saison dernière, Linton Johnson ne sera jamais un attaquant, Matt Bonner se defend pas trop mal pour un rookie mais on en attendait plus. A la limite, la seule satisfaction viendrait de Dalembert qui prouve qu'il merite une partie de son contrat avec ses 9pts, 9rbds et 3.35 blocks.

La fin de saison s'annonce penible (en plus sans Perkins, remarquez c'est peut etre un bien !), et en plus on n'a plus les droits sur notre 1er tour de draft.

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Quelqu'un a un gun? Je crois je vais m'en mettre une lol. Entre toi et Franch dur dur lol.

Allez courage t'as rien à perdre, au moins essaie d'encore plus capter le log pour être opé l'an prochain.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

J'avoue que je comprends pas forcement cette saison catastrophique avec un bilan de 17v-36d alors que la saison s'annoncait bien. (apres un 9v-8d en debut de saison, on en est maintenant à 8v-28d).
Bah honetement avec le trade qu'on a fait ensemble , je pensasi que tu serais à la lutte avec moi pour la division Midwest .
Dirk avait fait n'importe quoi en playfofs et en échange tu récupérais deux starters dont un (Perkins) sans doute meilleur.

Si j'ai jamais cru que Perkins était le pivot le plus prometteur (un certain Yao Ming) , je sais quand même qu'il vaut beaucoup mieux que ce qu'il fait actuellement. Pas concernant les turnovers , il en fera toujours pas mal , mais niveau adresse : 38% quand même c'est pas son niveau. Il est jeune de toute façon et t'as le temps de bien l'utiliser , moi l'an passé je l'avais mis sur le banc au début de la saison paske il était trop nul en présaison. Bon après Okur s'était blessé donc j'étais un peu obligé , mais en tot cas à la fin de l'anne il faisait des vagues à plus de 50%. Mais surtout au rebond il était meilleur que ça.

Mais le pire c'est quand même Harpring . Il marque moins de points que l'an dernier en sortant de mon banc ! Bon c'est vrai que je l'utilisais uniquement en tant que scorer. Mais meme au rebond il est complètement absent ! Je ne sais pas si c'est le moral qui est pas bon parce quand même une telle chute c'est bizarre.
Essayes de lui donner plus d'importance en attaque , parce que moins l'an dernire je l'avais fait jouer une vague en titulaire et il avait mis 18pts par match à 48%. Enfin bon c'était ma première option...

Enfin globalement les ex-Jazz font tous des saisons pourris. Lopez et Salmons cirent le banc à Denver , bon Jamaal Tinsley sauve l'honneur à Minnessota.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Lol Troy tu assures la vente et l'après vente de tes joueurs? Tu ferais carrière à.... Tu m'avais parlé de quoi Naaba Maclou, là je vais dire Darty alors :P.

;)
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Message par simon »

Je ne pense pas etre particulierement pessimiste slk mais regardons la réalité en face, cette saison est une echec pour moi. J'espere rebondir l'an prochain parce que je pense disposer dans mon roster de bons joueurs mais il me manque pour l'instant l'alchimie. A moi de la construire !

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Message par simon »

Au fait ca existe le MRP (Most Regressed Player, euh je suis pas tres de mon anglais). Moi pour cette année, je propose Matt Harpring ou Keddrik Perkins, au choix !!!!

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

Au fait ca existe le MRP (Most Regressed Player, euh je suis pas tres de mon anglais). Moi pour cette année, je propose Matt Harpring ou Keddrik Perkins, au choix !!!!
Moi je veux bien recuperer tes deux joueurs , contre disons Rodney White si ca t'interresses :P
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

Quelqu'un a un gun? Je crois je vais m'en mettre une lol. Entre toi et Franch dur dur lol
Qu'est-ce que tu veux SLK, on tente des trucs, on essaie tout ce qui est possible et rien ne fonctionne. Je peux t'envoyer si tu veux toutes mes rotations depuis la saison 2 et tu verras bien que pour DARNELL par exemple, j'ai vraiment tout essayé pour qu'il atteigne les 40% au shoot en vain!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Moi je veux bien recuperer tes deux joueurs , contre disons Rodney White si ca t'interresses
Les deux joueurs ne vallent pas Nowitzki finalement??

Franch je t'ai répondu sur ton topic, sinon pour Darnell il a un shoot théorique de 39% d'après mes estimations, après les match ups, ta rotation, l'âge du joueur et ses ratings offensifs que je ne prends pas en compte peuvent jouer jusqu'à 4% environ, et qui s'atténuent jusqu'à la fin de saison. Par exemple 4 1 7 1 ca joue plutôt en défaveur du shoot de ton joueur surtout en PF.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

7 en inside pour un PF c'est plutôt bon signe, non?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Répondre