The Blazers Insider

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: The Blazers Insider

Message par hybrids »

Arreter de vous chamaillez, ou je commence moi aussi à ennoncé toute les raisons pour lesquel Payton devrais signé au Hawks :mrgreen:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: The Blazers Insider

Message par Collinscup »

J'ai bien fait de le dealer lui ... Je sens qu'il va y avoir des rapaces cet été ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: The Blazers Insider

Message par Fanchic »

Mouais, je me souviens d'ailleurs que traditionnellement Blazers et Celtics savent monter des S&T...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit :Mouais, je me souviens d'ailleurs que traditionnellement Blazers et Celtics savent monter des S&T...
C'est clair, on a un bel historique à faire respecter le cas échéant !
Mais bon, avant de le dealer, j'aimerai bien avoir un jour un retour de l'agent !! :wink:

En tout cas une certitude, l'ami FERRET, après des débuts un peu hésitants sous le maillot des Blazers commence à trouver la bonne carbu ... sur la dernière vague, il a tout simplement été le 2ème meilleur PF au DGR/Min derrière ... Al HORFORD ! Il est certain que l'absence de RANDOLPH lui permet de claquer plus de stats ...

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

DaGill a écrit :ouais il aime gagner en effet. c'est vrai que ton projet offre 45 victoires mais c'est à peu près tout... pas sûr que tu puisses être crédible dans ce domaine-là. Hall est aussi FA avec son poor en loyalty, donc je pense vraiment que là-dessus, tu n'as rien à m'envier... Tout ça pour te dire que je te trouve particulièrement vulnérable et c'est pas ton tradition degré 2 (le même que le mien) qui me fera dire le contraire ;-).
J'avais pas vu !!! :)
HALL a certes loyalty poor mais aussi et surtout winner et playing time excellent ... au moins, j'ai un large avantage sur ces 2 attributs vis à vis de toi !!! ;)
Enfin, surtout les victoires car j'imagine que tu lui proposeras un spot de titulaire aussi vu la pauvreté de ton spot 1 ... mais difficile pour lui de plus jouer ailleurs qu'à Portland où en 4 saisons il n'a jamais joué moins de 35.8 min par match ! Au moins il sait que ce côté là c'est 0 risque à Portland, on lui a déjà prouvé !

Bref, vivement l'intersaison et les premiers mots de l'agent qu'on puisse savoir sur quel pied danser mon Gillou ! ;)

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: The Blazers Insider

Message par DaGill »

Je te le répète, je pense que tu n'as pas grand chose de plus que moi.

Tu vas peut-être atteindre les 45 wins et je doute que ton équipe soit calibré pour faire ne serait-ce qu'une finale de conférence. Un joueur au play for winner ne pourrait pas être intéressé par ton projet car en plus d'avoir Ferrett FA, tu ne disposes pas d'une grande marge de manoeuvre avec encore Moon en fin de contrat. J'arrive même à penser que tu ne progresseras plus tant que ça. Bref, on verra bien et pour mon poste 1, je suis pourvu à mon souhait donc c'est pas de moi qu'il va falloir craindre pour Hall.

De mon côté, j'ai une bonne traction arrière, un futur rookie de choix, plus de 20 millions à offrir et Griffin qui couve gentiment mais sûrement. Franchement, à choisir...

Mais comme c'est pas moi qui choisi, on pourra encore trasher un moment :D !
Bon Adrien, tu te bouges là ;-).

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: The Blazers Insider

Message par Fanchic »

De mon côté, j'ai une bonne traction arrière, un futur rookie de choix, plus de 20 millions à offrir et Griffin qui couve gentiment mais sûrement. Franchement, à choisir...
Le play for winner se base essentiellement sur ce qu'a réellement gagné une team et non sur ce qu'elle a la possibilité de gagner si tous plein d'éléments sont réunis.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Blazers Insider

Message par Alexiel »

d'ac avec l'ami Fan-hic
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: The Blazers Insider

Message par Collinscup »

Fanchic a écrit :
De mon côté, j'ai une bonne traction arrière, un futur rookie de choix, plus de 20 millions à offrir et Griffin qui couve gentiment mais sûrement. Franchement, à choisir...
Le play for winner se base essentiellement sur ce qu'a réellement gagné une team et non sur ce qu'elle a la possibilité de gagner si tous plein d'éléments sont réunis.
Moi, pas d'ac avec ça ...

Oui, la composante nombre de win de l'année n est importante pour la FA de l'intersaison n/n+1.
Mais elle est aussi importante que le projet monté par le GM. LeBron aurait il signé à Miami si Bosh n'était pas venu (et inversement) ?

Et en aucun cas les W des années antérieures à l'année n doivent être prises en compte. C'est déjà (en partie) inclu dans la tradition. Sinon les équipes tout en bas resteront tout en bas ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: The Blazers Insider

Message par DaGill »

Pour moi le PFW est la situation "de victoires " actuelle et à court terme de l'équipe. Le gars qui veut gagner n'ira pas dans une équipe de milieu de tableau sans perspective d'amélioration. Le gars qui veut gagner en a rien à cirer de l'équipe qui vient de faire un titre et à décider de tout détruire pour reconstruire. Le facteur de ce qu'a gagné une équipe se retrouve déjà assez dans la note de coach et dans l'aspect tradition qui reste modulable et surtout mis en mode BTS.

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: The Blazers Insider

Message par lachnicaille »

DaGill a écrit :Pour moi le PFW est la situation "de victoires " actuelle et à court terme de l'équipe. Le gars qui veut gagner n'ira pas dans une équipe de milieu de tableau sans perspective d'amélioration. Le gars qui veut gagner en a rien à cirer de l'équipe qui vient de faire un titre et à décider de tout détruire pour reconstruire. Le facteur de ce qu'a gagné une équipe se retrouve déjà assez dans la note de coach et dans l'aspect tradition qui reste modulable et surtout mis en mode BTS.
+1 +1 +1
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5848
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: The Blazers Insider

Message par elie23 »

DaGill a écrit :Pour moi le PFW est la situation "de victoires " actuelle et à court terme de l'équipe. Le gars qui veut gagner n'ira pas dans une équipe de milieu de tableau sans perspective d'amélioration. Le gars qui veut gagner en a rien à cirer de l'équipe qui vient de faire un titre et à décider de tout détruire pour reconstruire. Le facteur de ce qu'a gagné une équipe se retrouve déjà assez dans la note de coach et dans l'aspect tradition qui reste modulable et surtout mis en mode BTS.
je suis assez d'accord avec ça, maisq attention aux équipes qui croient avoir un futur potentiel énorme pour essayer de gonfler artificiellement leur Play for winner, comme toi mon Gillou.

Car dans ton cas le PFW sera au ras des pâquerettes pendant au moins 2 ans

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: The Blazers Insider

Message par lachnicaille »

Dwight a décidé de signer au Heat la saison dernière car le potentiel du Heat était, selon l'agent, supérieur à celui des Suns et des Spurs. Ils avaient un meilleur Bilan de SR, du cap à dépenser. Si mes souvenir son bons, l'agent a même attendu que Julian Wright et Jooks ressignent avant de faire signer Dwight... Pour l'instant les résultats du Heat en SR lui donnent raison...Dwight a signé pour le Team qui avait le plus gros potentiel de vainqueur et c'est donc en terme de potentiel que l'agent doit raisonner
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: The Blazers Insider

Message par Julien49 »

Il ne faut pas mélanger les torchons, et les serviettes.

Le cas LeBron-Bosh-Wade-Miami-Riley est un cas unique, qui n'était jamais arrivé de toute l'histoire NBA.


Le PFW, c'est juste ça : Play For Winner.

Et non pas "Play For A Potential Winner If The Team Lucks Out On Signing A Big Name Free Agent And Drafting A Few High Profile Rookies Within The Next Few Years Or So".

C'est comme en NBA. Un gars qui veut jouer la gagne, il signe chez les récents champions, finalistes, finalistes de conférence, ou champions de division (en gros, Lakers, Celtics, Spurs, Miami, Dallas, Phoenix).

Sinon, il signe à Portland pour gagner le titre avec Roy et Oden, et... Raté. :mrgreen:

Il y a d'autres caractéristiques qui peuvent prêter à confusion, mais PFW, c'est clair comme de l'eau de roche (contrairement à Tradition, Coach, et Playing Time qui l'a dépend des promesses du GM).
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

Julien49 a écrit :Le PFW, c'est juste ça : Play For Winner.

Et non pas "Play For A Potential Winner If The Team Lucks Out On Signing A Big Name Free Agent And Drafting A Few High Profile Rookies Within The Next Few Years Or So".
J'adore !!! C'est trop ça ... :D

Sincèrement si le play for winner ne joue pas en ma faveur par rapport à une équipe qui va gagner max 15 games cette année (contre min 41 chez moi) ... c'est à y perdre son latin :!:

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: The Blazers Insider

Message par jabbar »

lachnicaille a écrit :Dwight a décidé de signer au Heat la saison dernière car le potentiel du Heat était, selon l'agent, supérieur à celui des Suns et des Spurs. Ils avaient un meilleur Bilan de SR, du cap à dépenser. Si mes souvenir son bons, l'agent a même attendu que Julian Wright et Jooks ressignent avant de faire signer Dwight... Pour l'instant les résultats du Heat en SR lui donnent raison...Dwight a signé pour le Team qui avait le plus gros potentiel de vainqueur et c'est donc en terme de potentiel que l'agent doit raisonner
Il me semble quand même que le HEAT etait en PO et des 4 équipes en lice (si j'ajoute les Magics) était la plus performante avec un seul poste un peu plus faible, le centre....donc cette signature me semblait logique

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: The Blazers Insider

Message par lachnicaille »

J'ai participé aux tractations et je peux vous dire que ce qui intéressait l'agent c'était la perspective de gagner et il est évident que le fait que le Heat ait été l'équipe la mieux classée en SR a été un paramètre qui a joué en la faveur de Unkle... mais ce n'était qu'un paramètre..
J'aurais eu un meilleur bilan et j'aurai fait un tour de + que le Heat en PO... cela aurait fait réfléchir l'agent mais Dwight aurait quand même signé au Heat.
Pourquoi ? Parce du Heat avec Dwight en + et des Suns avec Dwight en + mais Parker et Todd en moins... c'est le Heat qui avait le meilleur potentiel...
That is the PFW !!

Et pas d'accord du tout avec Julien.....
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Blazers Insider

Message par Alexiel »

oué enfin c'est quand même barbant de changer l'interprétation des paramètres au milieu du chemin...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: The Blazers Insider

Message par Collinscup »

Alexiel a écrit :oué enfin c'est quand même barbant de changer l'interprétation des paramètres au milieu du chemin...
Parce que tu as une définition claire de l'interprétations qui est faite des paramètres par l'Agent ?
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

Collinscup a écrit :
Alexiel a écrit :oué enfin c'est quand même barbant de changer l'interprétation des paramètres au milieu du chemin...
Parce que tu as une définition claire de l'interprétations qui est faite des paramètres par l'Agent ?
Ben dans l'esprit de Naaba c'était assez clair me semble-t-il ! le PFW c'était le réalisé plus que dans le potentiel réalisable dans 2-3 ans (genre 2/3 - 1/3)... Maintenant on en revient tjs au même point : ce serait bien que le nouvel agent nous donne son point de vue (sans rentrer dans les détails) car en fin de compte, c'est le seul qui compte réellement !!! :wink:

Répondre