The Blazers Insider

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

BILAN DE L'INTERSAISON

DRAFT

Pas de first pick, parti dans le deal FERRET à Memphis.

Notre second round est parti en couveuse. (je ne me souviens même plus qui fut l'objet de notre choix ! lol)


DEALS

- On reçoit BEAUBOIS et SPEIGHT de Boston contre FERRET et notre couveuse Reggie WILLIAMS. On a cherché à récupérer le max de qualité de FERRET qui ne pouvait nous garantir de resigner chez nous.

- On se débarrasse du gros contrat de Damon HUGUES et de Jamario MOON (FA) contre Denyn AMSTRONG (FA) et du cap. Par ce deal on cherchait avant tout à se recréer de la flexibilité salariale (resignature de RANDOLPH, SPEIGHT et VILLANUEVA à gérer l'an prochain). En plus on se renforce potentiellement sur le poste 2 avec l'arrivée de DNA ... enfin, si il daigne signer chez nous !

FREE AGENCY

- Trystan HALL : resignature de notre meneur titulaire à un prix loin d'être anecdotique mais on estime qu'il mérite son contrat. Il devient le patron de la franchise.

- Kyle LOWRY : on a manqué l'an passé d'un véritable back up solide défenseur PG, on l'a de nouveau avec Kyle, que l'on avait déjà signé il y a quelques années avant d'être forcé de l'inclure dans le deal CAMPBELL avec Boston.

- Denyn AMSTRONG : il sera là pour concurrencer Ryan STERRETT. S'il est à la hauteur, il se peut que Ryan ait droit à un bon de sortie. A voir après la présaison.

- Thomas FREYRE : il resigne pour 2 saisons. Il fait partie des meubles et on est fan de ce pivot adepte des tâches obscures (rebond def et block)


BILAN

On est globalement satisfait de notre intersaison puisqu'on a signé ou resigné tous les joueurs que nous visions. Maintenant, on est curieux de voir comment l'équipe va tourner, et on a hâte que le terrain reprenne ses droits !
Sur le papier, on s'est nettement renforcé à l'extérieur avec les arrivées de LOWRY, BEAUBOIS et DNA, en ayant perdu un all star potentiel inside avec FERRET. Mais on pense que SPEIGHT peut nous faire du (très) bon boulot en sortie de banc, et on attend l'éclosion de Davon CALDER qui sera enfin responsabilisé...
Maintenant, dur d'anticiper si la mayonnaise va prendre ou pas !

Voici donc notre roster :

PG : Trystan HALL / Kyle LOWRY
SG : Denyn AMSTRONG / Ryan STERRETT / Rody BEAUBOIS
SF : Charlie VILLANUEVA / Armando STERRETT
PF : Anthony RANDOLPH / Marreese SPEIGHT / Sean MAY
C : Davon CALDER / Thomas FREYRE

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

Bilan de la présaison

18 victoires - 18 défaites

Bof bof bof ... Vraiment pas terrible et en plus, pour corser le tout, on se retrouve avec 2 joueurs sur le flanc pour le début du championnat, en plus 2 joueurs évoluant au même poste (Rody BEAUBOIS out 2 mois et Ryan STERRETT out pour la saison régulière) !
Heureusement qu'on a recruté Denyn AMSTRONG, il va avoir du boulot sur la planche, et les grosses minutes pour prouver qu'il n'est pas encore cuit !! Sinon, on sera cuit !

La seule réelle satisfaction de la présaison, c'est Anthony RANDOLPH, complet des 2 côtés du terrain. 13.7 pts à 45%, 11.9 reb, 1.3 ast, 1.0 stl, 2.2 blk, .

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

Bilan mois de novembre : 2 victoires 6 défaites (13ème à l'Ouest)

C'est peu dire que le début de saison est très faible côté Blazers. Certes nous avons des blessés (BEAUBOIS et STERRETT, ce dernier out pour la saison), certes le calendrier n'était pas des plus faciles (@LAL, @SEA, @DEN, @SAC*2) mais plus que les résultats bruts, c'est la manière qui nous a inquiété.
La présaison nous avait déjà bien alerté, et le début de la SR a confirmé nos craintes.

Bilan des courses , on va faire des ajustements d'effectifs car on ne va nul part actuellement.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

GOOD BYE CHARLIE

C'est un joueur ô combien symbolique de l'époque Willis REED à Portland qui s'en va ... Charlie VILLANUEVA, all star, 2 fois 2ème meilleur 6ème homme de la Ligue, 9 saisons au club part à Milwaukee.

Charlie à Portland c'est 510 matchs, 201 double double, 16.2 pts (à 43.4%, 74.8%, 35.1%), 8.2 reb, 1.5 ast, 1.2 stl, 0.8 blk pour 1.7 to en 34.6 min.

Drafté en 4ème position en 2007 derrière Chris PAUL, Andrew BOGUt, et Ike DIOGU, il fut préféré en son temps à Marvin WILLIAMS, à cause de son shoot à 3pts, et de son côté NBA Ready. Il arrivait pour soulager immédiaterment au scoring Jarret JONES et solidifier le rebond de l'équipe. Son arrivée, conjuguée à celle de DAMPIER, nous permettra de passer de 24 victoires à 39 ! Longtemps 7ème, nous nous ferons passer à la photo finish par les Lakers pour une qualif en PO.
Au final en 9 ans, il aura été All Star une année, joué (que) 4 fois les PO (seulement 1 fois sans RANDOLPH, l'année où on sort les Sonics au 1er tour).

Un grand monsieur de Portland s'en va, on lui souhaite bcp de réussite sous ses nouvelles couleurs !

Le deal exact

OUT : Charlie VILLANUEVA + Marreese SPEIGHT
IN : Jared DUDLEY + cap + 1st NY unprotected.

Jared DUDLEY apportera de la défense et de la sobriété au poste de SF, et surtout le pick de NY nous permettra de renforcer l'équipe à l'intersaison prochaine avec un joueur qui devrait être pris dans le top 10 de la prochaine draft. SPEIGHT n'a jamais su (voulu) s'adapter aux schémas de jeu défensif de l'équipe, ce qui rendait RANDOLPH fou furieux. Exit donc pour le jeune joueur.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

Bilan mois de décembre : 3 victoires 14 défaites (15ème à l'Ouest)

La descente aux enfers se poursuit pour les Blazers avec notamment une dernière partie du mois de décembre catastrophique avec les blessures de BEAUBOIS et RANDOLPH. Comme en plus STERRETT est absent pour la saison et que DNA peine à rendre la confiance mise sur lui durant l'intersaison, le bilan est catastrophique pour Portland, demi finaliste de conférence depuis 2 ans.
Dommage car Rody, après avoir déjà loupé tout novembre, montait en température en décembre avec 17.2 pts à 53.8% (47.4% à 3pts), 4.0 reb, 2.7 ast, 1.3 stl, 0.9 blk pour 2.8 to en 30.3 min...
C'est une lapalissade de s'avouer que nous ne serons pas en PO pour la première fois depuis 3 ans et c'est bien énervant.

Le bilan des Blazers ne devrait pas s'améliorer en janvier car Anthony ne fera son retour qu'en toute fin de vague 5 et Rody en vague 7.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

Dépoussiérage d'un topic en berne depuis trop longtemps ...

Après une année mi figue-mi raisin (42 victoires- 40 défaites), commencée poussivement à cause de blessures, finie en boulet de canon, et ponctuée par une qualification à l'arrache en PO (8ème à l'Ouest), on se fait logiquement sweeper par les futurs champions, les Sonics de Seattle...

Le principal enseignement de cette saison reste l'éclosion, l'explosion de Rody BEAUBOIS au poste de SG, puisque le bonhomme est récompensé par mes pairs en trustant la All BTS Second Team...

On a dealé notre first avec les Bucks pour récupérer Hao CALLOWAY, histoire d'amener un peu de viande "inside" et de soulager Anthony RANDOLPH des tâches défensives.

La Free Agency est en cours ...

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

Free Agency : Anthony RANDOLPH REMPILE !!!

Très bonne nouvelle à Portland puisque le N°1 de la draft d'il y a 4 ans a choisi de prolonger son séjour dans l'Oregon !
Véritable âme défensive de la franchise, Anthony a avoué aimer les efforts de Willis REED de construire l'équipe autour de lui, et l'éclosion de Rody BEAUBOIS avec la présence long terme de Trystan HAAL dans la team, ont achevé de le convaincre.
"Pas de doute, c'est une très bonne nouvelle pour tous les fans des Blazers", a déclaré le GM de Portland

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

COUP D'ENVOI DE LA SAISON 2017-18

Après une intersaison très calme, marquée par la resignature de Anthony RANDOLPH et la draft de Derrick FAVORS, les Blazers se préparent sereinement pour le coup d'envoi de la saison.
Après une présaison globalement positive (meilleur bilan de la Ligue), les PO restent un objectif minimum pour Portland.
Hao CALLOWAY devrait faire ses débuts officiels sous le jersey rouge et noir sur le parquet des Lakers pour un premier vrai test. Derrick FAVORS fera à cette occasion lui aussi ses premiers pas sous les couleurs des Blazers.

Le 5 Majeur aligné pour le début de la saison sera le suivant :
PG Trystan HALL
SG Roddy BEAUBOIS
SF Jared DUDLEY
PF Anthony RANDOLPH
C Hao CALLOWAY

Le calendrier ne sera pas cool avec nous puisque nous commençons la saison par 9 matchs sur 10 à l'extérieur. Autant dire qu'un bilan équilibré sera considéré comme un bon départ !

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

MOIS DE NOVEMBRE : 4 victoires - 4 défaites (7ème à l'Ouest)

Avec 7 matchs sur 8 à l'extérieur, on savait que le bilan mensuel ne serait pas fastueux. On est malgré tout content de ce bilan équilibré.
Je pense qu'on reste malgré tout loin des cadors, d'où la génèse du deal monté avec le Heat où nous sacrifions notre pick de cette année unprotected et celui des Spurs que nous avions récupéré avec le gros contrat de Jerome MOORE. La vieille garde de notre team fait ses valises avec les départs de Ryan STERRETT (244 matchs), Thomas FREYRE (480 matchs), ainsi que le vieux grognard Hao CALLOWAY qui n'aura disputé que 8 matchs officiels sous le jersey des Blazers.Il aura fait avec talent le taf pour lequel nous étions allé le chercher, à savoir un gros soutien défensif in the paint pour RANDOLPH. En cumulant 10.4 pts à 42.5%, 9.9 reb, 2.8 ast, 1.0 stl et 3.9 blk en 36.9 min (0.59 DGR/Min), il nous aura fait le plus grand bien.
En échange nous allons récupérer un joueur que nous connaissons bien et un joueur que nous suivons depuis (très) longtemps.
Le premier est le guard Coby CAMPBELL, qui nous avait laissé une très bonne image. On compte sur sa polyvalence pour remonter le niveau de la second unit. Si DUDLEY continue à déjouer (0.30 DGR/Min depuis le début de la saison), Coby pourrait même être une alternative interessante dans le 5.
Le second est l'intérieur Joakim NOAH. Lui, on l'adore tout simplement. J'ai encore en tête ses Finals 2012 lorsque le gamin était sophomore .. Alors certes depuis le joueur a un peu pris de poids, mais je reste persuadé qu'il peut nous apporter énormément, et qu'une paire RANDOLPH/NOAH ou réciproquement pourrait être sacrément emmerdante pour nos adversaires.

To be continued ...

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: The Blazers Insider

Message par Karlito »

Well done ce deal Willis. La meute s'organise derrière Seattle !
Image

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

basketime a écrit :Well done ce deal Willis. La meute s'organise derrière Seattle !
Ben écoute, on fait ce qu'on peut !
J'espère ne pas être déçu par l'intégration de CC et Jooks car lâcher un (bon) 1st dans cette draft très dense et qualitative, ça me ferait bien ch***.
J'ai un peu peur car à Boston la cohabitation entre BEAUBOIS et CC n'a jamais été très concluante. D'où mon idée de replacer CC en 6ème homme.
Sur Jooks, idem je prends un petit risque car l'ami Hao CALLOWAY noircissait sacrément bien la feuille de stats en ce début de saison. Mais là encore, je rajeunis l'équipe et je récupère Jooks locké sur encore 4 saisons à un prix que je considère raisonnable si le joueur me produit du 10 pts, 10 reb, 2 ast, 1.7 stl et 2.0 blk pour 2.5 to en 35 min en défendant le plomb...
Donc on tente !!!

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: The Blazers Insider

Message par Fanchic »

J'ai un peu peur car à Boston la cohabitation entre BEAUBOIS et CC n'a jamais été très concluante. D'où mon idée de replacer CC en 6ème homme.
il n'y a jamais vraiment eu cohabitation, j'avais JONES et CAMPBELL comme titulaires lockés et BEAUBOIS comme rookie aux dents longues.
Avec STUCKEY en 1 qui faisait du bon taf, BEAUBOIS avait un rôle de microwave de sortie de banc.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

ah ok ... bon ben on va voir ça dimanche prochain !
D'ailleurs j'attends que les rosters soient à jour où je peux t'envoyer ma rota tout de suite ?

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: The Blazers Insider

Message par Fanchic »

Les rosters sont à jour depuis lundi soir
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Blazers Insider

Message par Alexiel »

Bon anniversaire Willis
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

Alexiel a écrit :Bon anniversaire Willis
Oula, je viens seulement de voir ce post lol !
Merci Alexiel !

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

Saison 2017-18 : 4ème à l'Ouest, 52 victoires pour 30 défaites

Une saison solide pour les Blazers qui aura vu la confirmation du talent de Roddy BEAUBOIS (22.2 pts à 52.2%, 3.6 reb, 2.7 ast, 1.7 stl, 0.8 blk pour 2.7 to en 32.2 min). Il sera un des candidats sérieux au titre de MVP et probable 1st All BTS Teamer ...
A ses côtés on a apprécié la résurrection de Anthony RANDOLPH qui a honoré avec professionnalisme son nouveau gros contrat (14.1 pts à 44.4%, 11.3 reb, 1.3 ast, 1.5 stl, 2.3 blk pour 2.7 to en 35.4 min). On le retrouve même dans la 3rd All Defense Team. On l'avait promis à son agent lors de la signature de son contrat, on l'a fait, on est ravi.
Trystan HALL continue de s'affirmer comme un des top meneurs de la Ligue, et notre dernière recrue, Joakim NOAH a alterné le très bon et le plus passable ... mais on sait que JOOKS aime particulièrement l'odeur des PO, donc on n'est pas inquiet !
Coby CAMPBELL va goûter de nouveau aux joies des PO sous le jersey des Blazers, et on en est ravi !
Enfin notre rookie Derrick FAVORS a signé une bien belle année rookie puisqu'il a compilé 9.2 pts à 53.4%, 7.7 reb, 1.5 blk pour 1.5 to en 26.0 min. On est content qu'il puisse connaitre l'âpreté des joutes de mai dès sa 1ère année !

Pas le temps de d’ergoter de toute façon puisqu'on va entrer directement dans le vif du sujet en affrontant les Mavs de mon ami Simon. Il va y avoir une sacrée bataille ! On espère passer ... Sinon je pense que j'en tirerai de rudes conclusions.
Dernière modification par willisBigReed le 15 mai 2012 08:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: The Blazers Insider

Message par knicks4life »

willisBigReed a écrit : Pas le temps de d’ergoter de toute façon puisqu'on va entrer directement dans le vif du sujet en affrontant les Mavs de mon ami Simon. Il va y avoir une sacrée bataille ! On espère passer ... Sinon je pense que j'en tirerai de rudes conclusions.
Tu vas te retirer de la vie politique ? :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

knicks4life a écrit :
willisBigReed a écrit : Pas le temps de d’ergoter de toute façon puisqu'on va entrer directement dans le vif du sujet en affrontant les Mavs de mon ami Simon. Il va y avoir une sacrée bataille ! On espère passer ... Sinon je pense que j'en tirerai de rudes conclusions.
Tu vas te retirer de la vie politique ? :mrgreen:
LOOOOL
Non mais je pense que je me ferais virer par Paul ALLEN si je passe pas ce 1er tour !
Ça va un moment les accessits mais Paul c'est un gagneur ...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: The Blazers Insider

Message par Fanchic »

VOLTIGEUR sera le nouveau GM des BLAZERS une fois la saison en cours terminée.

Je le préciserai par mail commun mais si jamais vous connaissez des GM motivés susceptibles de rejoindre BTS, refilez leur le tuyau.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Répondre