The Blazers Insider

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Blazers Insider

Message par Alexiel »

j'aurai dit 3/4 - 1/4 mais oui c'est l'idée :P
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: The Blazers Insider

Message par DaGill »

willisBigReed a écrit :
Julien49 a écrit :Le PFW, c'est juste ça : Play For Winner.

Et non pas "Play For A Potential Winner If The Team Lucks Out On Signing A Big Name Free Agent And Drafting A Few High Profile Rookies Within The Next Few Years Or So".
J'adore !!! C'est trop ça ... :D

Sincèrement si le play for winner ne joue pas en ma faveur par rapport à une équipe qui va gagner max 15 games cette année (contre min 41 chez moi) ... c'est à y perdre son latin :!:
Il a oublié mon meilleur joueur qui s'est blessé toute la saison. Mais bon en même temps, un joueur avec un fort PFW, il signe pas non plus chez toi. Ou alors à défaut de mieux. Parce qu'il faudra que tu m'expliques ce tu as de concret pour gagner plus de 45 victoires la saison prochaine. De toutes façons d'ici la FA, les choses seront plus limpides et y aura djà quelques "SI" de moins de mon côté, histoire de rendre l'équation plus compréhensible pour ton latin ;-).

Mais je comprends que certains aient peur de moi ;-) et cherche djà à tuer ma reconstruction dans l'oeuf :lol: !

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: The Blazers Insider

Message par Karlito »

DaGill a écrit :
willisBigReed a écrit :
Julien49 a écrit :Le PFW, c'est juste ça : Play For Winner.

Et non pas "Play For A Potential Winner If The Team Lucks Out On Signing A Big Name Free Agent And Drafting A Few High Profile Rookies Within The Next Few Years Or So".
J'adore !!! C'est trop ça ... :D

Sincèrement si le play for winner ne joue pas en ma faveur par rapport à une équipe qui va gagner max 15 games cette année (contre min 41 chez moi) ... c'est à y perdre son latin :!:
Il a oublié mon meilleur joueur qui s'est blessé toute la saison. Mais bon en même temps, un joueur avec un fort PFW, il signe pas non plus chez toi. Ou alors à défaut de mieux. Parce qu'il faudra que tu m'expliques ce tu as de concret pour gagner plus de 45 victoires la saison prochaine. De toutes façons d'ici la FA, les choses seront plus limpides et y aura djà quelques "SI" de moins de mon côté, histoire de rendre l'équation plus compréhensible pour ton latin ;-).

Mais je comprends que certains aient peur de moi ;-) et cherche djà à tuer ma reconstruction dans l'oeuf :lol: !
Je te trouve sur l'offensive également mon Gillou :mrgreen:
Pour ceux qui en doutaient (ou qui l'attendaient, comme moi), la guerre pour la futur free agency a débutée !
Image

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5848
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: The Blazers Insider

Message par elie23 »

basketime a écrit : Je te trouve sur l'offensive également mon Gillou :mrgreen:

+1 :lol: :lol:

je te trouve tres offensif aussi, mais c'est de bonne guerre, car si Gilles tu penses à moi en disant que j'essaye de tuer dans l'oeuf ta reconstruction, je pense que tu te méprends sur mes intentions car nos trajectoire vont clairement se croiser, quand tu commenceras à etre dangereux (si jamais ça arrive un jour :mrgreen: :P ) je serais entrain de redescendre. Mais juste que comparer actuellement ton PFW aux Blazers est fort je trouve, car il y a pour l'instant clairement pas photo.

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: The Blazers Insider

Message par hybrids »

Pour moi , le PFW c'est forcement les resultats actuels auquel on ajoute un potentiel de progression ou de regression selon les conditions dans lequel se trouve la franchise.

Donc Ferret a le choix de resigner dans une franchise de milieu de tableau qui as peu de levier de progression, signer au Knicks qui sont actuelement au ras des paquerettes et qui reve d'un messie de dans deux ans dont on ne connait pas encore les ratings ni l'adaptation qu'il pourrait avoir à BTS ou bien signer au Hawks qui sont deja mieux classé que les Blazers avec une ossature de jeune joueur trés talentueux qui ne demande qu'à progresser, qui ont le freecap nécéssaire pour potentielement attirer encore un autre gros joueur à la FA comme Kosensky en plus de lui et plusieurs pick et couveuse à potentiel pour saupoudrer le tout par dessus le marché. Vous vous battiez pour quoi au fait ? :mrgreen:

Sérieusement je comprend willis, tu as beau dire Dagill mais ton potentiel est lointain et hypothetique. J'ai tiré un trait sur la FA derniere en partie parceque Naaba m'as fait comprendre qu'il faudrait que je prouve un peu plus avant de pouvoir faire jouer vraiment le PFW dans l'equation alors que j'avais deja Novick, Gordon, Dees, Andrews et Brooking dans le roster et franchement je trouvais cela trés raisonné, assemblé des noms c'est bien beau mais ça n'assure pas les victoires surtout quand ces noms n'ont rien prouvé à haut niveau ou n'ont peut-etre meme pas encore foulé les parquets. Y'avait deja eu ce genre de discution a la resignature de LBJ au wizzards qui trustait à l'epoque le haut du tableau contre le potentiel que représentait les Nuggets . Les Wizzards n'ont pas fait d'etincelles mais on as vu que les Nuggets n'ont pas été revolutionné par Bedard ensuite n'ont plus donc bon. C'est comme si j'allais voir l'agent en lui racontant que Gage et Krause doivent signer tout deux chez moi car si il me rejoignent et s'associe à Novick,Gordon,Dees et Brooking on sera inbattable les six prochaines années, c'est probablement vrai mais en meme temps pourquoi prendrait t'il ce risque alors qu'il font deja partie intégrante des 2 meilleures equipe de la ligue et que rien ne prouvent que l'alchimie prendras au Hawks bien que le talent serait demesuré
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

D'accord avec Hybrids ! Je perçois nettement plus le risque des Hawks par rapport au risque Knicks sur le point PFW !
Heureusement, j'ai un peu d'avance en tradition sur eux par contre si je ne m'abuse...
De toute façon on verra ce qui se passera en PO ! La SR c'est bien, mais c'est en PO qu'on voit qui est le vrai boss !!!
(enfin, il faudra y être déjà ! :roll: )

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: The Blazers Insider

Message par hybrids »

willisBigReed a écrit :Heureusement, j'ai un peu d'avance en tradition sur eux par contre si je ne m'abuse...
Faudras en discuter avec le prochain agent mais l'ancien était plus fan de Do wilkins que tu ne le crois :
Au terme de la SR, voici comment seront évalué approximativement les prestiges des franchises durant l'intersaison :

Premier groupe :
Celtics-Lakers-Bulls-Spurs-Pistons-76ers

Deuxième groupe :
Knicks-Bucks-Rockets-Hawks-Heat-Jazz

Troisième groupe :
Blazers-Sonics - Suns-Nuggets-Nets-Magic

Quatrième groupe :
Pacers-Warriors-Mavs-Cavs-Bobcats-Kings

Dernier groupe :
Wolves-Raptors-Hornets-Wizards-Clippers-Grizzlies
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: The Blazers Insider

Message par jabbar »

hybrids a écrit :
willisBigReed a écrit :Heureusement, j'ai un peu d'avance en tradition sur eux par contre si je ne m'abuse...
Faudras en discuter avec le prochain agent mais l'ancien était plus fan de Do wilkins que tu ne le crois :
Au terme de la SR, voici comment seront évalué approximativement les prestiges des franchises durant l'intersaison :

Premier groupe :
Celtics-Lakers-Bulls-Spurs-Pistons-76ers

Deuxième groupe :
Knicks-Bucks-Rockets-Hawks-Heat-Jazz

Troisième groupe :
Blazers-Sonics - Suns-Nuggets-Nets-Magic

Quatrième groupe :
Pacers-Warriors-Mavs-Cavs-Bobcats-Kings

Dernier groupe :
Wolves-Raptors-Hornets-Wizards-Clippers-Grizzlies
heureusement que KK se moque de la tradition :mrgreen:

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

ah oui effectivement !
au temps pour moi ...
de toute façon je pense que ton premier choix n'est pas FERRET ! Donc je croise les doigts pour que celui ci te choisisse ! lol

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: The Blazers Insider

Message par DaGill »

En même temps, oui je suis sur l'offensive... mais bon, à trop être sur le dos à Willis, c'est peut-être une façon d'aller faire ramasser la savonnette à un autre ;-) et en douce. Je trouve juste que Hybrid a mis du temps à se manifester sur le débat de la FA et du PFW car là effectivement y pas photo. Vous vous doutez bien que je ne vais pas baser ma stratégie sur mon PFW quand même... enfin pas tout de suite en tout cas.

Notez quand même que je ne suis pas loin de penser que les Blazers sont en fin de cycle et ne feront pas mieux que cette année avec cette équipe-là (et comme au moins un starter va se barrer, ca sera plus la même :D).

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: The Blazers Insider

Message par Fanchic »

Mais je comprends que certains aient peur de moi ;-) et cherche djà à tuer ma reconstruction dans l'oeuf :lol: !
C'est pas faux :D
Pour moi , le PFW c'est forcement les resultats actuels auquel on ajoute un potentiel de progression ou de regression selon les conditions dans lequel se trouve la franchise.
C'est exactement çà. L'agent ne peut pas se baser que sur un scénario bien écrit d'un GM mais qui reste avant tout très hypothétique.
Je prend l'exemple des HAWKS, équipe déjà parmi les bonnes teams de l'EST, conférence dure, avec un effectif jeune et du cap (et aussi des possibles bons picks). Cette équipe a le potentiel de faire encore mieux l'an prochain, c'est un secret de polichinelle.
Je prend l'exemple de mes C's, équipe qui est en PO depuis longtemps mais a un peu galéré cette année en faisant des tests à la con. Avec en son sein un FA de marque, JONES et pas de pick cette année mais deux pick dans la draft suivante plus une couveuse intéressante (HANSBROUGH). C'est moins évident que je réussisse la saison suivante que les HAWKS. (sauf à ce que j'arrête mes tests à la con)
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1621
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: The Blazers Insider

Message par mr liroye »

Oh! On sait bien que tu as la win en toi mon cher Fanchic, j'ai rarement vu un stratège de ce niveau là !
Il a failli m'endormir. :D

Moi je cultive la loose atitude, je cherche que des joueurs very low partout ou presque un peu comme KK, il demande beaucoup de temps de jeu et j'ai l'impression qu'il veut être le le leader de l'équipe mal barré avec Flash bidule..
Si je peux te rassurer Jabbar ! :D :wink:

Il est bien ce topic !

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

mr liroye a écrit :Il est bien ce topic !
Vous êtes les bienvenus en tout cas ! Vous reprendrez bien un peu de café ?!

En attendant, l'équipe en fin de cycle va tout faire pour rabattre le caquet à la Suisse sauce New-Yorkaise !!!! ;)

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: The Blazers Insider

Message par Collinscup »

Ou offrir un lottery pick à la reserve naturelle fédérale du Tennessee :mrgreen:
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: The Blazers Insider

Message par hybrids »

DaGill a écrit : Je trouve juste que Hybrid a mis du temps à se manifester sur le débat de la FA et du PFW car là effectivement y pas photo...
C'est que je n'ai plus besoin d'en faire des tonnes, aprés 4 saisons de patience les fait suffisent enfin à eux memes 8)
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

Bilan mois d’avril : 13 victoires - 2 défaites (5ème à l'Ouest)

Très bon mois pour les Blazers qui ont su corriger le tir … malheureusement on ne remonte que trop peu au classement général car nos adversaries directs ont eux aussi bien cartonnés (5-0 pour les Warriors), c’est dire le niveau de cette conférence Ouest !

En attendant, avec une dernière vague (enfin) vierge de blessure, on a enfin tourné à plein regime, ce qui nous laisse des petits regrets quant à notre classement de Saison Régulière. En meme temps, 49 victoires, c’est pas mal, c’est qd meme 34 de plus que les Knicks (et 2 de plus que les Hawks) ! ;)

Au général, on gagne une place en passant devant les Suns mais on devra se cogner des Warriors d’un Jack qui ne nous réussit pas (1-4 pour eux l’an passé au 1er tour). Ironie du sort, l’an passé nous perdions STERRETT dès le 1er quart d’heure du game 1, cette année c’est Golden State qui devra faire sans Al JEFFERSON pour la durée des PO, avant meme leurs débuts ! Sick !

De notre côté on va essayer de ne pas se déconcentrer et d’arriver à ne pas se faire bouffer 4 fois par le trio GOLDEN/MERCER/BRUDER !

Joueur du mois : Payton FERRET
Une fois de plus, Payton récolte les votes des fans pour son 13.5 pts à 44.6%, 7.5 reb, 2.3 stl, 1.9 blk en 29.1 min. On espère qu’il restera motiver en PO et qu’il va déboiter quiconque se présentera face à lui !

Mention spéciale : Anthony RANDOLPHIl n’a pas participé à la première quinzaine mais lors de son retour, il a envoyé le bois puisque face à de belles oppositions, il a compilé 15.3 pts à 51.7%, 13.8 reb, 1.3 ast, 2.0 stl & 1.7 blk pour 1.8 to en 35.0 min ! Il nous aura permis ainsi de finir la saison sur 9 victoires d’affilée. Anthony semble en pleine forme, ça tombe bien, les PO débutent très bientôt et il devra faire le boulot face à un secteur intérieur des Warriors orphelin de Al JEFFERSON.

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Blazers Insider

Message par Alexiel »

willisBigReed a écrit : c’est dire le niveau de cette conférence Ouest !
Laisse-moi rire!!! :lol: :mrgreen:
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

Alexiel a écrit :
willisBigReed a écrit : c’est dire le niveau de cette conférence Ouest !
Laisse-moi rire!!! :lol: :mrgreen:
Ben quoi c'est vrai, regarde objectivement : les Knicks ne sont pas à l'Ouest par exemple ! :mrgreen:
Nous on ne les a joué que 2 fois, vous 3 fois à minima ! :wink:

Sans rancune Gillou, ton projet à 2 ans reste très bon ! :idea:


ps j'ai pas intérêt à me faire sortir au 1er tour des PO moi .... :?

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

IT'S PLAYOFFS TIME !!!

1er Tour - PORTLAND BLAZERS vs GOLDEN STATE WARRIORS

Game 1 : Portland@Golden State 91-86

Un match au suspense haletant qui a vu les Warriors prendre plus de 12 pts d'avance au cœur du Q2 ... J'avoue que je n'en menais pas large à ce moment là et que je maudissais mes talents de coaching en me demandant ce que Jack avait bien pu m'inventer encore ... Heureusement, les shoots des Blazers se sont enfin mis à rentrer nous permettant de concrétiser notre nette domination (attendue) au rebond, dans le sillage d'un FERRET énormissime et d'un RANDOLPH se relevant bien d'un Q1 catastrophique sur le plan de l'adresse.
Curieusement Jack a semblé vouloir se priver de GOLDEN en le muselant sur le banc (17 min) ... tant mieux pour nous sur ce game 1 mais ça ne devrait pas durer, même si le pari du "tout pour le steal" a failli être payant (6 stl à 20 en faveur des Warriors) !
En même temps BRUDER a été tellement bon (22 pts 7 reb 2 ast 3 stl 1 blk pour 2 to !!) que ses 40 minutes de temps de jeu ne sont pas usurpées !

Player of the game : Payton FERRET, 23 pts à 9/16, 12 reb, 1 stl, 1 blk mais .... 5 to en 38 min.Payton a sonné la révolte et nous a permis par ses rebonds offensifs (7 hier) et son adresse aux shoots de recoller au score, puis de rester devant.

Mention spéciale également à STERRETT et VILLANUEVA, très propres tous les 2.


Game 2 : Portland@Golden State 85-80

Encore un match à l'intensité insoutenable où les steals ont succédé aux steals (15 à 16 cette fois ci) ... quand je pense qu'on a archi dominé le Q1 grâce à un MOON survolté en comptant jusqu'à 17 pts d'avance (26-9 à 1'23" de la fin du Q1) ! Mais un début de Q2 fantastique des hommes de Jack (GOLDEN et BRUDER notamment) nous les ont fait recoller avant même la fin du Q2 avec encore un passage catastrophique pour MAY !!! Quel gaspi, j'étais fou devant mon PbP ...
Heureusement on a remis le bleu de chauffe dans le sillage du binôme HALL-RANDOLPH en s'accrochant à 3-5 pts des Warriors. On a même compté jusqu'à 7 pts de retard à 4'44" dans le Q3 après un des rares paniers de MERCER (47-54) mais MOON puis RANDOLPH et STERRETT nous ont permis de recoller à la fin du Q3 (61-61).
Les Warriors re-construisent alors une avance de 3pts grâce à ... GOLDEN mais l'agressivité de STERRETT et surtout son talent offensif nous permet de passer devant puis RANDOLPH nous permet de creuser l'écart pour ne plus rien lâcher ... OUF !

Player of the game : Noah GOLDEN qui compile 35 pts à 15/24 (5/11 à 3pts) ... LE leader offensif des Warriors.

Prix spécial : Anthony RANDOLPH et ses 19 pts à 7/13, 12 reb, 5 stl, 1 blk pour ... 5 to en 40 min ...
Le tôlier de l'équipe, celui qui prend le rebond qui faut, steale le ballon brulant ou marque le panier qui fait du bien ...


Game 3 : Golden State@Portland 108-93

Une fois n'est pas coutûme, pas trop de suspense dans ce game3 puisque les Warriors nous ont tout simplement clairement dominé, dans le sillage d'un GOLDEN une fois de plus énorme (39 pts à 15/37 certes mais 39 pts qd même !). On dirait que Noah se venge sur nous de la tentative de Jack de l'avoir benché lors du Game 1 ... Mais on n'y est pour rien nous !!!!
Bref, comme par hasard, qd GOLDEN a connu un coup de moins bien entre le milieu du Q2 et le milieu du Q3, on est revenu et même passé furtivement devant grâce à un super STERRETT (20 pts à 8/20, 4 reb, 3 stl en 32 min) et un RANDOLPH qui a été une fois de plus exceptionnel de combativité (23 pts à 7/15, 9/10 aux LF et 12 reb mais 6 to). Problème, 2 membres de notre 5 majeur sont passés complètement à côté de leur match. Trystan HALL a arrosé pendant 39 minutes (4 pts à 1/12) mais a compensé en distribuant pas mal de caviars (14 ast pour 4 to). Le ponpon pour Payton FERRET ciblé parles arbitres en défense avec 6 fautes en 15 min pour 8 pts à 2/2 et 4/4 aux LF et 5 reb ... dommage car il semblait dans le rythme du match ...

La riposte se doit d'être immédiate au risque de gâcher nos belles prestations sur le parquet adverse.

Go Blazers Go !!!

Player of the game : Avec 39 pts à 15/37 (dont 6/19 à 3 pts), 1 to en 37 min, Noah GOLDEN prend l'avantage sur STERRETT de façon nette ... Heureusement que Ryan était dans un bon jour en attaque en plus sinon l'addition aurait été plus lourde !!!


Game 4 : Golden State@Portland 89-93

Bon, on arrache cette 3ème précieuse victoire mais cette série est encore loin d'être finie ... Que c'est difficile !
Ce qui me rassure, c'est qu'on gagne malgré un match très très moyen (c'est un euphémisme) de VILLANUEVA en attaque (6/21 aux shoots !!!) tandis que la paire GOLDEN/BRUDER a tourné à plein régime (26 et 21 pts) ... Mais sur cette série on peut compter sur un RANDOLPH qui fait le taf avec grand professionalisme (26 pts, 11 reb, 4 stl).

En résumé, on a marqué autant de points qu'au game 3, sauf que les Warriors en ont bcp moins marqué car notre défense a cette fois bien répondu présent.

Bref, il va encore falloir serrer les fesses, même si cette victoire nous donne un bel avantage !

Homme du match : Anthony RANDOLPH qui compile 26 pts à 11/19, 11 reb, 4 stl, 2 blk pour 4 to en 38 min.Dans ces PO, Anthony nous porte sur ses épaules ... que ça continue le plus longtemps possible, je suis fan !


Game 5 : Portland@Golden State 107-98

Après un Q1 catastrophique au niveau de l'adresse pour les Blazers (HALL notamment), on n'est finalement qu'à 5 pts des Warriors ce qui est une première victoire... Notre domination au rebond (24 RbOff) nous a permis, une fois l'adresse revenue, de creuser assez rapidement l'écart, Golden State ne revenant qu'une fois à 2-3 pts sur un coup de chaud de GOLDEN, avant que STERRETT, HALL ou CALDER ne mettent le(s) shoot(s) qui recrééent l'écart.
Au final on fait un match très propre au niveau de la tenue de balle (9 to seulement face à la bande de stealers des Warriors, une sacrée perf !) et un jeu nettement moins collectif que d'habitude certes, car HALL avait décidé de prendre les choses en main en raison de la blessure de RANDOLPH en début de Q2.

Au final un très bon match avec 5 joueurs en double figures au scoring et 3 rebondeurs à 2 chiffres.

Player of the game : Ryan STERRETT qui compile 22 pts à 8/20 (dont 4/7 à 3pts), 2 reb, 5 ast, 2 stl, 1 blk pour 0 to en 32 min !
Une fois de plus, Ryan a montré sur ce match décisif combien il était précieux à notre franchise. Il rattrape le temps perdu l'an passé qd sa blessure l'avait empêché de défendre ses chances en PO.


Victoire des Blazers 4-1.

La blessure de Al JEFFERSON juste avant le début des PO nous a au final bien facilité la têche, nos intérieurs profitant du manque inside de punch offensif (et défensif) de Golden State. Mais nous avons fait le travail avec sérieux.
On rencontre en 1/2F de Conference les Sonics de Julien, 1er de la SR. Seattle a eu bcp de difficultés à passer l'obstacle des Rockets de Slam & DURANT puisqu'ils ont même été menés 3 victoires à 2.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

Demi-Finales de Conférence - PORTLAND BLAZERS vs SEATTLE SUPERSONICS

GAME 1 : Portland @ Seattle 86-112

Bis répetita de la saison régulière, on se prend un bouillon de chez bouillon ... on va attendre d'avoir la boxscore pour analyser vraiment bien tout ça (le site n'est pas à jour) mais ça ne commence pas très bien

Mon analyse en matant en "direct" le PbP...

Q1 (26-23)
Que 3 pts d'avance à cause de rebonds offensifs précieux que nous prennent les Sonics, ABDEL et IBAKA et tête ... dommage car le début de quarter est largement à notre avantage avec une belle domination au rebond et un FERRET survolté. De plus, PAUL et GAGE prennent 2 fautes ... il va falloir insister ! Mais c'est dommage de ne pas avoir mieux concrétisé notre domination.

Q2 (48-55)
Le réveil de GAGE puis celui de PAUL nous fait du mal, car notre domination au rebond n'existe plus ... Heureusement RANDOLPH et FERRET font du bon inside en ne lâchant rien. Les fautes commencent à pleuvoir sur nos joueurs. Espérons que le Q3 verra les coups de sifflet repartir un peu dans l'autre sens histoire d'équilibrer un peu tout ça. Cornelius nous a aussi claqué quelques paniers qui font mal ... il serait temps que notre adresse à 3 pts se réveille car si VILLA en a converti 2, STERRETT est aux abonnés absent ce soir pour le moment.

Q3 (65-87)
Rien n'a marché dans ce quarter ... on se prend une multitude de rebonds offensifs dans la face, de coups de sifflet tjs à sens unique, et notre adresse ne rattrape rien. Bref, le réveil tardif de STERRETT n'y change rien, on navigue à 20 points, et à moins d'une réussite insolente à 3pts dans le dernier quarter, on n'a pas grand chose à espérer de cette fin de match.

Q4 (86-112)
Après un bon début de Q4, on ne tient pas la distance et le match se termine tristement pour nous avec les titulaires sur le banc, la tête sous les serviettes à ruminer cette claque. Il va falloir être nettement plus constant et réaliste car on ne doit jamais sortir du Q1 avec seulement 3 pts d'avance mais bien une bonne dizaine avec plus de concentration et d'expérience (la grande majorité du roster reste peu expérimenté en post season). De même au Q2, on doit insister sur PAUL et GAGE pour leur faire faire rapidement leur 3ème faute ... mais hélas, les arbitres ne semblaient plus aussi bien disposés à notre égard que lors du Q1.
On va cogiter sur quelles solutions trouver et agir en conséquence. En tout cas, le secteur intérieur des Sonics, IBAKA et OXFORD en tête ont largement répondu présents à la bagarre annoncée !


Game 2 : Portland @ Seattle 85-120

LA claque !!!

Q1 (24-28)
Seules deux seule bonnes nouvelles : on tient le choc au rebond et CP a 2 fautes ... maintenant FERRET a aussi 2 fautes mais on arrive à tenir offensivement GAGE même si ce dernier arrive à choper quelques reb offs qui font tjs aussi mal, tout comme IBAKA, super précieux pour les Sonics ... VILLA fait un bon début, HALL aussi. Le plus dur commence : tenir, essayer de provoquer rapidement la 3ème de PAUL, et si en plus on pouvait claquer une petite série de 3pts, ce serait chouette !

Q2 (41-65)
Quarter catastrophique puisqu'on le perd 37 à 17... c'est simple, on tombe des ballons et on ne défend plus ... C'est bête car on tient bien GAGE mais pas les autres ... à part STERRETT qui provoque quelques fautes (3ème d'IBAKA), il n'y a rien à tirer de ce quarter ... espérons que la mi-temps nous fasse du bien, mais on dirait bien qu'on va revenir à la maison avec 2 défaites dans la musette !

Q3 (69-90)
On relève la tête et malgré de gros passages du duo PAUL/GAGE, et les 4èmes fautes de FERRET et RANDOLPH, on s'accroche grâce à un nouveau bon match de VILLANUEVA et à un degré moindre de STERRETT.

Q4 (85-120)
Rien à dire, on a été plagué par les fautes provoquées par le duo PAUL/GAGE qu'on a finalement pas du tout réussi à maitriser. Il y a une vraie classe d'écart entre ces 2 équipes on dirait.
On espère que l'air du Rose Garden va nous permettre d'être un peu plus crédible car là on se fait vraiment marcher dessus.


Game 3 : Seattle @ Portland 102-87

Q1 (15-20)
Rien à faire, en dépit d’un bon match de MOON, VILLA et de RANDOLPH , on n’arrive pas à prendre le dessus, la faute à des pertes de balle… FREYRE ou FERRET notamment ne semblent pas dans un bon jour. En face, IBAKA continue à bien nous ennuyer . De plus, même à la maison on ne bénéficie d’aucune mansuétude des arbitres … énervant !

Q2 (39-45)
La seule bonne nouvelle de ce quarter est la 3ème assez rapide faute de GAGE et la seconde de PAUL qui ne devrait malgré tout pas être trop gêné. Les paniers à 3pts de STERRETT nous permettent de rester dans le match mais dès qu’on revient dans le sillage des Sonics, CP3 remet un p’tit coup d’accélérateur.
Ca ne sent pas très bon tout ça !

Q3 (70-70)
HALL & RANDOLPH se réveillent, GAGE en foul trouble, IBAKA nous fait très mal … compliqué ! MAis on tient le choc malgré tout ... Il va falloir en remettre un coup au Q4 !

Q4 (87-102)
La volée de bois vert ... on ne met plus un panier, PAUL et GAGE retrouvent la bonne carbu (surtout GAGE, bien tenu jusque là) et d'un seul coup on n'a plus un seul coup de sifflet ... légèrement énervant !

La faillite de FREYRE nous fait très très mal, alors qu'il était sensé être là pour sécuriser notre rebond défensif et placer quelques contres bien sentis ... grosse réussite !

On va maintenant tenter d'éviter un sweep toujours humiliant.


Game 4 : Seattle @ Portland 107-88

Encore moins de suspense sur ce match où nous avons déjà 7 points de retard après le Q1 et où nous ne marquons que 6 petits points dans le Q2 où on défend pourtant pas mal (seulement 19 pts encaissés). Mais on sort donc des vestiaires avec 20 points de retard, qui resteront tjs là ... Associé à Sean MAY, RANDOLPH est aux abonnés absents et livre son plus mauvais match des PO. Tant pis pour nous, la paire PAUL/GAGE est bien trop forte pour nous cette année !

Défaite des Blazers 0-4.

Nous n'aurons jamais vraiment exister dans cette série. Une saison plutôt bonne s'achève même si on aurait aimé offrir plus de résistance aux Sonics. Rendez vous l'année prochaine après une intersaison chargée pour le Front Office oregonnais.

Répondre