The Blazers Insider

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: The Blazers Insider

Message par Fanchic »

Et Mike GELABALE, il repart à CHOLET à l'intersaison?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

Il fera ce qu'il veut !
mais il pourra tjs nous rendre service en cas de blessure en PO ! ;)

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

7ème vague : L'acclimatation semble prendre (5 victoires pour 2 défaites - 30 w/14 l - 3ème à l'Ouest)

Bel 1ère vague avec notre effectif new look ... Ryan STERRETT semble ne pas avoir de problème avec l'arrivée de Coby CAMPBELL à Portland puisqu'il nous fait sa 2ème meilleure vague sous le maillot rouge et noir : 17.1 pts à 43.4%, 4.9 reb, 3.0 ast, 2.1 stl, 0.4 blk pour 2 tnrs en 32.4 min. A ses côtés, Coby semble renaître puisqu'il signe sa meilleure vague de l'année : 18.4 pts à 45.6%, 92.6% & 43.5%, 4.1 reb, 5.4 ast, 1.9 stl pour 2.9 tnrs en 37 min.
On est ravi car on adore quand un plan se déroule sans accroc ! Mais bon, ce n'est qu'une vague ...
HALL baisse un peu mais il a joué blessé et sa vague a été tronquée tandis que VILLA s'est lui éclaté comme un petit fou en signant sa meilleure vague de la saison : 20.4 pts à 44%, 10.7 reb, 2.6 ast, 1.3 stl pour 0.9 to en 38.6 min !!!!

C'est simple l'arrivée de CAMPBELL et de son shoot, combiné à son sens de la passe semble bonifier tout le monde. C'est cool, c'est ce qu'on attendait !

Sidney HALPERN continue lui de faire le sale boulot et c'est très bien ainsi.

KHRYAPA attend lui sur le banc mais ses (trop) rares apparitions (4.5 min) ont été plutôt concluantes (0.56 DGR/Min)

February 1, 2014 Heat 78 Blazers 88
February 2, 2014 Pacers 105 Blazers 88
February 4, 2014 Hawks 64 Blazers 104
February 5, 2014 Blazers 83 Sonics 91
February 6, 2014 Celtics 73 Blazers 90
February 12, 2014 Hornets 75 Blazers 105
February 13, 2014 Lakers 67 Blazers 91

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Blazers Insider

Message par Alexiel »

tsss quand je pense aux offres que je t'avais faite pour Jason LEwis :shock: :lol:
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

Alexiel a écrit :tsss quand je pense aux offres que je t'avais faite pour Jason LEwis :shock: :lol:
C'est clair, il vaut mieux en rire, je suis d'accord ! ;)

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Blazers Insider

Message par Alexiel »

t'es méchant Willis nourson :P
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

8 & 9ème vagues : Confirmation du potentiel de l'équipe (8 victoires - 5 défaites // 3ème à l'Ouest avec 38 victoires -19 défaites)

Depuis le deal CAMPBELL-KHRYAPA (enfin surtout CAMPBELL lol), la team tourne sur un 13-7, soit 65% de victoires, un poil moins bien que notre rythme précédent (67%). Autant dire que l'équilibre du team n'a pas été modifié, même si on considère que les indicateurs statistiques sont plus au vert que jamais ... sur cette dernière vague, on est devant dans tous les domaines statistiques : adresse générale et particulière, fautes provoquées, rebonds pris (off et def), assists, steals, contres, turnovers, points marqués ... bref, on a hâte d'en découdre en PO tout en espérant garder cette 3ème place synonyme d'avantage du terrain au 1er tour (Les Spurs devraient avoir la 2nd seed).

Individuellement, HALL redresse la barre après une vague 8 décevante sur le plan de l'adresse en signant de belles perfs notamment face aux Mavs, Rockets ou les Wolves : 14.9 pts à 49.4%, 6.1 ast, 2.1 stl pour 2.4 tnrs. La paire STERRETT/CAMPBELL s'entend elle toujours aussi bien et les 2 gâchettes adorent jouer ensemble : 17.3 pts à 45.4%, 4.6 reb, 4.3 ast, 2.0 stl pour 1.6 to en 32.6 min pour Ryan et 16.4 pts à 43.8%, 5.3 reb, 5.6 ast, 1.6 stl pour 2.1 tnrs en 35.6 min pour Coby. Ca joue simple, vite et bien, et le ballon vole de main en main. S'il y en a un qui s'éclate dans cette configuration, c'est bien Charlie V., qui nous refait une vague de dingue en signant 22.3 pts à 49.1% (47.2 à 3pts), 8.7 reb, 1.6 ast, 1.1 stl pour 1.9 to en 35.4 min.
Inside le trident RANDOLPH-HALPERN-FREYRE nous fait des matchs de dingue défensivement et sublime le travail de sape des extérieurs (et oui, c'est le monde à l'envers, lol). Et quand il le faut, Anthony RANDOLPH sait mettre la main à la pâte comme face aux Bulls et Jesus FAZEKAS (20 pts à 50%, 10/12 aux LF, 12 reb), mettant BENEDICT sur le banc avec 5 fautes en 14min. Quelle maturité chez ce rookie de 19 ans !!!

Encore une vague importante avec cette vague 10 qui nous verra défier quelques unes des plus belles mécaniques du moment, histoire de s'étalonner bien fidèlement avant des PO qui se profilent (déjà) à l'horizon.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: The Blazers Insider

Message par Fanchic »

Quel discours enthousiaste qui nuance clairement avec mes propos et ceux de mes confrères de Chicago!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit :Quel discours enthousiaste qui nuance clairement avec mes propos et ceux de mes confrères de Chicago!
Comment ça mon Fanchic ?!

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: The Blazers Insider

Message par knicks4life »

Perso, j'étais persuadé que ton équipe allait exploser avec l'arrivée de Randolph. D'ailleurs je pense que tu surestimes un poil l'impact d'un sterret qui joue juste mais pas à un niveau bluffant tandis que Randolph semble vraiment avoir bonifier l'équipe du tout au tout. Campbell est une sacré bonne pioche et retrouve vraiment un niveau plus conforme a son standing depuis son arrivée dans l'oregon. Je pense que tu dois avoir peur pour le moment de briser ton alchimie et tu ne dois pas trop le faire forcer mais avec un peu plus d'expérience de jeu au sein de sa nouvelle équipe, il pourrait vite revenir à du 20-5-5.

Ce que j'aime bien dans cette équipe, c'est cette traction arrière composé de Hall-Campbell-Sterret qui sont tous les 3 de très bons manieurs de ballons/passeurs. Ca fait vraiment bien tourner l'équipe et quand tu regardes bien, les tickets shoots sont très bien répartis dans le 5 majeur. Tu possèdes un super collectif qui peut faire mal. Après, pour le côté négatif, il manque peut-être ce profil de vrai Franchise player sur les lignes arrière, un mec qui peut tout casser au scoring sur un match et porter l'équipe à lui tout seul. Ca pourrait être embettant en PO.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

Oui c'est pas faux ... le fameux dilemme du Franchise Player sur qui s'appuyer en PO ... perso je pense avoir la chance d'en avoir 3 voir 4 !!! ;)
A eux de ne pas me décevoir !!! lol

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: The Blazers Insider

Message par knicks4life »

Bah le problème, c'est que tu as 3-4 très bonnes options mais si tu regardes bien, leurs meilleurs perfs au scoring tournent autour des 28-30pts chacun. C'est bien mais c'est pas vraiment au niveau d'un vrai Franchise player qui peut claquer 40pts dans un match de PO comme ont pu le faire les Wade, Bedard, Boyer & co. Maintenant, peut-être qu'ils prouveront le contraire le moment venu !
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

Non tu as clairement raison ... maintenant j'avoue que mon pari a été d'aller à l'encontre de cet axiome ... de me dire que je préférai avoir 3-4 joueurs de qualité offensive supérieure, sans avoir un seul extra-terrestre dont tu deviens après forcément archi-dépendant ... à la manière d'un WADE, LBJ, BEDARD, BOYER ou JORDAN sur OS ou GY.
Après il est clair que cette méthode a fait ses preuves sur JS à la différence de celle pour laquelle j'ai opté. Maintenant, j'ai aussi choisi celle là car elle était à ma portée ! Car je ne considère pas JR SMITH comme étant apte à porter sa team aux sommet whatever ce qu'il y a en face, même si Bona a failli me donner tort.

Donc on essaie de maximiser les armes et les plans de jeu que l'on peut mettre en place en fonction des moyens disponibles ... d'ailleurs le meilleur à ce jeu est FANCHIC je trouve !

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

VAGUE 10 : Confirmation des ambitions, mode PO enclenché (6 victoires -2 défaites ; 3ème à l'Ouest, 44 victoires -21 défaites)

Une vague où les fins de matchs au couteau ont foisonné et où la majorité de ces matchs ont basculé en notre faveur ... contre les Cavs, c'est HALL qui nous porte dans le money time,contre le Jazz, c'est STERRETT qui nous gagne le match, puis à nouveau HALL (+ RANDOLPH) contre les Spurs ...

Si le bilan collectif est bon, avec de précieuses victoires au compteur (Spurs, Suns), individuellement, les joueurs semblent vraiment tirer la langue... Ou alors voyons les choses positivement : même avec des joueurs qui ne tournent pas à plein régime, on gagne des matchs et pas contre des tocards !!!! Aux Cavs et Bobcats près, on n'a en effet battu que des équipes au bilan au moins équilibré sur la vague, les Cavs ayant eux un bilan global largement positif.

Mais comble du schmilblick, on perd du terrain face aux Kings qui signent une vague encore meilleure que nous (5-1). C'est simple, on est la moins bonne équipe du quatuor de tête à l'Ouest ! En effet les Clippers (7-1) et les Sonics (6-2) mènent grand grand train ...

Pour la petite histoire, il me semble que ce ne sera que la 2ème fois depuis que je suis aux commandes des Blazers que l'équipe aura un bilan positif ! oups ! :oops:

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

Fin de la saison régulière : 4ème à l'Ouest, 54 victoires - 28 défaites

C'est donc sur le fil que nous sommes dépassés par les Kings au classement général à l'Ouest. Nous réalisons tout de même notre meilleure saison ever depuis la création de BTS avec 65.9% de victoires.

J'adore mon équipe que je trouve très bien balancée avec des gâchettes sur tous les postes extérieurs et des joueurs de devoir inside, avec la perle RANDOLPH encore en devenir (19 balais le gamin, je le rappelle).

Petit bilan de la SR ...

Après un bon début, notre rythme s'essoufle un peu ce qui nous amène à revoir légèrement la copie avant la deadline du ASG. Exit Jason LEWIS, Irwin BERRYMAN et notre first pick, et welcome Viktor KHRYAPA et Coby CAMPBELL.

Si l'arrivée du premier a été plutôt bien accueilli par la critique ;), celle du second fut plus décriée !
Et pourtant Coby aura été fantastique sous le maillot des Blazers : 16.2 pts à 43.8 % (40.9% à 3pts), 4.4 reb, 4.0 ast, 1.6 stl pour 2.3 to en 34.5 min.
Viktor lui ne joua quasiment pas de la SR, car la finalité de son arrivée était de fournir des options tactiques en PO.
Collectivement, on a trouvé un bel équilibre puisqu'on laissait nos adversaires à 41.3 % alors que nous scorions à 44.1% (différentiel de points de +5.86), un peu plus de fautes provoquées, un peu plus de rebond pris (+4), plus d'assists ... bref, une belle machine !

Bilan individuel de la SR ...

Trystan HALL : l'année de la révélation pour notre sophomore de 23 ans qui redresse bien la barre de l'adresse (40.1% => 47.6%) et su être plus sûr balle en main (4.8 to en 36.3 min => 3.67 to en 36.1 min). Surtout, il a su driver cette équipe avec efficacité vers le top de la Conférence Ouest, ce qui lui a valu une première sélection au ASG. On attend de lui qu'il progresse encore en défense cet été.

Kyle LOWRY : l'ancien Wizard a fait son boulot consciencieusement. Gros défenseur, bon passeur, il est un bon relais à Trystan.

Ryan STERRETT : notre recrue de l'intersaison a été très bon cette année. Gros attaquant, il est également un joueur super complet puisqu'en plus de marquer 18 pts à 40.2% (38.6% à 3pts), Ryan c'est également 4.2 reb, 3.7 ast, 1.6 stl, 0.57 blk pour seulement 1.3 to en 33.2 min !!! Alors certes l'ex Nugget n'est pas une terreur en défense, mais on ne l'a pas fait venir pour cela ! L'année prochaine ? La même chose please Ryan !

Coby CAMPBELL : pour nous le steal de la deadline, même s'il nous quittera en fin de saison. Coby est un régal de joueur à coacher, subtil mélange de joueur collectif sachant scorer qd il le faut. SG / SF, il s'en fout, il a joué chez nous quasiment tout le temps en SF. On va le voir partir avec grand regret car on aurait adoré le garder.

Charlie VILLANUEVA : sa meilleur année depuis qu'il porte le maillot des Blazers. Replacé 6ème homme de luxe avec l'arrivée de Coby en février, Charlie a fait son boulot sans rechigner, scorant encore plus en sortie de banc qu'auparavant. 18.3 pts à 44.2%, 8.6 reb, 1.7 ast, 0.9 stl, 0.7 blk pour 1.6 to, Charlie est toujours aussi propre dans le jeu et reste un défenseur sous-côté.

Viktor KHRYAPA : 5 minutes de temps de jeu, c'est peu dire que Viktor a ciré le banc en SR. Victime de notre frilosité (on avait pas envie de changer une rota qui gagnait), il était surtout là pour nous donner plus d'options tactiques en PO.

Anthony RANDOLPH : all star à 19 ans dès sa saison rookie, c'est peu dire que la saison d'Anthony nous a satisfait. Véritable poutre de notre jeu intérieur, RANDOLPH a rendu ses lettres de noblesse à ce nom dans la ville de Portland. 12.7 pts à 47.1%, 11 reb, 1.4 ast, 1.3 stl, 2.1 blk pour 2.1 tnrs, l'ex-joueur de LSU a porté les Blazers en PO.

Sidney HALPERN : à bientôt 24 ans, Sidney fait pourtant figure de vétéran dans la ligue. Titulaire au poste de pivot, HALPERN s'est chargé de toutes les charges obscures cette saison. On attendait tout de même un peu plus de lui. On ne désespère pas du bonhomme qui reste jeune ... mais une belle progression à l'intersaison ne serait pas du luxe car petit à petit, il est en train de devenir le maillon faible de l'équipe ... Le rebond, c'est bien, mais on aimerait un peu plus de points, ou de steals ou de contres. La balle est dans ton camp Sidney !

Thomas FREYRE : j'aime bcp ce joueur qui reste un super intérieur défensif, gros rebondeur et gros contreur. Capable d'être titulaire, j'aime bcp le bonhomme, et pas seulement à cause de son prénom ! ;p

Gene THATCHER, Casey TAN ont assuré de bons relais de temps en temps.
Mickael GELABALE n'est jamais rentré sur le terrain.

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: The Blazers Insider

Message par Collinscup »

"Consciencieusement"

A ton service Willis :wink:
(et j'ai bcp aimé ce qu'à fait Tristan Hall cette année ... )
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

Collinscup a écrit :"Consciencieusement"

A ton service Willis :wink:
(et j'ai bcp aimé ce qu'à fait Tristan Hall cette année ... )
Merci m'sieur ! Et merci pour lui ... Trystan est encore jeune mais s'il continue de progresser à ce rythme, il va devenir un joueur très sympa ... et il le faut vu les 3 meneurs qui arrivent via la draft cette année ... :(

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

1er Tour des PO // Sacramento Kings vs Portland Blazers 2 - 4

Un premier tour pas facile puisqu'il oppose le 3ème de la conférence au 4ème, la faute à la faiblesse de la Division Midwest gagnée par une équipe (les Spurs) au bilan négatif. Du coup on chope une équipe des Kings redoutable, qui vit et meurt par le shoot à 3pts des Nolan LEE, Carl BEDARD et autre Andrea BARGNANI. Une équipe de vieux grognards(27.8 ans de moyenne d'âge du 5) avec quelques jeunes perles au jeu atypique comme BARGNANI ou Nath TAYLOR.
En face, une équipe des Blazers jeune et ambitieuse, puisque la moyenne d'âge du 5 est de 24 ans. On arrive avec de grandes ambitions sur ces PO. MAis pour celà, il faudra passer l'obstacle Sacramento !

Game 1 @Sacramento : défaite 65-68
Dans une ARCO Arena surchauffée, on commence mal la série avec une petite défaite de 3 pts. Mais on fait la course derrière tout le match, après un 2ème quarter qui nous voit marquer que 10 pts. Dans ce match super défensif, c'est bcp trop. Pour ses premiers PO, notre jeune all star Trystan HALL est trop stressé (12 pts à 3/12, 6 to en 38 min). Seul notre secteur intérieur répond présent : RANDOLPH (notre autre all star) compile 21 pts, 11 reb et 6 blk pendant que HALPERN collectionne les rebonds (10 prises, 2 blk) mais ne freine pas comme je l'espérais Carlos BOOZER. Mais malgré notre (large) contrôle du périmètre aérien, nos pertes de balle (7!!! pour VILLA placé en 6ème homme) ainsi que notre 0/7 à longue distance nous coûte le match.

Game 2 @ Sacramento : défaite 87-93
Ca se complique ! Une fois de plus, on a fait la course derrière.
Autant sur le game 1, les intérieurs avaient surnagé pendant que les extérieurs arrosaient, autant cette fois c'est le contraire qui s'est passé, avec un retour d'adresse du trio STERRETT-CAMPBELL-VILLA (HALL encore un peu brouillon), sauf à 3pts (1/7), mais à l'intérieur on n'a rien fait à l'image de notre rookie RANDOLPH, à la peine face à TAYLOR apparement.
On avait en effet replacé VILLA dans le 5 et mis CAMPBELL dans le rôle du 6ème homme de luxe, tout comme ressorti de la naphtaline KRHYAPA, auteur lui aussi d'un match très propre (12 pts à 6/10 et 7 reb en 23 min).
Mais on a passé le match à faire l'elastique derrière les Kings et les 3 fois où on est revenu à égalité, ou pris l'avantage, BEDARD et BARGNANI ont rentré des paniers importants. C'est rageant car si on retrouvait ne serait-ce qu'un peu d'adresse à 3pts, le match n'aurait pas du tout eu la même physionomie.
Portland est désormais le dos au mur, et il va falloir serrer le jeu au Rose Garden, retrouver un peu d'adresse longue distance si on veut éviter un sweep sur ce premier tour. Quelle claque car on s'attendait certes à souffrir, mais certainement pas autant !

Game 3 vs Sacramento : victoire 90-89
Que ce fut dur !!!!
Enfin une victoire, de 1 point, grâce à un superbe match de la paire HALL-CAMPBELL.
Déçu par le rendement de Sidney HALPERN depuis le début de la série, j'ai décidé de titulariser un vrai pivot spécialiste, le contreur-rebondeur Thomas FREYRE. J'avais également choisi de replacer CAMPBELL dans le 5 à la place de VILLA que je trouve plus saignant que Coby en sortie de banc. La titularisation de FREYRE dans le 5 devait nous apporter plus de verticalité à notre défense qu'avec HALPERN mais au final, Thomas aura bcp souffert face à BOOZER. Heureusement Sidney a été un relais efficace en sortie de banc (9 reb, 2 stl, 1 blk en 22 min).

A 1'24" de la fin du match, +5 pour les Kings, j'ai le moral dans les chaussettes, mais une fois de plus, mes joueurs tentent un run dans les dernières secondes du match ...
HALL trouve VILLA pour un petit shoot à 3 mètres ... -3 pts
BARGNANI rate ensuite un de ses rares shoots, rebound HALL.
RANDOLPH ressort la balle pour VILLA qui marque de fort belle manière. -1 pt
VILLA enfin pique la balle à Nath TAYLOR ... pour une fois que ça se passe dans ce sens !
Il reste 24" à jouer et c'est STERRETT qui arrive à faire fructifier une bonne prise de position au post : On repasse devant et il reste 10" à jouer ... +1 pour les Blazers, balle aux Kings ... BARGNANI va-t-il marquer un panier décisif de plus dans cette série ?! NON! Passage en force siffle l'arbitre !
Victoire pour les Blazers avec un gros VILLANUEVA dans le money time mais une fois de plus, ces Kings sont vraiment un cauchemar pour nos couleurs.

Ce qui nous sauve : une adresse à 3pts retrouvée ... 9/20 pour nous vs 10/23 aux Kings ... heureusement qu'on s'est réveillé !!
HALL trouve sa vitesse de croisière sur ces PO avec 21 pts à 50%, 9 ast, 3 stl, 1 blk pour seulement 3 tnrs en 41 min et CAMPBELL justifie notre move à la deadline en compilant 24 pts à 10/19, 3/5 à 3pts, 4 reb, 5 ast, 2 stl pour 0 to en 37 min.
On est qd même pas passé loin du 0-3, mais à 1-2, on est encore là.

Game 4 vs Sacramento : victoire 94-78
Pas de changement de rotation, FREYRE reste dans le 5 pour ce crucial game 4 que l'on se doit de remporter. Si BARGNANI continue à signer des perfs offensives de haut vol, on signe une belle perf collective qui nous permet de gagner 3 quarters sur 4, les 3 derniers ! Le trident extérieur HALL/STERRETT/VILLA shoote à plus de 45% et RANDOLPH assure inside (15 pts 11 reb). Ca suffit largement, on égalise à 2 victoires partout ... on a l'impression que le game 3 est encore dans la tête des joueurs de Sacramento.

Game 5 @ Sacramento : victoire 91-84
On a tenté un p'tit coup de poker en décidant de jouer small ball avec la titularisation de Viktor KHRYAPA. On l'avait signé clairement pour avoir cette corde à notre arc, et c'est avec plaisir que nous dégainons cette arme. En effet, sur les 2 premiers games de la série, notre rota classique semblait montrer ses limites face aux hommes de Dragibuz. C'est donc un 5 HALL-STERRETT-CAMPBELL-KRHYAPA-RANDOLPH qui se présente sur le terrain. On fait la course en tête tout le match, malgré le soutien sans faille des fans locaux (ARCO ARENA sold out !!!) Ryan s'éclate avec ce style de jeu et nous compile une superbe ligne de stats au moment où ça compte : 21 pts à 9/16, 4 reb, 3 ast, 5 stl, 1 blk pour 1 to en 38 min !

Game 6 s Sacramento : victoire 104-94
On revient à notre rotation classique maison vs Kings, cad un 5 HALL-STERRETT-CAMPBELL- RANDOLPH-FREYRE. Là, c'est une démonstration offensive du quatuor STERRETT (22 pts à 8/18), CAMBELL (25 pts à 11/23, 5 reb, 7 ast), VILLANUEVA (21 pts à 8/16, 9 reb) et enfin ... RANDOLPH (19 pts à 8/17, 16 reb, 2 blk). Malgré ces chiffres ronflants, on est derrière jusq'au début du Q4, où là, on place un coup d'accélérateur qui nous permet de gagner la série (35-22).

On l'a échappé belle sur ce premier tour et Dragibuz aura été un sacré adversaire. L'arrivée de BEDARD aura clairement donné une nouvelle aura à ces Kings, permettant notamment à BARGNANI de prendre une nouvelle dimension. Notre variété offensive nous aura permis de nous en sortir, un peu miraculeusement toutefois quand on regarde le déroulement du game3.

Au final le joueur de la série se nomme Anthony RANDOLPH, qui compile 13.8 pts à 49.3%, 11.7 reb, 1.3 ast, 2.0 blk. Il a livré un sacré duel avec la paire TAYLOR (que j'adore) et BOOZER. c'est le genre de série qui me font regretter de ne pas pouvoir compter sur un HALPERN époque "bobcats" ou 1ère année Blazers ... Mais on espère que Sidney va se sortir les doigts des fesses cet été pour nous faire mentir !

On a aussi bcp aimé les productions de notre paire d'extérieurs sur ce 1st Round:
Coby CAMPBELL 16.2 pts à 51.9%, 3.2 reb, 3.5 ast, 1.0 stl pour 1.8 to en 35.2 min
Ryan STERRETT 17.3 pts à 42.7%, 3.2 reb, 2.7 ast, 2.8 stl pour 1.2 to en 34.2 min.
Dernière modification par willisBigReed le 29 mars 2010 15:46, modifié 1 fois.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

Semi Finals // Portland Blazers vs Los Angeles Lakers 2 - 4

C'est donc des Lakers enthousiastes que nous affrontons en lieu et place des archi-favoris de la compétition, les Sonics de Julien sortis en 7 matchs dans un dernier récital des Angelinos à la Key Arena.
Nous sommes sur le papier favoris mais Eight a prouvé maintes fois par le passé que celà ne voulait rien dire face à ses hommes.

Si nous commençons la série sur les chapeaux de roue par une large victoire au Rose Garden (bien aidé il est vrai par la blessure de Isaac COLLINS), nous nous faisons surprendre de 1 point à la maison et les Lakers égalisent à une victoire partout et reprennent surtout l'avantage du terrain.
Nous faisons immédiatement le pari de la formation small ball pour aller reprendre l'avantage du terrain au Stapple Center, mais le game 4 tourne largement en faveur des Lakers. 2-2,balle au centre !
Et là, Eight et ses hommes signent une très belle performance en gagnant le game 5 si crucial dans une série. Nous ne nous en relèverons pas et le pari d'un VILLA décalé en SG ne nous permettra de reprendre l'avantage et d'arracher un match 7 à la maison.

C'est donc une grosse déception pour les Blazers et surtout Charlie VILLANUEVA passé complètement à côté de cette série. Il s'agit également des derniers moments de Coby cAMPBELL sous le maillot des Blazers. Son court mais mémorable passage à Portland nous aura laissé de très bons souvenirs. Reviens qd tu veux sous le maillot des Blazers Coby !
Dernière modification par willisBigReed le 29 mars 2010 15:47, modifié 1 fois.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

DRAFT : Le pivot Davon CALDER rejoint Portland !

C'est donc un pivot qui viendra renforcer les Blazers la saison prochaine.

A 23 ans, Davon CALDER a fait un cursus universitaire chez les Huskies de Connecticut. Sans être un cador offensif ou défensif, il ne laisse pas sa part au chien des 2 côtés du terrain et c'est ça qui a convaincu Willis REED et son staff de lui donner sa chance.

Willis REED : "A la base on pensait que CALDER serait pris bien avant la 18ème place, donc on était plutôt parti sur 3 noms : le PF energizer George KENT, le PF atypique Noah BIRKHEAD et le pari de la couveuse pour Donovan CRUZ qui a tout pour devenir une future star de la Ligue avec un peu (bcp) de travail. Mais quand on a vu que Davon était encore sur le block, on s'est dit qu'on pouvait difficilement passer sur ce pivot pas maladroit, honnête rebondeur et contreur, bon passeur, et surtout gros stealeur. On s'est dit qu'en cas de blessure d'un de nos intérieurs en cours de saison, il ne serait pas inutile de compter dans nos rangs ce vrai centre, parfois sujet aux turnovers, mais tellement généreux dans l'effort qu'on lui pardonne. En fait, j'avoue qu'en le voyant jouer, il m'a rappelé un pivot qui nous avait emmené en PO il y a quelques années, Max REDMAN. Donc voila, on est ravi de voir Davon rappliquer à Portland."

En présaison, Davon CALDER avait compilé 9.6 pts à 47.8%, 5.3 reb, 1.8 ast, 0.9 stl, 0.9 blk pour 2.2 to en 21.8 min.

Répondre